Aller au contenu

Bruit mystérieux dans le monde entier

bruit phénomène monde mystérieux

• Please log in to reply
186 réponses dans ce topic

#91 Tomla

Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 546 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 février 2012 à 04:15

Intéressant vos derniers posts, on dirait qu'on s'approche du but, mais attention, méfions-nous si un jour nous verrons passer au-dessus de nos têtes un <<porte-avions>> renversé, chose déjà observé durant la grande vague d'OVNIS belge à la fin des années 80, les essais d'hologrammes étaient peut-être aussi en phase terminale à cette époque.
Et gardons aussi à l'esprit le projet Blue Beam, un parmi d'autres, dommage que le 2ème bouquin de Marc Filterman "Manipulation secrète du comportement" n'est jamais paru !!!

#92 yannick_junior

yannick_junior

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :
  • Intérêts : Diminuer mon niveau d'ignorance, évoluer.

Posté 04 février 2012 à 11:05

Voir le messageantitout, le 04 février 2012 à 02:24, dit :

par elimination nous devrions etre en mesure d'arriver a une reponse credibilement scientifique?

Je suis d'accord avec toi sur ce point du vue, et même si il est agréable à penser que des aéroneffes géantes passent au deçus de nos têtes on peut garder cette hypothèse de coté et isoler tout ce que ça ne peut pas être.

#93 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 04 février 2012 à 12:01

Cherchons, cherchons...

Citation

"Sons étranges": des explications scientifiques

* Explication donnée par le Dr. Elchin Khalilov, géophysicien.  Phénomène naturel ou bien, phénomène naturel amplifié par des technologies pour créer une sorte de "faux apocalypse"?  J'ai un doute...

À notre avis, la source de cette puissante et immense manifestation de d'ondes acoustiques doit être associée à des procédés énergétiques à très grande échelle.  Ces processus sont de puissantes éruptions solaires qui génèrent des flux d'énergie énorme qui se précipitent vers la surface de la terre pour déstabiliser la magnétosphère, l'ionosphère et la haute atmosphère.  Ainsi, les effets de ces puissantes éruptions solaires, l'impact des ondes de choc du vent solaire, les rafales de rayonnement électromagnétique, sont les principales causes de génération d'ondes acoustiques de gravitation.

Nous avons analysé les dossiers de ces sons et nous avons conclu que la plupart d'eux ont un spectre dans la gamme des infrasons inaudibles pour les humains.  Ce que les gens entendent, ce n'est qu'une petite fraction de la puissance réelle de ces sons.  Ils sont les émissions acoustiques de basse fréquence variant entre 20 et 100Hz modulées par des ondes infrasonores ultra basses de 0,1 à 15Hz.  En géophysique, elles sont appelées des ondes de gravité acoustique.  Elles sont formées dans la haute atmosphère, à la limite de l'atmosphère et de la ionosphère.  Il peut y avoir beaucoup de causes à la génération de ces ondes: séismes, éruptions volcaniques, ouragans, tempêtes, tsunamis, etc.  Cependant, à l'échelle où les sons ont été entendus leur puissance dépasse de loin celle qui peut être générée par les phénomènes mentionnés ci-dessus.

Il y a une cause possible de ces sons, située au coeur de la terre.  Le fait est que l'accélération de la dérive des pôles a augmenté de plus de cinq fois entre 1998 et 2003, ce qui a augmenté l'intensification du processus d'énergie dans le noyau de la terre.  C'est ce processus qui forme le champ géomagnétique de la terre.

Le 15 novembre 2011, toutes les stations géophysiques ATROPATENA qui enregistrent les variations du champ magnétique en trois dimensions ont presque simultanément enregistré une puissante impulsion gravitationnelle.  Les stations déployées à Istanbul, Kiev, Bakou, Islamabad et Yogyakarta, où la première et la dernière station sont séparées par environ 10 000 km.  Un tel phénomène est seulement possible si la source de cette émanation se trouve au niveau du coeur de la terre.  L'énorme libération d'énergie du coeur de la terre à la fin de l'année dernière était une sorte de signal de départ indiquant la transition de l'énergie interne de la terre vers une nouvelle phase active.

Traduction de certains extraits de l'article:
http://geochangemag....l-news&Itemid=9

Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#94 emidu71

emidu71

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 04 février 2012 à 12:26

je ne pense pas que les americains creusent pour trouver la terre creuse

#95 Symbol

Symbol

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 06 février 2012 à 14:19

Citation

La Terre résonne au diapason de certaines ondes sonores se propageant dans le plasma solaire, c’est donc littéralement le son du Soleil qu’il est possible « d’entendre » sur notre planète.

http://www.futura-sc...la-terre_12759/

Ce message a été modifié par Symbol - 06 février 2012 à 14:20.

#96 Poussière d'étoiles

Poussière d'étoiles

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
  • Intérêts : Ecologie.
    Spiritualité Déiste.
    Recherche.

Posté 06 février 2012 à 14:37

Voir le messageSymbol, le 06 février 2012 à 14:19, dit :

Citation

La Terre résonne au diapason de certaines ondes sonores se propageant dans le plasma solaire, c’est donc littéralement le son du Soleil qu’il est possible « d’entendre » sur notre planète.

http://www.futura-sc...la-terre_12759/

D'après le lien ces sons sont inaudibles par l'oreille humaine.

#97 Symbol

Symbol

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 06 février 2012 à 15:04

Voir le messagePoussière d, le 06 février 2012 à 14:37, dit :

D'après le lien ces sons sont inaudibles par l'oreille humaine.

Ils sont peut être audibles à présent... L'article date de 2007.

#98 Eldji

Eldji

Confirmé

• Membres
  • 68 Messages :

Posté 06 février 2012 à 15:23

En même temps pour répondre à Poussière d'étoiles il semblerait qu'il n'y ait pas que des êtres humains sur ce forum :pyramide:

#99 antitout

antitout
  • Invités

Posté 06 février 2012 à 16:51

j'ai suivit le lien pour la vidéo et le son emis par notre etoile ne ressemble en rien au son des vidéos de youtube.

donc je suis fixé;   "ces sons"  ne viennent pas du soleil. mais de ou alors ? des fakes une fois de plus?

#100 Ayato

Ayato

Expert

• Membres
  • 162 Messages :
  • Intérêts : Musique, ésotérisme, science, romans

Posté 06 février 2012 à 17:31

Voir le messageantitout, le 06 février 2012 à 16:51, dit :

j'ai suivit le lien pour la vidéo et le son emis par notre etoile ne ressemble en rien au son des vidéos de youtube.

donc je suis fixé;   "ces sons"  ne viennent pas du soleil. mais de ou alors ? des fakes une fois de plus?

ce n'est pas un fake, je sais ce que j'ai entendu en plein Paris, oui, c'est étrange, je n'ai aucun intérêt à propager des trucs bidons sur le net, j'ai bien les pieds sur terre, et je ne doute pas un instant de ce son que j'ai entendu pendant vingt seconde, je me trouve juste pas très curieux mais ce n'est pas comme si j'avais vu un OVNI distinctement avec un extraterrestre me faisant coucou

et encore oui, il s'agit bien d'un son analogue à celui des vidéos et encore plus bizarre à celui des tripodes dans "La guerre des mondes", film que je n'ai pas vu a part l'extrait posté ci-dessus, un bruit de soufflerie/aéronef se déplaçant en plus.

si je versais du côté obscur, celui de la conspiration je miserai sur des essais types HAARP ou quelque chose comme ça déclenchant des effets sonores non prémédités ou prémédités pour tester les réactions des populations

mise à part le fait que je jure l'avoir entendu sur la tête de ma mère (qui est toujours de ce monde), la multiplicité des sources de part le monde indique, outre la globalité du phénomène, qu'il est difficile d'imaginer une mystification collective vu l'ampleur qu'il revêt.

#101 antitout

antitout
  • Invités

Posté 06 février 2012 à 23:58

Voir le messageAyato, le 06 février 2012 à 17:31, dit :

ce n'est pas un fake, je sais ce que j'ai entendu en plein Paris, oui, c'est étrange, je n'ai aucun intérêt à propager des trucs bidons sur le net, j'ai bien les pieds sur terre, et je ne doute pas un instant de ce son que j'ai entendu pendant vingt seconde, je me trouve juste pas très curieux mais ce n'est pas comme si j'avais vu un OVNI distinctement avec un extraterrestre me faisant coucou

et encore oui, il s'agit bien d'un son analogue à celui des vidéos et encore plus bizarre à celui des tripodes dans "La guerre des mondes", film que je n'ai pas vu a part l'extrait posté ci-dessus, un bruit de soufflerie/aéronef se déplaçant en plus.

si je versais du côté obscur, celui de la conspiration je miserai sur des essais types HAARP ou quelque chose comme ça déclenchant des effets sonores non prémédités ou prémédités pour tester les réactions des populations

mise à part le fait que je jure l'avoir entendu sur la tête de ma mère (qui est toujours de ce monde), la multiplicité des sources de part le monde indique, outre la globalité du phénomène, qu'il est difficile d'imaginer une mystification collective vu l'ampleur qu'il revêt.

je ne nie nullement le fait que tu as entendu un, ou des sons comme ceux qu'on retrouve partout sur le net comme sur youyube.

je dis simplement que sur la vidéo (je ne sais pas si tu la visionnée) ,le savant de la nasa nous explique ce qu'il en est  et nous fait entendre le  son du soleil ectect.mais qu'il nous est impossible d,entendre de nos oreilles .va voir la vidéo et tu comprendras...

c'est pour cela que je dit ensuite que les vidéos qui nous disent que ce son vient du ciel sont des fakes du point de vue scientifique. ca n'empeche pas les rigolos de se servir de synthétyseur   et d'amplis bien cachés ou on ne les voit pas et de nous faire leur concert

#102 Ayato

Ayato

Expert

• Membres
  • 162 Messages :

Posté 08 février 2012 à 16:52

Voir le messageantitout, le 06 février 2012 à 23:58, dit :

Voir le messageAyato, le 06 février 2012 à 17:31, dit :

je ne nie nullement le fait que tu as entendu un, ou des sons comme ceux qu'on retrouve partout sur le net comme sur youyube.

je dis simplement que sur la vidéo (je ne sais pas si tu la visionnée) ,le savant de la nasa nous explique ce qu'il en est  et nous fait entendre le  son du soleil ectect.mais qu'il nous est impossible d,entendre de nos oreilles .va voir la vidéo et tu comprendras...

c'est pour cela que je dit ensuite que les vidéos qui nous disent que ce son vient du ciel sont des fakes du point de vue scientifique. ca n'empeche pas les rigolos de se servir de synthétyseur   et d'amplis bien cachés ou on ne les voit pas et de nous faire leur concert

C'est vrai, c'est con mais je n'avais même pas pensé à un petit malin mettant ses enceintes sur le balcon pour alimenter la rumeur, dans ce cas ce serait un fake.

C'est possible avec la réverbération sur les façades des immeubles le son paraitraît venir de partout.

C'est tout de suite beaucoup moins excitant. ;-)

#103 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 11 février 2012 à 19:36

Voir le messageTomla, le 01 février 2012 à 21:46, dit :

Connaissez-vous VonHelton ?

Voici sa théorie, laquelle est particulièrement intéressante, pour les anglophones, écoutez-bien !!!
Pour les non-anglophones, je résume :
En 2011 les sons étaient déjà audibles, mais actuellement en 2012 ils sont plus forts, et assez inquiétants.
Là où ça devient passionnant, c'est qu'il pense que la réalité, telle que nous la concevons, est un immense hologramme, faisant référence à une vidéo officielle sur les astéroïdes où l'on voit la lune fondre (melting moon) :

Allez à 2"20'

Tomla, tu pourrais me traduire ce que dit la nana a propose de lune à 2.20... je comprends l'anglais que sur papier !!! l'avion deforme la réalité ? merci...

Ce message a été modifié par La spirite - 11 février 2012 à 19:36.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#104 wisigothe

wisigothe

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 12 février 2012 à 19:29

un nouveau témoignage. Celui de mon mari vers 23 h il dormait lorsqu'un bruit lourd l'a réveillé. il est sorti, nous sommes en pleine campagne, et le bruit était à l'identique de celui que j'avais entendu. Je lui ai fait écouté celui qui ressemblait le plus à celui que j'avais entendu, il m'a dit que c'était à peu près ça, mais que ça n'avait pas duré bien longtemps. Personnellement j'étais chez ma soeur à 15 km, c'est dommage que je n'étais pas présente. Mon mari à quand même 63 ans et n'a jamais entendu cela.

#105 Bilderberg

Bilderberg

Chercheur

• Membres
  • 301 Messages :

Posté 12 février 2012 à 20:04

""Nous avons analysé les dossiers de ces sons et constaté que la plupart de leur spectre se situe dans la plage des infrasons, c'est à dire n'est pas audible pour l'homme. Ce que les gens entendent est seulement une petite fraction de la puissance réelle de ces sons. Ils sont basse fréquence des émissions acoustiques dans la gamme comprise entre 20 et 100 Hz modulé par ultra-faibles ondes infrasonores de 0,1 à 15 Hz. En géophysique, ils sont appelés acoustique gravité des vagues, ils sont formés dans la haute atmosphère, à la limite atmosphère-ionosphère en particulier. Il peut y avoir beaucoup de causes pour lesquelles ces vagues sont générées: tremblements de terre, éruptions volcaniques, ouragans, tempêtes, tsunamis, etc Toutefois, l'ampleur de la bourdonnement observée en termes tant de la zone couverte et sa puissance dépasse de loin ceux qui peut être générée par les phénomènes mentionnés ci-dessus. ""

...
http://www.datelinez...l/#comment-2513

#106 zhaan

zhaan

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 13 février 2012 à 10:01

Citation

Tomla, tu pourrais me traduire ce que dit la nana a propose de lune à 2.20... je comprends l'anglais que sur papier !!! l'avion deforme la réalité ? merci...
si j'ai bien compris, je crois qu'elle dit que l'avion essaie de camoufler le fait que la lune fonde avec un chemtrail qui rend la zone floue.
:bounce:

#107 maxxis

maxxis

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 13 février 2012 à 11:12

une nouvelle video de sons trés étrange écoutés :  http://www.youtube.com/watch?v=ns8n-ZpA6uY&feature=player_embedded

BRAY’S POINT, Oregon – Des boites métalliques carrées de 1,52 mètres de côtés et de 50,8 centimètres d’épaisseurs sont apparues soudainement le 8 février dernier sur les plages de la côte ouest. Elles ne peuvent pas être déplacées, même par un camion à quatre roues motrices. Ces boîtes sont apparues à la suite de plusieurs témoignages d’apparitions d’OVNIs dans la région. Une résidente de l’endroit a enregistrée au cours de la même période les sons de la vidéo suivante…

#108 M3DOU

M3DOU

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 13 février 2012 à 12:28

Salut à tous,

Voilà je me suis inscrit sur ce forum car j'ai entendu ces fameux bruits étranges ! Image IPB

J'explique, ce soir j'étais au taf et avec mes collègues de travail nous avons bu un café dans un de nos locaux vers 22h35, tout d'un coup nous avons entendu un bruit ou plutôt un son, vous allez me prendre pour un fou mais heureusement que je n'étais pas seul et les sons que j'ai entendu était les mêmes que dans certaines vidéos sur Youtube et surtout les mêmes que dans "La guerre des Mondes" Image IPB

Dés le premier son que nous avons entendu, un collègues se met à la fenêtre et dit " oh y a un hélicoptère ou un avion par là ? " et là nous ne faisons pas plus attention que ça car le son avait duré environ 4 secondes, un deuxième son retenti lorsque j'étais devant la fenêtre (fermée) et là je me souviens qu'un topic avait été ouvert sur un forum auquel je suis inscrit et qui parlait de bruits étranges avec des sons identiques que l'on trouve sur Youtube !

Étant toujours prés de la fenêtre, j'ouvre celle-ci et là un troisième et dernier son retenti Image IPB

Ps : je précise que je ne suis pas alcoolique, je ne fume pas et ne prend aucune drogue et mes collègues étaient témoins de ces sons.

Ce message n'est pas une blague, il est très sérieux Image IPB

#109 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 13 février 2012 à 12:39

Citation

oh y a un hélicoptère ou un avion par là ?

Même étrangeté il y a 2 ans, à la nuit, un peu effrayant car on avait l'impression qu'un engin était planqué pas loin au-dessus de nos têtes, ou derrière un arbre , on s'attendait à voir vraiment surgir un engin, le bruit a duré au moins deux minutes et puis plus rien, ce qui est bizarre c'est que le son ne s'éloigne pas, il est constant jusqu'à son arrêt. On se sent comme épié..

Mais rien à voir avec les sons des vidéos, que je trouve pour certains un peu musicaux, qui paraissent une musique d'ambiance, là c'était un bruit réel, il ya peut-être une explication rationnelle , un vrombissement déformé pour une raison qui nous échappe.

Ce message a été modifié par Marine - 13 février 2012 à 12:44.

#110 Zmyrus

Zmyrus

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 13 février 2012 à 12:56

Elles sont où ces caisses maintenant? et qui les a mesurées?

Ces bruits commencent à faire parler d'eux de plus en plus. La crédibilité vient surtout en partie des témoignages de personnes sur les forums, sans enregistrement et demandant de ne pas les prendre pour des cinglés. Tant qu'on restera dans ce respect les gens viendront parler.
M3ddou tu as entendu ça de quelle ville, t'es en France?
Ce qui est bizarre c'est qu'il semble que tout le monde n'entend pas toujours ces sons, comme par exemple Ayato à Paris puisqu'il y avait un couple de retraités et un mec seul qui a regardé au-dessus de son épaule.
Je me rappelle avoir lu que ça pouvait être en fonction de tout un chacun, en rapport avec sa propre résonance je crois.
Le problème c'est que maintenant les scientifiques vont venir rationaliser tout ça, genre la NASA avec le soleil.
Les bruits du ciel en Espagne est assez impressionnant j'avoue.

#111 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 13 février 2012 à 13:00

Concernant les boites métalliques, que même un 4x4 ne peut déplacer j'ai vu l'article hier, mais je n'ai pas donné suite pour plusieurs raisons:
Aucune photos ou vidéos des fameuses boites qui joncheraient le littoral d'une ville à une autre aux états-unis, Orégon, à part la seule photo de celui qui a lancée l'alerte.....

Il éxiste quand on tape metalic box ou metal box oregon, une fabrique de boite en métal qui voit son lien en haut de page google...étrange.
http://www.bbb.org/o...ory/boxes-metal

Ce message a été modifié par YAmA - 13 février 2012 à 13:02.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#112 Zmyrus

Zmyrus

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 13 février 2012 à 13:08

Zont qu'à appeller les déménageurs de l'extrême :))  plus sérieusement, je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas les charger ces caisses et finalement ça n'a pas grand rapport avec le thème lol

#113 M3DOU

M3DOU

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 13 février 2012 à 13:14

Voir le messageZmyrus, le 13 février 2012 à 12:56, dit :

M3ddou tu as entendu ça de quelle ville, t'es en France?

Marseille et j'étais dans le centre de la ville.

#114 Symbol

Symbol

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 13 février 2012 à 13:43

A 4m05 on peut entendre les mêmes sons que ceux entendus de par le monde.... Tiré du film RED STATE

#115 Ayato

Ayato

Expert

• Membres
  • 162 Messages :

Posté 13 février 2012 à 14:35

Voir le messagemaxxis, le 13 février 2012 à 11:12, dit :

une nouvelle video de sons trés étrange écoutés :  http://www.youtube.com/watch?v=ns8n-ZpA6uY&amp;feature=player_embedded

BRAY’S POINT, Oregon – Des boites métalliques carrées de 1,52 mètres de côtés et de 50,8 centimètres d’épaisseurs sont apparues soudainement le 8 février dernier sur les plages de la côte ouest. Elles ne peuvent pas être déplacées, même par un camion à quatre roues motrices. Ces boîtes sont apparues à la suite de plusieurs témoignages d’apparitions d’OVNIs dans la région. Une résidente de l’endroit a enregistrée au cours de la même période les sons de la vidéo suivante…
c'est quand même un truc de malade, c'est bien exactement le même son décrit dans mes posts précédents que je retrouve dans cette vidéo

#116 antitout

antitout
  • Invités

Posté 13 février 2012 à 15:32

voila , depuis 20 ans je possede une serie de CD  de la collection TAO ATMOSPHERES   CP 5418.SUCC.B, Montreal(quebec) Canada H3B 4P1.

ce n'est pas de la musique , mais une serie de  sons (de l'au dela) car je n'avais jamais entendu rien de semblable auparavent  et je cite:

le systeme de transformation personnelle de tao atmospheres utilise GENSONICS, un procédé d'amalgames matriciels fondé sur les principes TAOISTES de psycho-neuro-stimulation et la retroaction biologique.

tous les sons que j'ai entendu  venant de vidéos , sont des reproductions  de ce procédé.  et c'est inquietant  je sais de quoi je parle .

chaque frequence de son agit sur une partie du corps ,
la repetition  occasionne une dependance,
on devient comme des zombies , si je puis m'exprimer ainsi..
je vous ferai bien entendre ces sons  de mes CD mais comment faire ? de plus c'est gros chaque CD  dure  environ 1 heure.

si toutes ces vidéos  sont credibles , alors c'est a mon humble avis le debut d'une manipulation planetaire. mettez vous des bouchons dans les oreilles!

#117 alainterrogation

alainterrogation

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 13 février 2012 à 16:11

Très beaux ces sons. Des exemplaires ici: http://www.legalsoun...es/artist_14923

#118 Lanturlu

Lanturlu

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 13 février 2012 à 16:23

Bonjour à tous,
J'ai isolé un échantillon sonore du fameux "bourdonnement" de 2 vidéos différentes, une de Kiev et l'autre de Nimes:

-http://www.youtube.com/watch?v=J_vbIK2-eNg
-http://www.youtube.com/watch?v=sqIsH1kqvAo&feature=player_embedded#!

Et après FFT on remarque que la fréquence prédominante est aux alentours de 216Hz.
(petite remarque : la fréquence du soi-disant vrai LA --->432 Hz, censé être la fréquence de "résonance de l'univers"
216*2=432)

ma réponse n'apportera certainement rien de plus à l'explication du phénomène, mais je tenais à faire la remarque quand même.

#119 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 901 Messages :
  • Intérêts : 0%

Posté 13 février 2012 à 18:02

Il me semble bien avoir entendu également le bruit dont parle Ayato à Paris, sans certitude toutes fois. Malheureusement, j'entends tellement de choses à Paris que j'ai classé ça dans les trucs sans intérêt dans ma mémoire, et impossible de retrouver un souvenir clair et encore moins une date précise. Je sais juste que j'étais chez moi, qu'a priori c'était pas le weekend, et si l'heure et la date donné par Ayato sont juste, ça peut être cohérent car le jeudi est le seul jour de la semaine où je suis chez moi avant 19h...

Ce dont je crois me souvenir c'est que je me suis demandé ce que c'était, car c'était assez fort, et pas un bruit connu. L'hypothèse de l'avion assez vite abandonné (je connais bien les différents son d'avions), et je crois bien avoir imputé ça à un bruit de travaux lié au tramway qu'on construit non loin de chez moi (l'explication la plus rationnelle qui me soit venu l'esprit quoi), mais avec une réflexion du genre "ils sont en train de creuser un nouveau métro ou quoi ?!"

C'est pour mon pseudo témoignage.

Ensuite, je n'ai encore ici que des souvenir fragmentaire (il faudrait que je remette la main sur ce bouquin) : Velikovsky, Mondes En Collision. Il me semble que ce fameux "bruit de trompette", ces fameuses "trompettes de dieu", est cité à plusieurs reprises dans différents témoignages "de fin du monde" ou de "catastrophe" antiques (il s'agit de récits historiques, épiques ou mythologiques) compilé par l'auteur dans le livre. L'auteur lui-même, il me semble, fait le rapprochement avec des perturbations magnétiques ou gravitationnelle. Je voudrais pas trop dire de connerie, j'ai lu ce bouquin il y'a plusieurs années, et je n'en ai que des souvenirs fragmentaires.

C'est pas les occurrences historiques les plus rassurantes qu'on pourrait trouver, quand on connait la teneur du livre de Velikovsky :D ...

Ce message a été modifié par Sedenion - 13 février 2012 à 18:14.

#120 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 901 Messages :
  • Intérêts : 0%

Posté 13 février 2012 à 18:17

Bingo, je tiens un lien vers une version PDF. Pas certain que ce soit très légal, mais bon : http://nous-les-dieu...n_collision.pdf

Autre(s) topic(s) tagué(s) avec