Aller au contenu

[Film] Le premier jour du reste de ta vie

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 17 janvier 2012 à 13:53

http://www.allocine....ilm=127836.html

Image IPB

Un film qui m’a marqué comme rarement, avec une émouvante réflexion sur la vie de famille et le temps qui passe.

Un des meilleurs films français de ces dix dernières années. Impossible à raconter, il faut juste le visionner.

#2 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 17 janvier 2012 à 16:12

Bonjour,

Un film qui m'a aussi beaucoup marqué pour pas dire bouleversé. J'ai pleuré beaucoup en voyant ce film et toute la nuit qui a suivi. J'avais une grosse boule dans la george. Il est très émouvant pour sûr.

La Bo est aussi une très belle chanson mais à chaque fois que je l'entends, ça me fait un pincement au coeur.

C'est effectivement une belle réflexion sur la famille et le temps qui passe. C'est aussi tout les nons dits qui existent dans les familles. Finalement quand nous arrivons à la fin de notre vie, nous aimerions dire tant de choses et nous n'avons plus le temps.

Ce film nous montre également que la vie est cyclique : une vie s'en va, une autre arrive ... C'est un perpétuel recommencement. Mais toutes les vies sont importantes.

La morale aussi c'est que malgré les dissentions dans les familles, on s'aime souvent très fort. Ce film nous montre aussi qu'il serait grand temps de dire aux gens qu'on les aime tant qu'on en a encore l'occassion.

Ambrine

Ce message a été modifié par Ambrine - 17 janvier 2012 à 16:13.

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

Visitez opensuricate.wordpress.com

#3 nemandi

nemandi

353535

• Membres
  • 236 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 janvier 2012 à 16:46

Un très beau film en effet; qui montre assez bien ces non-dits dans les familles, et cet amour entre ses membres malgré les aléas de la vie.

J'ai trouvé la scène du coussin de voiture pour le dos très forte symboliquement.
la connaissance protège, l'ignorance expose au péril