Aller au contenu

voici ce que je crois et ce que j'ai compris.

• Please log in to reply
105 réponses dans ce topic

#1 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 19 janvier 2012 à 20:26

Je vais écrire ici ce que je crois. Je n'écrirais pas tout mais si vous avez des questions diverses je serais là pour y répondre. Cela à l'air d'une belle histoire mais cela n'en ai pas une.
Par où commencer... Dieu n'existe pas. Le mythe d'un Dieu aimant ou terrifiant est juste un mythe de l'homme.
Il existe dans l'univers une chose réellement unique qui n'a pas d'équivalent. Elle est une et elle est tout.  Ce que je veux dire c'est qu'elle est l'univers, elle est partout, dans chaque cellule qui compose cet univers.
Et elle se trouve aussi hors du temps, sous une forme indistincte mais qui est dans un seul lieu cette fois-ci. C'est de là que viennent les âmes.  Certains l'appellent Dieu, d'autres la Source, d'autres l'énergie universelle. Elle n'a pas de nom, aucun en tout cas qui doit être prononcer, vous ne pouvez pas le formuler.
En fait, elle est énergie. Personne ne peut expliquer ce que c'est, on ne pourra  jamais en faire le tour. Je pense que le meilleur moyen de comprendre sa nature c'est de ne pas y réfléchir. Aucun mot n'expliquera mieux qu'un ressenti.
Sachez qu'elle est neutre dans sa création, après avoir lu le début c'est logique, elle ne va pas s'auto-attaquer.  Mais elle est aussi Amour.

Le problème que je vois souvent chez les hommes, c'est de penser une telle chose comme un homme. Comme si tout devait être expliquer.

Je sais aussi qu'il existe un peuple qui a pour rôle de veiller sur tout. Ils ont donné la légende des anges.  Mais eux non plus ne sont pas divin. On pourrait se laisser avoir surtout avec la tendance humaine à idéaliser ou diaboliser tout être étant plus "doué" qu'eux. Ce peuple ne chercher pas la gloire et ne se manifeste qu'à la demande des gens.
Ce peuple est nommé: guide, ange, ange gardien, être de lumière etc. Ils vivent dans la plus haute des dimensions et arrivent à baisser leur niveau vibratoire pour prendre soin de tout le monde. (les atlantes les connaissaient grâce à cette capacité).
Ils sont amour, joie de vivre. Mais ils savent être triste et en colère parfois à cause de cause extérieure.
Ce peuple n'a pas d'âge, il est juste plus jeune que la Source, ils n'ont pas faim ou soif. Et ce sont eux qui comprennent le mieux la Source.
Si vous les rencontrez parler leur comme à des amis de longue date car vous risquez leur colère sinon (à force de courbette). Ils savent tout de vous et vous aime énormément.
De ce peuple, il y a un chef qui n'en est pas vraiment un. Si vous l'appelez Dieu, il sourira gentiment et vous dira non. Il est plus un architecte, créateur. Il est une sorte de mini-source mais il est plus individuel, il pense de façon très très différente d'un humain mais il pense. Sa nature ne peut pas être compris par des mots comme la Source. Il faut vraiment le ressentir. Il veille sur toutes choses et écoute chaque personne. C'est un grand sage qui a sculpté l'énergie universelle.
Je sais la question qu'on peut se poser: la Source a donc besoin de quelqu'un pour créer? C'est pas exactement cela, c'est une union des deux.
Le grand sage, créateur etc est une part de la Source, mais plus qu'un homme ou toutes autres choses dans l'univers, ça il faut bien le comprendre. Il a été créé pour aimer et créer à partir de la Source.
Il n'aime pas être "adoré" par les gens. Quant on le connait, il se révèle drôle, aimant, compatissant, joueur... Une seule fois il s'est mis en colère face à sa (co) création à cause d'une terrible guerre. Et il créa les dimensions, le cycle de la vie et donc le cycle de l'incarnation.
Il existe comme la Source mais il ne faut pas le mystifier comme les gens l'ont fait de Dieu.
Que vous croyez ou non en lui, cela ne change rien à son amour pour vous. Il connait tout sur vous et sur l'univers.
Si certains demandent pourquoi il s'est mis en colère alors qu'il est un être ultime, qu'il l'a vu arriver. Parce que même quand vous savez qu'une chose va arriver, vous espérez qu'il n'en sera rien. Il a dû respecter le libre arbitre.

Et surtout il ne juge personne. Vous êtes votre propre juge.

Pour son apparence, il peut prendre celle qu'il veut, à sa fantaisie. La Source n'a pas à prendre une forme distincte (mais pas encore tout les éléments sur cela).
Tout change là bas par la volonté, la pensée. Lui comme son peuple peut devenir homme, femme à volonté. Lui est plus fantaisiste alternant les âges, les vêtements, la couleur, la forme de son corps, de ces cheveux, de sa taille.
Il faut comprendre c'est que rien ne leur est impossible mais qu'ils respectent des lois universelles et qu'ils ne voient pas l'intérêt de les enfreindre. Car ces êtres sont tous empathe, guérisseur, télépathe etc. Ils ne connaissent la souffrance et la maladie qu'à travers les êtres qu'ils observent.
Ils se reconnaissent d'une façon différente des hommes. De plus, ils sont en osmose les uns avec les autres. Ils sont un et ils sont différents. Ils ont une sorte d'internet dans leur tête, ils peuvent ne pas tout partager. (c'est un tour général si besoin est j'expliquerais plus).
Il y a aussi des couples, deux âmes qui se lient à jamais, qui lient leur destin.
Donc comme ils changent comme ils veulent de sexe et prennent celui qui a leur préférence (pouvant changer leur caractéristique à volonté). Donc il est normal d'avoir des couples femme-femme, homme-femme, homme-homme. Ils ne font pas la différence. C'est juste normal.
Je vais m'arrêter la pour le moment ça fait beaucoup déjà^^.

#2 R4pTh0r

R4pTh0r

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ne rien faire

Posté 19 janvier 2012 à 20:40

Si je suis ton raisonnement, les esprits et autres sont en fait des guides, mais est ce qu'ils sont omniscient et donc peuvent ils s'occuper de plusieurs humains en même temps et en est il de même pour les animaux et combien sont ils?
Merci d'avnce pour la réponse

#3 R4pTh0r

R4pTh0r

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 19 janvier 2012 à 20:43

Ah oui désoler pour les deux postes d'affilés mais en lisant ton texte, j'ai eu l'impression que plus que de la croyance c'était de la certitude qui guidait tes morts, tu parlais comme si tu les avais rencontré que tu avais parlé avec eux, aurais tu omis certains détails, des expériences personnelles?

#4 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 19 janvier 2012 à 20:53

Les guides ne sont pas des esprits. Les esprits sont des âmes qui sont coincés dans la vie qu'ils viennent de quitter. Et leur âme doit encore évoluer.
Les guides sont des âmes créé spécialement pour faire évoluer, prendre soin, aimer.

(ce n'est rien pour les deux posts^^)
Tu as raison ce sont des certitudes. Je l'ai compris ainsi depuis 3 ans par fragment et j'ai encore des pièces du puzzle qui manque. C'est une évolution spirituelle qui s'est fait seule, disons que j'ai eu d'étranges maux de tête et qu'avec j'ai eu des flash, des "évidences" qui me sont arrivés aussi. Je comprenais les choses naturellement comme si tu avais oublier quelque chose et que d'un coup tu t'en souvenais. Et comme je le ressens ainsi et que je vois cela logique. Et bien, je le ressens comme une certitude, je n'arrive pas à remettre cela en doute.

#5 R4pTh0r

R4pTh0r

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 19 janvier 2012 à 21:15

"La vérité se trouve en chacun de nous", je n'avais jamais compris cette phrase jusqu'à récemment, on serait donc des êtres de lumière pervertis par des siècles de matérialisme, dépravation et autre, nous sommes né avec les "souvenirs" de ce que nous n'avons jamais vraiment vécu, il est intéressant de réfléchir au "pourquoi" ces certitude ressurgissent récemment et pas avant, je pense que tu es sur la bonne voie pour "l'éveil". Après une chose tout aussi intéressante est de ce dire qu'il n'y a pas qu'une seule réalité, que chacun de nous a la sienne, j'ai la mienne et le principal point commun avec la tienne est l'existence de "quelque chose" de supérieur un "dieu" ou un "créateur" peut importe, la vérité qu'il nous a donné, ne peut être connu qu'en cherchant, en étant à la recherche de la bonne chose, il est bon de se rendre compte que nous ne sommes pas né avec cette vérité toute prête, imposé et inéluctable, mais c'est au fur des années qu'on se rend compte qu'elle existe. On peut aussi s'interroger sur l'existence ou non du destin et du libre-arbitre, cela expliquerait une tonne de chose supplémentaire, notamment l'illusion de cette évolution que nous faisons de nous même.

#6 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 19 janvier 2012 à 21:52

Oui en effet. Pour l'humanité, j'ai compris par réflexion, intuition etc qu'elle avait été créé par une autre race que le créateur et son peuple. Qu'elle n'est pas mal vu à cause de cela, elle est l'égale des autres. Mais l'adn utilisait est celui en majorité de ce peuple, mélanger à d'autres après. Voilà pourquoi les humains ressemblent aux guides sans avoir leur capacités.
Tu as raison, chacun à la vérité en soi et personne ne pourra la remettre en question quand elle sortira.
Les humains sont des êtres pervertis par leur adn et la manipulation qu'ils subissent.

En tout cas je veux bien expliquer comment l'univers a été créé selon moi, l'humanité je viens de le faire. Ou tout autre question. J'aime partager^^.
Le libre arbitre existe mais une fois choisi tu as créé ton destin et tu ne peux pas vraiment le changer une fois la roue enclenchée.
Oui, un créateur mais pas un dieu pour moi. J'ai beau réfléchir je n'aime pas la notion de Dieu.^^ Car qui dit Dieu dit lui obéir. Ou j'ai pas la bonne définition.

#7 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 19 janvier 2012 à 22:47

Il y a une pensée qui fait ou refait surface dans l'esprit des humains, cette notion d'accident et de perversion au sens de manipulation, oubli, ADN modifié/désactivé. Nous ne sommes plus dupes comme si notre clairvoyance augmentait proportionnellement aux mensonges les plus énormes qu'on tente de nous faire avaler. Je me demande qui est ce "on" qui nous asservi sans oser se montrer. A quel sorte de pouvoir obéissent les chefs d'états autoproclamés, les multinationales, les banques et les sociétés secrètes ? Pourquoi s'accrochent-ils au point d'en devenir grotesques et ridicules ?

Citation

comme si tu avais oublier quelque chose et que d'un coup tu t'en souvenais.
Selon toi, quelle est la cause de cet oubli ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#8 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 09:36

Voir le messagenapo, le 19 janvier 2012 à 22:47, dit :

Il y a une pensée qui fait ou refait surface dans l'esprit des humains, cette notion d'accident et de perversion au sens de manipulation, oubli, ADN modifié/désactivé. Nous ne sommes plus dupes comme si notre clairvoyance augmentait proportionnellement aux mensonges les plus énormes qu'on tente de nous faire avaler. Je me demande qui est ce "on" qui nous asservi sans oser se montrer. A quel sorte de pouvoir obéissent les chefs d'états autoproclamés, les multinationales, les banques et les sociétés secrètes ? Pourquoi s'accrochent-ils au point d'en devenir grotesques et ridicules ?

Citation

comme si tu avais oublier quelque chose et que d'un coup tu t'en souvenais.
Selon toi, quelle est la cause de cet oubli ?

Oui napo, c'est cela exactement. L'idée que l'homme n'est pas le fils chéri de dieu mais bien une création toute autre devient de plus en plus présent. Je pense que la vérité fait son chemin progressivement.
Le "on" sont des extra terrestres qui cherchait à dominer à la base tout l'univers, ayant échoué ils ont créé une nouvelle espèce sans défense face à eux. Mais l'homme n'a pas été abandonné et cherche la vérité. L'homme est un être instable pour le meilleure et pour le pire.
Le pouvoir mène les dirigeants cette notion de se prendre pour dieu, d'avoir la vie des gens entre les mains. Argent, pouvoir, adoration des gens, cela monte vite à la tête et beaucoup sont près à tout pour l'avoir.

Je ne sais pas si cette question met adressé ou à R4pTH0R. Je vais quand même donner mon avis.
En tant normal dans le cycle de la vie tu oublies tout de tes anciennes vies pour ne pas te perturber. Mais en tant normal la vérité est inscrite dans ton âme, en fait c'est tout le temps. Durant des siècles et même des le début, les humains ont été coupé de leur âme et donc de la création entière. Comme quand tu enfermes un enfant à vie dans un placard en lui donnant à manger de manière a ce qu'il ne voit personne. Il pensera pas qu'il y est un autre monde de lumière, d'autres comme lui etc. L'homme c'est cet enfant dans ce placard. Mais actuellement il y a des brèches qui s'ouvre et l'enfant entrevoit des choses inconnus alors.

#9 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 20 janvier 2012 à 09:43

Pas de dieu ok, une énergie ok, et moi je m'arrêterais là, car pour le reste, personne ne peut en savoir plus, une évolution de l'âme engoncée dans une corps humain,pour moi ce n'est pas immaginable et plutôt insensé, un emprisonnement c'est certain, nous sommes en prison, et tout humain qui vous améne des solutions de délivrance vous pervertira encore plus, ce ne sont que des faux passeports qui peuvent vous faire retourner sans cesse à la case départ, car le prisonnier s'adresse au prisonnier. On accumule de fausses vérités, et on ne cesse de se revêtir des lambeaux de celui qui parle.

#10 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 20 janvier 2012 à 10:20

Le "on" sont des extra terrestres qui cherchait à dominer à la base tout l'univers, ayant échoué ils ont créé une nouvelle espèce sans défense face à eux. Mais l'homme n'a pas été abandonné et cherche la vérité. L'homme est un être instable pour le meilleure et pour le pire

J'ai eu cette idée aussi , mais j'ai du mal à m'imaginer même à croire , qu'ils aient pu faire entrer les âmes, dans un corps.

#11 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 10:23

bonjour Cerifel

merci pour ce partage :smile:

est ce que je peux te demander quelles sont tes sources s'il te plait?

je ne  parle pas de tes ressentis mais des stimulis(mots écrits en l'occurence je pense) qui ont enclenché cette "reprise" de mémoire?
(parlerais tu des "humains angéliques"?)

pourquoi est ce important pour toi à présent de nous parler de ça?

merci :sun:

#12 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 11:09

Voir le messageMarine, le 20 janvier 2012 à 10:20, dit :

Le "on" sont des extra terrestres qui cherchait à dominer à la base tout l'univers, ayant échoué ils ont créé une nouvelle espèce sans défense face à eux. Mais l'homme n'a pas été abandonné et cherche la vérité. L'homme est un être instable pour le meilleure et pour le pire

J'ai eu cette idée aussi , mais j'ai du mal à m'imaginer même à croire , qu'ils aient pu faire entrer les âmes, dans un corps.

Le corps est un véhicule pas une prison. C'est vrai que l'espèce humaine a été créé à des fins égoïstes mais une fois créé une espèce tombe dans l'harmonie de l'univers, c'est à dire que le corps alors prison devient le véhicule d'une âme pour vivre et évoluer. Le corps n'est prison que pour un être éveillé qui ne peut pas encore passer les barrières de son corps. Ça c'est frustrant.
Je ne dis pas que c'est la vérité ultime mais c'est ce que je sais moi. Ce n'est pas une fausse vérité si ton âme te le dis.

La Source sait tout, elle savait que tout cela arriverait. Comme je l'ai dit la Source est neutre. Une espèce se créé, elle l’intègre ou la déjà intégré en elle. Il y a des corps, une évolution, alors des âmes sont créé et choisissent d'aller là bas. Car un humain ne voit pas le but de ce genre de vie mais une âme oui. Vous n'avez pas la même perceptive de la Vie.
Disons que c'est comme si un humain voyait un carré et que l'âme voyait un cube.
C'est dure à croire mais c'était volontaire de la part des âmes et certains qui ont créé l'espèce humaine ont fini par devenir humains pour évoluer.

Voir le messageishtar, le 20 janvier 2012 à 10:23, dit :

bonjour Cerifel

merci pour ce partage :smile:

est ce que je peux te demander quelles sont tes sources s'il te plait?

je ne  parle pas de tes ressentis mais des stimulis(mots écrits en l'occurence je pense) qui ont enclenché cette "reprise" de mémoire?
(parlerais tu des "humains angéliques"?)

pourquoi est ce important pour toi à présent de nous parler de ça?

merci :sun:

Des stimulis?  Je dois raconter ma vie alors ou presque. Déjà enfant je savais des choses de façon innée. Mais j'avais aussi cette impression, un besoin impérieux de devoir rester cacher. Je devais pas faire de vague. A l'adolescence je me sentais pas comme les autres, même si je cherchais à m'intégrer à eux, j'ai arrêté de penser à ça. Du moins je le croyais, car je cherchais toujours et croyais toujours. J'ai vécu des choses étranges, vu des choses étranges. Mais au fond de moi, je savais que je m'arrêterais pas de chercher avant de savoir, c'était ma voie. Et j'ai cherché en ayant plusieurs étapes.
Il y a 4 ans, j'ai commencé à voir mes différences mais surtout à les assumer. Gagnant en assurance, je me suis vraiment mis à vouloir comprendre ce monde et j'ai réfléchi. Je me suis dit la Vérité est logique alors ce qui n'est pas logique est faux. Même si l'humain pense qu'une chose qu'il ne comprend pas est illogique, je pense moi qu'il ne comprendra pas encore la logique.
Le vrai stimulis si je puis dire ça ainsi fut les maux de tête qui ont commencé il y a 3 ans, j'ai ensuite naturellement eu cela par fragment, et évidence. Comme un puzzle que j'ai toujours eu et qui finit par s'emboiter.

Je savais que je finirais par savoir et je ne sais pas encore tout. Je sais que je saurais. C'est une chose que j'ai toujours su même enfant.
Je me posais pas toujours des questions sur certaines choses que je savais faire, dire, penser. Mais comme tous, j'ai eu une phase de brouillage.

Maintenant pourquoi j'en parle maintenant. Parce que je sais que je n'ai plus cette impression que je dois me cacher. Parce que je sais avoir assez d'information pour le dire sans trop de blanc. Et que je suis sortie de la phase "mystifier" de la chose. J'évolue encore et je vais découvrir encore. Mais cela devient de plus en plus détailler.
Honnêtement si j'en parle maintenant c'est parce que je sens que je le dois. Et que c'est un peu mon rôle. Je sais que cela à l'air prétention, j'aime pas dire des choses comme cela à cause de ça, les gens vont penser que c'est prétentieux de ma part. Je cherche à provoquer une réflexion, pas que les gens intègrent bêtement ce que je dis.
Je déteste les moutons qui suivent je dois dire.

Que veux tu dire par "humain angélique"???

#13 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 11:23

Citation

Que veux tu dire par "humain angélique"???

Citation

Je sais aussi qu'il existe un peuple qui a pour rôle de veiller sur tout. Ils ont donné la légende des anges.

Il faut comprendre c'est que rien ne leur est impossible mais qu'ils respectent des lois universelles et qu'ils ne voient pas l'intérêt de les enfreindre. Car ces êtres sont tous empathe, guérisseur, télépathe etc. Ils ne connaissent la souffrance et la maladie qu'à travers les êtres qu'ils observent.
Ils se reconnaissent d'une façon différente des hommes. De plus, ils sont en osmose les uns avec les autres. Ils sont un et ils sont différents. Ils ont une sorte d'internet dans leur tête, ils peuvent ne pas tout partager. (c'est un tour général si besoin est j'expliquerais plus).
Il y a aussi des couples, deux âmes qui se lient à jamais, qui lient leur destin.
Donc comme ils changent comme ils veulent de sexe et prennent celui qui a leur préférence (pouvant changer leur caractéristique à volonté). Donc il est normal d'avoir des couples femme-femme, homme-femme, homme-homme. Ils ne font pas la différence. C'est juste normal.

parles tu de la race humaine originelle?

ou bien d'une autre race?

:)

#14 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 11:29

Disons que c'est le premier de tout les peuples qui a été créé. Ils sont originales dans le sens ou ils n'ont pas à évoluer comme les autres âmes.
Leur énergies, adn (c'est une zone d'ombre pour moi là) a été utiliser pour créer l'homme.  On peut dire que si les hommes n'avaient pas été restreint dans leur pensée ou capacité, ils feraient parti de ce peuple.
Mais c'est là la dangerosité de l'homme, car inconsciemment ils ont un grand potentiel de pensée créatrice.

Pour moi, je n'arrive pas à voir l'utilité du mot race. J'aime de moins en moins parler ou utiliser ce genre de mot d'ailleurs. C'est tellement plus simple par les émotions...
Alors on peut y voir les deux, c'est une autre race car l'homme est un mixte de plusieurs race. Et en même temps la race humaine d'origine par les capacités, la "forme" en majorité et une grande partie de l'adn.

#15 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 11:32

merci Cerifel

pour moi c'est clair :)

mais je t'en prie ,continue ....

:aime3:

#16 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 11:52

Je veux bien continue mais je vois pas par quel direction aller. Je ne sais pas quels questions les gens se posent.

#17 Apocalypse

Apocalypse

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 12:16

Tout cela c'est  ce que tu crois et crois avoir compris, des croyances dans les croyances et chacun s'attitre les siennes. Quand les croyances parfois coïncident un minimum, les gens pensent détenir la vérité !
On n'a pas grand chose à perdre dans le système en fait," j'ai fait d'autres chemins, donc mes croyances sont différentes".
Quand les étés sont finis, on doit aborder l'automne, ses premiers gels, ses premiers frimas et nous sommes à la fin d'un été psychique, un été qui a duré le temps d'une ère.
On pense tout haut, on gonfle un peu les voiles et on sonde les autres pour voir s'ils pensent pareil... C'est là qu'on se dés-associe ou que l'on s'associe, mais chaque fois sur des bases de pensée et d'idées. Si vous pensez pareil, vous commencez à former un groupe, qui peut devenir une secte ou un parti avec son idéologie et ses dogmes. Chaque faiblesse humaine trouve son complément quelque part, les belles dames cherchent de beaux messieurs et vice et versa, chaque complot trouve ses comploteurs, chaque perle son fil, chaque illusion sa démonstration. Et puis un jour, les gens se lassent et arrêtent de chercher des explications à la noix, ils comptent sur eux-mêmes et non plus sur les autres pour leur donner la réponse aux questions fondamentales qui hantent chacun de nous, des questions qui n'ont pas réponses, jamais, aucune. Si nous étions si sûrs de nous, aurions-nous besoin de chercher des émules ? Un pet de lapin ça ne laisse pas de trace, ça fait un peu de bruit et puis rien. Nous valons certainement quelque chose à nos propres yeux, mais dans l'univers, nous ne sommes rien, des pets de lapin.

La balle qui est renvoyée sans cesse dans notre temps pour que nous répondions à un joueur inconnu, qui la renvoie réellement ?

Quelqu'un disait récemment ici que certains scientifiques pensaient avoir découvert que l'univers est un gigantesque hologramme, c'est quand même énorme ! Quel monde maintenant va pouvoir passer pour réel ? Va-t-on continuer à se faire plaisir en inventant des théories basées sur nos cerveaux incomplets et immatures pour trouver des réponses à des problèmes qui sont des illusions ? A partir d'un certain moment, on quitte les théories vaseuses et on se garde d'y venir. On a basculé déjà dans des thèmes de plus émouvants et fulgurants, quelles découvertes on avait là ! Et puis le temps faisant, il ne reste rien de nos intérêts et de nos découvertes si fabuleuses, on invente sans cesse des raisons d'exister, de vivre, on croît savoir et avoir découvert, mais le temps est là, garant de nos impossibilités et de nos limites ! L'illusion se fait propre à ses débuts, elle se salit avec l'usage !
Chacun sur terre est libre de faire ce qu'il veut de penser ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut, mais que chacun sache qu'il en est totalement responsable face à Dieu et à l'univers en entier.

#18 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 12:18

Voir le messageCerifel, le 20 janvier 2012 à 11:52, dit :

Je veux bien continue mais je vois pas par quel direction aller. Je ne sais pas quels questions les gens se posent.

Es-tu seule dans cette démarche ou influencé par certaines croyances ?

On sait que certaines " communautés " enseignaient qu'il y avait deux dieux dont l'un diabolique avait créé le monde

#19 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 12:26

Voir le messageApocalypse, le 20 janvier 2012 à 12:16, dit :

Tout cela c'est  ce que tu crois et crois avoir compris, des croyances dans les croyances et chacun s'attitre les siennes. Quand les croyances parfois coïncident un minimum, les gens pensent détenir la vérité !
On n'a pas grand chose à perdre dans le système en fait," j'ai fait d'autres chemins, donc mes croyances sont différentes".
Quand les étés sont finis, on doit aborder l'automne, ses premiers gels, ses premiers frimas et nous sommes à la fin d'un été psychique, un été qui a duré le temps d'une ère.
On pense tout haut, on gonfle un peu les voiles et on sonde les autres pour voir s'ils pensent pareil... C'est là qu'on se dés-associe ou que l'on s'associe, mais chaque fois sur des bases de pensée et d'idées. Si vous pensez pareil, vous commencez à former un groupe, qui peut devenir une secte ou un parti avec son idéologie et ses dogmes. Chaque faiblesse humaine trouve son complément quelque part, les belles dames cherchent de beaux messieurs et vice et versa, chaque complot trouve ses comploteurs, chaque perle son fil, chaque illusion sa démonstration. Et puis un jour, les gens se lassent et arrêtent de chercher des explications à la noix, ils comptent sur eux-mêmes et non plus sur les autres pour leur donner la réponse aux questions fondamentales qui hantent chacun de nous, des questions qui n'ont pas réponses, jamais, aucune. Si nous étions si sûrs de nous, aurions-nous besoin de chercher des émules ? Un pet de lapin ça ne laisse pas de trace, ça fait un peu de bruit et puis rien. Nous valons certainement quelque chose à nos propres yeux, mais dans l'univers, nous ne sommes rien, des pets de lapin.

La balle qui est renvoyée sans cesse dans notre temps pour que nous répondions à un joueur inconnu, qui la renvoie réellement ?

Quelqu'un disait récemment ici que certains scientifiques pensaient avoir découvert que l'univers est un gigantesque hologramme, c'est quand même énorme ! Quel monde maintenant va pouvoir passer pour réel ? Va-t-on continuer à se faire plaisir en inventant des théories basées sur nos cerveaux incomplets et immatures pour trouver des réponses à des problèmes qui sont des illusions ? A partir d'un certain moment, on quitte les théories vaseuses et on se garde d'y venir. On a basculé déjà dans des thèmes de plus émouvants et fulgurants, quelles découvertes on avait là ! Et puis le temps faisant, il ne reste rien de nos intérêts et de nos découvertes si fabuleuses, on invente sans cesse des raisons d'exister, de vivre, on croît savoir et avoir découvert, mais le temps est là, garant de nos impossibilités et de nos limites ! L'illusion se fait propre à ses débuts, elle se salit avec l'usage !

Je pense que ce que tu dis mérite un topic à lui seul. C'est une perception comme une autre d'après ta logique.

#20 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 12:29

Voir le messageMarine, le 20 janvier 2012 à 12:18, dit :

Voir le messageCerifel, le 20 janvier 2012 à 11:52, dit :

Es-tu seule dans cette démarche ou influencé par certaines croyances ?

On sait que certaines " communautés " enseignaient qu'il y avait deux dieux dont l'un diabolique avait créé le monde

Non je n'ai pas de croyance ou une personne qui m'aurait influencé, je l'ai déjà été et je me sentais mal comme si je me renié moi même.
Je suis autodidacte dans mon cheminement et parfois j'ai des évidences qui viennent et je sais alors qu'elles sont vrai, je le sens ainsi.

#21 Hildhard Childéric

Hildhard Childéric

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 14:39

D'une façon simple et courte, nous voulons tous sortir de ce fléaux qu'est la vie sur ce monde, désolé si pour certaine entité cela dérange que je puisse parler comme cela mais voilà, j'ai hâte de quitter cauchemar.

Je n'ai pas trop parler de certaine chose, mais j'en sais plus que je ne le dis.

De toute façon l'humain n'est qu'un vaisseau terrestre, les âmes proviennes des étoiles, elle sont faite d'une façon insoupçonné et sont d'une grande intensité, avec elle, se trouve une énergie sulfureuse qui est en repos dans sa coque, qui lorsqu'un accident ce produit, provoque ce qui est décrit comme la combustion instantanée.

#22 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 18:51

Hildhard Childéric que veux tu dire? Que sais tu? Si tu veux tu peux m'en parler par mp.
Je n'invente pas une échappatoire je tiens à le dire.
Les âmes pour moi proviennent de la Source, vu qu'elle est l'univers, tu parles d'étoiles donc de la Source.
Un topic sur la combustion instantanée serait sympa je trouve.

#23 Apocalypse

Apocalypse

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 19:44

Affirmer par exemple : "Dieu n'existe pas", plein de gens disent ça, et personne ne sait rien. C'est aussi aberrant que de dire : "Dieu existe", c'est sans source.

Quand on ne sait pas et qu'on affirme, rien à dire, tout est banal. La correspondance avec la validation des autres n'est pas une preuve, ni un acquis. trente personnes pensent un peu pareil et pensent conquérir tous les autres avec leurs idées, la fin du système, c'est que personne n'avait raison. On a tous abêti tellement nos états qu'on ne sait plus rien de nous-mêmes ! Ce qui nous finit ici nous commence ailleurs, comme c'est toujours comme ça que ça arrive, la fin d'un cycle c'est le commencement d'un nouveau, et on aura toujours le temps encore de contenir nos combats et nos espérances. On finit un temps et un autre commence, différent, muté, ailleurs. C'est l'idéal même de l'éveil qui peut cesser alors, on ne sert plus l'idéalisme de l'éveil mais celui d'une vie nouvelle, une belle vie, intégrée dans l'univers, correspondante, reliée ! Un beau monde, une nature exemplaire, des animaux libres et beaux, on est redevenus alors des enfants d'un paradis perdu, les enfants d'un Père et d'une Mère qui nous retrouvent et nous aiment, comme des enfants, comme des essais, des expériences, des possibilités. Si nous sommes si peu dans l'univers que nos états sont invisibles, et ils le sont, qui vient nous visiter et nous informer ?
Chacun sur terre est libre de faire ce qu'il veut de penser ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut, mais que chacun sache qu'il en est totalement responsable face à Dieu et à l'univers en entier.

#24 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 20:31

Apocalypse...je te le dis gentiment, j'ai dit que c'était mon post, mes convictions. Et j'ai expliqué pourquoi je pensais que Dieu n'existait pas car j'ai développé par la suite, ce en quoi je croyais.
Si tu veux faire un post sur ce que tu crois libre à toi, tu ne peux pas venir ici dire que ce que je raconte c'est n'importe quoi. Non tu ne peux pas. Tu ne sais pas si j'ai raison, tu ne sais pas si j'ai tort alors tu n'as rien à me dire sur cela.
Surtout que j'ai vu un autre de tes messages et tu a dit des choses assez similaire à ce que je pense.
Ne juge pas les pensées des autres.

#25 Chribou

Chribou

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : J'ai intérêt à me défendre contre mon chat non dégriffé mais parfois il peut être très gentil.

Si si!^^

Posté 20 janvier 2012 à 21:49

Apocalypse a dit (mais n'osera plus jamais le dire ^^):Affirmer par exemple : "Dieu n'existe pas", plein de gens disent ça, et personne ne sait rien. C'est aussi aberrant que de dire : "Dieu existe", c'est sans source.

En fait on ne peut pas avoir une Révélation à l'effet qu'aucun dieu d'aucune Sorte n'existe pas mais même un athée ayant une pensée logique rigoureuse doit envisager la possibilité d'une Révélation à l'effet que Dieu existe.

Cela dit ma façon de concevoir ce "Dieu" se rapproche beaucoup de celle de Cerifel et c'est par négligeance que j'utilise le vocable "Dieu" bien que "La Source" ne convient peut-être pas parfaitement non plus s'il s'agit plutôt de l'Univers ou d'une Grande Pensée ou d'un Grand Tout constitué d'une infinité de parties telles que nous en sommes.

En fait je me contredis déjà mais je pense que nous pouvons très bien utiliser le vocable "Dieu" sans avoir à rougir de honte si ce n'est qu'une façon de parler d'un Mystère qui nous dépasse.

#26 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 22:04

Voir le messageChribou, le 20 janvier 2012 à 21:49, dit :

Apocalypse a dit (mais n'osera plus jamais le dire ^^):Affirmer par exemple : "Dieu n'existe pas", plein de gens disent ça, et personne ne sait rien. C'est aussi aberrant que de dire : "Dieu existe", c'est sans source.

En fait on ne peut pas avoir une Révélation à l'effet qu'aucun dieu d'aucune Sorte n'existe pas mais même un athée ayant une pensée logique rigoureuse doit envisager la possibilité d'une Révélation à l'effet que Dieu existe.

Cela dit ma façon de concevoir ce "Dieu" se rapproche beaucoup de celle de Cerifel et c'est par négligeance que j'utilise le vocable "Dieu" bien que "La Source" ne convient peut-être pas parfaitement non plus s'il s'agit plutôt de l'Univers ou d'une Grande Pensée ou d'un Grand Tout constitué d'une infinité de parties telles que nous en sommes.

En fait je me contredis déjà mais je pense que nous pouvons très bien utiliser le vocable "Dieu" sans avoir à rougir de honte si ce n'est qu'une façon de parler d'un Mystère qui nous dépasse.

Je suis d'accord avec toi, quelle que soit la Révélation de toute façon la vérité sera sans faille.
J'ai du mal aussi avec le terme "dieu" est j'ai expliqué pourquoi. Les hommes ont mystifier ce terme. Je ne pense pas non plus que Source aille. J'ai pris ce terme parce que c'est plus simple pour m'éloigner de l'idée de "dieu" qu'on les personnes.
Moi je l'utilise par commodité pour me faire comprendre mais ce n'est pas aisé car il je veux le démystifier.

#27 Chribou

Chribou

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : J'ai intérêt à me défendre contre mon chat non dégriffé mais parfois il peut être très gentil.

Si si!^^

Posté 20 janvier 2012 à 23:01

Cerifel a dit:Je suis d'accord avec toi, quelle que soit la Révélation de toute façon la vérité sera sans faille.
J'ai du mal aussi avec le terme "dieu" est j'ai expliqué pourquoi. Les hommes ont mystifier ce terme. Je ne pense pas non plus que Source aille. J'ai pris ce terme parce que c'est plus simple pour m'éloigner de l'idée de "dieu" qu'on les personnes.
Moi je l'utilise par commodité pour me faire comprendre mais ce n'est pas aisé car il je veux le démystifier.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Je comprends très bien ce que tu veux dire,il se pourrait même que nous ayons été visités par les mêmes guides (ou le même guide???) qui m'ont "contacté" en 1991 et m'ont inspiré une intuition et un état d'esprit qui me semblent très proches de ce dont tu témoignes.

#28 Erétik

Erétik

Expert

• Membres
  • 228 Messages :
  • Intérêts : VOUS !

Posté 21 janvier 2012 à 06:04

Voir le messageCerifel, le 20 janvier 2012 à 20:31, dit :

Apocalypse...je te le dis gentiment, j'ai dit que c'était mon post, mes convictions. Et j'ai expliqué pourquoi je pensais que Dieu n'existait pas car j'ai développé par la suite, ce en quoi je croyais.
Si tu veux faire un post sur ce que tu crois libre à toi, tu ne peux pas venir ici dire que ce que je raconte c'est n'importe quoi. Non tu ne peux pas. Tu ne sais pas si j'ai raison, tu ne sais pas si j'ai tort alors tu n'as rien à me dire sur cela.
Surtout que j'ai vu un autre de tes messages et tu a dit des choses assez similaire à ce que je pense.

'Cerifel',
Tu détiens ta propre vérité, tu voudrais la faire partager et qu'on donne aussi son avis personnel. Pourquoi n'acceptes-tu pas le caractère contradictoir d'un post quand il est fondée? C'est l'un des principes du forum pourtant.

Ce message a été modifié par Erétik - 21 janvier 2012 à 06:50.

Erétik

#29 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 21 janvier 2012 à 08:00

Citation

Le terme français « Dieu » et ses équivalents dans les autres langues romanes (Dio, Dios, etc.) viennent du latindeus, lui-même issu de laracineindo-européenne reconstituée *deiwos6. Cette racine signifie « lumière du ciel ou du jour » et provient de la base linguistique dei-, « luire, briller »7,8.
Ça c'est pour l'origine du mot. On est bien loin de la notion du dieu unique des monothéistes. Pour les occidentaux, "Dieu" s'est transformé par le christianisme en une personne de sexe masculin qui protège ou surveille les humains, qui console (bof) ou qui punit et à qui il faudra un jour rendre des comptes. C'est le concept de la structure pyramidale de la société et de la pensée occidentale. Le pouvoir suprême tout en haut, lol.
Maintenant, si on s'attache au mots d'origine "lumière, du ciel et du jour, luire, briller" le sens est déjà beaucoup plus élargi et ça rejoint l'idée de Hildhard qui nous parle des étoiles.
Les étoiles et les constellations interviennent souvent dans les histoires de dieux, de messies. Les constellations de la vierge, du poisson, du verseau font partie du message transmis sur la naissance, la vie et la mort d'un certain Jésus. La constellation d'Orion pour les Dogons. OK, mais qu'est ce qu'on fait avec ça ? On pourrait penser que des "dieux" venus de ces constellations nous auraient créés ou aidés ou asservis, ou bien oubliés au moment du décollage du vaisseau, allez savoir !!
Si on se réfère aux différents mythes et légendes des peuples de la terre, il faut bien admettre que les informations se recoupent. Toutes parlent de vaisseaux, de reptiles et dragons et puis de magie, d'ancêtres. Puis y a toutes ces constructions gigantesques un peu partout dans le monde, faut bien admettre que des civilisations (des "dieux") ont débarqué sur terre et puis ont mystérieusement disparus nous laissant là, comme des cons à se poser des questions.
Pour rejoindre Cerifel, je ne doute pas de ses intuitions d'enfant. C'est peut-être pas très clair pour lui comme pour nous mais j'aurais plus tendance à croire ce genre de "révélations" que les grandes théories de la science officielle.
Pour la petite histoire, vers l'âge de 13, 14 ans, j'étais dans ma chambre en train d'écouter de la musique quand tout à coup, une sorte de crainte m'a serré le coeur. J'avais la sensation que quelqu'un de malveillant avait le pouvoir de m'observer en utilisant une caméra super puissante. C'est plus tard que j'ai appris, tout comme vous, que des centaines de satellites nous surveillent en permanence.
Fin bon, tout ça pour dire que quelque chose ou quelqu'un nous a fait perdre nos connaissances et nos pouvoirs et beaucoup d'entre nous, comme Cerifel, sentent intuitivement que la version officielle est très loin de la vérité.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#30 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 21 janvier 2012 à 10:13

Voir le messageChribou, le 20 janvier 2012 à 23:01, dit :

Cerifel a dit:Je suis d'accord avec toi, quelle que soit la Révélation de toute façon la vérité sera sans faille.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Je comprends très bien ce que tu veux dire,il se pourrait même que nous ayons été visités par les mêmes guides (ou le même guide???) qui m'ont "contacté" en 1991 et m'ont inspiré une intuition et un état d'esprit qui me semblent très proches de ce dont tu témoignes.

Le même non je ne pense pas (j'avais un ans moi en 1991), mais que les guides racontes la même version c'est plausible. Moi je me sens calme, heureux, épanoui. Même si j'ai des rechutes à cause de l'ambiance de la société et du monde.

Voir le messageErétik, le 21 janvier 2012 à 06:04, dit :

Voir le messageCerifel, le 20 janvier 2012 à 20:31, dit :

'Cerifel',
Tu détiens ta propre vérité, tu voudrais la faire partager et qu'on donne aussi son avis personnel. Pourquoi n'acceptes-tu pas le caractère contradictoire d'un post quand il est fondée? C'est l'un des principes du forum pourtant.
Je sais, et je respecte les avis contraires au mien. Sauf que là, Apocalypse n'a pas donné d'avis vraiment contraire, il a juste insinuer que je n'avais pas à dire cela. Je l'ai pris ainsi en tout cas. Si tu me parles de ta version de Dieu, que tu crois à la bible, au coran  ou autre, je serais intéressé. Mais dire que je ne peux pas dire une chose même avec une explication je ne pense pas que ce soit l'esprit du forum non plus.