YAmA, le 14 février 2012 à 19:57, dit :
Milles moines, milles religions.
7 milliards d'humains, 7 milliards de réalités différentes, plutôt, de nuances de LA Réalité.
Mais il n'éxiste qu'une vérité.
Quelle information ?
Pour moi la religion est une canne pour l'homme qui apprend à marcher.
Si il veut poursuivre son évolution spirituelle, d'ailleurs je n'aime pas employer le mot évolution mais plutôt cheminement spirituel, il doit un jour s'affranchir de la religio (relié à ) et être lui-même son propre soleil. Nous allons tous devenir des soleils, c'est pour cela que le christianisme fera place au christisme. il n'y aura plus d'intermédiaire entre nous et la source, nous aurons conscience que nous sommes la source dans la Source.
Certains disent que Jésus se déclarait être le Fils de Dieu, c'est faux, il a été assimilé à cela car il a été le seul à vivre le Christisme, ne disait-il pas en parlant de dieu "Mon Père".....
Cet adjectif devait faire l'effet d'une bombe à l'époque, et si on ne devait retenir qu'une chose de lui, ça devrait être cela, il faudrait méditer sur le sens de cette affirmation.
On peut aimer Dieu, mais on ne peut l'appeler mon Père si en croit en lui qu'à condition que celui-ci se soit adressé à soi.....il n'y a pas d'autre explication au sens de cette parole.
Après on peut être d'accord, pas être d'accord sur ce que je dis, ça n'a pas d'importance, c'est ce que je pense

7 milliards d'humains, 7 milliards de réalités différentes, plutôt, de nuances de LA Réalité.
Mais il n'éxiste qu'une vérité.
Citation
De mon point de vue je pense au contraire qu'une information est vrai pour les croyants (quelle que soit ces croyances d'ailleurs) avant tout parce qu’elle exprime une connaissance qui dépasse toute croyance pour exprimer la vérité.
Quelle information ?
Pour moi la religion est une canne pour l'homme qui apprend à marcher.
Si il veut poursuivre son évolution spirituelle, d'ailleurs je n'aime pas employer le mot évolution mais plutôt cheminement spirituel, il doit un jour s'affranchir de la religio (relié à ) et être lui-même son propre soleil. Nous allons tous devenir des soleils, c'est pour cela que le christianisme fera place au christisme. il n'y aura plus d'intermédiaire entre nous et la source, nous aurons conscience que nous sommes la source dans la Source.
Certains disent que Jésus se déclarait être le Fils de Dieu, c'est faux, il a été assimilé à cela car il a été le seul à vivre le Christisme, ne disait-il pas en parlant de dieu "Mon Père".....
Cet adjectif devait faire l'effet d'une bombe à l'époque, et si on ne devait retenir qu'une chose de lui, ça devrait être cela, il faudrait méditer sur le sens de cette affirmation.
On peut aimer Dieu, mais on ne peut l'appeler mon Père si en croit en lui qu'à condition que celui-ci se soit adressé à soi.....il n'y a pas d'autre explication au sens de cette parole.
Après on peut être d'accord, pas être d'accord sur ce que je dis, ça n'a pas d'importance, c'est ce que je pense
Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon Père ? (Luc 2:49)
Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font (Luc 23 :34)
Jean 15:15 Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître.
(Jean 11:4) Mais quand Jésus apprit cela, il dit : “ Cette maladie n’a pas pour but la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que, grâce à elle, le Fils de Dieu soit glorifié. ”
Après savoir qui a mit ces mots dans la bouche de Jesus.... et surtout savoir si ce Jesus a vraiment existé...