Aller au contenu

Photo

Interview (vidéo) de Antal Fekete

interview antal fekete

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 lembal

lembal
  • Genre : Homme

Posté 05 janvier 2012 à 09:24

Vos réactions au billet du Blog : Interview exclusive ONCT de Antal Fekete

:smile:
  • Breizhfox aime ceci

C'est un homme aveugle, dans une pièce sombre, qui cherche un chat noir. Qui n'existe pas (Définition de la Physique Quantique).

#2 Prema

Prema

Posté 05 janvier 2012 à 10:17

Sur la forme, rien à dire, c'est très professionnel! De grands progrès suite aux interviews de Jovanovic et Soral. Bravo les gars! :smile:
Sur le fonds très intéressant, je tique un peu sur cette histoire de provenance des billets d'€ qui ferait que certains billets auraient moins de valeur que d'autres en fonction du pays où ils ont été émis, curieux, à voir....
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#3 ishtar

ishtar
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 05 janvier 2012 à 10:26

merci beaucoup

j'ai appris plein de choses

j'en ai donc compris que pour mr Fekete la chute brutale est mathématiquement inévitable et imminente et son explication m'a, pour une fois, parue assez claire
il ne parle pas de "si" mais de "quand"

j'ai été interpellée par son explication des lettres de série suivant le pays émetteur des billets d'euros

quant à l'argent virtuel ,je ne serais pas aussi catégorique sur son explication,il me semble à moi que les gens se sont habitués à cette virtualité , le gars moyen ne voit pas un billet de sa paye ,dés qu'il est versé (virtuellement) il est redispaché (virtuellement) pour le loyer ,les charges et les courses
à présent on peut même effectuer de très petits achats en carte (de plus en plus de commerces sont obligés de s'y ranger)
j'ai pas l'impression que ça angoisse les gens
ce qui les angoisse c'est plutôt la peur d'en manquer ...même en virtuel!
car grâce à ce système ils s'endettent : il est plus facile de gérer effectivement de l'argent physique ,une fois qu'il n'y a plus de billets bé.....tandis que là ,avec le système des banques y en a encore! génial non? il est pas à toi ,tu sais pas d'où il sort mais on te le prête (oh comme ils sont gentils!)

attend! ça me revient! : discussion surréaliste un soir entre potes ,une des présentes travaille à la banque (hihi)
c'était au sujet donc des découverts autorisés
un gars me fait "cet argent il est à moi" (en parlant de l'argent qu'il emprunte quand il rentre dans le rouge)
"ben non" je lui fais "cet argent c'est la banque qui te le prête avec un taux d'intérêt à s'étouffer"
"non" qu'il me fait "il est à moi , dans mon calcul ,dans ma tête,je sais que j'ai 3000 euros en plus"
sic :eek:
je me tourne vers la "banquière" qui faisait des yeux aussi ronds que les miens en lui demandant de bien vouloir lui expliquer parce que là c'était en dehors de mes compétences ...
cette virtualité éloigne donc les gens du plus pur bon sens ,ils confondent les valeurs ainsi que les repéres
mais néanmoins je pense que l'argent électronique pourrait nous permettre de belles avancées dans le sens où, par exemple, l'or est une valeur "finie", c à d limitée
limitée en quantité..donc il n'y en a pas pour tout le monde....

#4 Prema

Prema

Posté 05 janvier 2012 à 10:53

.............. néanmoins je pense que l'argent électronique pourrait nous permettre de belles avancées dans le sens où, par exemple, l'or est une valeur "finie", c à d limitée
limitée en quantité..donc il n'y en a pas pour tout le monde....

Le grand danger est le contrôle.
Il suffit que le système décide de bloquer ton compte et tu ne peux plus rien acheter, si c'est dans un système avec uniquement de la monnaie électronique, tu es mort....
  • Catarineta Tchi Tchi aime ceci
Hugo Chavez

#5 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi
  • Genre : Femme

Posté 05 janvier 2012 à 12:00

Surprise d'être d'accord avec sa vision de l'or.... comme quoi.
Il parle de la nécessité d'avoir accès à une terre cultivable en cas d'effondrement, et je le rejoins. Je dirais même plus, sans effondrement, s'autosuffire, quand le système ne nous convient pas, devient un acte en accord avec ses convictions.
"La France est un beau pays" Ohhh yeahhh ! Il faut que ce soit un étranger qui le dise ?

Concernant l'argent virtuel, il faut savoir qu'en Grêce, jusqu'à présent, la monnaie réelle, fiduciaire, circule davantage que la monnaie électronique (pas de CB dans les campagnes, paiement de main à la main) ceci explique les malversations de Goldman Sachs et de certaines élites pour arriver à des plans de rigueur...davantage que la crise de la dette.

Super taf en tout cas, bravo !

« Créateur mon frère, n'oublie jamais que l'acte doit être un chant qui incite à danser et à rire. Tout est mouvement. »

"Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule façon humaine de friser la lucidité sans tomber dedans..." Desproges

#6 YAmA

YAmA

Posté 05 janvier 2012 à 14:11

Je cite:

L’or pourrait prendre un rôle encore plus important à l’avenir. C’est l’avis de Robert Zoellick, le président de la Banque mondiale, qui proposait en novembre 2010 un retour à une forme d’étalon-or comme régulateur des taux de change.
Toutefois, il faut être prudent. Le marché de l’or est sous contrôle totale de l’élite bancaire (les plus grosses banques privées, les banques centrales, etc.) et il sera très difficile pour la plupart de pouvoir tirer profit de ce marché. Il y a aussi le risque que tout ceci se transforme en une autre bulle spéculative. Dans un article paru dans Bloomberg Businessweek, avec pour titre : « Soros Gold Bubble at $1,384 as Miners Push Buttons« , on peut lire comment George Soros et d’autres ont créé un fond de couverture (hedge fund) afin de pouvoir vendre des produits financiers basés sur l’or. Ce fond (nommé SPDR Gold Trust) a été autorisé par la U.S. Securities and Exchange Commission et plusieurs privilèges ont été accordés au groupe de Soros. Le groupe peut en effet, à travers le SPDR Gold Trust, acheté de l’or sans avoir à se tracasser des frais de livraison puisqu’il n’a pas l’obligation de tenir physiquement dans ses coffres cet or en question. Ceci donne au groupe une position avantageuse à l’intérieur de cette bulle d’or. Toujours selon l’article de Bloomberg, la création du SPDR Gold Trust a été un moment pivot (« a pivotal moment ») dans l’ascension du prix de l’or.
C’est George Soros lui-même qui a qualifié de bulle l’ascension actuelle de l’or. Dans ce cas, la majorité va perdre beaucoup et quelques-uns vont gagner énormément. « La question est de savoir où on se trouve dans cette bulle », a-t-il déclaré lors d’une réunion du Conseil International Canadien en novembre 2010. Soros est bien placé dans cette bulle pour encaisser pendant qu’elle gonfle et il saura quand en sortir juste avant qu’elle éclate.

Pourquoi parle t-on de l'étalon OR maintenant ?
C'est un piège qui enfoncera un peu plus les pays pauvres dans leur pauvreté et donnera encore plus de pouvoir à ceux qui possèdent les réserves.

Alors que depuis quelques temps des publicités fleurissent partout pour vous rachetez votre or, pour vous déposséder littéralement de cette valeur avant que ne soit instauré ce nouvel étalon, et il le sera, d'autres, puissants, préparent déjà le piège qui se refermera sur l'économie mondiale après un temps que l'or soit devenue la nouvelle monnaie:
Nouvelle bulle spéculative.
Hedge fund vicié sur l'or prêt à exploser au moment opportun.
Tonnes de lingots d'or truffées au tungtsène avec de vrais certificats.

Ce dernier coup organisé contre l'économie mondiale nous aura tous dépossédés, et les pays les pauvres ou en développement, de nos dernières richesses, denos derniers espoirs aussi, et ce de manière si parfaite, que tous acclameront la dématérialisation de l'argent, à travers la monnaie virtuelle electronique. Chacun se verra d'ailleurs crédité d'une certaine somme d'argent afin de relancer l'économie (1500 euros) et de faire passer la pillule aux derniers réticents.

L'autre facteur à considérer avec l'or est son pouvoir hypnotique et ésotérique.
Le métal jaune peut parfaitement assujetir un peu plus les masses à la monnaie, à l'argent, et nous prendre un peu plus dans son égrégore.
Alors que finalement l'argent devenait pour nous vital, mais que la générosité et l'avidité des masses étaient stables, celles-ci pourraient basculer vers un seuil critique et raffermir le Coeur de l'homme.

Rien ne justifie de revenir à l'étalon Or, sauf servir à plein le Nouvel ordre mondial.
Qu'on respecte déjà les standards actuels de la finance dans ses fondements purs et non viciés, et qu'on réforme le pouvoir de banques, au lieu de vouloir une nouvelle fois berner le monde et ses crédules.

Le controle ?
Le controle éxiste déjà, les procès de complaisances, l'acharnement judiciaire, les fausses accusations, les "accidents" etc...ils n'ont pas besoin de bloquer votre compte, et de toute façons, ils le peuvent déjà.

Modifié par YAmA, 05 janvier 2012 à 14:23.

#7 Magnus

Magnus

Posté 05 janvier 2012 à 14:15

Ce qui est bien dommage, c'est que j'avais préparé la liste des questions, avec quelques conseils de yoananda, qui n'en a pas moins pensé que son livre était de la merde :
Yo avait une question sur le rentenmark, qui est une monnaie allemande crée en 1919 en parrallèle de la monnaie indexée sur l'or : cette monnaie a sauvé l'Allemagne, beaucoup mieux marché que celle sur l'or, et effacé l'hyperinflation ! C'était l'exemple qui prouve que l'or, ce n'est pas la panacée, et qu'une monnaie indexée sur autre chose peut fonctionner. Mais Jovanovic a conseillé de ne pas la poser. Dommage, mais on le comprend, Fékété est un religieux de l'or, il bugge sur tout ce qui ne colle pas avec son mode de pensée. On aurait provoqué une crise cardiaque lol
On a pas pu accéléler le débit de parole, mais le montage vous évite déjà pas mal des "erreur système, veuillez redemarrer l'ordinateur" de Fékété.

L'or, c'est pas le tout, la preuve : le "miracle" http://fr.wikipedia....wiki/Rentenmark
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#8 resonnance34

resonnance34
  • Intérêts : observer, écouter, décortiquer, m'abreuver de culture et de connaissance. partatger, échanger, créer

Posté 05 janvier 2012 à 18:13

J'ai commencé a regarder cet interview. on penserait presque que ce monsieur parle de situation de guerre civil imminente. comme si lui même si est déjà preparé on croirait même que c'est pour prochainement. ca fait froid dans le dos

#9 Magnus

Magnus

Posté 05 janvier 2012 à 18:21

Pour approfondir, l'union monétaire latine : http://fr.wikipedia....atine_(monnaie)

et son livre sur le standard or, ouverture : "Les économistes actuels sont des charlatans, des bonimenteurs qui, tout en se délectant de leur propre gloire, sont totalement incapables de prévoir un effondrement financier, même quand ils le regardent fixement dans les yeux, comme l'a montré leur misérable performance de 2007. Pire encore, ils sont même totalement incapables d'admettre leurs propres erreurs. Ils sont une malédiction jetée sur le corps politique et des verrues sur le corps académique. Ils conduisent le monde vers un désastre monétaire et économique sans précédent à la minute où je vous parle".
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#10 Magnus

Magnus

Posté 06 janvier 2012 à 14:39

http://www.egaliteet...t-com-9829.html

commentaires très intéressants !

#11 YAmA

YAmA

Posté 06 janvier 2012 à 15:38

Tu fais allusion à ce commentaire ?

http://www.egaliteet...t-com-9829.html

commentaires très intéressants !

Le 6 janvier à 12:40 par nanabel
Entrevue exclusive avec le professeur Antal Fekete

J’ai entendu dire que ce n’est pas le prix de l’or qui fluctue, mais la monnaie papier. Le prix de l’or resterait stable. En fait quand on dit que le prix de l’or a monté, c’est en réalité l’écart entre la monnaie dévaluée et le prix constant de l’or qui est plus grand. Ce qui revient à dire, que de facto toutes les monnaies papiers sont adossées au prix de l’or. Du coup, un retour au standard or est inutile, puisqu’on en est jamais sorti.
Ce qui est dit dans la vidéo, démontre bien cette réalité. Une pièce d’or de 20 euros coute 250 euros papier. Ce qui veut dire qu’en réalité, l’euro a été dévalué par rapport à l’or. L’or est donc bien une référence monétaire internationale. Et dans ce cas, effectivement l’or peut servir d’assurance contre les risques monétaires. Il peut être un bon moyen de garantie de paiement quand la confiance en la monnaie scripturale fait défaut. Dans ce cas un pays qui posséderait une importante réserve d’or, serait considéré comme un pays riche et stable, donc digne de confiance et quand ce pays posséderait, en plus des mines d’or, alors il serait une puissance économique non négligeable. Je dis ça parce qu’avant 1970, la France possédait 2000 tonnes d’or dans ses réserves. Elle était alors considérée comme le pays le plus riche d’Europe, 4è puissance mondiale. Il se trouve que l’Etat possède toujours des mines d’or en Guyane, il lui serait alors possible de fondre des lingots pour reconstituer ses réserves s’il en avait besoin.
Le problème, ce n’est pas l’or. D’ailleurs l’or n’est pas une monnaie d’échange. Non, le seul problème est d’avoir interdit les Etats à produire leurs monnaies, les obligeant à l’acheter aux banques privées sous la forme de crédits. Le seul problème est l’économie par la dette. C’est là dessus que le système doit changer et non pas sur un standard or qui n’opérera pas de changement sur l’économie intérieure, tant que l’on empruntera contre intérêt de quoi payer nos dépenses de fonctionnement.

http://www.indexmund...aspx?v=144&l=fr
On voit que la chine tient bien grâce au devises ici.

Mais un retour à une monnaie OR ferait bien le bonheur des USA vu leur stock.
http://www.fondssouv...e-32473932.html

Modifié par YAmA, 06 janvier 2012 à 15:47.

#12 Breizhfox

Breizhfox

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 470 messages
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 07 janvier 2012 à 15:50

oh punaise, félicitations pour la qualité de l'ITW : lumière, sous titre, ....

moins d'accord avec lui sur le contenu, par exemple il va un peu vite dans son raisonnement : déflation => baisse des prix => faillite des entreprises => chômage => résistance => émeutes => guerre civil.
La grande dépression des années 30 n'a pas débouché sur une guerre civile, mais sur la peur, le repli sur soi, le protectionnisme et le nationalisme. c'est à dire une certaine solidarité à l'échelle nationale. même si il y a eu une certaine exode rural.
J'ai vraiment du mal à considérer l’hypothèse d'un arrêt total du système financier. On en parlait en 2007-2008, on en parlait en été 2011. ça ne me semble pas une hypothèse réaliste avec le monde dans le quel je vis : dans le monde où je vis, l'économie réelle fonctionne :
  • les gens travaillent, consomment, voyagent, achètent des voitures, ...
  • les entreprises ont des carnets de commandes, des fournisseurs, des endettements ainsi que des valorisations raisonnables (nous ne sommes pas en période de bulle)
Il est fortement probable qu'on va tous maigrir un peu (pauvres, classes moyennes, rentiers) dans les années à venir, mais pas suffisamment pour une destruction du système.

On croirait entendre Magnus parler, avec sa guerre civile dans les villes et le retour à la campagne pour faire pousser son potager ^^

Mise à part ça (ce côté findumondiste propre aux partisans du retour sur le devant de la scène de la relique barbare) ses propos tiennent du bon sens.
" Dans un réfrigérateur, un œuf dit a son voisin :
- Bah dit donc, t'a pas l'air en forme ce matin. Tu es tout vert, un peu mou, et tu as même des poils verts un peu partout…
- hé, mais je suis pas un œuf,... je suis un kiwi ! "

#13 Magnus

Magnus

Posté 07 janvier 2012 à 16:26

La guerre civile n'a pas eu lieu dans les années 30 grace au hold-up de l'or américain voté par Roosevelt.

Image IPB

Loi qui a suivi un gigantesque "bank holliday" (banques fermées faute de liquidités) de 4 000 banques rien qu'au debut de l'année 33.
Image IPB

Que se serait il passé si des gogos n'avaient pas donné leur or ?

Il faut bien comprendre qu'on est au bord d'un nouveau "bank holliday" : il y a un énorme problème de liquidités. Ce n'est pas moi qui le dit, allez à votre banque, le montant du retrait autorisé à la machine et au guichet est sans arret abaissé, sans compter qu'il faut souvent prévenir 24h voire 48h à l'avance.
Sans compter que le président de la BNP lui meme a avoué que les banques francaises ne pourraient respecter les nouvelles normes "Bale 3", qui doivent incessament etre appliquées : que demandent elles ? Une augmentation des fonds propres. Or, les banques européennes ont un énorme problème pour s'approvisionner en liquidités, et surtout dollars.
Je n'oublie pas la DEXIA qui va devoir etre nationalisée par la France et la Belgique, l'accord est en cours, encore des centaines de milliards à trouver (et nous allons payer, tous, clients de la dexia ou non).
Et on n'oublie pas la standard and poors, qui déclare que la France ne vaut plus qu'un BBB.

Je n'aime pas le syndrome de cassandre, devenir le champion des déprimés. je ne fais que regarder les choses telles qu'elles sont. Prophète de malheur, je m'en passerais bien, comme Soral, Jovanovic, Fékété. Si vous croyez que la réalité est amusante, et m'amuse, alors retournez écouter Lagarde. Ah mince, depuis qu'elle n'est plus ministre, elle dit enfin la vérité, et est rentrée dans la catégorie des prophètes de malheur, elle a promis une année très difficile, avec recession, chomage et tout le toutim. On est désolés de vous flinguer votre soirée, les contes de fées c'est pour les enfants.
Perso, ma seule conviction c'est que si des tarés ont un plan depuis 99 ans, en mettant la fin du bail de la FED pile à la date maya, ce sont vraiment des malades mentaux, et on ne pourra rien contre leur plan : toutes nos révolutions à venir ne seront que des outils intégrés dans leur projet pour affaiblir les états-nations.

Fékété m'a bien fait rire en disant tout cela 'guerre civile, gens tués pour leur or, etc), d'autant plus qu'il le dit très calmement, comme s'il parlait de n'importe quel sujet, comme si c'était évident et imminent. Il est sur de lui, de sa religion, l'or, comme un pretre. Ce que je ne suis pas, car derrière mon réalisme, je vois mes filles, mais là c'est l'influence; le réalisme des temps et de ce qui doit arriver s'en fout qu'on a des gosses et qu'on veut pas qu'elles en chient. Le réalisme est objectif, alors que mon envie de donner un avenir à ma famille est subjective, donc faussée.

#14 Prema

Prema

Posté 09 janvier 2012 à 19:51

L'interview est en ligne ici, sympa de voir votre beau travail fleurir sur le Net :-)
Hugo Chavez

#15 Elegyr

Elegyr

La vie est merveilleuse!

• Membres
  • 352 messages

Posté 09 janvier 2012 à 20:01

Pas loin de 12000 personnes ont vu la vidéo sur youtube ;-). Pierre Jovanovic vient de la mettre sur son blog ce matin.

#16 Magnus

Magnus

Posté 09 janvier 2012 à 20:05

Oué c'est énorme, le compteur youtube ne suit plus, entre le chiffre dans la vidéo, et le chiffre avant de la video dans la liste des "recherche".

#17 united-prod

united-prod

Posté 14 janvier 2012 à 10:28

26 000 vues sur la vidéo ! C'est vraiment pas mal

#18 lembal

lembal

Posté 14 janvier 2012 à 11:39

Oui, l'impact de la vidéo de Fékété est important et c'est tant mieux !
Au delà des auto-congratulations (auxquelles je m'associe ;) ), j'aimerais bien voir les membres discuter du fond et notamment des arguments clefs de Fékété en faveur de l'or...
Ou de l'alternative qu'avait représenté le Rentenmark dans les année 20 en Allemagne sur une monnaie gagée par l'or comme l'a évoqué Magnus plus haut.

C'est un homme aveugle, dans une pièce sombre, qui cherche un chat noir. Qui n'existe pas (Définition de la Physique Quantique).

#19 Didier

Didier

Posté 14 janvier 2012 à 13:29

Les âneries habituelles... Les indiens Crees avaient très bien compris que l'or ne se mange pas.

Vous en voulez ? Bouffez-en !

#20 gwelan

gwelan

Posté 15 janvier 2012 à 15:18

J'aime cette précision qu'il amène en disant que l'or est une assurance, pas un investissement.

Remettre cet or en circulation, par le biais d'une monnaie or, çà étend de toute évidence la "garantie" à tout le monde. Le problème étant que les pièces d'or existante sont d'une valeur qui ne correspond plus aux montants dont on a besoin pour nos achats quotidiens, donc il va falloir créer des mini pièces

#21 coma

coma

Posté 20 janvier 2012 à 01:04

pour info, jovanovic parle de l'interview de onct dans sa dernière revue de presse. :grin:

#22 Magnus

Magnus

Posté 20 janvier 2012 à 01:18

oui un gentil coup de pub !

31 000 vues ! il a du en vendre des livres !

#23 Elegyr

Elegyr

La vie est merveilleuse!

• Membres
  • 352 messages

Posté 20 janvier 2012 à 01:36

J'aime cette précision qu'il amène en disant que l'or est une assurance, pas un investissement.

Remettre cet or en circulation, par le biais d'une monnaie or, çà étend de toute évidence la "garantie" à tout le monde. Le problème étant que les pièces d'or existante sont d'une valeur qui ne correspond plus aux montants dont on a besoin pour nos achats quotidiens, donc il va falloir créer des mini pièces

C'est clair. 100€ en or, c'est 3 grammes..., autrement dit l'équivalent au poids d'une pièce de 5 centimes d'euro...

Les pièces d'or équivalent de véritables billets, c'est avec des pièces d'argent qu'on pourrait faire nos achats quotidiens.