Aller au contenu

Cette société, ce monde qui nous dérange.

• Please log in to reply
30 réponses dans ce topic

#1 Hildhard Childéric

Hildhard Childéric

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 16 janvier 2012 à 01:15

Si nous sommes ici, c'est que nous éprouvons un mal être à vivre en cette société que  nous n'aimons pas, dans mon cas c'est ce que je pense, je pense que nous voulons TOUS une autre société avec d'autre valeurs,...

Nous les éclairer vivons dans un monde ou on ne se sent pas en harmonie avec les gens "normaux" je ne dis pas que nous ne le sommes pas, mais je pense que nous avons un regard plus clair sur le monde qui nous entoure de ce regard nous sommes en décalage, je vais prendre un simple exemple, imaginons que nous sommes dans un monde ou tout le monde crois au père noël, nous savons avec preuve qu'il n'existe pas, mais nous somme obliger de vivre avec des gens ayant cette croyance.

Le dialogue ne passe plus vraiment, vous savez quand un enfant vous parle de ses joujous, globalement "on s'en fous" on le rend heureux c'est ce qu'il veut, mais nous ne savons avoir un dialogue responsable avec eux par ce que la conscience est décalé.

Pour votre part, ne souffrez-vous pas d'une certaine façon, d'un "monologue" quand vous parler aux autres ?

#2 Automgen

Automgen

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 16 janvier 2012 à 02:37

J'aime et j'approuve.

#3 153lefilm

153lefilm

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 16 janvier 2012 à 03:01

Aucun mal de vivre pour moi.Je recherche SIMPLEMENT des gens qui ont vécus comme moi UNE HISTOIRE hors du commun.

Par contre,et je donne mon exemple,n'etant ni professeur de lettres,romancier ou journaliste..C'est avec mes mots que je raconte mon histoire.
Je n'avais absolument rien demander,je suis le depositaire d 'un savoir que beaucoup de personnes,apres 8 ans de combat commence a comprendre.

Pour certains le monologue est flagrant,c est dommage car certaines personnes ont une grande facilité d'ecriture.Par contre d'autres intervenant doivent bien reflechir
avant d'ecrire une reponse.Car en grande majorité,nous vivons journaliérement notre histoire et les remarques debiles,ne nous donne plus envie de partager,le savoir.

Ce message a été modifié par 153lefilm - 16 janvier 2012 à 03:03.

#4 ciboulette

ciboulette

Confirmé

• Membres
  • 68 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 16 janvier 2012 à 04:42

moi je ne dirais pas que je me sent en marge d'une bergerie  et que je suis plus eclairée que les autres ,j'me sent pas dans ce cas la , les autres sont comme moi , pas plus cons , pas moins cons , avec les meme aspirations ,mais  de  par ce site et de par ma curiosité , j'ai  certainement acces a  des infos que eux n'ont pas  et qui me font voir  les choses potentiellement différemment ,avec un autre angle possible , c tout .tout est question d'accès a l'information .vous alle z me dire oui mais moi il y a des prises de conscience que j'aimerais faire chez les autres ,et les "imperméables" sont vraiment ...trop imperméables ; utilisez a ce moment  la des , voir un  support pertinent et indiscutable pour un message que vous voulez faire passer  .moi meme en parcourant ce site des fois je reste en doute a la vue de certaines informations , je fais mon chemin doucement  mais jai par exemple qqs  videos ou  textes en mémoire  qui sont pour moi indiscutables

#5 Hildhard Childéric

Hildhard Childéric

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 16 janvier 2012 à 04:59

En fait le gros problème est  de  ce faire insulté ou autres, car nous avons des idées différant tout simplement, nous ne sommes pas la majorité, il est là le problème, forcément ceux qui sont berner par les médias te discrédite.

#6 153lefilm

153lefilm

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 16 janvier 2012 à 05:11

C'est le métier de certaines personnes aussi,ne soyons pas Naifs :arf:  Quand une affaire est sensible,ils sont la pour te discréditer.
+ les No life, ca fais une belle paire d'andouilles.

#7 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 16 janvier 2012 à 05:32

Pour ma part, je me sens comme un mouton noir dans un immense enclos dont j'ai envie de sortir, sauter la clôture, mais j'ai peur, pas d'être seule mais de n'avoir plus rien à manger. J'ai conscience que nous sommes maltraités, exploités, toujours punis et rarement récompensés. Les autres moutons en ont plus ou moins conscience aussi sauf que certains d'entre eux espèrent encore que le berger va changer, devenir meilleur.
Il y a aussi ceux qui sont comme moi (toi par exemple). Alors parfois on se rassemble et on discute puis on retourne à nos occupations quotidiennes, nos obligations afin d'avoir le droit d'être nourris et nous ne faisons rien...moi autant que les autres...
Je suis souvent sortie de l'enclos pour aller faire un tour ailleurs. J'ai seulement trouvé d'autres enclos avec d'autres règles, d'autres obstacles, d'autres pièges, d'autres moutons pas contents.
Mon mal-être est immense parce que je ne sais pas quoi faire pour faire tomber les règles, les punitions et les clôtures. Je m'y faufile, je fais semblant et je ne suis pas très fière de moi...
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#8 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 16 janvier 2012 à 08:58

je ne me sent pas supérieure ni voir même inférieure...je me constate différente
j'ai naturellement cherché... d'abord j'ai du découvrir et admettre cette différence, surtout l'admettre ,sans me référer sans cesse à des repéres extérieurs en terme de "qualité" ou de "mérite"
c'est une gageure dans nos sociétés de conserver sa propre personnalité : il faut gommer ce qui déplait et exagérer ce qui rassure ,dire son avis lorsqu'il est contraire au politiquement correct revient à s'exclure automatiquement du cercle social quel qu'il soit
cercle social dont on a finalement absolument rien à gratter (c'est le cas de le dire)

même si je vois bien qu'elle est effective, je ne sais pas réellement d'où pourrait venir cette différence
j'en suis arrivée à me dire que, comme il fallait de "tout pour faire un monde", alors ces différences devaient être salutaires

je n'ai pas de haine enver ce monde juste souvent de l'incompréhension et de la tristesse
car souvent l'incompréhension fait ressortir des problèmes d'affect
nous sommes ce petit enfant qui ne demande qu'une seule chose (l'amour) et qui obtient des millions de choses qui s'en rapproche plus ou moins sans jamais vraiment l'atteindre,tout ces rubans colorés qui nous habillent, qui nous emprisonnent "gentiment"
alors, comme on sent intimement que notre demande est légitime on ne comprend pas pourquoi elle n'est pas effective
on nous apprend alors que l'amour se "mérite" ,qu'apparement il ne nous est pas un du mais un "cadeau" ou une sorte de récompense
tout le monde ici sait bien en son for intérieur que c'est faux ,tous...on le sait...mais par le plus grand des mystères pour moi on se met à se "ranger", à rentrer dans cette sorte de psychopathie qui veut que l'on doit "mériter" ne serait ce que d'être vivant
peut-être parce qu'instinctivement nous ne voulons pas être rejetés du groupe...
ensuite j'observe ceux qui se perdent vraiment...il rentrent tellement dans le délire qu'ils n'en sortent plus ,ils pensent finalement qu'ils sont cela,ils inversent les valeurs ,c'est un monde en miroir
quand on parle avec ces personnes on ne parle pas avec la personne elle même, cachée derriére ses masques mais bien aux masques
la personne croit intimement qu'elle est ces masques ,elle a oublié que c'était elle qui les avait mis en place car nous avons fâcheuse tendance à accumuler des peaux de masques sans nous débarasser de ceux qui sont obsolètes ,de cette accumulation il devient impossible d'écailler les scories et de redécouvrir la vraie personne en dessous

dans cet état d'esprit ,est ce que je peux vraiment leur (me) en vouloir?
non ,bien sûr...
leur en vouloir n'est pas à propos...la souffrance oui
parce que personnelement voir, sentir tout ces humains qui souffrent derriére leurs masques me donne parfois la nausée au sens littéral

pourquoi moi je vois ces masques chez les autres et chez moi?...je sais pas...et finalement ça n'a pas vraiment d'importance
je porte juste mon attention sur l'incrustation éventuelle d'un masque chez moi , de façon à me libérer,car personne (lol de personnage ,celui qui joue un rôle) ne peut me libérer à ma place

et si le "monde va mal" ben c'est parce que y a 8 milliards d'humains comme moi qui se battent avec leurs masques
c'est con hein? dire qu'il y a un diamant rayonnant derriére chacun des ces masques....

(et purée grâce à ce message je viens de comprendre un rêve que j'ai fait y a des années! merci Hildhard ! :smile: )

edit: je viens de lire cet article ,je trouve qu'il est pile poil dans le sujet :

http://au-bout-de-la...de-craquer.html

Ce message a été modifié par ishtar - 16 janvier 2012 à 10:47.

#9 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 16 janvier 2012 à 10:52

Pas de difficultés pour ma part de vivre avec des gens qui ont des croyances différentes des miennes.

Mais je me méfie des « croyances » ou du fait de se croire éveillé par rapport à d’autres. on peut se heurter à un dialogue de mauvaise qualité avec une personne dont la vision du monde s’apparente à une « croyance ».

J’en ai fait l’expérience en croyant dur comme fer que l’immobilier allait se crasher à partir de fin 2006.  Je me suis fritter avec bon nombre de proprios ou d’aspirants proprios en leur disant que c’était eux les moutons et qu’ils étaient les victimes d’une collusion bien orchestrée par les différents acteurs (agent immobilier, constructeur, notaire, médias, banques …) qui avaient laissés les prix de l’immobilier monter en dehors de tous fondamentaux.

J’aurais pu écrire un livre tellement j’avais rassemblés d’éléments et tellement j’avais la foi dans cette baisse.

Et en fait, au lieu de rester ouvert d’esprit (il était toujours possible que les prix de l’immobilier ne baissent pas immédiatement), je suis resté psychorigide sur cette question à mépriser les gens qui ne partageaient pas mon point de vue. Alors que la montée des prix du marché immobilier me donnait tort.

Comme quoi on peut être persuadé de détenir la vérité, et, en fait ... être dans le faux.

D’où l’intérêt de rester ouvert d’esprit (et c'est un exercice difficile quand on est persuadé détenir une vérité) et de ne jamais s’enfermer dans une vision dogmatique du monde .

#10 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 16 janvier 2012 à 12:12

Voir le messageHildhard Childéric, le 16 janvier 2012 à 01:15, dit :

Si nous sommes ici, c'est que nous éprouvons un mal être à vivre en cette société que  nous n'aimons pas, dans mon cas c'est ce que je pense, je pense que nous voulons TOUS une autre société avec d'autre valeurs,...
Non, ce n'est pas mon cas. Je vis bien. De tout temps, la société a été imparfaite. Comment pourrait-elle être autrement avec des personnes imparfaites ?

Nous les éclairer vivons dans un monde ou on ne se sent pas en harmonie avec les gens "normaux" je ne dis pas que nous ne le sommes pas, mais je pense que nous avons un regard plus clair sur le monde qui nous entoure de ce regard nous sommes en décalage, je vais prendre un simple exemple, imaginons que nous sommes dans un monde ou tout le monde crois au père noël, nous savons avec preuve qu'il n'existe pas, mais nous somme obliger de vivre avec des gens ayant cette croyance.
Eclairés ? Il y en a pas beaucoup sur ce forum....

Le dialogue ne passe plus vraiment, vous savez quand un enfant vous parle de ses joujous, globalement "on s'en fous" on le rend heureux c'est ce qu'il veut, mais nous ne savons avoir un dialogue responsable avec eux par ce que la conscience est décalé.

Pour votre part, ne souffrez-vous pas d'une certaine façon, d'un "monologue" quand vous parler aux autres ?

Je ne souffre pas de ce décalage pour plusieurs "raisons":
a) Je ne suis pas attaché à la compréhension des personnes qu'elles ont du monde --- elles comprennent ce qu'elles peuvent comprendre, c'est tout.
b) je choisis des personnes qui vont me comprendre dans le cadre de mes passions ou des "mondes différents"
c) Si je constate un "monologue", et bien, je rompe le lien sur la thématique qui produit ce monologue.

Cordialement,
Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#11 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 16 janvier 2012 à 12:17

Pour ma part « non » parceque j'ai un retour de ce que je donne, si tu en souffre c'est que peut-être tu n'a pas encore trouvé un réel sens a ta vie. Il te faudrait dans ce cas modifier ton ojectif et pour cela te poser les bonnes questions.
Tu es certainement a un carrefour de ta vie et le pourquoi tu es ici sur ce forum parceque tu es sur le point de changer et que cela va se faire progressivement avec le temps... :ange:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#12 may

may

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 16 janvier 2012 à 14:08

J'en ai énormément souffert,
ai vécu trés seule depuis des lustres,méme en compagnie, mais bon comme j'aime pas souffrir longtemps j'ai pris la liberté de vivre  aussi avec un entourage naturel, animal, invisible imaginaire et sur d'autres plan,avec qui je dialogue hooo pas trés loin,mais salutairement sans me faire avalée part la follie,
pour aller plus loin  je dois me libéré de mes responsabilité de travail....

parfois les discutions vont pourtant dans un sens de compréhension trés trés fine avec les gens que je cotois, mais l'action en harmonie au dires ne suis pas,

les personnes comprennent adhérents, alimentes, mais souvent le constexte artificiel de cette sociéte,les plombes
et  a moi aussi
dans mon boulot part ces faîts je suis obligée de prendre des responsabilités en plus des miennes car un collectif innocents a nos égarements en serait victime
il me faut le quitter ce travail  ou je burnot trop souvent, c'est un profil social contemporaint aux nombreux paradoxe négatifs malgrés ces  richesses

il y a mieux a faire j'ensuis de plus en plus convaincu,, j'ai rencontré des lieux et gens qui on trouvés les failles aux dangers inexistant perpétuelle, qui sont aussi des illussions :ehoh:

Ce message a été modifié par may - 16 janvier 2012 à 14:28.

#13 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 16 janvier 2012 à 14:16

Citation

Nous les éclairer

La Vérité est une chandelle qui n'éclaire que le chemin de celui qui la tient.
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#14 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 16 janvier 2012 à 17:00

Entièrement d'accord avec toi  !

tu a formulé simplement et clairement ce que je ressent depuis toujours et que d'autre ressente !

c'est pour cela que j'ai tenté de vivre définitivement dans certaine communauté internationnale !

malheureusement je n'ai pas réussi ( argent , pas prêt , Karma ? )

ceux qui nous comprennent pas , viennent avec leurs sempiternelles stupidités mille fois répétés :

"  vous vous sentés supérieur , ou la meilleure de toute vous êtes une SECTE  ! "

si ils pouvaient seulement savoir  a quelle point leurs remarques désobligeantes sont fatigantes , usantes , ennuyantes , la nausée quoi !

leurs façon de vivre leur monde n'a aucun sens , strictement aucun sens , c'est pour cela que leur monde est entrain de disparaitre à vitesse grand V .

une ultra minorité malheureuse qui exploite l'immense majorité malheureuse , culte à l'argent pour l'argent  ?

toujours plus de rentabilité , toujours plus de malheureux et d'esclaves de l'argent ,  pour quoi  tout ça , la vie est si courte   ????????

quand aux gens aux postes de responsabilités , politiques ,économistes , etc ..... leurs stupidités répétitives conformistes est effrayantes !!!!!!!

le coup de torchon ! de la NATURE ou de DIEU  me devient de plus en plus compréhensible et si je part avec le troupeau peut m'importe j'en ai assez vu !

on va me lapider mais tant pis  , j'ai envie de me lacher !

des fois j'ai l'impression de vivre au milieu d'un asile d'idiot  !

ou des fois j'ai l'impression d'être un autiste , c'est au choix !

----

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 16 janvier 2012 à 17:08.

#15 Drahciel

Drahciel

Expert

• Membres
  • 179 Messages :
  • Intérêts : Le pourquoi du comment

Posté 16 janvier 2012 à 17:25

En effet c'est pas toujours évident d'avoir un débat constructif avec une personne "lambda". On est
Je dirais que même avec les gens proches (amis,familles) nos vies et nos exprériences parraissent deja trop différentes pour permettre ce partage qu'est le débat d'idée.

C'est surement cela qui fait aussi le succès de ce forum, on ne se connait pas mais beaucoup partage ce même besoin de savoir ce qui se cache derrière le rideau.
Et cela fait du bien, ça rassure peut-être même de voir qu'il y a d'autres mouton noir dans l'enclos.
Merci Internet, il y même des moutons noir dans d'autres enclos, au loin, là ou on ne mettra probablement jamais les pieds.

Mais pour ma part, j'aime me poser des questions, chercher des liens entres les choses essayer de voir plus loin que le bout de mon nez.
En arrivant ici, j'ai réalisé a quelle point j'etais un amateur, un novice même.

Cependant tant que le débat est ouvert, je prend plaisir a discuté avec quiquonque.
Peut importe le sujet, peut importe mon niveau de connaissance.
Tant que le dialogue existe, il y a toujours quelquechose a retenir ou a apprendre.
Mais pour cela il faut savoir écouter et comprendre le point de vue de son interlocuteur.
On peut être d'accord ou pas d'accord peut importe, c'est pas ça l'important.

L'important c'est l'échange et ce qu'il peut apporter.

(PS : Certains me diront que discuter de physique quantique avec Britney Spears n'apporte rien. Je suis d'accord. :-) )
Demain c'est loin...

#16 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 16 janvier 2012 à 20:08

Pour moi, je vis dans deux mondes que les gens différenties, ce que je ne fais pas. Je me trouve normal et je pense que les gens le sont de façon différente. Alors j'ai développé disons un écran. Je ne parle de sujet qui peuvent intéresser la personne et rien de plus, si je vois que je peux aller plus profond dans le raisonnement je le fais. Mais je peux l'affirmer personne ne me connait en totalité, je joue de mes différentes facettes.
Ma famille me connait de façon marginale, mais j'ai toujours été ainsi alors tant que je n'en parle pas, ça leur va.
Vivre dans cette société...je n'y arrive pas trop alors je renferme en moi tout ce qui a envie de hurler. Mais je veux trouver un moyen de vivre autrement.  Heureusement je suis tomber sur une famille qui me prend pas pour une cinglé a mettre à l'asile.
Je suis décalée par rapport à tous le monde en fait, et ça fait mal.
Surtout que je ne me sens pas à ma place ici, j'ai un autre chez moi quelque part, je le sens au fond de moi depuis toujours. Alors j'ai espoir et courage pour cela.
Et je le dit clairement aussi profond que soit ma peine je suis pas suicidaire.
Bizarrement chaque fois que je parle ouvertement de ce qui me répugne dans la société et le monde, les gens me croient suicidaires. Incroyable je trouve.

#17 td26

td26

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 16 janvier 2012 à 20:45

Voir le messageCerifel, le 16 janvier 2012 à 20:08, dit :

Bizarrement chaque fois que je parle ouvertement de ce qui me répugne dans la société et le monde, les gens me croient suicidaires. Incroyable je trouve.

Pour ma part; à leurs yeux, je suis antisocial. Pas complètement tord !
Pas facile de causer avec des lobotisés du cerveau .....
Il ne faut jamais désespérer, la vie et un combat !

#18 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 16 janvier 2012 à 21:15

Oui, on est anti social. J'ai une amie qui n'aime pas la solitude et j'ai beau lui dire qu'il faut arrêter de lutter contre pour arrêter de souffrir, elle s'énerve contre moi.
Et pour le reste c'est exactement pareil.
En fait, je suis plus social qu'on ne le pense mais je n'arrive pas à faire comprendre une chose.  Je trouve étrange de ne pas pouvoir faire ressentir une pensée pour bien faire comprendre la chose, les mots me semblent inutile car la personne ne comprend pas quoique je dise.
C'est vrai que pour cela...pour reconnaitre les gens ouvert d'esprits posent leur une question simple: "les extra-terrestres existent ils?" si la réponse est non ne perd pas ton temps à parler de tout ce qui dérange.

#19 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :
  • Intérêts : l'histoire, la musique, la lecture.

Posté 16 janvier 2012 à 23:26

salut Cerifel, quand tu dis:

"Bizarrement chaque fois que je parle ouvertement de ce qui me répugne dans la société et le monde, les gens me croient suicidaires. Incroyable je trouve"

On m'a déjà dit ça aussi.
le fait de remettre les choses en question destabilise les gens et ça leur fait peur, c'est dans la nature humaine.

Je suis autant désabusé qu'un retraité!!! d'ailleur je m'entend bien avec des gens bien plus plus vieux que moi, ça coince de plus en plus avec les gens de mon âge, d'ailleur je ne fréquente plus grand monde comparé a il y a quelques années.

Après je suis souriant, poli et à l'écoute, mais pas mal de gens voient la vie différemment, et ne sont pas forcément intéressé par des gens de bonnes convictions.

J'ai appris un truc depuis peu qui m'a fait mal " on accorde pas tous la meme valeurs aux sentiments, et on ne reçoi pas tout le temps se que l'on a investit émotionellement".

Avant j'avais du mal à accepter le monde, aujourd'hui, grace a cette réalité j'accepte que les gens choisissent autre chose, c'est le principe du libre arbitre.
Je n'attend plus rien des autres comme ça je ne suis pas déçu et je ne peux qu'être agréablement surpris.

Il faut accepter le libre arbitre, tout est relatif dans la vie, il faut essayer d'etre le plus objectif possible,et ne sois pas trop triste ( je sais c'est dur).

Aujourd'hui j'observe les gens, les discussions, je mets tout ça dans un coin de ma tète, je prend du recul, j'interviens peu, je suis curieux de voir comment les choses vont évoluer.

Voilà j'espère que ce que j'ai dis va t'aider, j'ai beaucoup de chose à dire, mais ça m'enerve d'écrire sur un clavier lol donc je m'arrète là. :ehoh:

Ce message a été modifié par quetzalcoatl - 16 janvier 2012 à 23:37.

Deus quem colimus bonus est.
Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde mais dans notre habileté à nous recréer nous meme.Gandhi.

Il n'y a qu'une seule partie de l'univers que nous pouvons changer d'une façon certaine: nous meme.Aldous huxley
Pour certains,la vie est une ivresse continuelle,le plaisir passe mais le mal de tête reste.Proverbe Persan.

#20 Hildhard Childéric

Hildhard Childéric

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 17 janvier 2012 à 00:51

Waw, il y a pas mal de commentaire, j'ai lu, et je vais répondre par la suite.

Quand je dis "nous les éclairer" ce la veut dire que nous avons une conscience plus ouvert sur le monde.

Ensuite j'ai une demande à faire ! Nous ne sommes pas ici en ce monde pour être des pions d'un système corrompu, la société actuelle est construite pour le capitalisme, dans le capitalisme nous entendons "CAPITAL" autrement dit, c'est un système qui prône l'ARGENT sur tout autres choses.

Nous n'aimons pas cette société, et nous devons la changer, je dis bien que tout ceux ayant une conscience ouvert sur la réalité des cartels bancaire, pharmaceutique, pétrochimique,... doivent ne PAS jouer le jeux des oligarchies.

Notre but est d'influer sur le renversement de la société criminel,  Nous sommes tous coupable, car c'est nous qui maintenons cette société debout !

C'est nous qui allons travailler comme des moins que riens pour enrichir les riches, c'est nous qui devons payer des impôts pour rembourser les crédit criminel que les gouvernements empreindre à des cartels bancaire privée, C'est Nous La Société.

Nous devons agir en temps que responsable, autrement dit les crédits à la consommation, basta,  videz vos comptes intelligemment, les intérêts sont médiocres, ne consommer pas toute la merde qui nous asservisse, ... Y a pas mal de chose à faire.

Faire des manifestations monstre ne sert à rien, si chacun vivait autrement, le système finira par s'écrouler lui-même, ... Il faut en parler, plus nous en parlerons, plus nous allons informé les gens, il est aussi important d'informé sur les vaccins, la puce satanique, je fais vite une parenthèse pour dire que la marionnette Obama a établie le système de santé pour tout les américain simplement et purement pour justifier un "puçage de masse" sous prétextes divers.

Puis, le problème comme j'ai dit, nous ne sommes pas nombreux, beaucoup de gens sont encore dans des époques révolu.

"Notre volonté" DOIT être de modifier le système établie par la diffusion de l'information.

#21 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :

Posté 17 janvier 2012 à 01:16

"doit modifier le système" lol, noble résolution mais tu perds ton temps, consacre toi à ta vie, tu risque d'etre déçu du résultat, regarde comment ont fini Jésus et Gandhi, une fois que leur discours ne convenait plus les gens les ont trahi.

Tu ne modifiras rien, ça ne changera jamais

L'humanité s'est toujours faite berner, je suis en histoire je l'étudie tous les jours, tous ces principes " démocratie, république" du vent! tu serais bien déçu de voir ce qui se cache dessous, alors quand je vois aujourd'hui les gens réclamer la "démocratie", ça me fait sourire...toujours la domination, la confrontation...

Qui te dis que l'humanité doit s'affranchir collectivement, et non individuellement, moi je n'en sait rien, le libre arbitre peut tout sous entendre pour moi.
Je n'ai aucune certitude sur le destin de notre raçe, ni de comment nous devons agir.

Cependant pour moi la clée de la vie, c'est le bonheur, et cela passe par l'amour qui est un ensemble de beaucoup de chose.

Le jour où l'on aimera, le jour où l'on voudra etre heureux, cela fracassera notre réalité, notre société basée sur la compétition, le progrès, la domination, n'aura plus aucun sens.

Meme la science reconnait qu'etre heureux est nécessaire pour vivre.La science recommande de vivre en communauté, car on vit plus longtemps en communauté que lorsque on est seul.

Mais comment vivre ensemble sans amour? impossible! les différences mèneront à l'incompréhension et au conflit, le profit apparaitra et le désir de domination, la misère et l'exploitation verrons le jour.

Mais le problème est que cela n'arrivera jamais pour diverses raisons assez compliqués.
Une prise de conscience générale est impossible, au contraire les choses empires.

C'est pour ça qu'il faut te consacrer à ta vie, ne perd pas ton temps à courir après le destin de l'humanité tu n'es pas là pour ça, vie ta vie...

La race humaine est responsable, de ce monstre qu'est la société, et elle l'assume tous les jours, elle le choisit et cela la mènera à sa perte.
Tu veux etre responsable? vis ta vie? soit juste, soit là pour ceux que tu aimes, soit bon, montre de la compassion,  en faisant cela tu aura oeuvré pour l'humanité, n'en doute pas.
Le salut de l'humanité passe par le salut individuel, et seul les gens eux meme peuvent le faire, toi ils ne t'écouteront pas, c'est leur coeur qu'ils doivent écouter, mais la peur, l'ignorance et la bétise occultent tout cela.

Tout cela pour dire, vis ta vie, fais des progets avec des gens qui sont en accord avec toi, mais ne part pas en "guerre" pour une cause qui est impossible.

Voilà c'est mon avis, mais je comprends ton opinion.

J'en rajoute, car c'est un sujet vraiment important qui me travaille beaucoup et depuis un long moment,et je suis passé par tous les etats.!

J'ai peut etre tort mais je n'ai plus la foie, lorsque j'entends les gens parler,ça sonne creux, il y a beaucoup trop d'intérets en jeux pour que ça change, et à mon avis la race humaine ne se rend pas compte de l'importance l'amour, je pense qu'elle ne sait pas ce que c'est, d'ailleur c'est pour ça qu'elle l'idéalise,qu'elle reve autant que l'amour lui tombe dessus, mais l'amour ça se travaille, c'est tout sauf du hasard,c'est une façon d'etre, de penser, d'agir, c'est beaucoup de choses, ça n'a rien a voir avec une pulsion ou un besoin de reproduction.

On est loin du compte, on est à des années lumières, c'est peut etre pour ça que certains misent sur 2012, ils s'imagent que le salut tombera du ciel,et bien ils se trompent je penses, mais l'avenir nous le dira.

Ce message a été modifié par quetzalcoatl - 17 janvier 2012 à 02:01.

Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde mais dans notre habileté à nous recréer nous meme.Gandhi.

Il n'y a qu'une seule partie de l'univers que nous pouvons changer d'une façon certaine: nous meme.Aldous huxley
Pour certains,la vie est une ivresse continuelle,le plaisir passe mais le mal de tête reste.Proverbe Persan.

#22 Hildhard Childéric

Hildhard Childéric

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 17 janvier 2012 à 01:38

Je sais très bien que nous avons tous notre vie à faire ici bas, mais nous nous devons d'être responsable de notre vie, souvent les gens agissent inconsciemment car ils sont berner.

#23 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :

Posté 17 janvier 2012 à 02:15

hildhard lis la fin de mon post que j'ai édité après.

Tu sais il ya des gens qui se laisse berner parce qu'ils le veulent bien, l'etre humain est tellement compliqué, il y a tellement de choses à prendre en compte, tu y perdrai la raison :smile: .

Tu as des psy qui n'arrivent pas à aider  quelques patients, alors pour l'humanité je te racontes pas!

Comme je t'ai dis occupe toi de ton entourrage, vas dans une assos, mais ne perd pas ton temps avec ce projet titanesque!Dans la vie les meilleures choses sont les plus simples.

"un homme qui a la patience de comprendre son prochain et d'essayer de l'aimer aura apporté sa contribution au monde et réalisé une véritable vie d'homme"  c'est dans la Torah, est surement dans  la bible aussi.

On te demande pas d'etre ironman lol, agissons dans notre quotidiens, pour nous et nos proches, c'est ça la base, et c'est déjà compliqué... :marteau:

#24 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 17 janvier 2012 à 07:53

Moi, je suis une sorte d'assistée sociale, lol. Ça fait des années que ça tourne dans ma tête comme  un hamster dans sa roulette. J'ai travaillé puis arrêter puis re travailler puis arrêter. En fait, j'ai très peur de l'engagement. Signer pour un CDI me terrorise, j'ai peur de me sentir coincée.
Dans le milieu professionnel, assez rapidement, mes collègues m'ennuient, j'ai l'impression de vivre avec des fous. Je suis, paradoxalement, quelqu'un qui aime évoluer mais au boulot, les gens comme moi ne sont pas très appréciés. Surtout ne pas venir avec l'idée de modifier ou d'améliorer les choses, laisser ronronner le truc, l'habitude c'est plus sécurisant ;) .
Je ne crois pas qu'il faille se fatiguer à vouloir changer la société. Même si nous avons connu de formidables avancées technologiques ces dernières années, globalement, la société occidentale à toujours été pareille à elle-même : guerre, pouvoir, argent. Ou alors, nous avons oublié la lointaine époque où les choses étaient différentes...

Je suis revenue en Europe avec mes trois filles, il y a trois ans. Ça fait trois ans que nous observons cette scène de théâtre sans pouvoir entrer dans le jeu des acteurs.
D'un autre côté, mes filles se disent que sortir du système, quitter l'école et vivre de soleil et de pêche c'est peut-être une sorte de folie aussi.
Moi, pour ma part, je me dis que j'ai la responsabilité de leur éducation donc je paye les études et ensuite elles feront ce qu'elles voudront. Je trouve que mon comportement est contradictoire, parce que je les trempe dans un milieu que je sais toxique. Bref, nous faisons toutes les quatre semblant jusqu'à ce que nous trouvions une porte de sortie :cpasmafaute:

#25 Hildhard Childéric

Hildhard Childéric

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 17 janvier 2012 à 09:30

Je comprend bien que nous avons nos vies mais nous n'avons pas que le service à soit même non plus.

Et bien chère Napo, nous sommes deux ! J'ai un mal fous à m'engager dans quoi que ce soit ! Je suis trop libertaire, je me sent emprisonner quand je n'ai plus la volonté de faire ce que je veux, de devoir accomplir certaine obligation...
Et globalement les gens du quotidiens m'ennuie avec leur idioties de tout les jours, mais comme je suis trop polis je l'ai écoutes bien que je sais que c'est un calvaire quotidien.

En même temps nous sommes piéger, est nous voulons tous trouver une issu de secours face à ce monde qui ne nous convient pas, "avec le temps le désespoir arrive, alors on a tendance à s'enfermer dans son monde ou seul nos rêves non pas été capitalisé...

------------

J'aime pas trop être négative comme ça mais voilà à force il faut que ça sorte.

#26 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 17 janvier 2012 à 10:19

Je ne crois que tu sois négative, juste réaliste. A propos, tu es une fille ou un garçon car j'ai du mal à le percevoir dans tes écrits.
Ce monde ne va pas bien, nous n'allons pas bien, c'est une évidence. Quand quelqu'un reconnait qu'il est "malade", c'est déjà un grand pas vers la guérison ;)
Dernièrement, je suis allé à un atelier qui s'appelle "la roue du changement". L'animatrice qui est aussi conseillère au Forem (ANPE en France) propose des séances où elle écoute et tient compte du vécu de chacun. Elle a bien conseillé aux participantes de ne pas accepter n'importe quel job juste pour "avoir un emploi" mais de prendre le temps de trouver l'emploi qui correspond le mieux à nos aspirations et à nos valeurs. tout au plus, accepter des petits CDD en attendant (histoire de passer le temps, lol) mais de ne pas se diriger vers une voie de garage ou dans un job où on aurait l'impression de vendre son âme.

Des gens clairvoyants, il y a en beaucoup sur notre planète, le truc c'est que nous sommes trop éloignés. J'avais proposé à Magnus de créer une page spéciale sous forme de tableau afin que les membres puissent se localiser (ceux qui marqueraient leur accord, bien entendu). Je ne sais pas s'il a proposé l'idée en "réunion d'équipe", lol

#27 Drahciel

Drahciel

Expert

• Membres
  • 179 Messages :
  • Intérêts : Le pourquoi du comment

Posté 17 janvier 2012 à 11:22

Honnêtement je rejoins Quetzalcoatl, je pense qu'il faut plus voir se qui nous rassemble plutot que l'inverse. L'Amour avec un grand A appel plein de choses qui rendent la vie meilleur.
Par exemple Napo, tu vis avec tes filles, vous discutez de tout, c'est parfait il me semble. Il n'y a vraiment pas de quoi déprimé.
Par contre pour moi le travail et les collègues sont important pour mon épanouissement personnel.
Si tu cherches un domaines ou ceux qui ont des idées sont mis en avant vient travaillé dans l'industrie, ça va te plaire :-P

Avec internet et la télévision, c'est vrai qu'on a accès a tellement de choses attroces, choquantes, horribles, dégoutantes, perturbantes, etc... que il y a vraiment de quoi être déprimé ou furieux,
mais a un moment donné, il ne faut pas laissé la situation mondiale et la conscience qu'on en tire prendre le pas sur notre monde a nous. Il y a tellement a partagé avec les gens autour.
C'est important de savoir, d'être au courant, mais il faut avoir la force de faire face a ces réalités.
Sinon tu vivrais plus heureux(se) dans l'ignorance. Et a mon sens, ça n'a rien de péjoratif, c'est juste un choix de vie ou de conscience.
Surtout que quand je vois tous vos messages et l'ampleur de ce forum, Il est fort possible qu'un effet papillon soit deja en route... ;-)

Le but dans la vie c'est d'essayer d'être heureux, que ce soit en organisation des sittings anti-capitaliste ou en cueuillant des paquerettes, peut importe...
Parce que malheureusement il y a tellement de maux sur cette terre dont on est responsable que même avec tous les bénévoles qui travail de bon coeur, on s'enlise encore plus...
Demain c'est loin...

#28 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 17 janvier 2012 à 13:52

Citation

quetzalcoatldit:

salut Cerifel, quand tu dis:

"Bizarrement chaque fois que je parle ouvertement de ce qui me répugne dans la société et le monde, les gens me croient suicidaires. Incroyable je trouve"

On m'a déjà dit ça aussi.
le fait de remettre les choses en question destabilise les gens et ça leur fait peur, c'est dans la nature humaine.

Je suis autant désabusé qu'un retraité!!! d'ailleur je m'entend bien avec des gens bien plus plus vieux que moi, ça coince de plus en plus avec les gens de mon âge, d'ailleur je ne fréquente plus grand monde comparé a il y a quelques années.

Après je suis souriant, poli et à l'écoute, mais pas mal de gens voient la vie différemment, et ne sont pas forcément intéressé par des gens de bonnes convictions.

J'ai appris un truc depuis peu qui m'a fait mal " on accorde pas tous la meme valeurs aux sentiments, et on ne reçoi pas tout le temps se que l'on a investit émotionellement".

Avant j'avais du mal à accepter le monde, aujourd'hui, grace a cette réalité j'accepte que les gens choisissent autre chose, c'est le principe du libre arbitre.
Je n'attend plus rien des autres comme ça je ne suis pas déçu et je ne peux qu'être agréablement surpris.

Il faut accepter le libre arbitre, tout est relatif dans la vie, il faut essayer d'etre le plus objectif possible,et ne sois pas trop triste ( je sais c'est dur).

Aujourd'hui j'observe les gens, les discussions, je mets tout ça dans un coin de ma tète, je prend du recul, j'interviens peu, je suis curieux de voir comment les choses vont évoluer.

Voilà j'espère que ce que j'ai dis va t'aider, j'ai beaucoup de chose à dire, mais ça m'enerve d'écrire sur un clavier lol donc je m'arrète là. :ehoh:

Merci du conseil j'ai aussi compris cela. J'évite de trop parler, en fait c'est même mieux de se taire. Depuis le nouvel an je suis ainsi.
En fait, je n'arrive pas à me faire vraiment comprendre quand je parle et je trouve cela dommage.
Moi j'ai 21 ans et tout le monde me dit que mentalement je fais plus de 50 ans. J'aime plus parler avec des personnes mûres aussi que ceux de mon âge.
J'ai toujours été en avance sur les réflexions. En fait, je trouve cela naturel de se questionner. Mes frères et soeurs ainsi que ma mère et tous en fait, ne comprennent pas^^.
Oui le libre arbitre doit être respecté, c'est gentil de vouloir m'aider. J'ai toujours vécu ainsi alors j'ai l'habitude.
En fait je trouve cela étrange de ne pouvoir faire ressentir ces émotions aux autres. Cela ne le fait à personne? de vouloir faire une chose qui vous semble naturel alors que ici personne ne le fait?

Citation

Avec internet et la télévision, c'est vrai qu'on a accès a tellement de choses attroces, choquantes, horribles, dégoutantes, perturbantes, etc... que il y a vraiment de quoi être déprimé ou furieux,
mais a un moment donné, il ne faut pas laissé la situation mondiale et la conscience qu'on en tire prendre le pas sur notre monde a nous. Il y a tellement a partagé avec les gens autour.
C'est important de savoir, d'être au courant, mais il faut avoir la force de faire face a ces réalités.
Sinon tu vivrais plus heureux(se) dans l'ignorance. Et a mon sens, ça n'a rien de péjoratif, c'est juste un choix de vie ou de conscience.
Surtout que quand je vois tous vos messages et l'ampleur de ce forum, Il est fort possible qu'un effet papillon soit deja en route... ;)

Le but dans la vie c'est d'essayer d'être heureux, que ce soit en organisation des sittings anti-capitaliste ou en cueuillant des paquerettes, peut importe...
Parce que malheureusement il y a tellement de maux sur cette terre dont on est responsable que même avec tous les bénévoles qui travail de bon coeur, on s'enlise encore plus...

C'est ce que je ne peux pas faire. Je suis né ainsi, je ne peux pas me contenter d'une vie telle que celle là. Si je refermais mon champs de vision, je crérais un tel malaise en moi, que je finirais folle.
Il faut savoir être heureux c'est important, mais je ne comprend pas le fait de s'occuper que de soi vraiment. Je ne peux pas moi.
Ne jamais desespéré car tant que votre coeur espère un monde meilleure alors il y aura toujours de l'espoir.

#29 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :

Posté 17 janvier 2012 à 15:42

salut cerifel, quand il s'agit de s'occuper de soi c'est, s'occuper de ta personne, et de ton entourage (si tu t'entends avec eux).

Après si tu as le temps tu peux te mobiliser pour une association, moi je l'ai fait avec des personnes handicapées:
_ les personnes avaient besoin de partage, de considérations ect.....

Ce qui m'a plu:  l'émotion.
- j'ai pu agir tel que je suis en étant apprécié, je m'engagais émotionnellement envers ces gens, j'ai toujours été content de moi, et de mon rapport avec eux.
-je n'ai rien fait d'exeptionel, j'ai montré de la compassion, de l'écoute, du respect, de la conssidération ect.....

Moi ce que je recherche, c'est le lien! etre lié émotionnellement aux gens, c'est ce que tu veux aussi, tu veux faire jaillir ce que tu as au fond te toi, tu es peut etre prisonnière de toi meme par crainte du monde?

Tu veux la liberté, moi aussi c'est comme ça, tout ce que tu dis je suis passé par la, je veux la meme chose que toi, mais j'ai appris comme je l'ai dit plus haut,

" on accorde pas tous la meme valeurs aux sentiments, et on ne reçoi pas tout le temps se que l'on a investit émotionellement".

Il faut accepter de ne pas etre aimé, il faut accepter que les gens ne t'aiment pas autant que toi tu les aiment, c'est dur, j'en ai beaucoup souffert, j'ai pas grand monde dans ma vie, je suis depuis toujours conffronté à la trahison et au conflit, je suis marqué à vie par la discorde, mais je ne peux pas forcer les gens à aimer, à respecter, si ils ont peur de le faire, ou s'il n'en ont pas envie.

Je suis quelqu'un de convictions, respect, justice, écoute, gentillesse, bienveillant, et j'ai été largué par ceux à qui je faisait du bien.

C'est dur de voir ces memes personnes s'obstiner à rester avec des gens avec qui, ils ont des histoires, des disputes, et toi le mec règlo, toujours pleins de bons conseils et de bienveillance, on te largue, c'est le monde à l'envers!

Que veux tu c'est comme ça! que peux t'on y faire? as tu une solution Cerifel?

Il n'y à rien a faire, il faut l'accepter et c'est dur.
C'est pour ça qu'il faut faire simple et à proximité, ne pas part dans le titanesque, nous sommes individuellement la première étape de notre salut.

Depuis que j'ai 16 ans je me prend la tete avec ça! j'ai déprimé, j'ai révé, et rien n'a changé, il faut accepter et moi aussi  j 'ai 22 ans et je m'entend peu avec ceux de mon age, car je suis authentique et je ne suis pas un faux cul, et les jeunes ne le comprenent pas, ils pactisent avec leurs ennemis, c'est le monde à l'envers et il faut l'accepter, car que peut on faire?

Je te laisse répondre Cérifel, ne te laisse pas bouffé tu m'as l'air d'etre une gentille fille, pleine de bonne volonté, mais ne te complique pas les choses.

Ce message a été modifié par quetzalcoatl - 17 janvier 2012 à 15:47.

#30 maxoliver

maxoliver

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :
  • Intérêts : art et nature

Posté 13 mars 2012 à 23:54

bonjour a tous

moi  j'ai décroché du système proposé et généralisé il y a une dizaine d'anné,je passais le plus clair de mon temps au boulot,
10,12,14 heure tout les jours,je gagnais très bien ma vie mais je me suis rendus compte que ca ne m'apportais rien de
primordiale  alors j'ai décidé de ne plus travaillé autant et j'ai quitté moon boulot pour un job a mis-temps.

et la waowww quel changement ,au début on se retrouve avec tellement de temps libre que j'ai été  désorienté ,ben oui le travaille ca occupe
et ca occupe pas mal meme,la première semaine je suis resté la a rien faire de mon temps libre ,et puis on s'enmerde très vite,
je me suis dis que si c'étais pour ca ,c'étais mieux alors de travaillé, je m'enmerdais au point que je suis allé dans une librairie pour acheter un
bouquin....(. ah oui je dois vous dire qu'a presque 30 ans je n'avais jamais lu un bouquin) , et la miracle j'ai lu le bouquin sans m'arreté
bouquin sans importance si ce n'est que je me suis rendu compte que j'aimais bien lire et depuis je n'arrete pas de lire, maintenant ces meme l'inverse , si j'ai pas un bouquin a lire ca me "dérange" ,et j'ai découvert aussi mon jardin ,je me suis mis a planté et a planté
tans et si bien que j'ai senti que mes proche ce demandais "mais qu'es ce qu'il a qui va pas" ben oui jusque la je n'avais jamais ouvert un bouquin et je sortais dans le jardin juste pour aller pissé lolllll, et tout d'un coup je n'arrète pas de lire ,de jardiner et surtout d'avoir un autre mode de pensé,je parle d'auto suffisance,de décroissance,de mangé tout ensemble sans la tv allumé(grosse protestation lollll),
de partir ce promené dans les forets des allentours,de ne pas regardé les connerie quon nous donne a la télévision(re grosse protestation lolll) et de moins travaillé aussi .... alors la il mon pris pour un fou ,mais moi j'ai pas laché j'ai continué a pensé.... lolll

depuis je sens bien qu'on me prend juste pour un fainéant et rien d'autres , on ne me crois pas capable de... ces stupéfiant comme on vous prend pour un moins que rien, sauf quand ils ce rapellent que vous avez du temps libre et qu'il faut allé cherché le petit a l'école parce qu'il est pas bien .... (ben oui eu sont au boulot et on ne quitte pas sont boulot pour si peux )

mais  il ces passé un truc cool, ma petite nièce qui a 18 ans étais toute contente parce qu'elle a réussi ca rhéto et qu'elle va entrer a l'unif

et elle dis a ca maman (ma soeur) ben voila je vais faire des études comme tonton maxoliver !!!!!!! ma soeur toute étonné lui demande
qu'es ce qu'il lui fais croire que tonton a fais des études .... ben il est toujours avec un livre a la main et chaque fois qu'on lui pose une question il sais souvent répondre ... elle voyais en moi une source d'intelligence pas trop mal ....

moi je lui ai dis que je ne prenais pas ca pour de l'intelligence, mais que je savais ce que je savais parce que je m'interresse a beaucoup ,beaucoup ,beaucoup de chose  et que je lisais beaucoup de livre aussi que je recoupai mes infos par d'autres bouquins
par internet,par la télévision aussi ,si on regarde les bonne émissions, mais  aussi  que j'ai encore beaucoup,beaucoup,beaucoup de chose a a apprendre ....comme l'ortographe par exemple lollll

enfin ce que je voulais vous dire, ces qu'il y a d'autre possibilité que de travailler ,travailler,travailler.....je le sais ,je le vis , et je me sens bien dans ma peaux voila tout, attention  ce n'est pas facile pour autant surtout quand on marche a contre courant, et il y a encore
moyen d'allé plus loin ....

imaginer une maison autonome en énergie habité par un homme et femme a la meme philosophie et un grand jardin cultiver en brf
(bois-raméal-fragmenté) pour la nourriture ..... et on passerais sont temps a lire et parler ensemble  a apprendre l'un de l'autre - des autres,  ouvert a tous ,  sain de corp et d'esprit ,pas de produit toxique dans la nourriture,pas de pollution énergétique, le partage de toute les ressources de la terre

vous avez dejas entendu parlé du    PROJET VENUS .......