Aller au contenu

Photo

Vous interviewez Sylvain Tristan

sylvain tristan interview 366

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
46 réponses à ce sujet

#1 lembal

lembal

☑ Ça, c'est fait !

• Fondateurs
  • 3 086 messages
  • Genre : Homme

Posté 04 janvier 2012 à 10:35

Nous envisageons d'interviewer Sylvain Tristan prochainement :smile:

Présentation de l'auteur :
Professeur d’anglais à Moscou et en France, Sylvain Tristan a également une passion : les anciennes civilisations.

En 2001, il se retrouve par hasard plongé dans la quête de l’origine des grandes civilisations du globe. En lisant un livre sur l’Atlantide qui plaçait le Continent Perdu (évoqué notamment par le philosophe grec Platon) en Mer du Nord et qui faisait de la civilisation mégalithique d’Europe de l’Ouest un peuple de navigateurs et de bâtisseurs largement sous-estimé des historiens orthodoxes, i l décide de faire quelques recherches.

Quelques mois plus tard, il tombe sur un livre d’Alan Butler, un Anglais prétendant avoir déchiffré le fameux disque de Phaistos, ce disque de terre cuite imprimé de signes mystérieux s’enroulant en spirale retrouvé en Crète à l’aurore du 20e siècle. Selon Butler, le peuple mégalithique possédait une géométrie du cercle à 366 degrés, une géométrie supérieure à la nôtre. Sylvain Tristan décide alors d’entrer en contact avec l’auteur qui lui répond par email. Au fil des semaines, tandis que se tisse une amitié épistolaire entre les deux hommes, Butler montre à Sylvain Tristan que ce dont il avait connaissance à ce moment-là n’était seulement que la partie émergée de l’iceberg : bientôt, Butler lui révèle des faits plus incroyables encore, notamment l’existence de lignes (appelées Lignes de Sel par Alan Butler et Lignes d'or par Sylvain Tristan) sillonnant une vaste partie de l’Ancien Monde. Ces lignes d’or ne sont autres que les lignes dérivées de la géométrie du cercle à 366 degrés.

Perplexe, Sylvain Tristan décide de vérifier avec méthode l’existence présumée de ces lignes. Les recherches qu’il mène alors montrent non seulement que Butler avait raison sans l’ombre d’un doute, mais qu’également les lignes d’or concernent l’ensemble du globe! Plus étonnant encore, les plus beaux sites et les capitales de chacune des premières grandes civilisations du monde se trouvent sur le tracé de ces lignes, preuve que celles-ci sont redevables d’un peuple unique, porteur d’une connaissance incroyablement précise de la circonférence de la Terre, capable de voyager autour du monde 4000 ans avant Colomb, et qui a vraisemblablement favorisé l’émergence de chacune des premières grandes civilisations.

Ces découvertes séminales sont exposées dans l'ouvrage de Sylvain Tristan, Les Lignes d'or, édité chez Alphée en 2005.

Présentation de la théorie de l'auteur en vidéo :

Cliquez ici pour écouter une interview complète de Sylvain Tristan sur Radio Ici et Maintenant enregistrée le 25 juillet 2005:
http://www.dailymoti...-tristan_webcam

Et une petite émission de Radio sur Europe1 :
http://www.europe1.f...7-08-11-659179/

Petits rappels (mais qui ont leur importance) :
  • Ce fil n'est pas un fil de discussion. Il y en a de spécifiques aux divers thèmes abordés par Sylvain Tristan.
  • Avant de poser, il convient d'avoir lu ou écouté sa théorie.
  • Vérifiez que les questions que vous posez n'ont pas déjà été posées plus haut !
  • Ce fil restera ouvert pendant quelques semaines afin de poser un nombre limité de questions. Au delà de cette limite il sera fermé afin de synthétiser et préparer l'interview. Merci de votre compréhension !
Merci à tous pour votre participation :smile:
  • Physio aime ceci

C'est un homme aveugle, dans une pièce sombre, qui cherche un chat noir. Qui n'existe pas (Définition de la Physique Quantique).

#2 lembal

lembal

☑ Ça, c'est fait !

• Fondateurs
  • 3 086 messages

Posté 05 janvier 2012 à 19:02

Bon allez je commence !

Vous avez énoncé dans votre second ouvrage un fait, que vous appelez une coïncidence, entre les diamètres et distances des astres Terre-Lune-Soleil en affirmant que les chiffres 10, 366 et 40 revenaient sans cesse... Et que ces nombres sont les nombres fondamentaux de la géométrie 366 (ou mégalithique) utilisés par la première civilisation globale à l'échelle planétaire. A quel phénomène attribuez-vous cette coïncidence ? Croyez-vous aujourd'hui en l'existence de "Grand Architecte" qui userait des mêmes unités de mesure pour la création du vivant et la répartition des objets célestes ?

C'est un homme aveugle, dans une pièce sombre, qui cherche un chat noir. Qui n'existe pas (Définition de la Physique Quantique).

#3 Sylvain Tristan

Sylvain Tristan

Posté 06 janvier 2012 à 23:45

Les nombres 366, 40 et 10 sont trois nombres clés dans la géométrie mégalithique.

Il y avait 366 degrés dans le cercle terrestre mégalithique, divisés en 360 secondes, lesquelles étaient encore subdivisées en 366 yards mégalithiques. Le yard mégalithique était a son tour subdivisé en 40 sous-parties, que le professeur Alexander Thom a baptisé les pouces mégalithiques.

Cette géométrie dérive très probablement d'un calendrier à 366 jours (inventé en Crète? Ou peut-être apporté en Crète par le peuple mégalithique, peuple de marins?). Or, la Terre tourne autour du soleil en 365 jours 1/4. Donc, un calendrier de 366 jours prend donc en théorie un mois pile de retard tous les 40 ans. 366 jours fois 40 ans, cela fait 14 640 jours. Or, le disque de Phaistos comporte sur une face, 119 signes sur 30 divisions, et sur une autre, 123 signes sur 31 divisions. Si l'on part de l'hypothèse que les années des Minoens alternaient des mois de 30 et 31 jours, ils avaient bien une année de 366 jours (6 x 30 + 6 x 31 = 366 jours). Or, 119 cycles de 123 jours font... 14 637 jours (à trois jours près, le nombre de jours qu'il y a en 40 ans!) CQFD.

Tout cela n'est possible, bien sûr, que dans la base décimale, la base 10.

De plus, il est très intéressant de noter que, astronomiquement parlant, la Terre tourne sur elle-même 366 fois 1/4 en une année (et non 365 fois 1/4, car elle fait en même temps le tour du Soleil... les sceptiques peuvent vérifier cette information sur les livres d'astronomie). 366 tours 1/4, soit 366 10/40! Les trois nombres clés.

Modifié par Sylvain Tristan, 06 janvier 2012 à 23:51.

• lembal aime ceci

#4 Sylvain Tristan

Sylvain Tristan

Posté 07 janvier 2012 à 00:44

Les coïncidences astronomiques et physiques entre La Terre, la Lune et le Soleil sont tout à fait remarquables. Dan mon ouvrage Atlantide, premier empire européen, paru en 2007 et dans lequel j'essaie d'apporter une réponse rationnelle au mythe de l'Atlantide, j'évoque ce fait pour le moins étrange. On peut relever trois grandes coïncidences, et toutes sont doubles, ce qui fait six coïncidences en tout! Toutes les trois utilisent une combinaison de ces trois nombres, 366, 40 et 10, lorsqu'on étudie les relations physico-astronomiques entre deux de ces astres pris isolément. Voici un extrait d'un futur roman en anglais que j'espère publier un jour, qui résume ces faits tout à fait extraordinaires :

“First of all, let’s have a look at the Earth-Moon coincidences. The Earth makes a little more than 366 revolutions in a year. Said differently, our planet will have turned 366 times on itself as it completes a full trip round the Sun. The Moon spinning speed is much slower. It takes little short of a month for the Moon to accomplish just one spin on itself and also to make a full trip round the Earth. Curiously, the exact number of days is also 10,000 times the inverse of 366 ‑ that is, 10,000/366 days. Most curiously, the circumference of the Earth is also 366 per cent that of the Moon, whereas the Moon circumference is 10,000/366 per cent that of the Earth.

“This is the first double ‘coincidence.’ Of course there’s no reason why this should be so, for there’s no clearly-known link between concepts as different as planet revolution, rotation speed and circumference. Nevertheless the Earth and its ‘natural’ satellite orbiting round it share a privileged link, a very mysterious physical bond. The consequence of these coincidences, incidentally, is that the linear rotation speed of the Moon at its equator is exactly a neat one hundredth of the linear rotation speed of the Earth at its equator.

“Let’s now move on to the Moon-Sun coincidences. The Sun is our star, the body without which our Earth wouldn’t exist ‑ and hence without which life itself would be utterly impossible. And the Moon is the sole natural satellite of our planet. The Sun circumference is considerably bigger than that of the Moon. Funnily, it’s 400 times bigger – 40 x 10 times bigger. The Sun is also a great deal further than the Moon. By another most curious coincidence, our star is also 400 times further – or 40 x 10 times further.

“Once again, there’s no reason why this should be so, the size of these bodies having nothing to do with their relative distances from Earth. So the Sun and the Moon enjoy a special relationship. That’s this very coincidence which makes the Moon appear the exact same size as the Sun in the heavens. Without this correlation, we Earth dwellers wouldn’t be able to observe these rare but regular and superb total solar eclipses – the perfect obscuration of sunlight due to the passage of the lunar disc before that of the Sun. This lucky happenstance is a happy twist of fate for humans living now, for it wasn’t the case millions of years ago, and it won’t be the case in a few million years’ time.

“And now for the Earth-Sun coincidences. The Sun is much bigger than the Earth. Its diameter is more than a hundred times bigger than that of our Blue Planet. Surprisingly, the Sun diameter is precisely 40,000 times the inverse of 366 bigger than that of the Earth – that is, 40,000/366 bigger. Incredibly, the maximal distance between the Earth and the Sun is also 40,000/366 Sun diameters.
“Once more, there’s no reason why this should be so, the diameter of the Sun being unconnected with its distance from Earth. The Earth and the Sun also have a privileged bond. The consequence of this astonishing fact is that you can fit as many Earths in the Sun diameter as you can fit Suns between the Sun and our planet.

“Oh, I was nearly forgetting the most surprising coincidence of all – the icing on the heavenly cake! The most staggering thing of all is that these double coincidences all express themselves not with any random numbers, but with combinations of the numbers of the Divine Triad that are also present in so many other circumstances. 366, 40 and 10, which are literally, consummately encapsulated in the very physical characteristics of the three celestial bodies – the signature of an unknown, but extremely talented, architect!"

Je suis par nature sceptique et d'esprit scientifique (bien qu'ouvert à tout a priori), et estime qu'il est extrêmement improbable que Dieu existe. Dans mon roman, je parle de ces coïncidences comme étant la signature d'un "Grand Architecte" (on peut tout imaginer : Dieu, une civilisation extrêmement avancée, ou tout ce que l'on veut). Peut-être n'est-ce simplement qu'une illustration parmi d'autres de l'harmonie naturelle et mathématique de notre univers, après tout. C'est juste merveilleusement beau et unifié. C'est l'un des Grands Mystères universels, ce que j'appelle communément GUM (the Grand Universal Mystery en anglais).

Modifié par Sylvain Tristan, 07 janvier 2012 à 00:55.

• lembal aime ceci

#5 153lefilm

153lefilm

Posté 07 janvier 2012 à 02:18

Bonjour Monsieur Tristan,

A chacune de mes rencontres internationales sur FB,je fais mes parts de mes racines corses,a des initiés comme nous.J'ai la surprise de m'entendre
dire,la plupart du temps.Que la corse serais un bout de l'atlantide...et ca depuis 20 ans. ( Une legende urbaine ? )

Nous avons en corse,le plus long alignement de menhirs d'europe et a cotés,le lion de Roccapina..Est il possible que celui si,soit un vestige d'une civilisation
post diluvienne...Des etudes plus appronfondis sur la roche du lion de Roccapina pourrais nous en dire plus sur l'origine de cette structure.

Une tour genoise qui n'existe plus avais etais construite sur la tete du Lion.A t'il eté faconné a partir de la roche meme ou est il simplement le fruit d'un hasard Geologique..!!

J'ai pas encore eu le temp d'ecouter vos archives videos, pour vous poser une question precise sur votre actualité.Je le ferais d'ici peu..!!

Ma question :

Le sphynx de Ghize a etais trouver par un bedouin en plein désert,il etais la tout seul comme un grand ,il y a des milliers d'années.

C'est a partir de ce point precis que les pharaons ont construis tout autour leurs pyramides.

Que pouvons nous penser de cette structure qui etais la en plein desert..!!

( Le vestige d une ancienne civilisation tres avancés ? Ce qui expliquerais l'extraordinaire boum technologiques des Coptes, a ce moment précis de l'histoire ? )

Mes sinceres Salutions

Modifié par 153lefilm, 07 janvier 2012 à 02:21.

#6 lembal

lembal

☑ Ça, c'est fait !

• Fondateurs
  • 3 086 messages

Posté 07 janvier 2012 à 09:17

J'ai une question également sur le sujet de l’Égypte !
Attention, tu n'es pas obligé de répondre à la question maintenant, tu peux réserver ça pour l'interview ! ;)

Alors tu as démontré dans ton premier ouvrage que le site de Gizeh ne se trouvait pas sur une ligne d'or, ce qui tend à prouver qu'il n'a pas été bâti par la civilisation mégalithique ou ses civilisations descendantes... On en arrive à la conclusion que ce site est extrêmement ancien puisque toutes les autres civilisations : Amérique centrale, Amérique du sud, vallée de l'Indus et Sumer ont leur "capitale" sur ou non loin d'une ligne d'or !

Est-ce à dire que le site de Gizeh, et d'autres en Égypte, soient les plus anciennes structures construites par l'humanité ? Si oui, as-tu une idée de l'âge que celles-ci pourrait avoir ?

Allez une autre petite question : Comment expliquer les différences architecturales et cosmétiques des différentes capitales des anciennes civilisations si celles-ci ont été érigées par l'entremise du peuple mégalithique ? On voit bien, par exemple, que le style Olmèque par exemple n'a rien à voir avec le style Minoen...

Les récentes (re)découvertes de pyramides en Bosnie et en Chine font-elles partie des récentes découvertes dont tu m'as fait part ? Si oui leur localisation les font-elles apparaître sur une ligne d'or ou à proximité ?

(Encore une fois, tu n'es pas obligé de répondre ici mais attendre l'interview :) )

#7 Sylvain Tristan

Sylvain Tristan

Posté 08 janvier 2012 à 11:59

@153lefilm :
Bonjour. Désolé de vous décevoir, mais à mon avis le lion de Roccapina est de formation naturelle. En revanche, la Corse est couverte de vestiges mégalithiques.

Quant au Sphinx de Gizeh, deux théories s'affrontent. Je fais partie de ceux qui, jusqu'à preuve formelle du contraire, pensent que le Sphinx est contemporain des pyramides, ce qui fait qu'il a sans doute 4500 ans. Malgré ce qu'en pense Graham Hancock. Ou, plus précisément, malgré ce qu'en dit le géologue Robert Schoch de l'université de Boston, qui pense que le Sphinx est plus ancien de plusieurs millénaires. J'attache beaucoup d'importance aux preuves. Si de nouvelles preuves permettent de conclure de façon certaine que le Sphinx est plus ancien qu'on ne le croit généralement, je changerai volontiers d'opinion alors.

Modifié par Sylvain Tristan, 08 janvier 2012 à 12:04.

#8 Sylvain Tristan

Sylvain Tristan

Posté 08 janvier 2012 à 12:09

@Lembal :
Bonjour Lembal. Cela fait beaucoup de questions, qui toutes méritent une réponse détaillée (au cours de notre future entrevue). Je vais tout de même préciser ici quelques points.

Tout d'abord, j'ai un peu de mal à croire que ce qui a été retrouvé en Bosnie est une pyramide. Il s'agit d'un site naturel. Qu'il ait été utilisé à une certaine époque en raison de sa forme partiellement pyramidale, en revanche, c'est possible.

Au sujet de la Chine, j'ai peu d'informations à ma disposition.

Je fournirai une réponse sur l'Egypte un peu plus tard.

#9 Sylvain Tristan

Sylvain Tristan

Posté 08 janvier 2012 à 16:42

@Lembal :

Au sujet de l'Egypte : je pense personnellement que la grande civilisation égyptienne n'a véritablement émergé que vers 3150 av. JC. Dans leur livre Before the Pyramids (que j'ai eu le plaisir de traduire en français), les auteurs Alan Butler et Christopher Knight font remarquer que le gigantesque triple henge de Thornborough dans le Yorkshire (nord de l'Angleterre), reproduit le Baudrier d'Orion, tout comme les trois pyramides de Gizeh. A Thornborough, on avait recouvert les trois henges de gypse afin qu'ils scintillent de mille feux comme des étoiles. Or, les tertres de Thornborough datent de 3500 av. JC, soit près d'un millénaire avant les pyramides de Gizeh. Je me suis rendu à Thornborough en octobre dernier, et il suffit presque de se baisser pour retrouver des cailloux recouverts de gypse. C'est très émouvant car ce site a été conçu voici maintenant 5500 ans!

Il faut donc désormais admettre que les premières grandes civilisations (connues) du globe se trouvent au Moyen Orient d'une part, et ensuite dans le nord-ouest de l'Europe. En ce qui concerne le peuple mégalithique (ou pré-mégalithique dans le cas de Thornborough), cette civilisation n'avait certes pas le raffinement des civilisations moyen-orientales, mais ses habitants étaient des experts en astronomie (pour l'époque).

La capitale de l'Egypte (Thèbes Ouest, la Vallée des Rois) se situe bien sur une ligne d'or. C'est d'ailleurs le cas également pour Abu Simbel (il s'agit peut-être d'une coïncidence). Le fait que les pyramides se situent là où elles sont, hors du tracé des lignes d'or, peut s'expliquer de deux manières. 1) ce site est très ancien et il est sacré depuis un temps antérieur à la connaissance (locale, en tout cas) des lignes d'or de la géométrie à 366 degrés. 2) L'architecte qui a conçu la Grande Pyramide a probablement effectué un séjour à Thornborough, qui lui a inspiré le plan des pyramides de Gizeh, mais il ne fut pas initié à la géométrie 366. Son plan consistait à reproduire le Baudrier d'Orion, et sans doute à utiliser le Nil à proximité pour symboliser la Voie Lactée. Cette hypothèse, bien que probable, présente toutefois un petit hic : il est certain que cet architecte, en effet, ne fut pas seul dans cette entreprise, et que ce que je nomme des druides mégalithiques l'accompagnèrent en Egypte, car on retrouve sans ambiguïté le yard mégalithique non seulement dans les mesures de la Grande Pyramide, mais également dans le plan du site (plus de détails lors de l'interview). Pour conclure, il semble que les qualités géographiques naturelles du site (entrée du Delta, juste à côté du Nil, présence d'un plateau naturel, qualité de la roche locale), quoi qu'il en soit, aient prévalu sur le fait de placer les pyramides sur une ligne d'or.

Modifié par Sylvain Tristan, 08 janvier 2012 à 16:43.

#10 ishtar

ishtar
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 09 janvier 2012 à 09:47

merci beaucoup pour votre disponibilité Sylvain :)

très intéressant

questions :
je voudrais comprendre la finalité de l'application de cette géométrie particulière
vous avez constaté l'effectivité de cette mise en application ,pourriez vous nous expliquer son "but"?
pensez vous qu'il s'agit ni plus ni moins d'une recherche d'harmonisation avec le divin ou s'agit-il d'une application pragmatique pour la vie quotidienne?
peut-être s'agit-il des deux au vu de la façon de penser de l'époque?...

Salutations
  • Sylvain Tristan aime ceci

#11 Sylvain Tristan

Sylvain Tristan

Posté 09 janvier 2012 à 22:45

@ishtar :

Bonsoir Ishtar. Merci pour vos questions, qui sont de très bonnes questions, même s'il est assez difficile d'y répondre.

Oui, je pense que les inventeurs de la géométrie à 366 degrés ont voulu créer en système qui était en harmonie parfaite avec la Terre. Dans l'espace et dans le temps. 366 jours. 366 degrés. 366 yards. Ce qu'ils ne pouvaient pas savoir (?), c'est que ce système était également en harmonie avec la Lune et le Soleil. En fin de compte, même si ce système a 366 degrés est un peu moins pratique que sa simplification en 360 degrés (360 admet plus de diviseurs), il est en parfaite harmonie avec les astres qui sont les plus fondamentaux pour les êtres humains. C'est le système le plus "naturel" qui soit. Il est naturel par excellence.

Car ce système ne trouve pas seulement de résonances avec la Terre, la Lune et le Soleil. Il est également en résonance, en quelque sorte, avec l'eau et avec les températures, et avec nous-mêmes. Dans un système de températures fondé sur l'eau dans lequel la température du corps humain est de 366 degrés (36,6 °C), la température à laquelle l'eau est la plus dense est de presque exactement 40 degrés (presque exactement 4°C). Tout cela en base 10 (notre nombre de doigts) : l'eau gèle à 0 degré, et elle bout à 1000 degrés (100 °C). La nature est vraiment bien faite. Et ce n'est pas tout. Imaginons à présent un autre système où, par convention, l'eau bout à 366 degrés (et gèle toujours à 0 degré ou 0°C) : dans ce système, le zéro absolu, la température la plus basse possible dans notre univers, est alors de... moins 1000 degrés (-273°C). Quelle harmonie parfaite! C'est magique. Ces faits demeurent aujourd'hui encore méconnus, mais s'ils étaient plus diffusés, des millions de gens y verraient sans doute la marque du divin. Je ne sais que penser : j'appelle cette "harmonie des sphères" GUM*, le Grand Mystère de l'univers.

Une dernière illustration pour la route : nous avons 10 doigts (qui appellent à compter en base 10). Nous restons 40 semaines en gestation dans l'utérus de nos mères. Et 366 semaines (soit 7 ans) après notre naissance, nous atteignons l'âge dit de raison. Il nous faut donc 40 semaines pour former un corps capable de vivre au grand jour, et 366 semaines supplémentaires pour avoir un esprit pleinement conscient et raisonnable. Les découvreurs de la géométrie à 366 degrés voici cinq millénaires sont tombés sur un système absolument fabuleux, très mystérieux, et d'une beauté incomparable. Comme je le dis souvent avec humour à mes amis anglais, Gum bless! Et c'est un sceptique amoureux de science qui vous dit ça!

*GUM = Grand Universal Mystery

Modifié par Sylvain Tristan, 09 janvier 2012 à 22:54.

• lembal aime ceci

#12 ishtar

ishtar

Posté 10 janvier 2012 à 09:55

merci :)

j'aurais une autre question si vous me permettez , plus "technique":

je ne suis pas arrivée à trouver un point technique concernant l'établissement des méridiens : dans la géométrie à 366 , on se référe aux pôles magnétiques ou physiques?

oh encore une autre question ! :

serait-il pertinent selon vous de rapprocher cette étude de celle des "lignes leys"?

encore merci

Salutations

#13 Sylvain Tristan

Sylvain Tristan

Posté 10 janvier 2012 à 20:13

@ishtar :

On se réfère aux pôles physiques.

La question des leys est intéressante. Il est en effet possible que le terme "ley" soit un reliquat du mot désignant ce que j'appelle les lignes d'or, qui étaient à l'origine des méridiens (lignes nord-sud) et des parallèles (lignes est-ouest). Il est par exemple intéressant de noter qu'en France, le château royal de Saint-Germain-en-Laye se trouvait pratiquement sur une ligne d'or. L'étymologie du terme "laye" est controversée. Pour certains, il est à rapprocher du mot "laie", qui désigne un chemin de terre percé dans une forêt, donc une ligne droite. Et si le terme "laye", tout comme le mot anglais "ley", désignait à l'origine une ligne d'or? L'hypothèse peut paraître tirée par les cheveux, mais elle n'est pas à exclure complètement pour autant.

Sylvain Tristan

Modifié par Sylvain Tristan, 10 janvier 2012 à 20:22.

#14 lembal

lembal

☑ Ça, c'est fait !

• Fondateurs
  • 3 086 messages

Posté 11 janvier 2012 à 10:06

Depuis que tu as traduit "Surnaturel" de Hancock, je suppose que ta vision de l'ufologie doit en être influencée et que si tu donnes du crédits à ses recherches, il y a peu de chances que tu penches en la faveur de races ET visitant la planète depuis des temps immémoriaux :roll:

Cependant, je t'invite à découvrir cette conférence - que tu connais peut-être déjà - de Richard Hoagland qui établit sans l'ombre d'un doute une connexion entre le site martien de Cydonia (oui de la planète Mars !!) et les sites d'Avebury-Gastonbury-Stonehenge.

Plus de détails écrits ici.

Personnellement ces découvertes m'ont fait le même effets que lors de la lecture de tes deux ouvrages. Le sentiment de (re)découvrir quelque chose d'évident et de fondamental sur notre passé et nos ancêtres bâtisseurs. Avec toutefois toujours des trous béants sur leur origine et leurs "motivations" ;)

#15 Zeus

Zeus

Posté 12 janvier 2012 à 16:37

Bonjour monsieur Tristan,

Tout d'abord merci de nous faire découvrir cette théorie sur les lignes d'or, preuve que l'histoire est bien plus mystérieuse que ce que l'on veut bien nous faire croire.

J'aurai voulu savoir quels sont les principaux monuments modernes (de l'an 1000 jusqu'à aujourd'hui) qui sont situés sur des lignes d'or ? Les intrigantes Georgia Guidestones en font elles partie ?
Les lignes qui traversent les fameuses cités d'or antiques (Chichen Itza, Babylone...) sont elles précisément dessus, ou bien y a t'il un décalage de plusieurs centaines de mètres ?

Merci

#16 lembal

lembal

☑ Ça, c'est fait !

• Fondateurs
  • 3 086 messages

Posté 13 janvier 2012 à 15:50

Penses-tu qu'il y ait une correspondance entre le disque de phaïstos et le calendrier Maya - de par notamment leur caractère circulaire/spiraloïde ?

Crois-tu que l'événement majeur à l'origine des multiples destructions de la capitale Atlante - que tu assimiles à l'île de Dogger Bank en mer du Nord - puisse être le passage d'une grosse comète que d'aucun assimilent aujourd'hui à la planète Vénus (hypothèse d'Anton Parks et d'Immanuel Velikovsky) ? Sachant également que cela correspondrait avec ta chronologie de la chute de l'Empire Atlante ; la comète à l'origine du Déluge (ou Vénus) étant censée être passée près de la Terre à plusieurs reprises entre 5000 et 2000 BC selon Parks et Velikovsky.

Que réponds-tu aux critiques comme celles-ci :

Ces théories ont jusqu'à présent suscité peu de critiques, positives comme négatives, et aucun débat, de la part des autorités scientifiques, qui semblent porter un intérêt limité, voire très limité, sur ces questions. Il convient par conséquent d'être très prudent dans l'interprétation qui peut être faite des thèses de Butler, Knight ou Tristan. Seuls les travaux d'Alexander Thom ont suscité débat, débat qui perdure depuis maintenant plusieurs décennies et qui n'est toujours pas refermé: il convient de noter, toutefois, qu'une majorité d'archéologues et d'universitaires continuent de nier l'existence des unités de mesures « retrouvées » par Thom, à l'exemple de l'archéologue Karlene Jones-Bley. Les travaux de Thom ont toutefois fait l'objet de quelques recherches universitaires: citons notamment Kendall, statisticien, qui considère qu'il n'existe qu'une chance sur 100 que les résultats de Thom puissent être attribués au hasard.

Le gros du débat, limité à un milieu essentiellement non universitaire, porte notamment autour d'une série de critiques liées à ces théories. La critique essentielle provient du constat que cette théorie attribue à des peuples qui entraient à peine dans l'ère néolithique des connaissances que notre civilisation a mis des siècles à maîtriser, et même au fait que, selon les défenseurs de cette théorie, cette géométrie serait à bien des égards "supérieure" à nos systèmes actuels : sphéricité et aplatissement de la Terre, dimensions exacte de celle-ci, notion de période d'un pendule, notion d'angle, de division d'un angle, de longitude et latitude, connaissance de la longueur exacte de l'année et maîtrise du calendrier, connaissance de la sphéricité et des dimensions de la Lune et du Soleil. Les questions relatives à l'origine de ces connaissances reste floue voire non résolue par les défenseurs de cette thèse, même si quelques pistes sont étudiées par Tristan dans les Lignes d'or, ou plus récemment par Butler et Knight dans Before the Pyramids.

Cette géométrie, selon les auteurs, parviendrait à réconcilier les notions de temps, de longueurs, de masse et de volume, voire de températures au sein d'un ensemble conceptuel unique (en déplaçant parfois des virgules de ci de là).

??

Je risque d'avoir d'autres questions... :D

#17 Sylvain Tristan

Sylvain Tristan

Posté 14 janvier 2012 à 13:05

@lembal :

Tout d'abord, je souhaiterais préciser que, si j'ai bien traduit "Surnaturel" de Graham Hancock, je ne suis pas nécessairement d'accord avec tout ce qu'il avance. Je trouve sa théorie séduisante dans les grandes lignes (à savoir que les expériences d'enlèvements par des extra-terrestres, de fées, etc. seraient des visions que l'on a lorsqu'on est en état de transe), mais doute qu'il existe vraiment un monde "surnaturel". Je pense plutôt que ces visions sont le produit de réactions chimiques dans notre cerveau. Bien sûr, il ne faut pas oublier que la majorité écrasante de notre univers est constitué de matière noire et d'énergie noire, et que la science ne sait pas grand chose de tout cela, ce qui laisse tout de même une grande porte ouverte sur la possibilité, par exemple, de mondes parallèles. Mais ceux-ci, s'ils existent, seront probablement un jour expliqués par la physique, et dans ce sens il s'agirait de mondes naturels, non surnaturels (je crois que le terme est redondant), dont on se sait quasiment rien aujourd'hui.

De plus, je ne suis pas fermé à la possibilités d'autres vies, et même d'autres intelligences, dans l'univers.

En revanche, j'ai vu il y a quelques années déjà cette conférence proposant des rapprochements entre Mars et les sites d'Avebury, de Glastonbury et de Stonehenge, et avoue ne pas être convaincu par la démonstration. Tout cela ne me paraît ni crédible, ni évident. Je crois que certaines personnes ont envie d'y croire, parce que cette théorie fait rêver. Mais il m'en faut plus pour être convaincu! Ce qui est amusant, incidemment, c'est que, sans rien savoir de cette thèse à l'époque, j'ai écrit il y a quelques années un article montrant qu'il existe un lien secret entre précisément ces trois sites.

#18 Sylvain Tristan

Sylvain Tristan

Posté 14 janvier 2012 à 13:21

@Zeus :

Bonjour Zeus!

Non, les Georgia Guidestones ne se trouvent pas sur les lignes d'or.

En ce qui concerne les "sites d'or" antiques, on trouve tous les cas de figure : parfois, ils se trouvent en plein sur le tracé des lignes d'or. On observe en d'autres occasions un décalage d'une ou deux minutes d'arc, ce qui reste une faible marge d'erreur pour l'époque. Pour les sites situés à trois minutes d'arc, il y a toujours un doute : l'écart reste faible, mais il peut s'agir d'une simple coïncidence. C'est par exemple le cas pour Caral, la cité mère du continent sud-américain, avec ses pyramides et son amphithéâtre. Situé à trois minutes d'arc d'une ligne d'or longitudinale, on ne peut s'empêcher d'avoir un doute. Pour lever le doute, il faudra dans le futur chercher d'autres indices, s'ils existent. Même si mon intime conviction (ce qui ne suffit pas) est qu'il s'agit bien d'un site d'or.

On trouve peu de monuments modernes sur le tracé des lignes d'or.

Modifié par Sylvain Tristan, 14 janvier 2012 à 13:23.

#19 Sylvain Tristan

Sylvain Tristan

Posté 14 janvier 2012 à 13:31

@lembal :

Je ne crois pas qu'il y ait un rapport direct entre le calendrier maya et le disque de Phaistos. Leur fonctionnement est différent.

Pour la destruction du Dogger Bank, je penche plutôt pour une destruction par la mer et l'enfoncement progressif des sols de la Mer du Nord.

Je répond aux critiques de Wikipédia que la géométrie à 366 degrés était tout à fait à la portée de peuples néolithiques comme par exemple les peuplades mégalithiques. Les gens n'étaient pas plus bêtes qu'aujourd'hui. Rien de surnaturel ni d'infaisable. Juste une observation rigoureuse des astres sur plusieurs générations, un peu de jugeotte, et des mathématiques simples.
  • lembal aime ceci

#20 ishtar

ishtar

Posté 20 janvier 2012 à 10:03

bonjour à tous ,bonjour Sylvain :smile:

connaissez vous les travaux de mr Prat?

Résilles de métaux de Georges Prat

Nous avons déjà fait connaissance avec Georges Prat, architecte et géobiologue français, dans l'article précédent à propos des flux sacrés. En faisant ses expertises sur le terrain, il retrouve les réseaux précédemment nommés. Mais il en découvre bien d'autres qui vibrent différemment. Cherchant à comprendre leur nature, il s'adjoint la collaboration d'un chercheur autrichien qui mesure le rayonnement du réseau au moyen d'un appareil scientifique de laboratoire, et il identifie le rayonnement de ces réseaux à des métaux (on ne sait malheureusement pas avec quel appareil le chercheur aujourd'hui décédé a procédé, ni quel type de mesure il a effectué. Cependant on peut vérifier rétrospectivement les résultats par radiesthésie). C'est ainsi que Prat identifie le réseau Hartmann au nickel, le réseau Curry au fer et le réseau Peyré au cuivre.
Selon lui, les rayonnements venus du centre de la Terre ne nous proviennent pas uniformément mais sous forme de résilles d'énergie, telles les mailles d'un filet... Chaque métal a sa propre résille dont les dimensions sont fonction de son importance quantitative à l'intérieur de notre propre planète. Ainsi le nickel, métal répandu et abondant dans le noyau central de la Terre, a sous les latitudes européennes une résille de 2 mètres par 2,5 m alors que l'or, métal le plus rare, ne se rencontre dans les mêmes conditions que tous les 400 km (555 km à l'équateur). (G. Prat, Précis cartésien de géobiologie)

Chaque résille est unique par les dimensions et l'orientation de la maille. Par exemple, le réseau du nickel (Hartmann) est rectangulaire et le plus serré des réseaux. Les mailles sont délimitées par des murs ou rideaux verticaux qui s'élèvent en hauteur et ont également une épaisseur déterminée. Voici la description de quelques-uns de ces réseaux. Métal dimensions de la maille épaisseur Orientation Nom Nickel 2,00 x 2,50 m 21 cm 0° Hartmann Fer 4m x 4 m en moyenne, variable de 3 à 8 m 40 cm 45° Curry Zinc 36 cm 45° Cuivre 10 x 10 m environ 30 cm 0° Peyré Platine 36 cm 45° Argent 350 km x 400 km 36 cm 45° Argent double 72cm 45° Or 350 km x 400 km, 540 km à l'équateur 72cm 0° Or double 144cm 0°
Prat a aussi mis en évidence les réseaux du cobalt, manganèse, platine, uranium, sélénium, palladium, lithium, magnésium, antimoine, titane, sidérite... Ces flux sont plus rares. On les trouve quelquefois dans certains temples néolithiques où le croisement de plusieurs d'entre eux agit comme lieu de guérison par les oligo-éléments.
Une autre caractéristique remarquable de toutes les résilles métalliques est que l'épaisseur du mur vertical est doublée toutes les 9 mailles. On peut donc considérer qu'un réseau est "charpenté" par un autre réseau de même nature, plus large et plus puissant.
Les réseaux du platine, de l'argent et de l'or ont des mailles très larges, de telle sorte qu'on en rencontre peu sur terre. Ainsi le réseau du platine comporte seulement 38 méridiens coupés par 36 parallèles.
Les résilles de l'argent double et de l'or double

Les réseaux doubles sont encore plus rares. Celui de l'or comprend seulement 3 cercles du nord au sud, dont l'un est l'équateur et les 2 autres des parallèles de part et d'autre de l'équateur. Dans le sens Est-Ouest, on trouve 4 grands cercles (soit 8 méridiens). Au total, ils déterminent 26 points de croisement.

Le réseau de l'argent est couplé à celui de l'or. Bien qu'ils soient orientés différemment, leurs points de croisements sont superposés. Il en est de même des réseaux de l'argent double et de l'or double. Ainsi, les 26 points de croisement de l'or double sont aussi ceux de l'argent double.
Cela fait de ces points des sites remarquables. La plupart de ces croisements sont localisés dans des lieux inaccessibles ou dans l'océan. Seulement deux sont accessibles et marqués comme hauts-lieux: la cathédrale de Chartres en France et le palais du Potala au Tibet.
Les points de croisements de l'or simple ont également un grand intérêt. C'est sur ces points que sont installés les plus anciens temples, souvent remplacés par la suite par d'autres temples puis par des églises ou cathédrales. Le flux des lignes du réseau d'or relient des centres célèbres: Moscou, Istamboul et Guizeh; Chartres, Toulouse et Ghardaia. Ghardaïa, en Algérie, considérée comme un site touristique d'importance majeure à cause de son architecture et de son histoire, fait partie du patrimoine mondial.

je vois en bas de page que votre ouvrage Sylvain est cité pour l'étude

Les lignes d'or: Pourquoi TOUTES les capitales des premières grandes civilisations furent érigées sur ces axes; Sylvain Tristan, Éditions Alphée, 2005

http://spirit-scienc...re/grille2.html

mais par contre il me semble qu'ils s'alignent tous sur une géométrie à 360 , quid de votre étude?

#21 Sylvain Tristan

Sylvain Tristan

Posté 29 janvier 2012 à 20:48

@ishtar:

Bonjour. Je connais mal les travaux de Georges Prat.

Modifié par Sylvain Tristan, 29 janvier 2012 à 20:49.

#22 lembal

lembal

☑ Ça, c'est fait !

• Fondateurs
  • 3 086 messages

Posté 01 février 2012 à 10:16

Des infos qui pourraient t'intéresser Sylvain ;)

Prenez un cercle inscrit dans un carré.
Le carré a une aire 27,3% plus grande que le cercle.
En comparant un cercle et un carré avec des périmètres égaux, le diamètre du cercle est 27,3% plus grand que le bord du carré. OK et alors ? Et bien curieusement, on s’aperçoit que la Lune se trouve être 27,3% de la taille de la Terre.
On retrouve cette proportion dans le fameux dessin de Léonard de Vinci
évoquant s proportions dans le corps humain.
Image IPB
et l’on a aussi ce même rapport dans les proportions de la grande pyramide
Image IPB
Autres choses surprenantes toujours concernant la lune et la terre :
-La durée d’une rotation autour de la Terre (Période de révolution sidérale) : 27,3 jours
-La durée d’une rotation autour d’elle même : 27,3 jours
Le mois lunaire, qui correspond au temps mis par la Lune pour faire le tour de la Terre, est égal au temps de rotation de la Lune sur elle-même (27,3 jours), si bien qu’elle présente toujours la même face à la Terre et c’est pour cela qu’on ne voit jamais la « face cachée » de la lune.
La gestation humaine dure en moyenne 273 jours( 9mois)
Un autre rapprochement à faire concerne la température. Comme vous le savez probablement, le Celsius est défini par une échelle de 100 degrés marquant les points de congélation et d’ébullition de l’eau. Et bien, on note que l’eau devient liquide 273 degrés Celsius au-dessus du zéro absolu…

#23 lembal

lembal

☑ Ça, c'est fait !

• Fondateurs
  • 3 086 messages

Posté 05 juin 2012 à 16:37

Le dernier livre de Sylvain Tristan, un roman en anglais (The Divine Number), est à présent disponible sur Amazon en livre électronique (voir Amazon.co.uk ou Amazon.com pour pouvoir lire le début):

http://www.amazon.fr...37355587&sr=8-1

Il semblerait que ce roman résume les recherches décrites par l'auteur dans ses deux premiers livres ainsi que les extrapolations qu'il a pu en faire grâce à ses dernières découvertes autour des lignes d'or et de la géométrie à 366°.

#24 Sylvain Tristan

Sylvain Tristan

Posté 07 juin 2012 à 20:26

@lembal:

Concernant ce que tu as écrit sur la différence d'aire entre un carré et son cercle inscrit : je trouve, sauf erreur, une différence de 21,4 %, et non 27,3.

Le reste, en revanche, est absolument correct, et j'en parle d'ailleurs dans mon roman, The Divine Number.

Modifié par Sylvain Tristan, 07 juin 2012 à 20:27.

• toto333 aime ceci

#25 1234

1234
  • Intérêts : mecanique, informatique, finance en se moment, theorie du complot, comprendre dans quel monde je vis, et plein d'autres truc...

Posté 07 juin 2012 à 21:32

Concernant ce que tu as écrit sur la différence d'aire entre un carré et son cercle inscrit : je trouve, sauf erreur, une différence de 21,4 %, et non 27,3.

prenons 5 pour rayon du cercle, donc 10 le coté du carré.
aire du cercle = pi * 5 * 5 = 78,54
aire du carré = 10 * 10 = 100
la différence est bien de 21,46 (pour cent car le carré fait 100)

mais

78,54 + 27.3% = 78,54 + (78,54 * 27.3 / 100) = 99,98142 = aire du carré (à l'arrondi prét j'imagine)

donc

Le carré a une aire 27,3% plus grande que le cercle.

Enfin je crois...

Modifié par 1234, 07 juin 2012 à 21:38.

Je vis vraiment dans un autre monde, ou seul le doute existe. Je suis d'ailleur ici pour le propager.

#26 lembal

lembal

☑ Ça, c'est fait !

• Fondateurs
  • 3 086 messages

Posté 08 juin 2012 à 08:36

@lembal:

Le reste, en revanche, est absolument correct, et j'en parle d'ailleurs dans mon roman, The Divine Number.

Tiens, tant que je t'ai sous la main... ;)
Tu pourrais nous en dire plus sur le contenu de ton roman ? Sortira-t-il en français un jour par exemple ?

#27 Sylvain Tristan

Sylvain Tristan

Posté 12 juin 2012 à 23:01

@lembal

Tu as absolument raison à propos de la différence d'aire entre un carré et son cercle inscrit: la différence est bien de 27,32 %, soit (10 000/366)%. C'est absolument fascinant... le carré et le cercle, ces deux formes fondamentales, sont elles aussi liées par ces deux nombres magiques, 366 et la base 10 ou décimale.

Mon roman The Divine Number reprend sous la forme d'un thriller à énigmes se déroulant en France et en Angleterre, les nombreuses manifestations de ces trois nombres clés dans l'univers, 366, 40 et 10. Ces nombres sont véritablement la musique mathématique de notre monde.

Pour la version française, avis aux amateurs pour le traduire: )

Modifié par Sylvain Tristan, 12 juin 2012 à 23:15.

#28 lembal

lembal

☑ Ça, c'est fait !

• Fondateurs
  • 3 086 messages

Posté 14 juin 2012 à 09:00

Merci pour les infos ;)
Tu n'es pas le mieux placé pour traduire ton propre roman ? :siffle:

#29 Didier

Didier

Posté 14 juin 2012 à 09:29

"Les lignes d'or", voilà un livre que je voulais acheter. Je vois qu'onct fait une interview : première coincidence.

Je vois qu'il n'y a plus qu'un seul exemplaire dispo sur amazon : seconde coincidence

Je l'ai acheté devant l'urgence.: )

Modifié par Didier, 14 juin 2012 à 09:41.

#30 ishtar

ishtar

Posté 14 juin 2012 à 09:45

"Les lignes d'or", voilà un livre que je voulais acheter. Je vois qu'onct fait une interview : première coincidence.

Je vois qu'il n'y a plus qu'un seul exemplaire dispo sur amazon : seconde coincidence

Je l'ai acheté devant l'urgence.: )

http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/21799-synchronicite-et-pour-vous-ca-avance/page__pid__426486__st__30#entry426486

désolée mais c'était trop tentant :)