Aller au contenu

Bruit mystérieux dans le monde entier

bruit phénomène monde mystérieux

• Please log in to reply
186 réponses dans ce topic

#181 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :
  • Genre : Homme
  • Localisation : Hérault sur montagne proche de st guilhem le desert
  • Intérêts : l'art

Posté 04 mars 2012 à 19:08

de part ma fonction , je suis très souvent dehors , nuit et jour , a part les réacteurs des avions dans le lointain il n'y a rien , si il y a un collegue qui a des acouphénes , lui il entend des bruits ...

#182 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 04 mars 2012 à 22:24

Voir le messageYAmA, le 03 mars 2012 à 21:45, dit :

3 mars 2012 - IRLANDE - Des résidents désespérés dans paroisse de Kerry ont raconté comment leurs vies sont devenues un enfer, à cause d'un bruit de ronflement mystèrieux qui perturbe leur sommeil et provoque le chaos chaque jour.

P*****, la fin du monde horrible : un bruit insupportable qui ne cesserait jamais.
Mais est-ce qu'il s'agit bien d'un seul et même phénomène ? Dans leur cas ça pourrait très bien être un phénomène géologique. Est-ce qu'on a des enregistrements pour voir si c'est le même bruit ?

#183 scotvince

scotvince

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 04 mars 2012 à 22:52

Combien de temps dure en moyenne ce phénomène ?

Jusqu'à quelle distance du "point chaud" peut-il être entendu ?
"Il est triste de penser que la nature parle mais que le genre humain n'écoute pas"

#184 Pseudo.Libre

Pseudo.Libre

Expert

• Membres
  • 181 Messages :
  • Intérêts : Anti-idiocratie

Posté 05 mars 2012 à 00:01

Salut,

Comme d'habitude Yama donne le source d'un blogue (qui va dans son sens), plutôt que de donner la vraie source originale.... Mais bon... j'en dis pas plus, vu qu'on doit vénérer les irresponsables et les désinformateurs ici....
La vraie source est alors ici, le journal "Irish Examiner", comme c'est indiqué dans l'article, mais Yama a trop la flemme d'aller chercher la véritable source qui donne l'info.... Pas besoin d'aller chez les "alternatifs", lorsque la presse donne elle-même l'info... surtout si en plus le "blogue" ne fait que copier-coller l'article....
Mais oui je sais, c'est vrai, le but est de faire passer ce blogue comme "source" originale auprès des moteurs de recherches....... Comme ça, dans 2ans, sur les moteurs de recherches, l'article originale se retrouvera à 15ème page, et le le blogue en première page ..... super.... (l'idiocratie arrange google, puisque cette boite en profite pleinement..... plus ça va, plus l'information se perd ainsi.... et plus l'idiocratie peut s'imposer.... je félicite donc l'idiocrate-larbin Yama au passage de jouer le jeu de l'abrutissage de la planète et donc .... de jouer le jeu du NOM.....)

Voir le messageReptyl, le 04 mars 2012 à 22:24, dit :

Voir le messageYAmA, le 03 mars 2012 à 21:45, dit :

3 mars 2012 - IRLANDE - Des résidents désespérés dans paroisse de Kerry ont raconté comment leurs vies sont devenues un enfer, à cause d'un bruit de ronflement mystèrieux qui perturbe leur sommeil et provoque le chaos chaque jour.

P*****, la fin du monde horrible : un bruit insupportable qui ne cesserait jamais.
Mais est-ce qu'il s'agit bien d'un seul et même phénomène ? Dans leur cas ça pourrait très bien être un phénomène géologique. Est-ce qu'on a des enregistrements pour voir si c'est le même bruit ?

Pour ce dernier événements en Irlande, l'article (en anglais) est ici : Irish Examiner | ‘The Hum’ leaves village ears ringing | Le Hmm fait sonner les oreilles du village
Je ne propose pas de traduction, vu que le message de yama le propose déjà.

Mais il manque la fin de l'article, que je mets ici (traduit en fr) qui répondra à quelques questions :

Irish Examiner | ‘The Hum’ leaves village ears ringing | Le hmm fait sonner les oreilles du village dit :

Il (Mr Lynch) a dit qu'il a découvert qu'un bruit mystérieux similaire a été signalé dans de nombreuses parties du monde.

Il est désormais connu sous le nom de "Le Hmm" et est décrit dans plusieurs rapports comme un phénomène mondial impliquant un bourdonnement mystérieux, persistant et qui se propage à basse fréquence.

Des plaintes ont été déposées par des résidents dans plusieurs endroits autour du globe, comme l'Angleterre, le Nouveau-Mexique, et la Nouvelle-Zélande.

"Dans l'absolue, cela nous fatigue et nous sommes impatient de passer une bonne nuit avant que cela commence à avoir des répercussions sur notre santé", a déclaré M. Lynch.

Il ne semble pas y avoir d'enregistrement (je ne suis pas allé voir sur youtube/dailymotion ou  autres), mais "Mr Lynch" semble alors dire que le bruit qu'ils ont entendu ressemble aux autres.
Puis le journal précise qu'il y a plusieurs rapports de part le monde abordant ce sujet.
Faudrait que ceux ici qui l'ont entendu, confirment que le bruit est un genre de bourdonnement à la : "Hmm" ("Hum" en anglais)

Voir le messagescotvince, le 04 mars 2012 à 22:52, dit :

Combien de temps dure en moyenne ce phénomène ?

Jusqu'à quelle distance du "point chaud" peut-il être entendu ?

Je ne sais pas le temps que ça dure, les vidéos ne durent jamais plus longtemps que quelques minutes, mais il semble que dans certains cas, cela pourrait durer de quelques minutes à plusieurs heures.
Ensuite, suivant les cas, la distance semble variable aussi, mais généralement, on parle de plusieurs kilomètres.
L'article (plus haut dans l'article : cf article du journal) précise également :

Irish Examiner | ‘The Hum’ leaves village ears ringing | Le Hmm fait sonner les oreilles du villageois dit :

Il a dit que les voisins sur un rayon de 7km, se sont également plaints au sujet du bruit.

@+
"Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité". - [Arthur Schopenhauer]

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

#185 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 07 mars 2012 à 23:45

Merci pour l'info Pseudo Libre.

Mais pas d'attaque personnelles gratuite comme ça, SVP. C'est inutile, ça fiche une ambiance pas marrante pour rien et ça ne sert pas ton propos, bien au contraire.

#186 Bilderberg

Bilderberg

Chercheur

• Membres
  • 301 Messages :

Posté 22 mars 2012 à 22:55

c'est faux, ça passe à la TV :P

#187 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres