Aller au contenu

voici ce que je crois et ce que j'ai compris.

• Please log in to reply
105 réponses dans ce topic

#91 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 27 janvier 2012 à 18:43

Voir le messageSpartacus, le 27 janvier 2012 à 18:14, dit :

j' ajouterais un élément important à la réflexion, c'est la force du silence (Castaneda en avait déjà parlé, mais c'est vraiment rès important)... comme vous savez on est bombardé d'informations tous les jours dans ce monde, à travers les médias, la télé, la radio, les journaux, la publicité, mais aussi à travers l'école...

mais en fin de compte, c'est dans la pratique de la méditation sous toutes ces formes qu'on peut arriver à créer une sorte de silence intérieur profond, et commencer à entendre des voix dans sa tête, des voix qui viennent d'ailleurs...  pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ça, ça peut rendre fou... mais pour parvenir à une connexion propre sans "fritures", la méditation doit être puissante, presqu'une transe... une sorte de lâcher prise avec le monde, donc il faut beaucoup de pratique pour y arriver !

lorsque je parle de méditation, je dis bien qu'il ne s'agit pas forcément d'imiter la position de Bouddha, il s'agit d'avoir des résultats ! et finalement, on arrive à force de pratique, à retirer bien plus de révélations riches, que tout ce que l'on peut entendre ou lire ici bas, parce que cela dépasse vibratoirement parlant, la sphère de l'intellect qui nous retient prisonnier ici ! c'est come dans le film Matrix, Néo, qui vole au-dessus des nuages, ces nuages qui représentent la sphère intellectuelle de notre monde où se déplacent des formes-pensées, relayées par les ondes radios ! c'est beaucoup mieux de pratiquer des exercices de méditation sensorielle que de parler ou écrire des bouquins, parce que là on commence à entrer en contact avec d'autres réalités, et les voix qu'on entend dans nos têtes sont celles d'êtres évoluant dans ses réalités, où les vibrations sont supérieures à celles de nos plans d'existence !

mais il ne faut pas confondre méditation et spiritisme... les séances de spiritisme se pratiquent généralement en groupe, et donc les interférences sont nombreuses, alors que pour la méditation, il faut être tout seul !

Il ne faut pas non plus croire que tous ces voix sont bonnes, certaines sont ici d'entité malfaisante.

#92 Spartacus

Spartacus

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 11:39

Voir le messageCerifel, le 27 janvier 2012 à 18:43, dit :

Il ne faut pas non plus croire que tous ces voix sont bonnes,

je n'ai jamais dit le contraire ;)

#93 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 18:27

Voir le messageSpartacus, le 28 janvier 2012 à 11:39, dit :

Voir le messageCerifel, le 27 janvier 2012 à 18:43, dit :

Il ne faut pas non plus croire que tous ces voix sont bonnes,

je n'ai jamais dit le contraire ;)

Tant mieux^^.

#94 R4pTh0r

R4pTh0r

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ne rien faire

Posté 28 janvier 2012 à 22:35

Je pense qu'il ne faut pas croire à l'idée que nous sommes 1 (que notre âme et notre corps soit un ensemble complémentaire).
Je pense plutôt que nous sommes des âmes enfermées et condamnées à être spectatrices des actions d'un corps terrestre,
lui même reflet des autres et seul intermédiaire entre le physique et le spirituel.
On pourrait démolir ma théorie de 1000 manières,
et la plus simple serait de penser que lorsque le corps bouge c'est vous qui le voulez,
c'est pourtant la plus grande erreur,
vous pensez que vous bougez de votre plein gré, que vous contrôlez la moindre de vos action,
mais l'ACTION même de penser est une caractéristique du corps terrestre,
l'âme ne pense pas et j'imagine que la seule manière de se ressentir est la méditation,
la seule manière pour différencier le physique et le spirituel c'est de prendre conscience qu'il existe une différence et de l'accentuer.
Il est en effet bien difficile d'imaginer la différence si le corps terrestre n'avait pas d'âme.
On peut alors voir que la peinture n'est pas l'action d'un corps terrestre mais plutôt celle d'une âme qui s'est différenciée.
(Le monde serait une prison? Et pourquoi pas!)
C'est ma vision des choses, peut être un peu naïve et simplette mais c'est celle qui me parait la moins fausse.
(Je ne dit pas qu'elle est forcément vrai, mais en y repensant elle est cohérente.) :cool:

#95 Universalem

Universalem

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
  • Intérêts : "Le rayonnement miroir"

Posté 29 janvier 2012 à 01:24

Le vaisseau humain est sont habit, sont outils de travaille, mais d'une certaine façon le corps est issu de la reproduction humaine, il est mortel.

Il y a des consciences ! Chaque partie à sa conscience, et ! Je peux affirmer que "moi qui écrit ici" est celui qui est le vaisseau, j'ai déjà eu des conscience parallèle ou moi le vaisseau était en second plan ! l'âme veut s'hamonisé avec la conscience du vaisseau pour bien s'en servir et non que celui-ci n'écoute pas sa voix intérieur et comme un lion rugisse à la moindre occasion, l'âme chercher à dompter sont vaisseau durant cette vie.

#96 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 29 janvier 2012 à 11:33

Voir le messageR4pTh0r, le 28 janvier 2012 à 22:35, dit :

Je pense qu'il ne faut pas croire à l'idée que nous sommes 1 (que notre âme et notre corps soit un ensemble complémentaire).
Je pense plutôt que nous sommes des âmes enfermées et condamnées à être spectatrices des actions d'un corps terrestre,
lui même reflet des autres et seul intermédiaire entre le physique et le spirituel.
On pourrait démolir ma théorie de 1000 manières,
et la plus simple serait de penser que lorsque le corps bouge c'est vous qui le voulez,
c'est pourtant la plus grande erreur,
vous pensez que vous bougez de votre plein gré, que vous contrôlez la moindre de vos action,
mais l'ACTION même de penser est une caractéristique du corps terrestre,
l'âme ne pense pas et j'imagine que la seule manière de se ressentir est la méditation,
la seule manière pour différencier le physique et le spirituel c'est de prendre conscience qu'il existe une différence et de l'accentuer.
Il est en effet bien difficile d'imaginer la différence si le corps terrestre n'avait pas d'âme.
On peut alors voir que la peinture n'est pas l'action d'un corps terrestre mais plutôt celle d'une âme qui s'est différenciée.
(Le monde serait une prison? Et pourquoi pas!)
C'est ma vision des choses, peut être un peu naïve et simplette mais c'est celle qui me parait la moins fausse.
(Je ne dit pas qu'elle est forcément vrai, mais en y repensant elle est cohérente.) :cool:
Je respect ta vision. Je pense (et oui) que l'âme pense mais pas de la même façon que l'homme le fait. La méditation apporte beaucoup, mais je sais qu'on peut être tout et être un. L'union n'enlève pas l'individu.

#97 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 29 janvier 2012 à 11:45

Voir le messageUniversalem, le 29 janvier 2012 à 01:24, dit :

Le vaisseau humain est sont habit, sont outils de travaille, mais d'une certaine façon le corps est issu de la reproduction humaine, il est mortel.

Il y a des consciences ! Chaque partie à sa conscience, et ! Je peux affirmer que "moi qui écrit ici" est celui qui est le vaisseau, j'ai déjà eu des conscience parallèle ou moi le vaisseau était en second plan ! l'âme veut s'hamonisé avec la conscience du vaisseau pour bien s'en servir et non que celui-ci n'écoute pas sa voix intérieur et comme un lion rugisse à la moindre occasion, l'âme chercher à dompter sont vaisseau durant cette vie.
C'est imager mais pas mal du tout. Sur l'histoire de l'âme qui cherche l'harmonie pour bien contrôler son vaisseau.

#98 Universalem

Universalem

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
  • Intérêts : "Le rayonnement miroir"

Posté 29 janvier 2012 à 15:36

Oui, en vérité, nous sommes bien des Robot Biologique ayant notre conscience programmée avec l'évolution durant notre vie...

La ou nous sommes différant c'est la volonté de l'âme derrière qui influence considérablement nos destins.

Je pense que pas mal de personne ne pourront pas accepter de se laisser dirigé par l'âme consciemment,  

Car la personnalité en prend un grand choc lorsqu'elle apprend ça vrai place !

#99 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 29 janvier 2012 à 17:23

Voir le messageUniversalem, le 29 janvier 2012 à 15:36, dit :

Oui, en vérité, nous sommes bien des Robot Biologique ayant notre conscience programmée avec l'évolution durant notre vie...

La ou nous sommes différant c'est la volonté de l'âme derrière qui influence considérablement nos destins.

Je pense que pas mal de personne ne pourront pas accepter de se laisser dirigé par l'âme consciemment,  

Car la personnalité en prend un grand choc lorsqu'elle apprend ça vrai place !

Je pense plus que beaucoup ne savent pas ce que l'âme amène. La personnalité en prend un coup ou et non.  Tu es plus sage et calme, tu te contrôles plus, tu t'énerves moins. Mais tu aimes toujours les mêmes choses, tu détestes largement moins les choses.
Voilà ce que t'apporte ton âme éveillé, qui dirige.
Je pense que les gens différencies les âmes de leur esprit. Ce qui n'est pas correcte, leur âme c'est eux. Juste un moi plus sage, plus pure etc. Pas une autre entité que vous. Il ne faut pas avoir peur de l'écouter, vous allez voir le changement réopéré mais vous pouvez stopper cette prise de conscience, sauf que vous le ferez pas car vous vous sentirez mieux ainsi. Mais j'insiste vous avez toujours conscience de vous même et d'évoluer.

#100 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 04 février 2012 à 14:43

Voilà un résumé de tout ce que je pense. Certains passages sont juste repris de ce que j'ai dit, d'autres non.  Mais cela résumé assez bien toute ma croyance, du moins une grande partie qui concerne l'histoire de ce monde.

Je dois vous dire avant de commencer votre lecture que ce que vous allez lire est un conte ou peut-être pas. Ce sera vous le seul juge des propos qui suivrons.
Je vais vous parler de quelque chose que vous connaissez bien, ou que vous croyez connaitre. Je vais vous parlez de Dieu.  Entrer avec l’esprit ouvert ou partez sans rien lire. Choisissez mais faites le vite.
Le problème que je vois souvent chez les hommes, c'est de penser une telle chose comme un homme. Comme si tout devait être expliqué.

Nous commencerons par le commencement….

A l’origine, il y eu l’émergence de deux énergies qui se rencontrèrent, de leur fusion donna naissance à la toute première forme de penser. Cette forme de penser qui n'a pas d'équivalent. Elle est une et elle est tout. Ce que je veux dire c'est qu'elle est l'univers, elle est partout, dans chaque cellule qui compose cet univers.
Et elle se trouve aussi hors du temps, sous une forme indistincte mais qui est dans un seul lieu cette fois-ci. C'est de là que viennent les âmes. Certains l'appellent Dieu, d'autres la Source, d'autres l'énergie universelle. Pour la suite, nous utiliserons plus le terme Source. Elle n'a pas de nom, aucun en tout cas qui doit être prononcé, vous ne pouvez pas le formuler.
En fait, elle est énergie. Personne ne peut expliquer ce que c'est, on ne pourra jamais en faire le tour. Je pense que le meilleur moyen de comprendre sa nature c'est de ne pas y réfléchir. Aucun mot n'expliquera mieux qu'un ressenti.
Sachez qu'elle est neutre dans sa création, après avoir lu le début c'est logique, elle ne va pas s'auto-attaquer. Mais elle est aussi Amour.

Elle s’est divisé en deux partie dont une plus petite. Appelons la mini-source, c’est vu avoir une mission des plus importantes : créer, modeler, aimer. Elle est devenue un architecte, un créateur. Et à eux deux, une première terre est née. Cette terre avait comme particularité d’avoir la Source comme noyau. Puis le Créateur et la Source créèrent ce qu’on peut nommer les premières âmes.  Ces âmes savaient déjà tout, elles n’évolueraient pas ce n’étaient pas leur rôle.
Ce peuple a pour rôle de veiller sur tout. Ceux sont eux qui  ont donné la légende des anges. Mais comme la Source, ils  ne sont pas divins dans le sens ou les hommes l’entendent. On pourrait se laisser avoir surtout avec la tendance humaine à idéaliser ou diaboliser tout être étant plus "doué" qu'eux.  Ce peuple est nommé: guide, ange, ange gardien, être de lumière etc. Ils vivent dans la plus haute des dimensions et arrivent à baisser leur niveau vibratoire pour prendre soin de tout le monde.
Ils sont amour, joie de vivre. Mais ils savent être triste et en colère parfois à cause de cause extérieure.
Ce peuple n'a pas d'âge, ils n'ont pas faim ou soif.  Si vous les rencontrez parler leur comme à des amis de longue date car vous risquez leur colère sinon (à force de courbette). Ils savent tout de vous et vous aime énormément

Parlons un peu avant de continuer sur l’histoire. Revenons en arrière sur le « chef des guides », même si s’en est pas vraiment un. Si vous l'appelez Dieu, il sourira gentiment et vous dira non. Comme dit avant il est une sorte de mini-source mais il est plus individuel, il pense de façon très très différente d'un humain mais il pense. Sa nature ne peut pas être comprise par des mots comme la Source. Il faut vraiment le ressentir. Il veille sur toutes choses et écoute chaque personne. C'est un grand sage qui a sculpté l'énergie universelle.
Il n'aime pas être "adoré" par les gens. Quant on le connait, il se révèle drôle, aimant, compatissant, joueur... Une seule fois il s'est mis en colère face à sa (co) création à cause d'une terrible guerre. Et il créa les dimensions, le cycle de la vie et donc le cycle de l'incarnation.
Il existe comme la Source mais il ne faut pas le mystifier comme les gens l'ont fait de Dieu.
Que vous croyez ou non en lui, cela ne change rien à son amour pour vous. Il connait tout sur vous et sur l'univers.
Si certains demandent pourquoi il s'est mis en colère alors qu'il est un être ultime, qu'il l'a vu arriver c’est parce que même quand vous savez qu'une chose va arriver, vous espérez qu'il n'en sera rien. Il a dû respecter le libre arbitre de la création.

Et surtout il ne juge personne. Vous êtes votre propre juge.

Ce message a été modifié par Cerifel - 04 février 2012 à 14:45.

#101 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 04 février 2012 à 14:43

Pour son apparence, il peut prendre celle qu'il veut, à sa fantaisie. La Source n'a pas à prendre une forme distincte.
Tout change là-bas par la volonté, la pensée. Lui comme son peuple peut devenir homme, femme à volonté. Lui est plus fantaisiste alternant les âges, les vêtements, la couleur, la forme de son corps, de ces cheveux, de sa taille.
Il faut comprendre c'est que rien ne leur est impossible mais qu'ils respectent des lois universelles et qu'ils ne voient pas l'intérêt de les enfreindre. Car ces êtres sont tous empathe, guérisseur, télépathe etc. Ils ne connaissent la souffrance et la maladie qu'à travers les êtres qu'ils observent.
Ils se reconnaissent d'une façon différente des hommes. De plus, ils sont en osmose les uns avec les autres. Ils sont un et ils sont différents. Ils ont une sorte d'internet dans leur tête, ils peuvent ne pas tout partager. Il y a aussi des couples, deux âmes qui se lient à jamais, qui lient leur destin.
Donc comme ils changent comme ils veulent de sexe et prennent celui qui a leur préférence (pouvant changer leur caractéristique à volonté). Il est normal d'avoir des couples femme-femme, homme-femme, homme-homme. Ils ne font pas la différence.

De ce peuple avec les capacités et la Source, ils créèrent l’univers entier. Chaque planète, chaque soleil, tout respecter une logique connu d’eux. Puis sur les planètes, ils créèrent la vie, pas sur toute les planètes, juste certaines. Et veillèrent sur chaque vie créée, les laissant évoluer à leur rythme. Pour les plus intelligentes espèces, les guides leur apprirent la science, la technologie.  
Mais certaines espèces devinrent vite jalouses des capacités des gardiens.  Et cherchèrent à conquérir la première terre pour obtenir les mêmes capacités et contrôler l’univers, faisant fit des idées et de la sagesse des gardiens.

Avant il y avait une seule dimension, les guides/anges/gardiens veillaient au développement de tous les espèces qui évolué vite grâce au savoir donné par les guides. Mais la jalousie et l'envie s'installa dans les cœurs de certaines espèces qui voulaient obtenir un pouvoir similaire voire plus grand que les guides. En gros, dérober la Source/dieu, car ils pensaient stupidement (oui on peut avoir une grande technologie et être bête sur le savoir spirituel), ils n'écoutaient pas. Si je ne me trompe pas, ils pensaient que la Source donné le pouvoir (ce qui n'est pas si faux) mais ils ont oublié qu'il fallait être connecté de l'intérieur. Cette espèce rallia d'autres à sa cause. Et la Guerre commença.
Je ne sais pas comment elle s'est déroulé mais les "vainqueurs" furent les guides et leur soutien. Les guides ne pensaient pas que cela était une victoire car c'était un échec de leur apprentissage.
Le "chef" des guides, le grand sage, le co-créateur de l'univers qui savait mais qui ne pouvait aller contre le libre arbitre, se mit en colère face à l'immaturité des espèces coupables et à leur cupidité.
Les "vainqueurs" ont compris que l'âme avait besoin d'une évolution longue et seule pour pouvoir éviter les souillures sur elle. Car dans ce cas-là, elle régresserait pour réapprendre.
Les dimensions ont donc été mise en place. Le cycle d'incarnation des âmes. Pour qu'une fois près de la Source, les âmes soient connectées à Elle bien avant.

Donc les espèces furent dispersées selon leur besoin d'évolution. Les perdants ont voulu se venger et avec des adn qu'ils ont dérobés ils ont créé une espèce nouvelle.
Il y a eu plusieurs essayé (je l'ai trouvé dans une réflexion de quelqu'un et je pense que c'est plus plausible qu'une évolution naturelle, surtout qu'on a retrouvé des squelettes géants). Il fallait une espèce qui n'était pas stupide mais dépendante. Il y a eu une nouvelle guerre une fois l'homme créé. Car l'univers a pour loi que tous espèce créé possède une légitimité et, peu importe le créateur, elle devient l'égale de tous.
Pour que l'homme puisse vivre et évoluer correctement, une guerre pour lui a été déclenchée….

Ce ne fut qu’un repos temporaire pour l’homme. Les alliés des hommes ont gagné repoussant les autres. L’espèce pu apprendre, évolué. De grande civilisation ont alors vu le jour, elles se différentiés les unes des autres par leur lieu géographique. Le but était de reconnecté les hommes de ce qu’on leur avait privé, la Source. On leur apprit la science, l’astronomie, le calcul, le temps, les plantes guérisseuses, l’histoire de la terre et surtout le respect.
Une des civilisations plus évolué, que toutes les autres, a construit des machines pour les facilités la vie quand les autres préfèreraient la simplicité.  Les guides et d’autres espèces pouvaient alors venir au grand jour sans peur. Mais il fallait que l’homme ressemble à leur créateur. Leur incapacité à se connecter à la Source avant d’apprendre le savoir, leur a valu de développer ce qu’on nomme l’égo. Ils ont, pour cette civilisation, pensé pouvoir dominer la terre. Ils ont commencé à combattre d’autres hommes. Scandalisant les alliés qui partirent. Ce n’était pas leur affaire si les hommes agissaient ainsi.  De loin, tous regardèrent  l’homme s’auto-détruire, c’était une chose inédite. Ce n’était pas de la curiosité mais une peine immense face à cette absurdité qui se dégageait de leur constat.
Hélas les hommes étaient très éveillé, conscient de leur capacité. Peu importe qui les aurait mis en garde, ils ne comprirent pas que la négativité de leur acte s’accumuler sans cesse. La Terre utilisa cette souffrance et provoqua un chaos total. Les alliés et les guides intervinrent pour sauver les seuls civilisations qu’ils pensaient éveiller. Et surtout pour ne pas détruire cette toute nouvelle espèce. Cette humanité était comme un enfant non désirée mais qui était grandement aimé. Un bébé malgré tant de siècle à l’éveillé.
Toutes les civilisations les plus évolué sur un plan matériel disparurent, les technologies englouties. Leur espèce régressa à un stade primaire, ils oublièrent tout. Et il fut décidé qu’aucune espèce ne leur reviendrait en aide pour une évolution rapide s’ils n’étaient pas près. Du moins, tel fut le cas pour ce qui est des guides.  
Les humains n’eurent que peu de chance, une fois leurs protecteurs partis. Ils retournèrent à leurs anciennes croyances, par peur, par désespoir, par manque de souvenir ou de connaissance.  Les dieux de grecque, les dieux égyptiens, les dieux romans … sont revenus mais j’ignore si cela fut dans un sens symbolique ou pas.  
Les hommes recommencèrent leur idée de domination des autres créant les esclaves et de la justification à leur acte.  
Les guides continuèrent à les surveiller de loin, espérant voir cette espèce évoluer et comprendre que tuer, violer un être issu de la même source était un moyen de refuser cette source, cette lumière.  Mais au bout de plusieurs siècles la situation ne s’arranger pas, le monde plongeait dans l’obscurité et le sang.
Alors contre l’avis de tous, un guide du conseil décida de s’incarner, d’entrée dans le cycle de la vie.  En quel année, à quel époque et quel était son nom d’alors je ne sais. Mais il devient homme. Un homme simple et se souvient rapidement de qui il était et ce qu’il voulait faire. C’était le premier à tenter une telle expérience.  
Il a choisi une femme qui avait déjà une âme évolué, elle était simple et heureuse. Elle n’était pas vierge et elle était des plus normale alors pour l’époque, enfin de ce qu’elle disait. Elle avait la capacité de voir les guides mais avec des ailes car la conception qu’un homme (pour eux) puisse voler sans aile était impossible. En effet, ils ont observé les oiseaux, seul être à voler pour eux et on donc transposer les ailes des oiseaux à ces hommes pour expliquer le fait qu’ils volent. Cette femme était pas forcément belle mais d’elle se dégager un amour qui la rendait radieuse.
Ce guide humain grandi et commença à parler de ce qui était vrai. Sachant que la vérité ne pouvait être dite de façon claire car les gens étaient peu évolué et les conceptions trop dure. Il parla par image.  Il voulait rétablir une partie de la vérité et créer des âmes qui réfléchissent.
Bien sûr, certains détourneraient ce savoir, le détruirait et tuerait pour cela. Mais les gens clairvoyant progresseront et deviendront l’espoir de cette Terre.  Une sorte de point s’ancrage à la bonté et à l’Amour.
Il redonna l’espoir à son peuple par son geste et même s’il fallait attendre des millénaires, l’humanité avait désormais les clés de sa délivrance, saurait elle les décrypter, découvrir le vrai du faux.
Il décida avec l’aide de son meilleur élève de mourir en martyr. Car pour que soit garder ces paroles, il savait qu’il ne devait pas mourir vieux et qu’un suicide serait mal vu par les siens mais surtout cela n’aurait pas eu l’effet souhaité. Alors il monta un complot contre lui-même. Certains diront qu’il a trompé l’humanité mais son acte était pour tous, d’une grande générosité. Qui aurait osé donner sa vie pour tous, pour ancrer dans les cœurs, une chose que les humains avaient perdue.
Il revient chez lui et demanda à son peuple de soutenir les hommes de façon plus discrète et d’attendre patiemment malgré la déchirure de les voir se voir tant de mal au nom de « dieu » et de  « Jésus ».

Ce message a été modifié par Cerifel - 04 février 2012 à 14:46.

#102 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 17 février 2012 à 17:43

Voici le blog que j'ai créé, allez y faire un tour. Il est la pour toute les questions que vous voulez me posez.
http://cerifel.skyrock.com/

#103 Le Passant

Le Passant

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :

Posté 24 février 2012 à 02:24

C'est très intéressant comme témoignage. Merci Cerifel!

#104 R4pTh0r

R4pTh0r

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :
  • Intérêts : Ne rien faire

Posté 09 avril 2012 à 22:27

C'est en relisant mon ancien poste que je me suis rendu compte de l'incohérence de mes propos (j'avais pas fumé pourtant).
Nous sommes des âmes qui faisont l'expérience du matériel pour arriver à une sorte de perfection,
on peut ensuite mettre sur le tapis les cycles de réincarnation qui se termine lorsque nous avons fait tout ce que nous avions à faire sur terre (ou ailleurs).
Donc en effet le corps est un habit, un véhicule plus précisément, et les gens qui nous entoure viennent du même endroit.
On est tous frères et soeurs si vous voulez,
après il faut préciser qu'effectivement il y a un créateur mais ce n'est pas le dieu chrétien, ni juif, ni musulman d'ailleurs, c'est bien plus.
Ensuite lorsqu'on prend conscience des lois cosmiques tout s'éclaire (enfin pour moi en tout cas).

Merci de m'avoir lu.

:ehoh:

PS: Je ne prétend toujours pas avoir la vérité ultime mais si il devait y en avoir une la mienne ne devrait pas être trop loin.  :okjesors:

#105 syl

syl

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 13 avril 2012 à 07:15

on peut lire ceci....
http://barruel.com/n...re-mondial.html

et tant d'autres choses.....

mais aussi on peut voir l'état du monde....et tout ce qu'il se passe.....et même si prêts de la victoire.....on se cache de moins en moins.....régénérant un stress , une peur.....une "passion"....

ce qui trouve appuie dans des faits réels.....

l'homme est il fou au point de vouloir outre détruire ses frères mais aussi sa planète? pour quoi? pourquoi?

qui est derrière tout ceci? qui a un tel intérêt? qui a tant de "pouvoir de manipulation" sur les humains? (mais pas tous ....ils sont si nombreux....et il y a tant de beaux humains....)

Satan? celui de notre Bible? réfléchissons 5 secondes sur lui: il est vicieux....il entraine les hommes sur la pente pour récupérer les âmes.....? ce qui l'amuserait c'est de pouvoir continuer longtemps.pk serait il si pressé?...et puis : éternellement....il aurait de quoi faire....non?

alors pk ce serait ce satan l'ennemi? son intérêt ne serait pas de détruire la planète , ni l'homme!?

satan de la bible....et autres c'est pour nous faire peur.....nous convaincre que ce qui arrive c'est notre faute....et surtout cela détourne notre ATTENTION sur le vrai problème. on dit satan manœuvre les hommes....une entité inatteignable...

telle est cette grande manipulation qui dure depuis des siècles....

et ce satan qui est raconté dans la bible....n’œuvre sur terre "qu'à travers les hommes" : c'est un symptôme d'une maladie donnée à l'homme et principalement à ceux qui dirigent (ils tombent comme des mouches sans s'en rendre compte!) ....parce que l'homme est "dévié" de lui même par une x chose....qui le mène à son but personnel!

vous pouvez voir que ce n'est pas le pouvoir, l'argent ---------> c'est encore autre chose!!

et c'est là le problème: on accuse l'homme, on accuse satan, ben....on accuse la terre entière.... on trouve que DIEU de la bible aurait raison de tout détruire pour punir........

ET ? on ne regarde pas DERRIÈRE !

le créateur lorsqu'il crée quelque chose.....c'est parfait....et cela doit exprimer VIE....équilibre....énergie....

et il sait ce qu'il fait : il n'a pas créé dans le but de détruire...

et cette chose, elle est "accessible"....

#106 tchektuf

tchektuf

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 28 mai 2012 à 02:41

c'est bien de s'escrimer par sa propre relexion sur ce que l'on pense de la création
c'est le plus important .Apres pour élargir son référentiel, c'est plus délicat.
Il faut trouver par soi même ce que l'on pense être le meilleur
j'ai trouvé des differences de qualité stupéfiantes dans ce qui est  écrit ou dit
et c'est déjà un grand sujet d'étonnement.ça permet de voir ses réactions et
avec le temps leur pourquoi si necessaire
je suis souvent étonné du peu d'intéret répandu pour les grandes differences
quand elles sont confrontées cela aide a préciser ses choix
l'astrologie m'a permi par exemple de constater la multiplicté des visions
du monde  en mariant signes maisons planetes cela relativise notre vision
du monde par rapport à celle des autres qui peuvent être à l'opposé de
la notre avec la même létigimité.Pour ma part j'ai mis l'accent sur l'anthroposophie
car c'est un enseignement complet en étendue et profondeur dont les applications
pratiques sont connues dans beaucoup de pays (pédagogie-éducation,médecine,
agriculture,arts) mais dont la mission est de présenter une nouvelle vision du monde
qui n'est qu'une manifestion d'âme et d'esprit via une multiciplité de regnes du minéral
au Séraphins