Aller au contenu

Ustensile de cuisine

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 Shamo

Shamo

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 19 janvier 2012 à 23:57

Salut tous le monde voila j'aimerais savoir quel matériaux faut il préconiser pour éviter l'absorption de métaux lourd ? (casserole poêle fourchette etc....) si vous pouvez me donner une fourchette de prix sa serait encore mieux merci.

#2 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 janvier 2012 à 02:58

Voir le messageShamo, le 19 janvier 2012 à 23:57, dit :

Salut tous le monde voila j'aimerais savoir quel matériaux faut il préconiser pour éviter l'absorption de métaux lourd ? (casserole poêle fourchette etc....) si vous pouvez me donner une fourchette de prix sa serait encore mieux merci.

Sachant que la majeure partie des métaux lourds que tu absorbe se trouve dans les aliments que tu consomme (thon, coquillages ... etc) ...
Sinon tu peut très bien prendre un bonne poêle TEFAL, tu n'absorbera pas (ou pas bcp) de métaux lourds, mais tu aura droit à une bonne dose de dérivé de fluor dès qu'elle sera rayé .....

Non sans déconner, prends la vieille marmite en fonte de grand mère et aussi son argenterie : y'a pas meilleur!

Et surtout ne te fais pas vacciner (aluminium, mercure ...), évite les ampoules basse consommation (ou du moins ne les casse surtout pas), les produits à base de peau d'orange ... etc .. etc ... la liste est plus que longue ...

Lis donc ceci : http://www.bioelec.c...aux_lourds.html

Ce message a été modifié par dj_kroket - 20 janvier 2012 à 03:03.

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 20 janvier 2012 à 10:56

Citation

Non sans déconner, prends la vieille marmite en fonte de grand mère et aussi son argenterie : y'a pas meilleur!

Oui pour la fonte, mais c'est lourd et on ne trouve pas toujours casseroles ou poëles. Pour ma part, j'essaye de tout avoir en inox. C'est inusable... Quand à la poële téfal, je ne l'utilise plus. Pour ne pas utiliser de papier cuisson (pour les cuissons qui accrochent), il y a d'autres formules comme les feuilles de bananier (ou d'autres grandes feuilles comestibles comme les feuilles de vigne) mais ça je n'ai pas essayé.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 11:48

ya les poêles , casseroles et marmites qui sont en inox avec un coeur en aluminium , comme l alu n est pas en contact avec la bouffe , ça vas (ça allège le poids de ces ustensiles )
le truc , c est dans une poêle en inox , si ça attache , c est que le feu est trop fort ...
il y a des revêtement anti-adhésif qui sont un mixte de ceramique et d alu , bien sur , l alu est en contact avec la nourriture , donc ce n est pas bien . c est comme le papier d alu c est toxique .
l inox est une valeur sur , pas de problème pour la santé . comme la fonte , c est a base de fer ( plus du chrome pour l inox ) , bon c est sur qu il faut de l entrainement pour les manipuler , car c est assez lourd . mais après tu multiplie par 10 l efficacité des tes claques , et ne parlons pas du coup de poêles en fontes comparer a une tefal ...
l argent et l or c est tres bon pour les couteaux et fourchettes , mais bon ... faut avoir les moyens ...

#5 Shamo

Shamo

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 12:52

Voir le messagedj_kroket, le 20 janvier 2012 à 02:58, dit :

Voir le messageShamo, le 19 janvier 2012 à 23:57, dit :

Sachant que la majeure partie des métaux lourds que tu absorbe se trouve dans les aliments que tu consomme (thon, coquillages ... etc) ...
Sinon tu peut très bien prendre un bonne poêle TEFAL, tu n'absorbera pas (ou pas bcp) de métaux lourds, mais tu aura droit à une bonne dose de dérivé de fluor dès qu'elle sera rayé .....

Et surtout ne te fais pas vacciner (aluminium, mercure ...), évite les ampoules basse consommation (ou du moins ne les casse surtout pas), les produits à base de peau d'orange ... etc .. etc ... la liste est plus que longue ...

Lis donc ceci : http://www.bioelec.c...aux_lourds.html

Je connais un peut j'ai lu le livre "Vérités sur les maladie émergente" et depuis je suis un peut parano :razz:

Voir le messageFleur de Diamant, le 20 janvier 2012 à 10:56, dit :

Citation

Oui pour la fonte, mais c'est lourd et on ne trouve pas toujours casseroles ou poëles. Pour ma part, j'essaye de tout avoir en inox. C'est inusable... Quand à la poële téfal, je ne l'utilise plus. Pour ne pas utiliser de papier cuisson (pour les cuissons qui accrochent), il y a d'autres formules comme les feuilles de bananier (ou d'autres grandes feuilles comestibles comme les feuilles de vigne) mais ça je n'ai pas essayé.

Existe t'il des poils en fonte a induction ? je n'en trouve pas sur le net

Les poêles de ma mère sont en inox et elle sont toutes usé se serait elle fait couillonner une fois de + ?

Voir le messagemétéore interne, le 20 janvier 2012 à 11:48, dit :

ya les poêles , casseroles et marmites qui sont en inox avec un coeur en aluminium , comme l alu n est pas en contact avec la bouffe , ça vas (ça allège le poids de ces ustensiles )
le truc , c est dans une poêle en inox , si ça attache , c est que le feu est trop fort ...
il y a des revêtement anti-adhésif qui sont un mixte de ceramique et d alu , bien sur , l alu est en contact avec la nourriture , donc ce n est pas bien . c est comme le papier d alu c est toxique .
l inox est une valeur sur , pas de problème pour la santé . comme la fonte , c est a base de fer ( plus du chrome pour l inox ) , bon c est sur qu il faut de l entrainement pour les manipuler , car c est assez lourd . mais après tu multiplie par 10 l efficacité des tes claques , et ne parlons pas du coup de poêles en fontes comparer a une tefal ...
l argent et l or c est tres bon pour les couteaux et fourchettes , mais bon ... faut avoir les moyens ...

Imaginons que j’achète une poêle en inox vu que le cœur est peut-être en aluminium une fois qu'elle va s'user ma nourriture sera en contact avec l'alu non ?

Ce message a été modifié par Shamo - 20 janvier 2012 à 12:54.

#6 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 13:01

le temps que ça arrive , vas en falloir du temps ... j ai deux poêles et un casserole en inox avec coeur en alu , ça marche avec l induction ( vue que j ai des plaques a inductions ) , la partie inox intérieur fait au moins 2 millimètres . franchement pour niquer deux millimètres avec une éponge gratounette faut en vouloir ... mais effectivement si ça arrive , c est bon pour la poubelle .

#7 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 20 janvier 2012 à 16:25

Citation

Normalement c'est la technologie qui sert à la cuisson qui est à induction, pas la fonte. Mais j'ai compris ce que tu voulais dire. Je ne pense pas que la fonte ne puisse pas être utilisée avec une plaque à induction, ou un four. Un faitout en fonte, dans la mesure où il est dans un four, va cuire les aliments de la même manière qu'un four à gaz. La seule différence : la température du four qui peut être plus importante avec un four à induction par rapport à un simple four à gaz. Il me semble que l'on utilisait la fonte lors des cuissons au feu de bois dans les cheminées, non ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#8 Shamo

Shamo

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 16:31

Voir le messageFleur de Diamant, le 20 janvier 2012 à 16:25, dit :

Citation

Normalement c'est la technologie qui sert à la cuisson qui est à induction, pas la fonte.

A non sinon on serais mal :razz: la technologie chauffe la poile par effet joul donc le métal chauffe et c'est le métal qui chauffe les aliments.

Donc si tu met des casseroles en bois ne marchera pas ou j'ai mal compris se que tu voulais dire ?

pensez vous que je peux utiliser de la bicarbonate de soude pour laver l'inox sans l'abîmer ?

Ce message a été modifié par Shamo - 20 janvier 2012 à 16:32.