Aller au contenu

Ma version sur la création et Elohim, par Magnus

• Please log in to reply
63 réponses dans ce topic

#61 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 janvier 2012 à 00:02

Le volet 10, c'était avec les matchs de foot ? Je me rappele le jeu, mais vaguement la fin. Il va falloir que je me remette à jour, j'ai arreté après le 10-2 pourri.

Je viens de voir sur youtube, et la galère pour avoir la scène de fin supplémentaire. Je vais regarder tout ca, avec les 2 "tron' qui parait il ont des synchronicités.

sinon je mentionne le "reve du papillon" de tchouang-tseu : est ce que c'est le papillon qui reve qu'il est un homme, ou l'homme qui reve qu'il est un papillon ? Il arrive à faire une histoire très belle sur cette question.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#62 alucard

alucard

Chercheur

• Membres
  • 511 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 09:18

Merci pour cette belle histoire :)   ça me rappelle le film "Passé virtuel" où des humains de ce, que nous qualifierions "du futur", créent une simulation d'une ville entière (bâtiments mais aussi population et faune) telle qu'elle était 50 ans avant. Ils peuvent s'incarner dans des "personnes" de cette simulation et vivre tel qu'on vivait 50 ans avant leur époque (donc notre époque à nous).

Là où ça se complique, c'est que les "simulés" (nous si tu veux) créent eux aussi la même simulation de la même ville mais telle qu'elle était 50 ans avant (donc 100 ans avant du point de vue des gens du futur).

Dans les deux cas, tous les êtres humains ne sont en fait que des programmes gérés par ordinateur. Ils sont en "pilotage automatique" tant qu'ils ne sont pas utilisés.

http://www.allocine....film=20356.html

#63 Kite

Kite

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 18:29

Voir le messageMagnus, le 27 janvier 2012 à 00:02, dit :

Le volet 10, c'était avec les matchs de foot ? Je me rappele le jeu, mais vaguement la fin. Il va falloir que je me remette à jour, j'ai arreté après le 10-2 pourri.

Oui voila avec le Blitzball, un espèce de handball sous marin. Faudrait que j'y joue, il parait que c'est un des plus beau niveau scénar...

#64 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 18:39

Niveau jeu, il y a d'ailleurs l'adaptation en jeu du "livre d'enoch", j'ai cru retrouver mon livre dedans :
http://www.jeuxvideo...tatron-test.htm
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)