Le problème majeur pour bien se faire comprendre n’est pas de bien exprimer son message mais d’utiliser des mots qui ont de la signification pour celui qui reçoit le message. Moins une personne connaît de mots différents moins ses idées sont différenciées. Les personnes qui ont un langage personnel primitif associent ensemble des idées qui seraient séparées dans un langage plus évolué. Voilà où est le problème majeur ; même en expliquant tout ce qu’elle a à dire, une personne, ne se fera comprendre qu’a « moitié » si son auditeur ne comprend pas les SUBTILITÉS de son langage.
Par exemple ; si vous dites « je ne veux pas mourir» mais que vous dites immédiatement après « mais je voudrais bien aller au paradis » en fait une personne qui pense clairement comprendrait que cette personne a peur de ne plus exister et qu’elle croit que mourir équivaut a ne plus exister. Une autre personne pourrait comprendre que cette personne ne veut pas mourir mais que si cela lui arrive cette personne préfère le paradis à l’enfer ; cette personne prendrait pour ACQUIS qu’après la mort il y a une autre étape à la vie et ne prendrait pas en compte l’ESPRIT du message qui est « je ne veux pas arrêter d’exister ».
Maintenant que vous comprenez clairement que vous ne pouvez pas tout comprendre de mon message si vous ne faites pas un effort pour vous mettre à ma place ou moi à la votre j’espère que vous cesserez de juger superficiellement.
Dieu est la première intelligence peu importe quelle forme d’intelligence qu’il a ; de ses décisions découlent nos règles. Il existe surtout plusieurs niveaux d’intelligences qui sont unis entre-eux, malgré les incompréhensions, par la confiance et l’amour de l’intégrité de l’autre. Plus une intelligence est apparue de bonne heure plus elle est basique et simple. Une intelligence évoluée découle de la complexité et de la diversité ; c’est-à-dire qu’une intelligence primitive peut évoluer mais qu’une intelligence évoluée dès le début de son existence ne sera ni basique ni simple.. elle devra atteindre la base et la simplicité APRÈS avoir acquis la complexité et la diversité : ce qui fait de cette intelligence une experte pour comprendre les subtilités.
Maintenant je le répète : les formes d’intelligences différentes ne peuvent pas s’unir à moins qu’il y ait confiance, amour et intégrité. Si une chose est vraie mais que vous ne la comprenez pas elle demeure tout de même vraie DONC il ne faut pas nier la vérité simplement parce qu’elle est « bizarre ».
Donc Dieu est la première intelligence et vu qu’au début elle ne pouvait se juger qu’a partir d’elle même cette intelligence est AVANT TOUT parfaite. La perfection c’est la vérité et seule la vérité peut mériter et conserver la confiance, l’amour et l’intégrité.
Pour Dieu-le-premier tout est indifférencié ou non-comparé si vous préférez.
Si vous comprenez bien ce que j’ai écris plus haut Dieu-le-premier est basique et simple alors que Dieu le second est complexe et diversifié. Dieu-le-premier tout en demeurant NATURELLEMENT basique et simple pourra dès l’apparition d’une autre intelligence devenir complexe et diversifié AUSSI mais de Dieu-le-premier n’apparaît pas directement la complexité et la diversité. Il faut que la seconde intelligence soit FIABLE pour que la première intelligence le soit aussi.
Bon maintenant que vous connaissez le principe de HIÉRARCHIE DIVINE comprenez que plusieurs niveaux d’intelligences sont maintenant ASSOCIÉES mais que nous ne faisons pas partie de cette association parce que nous ne sommes pas fiables. Pour recevoir une confiance extérieure il faut avant tout avoir une confiance intérieure.
Les niveaux d’intelligences parfaites-associées sont juste DIEU dans la pensée de l’homme moyen ; l’homme moyen ne fait pas la différence entre Dieu-le-premier et Dieu-le-total. Dieu-le-total prend en compte toute les intelligences parfaites et agit selon l’opinion de ces intelligences parfaites. Mais ne faites pas la gaffe de vous croire parfait car pour être parfait il ne faut pas avoir de séparation avec sa source. Si un maillon d’une chaîne brise c’est tout les maillons qui suivent qui ne font plus partie de la chaîne originale.
Je vais juste nommer des formes d’intelligences parfaites qui sont associées a Dieu-le-premier et qui décident ÉGALEMENT avec Dieu-le-premier.
Dieu-le-second : le dieu de l’espace … le dieu des 2 extrèmes.
Dieu-le-troisième : le dieu du présent… le dieu qui EST les 2 premiers mais qui est PLUS
Dieu-le-quatrième : le dieu du passé… le dieu qui fait revivre les valeurs du PRÉSENT-FINI
Dieu-le-cinquième : le dieu du présage … le dieu qui entrevoit le futur et AGIT
Dieu-le-sixième : le dieu de l’éternel … le dieu qui UNI espace-passé-présent-FUTUR
Dieu-le-septième : le dieu de l’infini … le dieu qui prend en compte les éléments SÉPARÉS
Toute ces intelligences ENSEMBLES donnent Dieu-le-total
Dieu-le-huitième est le dieu omniscient … le dieu personnel, présent partout où est la vie.
Ce dieu en fait n’en est pas un … mais c’est une intelligence et une fois parfaite elle prendra son rôle. Dieu-le-huitième est le dernier maillon qui reçoit quelque chose de Dieu-le-Total.
Dieu le huitième est le maillon de qui dépendent ceux qui suivent et qui ne fourni pas aux maillons suivants le NÉCESSAIRE pour EXISTER.
Dieu accepte la différence mais pas l’autodestruction et tant que la LIBERTÉ de Dieu-le-huitième ne sera pas fiable et ne cessera pas de mettre en danger Dieu-le-total il n’y aura pas de changement et vous aurez l’impression constante d’être seul au monde.
Essayez d’imaginer la suite… Et si dieu-le-huitième prendrais sa place… Et si vous cessiez de ne pas être digne de confiance ? …. TOUT CONTINUERAIS à la place de voir tout se détruire….
(ma) Vision spirituelle de la vie
Commencé par
Gizmo
, 07 mar 2003 à 18:42
10 réponses dans ce topic
Posté 07 mars 2003 à 18:42
Posté 07 mars 2003 à 19:54
Citation
Il y avait jadis une âme qui se savait lumière. Comme c'était une âme neuve, elle avait hâte de faire des expériences. "Je suis la lumière, disait-elle. Je suis la lumière." Mais elle avait beau le savoir et le dire, cela ne remplaçait pas l'expérience de la chose. Et dans le royaume d'où émergeait cette âme, il n'y avait que de la vie. Chaque âme était grande, chaque âme était magnifique et chaque âme luisait de l'éclat de Mon imposante lumière. Alors, la petite âme en question était comme une chandelle au soleil. Au milieu de la plus grande lumière (dont elle faisait partie), elle ne pouvait ni se voir, ni faire elle-même l'expérience de Qui et de Ce Qu'Elle Est Vraiment.
Alors, cette âme se mit à aspirer de plus en plus à se connaître.
Et si grande était son aspiration qu'un jour Je lui dis: "Sais-tu, Petite, ce que tu dois faire pour satisfaire ton aspiration?"
"Quoi donc, Dieu? Quoi? Je ferais n'importe quoi!" dit la petite âme.
"Tu dois te séparer de nous, lui répondis-Je, puis tu dois invoquer l'obscurité sur toi."
"Qu'est-ce que l'obscurité, ô Divin?" demanda la petite âme.
"C'est ce que tu n'es pas", lui répondis-Je, et l'âme comprit.
Alors, c'est ce que fit l'âme : elle se détacha du tout, mais oui, et se rendit même dans un autre royaume. Et dans ce royaume, l'âme avait le pouvoir d'invoquer dans son expérience diverses sortes d'obscurité. C'est ce qu'elle fit.
Mais au milieu de toute l'obscurité, elle s'écria : "Père, Père, pourquoi m'as-Tu abandonnée?" Tout comme tu l'as fait, toi, à tes heures les plus sombres. Mais Je ne t'ai jamais abandonné, Je te suis toujours fidèle, prêt à te rappeler Qui Tu Es Vraiment, prêt, toujours prêt, à te ramener chez toi.
Par conséquent, sois une lampe dans l'obscurité et ne la maudis pas.
Et n'oublie pas Qui Tu Es au moment où tu seras encerclé par ce que tu n'es pas. Mais loue la création, au moment même où lu cherches à la changer.
Et sache que ce que tu feras au moment de ta plus grande épreuve sera peut-être ton plus grand triomphe. Car l'expérience que tu crées est une affirmation de Qui Tu Es - et de Qui Tu Veux Etre.
Je t'ai raconté cette histoire (la parabole de la petite âme et du soleil) pour te permettre de mieux comprendre pourquoi le monde est comme il est, et comment il peut changer dès l'instant où chacun se rappelle la divine vérité de sa réalité la plus élevée.
Et si grande était son aspiration qu'un jour Je lui dis: "Sais-tu, Petite, ce que tu dois faire pour satisfaire ton aspiration?"
"Tu dois te séparer de nous, lui répondis-Je, puis tu dois invoquer l'obscurité sur toi."
Alors, c'est ce que fit l'âme : elle se détacha du tout, mais oui, et se rendit même dans un autre royaume. Et dans ce royaume, l'âme avait le pouvoir d'invoquer dans son expérience diverses sortes d'obscurité. C'est ce qu'elle fit.
Mais au milieu de toute l'obscurité, elle s'écria : "Père, Père, pourquoi m'as-Tu abandonnée?" Tout comme tu l'as fait, toi, à tes heures les plus sombres. Mais Je ne t'ai jamais abandonné, Je te suis toujours fidèle, prêt à te rappeler Qui Tu Es Vraiment, prêt, toujours prêt, à te ramener chez toi.
Et n'oublie pas Qui Tu Es au moment où tu seras encerclé par ce que tu n'es pas. Mais loue la création, au moment même où lu cherches à la changer.
Et sache que ce que tu feras au moment de ta plus grande épreuve sera peut-être ton plus grand triomphe. Car l'expérience que tu crées est une affirmation de Qui Tu Es - et de Qui Tu Veux Etre.
Je t'ai raconté cette histoire (la parabole de la petite âme et du soleil) pour te permettre de mieux comprendre pourquoi le monde est comme il est, et comment il peut changer dès l'instant où chacun se rappelle la divine vérité de sa réalité la plus élevée.
#3 Shadÿa
Posté 07 mars 2003 à 23:05
Citation
Moralité pour qu'une chose existe il faut son contraire ..TOUT est relatif
euh! je ne suis pas absolument persuadée de cette phrase!
Il y a des éléments qui ont regroupés en eux les deux opposés en un seul élément et n'ont donc plus de dualités intrinsèques.
Ils sont équilibrés et pourtant existent toujours!
Posté 08 mars 2003 à 21:44
Quand deux éléments à polarité inverses s'unissent ... la polarité devient nulle. Il n'y a donc plus d'interrelations de polarité entre ces deux éléments et ils fonctionnent ensemble avec la même conscience; ils ne se savent pas différents; ils sont un.
Pour exister NON il ne faut pas que notre contraire existe. Mais pour être conscient de soi il faut être conscient de son contraire.
Hummm et surtout rappellez vous que l'union et la coopération sont deux choses séparées
Pour exister NON il ne faut pas que notre contraire existe. Mais pour être conscient de soi il faut être conscient de son contraire.
Hummm et surtout rappellez vous que l'union et la coopération sont deux choses séparées
Ce message a été modifié par Gizmo - 08 mars 2003 à 21:45.
Posté 08 mars 2003 à 21:59
-JPP nous parle masse manquante qu il resoud grace a l'anti-univers
- oui, non
- ni oui ni non, oui et non
- le bien le mal
-la matiere, l antimatiere
- 1,-1 dont le zero est la symetrie ( le neant et le createur a la fois) tandis que 1 est le commencement, le resultat premier provenant de ce createur ou neant.
- le debut, la fin....
Et des milliards d autres choses.
J y crois
- oui, non
- ni oui ni non, oui et non
- le bien le mal
-la matiere, l antimatiere
- 1,-1 dont le zero est la symetrie ( le neant et le createur a la fois) tandis que 1 est le commencement, le resultat premier provenant de ce createur ou neant.
- le debut, la fin....
Et des milliards d autres choses.
J y crois
#6 lchant63
Posté 09 mars 2003 à 09:01
setagllib, le vendredi 07 mars 2003, 19:54, dit :
Citation
Il y avait jadis une âme qui se savait lumière. Comme c'était une âme neuve, elle avait hâte de faire des expériences. "Je suis la lumière, disait-elle. Je suis la lumière." Mais elle avait beau le savoir et le dire, cela ne remplaçait pas l'expérience de la chose. Et dans le royaume d'où émergeait cette âme, il n'y avait que de la vie. Chaque âme était grande, chaque âme était magnifique et chaque âme luisait de l'éclat de Mon imposante lumière. Alors, la petite âme en question était comme une chandelle au soleil. Au milieu de la plus grande lumière (dont elle faisait partie), elle ne pouvait ni se voir, ni faire elle-même l'expérience de Qui et de Ce Qu'Elle Est Vraiment.
est une question qui m'a largement torturée!
Les humains sont si différents.... sur le plan spirituel
Pourquoi chaque niveau ne renferme pas que des personnes ayant atteint la
même connaissance?
Pourquoi les degrés d'évolution sont-ils si mélangés?
REPONSE:
Si le mal ne vivait qu'avec le mal....je veux dire si les Gens de niveaux
inférieurs ne restaient qu'entre eux ,sur un même plan.
Aucune progression ne leur serait possible.(je parle des humains).mais ceci
est valable aussi dans le monde des esprits.
Ils seraient enchaînés dans des vibrations si négatives , qu'ils n'auraient
aucune issue.
Le bien et le mal doivent cohabiter.
Et réjouissons nous quand même, car si vous pensez vraiment que le monde va de plus en plus mal
Il va aussi de plus en plus bien.
A Chaque mauvaise actions qui s'ajoutent, une bonne action se pointe.
Et les horreurs que nous connaissons en sont aussi le déclencheur...nous brandissons encore plus fort l'étendard de l'amour.
#7 Shadÿa
Posté 09 mars 2003 à 09:59
bonjour Setallgib,
Ouf! j'ai mis du temps à revenir sur ce topic je ne savais plus où j'avais posté.
Merci d'avoir si gentiment répondu Gizmo. Je n'aurais pu faire mieux!
bonjour Ichant63,
En effet de la différence vient la connaissance!
Quel ennui si nous serions tous identiques ici sur terre. Nous le sommes déjà sur le plan de Dieu! c'est bien assez comme ça
Alors vive la vie sur terre et à bat l'ennui!
Ouf! j'ai mis du temps à revenir sur ce topic je ne savais plus où j'avais posté.
Merci d'avoir si gentiment répondu Gizmo. Je n'aurais pu faire mieux!
bonjour Ichant63,
En effet de la différence vient la connaissance!
Quel ennui si nous serions tous identiques ici sur terre. Nous le sommes déjà sur le plan de Dieu! c'est bien assez comme ça
Alors vive la vie sur terre et à bat l'ennui!
#8 Lolo
Posté 09 mars 2003 à 10:18
Citation
ShadÿaEn effet de la différence vient la connaissance!
Je suis en partie d' accord avec toi. C'est en échangant que l'on apprend, ainsi toutes nos idées peuvent se rencontrer conduisant chacun à se forger sa propre " Philosophie de la Vie".
Cependant n' oublie pas une personne qui n'est pas loin, avec qui tu apprendras beaucoup. Cherche-là , alors tu auras les réponses à tes questions.
Posté 23 avril 2003 à 17:41
Gizmo, en te lisant deux choses me viennent immédiatement à l'esprit :
- les travaux d'Ibn Arabi sur la science des lettres et celle des chiffres, ainsi que les parallèles avec la musique, l'astrologie (etc.) qui en découlent.
- l'arbre de vie (notamment la représentation de Kirsher) de la kabbale juive (zohar).
Personnellement, j'ai la furieuse impression que tu as tout juste.
- les travaux d'Ibn Arabi sur la science des lettres et celle des chiffres, ainsi que les parallèles avec la musique, l'astrologie (etc.) qui en découlent.
- l'arbre de vie (notamment la représentation de Kirsher) de la kabbale juive (zohar).
Personnellement, j'ai la furieuse impression que tu as tout juste.
Posté 24 avril 2003 à 12:19
"Là ou finit la philosophie, commence la sagesse de la kabbale."
Rabbi Nahman de Braslav
" Ceux qui auront acquis la connaissance comprendront qu’ils doivent leur progression au
Créateur, à l’Arbre de Vie, et les Justes brilleront comme la Splendeur (Zohar) du ciel."
(Daniel 12.3)
===================================================================
Bon, je commence par la Kabbale et tout ce qui touche à l'arbre de vie.
Une série de liens ...
Définitions, abréviations et explications
http://www.kabbalah....breviatur.htm#1
Initiation à la kabbale
http://kabbalah.info...ndex_french.htm
Bibliographie :
http://qumranophile....org/kabbale.htm
Le sens caché des lettres hébraïques :
http://www.chez.com/...d/lettres 2.htm
Historique de la kabbale + miscs
http://www.chez.com/...imeir/index.htm
Pour Ibn Arabi j'attends d'avoir completé mes sources
Bonne lecture.
Rabbi Nahman de Braslav
" Ceux qui auront acquis la connaissance comprendront qu’ils doivent leur progression au
Créateur, à l’Arbre de Vie, et les Justes brilleront comme la Splendeur (Zohar) du ciel."
(Daniel 12.3)
===================================================================
Bon, je commence par la Kabbale et tout ce qui touche à l'arbre de vie.
Une série de liens ...
Définitions, abréviations et explications
http://www.kabbalah....breviatur.htm#1
Initiation à la kabbale
http://kabbalah.info...ndex_french.htm
Bibliographie :
http://qumranophile....org/kabbale.htm
Le sens caché des lettres hébraïques :
http://www.chez.com/...d/lettres 2.htm
Historique de la kabbale + miscs
http://www.chez.com/...imeir/index.htm
Pour Ibn Arabi j'attends d'avoir completé mes sources