Aller au contenu

Jésus n'a pas fondé d'église.

• Please log in to reply
41 réponses dans ce topic

#31 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 252 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : énergies alternatives,astronomie,trucs bizarres.

Posté 12 janvier 2012 à 20:44

Les erreurs de généalogie entre Matthieu et Luc, qui comptent respectivement 26 et 41 personnes de Jésus à David avec pour l'un une ascendance sur Solomon et l'autre sur Nathan (ça s'étale dans Matthieu 1 et Luc 3)

en mathieu on a l'ascendance par joseph le pere adoptif de jesus
en luc on a la genealogie de marie , Heli etait le pere de marie, donc beau-pere de joseph, mais il etait consideré comme son fils , jesus est le fruit des reins de David par Marie

#32 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 252 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 21:00

Exode 15.3
L’Éternel est un homme de guerre ; l’Éternel est son nom.
Romains 15.33
Or, que le Dieu de paix soit avec vous tous ! Amen.

Crise de la quarantaine ? Lunatique ? Adolescence ?

je suppose que tu es d'humeur égale tout au long de ta vie sans tenir compte des circonstances

le nom du créateur est JÉHOVAH, qui est une forme grammaticale du verbe être, en l’occurrence il signifie "je serai ce que je serai" ce qui signifie qu'il s'adaptera a toute situation
le créateur a des ennemis qui ne respectent pas sa volonté, qui luttent contre son peuple ou ses disciples, donc il délivre ses serviteurs de l'oppression, mais dans le même temps , il est un Dieu qui procure la paix à son peuple, il lui fait remporter des batailles (juridiques à notre époque)
consulte Isaïe 43:10.

#33 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 252 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 21:10

Pour Magnus

allez pour rire :
"Genèse 1.8 Dieu appela l'étendue ciel."
Lisez le quatrième jour de la création...le ciel est crée 2 fois.

dans gen 1:8 le ciel est mentionné par opposition a la terre, sur un plan general
le 4e jour on parle de l’aménagement du ciel
de même quand il est question de jours 1er, 2e, 3e etc, ce n'est pas par rapport a la rotation de la terre (qui commence le 4e jour), les jours de creation durent plusieurs milliers voire millions d’années et il n'est dit nulle part qu'ils étaient égaux

#34 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 252 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 21:18

Rois 1 7.24
Des coloquintes l'entouraient au-dessous de son bord, dix par coudées, faisant tout le tour de la mer; les coloquintes, disposées sur deux rangs, étaient fondues avec elle en une seule pièce.
Chroniques 2 4.3
Des figures de boeufs l'entouraient au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer; les boeufs, disposés sur deux rangs, étaient fondus avec elle en une seule pièce.

Enfin on dit bien que qui vole un œuf, vole un bœuf, alors pourquoi pas des coloquintes.

voici les textes que j'ai dans ma propre bible:

(1 Rois 7:24-26) 24 Au-dessous de son bord, tout autour, il y avait des ornements en forme de courges qui l’entouraient, dix par coudée, encerclant la mer tout autour, de deux rangées d’ornements en forme de courges, coulés dans sa coulée. 25 Elle se tenait sur douze taureaux, trois faisant face au nord, trois faisant face à l’ouest, trois faisant face au sud et trois faisant face à l’est ; la mer était sur eux, par-dessus, et tous leurs arrière-trains étaient [tournés] vers le centre.

(2 Chroniques 4:3-5) 3 Au-dessous d’elle, sur tout le pourtour, il y avait une ressemblance d’ornements en forme de courges, entourant [la mer], dix par coudée, encerclant la mer tout autour. Les ornements en forme de courges étaient en deux rangées [et] avaient été coulés dans sa coulée. 4 Elle se tenait sur douze taureaux, trois faisant face au nord, trois faisant face à l’ouest, trois faisant face au sud et trois faisant face à l’est ; la mer était sur eux, par-dessus, et tous leurs arrière-trains étaient [tournés] vers l’intérieur.

certaines traductions ne sont pas fidèles

#35 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 252 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 21:26

Luc 23.46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Jean 19.30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Désaccord flagrant sur le report des paroles de Jésus

les deux évangiles ont été écrits avec 30 ans d’écart, cela montre qu'ils ne copiaient pas l'un sur l'autre, mais le sens de l’événement est respecté.

#36 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 12 janvier 2012 à 21:35

@ teddy:
Je l'ai déjà dit, les religion, telles qu'elles sont pratiquées par le plus grand nombre sont une canne pour celui qui apprend à marcher et un fardeau pour celui qui aspire à voler.
Il arrive un moment ou il faut ne plus étudier, mais le comprendre et le vivre. C'est pour cela que les loges initiatiques ou autres sont vaines.
Sauf à vouloir posséder le savoir que j'appelerait des "gadgets", et qui ne mène pas vers la co-naissance. Certaines loges ont même étés suspecté d'user de tours de prestidigitation pour avoir du crédit et hypnotiser leurs adeptes. A mettre en paralléle avec ce dont les dracos ont put user comme artifices pour se faire passer pour des dieux, auprès de certains humains.

Il n'y a pas de saintes écritures au sens propre du terme, mais des écritures d'inspirations divines.
Il n'y a pas de saints non plus, juste des femmes et des hommes en avance.
Les découvreurs de la voie
OUP-OUA-OUT (upuaut).
Le conducteur des âmes du tombeau à la renaissance.

Ce message a été modifié par YAmA - 12 janvier 2012 à 21:35.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#37 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 252 Messages :

Posté 12 janvier 2012 à 22:01

Il arrive un moment ou il faut ne plus étudier, mais le comprendre et le vivre

là, Yama , tu as parfaitement raison, être un rat de bibliothèque ne fait que gonfler la tête, mais il est nécessaire digérer cet enseignement pour grandir notre cœur, par la pratique et surtout ne jamais se croire supérieur parce qu'on a une petite connaissance, ce que nous vivons aujourd'hui est l'ombre des choses à venir.

#38 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 252 Messages :

Posté 13 janvier 2012 à 10:24

un petit film qui fait reflechir

#39 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 13 janvier 2012 à 10:58

Ah elle est bonne celle-là, qui a mis en avant le christ ? il n'avait rien demandé non plus, alors ne parlons plus jamais du christ, ça lui fera plaisir, et à beaucoup d'autres aussi.

Ce message a été modifié par Marine - 13 janvier 2012 à 10:59.

#40 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 13 janvier 2012 à 11:46

Citation

un petit film qui fait reflechir

Je suis d'accord sur tout.
Sauf qu'il a oublié une chose: Se débarrasser du vatican.
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#41 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 252 Messages :

Posté 13 janvier 2012 à 14:20

Se débarrasser du vatican

t'inquietes pas ça vient, la bete sauvage va prochainement devorer la prostituee . revelation chap 17

#42 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 252 Messages :

Posté 13 janvier 2012 à 14:25

Ah elle est bonne celle-là, qui a mis en avant le christ ? il n'avait rien demandé non plus, alors ne parlons plus jamais du christ, ça lui fera plaisir, et à beaucoup d'autres aussi.

il n'avait peut être rien demandé mais il te demande à toi comme aux autres d'apprendre à le connaitre et ne pas se satisfaire de lieu-communs, s'il a donné sa vie pour le genre humain il y a peut être une raison que l'on peut découvrir si on veut se donner un minimum de peine