Aller au contenu

Airbus, témoin en prison...

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 06 janvier 2012 à 21:55

EN PRISON POUR UNE Vérité PAS BONNE à DIRE !

Monsieur Michel FIOLEAU a besoin d'aide car son incarcération ressemble à une vengeance par abus de pouvoir pour le faire taire.

M. FIOLEAU m'avait dit être témoin de  crash du vol d'Air France RIO / PARIS mais que sa version des faits dérangerait la puissante compagnie

Voilà ce que je sais de ses ennuis parce qu'il aurait voulu contribuer à la vérité sur le crash de cet avion :

M. FIOLEAU vivait à l'île ST MARTIN.
Ingénieur retraité de l'aéroport de Paris, il avait été à la maintenance technique du matériel de contrôle de la navigation aérienne. Cette passion pour l'aérien l'a amené à s'équiper à la retraite de matériel sophistiqué d'écoute de ces communications aériennes.
Il connaissait aussi parfaitement le milieu des pilotes et savait que certains d'entre eux faisaient la bringue entre les escales des longs courriers, et, que le pilotage automatique permettait à ces pilotes de dormir quelques heures durant les traversées pour arriver en pleine forme de l'autre côté de l'océan.
Dans cette affaire du vol AF 447 RIO / PARIS , M. FIOLEAU a tenté de témoigner qu'il écoutait les pilotes et que ceux-ci dormants ils n'auraient donc vu que trop tardivement que l'avion piquait vers l'océan.
La défaillance technique du pilotage automatique aurait pu être corrigée si les pilotes étaient restés en surveillance des écrans du poste de pilotage.
Le réveil tardif des pilotes aurait entrainé des réactions brusques conduisant au décrochage de l'avion et sa chute libre en choc final ventral avec la surface de l'eau.

Le premier morceau retrouvé est l'aileron de queue, son observation a entrainé la première remarque d'expert suivante " l'avion a reçu un choc ventral violent conduisant à son émiettement à la surface de l'eau".
Au lieu de recueillir le témoignage de M. FIOLEAU comme version possible des causes du crash du 1 er juin 2009 de l' Airbus A330-200, la police a débarqué chez lui pour lui saisir son matériel perfectionné d'écoute.

J'ai été le premier informé de cette version directement par M. FIOLEAU qui connaissait mon site internet www.trafic-justice.com
La question est de savoir pourquoi M. FIOLEAU est en prison ?
Est-ce pour être sûr que sa version des faits n'ira pas aux oreilles des médias ?
Est-ce pour l'utilisation de matériel non autorisé ?
Est-ce pour l'intérêt du puissant avionneur qu'il serait maintenu au silence ?

Aujourd'hui, M. FIOLEAU a besoin d'aide et je fais appel à tous ceux qui sont à proximité de Basse-Terre en Guadeloupe de lui rendre visite en soutien moral d'abord.
Il est possible de lui écrire pour lui souhaiter de tenir bon pour exposer un jour la vérité sur cette affaire du VOL RIO / PARIS et la version que l'on veut cacher aux familles des 228 victimes.
Son adresse (d'incarcération) Michel FIOLEAU (14868), maison d'arrêt Basse-Terre, BP 86, 97100 Basse Terre

Ecrit le 1 er janvier 2012 par René FORNEY ingénieur métallurgie, mécanique, matériaux - membre de l'association www.memejusticepourtous.org
Juge d'instruction : Sylvie ZIMMERMANN (Paris)
Avocat des victimes :
Me Marc FRIBOURG 05 57 55 85 30 fax 05 57 25 70 30

Nous devons tous refuser cette justice dévoyée pour les réseaux d'influence

René FORNEY 0613845996 www.trafic-justice.com www.victime-ripou.com membre de www.memejusticepourtous.org

#2 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 531 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 janvier 2012 à 22:30

Donc, si je résume, les pilotes dormaient pendant que l'avion tombait vers la mer ? Et c'est pour dénoncer cet état de fait qu'on le met en taule, c'est bien çà ?

Je note plusieurs points qui coincent :
- s'ils dormaient, comment a t-il pu les entendre ?
- question pour laquelle je n'ai pas la compétence: un pilote ne doit-il pas passer en mode "emission" pour que ce qui se passe dans un cockpit soit recevable à quelques milliers de kilomètres ?
- les alarmes sonores font un boucan d'enfer dans un cockpit. Je n'imagine pas que les pilotes n'aient pas été réveillés dés la première seconde s'ils dormaient.
- d'aprés les enregistrements les pilotes ont bien relevé la descente rapide de l'avion sans se rendre compte qu'il était en décrochage alors que l'avion le leur hurlait sur tous les tons.
- je me souviens effectivement de la déclaration d'un des experts du BEA dés les premiers jours qui savait déjà à ce moment là que l'A330 était arrivé "a plat" à la surface de l'eau, nouvelle stupéfiante et incompréhensible à ce moment là
- tout indique que les pilotes ont subi un phénomène de désorientation les ayant conduits a des actions inappropriées. Quoique celà ne fasse plaisir ni à Air France ni au syndicat des pilotes, leur formation était insuffisante dans certains scénarios de vol. C'est une évidence dans le milieu aéronautique (même pour moi qui n'en suis pas !), tous les professionnels le savent même si on le dit tout bas, ce n'est pas un scoop. Le témoignage de Mr Fioleau sur ce plan n'apporte rien que l'on sache déjà.
- les médias sont au courant de tout, il suffit de lire les rapport d'étape du BEA (je les ai lus de A à Z !), c'est clair comme de l'eau de roche. Ne manque au rapport final à venir que les recommandations du BEA. Mais si ces médias ne disent rien... c'est que ce sont peut-ètre eux qui sont complices !
- l’avionneur n'a pas grand chose à se reprocher. Le pilotage des avions reste complexe, c'est pour celà que les pilotes sont de vrais professionels et que les manuels de vol remplissent des rayonnages entiers et c'est valable pour tous ceux qui croisent quotidiennement au-dessus de nos tètes. On lui dira probablement de revoir l'ergonomie des postes de pilotage mais force est de reconnaitre que les premiers "responsables" sont Air France et les pilotes eux-même. C'est triste à dire, j'ai énormément d'admiration pour les pilotes (je prend l'avion de temps en temps), mais c'est un fait.

Bref en résumé, le fait pour Mr Fioleau "d'accuser" les pilotes ne semble pas ètre la cause réelle, tout le monde le sait. Ou alors il faut foutre en taule tous ceux qui vont dans ce sens, experts du BEA et ma pomme compris. Mais le plus simple : j'imagine qu'on lui a notifié les causes de son arrestation ? Quelles sont-elles ?

Ce message a été modifié par DDL - 06 janvier 2012 à 22:32.

#3 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 07 janvier 2012 à 01:22

Détention de matériel (scanner) à des fins d' écoutes illégales de service des forces armées (espionnage), matériel non conforme aux normes des radios-amateurs (ampli reception/emission).

Tout cela relève du tribunal pénal, environ un an d'emprisonnement, de 45.000 euros d'amende etc...

Maintenant, faut voir ce qu'il a eut comme peine.

Ce message a été modifié par YAmA - 07 janvier 2012 à 01:33.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#4 FORNEY

FORNEY

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 12:40

Pour être exact dans cette affaire, il faudrait entendre directement M. FIOLEAU.
J'ai eu des conversation directe avec M. FIOLEAU par Skype juste après le crash, j'ai mis en ligne l'article de presse qu'il m'a envoyé par la suite où il dénonce.
Quel est le contenu exact des conversations des pilotes en début de traversée ?
La compagnie a t-elle mis à la disposition de la justice l'intégralité des enregistrements ?
Qu'a entendu exactement M. FILEAU qui lui laissait supposer que les pilotes étaient bourré ?
Quel était le taux d’alcoolémie dans le sang des pilotes, pouvant altérer leur faculté à piloter ?
Pourquoi les postes de pilotage n'ont pas de détecteur d'alcool anti décollage ?
M. FIOLEAU aurait-il  toujours son matériel, s'il n'avait pas tenté de dénoncer ce qu'il savait du vol RIO / Paris ?
Les gens qui écoutaient radio Londre pendant la dernière guerre étaient-il des résistants ou des criminels ?
M. FIOLEAU devait-il garder le silence sur sa vérité différente de celle de la compagnie ?
M. FIOLEAU savait qu'il avait du matériel interdit, mais l'a t-il utilisé pour le bien de notre démocratie ou pour des malversations ?
Je sais de quoi sont capable certaines personnes juste pour une promotion de carrière. Certains sont prêts à obéir à des ordres illégaux, j'ai vécu cela à Grenoble de la part de policiers, d'auxiliaires de justices, de magistrats tout est publié et visible sur le Net par les mots trafic justice.
Donc les rétorsions que subies M. FIOLEAU ne sont pas surprenante, en m'écrivant, il savait que je parlerais de nos conversations en faisant le lein avec son incarcération.

#5 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 12:58

La question est:
Quelle fût sa condamnation ? quelle fût sa peine ?

#6 FORNEY

FORNEY

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 13:12

Voir le messageYAmA, le 07 janvier 2012 à 12:58, dit :

La question est:
Quelle fût sa condamnation ? quelle fût sa peine ?
Je ne sais pas mais vous pouvez lui écrire directement par voie postale à l'adresse de la Maison d'arrêt qu'il a indiquée sur sa lettre :
http://www.victime-r...oleaulettre.htm

#7 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 14:27

Bé avant de crier au loup faudrait savoir si sa peine est justifiée.
Cordialement.

#8 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 07 janvier 2012 à 15:15

Voir le messageYAmA, le 07 janvier 2012 à 01:22, dit :

Détention de matériel (scanner) à des fins d' écoutes illégales de service des forces armées (espionnage), matériel non conforme aux normes des radios-amateurs (ampli reception/emission).

Tout cela relève du tribunal pénal, environ un an d'emprisonnement, de 45.000 euros d'amende etc...

Maintenant, faut voir ce qu'il a eut comme peine.

Je dois être vraiment barrée, parce que déjà cette loi me parait complètement absurde, donc un emprisonnement sur la base de cette loi, absurde lui aussi...
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#9 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 15:39

La norme de radio-amateur concernant la puissance des cibie est stricte  environ 4watts.
Si tu utilises un amplificateur d'émission / reception de disons 50 watts, tu es hors la loi.
Ce genre de matériel est considéré comme sensible car peut se transformer en matériel d'espionnage de conversations téléphoniques, et pour espionner via un scanner les forces de police, et armées.

Cette personne à du reconnaitre elle-même pour faire valoir que les pilotes étaient ivres (?) selon lui, qu'il espionnait illégalement (beaucoup de radio-amateur le font d'ailleurs).
Si on ajoute à cela le fait qu'il découvres un secret d'état il n'en faut pas moins pour le "charger".

La question est donc, de quelle manière et jusqu'ou a t-il été chargé .....

Ce message a été modifié par YAmA - 07 janvier 2012 à 15:41.

#10 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 07 janvier 2012 à 16:20

Voir le messageYAmA, le 07 janvier 2012 à 15:39, dit :

La norme de radio-amateur concernant la puissance des cibie est stricte  environ 4watts.
Si tu utilises un amplificateur d'émission / reception de disons 50 watts, tu es hors la loi.
Ce genre de matériel est considéré comme sensible car peut se transformer en matériel d'espionnage de conversations téléphoniques, et pour espionner via un scanner les forces de police, et armées.

Cette personne à du reconnaitre elle-même pour faire valoir que les pilotes étaient ivres (?) selon lui, qu'il espionnait illégalement (beaucoup de radio-amateur le font d'ailleurs).
Si on ajoute à cela le fait qu'il découvres un secret d'état il n'en faut pas moins pour le "charger".

La question est donc, de quelle manière et jusqu'ou a t-il été chargé .....

Pour moi la question est de savoir si la charge est "juste".
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#11 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 17:12

Bé oui.

Pour en avoir une idée il faudrait connaitre la sentence héhé.....

#12 FORNEY

FORNEY

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 11 janvier 2012 à 19:13

C'est tout le problème de sa conscience, quand on a connaissance de dissimulation de crimes, doit on parler avec les risques de rétorsions ?.
Le courageux parle.
Les autres laissent faire.
Son adresse est sur le NEt et la correspondance devrait lui parvenir.
Certains on tenté de lui rendre visite mais ce n'ai pas simple, mail joint de M. H R :
Bonjour M. René Forney,
Comme promis en fin de semaine, je me suis rendu à la maison d'arrêt de Basse Terre en Guadeloupe, pour voir Michel Fioleau.
Il faut savoir que d'une part, l'établissement est fermé le weekend entier, samedi et dimanche.
Après un appel répété pendant 10 mn sur l'interphone donnant dans la rue, un gardien a ouvert la porte pour que je puisse lui expliquer le but de ma visite.
Voici ces propos,d'autre part, pour faire une visite à un détenu, il faut remplir un dossier, l'adresser à un magistrat qui est différent, suivant que le détenu a déjà été jugé ou bien s'il n'a pas encore été jugé.
Je ne sais pas bien sur, la situation réelle de M. Michel Fioleau.
Voilà pour l'info, à communiquer effectivement à des personnes habitant Basse Terre, afin de lui rendre visite.
Bonne journée et à bientôt.
A+

#13 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 531 Messages :

Posté 11 janvier 2012 à 22:25

Voir le messageFORNEY, le 11 janvier 2012 à 19:13, dit :

C'est tout le problème de sa conscience, quand on a connaissance de dissimulation de crimes, doit on parler avec les risques de rétorsions ?.
Le courageux parle..............
Difficile question... Personellement, je déteste les secrets et je pense que le monde se porterait mieux si tout le monde, collectivités et individus se mettaient à nu devant les autres. Et on n'aurait pas à se poser des questions sur la légalité de la possession de matèriel sophistiqué.
Ce que je déplore dans cette affaire, c'est que Mr Fioleau ait pris un risque pour dénoncer un élément de l'enquète ou des pratiques... que tout le monde dans le milieu connait à demi mot. Mais évidement toute vérité n'est pas bonne à dire. Dans le cas présent, Air France et les syndicats de pilotes doivent ètre dans leurs petits souliers à la perspective de l'arrivée du rapport final du BEA.  Il y a des vérités qui dérangent............... Trés franchement, je ne pense pas qu'ils soient pour quelque chose dans l'incarcération de Mr Fioleau, çà ne changerait rien, et dans les mois à venir, ils auront bien d'autres chats à fouetter avec quelques dizaines d'avocats, de juges d'instruction et les quelques centaines de partie civile qu'ils auraient bien du mal, eux, à réduire au silence.

#14 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 11 janvier 2012 à 22:40

Citation

Personellement, je déteste les secrets et je pense que le monde se porterait mieux si tout le monde, collectivités et individus se mettaient à nu devant les autres.
DDL.

Ah bon ?

DDL
Chercheur de vérités
  • Image IPB
  • Membres
  • Image IPB
  • 1 255 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Pris en flag :smile:
:ehoh: :ehoh: :ehoh: :guitare:

Ce message a été modifié par YAmA - 11 janvier 2012 à 22:41.

#15 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 531 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 07:28

Voir le messageYAmA, le 11 janvier 2012 à 22:40, dit :

Citation

Personellement, je déteste les secrets et je pense que le monde se porterait mieux si tout le monde, collectivités et individus se mettaient à nu devant les autres.
DDL.

Ah bon ?

DDL
Chercheur de vérités
  • Image IPB
  • Membres
  • Image IPB
  • 1 255 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Pris en flag :smile:
:ehoh: :ehoh: :ehoh: :guitare:
Genre "les deux" n'existait pas. DDL est un tigre à deux tètes ! mais chut........
Sinon, majoritairement, c'est le mec qui poste.

Ce message a été modifié par DDL - 12 janvier 2012 à 07:34.