Aller au contenu

Nibiru et les Annunaki au sein de l’apocalypse, par Dag

nibiru annunaki soleil

• Please log in to reply
312 réponses dans ce topic

#1 Dag

Dag

Chercheur

• Membres
  • 414 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Mon centre d'intérêt se résume à l'étude des mythes et des prophéties, auxquelles je consacre tout mon temps

Posté 06 janvier 2012 à 09:23

Bonjour à tous, bienvenue aux nouveaux visiteurs

Mes messages n’étant plus acceptés sur le topic « Les Annunaki » par plusieurs de ses membres, j’ai choisi d’en ouvrir un nouveau sur le même thème.
En dépit de certaines dénégations, mes messages trouvaient leur place dans ce topic, du fait que l’histoire de Nibiru et des Annunaki intègrent le Déluge, ce qui nous ramène inévitablement à Noé et de ce fait, à la Bible.  
Selon une hypothèse, étayée par une documentation sans faille et en dépit des déclarations de Sitchin, Anton Parks ou autres… la comète Nibiru ou les Annunaki n’appartiendraient pas au passé mais au futur. Les tablettes sumériennes ou babyloniennes et autres documents de même nature portent sur le futur.
Les Annunaki figurent dans la Bible sous une kyrielle d’appellations. Il n’est pas une page qui ne fasse mention de cette gente barbare et démoniaque. Ils figurent dans le Livre d’Hénoch les Veilleurs et dans le livre de Jubilés, les Vigilants.  
Je ne comprends ce refus d’intégrer dans ce topic, les textes religieux ou d’intégrer les dieux, Ea, Enlil, Enki, Gilgamesh dont Sitchin lui-même à relevé la participation active aux côté des Annunaki. Reste à savoir que les dieux sumériens figurent dans toutes les cultures, mais sous d’autres noms. En ce qui concerne notre culture, ils figurent respectivement Jupiter, le soleil, Satan, Mercure.
Résumé :
C’est l’apocalypse, le soleil est à l’agonie, c’est la raison principale du chaos cosmique qui fait que les Annunaki sont chassé de leur planète, une étoile de la grande Ourse. Tout cela a déjà été développé sur le topic « Annunaki » ou je suis aujourd’hui considéré, quoi que sans être véritablement chassé ou exclu, « persona non grata », du seul fait que mes idée ne répondent pas au modèle unanimement admis.
.Lucifer (le porteur de lumière) est une autre appellation du soleil. Le soleil est l’Enfer. Il est l’hôte de Satan et de son jumeau. Sa mort à pour but de libérer les âmes qu’il retient prisonnières, ce pourquoi sa mort a été décrétée au début des temps, avant le terme fixé par nos astronomes.
Il semble d’ailleurs que le soleil cause actuellement de graves inquiétudes :
http://aliensx.over-...t-93221527.html

Sur Lucifer
http://www.onnouscac...post__p__402043

Sur la mort du soleil
http://www.onnouscac...post__p__393402

Pour qui ne connait pas encore l’histoire de Nibiru, le lien suivant apporte un éclairage sur sa naissance.
Mort du soleil, naissance de Nibiru
http://www.onnouscac...post__p__401977

Désolé pour ceux qui me suivent depuis un certain temps, mais le fait de changer de crémerie, m’oblige à un récapitulatif, pour que les nouveaux visiteurs puissent saisir la véritable place de Nibiru et des Annunaki dans l’apocalypse.

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, mon hypothèse repose sur une étude qui aura duré 18 années à temps complet pour env. 25 000 à 30 000 heures de recherches et ce, après avoir percé le mystère de l’hermétisme, qui fait que je dispose d’une bibliothèque pratiquement illimitée de prophéties.

J'ai aussi beaucoup appris de Nostradamus. je suis à ma connaissance, à avoir décrypté l'intégralité de ses prophéies à savoir, qu'elles portent pour l'essentiel sur la venue sur terre du diable et des Annunaki et ce, même s'il ne les a jamais connus sous cette appellation. Une large place est réservée à Nibiru en termes de comète et sous des allégories qui fait qu'elle échappe aux invertigateurs.

Ce message a été modifié par Dag - 06 janvier 2012 à 09:58.

Le cartésianisme est le frein de la connaissance

#2 Dag

Dag

Chercheur

• Membres
  • 414 Messages :
  • Intérêts : Mon centre d'intérêt se résume à l'étude des mythes et des prophéties, auxquelles je consacre tout mon temps

Posté 06 janvier 2012 à 09:56

Sur les raisons qui m’ont amenées à entreprendre cette longue étude :
http://www.onnouscac...post__p__389287

#3 david972

david972

Expert

• Membres
  • 203 Messages :

Posté 06 janvier 2012 à 11:22

Comment est-il possible de mêler le paganisme aux écrits bibliques ? Par définition, ces deux notions sont aux antipodes l'une de l'autre. Nul part la Bible ne cautionne de telles histoires rocambolesques.

#4 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 06 janvier 2012 à 12:50

Voir le messageDag, le 06 janvier 2012 à 09:23, dit :

C’est l’apocalypse, le soleil est à l’agonie, c’est la raison principale du chaos cosmique qui fait que les Annunaki sont chassé de leur planète, une étoile de la grande Ourse.

Bonjour Dag . avec tout le respect du à tes longues recherches ,je ne peux qu'être interpellé par cette théorie ! Si je te lis bien la mort du soleil serait la raison de l'exode des Annunaki !
Au vu des distances qui nous séparent des nombreuses étoiles (et donc de leurs planètes..) de cette constellation  ,j'ai du mal à admettre que la mort de notre étoile ait quelqu'influence sur nos "envahisseurs". et les oblige  à quitter leur "patrie" !Bon, je sais c'est très terre à terre si je puis dire mais une once légèrement scientifique et de bon sens ne nuit pas forcément !
Pour info la liste des étoiles (et leur distance )de cette constellation qui comme toutes n'est qu'un" illusion d'optique".

http://fr.wikipedia....la_Grande_Ourse
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#5 Kim Il Sung

Kim Il Sung

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 06 janvier 2012 à 13:15

Et puis bon, le Déluge c'est un peu comme la naissance extraordinaire, celui qui apportera l'équilibre à la Force et tout... Pas un texte antique qui ne le mentionne.

#6 Dag

Dag

Chercheur

• Membres
  • 414 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 10:29

Veuillez, je vous prie, reprendre vos questions de manière à les rendre constructives et exemptes de toute insinuation visant à diminuer la portée du propos.
J’invite encore  tout participant à se documenter avant de d’intervenir dans une discussion réservée aux personnes culturellement aptes à participer au débat.

#7 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 07 janvier 2012 à 10:36

Citation

J'ai aussi beaucoup appris de Nostradamus. je suis à ma connaissance, à avoir décrypté l'intégralité de ses prophéies à savoir, qu'elles portent pour l'essentiel sur la venue sur terre du diable et des Annunaki et ce, même s'il ne les a jamais connus sous cette appellation

Remarque tu n'as peut-être pas tort, on ne peut pas nier qu'on leur ouvre la route...

#8 Dag

Dag

Chercheur

• Membres
  • 414 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 10:36

Magnus m’a fait part de votre attente d’un synopsis, de sorte à apporter une vue d’ensemble de la prophétie, dont j’ai entrepris la rédaction.

Résumé de la prophétie :
L’apocalypse, qui signe la fin des temps, trouve son origine dans une incroyable métamorphose du soleil. Conformément à la mort de toute étoile, il est d’abord frappé de gigantisme, avec un éclat et une chaleur multipliés par sept. Au paroxysme de son exaltation, le soleil projette sur Mercure une flamme colossale, lourdement chargée de cinabre qui l’enveloppe en totalité. En conséquence de cet apport, Mercure voit sa taille augmentée jusqu’à atteindre le volume de la terre et sa densité passer à plus de 8. Sa subite métamorphose lui fait quitter son rang. Elle erre désormais dans le système, sous la forme d’une grosse comète éblouissante de clarté, dotée d’une force d’attraction décuplée par la forte densité du cinabre. Cette comète est connue aujourd’hui sous le nom de Nibiru, mais ce n’est qu’un nom parmi d’autres. Sa couleur rouge vient du cinabre qu’elle à hérité du soleil.
Complètement livrée à elle-même, elle accroît le désordre planétaire, changeant l’orbite de telle ou telle planète au grès de ses errances. C’est elle qui tue le soleil en ce sens qu’elle amorce un processus d’extinction.  
Ses nombreux passages trop près de la terre ouvrent des gouffres insondables,  réveillent les volcans éteints depuis des millénaires. En conséquence de ses actions, les tremblements de terre s’enchaînent les uns après les autres. Les pierres contenues dans sa longue queue hachent menus ou incendient : villes, campagnes et forêts.
L’exaltation du soleil a pour autre conséquence de réactiver les planètes qui entrent en combustion les unes après les autres, en élevant elles aussi de grandes flammes et en projetant comme lui des masses plus ou moins importantes de matière dans le vide sidéral, dont un infime partie retombera sur terre sous des formes diverses.
Le désordre cosmique fait que, conformément à la Bible, Satan est précipité sur terre et ses anges avec lui. Le dragon prend pied dans le Latium et s’installe à demeure au bord du Tibre. Ses anges sont connus aujourd’hui en termes d’Annunaki, mais ce n’est qu’un nom parmi une multitude d’autres noms. Cette engeance maléfique est citée à chaque page de la Bible, sous des noms toujours différents ; cette astuce fait que nul n’a jamais tissé le lien qui les unissait. Les Annunaki tombent du ciel comme pluie par jour d’orage, notamment dans la vallée du Danube et jusqu’à la mer Egée puissance ne peut arrêter les torrents dits, de «Bélial. »
Bélial est fils du diable, au même titre que Jésus est fils de Dieu ; il se fait d’ailleurs passer pour Lui, c’est l’Antéchrist. Il éblouira le monde par des prodiges incroyables, ce pourquoi beaucoup lui prêteront foi. Sacré empereur de Rome, fort d’une armée 2 myriades de myriades d’individus de haute stature (env. 4m), courageux, bons marins, bien entraînés et bien armés, dont il est tout à la fois le chef militaire et spirituel, il étend sa tyrannie sur l’ensemble de la planète. Aucune nation ne peut lui résister.
L’archange Michel et ses saintes myriades sont dépêchés sur terre pour mettre fin au règne du tyran de la terre. Il sera jeté, avec le faux prophète, dans une fosse où Satan les rejoindra peu après.  Michel sera sacré roi de France, à Reims, sous le noms d'Henri V!
La mort du soleil ne signe pas la fin de l’humanité. Les planètes réactivées remplacent tour à tour le soleil défaillant. La dernière sera Vénus, son règne durera longtemps sous le règne de Jésus, quand le Mal n'existera plus, ce pourquoi elle est appelée "Déesse de l'Amour".

Ce message a été modifié par Dag - 07 janvier 2012 à 10:45.

#9 Dag

Dag

Chercheur

• Membres
  • 414 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 10:37

Ce synopsis n’expose pas tous les détails comme le Déluge auquel les Annunaki sont intrinsèquement liés. Le prodigieux événement a pour but d’en éliminer la plus grande partie. Le Déluge figure, comme chacun le sait, dans le détail dans le Livre d’Hénoch, dans la Bible, dans le Coran et dans les manuscrits de Qumrân  et de manière générale, dans toutes les cultures du monde. Il faudrait être bien inculte pour nier le Déluge, passé ou a venir.

J’ai donné pour raison du Déluge « le basculement de la terre » dans un précédent message :
http://www.onnouscac...post__p__403100

Ceux qui me suivent depuis un certain temps trouveront dans le Déluge Lituanien, de nombreuses corrélations avec mes précédents postings.
Le Déluge lituanien, imprégné d'un paganisme tardif, nous est connu par quatre contes populaires récoltés au XIXème siècle[].

« A ce Déluge doit répondre un autre cataclysme venant à la fin des temps, une grande peste qui anéantira l'humanité pour ne laisser qu'une race de nain si amoindris qu'il en faudra neuf pour égorger un coq. L'analyse de ce mythe par le sémioticien Algirdas Julien Greimas révéle un point intéressant de philosophie archaïque : l'interprétation moralisante du déluge, disant que les Géants ont été anéantis pour leurs crimes, serait chrétienne, tandis que la version la plus archaïque explique le Déluge de façon plus terre à terre par des raisons démographiques : la Terre ne pouvant plus supporter la croissance des Géants se plaint à Prakorimas. Ceci explique l'intervention dans la naissance de l'humanité de la déesse Laima, celle qui distribue à chaque être humain sa part des biens de ce monde ou bedalis. Selon Greimas, la morale du mythe diluvien correspond à une morale lituanienne de la modération, indépendamment des notions de Bien et de Mal. »

#10 Dag

Dag

Chercheur

• Membres
  • 414 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 10:43

Voir le messageMarine, le 07 janvier 2012 à 10:36, dit :

Remarque tu n'as peut-être pas tort, on ne peut pas nier qu'on leur ouvre la route...
Je ne peux hélas que te donner raison. Pourquoi ces choses seraient prophétisées avec autant de détails si elles ne devaient pas se produire ?
Quand les prophéties ont été écrites, Dieu ne savait-Il pas déjà que nous emprunterions la mauvaise voie ?

Je profite de ce posting pour rendre hommage à Nostradamus pour m’avoir guidé dans mes recherches durant les 18 années qu’a duré mon étude.
En disant cela, je veux redorer l’image de Nostradamus et l’ui redonner le rang de « grand prophète » qu’il n’aurait jamais du quitter, si des idiots sans tête n’avaient transformés ses sublimes prophéties en dépotoir à prédictions, portant essentiellement sur un autre temps.

Ce message a été modifié par Dag - 07 janvier 2012 à 10:55.

#11 teddy34

teddy34

Expert

• Membres
  • 156 Messages :
  • Intérêts : Le savoir humain

Posté 07 janvier 2012 à 10:55

*
MESSAGE POPULAIRE !

Voir le messageDag, le 07 janvier 2012 à 10:29, dit :

Veuillez, je vous prie, reprendre vos questions de manière à les rendre constructives et exemptes de toute insinuation visant à diminuer la portée du propos.
J’invite encore  tout participant à se documenter avant de d’intervenir dans une discussion réservée aux personnes culturellement aptes à participer au débat.
Allons Dag un peu d'humilité ,tu connais bien la bible alors voici un texte qui te parlera Proverbes 13:10" Par la présomption on ne fait que provoquer une lutte, mais la sagesse est chez ceux qui délibèrent."
Si tu invite à une discussion ,tu doit prendre le risque d'avoir des avis contraire, voire radicalement opposé.
N'invité que ceux qui te ressemble n'engendre qu'un monologue ,que cherches -tu réellement , à partager tes connaissances  où bien érigé en dogme celle-ci ?
Tu pourra ouvrir de nombreux topic sur ce sujet avec cet état d'esprit tu fera choux blanc.
En toute amitié.

#12 Dag

Dag

Chercheur

• Membres
  • 414 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 11:04

Voir le messageteddy34, le 07 janvier 2012 à 10:55, dit :

Allons Dag un peu d'humilité ,tu connais bien la bible alors voici un texte qui te parlera Proverbes 13:10" Par la présomption on ne fait que provoquer une lutte, mais la sagesse est chez ceux qui délibèrent."
Si tu invite à une discussion ,tu doit prendre le risque d'avoir des avis contraire, voire radicalement opposé.
N'invité que ceux qui te ressemble n'engendre qu'un monologue ,que cherches -tu réellement , à partager tes connaissances  où bien érigé en dogme celle-ci ?
Tu pourra ouvrir de nombreux topic sur ce sujet avec cet état d'esprit tu fera choux blanc.
En toute amitié.
Tu m’as clairement fait savoir que je n’avais rien à faire sur le topic « Annunaki », ce pourquoi j'ai du le quitter. Aurais-tu l’intention de recommencer ici ?
Je n’ai nul besoin de ta morale.

Ce message a été modifié par Dag - 07 janvier 2012 à 11:05.

#13 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 07 janvier 2012 à 11:05

Perso je ne m'avancerai pas dans les noms, mais il est évident que si une civilisation extra planétaire devait venir nous rendre visite, ça serait forcément due à une attirance entre elle et nous, un comportement qui lui siérait bien, sauf qu'elle sera forcément plus forte à ce jeu, ça promet de beaux jours, rigolons pendant qu'il est encore temps.

Ce message a été modifié par Marine - 07 janvier 2012 à 11:06.

#14 teddy34

teddy34

Expert

• Membres
  • 156 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 11:11

Voir le messageDag, le 07 janvier 2012 à 10:36, dit :

Magnus m’a fait part de votre attente d’un synopsis, de sorte à apporter une vue d’ensemble de la prophétie, dont j’ai entrepris la rédaction.

Résumé de la prophétie :
L’apocalypse, qui signe la fin des temps, trouve son origine dans une incroyable métamorphose du soleil. Conformément à la mort de toute étoile, il est d’abord frappé de gigantisme, avec un éclat et une chaleur multipliés par sept. Au paroxysme de son exaltation, le soleil projette sur Mercure une flamme colossale, lourdement chargée de cinabre qui l’enveloppe en totalité. En conséquence de cet apport, Mercure voit sa taille augmentée jusqu’à atteindre le volume de la terre et sa densité passer à plus de 8. Sa subite métamorphose lui fait quitter son rang. Elle erre désormais dans le système, sous la forme d’une grosse comète éblouissante de clarté, dotée d’une force d’attraction décuplée par la forte densité du cinabre. Cette comète est connue aujourd’hui sous le nom de Nibiru, mais ce n’est qu’un nom parmi d’autres. Sa couleur rouge vient du cinabre qu’elle à hérité du soleil.
Complètement livrée à elle-même, elle accroît le désordre planétaire, changeant l’orbite de telle ou telle planète au grès de ses errances. C’est elle qui tue le soleil en ce sens qu’elle amorce un processus d’extinction.  
Ses nombreux passages trop près de la terre ouvrent des gouffres insondables,  réveillent les volcans éteints depuis des millénaires. En conséquence de ses actions, les tremblements de terre s’enchaînent les uns après les autres. Les pierres contenues dans sa longue queue hachent menus ou incendient : villes, campagnes et forêts.
L’exaltation du soleil a pour autre conséquence de réactiver les planètes qui entrent en combustion les unes après les autres, en élevant elles aussi de grandes flammes et en projetant comme lui des masses plus ou moins importantes de matière dans le vide sidéral, dont un infime partie retombera sur terre sous des formes diverses.
Le désordre cosmique fait que, conformément à la Bible, Satan est précipité sur terre et ses anges avec lui. Le dragon prend pied dans le Latium et s’installe à demeure au bord du Tibre. Ses anges sont connus aujourd’hui en termes d’Annunaki, mais ce n’est qu’un nom parmi une multitude d’autres noms. Cette engeance maléfique est citée à chaque page de la Bible, sous des noms toujours différents ; cette astuce fait que nul n’a jamais tissé le lien qui les unissait. Les Annunaki tombent du ciel comme pluie par jour d’orage, notamment dans la vallée du Danube et jusqu’à la mer Egée puissance ne peut arrêter les torrents dits, de «Bélial. »
Bélial est fils du diable, au même titre que Jésus est fils de Dieu ; il se fait d’ailleurs passer pour Lui, c’est l’Antéchrist. Il éblouira le monde par des prodiges incroyables, ce pourquoi beaucoup lui prêteront foi. Sacré empereur de
Juste une remarque sur l'Antéchrist, sans doute une erreur de frappe de ta part , mais antéchrist veux dire avant christ la vrai formule c'est antichrist 1 jean 2:18;bible de jérusalem, et traduction de Darby,1 jean 2:22;4:3; 2jean 7.
Et oui beaucoup font cette erreur qui est grossière ,nul besoin d'avoir suivis un cursus théologique pour s'en apercevoir .
Bonne continuation

#15 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 07 janvier 2012 à 11:20

On  peut  considérer cela d'un autre point de vue. On peut également nommer Antéchrist l'antichrist, car celui-ci apparait avant la venue du christ.

Ce message a été modifié par YAmA - 07 janvier 2012 à 11:21.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#16 teddy34

teddy34

Expert

• Membres
  • 156 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 11:25

*
MESSAGE POPULAIRE !

Voir le messageDag, le 07 janvier 2012 à 11:04, dit :

Tu m’as clairement fait savoir que je n’avais rien à faire sur le topic « Annunaki », ce pourquoi j'ai du le quitter. Aurais-tu l’intention de recommencer ici ?
Je n’ai nul besoin de ta morale.
Bien ok j'ai compris tu as 18 ans de recherche derrière toi et je te félicite pour ton travail,mais ta réponse en dit long sur toi et je pense que certains le comprendrons aussi.
De morale , non tu te trompe j'ai passé l'âge de faire la morale à qui que ce soit, mais la vie fait qu'on apprend chaque jour , il semble que tu n'a plus rien à apprendre  "Intérêts : Mon centre d'intérêt se résume à l'étude des mythes et des prophéties, auxquelles je consacre tout mon temps.
Et bien il serait temps que tu t'intéresse aux relations humaine l'art et la manière du dialogue avec autrui, sur ce fait tu as encore beaucoup à apprendre.
sur la première page de ce forum je lis ceci "L'important est de rester ouvert d'esprit et de ne pas s'enfermer derrière une doctrine (propice à l'enrôlement dans une secte) ou derrière des dires (ce qui peut aboutir à de la manipulation).
Faites-vous votre propre opinion tout en restant critique.
Sur ceux vu que je te gène je te salue et te laisse poursuivre ton sujet.
Ha oui vire de ton sujet tous ceux qui sont comme moi ,cela leur évitera de participer pour rien. :ehoh:

#17 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 13:29

Voir le messageDag, le 07 janvier 2012 à 10:29, dit :

Il est fort dommage que tu prennes ma demande de "mise au point" pour une insinuation et que d'une pirouette tu bottes en touche !
La culture c'est aussi la possibilité de lier l'interprétation ,si documentée soit-elle , à la réalité ! Et pour cela c'est moi qui t'invite à te documenter à d'autres sources !
Faut-il tout accepter sans discernement pour ne point être accusé de crime de lèse majesté ?
Dommage ,ton travail ne manquant pas d'interêt , que tu rejettes la discussion .(réservée ,dis-tu !) dans ce qui n'est qu'un simulacre de débat.

#18 Fen Coffi

Fen Coffi

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 13:30

Voir le messageDag, le 06 janvier 2012 à 09:23, dit :

Cest lapocalypse, le soleil est à lagonie,

Salut Dag:

Tous les scientifiques et les astronomes s'accordent à dire que le soleil est un astre jeune et que la mort de celui-ci se situerait approximativement dans 5 milliards d'années. Ils pensent aussi que la vie aura disparu sur terre bien avant l'agonie du soleil. Or tu dis que le soleil debute son agonie bien que nous soyons encore bien vivants; les scientiniques nous achetaient-ils la vérité alors?

En plus, on connaît les signes d'une étoile agonisante, à savoir qu'elle devient une étoile géante et rouge avec perte générale de son énergie dont le déclin se fait très lentement. Celà ne se fait pas du jour au lendemain
.Ça veut dire qu'en 2012, les planêtes ce trouvant à proximitées du soleil auraient dû subir le début de sa lente agonie....(Nationale Géographique).

Ce message a été modifié par Fen Coffi - 07 janvier 2012 à 14:04.

#19 Dag

Dag

Chercheur

• Membres
  • 414 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 14:05

Reprenons les faits :
Teddy machin m’a obligé à quitter le topic « Annunaki »
Satisfaisant à ses désirs, j’ai ouvert celui-ci
In satisfait de ce geste, il s’est ensuit ingénié à semer le désordre sur mon nouveau topic. Il lui fallait pour cela un  motif, il l’a trouvé dans cette citation :

J’invite encore tout participant à se documenter avant de d’intervenir dans une discussion réservée aux personnes culturellement aptes à participer au débat.

Cette citation visait un individu, qui affirmait que le Déluge ne figurait dans aucun texte antique. Il est clair que de pareilles allégations ne lui permettent pas de participer à cette discussion.
Nier le déluge dans les textes antiques est soit un non sens, soit une provocation !!!
Le lien suivant apporte confirmation, que le Déluge figure effectivement dans d’autres textes antiques :
http://fr.wikipedia....rg/wiki/Déluge
La personne en cause ferait bien de s’intéresser à notre culture, dont elle semble en effet culturellement fort éloignée.

Je n’ai en effet pas de leçon à recevoir de cet individu, dont le but vise visiblement à me faire quitter, non plus l’un ou l’autre topic, mais le forum Onnoucachetout. Ce en quoi il est soutenu encore un fois par un modérateur en la personne de Catarineta Tchi Tchi, qui m’a par ailleurs déjà fait comprendre que je n’étais pas le bienvenu, dont le rôle vise, semble-t-il, plus à attiser les querelles qu’à les éteindre (de modérer !)  Je demande à ce modérateur de revoir sa copie quant à l’historique de la querelle, notamment cette fameuse citation qui a tout déclenché, ce en quoi le malin provocateur a atteint le but recherché.  
Cela dit, je ne refuse ni les conseils, ni les leçons de morale venant de personnes courtoises, affables et bien intentionnées. Il est clair que ce n’était pas cas.
Je demande encore une fois aux modérateurs d’assurer leur fonction, sans autre but ou intention que de veiller à la bonne marche du forum.

#20 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 14:16

Il est "possible" que notre astre le soleil, s'éteigne ou soit remplacé par un autre lors du passage dans la ceinture de photons, vu que personne à part les mayas ne se souvient de quelles furent les conséquences de ce passage.

Il est dit par les scientifiques que le soleil est une boule de feu géante, de couleur jaune/orangée, pourtant d'autres explications circulent à propos de notre soleil, il ne brulerait pas (mais revivifierait), et serait de couleur verte (Les SS semblait le croire).

#21 Fen Coffi

Fen Coffi

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 14:18

Le télescope "Humble" est capable d'observer des galaxies se trouvant à plusieurs années-lumière de notre système solaire. Pourquoi les scientifiques,grâce à ce télescope, n'ont-ils pas repéré la planète Niribu qui se trouve à quelques milliards de kilomètre seulement de la terre? Mystère!

#22 Dag

Dag

Chercheur

• Membres
  • 414 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 14:20

Voir le messagetecno, le 07 janvier 2012 à 13:29, dit :

Il est fort dommage que tu prennes ma demande de "mise au point" pour une insinuation et que d'une pirouette tu bottes en touche !
La culture c'est aussi la possibilité de lier l'interprétation ,si documentée soit-elle , à la réalité ! Et pour cela c'est moi qui t'invite à te documenter à d'autres sources !
Faut-il tout accepter sans discernement pour ne point être accusé de crime de lèse majesté ?
Dommage ,ton travail ne manquant pas d'interêt , que tu rejettes la discussion .(réservée ,dis-tu !) dans ce qui n'est qu'un simulacre de débat.

Désolé, mais je crois bien que je n’ai pas apprécié ton message à sa juste valeur.
Je n’ai pas la réponse à toutes les questions. Peut-être est-ce directement lié à la mort du soleil, peut-être pas. Le fait est que certaines  étoiles lointaines seront touchées par le chaos cosmique. Dans le même ordre d’idée, les étoiles Castor et Pollux, descendront dans notre direction, je n’en sais pas davantage à leur sujet.
Il se pourrait encore, que l’influence du soleil soit beaucoup plus importante dans notre galaxie qu’on ne l’imagine actuellement.

#23 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 14:28

Voir le messageDag, le 07 janvier 2012 à 14:05, dit :

Nier le déluge dans les textes antiques est soit un non sens, soit une provocation !!!

Quand le doigt montre la lune, il regarde le doigt, comme on dit. Ce qui veut dire qu'avec toute les preuves du monde, tu n'arriveras pas à convaincre tout le monde. C'est ainsi, c'est comme ca.
On est là pour parler de tes théories, et le reste, bah teddy34 te fait des remarques, en espérant te faire avancer.

Image nous sommes un grand éditeur : tu vas etre méchant avec nous ? Vends nous ton histoire, tes théories, comme si nous étions des éditeurs. Imagine toi en rendez vous devant un éditeur qui te dit "mais votre livre est nul, car votre théorie X n'est pas valable". Que vas tu faire ? L"insulter, te barrer, ou essayer de le convaincre, calmement ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#24 antitout

antitout
  • Invités

Posté 07 janvier 2012 à 14:47

Voir le messagetecno, le 06 janvier 2012 à 12:50, dit :

Bonjour Dag . avec tout le respect du à tes longues recherches ,je ne peux qu'être interpellé par cette théorie ! Si je te lis bien la mort du soleil serait la raison de l'exode des Annunaki !
Au vu des distances qui nous séparent des nombreuses étoiles (et donc de leurs planètes..) de cette constellation  ,j'ai du mal à admettre que la mort de notre étoile ait quelqu'influence sur nos "envahisseurs". et les oblige  à quitter leur "patrie" !Bon, je sais c'est très terre à terre si je puis dire mais une once légèrement scientifique et de bon sens ne nuit pas forcément !
Pour info la liste des étoiles (et leur distance )de cette constellation qui comme toutes n'est qu'un" illusion d'optique".

ton lien mene a une page blanche

#25 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 14:50

Voir le messageYAmA, le 07 janvier 2012 à 14:16, dit :

I et serait de couleur verte

Tout comme le fond d' ONCT est de couleur rouge ! SI,si, nos yeux nous trompent....(.C'est pour rire of course...)

J'aime la réponse de Dag ,très modérée ,qui ne ferme pas la la porte à la discussion.

#26 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 14:54

Que réponds tu à cela ?

Le cinabre est du sulfure de mercure --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinabre

Il est à noter que le cinabre se décompose à des températures (quelques centaines de degrés) très inférieurs à celles régnant à la surface du Soleil (5500° C).

Par ailleurs, le mercure est un métal lourd qui n'est pas produit par le processus de nucléosynthèse du Soleil
qui s'arrête au fer --> http://fr.wikipedia....%A8se_stellaire

Les éléments lourds comme le mercure ne sont synthétisés que par la nucléosynthèse explosive qui est l'amorce de la transformations très rapide en supernova de l'étoile en fin de vie.

Les restes de l'étoile constituent alors une étoile naine.

Autant dire que si l'étoile contient du mercure, les planètes ont été déjà soufflées par une déflagration qui balaie tout sur son passage. (supernova)

A propos des supernovae : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Supernova

On y trouve ceci :

"Elles ont eu et jouent encore un rôle essentiel dans l'histoire de l'Univers, car c'est lors de son explosion en supernova que l'étoile libère les éléments chimiques qu'elle a synthétisés au cours de son existence — et pendant l'explosion même —, pour être diffusés dans le milieu interstellaire. De plus, l'onde de choc de la supernova favorise la formation de nouvelles étoiles en initiant ou en accélérant la contraction de régions du milieu interstellaire.

Le processus initiant une supernova est extrêmement bref : il dure quelques millisecondes. Quant au phénomène de la supernova elle-même, il peut durer plusieurs mois. Au maximum de luminosité de l'explosion, la magnitude absolue de l'astre peut atteindre -19, ce qui en fait un objet plus lumineux de plusieurs ordres de grandeur que les étoiles les plus brillantes : pendant cette période, la supernova peut « rayonner plus d'énergie » (et donc avoir une puissance plus grande) qu'une, voire plusieurs galaxies entières. C'est la raison pour laquelle une supernova se produisant dans notre propre galaxie, voire une galaxie proche, est souvent visible à l'œil nu, même en plein jour. Plusieurs supernovas historiques ont été décrites à des époques parfois très anciennes ; on interprète aujourd'hui ces apparitions d'« étoiles nouvelles » comme étant des supernovas."
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#27 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 14:57

Voir le messageantitout, le 07 janvier 2012 à 14:47, dit :

ton lien mene a une page blanche

Tu as raison. Etant en validation je ne peux vérifier aussitôt à la parution la validité du lien..
Je le remets ici.

Je m'aperçois que le lien ne fonctionne pas quand il est publié ! curieux !
Bref en tapant "liste étoiles grande ourse" sur google ça y mène sans problèmes.

Ce message a été modifié par tecno - 07 janvier 2012 à 15:06.

#28 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 15:07

Voir le messagetecno, le 07 janvier 2012 à 14:50, dit :

Tout comme le fond d' ONCT est de couleur rouge ! SI,si, nos yeux nous trompent....(.C'est pour rire of course...)

J'aime la réponse de Dag ,très modérée ,qui ne ferme pas la la porte à la discussion.

C'est compter sans la diffraction lumineuse du à la couleur bleue de notre atmosphère.

Image IPB

Si le soleil est perçu comme jaune c'est parce qu'il passe par l'atmosphère planétaire bleue, et par la l'infrarouge de notre spectre perceptif.

Si il est toujours représenté en jaune sur les photos de la nasa, c'est qu'il est forcément recolorisé, comme le fut Mars avant que la supercherie soit découverte.
Le but étant de faire croire qu'il est en feu, alors que ce n'est pas le cas si j'en croit une certaine rumeur.

A creuser.

Ce message a été modifié par YAmA - 07 janvier 2012 à 15:07.

#29 teddy34

teddy34

Expert

• Membres
  • 156 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 15:24

Voir le messageDag, le 07 janvier 2012 à 14:05, dit :

Reprenons les faits :
Teddy machin m’a obligé à quitter le topic « Annunaki »
Satisfaisant à ses désirs, j’ai ouvert celui-ci
In satisfait de ce geste, il s’est ensuit ingénié à semer le désordre sur mon nouveau topic. Il lui fallait pour cela un  motif, il l’a trouvé dans cette citation :

Je n’ai en effet pas de leçon à recevoir de cet individu, dont le but vise visiblement à me faire quitter, non plus l’un ou l’autre topic, mais le forum Onnoucachetout. Ce en quoi il est soutenu encore un fois par un modérateur en la personne de Catarineta Tchi Tchi, qui m’a par ailleurs déjà fait comprendre que je n’étais pas le bienvenu, dont le rôle vise, semble-t-il, plus à attiser les querelles qu’à les éteindre (de modérer !)  Je demande à ce modérateur de revoir sa copie quant à l’historique de la querelle, notamment cette fameuse citation qui a tout déclenché, ce en quoi le malin provocateur a atteint le but recherché.  
Cela dit, je ne refuse ni les conseils, ni les leçons de morale venant de personnes courtoises, affables et bien intentionnées. Il est clair que ce n’était pas cas.
Je demande encore une fois aux modérateurs d’assurer leur fonction, sans autre but ou intention que de veiller à la bonne marche du forum.
Et bien dis donc tu m'attribut bien des fonctions que je n'ai pas sur ce forum,d'ailleurs j'invite les participants à revoir son premier sujet sur les annunaki, et de chercher dans mes interventions une quelconque provocation ,ici tu apparaît comme une victimes et tu cherche un bouc émissaire .
"Teddy machin m’a obligé à quitter le topic « Annunaki » alors prouve ce que tu avance, quand on part sur ce genre d'histoire il faut en assumer les conséquences.
Tu ne lis qu'entre les lignes afin de retenir ceux qui te sera utile ,et tu veux faire croire à la communauté que je suis le vilain petit canard.
Tu devrais étudier un peu la cosmologie et la physique pour vite t'apercevoir  que tes théories sur le soleil et mercure au vu des distances sont non fondée et farfelu.

#30 teddy34

teddy34

Expert

• Membres
  • 156 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 15:45

Voir le messageYAmA, le 07 janvier 2012 à 15:07, dit :

C'est compter sans la diffraction lumineuse du à la couleur bleue de notre atmosphère.

Image IPB

Si le soleil est perçu comme jaune c'est parce qu'il passe par l'atmosphère planétaire bleue, et par la l'infrarouge de notre spectre perceptif.

Si il est toujours représenté en jaune sur les photos de la nasa, c'est qu'il est forcément recolorisé, comme le fut Mars avant que la supercherie soit découverte.
Le but étant de faire croire qu'il est en feu, alors que ce n'est pas le cas si j'en croit une certaine rumeur.

A creuser.

Les etoiles sont classées par leur température.

Du bleu (tres chaudes) au géantes rouges (froides)

Notre beau Soleil selon la température de sa surface (6000 degres Kelvin) donc elle est classée dans les étoiles moyennement chaudes : elle est jaune selon son spectre d'émission.

http://minute-connaissance.caminteresse.fr/science/la-vraie-couleur-du-soleil/12370/

Autre(s) topic(s) tagué(s) avec