Aller au contenu

[Film] The Killing Room

killing room mk ultra

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 janvier 2012 à 18:19

Quatre personnes acceptent d'être les cobayes d'une expérimentation scientifique. Elles vont découvrir peu à peu qu'elles sont en fait les sujets d'un programme gouvernemental classé top secret.

Et ce programme, je vous le donne en mille, c'est le MK-Ultra !

Rappel :

Le Projet MKULTRA (ou MK-ULTRA), dévoilé en 1975, est le nom de code d'un projet secret illégal de la CIA des années 1950 à 1970 visant à manipuler mentalement certaines personnes par l'injection de substances psychotropes. De 1951 à 1963, il se nommait Projet ARTICHOKE, le Projet BLUEBIRD (1951-1953) lui est apparenté1.

Dirigé par le Dr. Sidney Gottlieb, le projet MKULTRA fut initié sous l'impulsion du directeur de la CIA Allen Dulles en avril 1953, en réponse à des utilisations supposées de techniques de contrôle mental qui auraient été faites par l'Union soviétique, la Chine et la Corée du Nord sur des prisonniers de guerre américains lors de la guerre de Corée. La CIA voulait développer des techniques similaires. L'agence voulait aussi être capable de manipuler des leaders étrangers et tentera d'ailleurs d'utiliser certaines de ces techniques sur Fidel Castro.
En 1964, le projet fut renommé MKSEARCH. Le but était de produire un sérum de vérité (également nommé la sauce) parfait destiné aux interrogatoires de personnes soupçonnées d'être des espions soviétiques et plus généralement d'explorer les techniques de contrôle mental.
En 1972, Richard Helms, directeur de la CIA ordonne la destruction des archives du projet. Il est donc difficile d'avoir une compréhension complète de MKULTRA étant donné que plus de 150 sous-projets différents ont été financés dans le cadre de ce programme. Le projet fut définitivement stoppé en 1988.

Ce film presqu'inconnu est une petite perle !

Bon il récolte d'un 5,7/10 sur IMDB mais pour un lecteur assidu d'ONCT, il vaut facilement un 8/10 !!
A découvrir d'urgence ;)
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#2 153lefilm

153lefilm

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 06 janvier 2012 à 18:49

C'est partis mon kiki, :yaisss: je te donnerais mon avis demain..

#3 153lefilm

153lefilm

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 06 janvier 2012 à 22:35

Mon avis Lembal.......Un film completement Bancale ou ont APRES RIEN sur le projet MK.

Une parodie du film The cube a la sauce X-Files en 10 fois moins bien,quelques phrases de temps a autres.
Qui nous expliquerais a quoi sert cette experience et qui nous explique RIEN...Un scenario en Bois.. :arf:

La carte du restaurant etais allechante,le resultat a etais insipide. 8/20 pour Moi

Ce message a été modifié par 153lefilm - 06 janvier 2012 à 22:37.