Aller au contenu

j'ai choisi de ne pas faire vacciner ma fille

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 réda95

réda95

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : mieux vaut savoir un peu de toute choses que savoir tout d'une chose

Posté 07 janvier 2012 à 17:57

difficile de choisir entre vacciner ou pas ma fille surtout que je dois convaincre mon epouse et que
mon beau pere est medecin

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 07 janvier 2012 à 18:13

Voir le messageréda95, le 07 janvier 2012 à 17:57, dit :

difficile de choisir entre vacciner ou pas ma fille surtout que je dois convaincre mon epouse et que
mon beau pere est medecin

Bonjour et bienvenue parmi nous sur ce forum.
Concernant la vaccination, beaucoup de personnes n'ont pas été vaccinées dans leur enfance et se portent à merveille aujourd'hui. Si beau-papa est médecin, il doit forcément savoir que les vaccins sont nocifs pour la santé. Ou alors, suggères lui une solution : faire faire par laboratoire des recherches de compatibilité bien avant d'injecter tout vaccin.
L'enfant est déjà immunisé par sa maman. On peux le voir à travers des analyses sanguines.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 réda95

réda95

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : mieux vaut savoir un peu de toute choses que savoir tout d'une chose

Posté 07 janvier 2012 à 18:24

merci, si je l ecoute je suis irrésponsable!! au fond de moi je suis convaincu mais la pression de mon entourage et en plus la creche c est dur de resister

#4 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 20:51

Bienvenue.
Fais ce qui te semble être le mieux. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, on saura peut être t'aider.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#5 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 07 janvier 2012 à 23:51

La crêche et l'école n'ont pas le droit de refuser ta fille, même non vaccinée.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#6 Alexiane

Alexiane

Expert

• Membres
  • 192 Messages :

Posté 08 janvier 2012 à 00:01

Bonsoir, j'ai le même problème ou presque, la mienne est déjà vaccinée et voici l'heure du rappel, que je ne veux pas qu'elle reçoive. La pression est énorme, mon médecin m'avait dit un jour qu'il serait obligé de le signaler et que cela peut être considéré comme "maltraitance envers mon enfant". Véridique... et désolant ! :(

#7 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 08 janvier 2012 à 09:34

Il n'y a aucune raison de continuer à voir un médecin qui ne te respecte pas (sauf si c'est ton beau père xd).
Accessoirement, sauf pour le premier du DTP (et encore même celui là... c'est un bordel juridique), les rappels ne sont pas obligatoires.
Rosa Luxembourg

#8 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 08 janvier 2012 à 11:11

En tant que parents, il nous faut être prêt à assumer l'avenir de notre enfant.
Même si l'immense majorité des enfants passeront à l'âge adulte sans problème, il faut avoir garder à l'esprit que la Vie est un risque.
Ainsi, quelque soit les choix que nous ferons - le vacciner ou pas -, notre enfant pourra tout aussi bien n'avoir aucun problème, avoir des complications +/- graves suite à une vaccination, ou avoir des complications graves +/- graves liées à une non vaccination (hypothétique cas de tétanie, ou autres maladies graves).

A partir du moment où, en tant que parents, vous êtes conscient de ça, vous devenez prêt à faire des choix pour votre enfant.
Et effectivement, faire vacciner ou pas son enfant nécessite d'être parfaitement sur la même longueur d'onde au sein du couple.

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 07 janvier 2012 à 23:51, dit :

La crêche et l'école n'ont pas le droit de refuser ta fille, même non vaccinée.
T'es vraiment sûre de ça cath ?
Car je pensais que pour qu'un enfant puisse entrer en collectivité, il fallait qu'il ait au minimum le DTP de validé (ou certificat de contre indication)
Après ça dépends bien sûr des chefs d'établissement, mais souvent cette obligation est inscrite dans le règlement intérieur de l'établissement.
Tu dis donc que légalement, même la primo-vaccination du DTP ne serait pas obligatoire ?

Enfin, on vient de me prêter un livre (un pavé en fait !) très intéressant et rempli d'arguments scientifiques fiables, qui développe maladie par maladie, vaccin par vaccin, le pourquoi/comment de la vaccination et de la maladie (histoire de savoir de quoi on cause et s'il est justifié ou non d'avoir peur de la maladie, et de vacciner ou pas son enfant) :
Image IPB

#9 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 08 janvier 2012 à 11:45

Tu ne trouveras pas de meilleur ref sur le sujet Ecly :) c'est le bouquin que je passe mon temps à conseiller à tout ceux qui se posent des questions sur le sujet (bon après il y a des études récentes qui ne sont pas dedans même s'il date de 2009 mais j'vais pas pinailler xd).

Sinon dans la pratique les collectivités demandent effectivement le DTP ou certificat de contre indication le cas échéant.
Rosa Luxembourg

#10 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 08 janvier 2012 à 12:14

Cette demande est-elle légale ?
Est-il obligatoire d'avoir le DTP pour rentrer en collectivité ?

#11 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 08 janvier 2012 à 15:03

Bonjour tout le monde,

Voir le messageréda95, le 07 janvier 2012 à 18:24, dit :

merci, si je l ecoute je suis irrésponsable!! au fond de moi je suis convaincu mais la pression de mon entourage et en plus la creche c est dur de resister

Chiche, et pourquoi ne le prendrais-tu pas au mot de la "responsabilité" ?

Demande-lui, s' il en est convaincu, de te signer ce formulaire de responsabilité du vaccinateur.

#12 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 08 janvier 2012 à 17:45

En fait il y a un vide juridique que chacun peut interpréter à sa manière ...
Le DTP obligatoire (3 injections + premier rappel) mais plus aucun DTP n'a l'agrément pour cette obligation.

Par conséquent, en théorie, l'obligation devient caduque. Dans les faits les collectivités demandent quand même.
Rosa Luxembourg

#13 Malintzin

Malintzin

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 08 janvier 2012 à 18:56

Voir le messageZaou, le 08 janvier 2012 à 17:45, dit :

Le DTP obligatoire (3 injections + premier rappel) mais plus aucun DTP n'a l'agrément pour cette obligation.

Que signifie "plus aucun DTP n'a l'agrément" ?

Ce message a été modifié par Malintzin - 08 janvier 2012 à 18:56.

#14 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 08 janvier 2012 à 19:48

En fait seules les vaccins concernant la diphtérie, le tétanos et la polio sont obligatoires. Ce sont les 4 premières injections qui sont obligatoires (3 injections + premier rappel) . La vaccination contre la polio est obligatoire jusqu'à 15 ans.
Mais le problème est que sur le marché actuellement on ne trouve aucun DTP. n trouve un tétravalent  avec la coqueluche en plus, un penta valent avec la coqueluche et l'haemophilius en plus et un hexavalent avec l'hépatite b en plus.
Ce qui signifie que les parents sont obligés de vacciner contre davantage de maladies que celle préconisées .
Malheureusement, on n'arrive pas en tant que parent à se faire entendre, avoir un vaccin juste DTP, non il faut  pour avoir le  DTP faire une demande d'ordonnance et l'envoyer au laboratoire qui va le fabriquer exprès. Le vaccin fabriqué ainsi contient du borax. Juste pour la petite histoire.

Il y a aussi aucune précipitation à avoir , vacciner les bébés  à deux mois est une hérésie. Ils n'ont pas de système immunitaire , il est en pleine construction on lui demande d'arriver à résister , à se fabriquer des anticorps alors qu'il vient juste de commencer à travailler. C'est comme si lorsque vous arrivez sur le marché du travail vous deviez être à la fois : plombier, infirmier ébéniste et enseignant ... Tout est bien écrit effectivement dans le livre de Michel Georget qui est une personne contre laquelle aucun médecin ne peut lutter.
Les médecin sont informés en grande majorité par les laboratoires qui eux gagnent leur pain grace aux vaccins. La majorité des médicaments est tombée dans le domaine public aussi ils ne touchent plus rien.
Ils se rabattent donc sur les vaccins;
Malheureusement en France comme ailleurs d'ailleurs nous ne sommes pas du tout capables d'avoir une pharmacovigilence digne de confiance. Les médecins rechignent à remplir les formulaires de signalement des effets secondaires et ils classent les effets par maladies et on pas par médicaments. Il me semblait que la logique aurait été de classer d'abord par médicament et ensuite par maladie provoquée par ledit médicament, ce n'est malheureusement pas le cas. Grgr
Je l'ai découvert car nous sommes allées avec une amie demander le nombre de personnes ayant été touchées par la vaccination contre l'hépatite B à l'Afssaps de Grenoble.
Et là oh surprisele monsieur qui nous a reçu nous a dit qu'il nous fallait lui donner le nom des maladies susceptible d'avoir été déclenchées par le vaccin..
EN attendant je suis bien surprise par ce genre de chose. Nous marchons sur la tête.
Il faut savoir aussi que lorsqu'on est victime d'un vaccin on est seul face à une omerta digne du secret défense.
On devient une véritable paria si on ose le dénoncer..
Bonne soirée.
PS: vacciner le carnet de santé , appliquer de l'argile dés la piqûre effectuée sur le bras de l'enfant;remplacer le contenu de la seringue par de l'eau stérile etc..Il existe des solutions.... et demander au vaccinateur d 'engager sa responsabilité s'il y a un problème post vaccinal..
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#15 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :
  • Intérêts : Anticipation, Art et Société.

Posté 09 janvier 2012 à 00:00

Il y a le docteur Vercoutère qui avait pas mal écrit à ce sujet, pas mal d'articles sur la toile.
Tant qu'on est vivant, autant en profiter.  -~<OjO>~-   Amor Fati.