Aller au contenu

Liens entre Druidisme et Christianisme

• Please log in to reply
129 réponses dans ce topic

#61 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 08:56

Arf aussi,

Car apparemment Mithra tu connais pas, et Sol Invictus.non plus ! C'est d'autant plus dommage que le fameux Empereur Constantin, celui-là même qui à promut le Christianisme (celui qui s'est soi disant convertit parce qu'il aurait vu une croix dans le ciel) et bin, en réalité il était adepte de ce Sol invictus et ne s'est réellement convertit au christianisme que sur son lit de mort et seulement pour que son Empire (partagé entre chrétiens et paiens) ne se disloque pas après lui, par pure raison politique là aussi.

Des sources ?

Citation

Constantin 1er, Constantin le Grand (2800-3370)

17 février 280 à Nish(Empire romain) - 22 mai 337 à Ancyrona(Empire romain)
Constantin le Grand est le dernier d'une longue suite d'empereurs romains originaires d'Illyrie (une partie de la Yougoslavie du XXe siècle). Ces hommes énergiques ont redressé le vieil empire à la fin du IIIe siècle, lorsqu'il était menacé par les premières attaques des Barbares. Ils ont fortifié les villes et renforcé les légions des frontières.

Constantin donne à l’empire une nouvelle capitale à l’emplacement d’une cité grecque du nom de Byzance, sur le détroit du Bosphore, entre Europe et Asie. Cette «Nouvelle Rome» va prendre le nom de son fondateur : Constantinople. Elle deviendra bien plus tard la capitale de l’empire ottoman. (depuis 1930, son nom officiel est Istanbul, ou Istamboul).

Constantin est le premier empereur romain à avoir reconnu l’importance du christianisme. Un édit de tolérance publié à Milan en 313 met fin aux persécutions et lui vaut la sympathie des adeptes de la nouvelle religion. Lui-même se convertit sur son lit de mort. Après lui, tous les empereurs romains à une exception près seront chrétiens.
Voir : Baptême et mort de Constantin le Grand

http://www.herodote....in%20le%20Grand

et

Citation

En fait CONSTANTIN n'était motivé que par la conviction que la foi chrétienne l'aiderait à unifier l'Empire Romain. Il espérait réformer la religion de l'Empire, d'en détrôner tous les dieux et d'établir le culte absolu de Mithra, le fils du Soleil. CONSTANTIN fut un adepte de Mithra et suivit les pas de Zoroastre et de Mani pour faire une réforme habile et subtile du Mithraisme en lui donnant une apparence chrétienne. L'occasion se présenta pour CONSTANTIN lorsqu'il marcha vers Rome avec son armée, et que ses soldats virent dans le ciel un signe formé par les rayons du soleil en forme de la lettre "X". Les soldats Romains, marqués de superstitions, y reconnurent immédiatement le signe d'Apollo, "Sol Invictus" qui signifie "le Soleil invincible". CONSTANTIN décida de se servir du Christianisme pour servir ses propres intérêts. Ce fut dans une discussion avec DACIUS, un de ses généraux, que CONSTANTIN dit : "Le Christianisme proprement contrôlé peut devenir une puissante force pour maintenir l'ordre dans l'Empire. Si je suis là pour régner, je dois le gouverner partout". CONSTANTIN sût reconnaître dans la lettre "X" du signe d'Apollo, son équivalent dans le Grec ou la lettre "X", qui se prononce "CH", et qui est l'initiale du nom du Christ. Réalisant que dans sa signification ce signe unissait le Paganisme et le Christianisme il se dit: "Par ce signe je vaincrai". Le lendemain il ordonna à ses artisans de fabriquer un étendard sur lequel serait suspendu un drapeau avec la lettre "X", et qui devait en plus être peint sur tous les boucliers de ses soldats. Après sa victoire sur MAXENCE au pont Milvius, CONSTANTIN prit alors le titre de "Maximus Augustus", le "Suprême Vénérable", fils d'Apollo, "Souverain Pontife" des Mystères Chaldéens du Culte du Soleil, et maître suprême du Paganisme, et rencontra LICINIUS à Milan au début de l'an 313. Ils prirent alors en commun les décisions qui formulèrent l'édit de Milan, proclamant la liberté chrétienne, et attribuant à tous la liberté d'adorer Dieu sous la forme qui leur plaisait. De plus il fallait obtenir que chaque religion fit sa paix et son unité. Cette liberté provisoire dura pour une période de douze ans, jusqu'en 325 (conseil oeucuménique de Nicée). Dans la première partie du 4ème siècle, CONSTANTIN poursuivit son objectif d'une réforme Mithraique, et proclama un édit qui établit le Dimanche comme jour de fête obligatoire, dans toute l'étendue de l'Empire Romain. Ce fut à ce moment qu'on commença à changer le nom des fêtes païennes et qu'on leur donna des noms chrétiens: la fête de Saturne, c'est à dire de Mithra ou Apollo, devint Noel; la fête d'Astarté ou Ishtar devint Pâques; la fête de Thammuz ou Lucifer devint la Saint-Jean, etc...CONSTANTIN comprenait, en effet, que si les mêmes jours étaient observés par les Chrétiens et les Païens, tous seraient incité à embrasser sa nouvelle forme de christianisme. CONSTANTIN était déterminé à rassembler le monde Chrétien sous ses étendards.
http://karl.claerhou...r/page1bis3.htm

#62 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 12 janvier 2012 à 11:44

Quel rapport entre ce parasite qui se sert du christianisme et le sujet ?
Je lis qu'un homme, (un de plus) n'a rien compris à ce que Jésus à dit.

Je ne m'interesse pas aux dates  catholiques et à leurs superposition sur d'anciennes fêtes païennes.
Le sujet était le lien entre druidisme et Jésus et l'instauration de la chrétienté, dans son fondement.

Ce que tu dis est interessant, mais c'est un détail, même si il relêve de la falsification.
Ce n'est qu'un de plus dans l'histoire du catholicisme.

Je reconnait que je ne connais pas Mthra ni sol invictus.

Le mithraïsme est un culte à mystères. Le fidèle devait subir une initiation pour être pleinement accepté parmi les plus fervents fidèles. Ce type de culte, contrairement à ce que l'on a longtemps cru, n'est pas d'origine "orientale" mais grecque[7]. Les initiés portaient chacun un grade bien précis: corbeau (corax), fiancé ou jeune marié (nymphus), le soldat (miles), le lion (leo), le Perse (Perses), l'Heliodrome (Heliodromus) et le Père (Pater). Ces grades sont principalement attestés en Italie, notamment par de nombreuses inscriptions et la mosaïque du sanctuaire de "Sette Sfere" à Ostie[8] ainsi que grâce au témoignage de Jérôme de Stridon[9].

Peu d'éléments sont connus sur le contenu du mithraïsme et les valeurs qu'il véhiculait. On suppose, à l'heure actuelle, que les valeurs d'amitié et de loyauté étaient primordiales. Seules deux scènes de la geste de Mithra sont actuellement bien connues et identifiées: sa naissance et la tauroctonie.
Mithra, qui s'est créé lui-même à partir de la roche (on dit pétrogène), est à la fois primogenitus et autogenitus. Cette scène est représentée sur de nombreuses statues.
La tauroctonie est sans conteste la scène la plus représentée dans les sanctuaires du dieu, qu'il s'agisse de sculptures, de bas-reliefs ou de fresques. Il semble qu'après avoir chassé le taureau, Mithra l'ait rattrapé et tué. Le sacrifice du taureau serait à l'origine de la vie, le sang de l'animal fertilisant la terre.
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#63 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 12 janvier 2012 à 11:48

En fait le Christianisme, en quelque sorte, a fait sa soupe.
Ca en soi, c'est pas grave... on est bien d'accord.
Mais il faudrait savoir si cela constitue une simple évolution des sociétés et cultures traditionnelles ou de la perversion (par récupération et modification) de celles ci à la soupe Jesus Christ.
Personnellement, je percois plus, comme une évidence, cette seconde solution. Nous n'avons plus grand chose à voir avec les sociétés traditionnelles.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#64 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 12:01

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 12 janvier 2012 à 11:48, dit :

Nous n'avons plus grand chose à voir avec les sociétés traditionnelles.

Je n'en suis pas aussi certain que çà. Pour moi, il en est au niveau spirituel comme au niveau pratique. Nous en sommes rendus à une société citadine où l'homme est majoritairement coupé de la terre. C'est comme çà, est -ce un bien pour autant ? Je ne le pense pas car cette coupure d'avec le monde naturel l'amène à concevoir des trucs purement virtuels ou des systèmes non viables.

Je pense que sans le lien à la terre ou à l'autre, la spiritualité s'égare aussi dans un nombrilisme sans retenues.

#65 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 12:03

Voir le messagegwelan, le 12 janvier 2012 à 12:01, dit :

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 12 janvier 2012 à 11:48, dit :

Nous n'avons plus grand chose à voir avec les sociétés traditionnelles.

Je n'en suis pas aussi certain que çà. Pour moi, il en est au niveau spirituel comme au niveau pratique. Nous en sommes rendus à une société citadine où l'homme est majoritairement coupé de la terre. C'est comme çà, est -ce un bien pour autant ? Je ne le pense pas car cette coupure d'avec le monde naturel l'amène à concevoir des trucs purement virtuels ou des systèmes non viables.

Je pense que sans le lien à la terre ou à l'autre, la spiritualité s'égare aussi dans un nombrilisme sans retenues.

Euh... oui. C'est qu'est ce que j'dis.
As tu bien lu la phrase ?

#66 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 12:04

Citation

En fait le Christianisme, en quelque sorte, a fait sa soupe.

Non, le catholicisme.
Vous êtes têtus :ehoh:

Jésus n'a pas fondé d'église.
Pas d'église, pas de dogme catholique.
Catéchishme, Baptême, communion, fêtes.

Jésus n'a pas écrit un mot, ce fait est suffisament étrange (un de plus) pour étayer le fait qu'il ne soit pas une invention.
Le christianisme n'est pas une religion comme les autres. il n'a simplement jamais éxisté, car encore jamais compris, pas même des apôtres.

#67 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 12:08

Message des druidesses à Jesus ?

(bon si y'avait encore des pures catho sur le fofo, je crois qu'ils vont fuir)

#68 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 12:28

gwelan de la franc-maçonnerie ?
Ou tu n'es qu'un porte parole bien malgré toi ? :)

#69 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 12:35

Voir le messageYAmA, le 12 janvier 2012 à 12:28, dit :

gwelan de la franc-maçonnerie ?
Ou tu n'es qu'un porte parole bien malgré toi ? :smile:

Jésus dit dans Luc, 6, 41 :
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille  qui est dans l’œil de ton frère. »

Remarquez, en parlant de poutre, Jesus n'était il pas charpentier ?
Hein Jes... euh Yama ? ;)

#70 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 13:26

Je n'accordes pas foi en la bible, bien éssayé :smile:
De plus tu remarquera, que gwelan est assez provocateur, ce n'est que la réponse du berger à la bergère.

Tu te poses en redresseuse de torts, comme grande défenderesse des veuves et des opprimés...tiens, cela, d'ou te vient-il donc ? Une déformation de ton initiation Cathares ?
J'ai remarqué qu'un lien t'uni à gwelan, la même répulsion presque charnelle quand on évoque la religion.
Peut-être avez-vous mal vécu votres dernières vies en tant que Cathares poursuivis par le Grand Inquisitadorès !!!

J'aimerai discuter de cela avec vous. Cela vous ferait du bien.
Vous ne pouvez pas restez dans un tel état d'instabilité karmique.

Bon peu importe.
j'ai en préparation un sujet intitulé:
La théorie du temps manquant, au moyen-âge.

Je dois dire qu'après avoir un peu creusées "certaines sources" présentées comme de bonnes lectures, j'ai décidé de systématiquement vérifier tout cela par moi-même.
Je suis finalement plus a assimiler à Saint thomas, qu'à Jésus :ehoh:

Ce message a été modifié par YAmA - 12 janvier 2012 à 13:32.

#71 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 12 janvier 2012 à 13:35

Citation

Vous ne pouvez pas restez dans un tel état d'instabilité karmique.

décidement tu cherches des clients Yama ...
n'oublie pas que tu as le "cas Magnus" avant , mouarf!

Citation

Peut-être avez-vous mal vécu votres dernières vies en tant que Cathares poursuivis par le Grand Inquisitadorès !!!

ou peut-être qu'ils ont tout simplement un cerveau?

#72 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 13:38

Je n'ai fait qu'une remarque, je le répète, Gwelan n'a pas besoin d'être "protégé" et cette remarque s'adresse à ton commentaire ;) C'est marrant comme tu m'accuses, en interprêtant une simple remarque, de ce que tu fais toi même.

... grande prêtresse redresseuse de tord ? Ce n'est pourtant pas moi qui écrit des choses comme :

Citation

Ishtar : "n'oublie pas que tu as le "cas Magnus" avant , mouarf!"

Ouais c'est vrai que le grand seigneur Yama a proposé aussi son illustre Aide à Magnus aussi :grin:

Je recopie la phrase de la poutre ou t'as compris ?

Allez sans rancune Yama ! En attendant, ma poutre a besoin d'un peu de vernis :D

#73 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 12 janvier 2012 à 14:06

bon et puis pour en revenir au lien druide/chrétien...
je trouve que c'est une aberration

ou alors on ne parle que d'éxotérisme ,de flonflons ,de trucs"jolis" pour faire "beau"
d'histoires alambicées pour raccorder des bouts

du rafistolage! voilà ...

comment peut-on comparer la vision d'un druide de celle d'un prêtre de l'église?
les druides n'étaient pas des vendus
ils savaient que leur temps était compté ,qu'ils allaient disparaitre devant ce fléau qu'ils avaient eux même prévu

les druides n'ont pas de message à apporter
ils écoutent les messages que leur apporte le monde

aucune comparaison donc entre le "message christique" et la sagesse des druides
bien sûr qui dit sagesse ,dit compréhension de ce fameux "message"
d'où peut-être cet amalgamme à présent

mais les druides savaient qu'une nouvelle ére arrivait
que l'expression du monde allait changer de ton
ils n'ont pas été pris de court
alors...peut-être que sachant cela, ils ont voulu faire perdurer un certain savoir au travers de ce mouvement chrétien ...peut-être...et puis peut-être qu'ils n'étaient pas vraiment les ennemis du Christ mais plutôt de ses usurpateurs

#74 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 15:20

Voir le messageishtar, le 12 janvier 2012 à 14:06, dit :

mais les druides savaient qu'une nouvelle ére arrivait

Çà, je me demande jusqu'à quel point ! Çà m'embête d'ailleurs parce que çà me fait un blanc, un morceau d'histoire qui manque. J'ai plutôt l'impression que tout comme les templiers, ils n'ont réalisé que lorsque la machine s'est mise en marche.

Il y a une vieille "mémoire" d'un seigneur du pays Gallo  qui m'accompagne, là on va entrer dans l'intime de ma pathologie, et qui me parle de ce moment-là. Il se trouve que cet homme, qui me semblait initié, n'a rien vu venir ; pour la petite histoire, il a été trahi par un demi-frère qui souhaitait prendre sa place, son titre et ses biens, mais dernière cette jalousie, se tenaient des hommes de pouvoir, des sortes d'éminences grises (en costume "Bourguignon" ?!) qui sont venus constater le décès par eux-mêmes. Je sais que ces hommes en réfèreraient à de plus hautes autorités. Je pense qu'il y a bien eu un complot car le secret avait été bien gardé, et que tout au plus en deux jours, de Bruges à Valence, la plupart des justes avaient été arrêtés ou assassinés.

Ensuite, c'est la débandade, les survivants se cachent et ceux qui le pourront quitteront le royaume de France. C'est pourquoi je comprends la revanche que les maçons se devaient de prendre à l'égard de l'Eglise, mais ne t'y trompe pas Yama, je n'ai pas de sympathie particulière pour cette confrèrie qui a aujourd'hui pathétiquement perdu le sens du sacré qui l'animait d'antant. Ma nostalgie est ailleurs et me murmure de bien plus grandes lumières que cela.

Mais enfin, il n'en reste pas moins que je demeure assez réactif vis à vis de ces éteigneurs auxquels je ne trouve encore aucune circonstances atténuantes qui pourraient leur faire mériter un pardon. Certes, leur fin est proche, et tout mon souhait c'est que cette agonie nous rende notre mémoire, car je pense qu'une part non négligeable de notre dignité y est liée.

#75 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 18:59

Citation

J'ai plutôt l'impression que tout comme les templiers, ils n'ont réalisé que lorsque la machine s'est mise en marche.

Ce serait dommage, pour des devins.

Anne Givaudan nous parle de la Race blanche (en tant que quatrième race) en nous en donnant d'autres précisions.

Il y a plus de 8000 ans, naquit l'Hyperborée (mère du royaume de Thulé), également appelée "Le Pays Blanc", "Pays des Sept
Bœufs" (car 7 étoiles guident sa destinée et forment aujourd'hui un chariot), ou "Septentrion" (Septem triones = 7 bœufs en
latin)). Un jour, où l'axe de la Terre fut ébranlé et où la planète se mit à tourner dans l'autre sens, ce royaume s'abîma dans
l'océan puis les glaces le recouvrirent. Cela a formé l'Arctique. "Seul un petit groupe d'hommes et de femmes réfugiés sur les
hauteurs et aux alentours du pôle exact du globe échappèrent à la catastrophe. De cette poignée d'êtres isolés surgit la race
blanche. Ils parvinrent à vivre grâce aux zones de chaleur qui existent alentours du pôle physique de la Terre. Ils débarquèrent
en Grande Bretagne, puis Pologne, Allemagne. Il y eut des heurts entre les Blancs et les Noirs (les Noirs l'emportèrent). Les
celtes furent réduits en esclavage par les Noirs. Une femme nommées Muriga dotée de perceptions "paranormales" donna des
renseignements précieux à ceux qui devinrent les futurs chefs celtes, qui amenèrent leur peuple à la révolte et firent fuir les Noirs
de l'Europe de l'Ouest. Muriga créa un collège de druidesses qui visait à établir une société de type matriarcal. Ce collège se
mit à commettre des crimes dont des sacrifices humains.
Au bout de quelques décennies, sous l'impulsion du druide Reem (nommé également Ram) les "siens" se soulevèrent.
Après le refus de l'autoritarisme des druidesses, le peuple celte se mit à "éclater".
Une partie se dirigea en Europe.
Une autre, en Afrique du Nord, Arabie actuelle (en s'amalgamant aux populations noires, ce rameau celte donna naissance aux
Hébreux et Arabes).
Ram et son peuple furent accueillis dans les hautes terres himalayennes. Il changea son nom en "Lam". Il donna son nom bien
plus tard à la future religion du Tibet, le Lamaïsme. Le Bouddhisme apparut plus tard et apporta sa contribution au Lamaïsme
initial.
Lam alla en Inde.
Il instaura un royaume visant à créer une unité spirituelle.
Les disciples suivirent leur maître, mais les disciples des disciples trahissent la parole du maître. L'enseignement de Ram finit
par être déformé (de la même manière que le fut plus tard celui de Jésus Christ). Il y eut deux voies. Ceux qui déformèrent
partirent vers le bassin méditerranée, non sans heurt avec les populations locales et finirent par détruire l'empire hébreux
(hommes errants) (créé depuis 3000 ans).
Les vainqueurs s'installèrent à Babylone.
(Récit d'un voyageur de l'astral, Anne Givaudan)

Les Mayas et les Celtes sont de même souche et de même origine.
(Le livre du mystérieux inconnu, Robert Charroux)CIVILISATION DE TIAHUANACO
"Selon les articles parus dans Nature et le New Scientist la dernière inversion géomagnétique a eu lieu il y a 12 400 ans –au
onzième millénaire avant notre ère-.
C’est dans ce millénaire que la civilisation de Tiahuanaco, dans les Andes, semble avoir été détruite.
Les pyramides sont alignées à cette date.
Le Sphinx a des traces d’érosion à cette date.
Les premiers balbutiements de l’agriculture en Egypte prennent soudainement fin.
Les grands mammifères, sur l’ensemble de la planète, disparaissent pour toujours."
Etc…
"Montée brusque des eaux de mers, ouragans, séismes, raz de marée".
(L’empreinte des dieux, Graham Hancock)4000 ANS AVANT JC
Il existe un "traité de plus de 300 feuilles, datant du fils de Ménès, le deuxième roi qui régna 4000 ans avant notre ère, et dont
la moitié du papyrus se trouve au musée de Berlin et l'autre au British Museum."
Des opérations telles que la trépanation et la césarienne y sont minutieusement décrites ainsi que tous les gestes précis à
effectuer afin de sauver des vies humaines dont le crâne a été plus ou moins gravement frappé, fendu ou cassé.
Le Docteur R. Verneau indique qu' "Il existe encore un petit peuple de trépaneurs aux moeurs médicales bizarres qui vient on
ne sait d'où, qui pratique cette singulière opération du trépan on ne sait depuis quand, qui l'a apprise on ne sait de qui, et qui,
toujours sauvage et inaccessible aux idées modernes médicales, nous étonne par sa hardiesse opératoire et par les succès
obtenus !" (La Trépanation dans l'Aurès)
Divers instruments vieux de 10 000 ans (outils de trépanation en fer) ont été retrouvés par le docteur.
(La Grande Hypothèse, Albert Slosman, Ed. Robert Laffont)IL Y A 5000 ANS : DÉBUT DU PATRIARCAT
Les vibrations mâles ont pris le pouvoir, il y a environ 5000 ans.
Avant, c'étaient les femmes qui dirigeaient le monde.
(Messagers de l'Aube, Barbara Marciniak)ÉGYPTE

Ce message a été modifié par YAmA - 12 janvier 2012 à 19:05.

#76 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 19:52

Voir le messageYAmA, le 12 janvier 2012 à 18:59, dit :

Citation

J'ai plutôt l'impression que tout comme les templiers, ils n'ont réalisé que lorsque la machine s'est mise en marche.
Ce serait dommage, pour des devins.

C'est le renversement des alliances qui a surpris, je pense. Si on parle du temple, les gars se sont laissé arrêtés en étant persuadés de leur immunité. Pour ce qui est des druides, ils n'ont pas laissé construire des édifices alien sur leurs hauts lieux traditionnels, ils ont forcément adhéré à ces projets s'ils ne les ont pas tout bonnement initié eux-mêmes.

D'ailleurs l'éradication du temple a été plus rapide et plus violente que pour les druides dont la traque s'est effectué sur plusieurs décénnies. Sans doute parce que le temple était le grand sponsor de cet ancien ordre.

La blague sur la divination est un peu facile, quoiqu'imparable. Je pense que les gars étaient conscients de la montée des tensions, comme à la limite nous pouvons l'être aujourd'hui-même : il y a beaucoup de ressemblances entre les deux époques d'ailleurs. Si l'on s'en tient à l'histoire racontée, tout ne serait lié qu'à la trahison d'un pape ; ce qui me semble assez peu vraisemblable puisque cela viendrait accréditer l'existence d'une église ayant déjà un fort pouvoir séculier, alors que je pense qu'elle ne l'a au contraire acquis que du fait de ces événements.

Je suis bien conscient qu'il y a quelque chose qui peut paraitre tordu dans mon raisonnement, puisque je me refuse à accepter sans conditions la trame historique, tel qu'elle a été définie. D'un autre côté, si l'Eglise possédait vraiment l'ancienneté qu'elle prétend, pourquoi aurait-elle attendu plus de mille ans pour se débarrasser des druides ? Çà voudrait dire aussi que plus de mille ans de christianisation supposée n'aurait pas altérer les pratiques paiennes anciennes, mais alors qu'en serait-il de la soit-disante christianisation ? Dans tous les cas de figure, cela a tendance à démontrer qu'elle n'existait pas vraiment et qu'elle ne s'est imposée qu'après et par le pouvoir des bûchers, ce qui est la thèse qui me semble la plus plausible.

#77 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 20:19

L'église (de jésus) n'a jamais voulue se débarrasser des druides, c'est césar qui à mis à bas cette communautée.

Citation

Je suis bien conscient qu'il y a quelque chose qui peut paraitre tordu dans mon raisonnement, puisque je me refuse à accepter sans conditions la trame historique, tel qu'elle a été définie.
On peut être sûrs que la trame historique n'est pas éxacte (evènements) à 100%.
Mais la datation l'est, car sinon notre point de référence à 2012 et au calendrier maya ne l'est plus non plus. Et cela n'est pointé du doigt par personne, ça ferait un sacré paquet d'ignorants quand même (descendants Mayas y compris).

Ce message a été modifié par YAmA - 12 janvier 2012 à 20:22.

#78 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 20:44

Voir le messageYAmA, le 12 janvier 2012 à 20:19, dit :

Mais la datation l'est, car sinon notre point de référence à 2012 et au calendrier maya ne l'est plus non plus. Et cela n'est pointé du doigt par personne,

Ben justement !!! Je suis conscient que c'est un gros pavé dans la marre !!!!! Mais s'il n'y avait que çà. Je vais te dire que le calendrier Maya, je m'en tape comme de ma première paire de chaussette !

Le problème de la chronologie et donc de la datation, c'est l'épine dorsale que personne ne remet en cause parce que çà remet tout en cause !!!

#79 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 22:00

Il n'y a pas de problème, L'évolution de la position de notre système solaire par rapport à sa position dans l'espace et le temps, est conforme à ce que les Mayas avaient relevé à leur époque.
Le temps tel qu'il s'est écoulé et le mouvement des astres qui s'en est suivit, par rapport à l'écoulement du temps de nos calendriers est donc conforme, cela signifie que les réajustements étaient viables.

La théorie d'une chronologie manquante fût mise en place par des personnes sans scrupules, à des fins politiques.
Ce sont des évènements, qui de manière intrinsèques, ont pût êtres revisités à l'intérieur d'une chronologie conforme, mais de manière sporadiques, non centralisés, et à des époques différentes pour des raisons diverses, et cela sur des détails finalement qui n'influent pas directement sur la vérité historique, telle qu'elle est enseignée.

Ce message a été modifié par YAmA - 12 janvier 2012 à 22:01.

#80 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 23:39

Voir le messageYAmA, le 12 janvier 2012 à 22:00, dit :

La théorie d'une chronologie manquante fût mise en place par des personnes sans scrupules, à des fins politiques.

Je pense que tu es un petit peu rapide ou léger là-dessus, car Newton se basait sur des arguments astronomiques et technologiques, et que nous avons par ailleurs des arguments architecturaux indiscutables comme par exemple la coupole de la chapelle d'Aix soit disant contemporaine de Charlemagne  c'est à dire plus ou moins l'an 800, quand cette technique n'a été réellement maitrisée qu'en 1200 quelque chose, et si elle l'avait été 400 ans plus tôt, cette chapelle ne serait pas un exemplaire unique !

Franchement, je pense que c'est un sujet qu'on ne peux pas balayer d'un revers de la main sans se poser les bonnes questions. Depuis que je suis là-dessus, je n'ai de cesse de découvrir des anachronismes flagrants, et il y a des tas de choses qui prennent un sens différent selon qu'on les considère comme on a appris à l'école, ou selon la possibilité d'un ajout de temps que l'on a au XXI eme siècle les outils nécessaires pour mettre en évidence, même si çà fait chier tout le monde. Quand je pense que c'est toi qui me reprochait de tenir les choses pour acquises, quand je n'ai de cesse de douter de tout !

#81 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 13 janvier 2012 à 01:12

Lorsque la corde est trop tendue, elle casse, et si elle ne l'est pas assez, elle ne produit pas de son.
Le juste milieu.

Pour Aix et la coupole je ne vois pas ce qui cloche (pardon au jeu de mot)
http://www2c.ac-lill...site/palais.htm

Charlemagne fut réellement un très généreux donateur envers les églises. La construction d'une capitale à Aix-la-Chapelle autour du palais et l'édification de la chapelle Palatine marquèrent ses contemporains. Ces réalisations architecturales, bien réelles, nourrirent de nombreuses légendes : c'est à proximité de sources romaines d'eau chaude découvertes en chassant que Charles éleva Aix-la-Chapelle. On prétend aussi qu'il y avait construit treize palais. Le sien, au centre, était couronné de l'aigle impériale : une grille magique y faisait voir les secrets du monde entier, une cloche permettait à tous les passants de demander justice. Autour, s'élevaient les palais des douze pairs. La chapelle Palatine était un lieu tout aussi extraordinaire. Des diables en avaient, malgré eux, transporté les colonnes antiques et Dieu l'avait agrandie la veille de sa dédicace, devant l'afflux du public. On lui attribua la construction d'une centaine d'églises ou de monastères dans toutes les régions d'Europe et de vingt-quatre cathédrales (une par lettre de l'alphabet de l'époque, de A, Aix à Z, Zurich). Il avait en outre enrichi ces institutions de nombreuses reliques et leur avait concédé abondance de [nombreux] privilèges. Dans l'imagination populaire, ce rôle de bâtisseur lui aurait assuré son salut quand à sa mort, tous les édifices qu'il avait élevés, avaient été jetés dans la balance de saint Michel.
http://expositions.b...34/index34f.htm

On notera que Charlemagne dépensait sans compter dans l'architecture.
Rien de surprenant à ce que les bâtiments soient beaux.
La chapelle est bien de style roman.

Sur ce lien on voit qu'une lettre de "Alcuin" atteste de la date de création de la chapelle, Il fut à la tête de la plus grande école de l'Empire carolingien : l'Académie palatine. Il a mené de grandes réformes et il fut un des premiers à défendre l'idée d'une identité européenne qui s'appuie sur la civilisation antique plutôt que sur les héritages barbares. L'historien Eginhard le tient pour « l'homme le plus savant de son temps ».
http://fr.wikipedia....Aix-la-Chapelle

Je ne vois rien d'anormal.

#82 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 13 janvier 2012 à 09:44

Dormez bonnes gents ...

#83 lucifer13

lucifer13

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 13 janvier 2012 à 10:55

special dédicace a ma grand mére bretonne.

Ce message a été modifié par lucifer13 - 13 janvier 2012 à 11:11.

#84 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 13 janvier 2012 à 11:19

Citation

Jésus n'a pas fondé d'église.

Jésus n'a pas demandé qu'on écrive sur lui, qu'on parle de lui, alors puisque tu le défends bec et ongle, fais en sorte qu'on ne parle plus de lui, il t'en remerciera.

Nous on continue tranquillement d'exaucer ses voeux :love2:

Ce message a été modifié par Marine - 13 janvier 2012 à 11:21.

#85 lucifer13

lucifer13

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 13 janvier 2012 à 11:29

jesus n'aurait jamais accepté que l'on construise des édifice en son nom...

#86 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 13 janvier 2012 à 11:31

Voir le messagelucifer13, le 13 janvier 2012 à 11:29, dit :

jesus n'aurait jamais accepté que l'on construise des édifice en son nom...

Nous non plus d'ailleurs , ni en son nom ni en notre nom.

#87 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 13 janvier 2012 à 11:32

Voir le messageYAmA, le 13 janvier 2012 à 01:12, dit :

Je ne vois rien d'anormal.

Forcément, je te dis que LE probleme ce sont nos livres d'histoire, et toi tu me cite ton livre d'histoire !

Ce dont je parle c'est de technique de construction des coupoles de grande taille, c'est une question d'histoire des technologies, pas de la façon dont la presse people nous relate les événements !

#88 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 13 janvier 2012 à 11:38

D'accord, mais tu pourrais être plus précis quand même.
Tu dis la coupole ne peut pas avoir été construite à cette époque c'est bien ça ?
Pourquoi ?
Qui dit cela ?

Sans ces informations je ne peux pasaller plus en profondeur et spécifiquement sur l'anachronisme temporel que tu cite, sans aucune précision ni lien, ni source.

Marine, toi qui cite la vertu de la Sagesse sur la localisation de ton avatar, sans doute devrais-tu commencer à y gouter dès maintenant, sans plus attendre.
Ce sujet ne te conviens pas, ne viens pas y faire des remarques du genre grosso modo, on n'en à rien à foutre :)
C'est gentil merci.

#89 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :

Posté 13 janvier 2012 à 11:57

Tu n arrêtes pas de dire qu'il n'a pas demandé d 'églises t' es marrant toi, mais il n'a rien demandé du tout, alors on exauce ses voeux,

Et puis je ne prône pas la sagesse je fais un constat pour le futur.

A t-il simplement existé dans l'état que tu nous racontes ?

Pour faire le tour de la vérité, et savoir ce qui se passait  dans ces  temps avant et après, je te conseille la lecture des textes de Shénezêt

Jésus " fils de dieu " , nous avons à faire à des sectes qui pullulaient. l'église n'a fait que continuer sur les mensonges,on ne peut lui en vouloir elle a flairait le bon filon , sauf pour son attitude envers les ceux qui ne pensaient pas comme elle.

De plus je peux te renvoyer la balle, le titre du sujet et "liens entre druidisme et christianisme" et tu nous fais l'apologie de jésus.

Qui pourrait nous faire l'apologie de Iésus ?

Ce message a été modifié par Marine - 13 janvier 2012 à 12:03.

#90 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 13 janvier 2012 à 11:59

Le tour de la vérité, rien de moins :)
Cet écrivain doit être bien renseigné alors.