Aller au contenu

[Film] The man from Earth.

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

#1 PandYs

PandYs

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 06 janvier 2012 à 16:04

Synopsis : Un scientifique à l'aube de la retraite dévoile sa véritable identité : il est un immortel âgé de plus de 14 000 ans. Une révélation qui va remettre en cause toutes les croyances de son assistance...

Une entrée en matière des plus courtes mais non pleine de bonnes surprises.
Un film en huit clos, tout le film se déroulant dans la maison de cet homme âgé de plusieurs millénaires, accompagné de ces anciens collègues de travail, des professeurs provenant de diverses branches.
Sans spoiler mais pour aborder quelques thèmes, on y entendra donc parler de Jésus, les hommes des cavernes, Van Gogh, Bouddha, immortalité etc...

Personnellement je ne me suis pas du tout ennuyé, malgré l’inexistence de toute forme d'action. Les réactions des personnages et leurs différents ont amplement suffit à me faire aller jusqu'au bout sans que je n'ai eu envie de lever les yeux de mon écran !
Bon par contre, si des chrétiens désirent le voir, ne crier pas trop vite au blasphème et rester ouvert ! (Je dis ça car j'ai souvent vu des gens crier au blasphème et à l'hérésie pour commenter ce film).
Bizarrement, ce n'est jamais sorti au cinéma, du direct to DVD, étrange non ? ^^

Un petit trailer (désolé, je n'ai pas réussi à le trouver en FR ou VOSTFR, ni sans lag)

Bizarrement, ce n'est jamais sorti au cinéma, du direct to DVD, étrange non ? ^^

#2 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : l'histoire, la musique, la lecture.

Posté 06 janvier 2012 à 17:06

je l'ai vu ce film, il est sympas, tu passes un bon petit moment devant ton écrant.

J'ai bien aimé la fin avec le pauvre gas qui fait la crise cardiaque à cause de la surchage d'émotion lol

Ce message a été modifié par quetzalcoatl - 06 janvier 2012 à 17:07.

Deus quem colimus bonus est.
Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde mais dans notre habileté à nous recréer nous meme.Gandhi.

Il n'y a qu'une seule partie de l'univers que nous pouvons changer d'une façon certaine: nous meme.Aldous huxley
Pour certains,la vie est une ivresse continuelle,le plaisir passe mais le mal de tête reste.Proverbe Persan.

#3 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 06 janvier 2012 à 18:07

Excellent film de SF sans FX !! Ce qui est assez rare pour être signalé... Très loin des films de SF du moment où la 3D est de rigueur, The Man From Earth nous offre un scénario presqu'en huit-clos entre professeurs de différentes spécialités et nous laisse avec beaucoup de questions dans la tête !
:lembalApprouved:
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#4 alucard

alucard

Chercheur

• Membres
  • 510 Messages :

Posté 06 janvier 2012 à 18:46

Je confirme : excellent film et qui plus est : le tout dans une même pièce !  (+ 1 ou 2 plans devant la maison). Budget mini et histoire maxi : un vrai régal pour qui a l'esprit ouvert et prêt à imaginer que l'histoire du monde n'est pas forcément telle qu'on le croit.

ça remet bien les choses en perspectives.

#5 153lefilm

153lefilm

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 06 janvier 2012 à 18:54

Celui qui me trouve 'Communion' avec Christopher walken..en VF est champion du monde,

Il n'existe pas..Je le trouve meme pas  en streaming 'Version quebec'

Si une personne le trouve,m'ecrire un MP merci

#6 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 02:39

http://fr.wikipedia...._Man_from_Earth

#7 pimousse

pimousse

Expert

• Membres
  • 116 Messages :
  • Intérêts : des agios des fois

Posté 30 mai 2012 à 21:45

Voir le message153lefilm, le 06 janvier 2012 à 18:54, dit :

Celui qui me trouve 'Communion' avec Christopher walken..en VF est champion du monde
Image IPB
« Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité. »
arff...

#8 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :

Posté 30 mai 2012 à 21:48

J'avaisd reussi à trouver "communion" et un lien pour 153, mais je l'ai toujours pas maté lol
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#9 pimousse

pimousse

Expert

• Membres
  • 116 Messages :
  • Intérêts : des agios des fois

Posté 30 mai 2012 à 21:55

Ah zut lol j'aurais pas la coupe :D
« Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité. »
arff...

#10 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :

Posté 30 mai 2012 à 21:59

aujourd'hui le film est tres simple à trouver : "communion dvdrip" sur google, et le 1er lien downparadise donne deja 10 sites qui hebergent le film. Après je crois que je lui avais trouvé une version non censurée, celle ci doit l'etre.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#11 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 31 mai 2012 à 16:49

Salut
Pour ceux qui sont intéressés...

http://www.dailymoti...tie1_shortfilms#
Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

#12 nonmaisderien

nonmaisderien

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : je cherche... je ne sais pas quoi, je ne sais plus vraiment. Mais j'ai une certitude. Je ne veux pas être aveugle. Je ne veux pas être un mouton. Il y a longtemps que j'ai ouvert les yeux.

Posté 31 mai 2012 à 21:27

ouaissssssssssssssss.... merci pour le lien... je suis une buse en anglais............ cool je vais le regarder. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii