Ce documentaire réconcilie la science et les religions ainsi que les adeptes du spiritualisme.
Que sait-on vraiment de la réalité !?
Documentaire sur la physique quantique, la psychologie, l'épistémologie, l'ontologie, la métaphysique, la pensée magique, et la spiritualité.
A voir.
3 réponses dans ce topic
Posté 06 janvier 2012 à 14:11
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.
Posté 06 janvier 2012 à 18:04
Merci pour ce document. Je n'en ai pas encore pu le finir. Je te donnerais mon avis plus tard mais je conseil la vidéo qui est après 40 minutes vraiment très intéressante.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.
Posté 06 janvier 2012 à 19:17
Ouais moi j'ai trouvé ça assez intéressant, parfois un peu alambiqué, mais intéressant!
Mezael
Croire est plus fort qu'espérer!
Croire est plus fort qu'espérer!
Posté 06 janvier 2012 à 19:39
The Cell, les scorpions ne se suicident pas 
Oui il faut s'installer confortablement, c'est un vrai film, avec beaucoup de thèmes dont notamment un passage avec Masuru Emoto et les "messages de l'eau".
Il y a aussi une allusion avec les indiens d'amérique, qui ne pouvaient pas voir les galions de Cortès ancrés dans la baie, parce que leurs cerveaux ne pouvait pas concevoir des bâteaux aussi grands, il leur aura fallu monter à bord pour que leur cerveau traduise la vision correctement.
J'adore cette vidéo, d'ailleurs je l'ai en DVD, elle n'est disponible sur le net en VOSTFR que depuis peu j'ai l'impréssion (avril 2011).
Ce Doc. devait être programmé sur ARTE à l'époque puis déprogrammé et jamais diffusé.
Le betisier/ présentation des intervenants à la fin est sympa aussi
J'adore le scientifique qui parles en vulgarisant 5 secondes, s'arrête, sourit et dit "C'est parti".... à 2:17:48 !!!
On remarquera que les mecs ont un bon pédigré quand même.
Oui il faut s'installer confortablement, c'est un vrai film, avec beaucoup de thèmes dont notamment un passage avec Masuru Emoto et les "messages de l'eau".
Il y a aussi une allusion avec les indiens d'amérique, qui ne pouvaient pas voir les galions de Cortès ancrés dans la baie, parce que leurs cerveaux ne pouvait pas concevoir des bâteaux aussi grands, il leur aura fallu monter à bord pour que leur cerveau traduise la vision correctement.
J'adore cette vidéo, d'ailleurs je l'ai en DVD, elle n'est disponible sur le net en VOSTFR que depuis peu j'ai l'impréssion (avril 2011).
Ce Doc. devait être programmé sur ARTE à l'époque puis déprogrammé et jamais diffusé.
Le betisier/ présentation des intervenants à la fin est sympa aussi
J'adore le scientifique qui parles en vulgarisant 5 secondes, s'arrête, sourit et dit "C'est parti".... à 2:17:48 !!!
On remarquera que les mecs ont un bon pédigré quand même.
Ce message a été modifié par YAmA - 06 janvier 2012 à 19:47.
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.