Aller au contenu

Nibiru et les Annunaki au sein de l’apocalypse, par Dag

nibiru annunaki soleil

• Please log in to reply
305 réponses dans ce topic

#301 plop

plop

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté hier à 10:15

Voir le messageDag, le 21 mai 2012 à 13:12, dit :

Moïse transmet le commandement des Hébreux à Josué avant d’entrer en terre promise. Josué envoie deux éclaireurs et voilà ce qu’ils rapportent :
«  Où monterions-nous? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant: C'est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu'au ciel; nous y avons même vu des enfants d'Anak. »  (Dt. 1,28)
Il ressort de ce verset un tas d’informations. Les ennemis sont des Anakim ou enfants d’Anak que nous avons formellement identifiés aux Annunaki. Leur haute taille env. 4 m les identifie de manière formelle à cette engeance maléfique.
Les villes fortifiées jusqu’au ciel sont le signe que le grand Cataclysme ne s’est pas encore produit, parce qu’après lui, il ne restera que des ruines. Il est dit par ailleurs qu’ils disposent de chars de fer.
« Les fils de Joseph dirent: La montagne ne nous suffira pas, et il y a des chars de fer chez tous. » (Jos. 17,16)
Les chars de fer sont incompatibles avec l’époque concernée, car, quel que soit le type de char, même hippomobile, le fer est trop lourd pour mener bataille et l’époque supposée ne permettait pas de couler ou de travailler de grosses pièces, ce qui n’a été possible qu’à partir du Moyen Age. Ce seul détail permet déjà de projeter la prophétie dans le futur.
ça s'appelle une allégorie , tu y vois une prophétie , j'y vois juste la propension habituel des humains a déformer les fait et à raconter des histoires pour amener leur congénères à adopter la conduite qu'ils souhaitent
prêter à ces ennemis des forces et des pouvoirs imaginaires, c'est une façon de mettre en valeur celui qui les défie afin de lui donner une dimension qu'il n'a pas pour s'assurer l'admiration et le pouvoir sur ceux qu'il souhaite guider
c'est le stratagème immuable utilisé depuis la nuit des temps , par tout ceux qui souhaitent , le pouvoir , la domination, la reconnaissance de leurs semblables  , désinformation , exagération , conditionnement , attisation des peurs et des fantasmes, c'est leurs armes pour y arriver

Voir le messageDag, le 22 mai 2012 à 07:15, dit :

En plus de tous les renseignements que j’en ai déjà extraits, il ressort encore du verset proposé hier extrait de Deut. 1,28, des villes qui montent jusqu’au ciel, pour ne pas dire les gratte-ciel. A moins de les projeter dans le futur, ou elles trouvent finalement leur vraie place, de telles constructions sont absolument incompatibles au temps du Déluge ; à cette époque, les maisons étaient construites en torchis.
beaucoup d'auteurs de SF on décrit toutes sorte de vaisseaux spatiaux ou armes inconnue aujourd'hui , mais qui peut être existeront dans le futur , ça n'en fait pas pas des prophètes , justes des gens qui on beaucoup d'imaginations et qui parfois on la chance de voir une de leur idée devenir réalité
des villes jusque au ciel ce n'était pas réalisable à cette époque , mais ce n'était pas non plus inimaginable , après tout c'est à peut près à la même époque que le mythe de la tour de Babel

#302 Dag

Dag

Chercheur

• Membres
  • 412 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Mon centre d'intérêt se résume à l'étude des mythes et des prophéties, auxquelles je consacre tout mon temps

Posté hier à 13:09

Selon ce point de vue, la Bible, livre de prophéties par excellence, n’a plus aucun sens. Passé ou futur, Jésus n’a pas été crucifié, c’est une déformation de notre esprit ; Dieu est une invention des hommes.
Désolé, nous ne parlons pas le même langage, je ne discute qu’à partir d’arguments à priori probants et en tous cas discutables et toi, tu n’apportes qu’une impression personnelle, mais derrière, c’est le vide sidéral.
Je m’efforce d’étayer des hypothèses à partir des écritures sur lesquelles sont fondés nos us, coutumes et traditions. Le temps n’est pas venu de dénier ni même de les juger. Bonnes ou mauvaises, elles se vérifieront avec le temps.
Si tu n’apportes aucun autre argument ou preuve de ce que tu avances, le débat devient inutile, de ce fait, je ne répondrai plus à tes messages « inconsistants. »
A titre de prophétie, j’ai annoncé des changements dans le soleil, attendons qu’ils se produisent, jusque là, rien ne peut être prouvé.
Tu crois décidément à ce que tu veux, pourquoi croire en la tour de Babel et pas au reste ?
Et crois-tu que Nemrod, soit assez bête pour élever une tour, quand il lui suffisait de grimper sur la première colline venue pour atteindre le même but. Un peu de bon sens voyons !*
Le cartésianisme est le frein de la connaissance

#303 Dag

Dag

Chercheur

• Membres
  • 412 Messages :
  • Intérêts : Mon centre d'intérêt se résume à l'étude des mythes et des prophéties, auxquelles je consacre tout mon temps

Posté aujourd'hui à 07:48

Je refuse de débattre à partir d’idées ou de convictions  personnelles. J’exige que mes détracteurs, intervenant dans cette discussion apportent des arguments contradictoires parfaitement étayés, à partir de documents datant d’au moins un siècle, attendu que depuis le XXème et encore plus avec le développement d’Internet, on trouve de tout et son contraire.  
Une bataille de convictions n’apporte rien de constructif, ce pourquoi je demande que mes allégations soient misent en parallèle avec une contre argumentation valable, vérifiable et reconnue de tous.
Des dénégations sans fondement ne seront pas prises en compte.
Je respecte les convictions de tous, chacun a le droit d’avoir un avis, comme de croire ou ne pas croire en Dieu selon son choix.
Je conçois que l’élaboration d’une analyse sérieuse et objective ne soit pas à la portée de tous, que pour ce faire, il faut une dose de bon sens dont tout le monde ne dispose pas.
Et cela veut dire en clair, que la tête doit raisonner sans que l'on ait besoin de taper dessus. Vu ?

Ce message a été modifié par Dag - aujourd'hui à 07:49 .

Le cartésianisme est le frein de la connaissance

#304 plop

plop

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté aujourd'hui à 10:15

Voir le messageDag, le 22 mai 2012 à 13:09, dit :

e ne discute qu’à partir d’arguments à priori probants et en tous cas discutables et toi, tu n’apportes qu’une impression personnelle, mais derrière, c’est le vide sidéral.

le débat devient inutile, de ce fait, je ne répondrai plus à tes messages « inconsistants. »

Voir le messageDag, le 23 mai 2012 à 07:48, dit :

Je conçois que l’élaboration d’une analyse sérieuse et objective ne soit pas à la portée de tous, que pour ce faire, il faut une dose de bon sens dont tout le monde ne dispose pas.
commence déjà par baisser d'un ton , si chaque fois que tu est en difficulté parce qu'on te propose des arguments dans le sens d'une interprétation différente de la tienne , tu te met à insulter tes contradicteurs , effectivement la discussion ne va pas aller loin

mais laissons ça de coté

Je refuse de débattre à partir d’idées ou de convictions  personnelles.
c'est marrant ça , car c'est exactement ce que tu fait depuis 10 pages , donner ton interprétation personnelle sur des textes anciens

tu parle de bon sens , le minimum du bon sens ne serai t'il pas de ne pas prendre tout ces textes au pied de la lettre ? d'envisager que plutôt que    de décrire des fait réels passé ou a venir, ces textes ne sont qu'une représentation symbolique de l'histoire, de la vie et des croyance de ces peuples , ils utilisent pour ce faire des paraboles , des allégories, des métaphores , destiné a les placer dans une dimension supérieur à la vie commune de leur population
tout les peuples on élaboré une vision idéalisé du monde qu'ils on essayés de décrire par des récits stylisés , il n'est pas inconsistant de ce demander si la bible et les textes associés sont de même nature

Tu crois décidément à ce que tu veux, pourquoi croire en la tour de Babel et pas au reste ?
Et crois-tu que Nemrod, soit assez bête pour élever une tour, quand il lui suffisait de grimper sur la première colline venue pour atteindre le même but. Un peu de bon sens voyons !*

pour ce point précis , je ne crois rien , je parle juste d'un mythe qui est parvenu jusqu'à nous
puisque tu semble apprécier le bon sens , le mien  me laisse penser que cette tour si elle a exister , n'a pas été fait pour disposer d'un poste d'observation surélevé , mais est plutôt faite pour assouvir l'égo mégalomaniaque d'un souverain désireux d'affirmer sa grandeur au yeux de son peuple et des peuples environnants

chacun a le droit d’avoir un avis, comme de croire ou ne pas croire en Dieu selon son choix.

rassure toi , dieu existe puisque l'homme l'a créé à son image , et celui de la bible est particulièrement ressemblant ;)

#305 sb7

sb7

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté aujourd'hui à 11:11

Tiens la voilà ton annunaki.

#306 Bilderberg

Bilderberg

Expert

• Membres
  • 294 Messages :

Posté aujourd'hui à 17:43

Voir le messageDag, le 21 mai 2012 à 13:12, dit :

« Les fils de Joseph dirent: La montagne ne nous suffira pas, et il y a des chars de fer chez tous. » (Jos. 17,16)
Les chars de fer sont incompatibles avec l’époque concernée, car, quel que soit le type de char, même hippomobile, le fer est trop lourd pour mener bataille et l’époque supposée ne permettait pas de couler ou de travailler de grosses pièces, ce qui n’a été possible qu’à partir du Moyen Age. Ce seul détail permet déjà de projeter la prophétie dans le futur.

Bonjour Dag, je suis bien conscient de vos 20 années de recherches, mais des chars de fer avant JC, ça a éxisté désolé, un char etrusque est toujours exposé à new york par exemple, il date de 530 ans avant JC, et est recouvert de bronze. Ce seul détail ne permet pas à mes yeux de situer la prophétie dans le futur, vraiment pas.

Babylone aussi a existé, il y a des preuves, Nabuchodonosor II aussi, tout cela à existé, il en reste encore des ruines.

Autre(s) topic(s) tagué(s) avec