Aller au contenu

Fléaux climatiques en action en réponse aux politiciens.

• Please log in to reply
142 réponses dans ce topic

#91 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 janvier 2012 à 23:30

Voir le messageYAmA, le 25 janvier 2012 à 09:50, dit :

Citation

c'est la courbe bleue qu'il faut regarder, l'autre (la rouge) c'est la courbe de CO2 ... :ehoh:
Met tes lunettes, la courbe bleue à augmentée, je sais lire un graphique.
Juste ça et devant ta mauvaise foi 'd' enviro sceptique" la discussion concernant le réchauffement que TU as initiée est close.

Mauvaise foi???
Je te retourne le compliment!!!
Donc tu affirme que cette courbe (bleue) ne fait qu'augmenter sur toute la période c'est bien ça?
Image IPB

Voir le messageYAmA, le 25 janvier 2012 à 09:50, dit :

Moi-même je ne débat pas du réchauffement comme je l'ai dit, la SEULE chose que j'ai mentionnée dans ce topic depuis le DEBUT c'est une vidéo de la NASA qui PROUVE que la température globale moyenne à augmentée, ce que TON graphique et la courbe bleue exprime également.
Dans la vidéo de la NASA on voit bien que le pole nord est plus chaud qu'ailleurs.

Je note donc que tu préfère ignorer les études scientifiques validées que je te présente pour plutôt baser ton analyse sur une vidéo dailymotion de quelques secondes....
Cela en dit long sur le sérieux de ta démarche ....

Ensuite pour ce qui est du dénigrement, je te demanderais d'arrêter de me traiter de ceci ou de cela, je t'ai déjà dis que c'est limite hors charte, et que sur simple signalement de ma part aux modérateurs (que je n'ai pas fait) tu te prendrais un avertissement.

Ce message a été modifié par dj_kroket - 25 janvier 2012 à 23:43.

#92 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 26 janvier 2012 à 10:43

Nasa: 2011, nouvelle année record de température et cela risque de perdurer encore 2 a 3 ans.

Image IPB

25 janvier 2012

Neuf des dix années les plus chaudes enregistrées par les météorologues ont pris place depuis l’année 2000. L’année 2011 en fait partie, et vient au neuvième rang des années les plus chaudes depuis 1880.
Communiqué du Earth Observatory, NASA, 19 janvier 2012
La carte ci-dessus ne représente pas les températures absolues Elle indique les anomalies de température en 2011 par rapport à la moyenne, par région. En fait, cette carte montre de quelle valeur la température de 2011 a été supérieure par rapport à une « période de référence » allant de 1951 à 1980.

Le deuxième graphique ci-dessous représente les variations de température annuelle (par rapport à la valeur moyenne de la période de référence) pour chaque année de 1880 à aujourd’hui.
Le 19 Janvier 2012, les scientifiques du Goddard Institute for Space Studies (GISS) de la NASA ont publié leur analyse annuelle des températures mondiales, en notant que les terres émergées et les surfaces des océans continuent d’enregistrer des températures supérieures à ce qu’elles étaient il y a plusieurs décennies. La température moyenne mondiale pour 2011 était 0,51 degrés plus élevée que le niveau de référence du milieu du 20e siècle.
« Nous savons la planète absorbe plus d’énergie qu’elle n’en émet », déclare le directeur du GISS James Hansen. « Donc nous continuons à observer une tendance vers des températures plus élevées. Même avec les effets de refroidissement résultant d’une forte influence de La Niña, et une faible activité solaire au cours des dernières années, 2011 a été l’une des dix années les plus chaudes jamais enregistrées. »
Image IPB
La différence entre 2011 et l’année la plus chaude (2010) est de 0,12 degrés C. Cela explique pourquoi les scientifiques mettent l’accent sur les tendances à long terme, plutôt que sur les variations annuelles. En raison de la grande variabilité naturelle du climat, les scientifiques ne s’attendent pas à ce que les températures annuelles augmentent régulièrement chaque année. En revanche, ils prévoient une hausse continue sur des décennies.
Les températures plus élevées observées aujourd’hui sont largement dues à l’augmentation des concentrations de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, en particulier le dioxyde de carbone. Ces gaz absorbent le rayonnement infrarouge émis par la Terre et le libèrent dans l’atmosphère, au lieu de lui permettre de s’échapper vers l’espace. Avec l’augmentation de la concentration des gaz à effet de serre dans l’atmosphère, la quantité d’énergie « piégée » par ces gaz amène des températures plus élevées. Le niveau de dioxyde de carbone était d’environ 285 parties par million en 1880, lorsque les enregistrements de températures utilisés par le GISS ont débuté. En 1960, la concentration moyenne était passée à 315 parties par million. Elle dépasse aujourd’hui 390 parties par million et continue d’augmenter.
Hansen déclare s’attendre à de nouveaux records de température moyenne mondiale au cours des deux à trois prochaines années, car l’activité solaire augmente et le prochain phénomène El Niño va élever les températures de la région tropicale du Pacifique. « Il est toujours dangereux de faire des prédictions au sujet d’El Niño, mais on peut dire que nous allons en voir un dans les trois prochaines années », déclare Hansen. « Il ne sera pas nécessaire que El Niño soit très fort pour que les températures soient supérieures à 2010. »

http://enattendant-2...rd-de.html#more

No comment*

En Russie, un lac disparaît en une nuit !

Publié le 26/01/2012 à 09:47 par maniamedia

Et ce n'est pas le seul qui disparaît depuis plusieurs mois !

Triste réveil, pour les habitants de Bolotniko, un petit village russe, composé, essentiellement, de pêcheurs: à la place du lac, situé près de leurs habitations, il ne reste plus qu’un immense cratère boueux, comme si l’étendue d’eau s’était volatilisée en une seule nuit!
Dimitri Zaitsev, le représentant du Ministère des situations d’urgence, s’est exprimé, sur la chaîne NTV venu faire un reportage parmi les villageois, sous le choc. «Si quelqu’un s’était trouvé, dans cette catastrophe, il n’aurait eu à peu près aucune chance de survie. Les arbres ont basculé vers le bas, sous le sol», a-t-il commenté. Certains responsables de la zone sinistrée estiment probable que la totalité du lac a été aspiré, dans un réseau de grottes ou par un cours d’eau souterrain, tandis que plusieurs habitants (résurgence de la guerre froide) pensent davantage à une sombre machination américaine... En tout cas, plusieurs lacs de Russie semblent avoir subi le même sort, ces derniers mois.
http://maniamedia.centerblog.net/

Ce message a été modifié par YAmA - 26 janvier 2012 à 10:56.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#93 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 26 janvier 2012 à 23:05

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ....
Si certains se posaient les bonnes questions, ils pourraient éviter un minimum de se faire manipuler ....

Image IPB

http://www.agu.org/p...5GL023429.shtml

Ce message a été modifié par dj_kroket - 26 janvier 2012 à 23:10.

#94 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 15:11

La Russie prévient que le Big One en Californie peut avoir lieu dans les deux prochaines semaines !

(Kroket, une fois de plus dans ton discours partisan d' enviro-sceptique, tu ne tiens pas compte de la dernière decennie, surtout quand on sait que les années les plus chaudes depuis 1880 l'ont étés durant les 10 dernières années, ton graphique ne va que jusqu'en 2000 et tu cites un article de .....2005 (Received 9 May 2005; accepted 29 July 2005; published 27 August 2005), mais même en faisant cela, tout le monde voit que la courbe tire vers le haut).

Ce message a été modifié par YAmA - 27 janvier 2012 à 15:32.

#95 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 17:57

AUSTRALIE - Un cyclone tropical et les feux de brousse importants font peser une double menace pour les voyageurs dans l'ouest de l'Australie occidentale centrale. Les autorités sont concernées vacanciers de Perth et d'ailleurs peuvent se retrouver bloqués. L'incendie et d'urgence Services Authority a exhorté les touristes à quitter la région parce Gascoyne inondations, liées à la Iggy cyclone approche, pourrait couper la route de Perth. Mais maintenant, les feux de brousse ont forcé la fermeture de l'autoroute, au sud de Carnarvon. Ministère de l'Environnement et de la conservation porte-parole Anthony Desmond dit qu'il y avait une fenêtre d'opportunité plus tôt aujourd'hui, lorsque les familles, le retour à Perth pour la nouvelle année scolaire, aurait faite à travers. «De toute façon, il y avait deux questions de personnes nécessaires pour faire face à un cyclone et maintenant un feu, donc je ne pense pas qu'il y avait quelque chose de mal à faire cet appel pour les personnes", at-il dit. "Mais nous allons parler au Département pour la protection de l'enfance à propos accueillir les personnes à Carnarvon, si elles ont besoin d'hébergement." Frank Gagliadi est le gestionnaire de l'Hôtel canarder à Exmouth et dit que les gens sont de décider de rester sur place, ou de retourner à Perth. "Pour être honnête, il y avait un couple de personnes qui n'avaient aucune idée qu'un cyclone arrive, ils sont donc que loin de toute nouvelles, afin que nous leur disons," at-il dit. "Et ils vont et font leur propre recherche, puis de décider de quitter ou non." Le Bureau de Météorologie a prévu de mettre à niveau Iggy cyclone à une catégorie de système à trois la nuit. -ABC Nouvelles

Ce message a été modifié par YAmA - 27 janvier 2012 à 17:59.

#96 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 29 janvier 2012 à 23:17

Excuse moi Yama, mais ça fait la deuxième fois que ta réponse est tellement à côté de mon post que j'en viens vraiment à me demander si tu regarde sérieusement mes posts!!

Voir le messageYAmA, le 27 janvier 2012 à 15:11, dit :

(Kroket, une fois de plus dans ton discours partisan d' enviro-sceptique,

SVP veut-tu arrêter ton dénigrement, ça commence vraiment à devenir saoulant à la fin!

tu ne tiens pas compte de la dernière decennie,

Je t'ai déjà montré tous les relevés officiels précédemment, ainsi que les paroles des chercheurs du GIEC, ainsi que celles des sceptiques.
TOUT LE MONDE DIT ET OBSERVE LA MEME CHOSE :  CA FAIT 10ANS QUE LES TEMPERATURES STAGNENT!  c'est officiel et reconnu ... sauf par toi on dirait....
Et même la courbe de la NASA que tu poste montre cette stagnation!
Alors ne me demande pas de me re-expliquer sur ce point. Si tu veut rester aveugle c'est ton problème, mais c'est complètement hypocrite et mensonger de ta part.

surtout quand on sait que les années les plus chaudes depuis 1880 l'ont étés durant les 10 dernières années,

Oui c'est vrai, personne ne nie la hausse de températures depuis les années 70, c'est la cause de cette hausse qui fait débat.
Et dire que les 10 dernières années ont été les plus chaudes n'est en aucun cas incompatible avec la stagnation des températures de ces 10 dernières années...

ton graphique ne va que jusqu'en 2000 et tu cites un article de .....2005 (Received 9 May 2005; accepted 29 July 2005; published 27 August 2005), mais même en faisant cela, tout le monde voit que la courbe tire vers le haut).

Oui, mais est tu bien sur d'avoir compris ce qui est montré dans cet article????
Pourtant c'est on-ne peut plus clair :
-  corrélation température et CO2 sur la période : 40%
-  corrélation température et activité solaire : 85%

Alors SVP, évite de me voir comme un partisan ou je ne sais quel sobriquet que tu m'attribue, parce que tout ce que cela t'apporte c'est de rejeter mes arguments sans même les analyser et surtout sans les comprendre ....
Et c'est très dommage pour le débat et pour ta crédibilité...

Ce message a été modifié par dj_kroket - 29 janvier 2012 à 23:31.

#97 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 03 février 2012 à 09:33

2 à 4 mètres de neige au Japon.
http://naturealerte.blogspot.com/

Ce message a été modifié par YAmA - 03 février 2012 à 09:36.

#98 syl

syl

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 03 février 2012 à 10:54

ce matin -4°.....sur un autre thermomètre : -6°.....

mes voitures dorment dehors.....assez loin de l'endroit de vie: j'ai donc pris deux bonnes grosses bouteilles d'eau chaude pour "dégeler".

et ?! ......;pourtant: elles étaient toutes propres , pas un seul pet de gel! et attention, pas d'arbres là où elles étaient... bien en exposition.
et en pleine campagne.

j'ai un radiateur qui met 2h à chauffer, et quand c'est ainsi soit j'ouvre péniblement ma fenetre de conducteur pour la buée.....ou je frotte la vitre de la main....

là j'ai rien eu besoin de faire. très cool ça.

juste un constat de "ce matin". c'est la 1ere fois que je vois ça. étant un etre curieux et observateur, cela ne pouvait pas m'échapper.

mais je vous rassure: il fait bien froid et très froid. là -2°.

observez vous de votre coté des choses similaires en ce moment?

#99 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 14 février 2012 à 23:51

Mince ! qui est ce qui voulait de la neige en Australie déjà ? The Cell ? houhou !  ;)

Ce message a été modifié par YAmA - 14 février 2012 à 23:52.

#100 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 15 février 2012 à 00:13

Voir le messageYAmA, le 14 février 2012 à 23:51, dit :

Mince ! qui est ce qui voulait de la neige en Australie déjà ? The Cell ? houhou !  ;)

Ce n'est pas de la neige, c'est de la grêle, ce qui est fondamentalement différent. (Hail = grêle en anglais)
Faut pas pousser quand même ... je te rappelle que c'est l'été en Australie ...

La neige peut tomber quand la température au sol est inférieure à 2°C.
La grêle, elle, peut très bien tomber à des températures de 20 ou 25°C ....

Ce message a été modifié par dj_kroket - 15 février 2012 à 00:36.

#101 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 16 février 2012 à 12:40

LA MER MONTE DANS LE MONDE ENTIER
Une équipe de chercheurs de France et des États-Unis a découvert que le niveau des océans monte suite à la fonte des glaces. Présentée dans la revue Nature, l'étude est la première en son genre à déterminer la quantité de glaciers fondus qui entraîne l'élévation du niveau mondial des mers.

Sous la direction de l'université du Colorado à Boulder aux États-Unis, les chercheurs ont utilisé les mesures pat satellites du projet GRACE («Gravity Recovery and Climate Experiment»), une mission commune de la NASA et du centre aérospatial allemand (Deutsche zentrum für Luft-und Raumfahrt), pour mesurer la fonte des glaces à l'échelle de la planète de 2003 à 2010. L'étude s'est particulièrement intéressée aux glaciers et aux calottes glacières hors du Groenland et de l'Antarctique.

Les données montrent que la quantité de glace perdue en sept ans par le Groenland, l'Antarctique et les autres glaciers et calottes polaires avoisine les 4300 milliards de tonnes. Le niveau mondial des mers s'est ainsi élevé de 12 millimètres. Ceci correspond à une quantité de glace suffisante pour recouvrir les États-Unis d'une couche de 50cm.
«Une énorme quantité de glace fond chaque année. Ces nouveaux résultats nous aideront à répondre à des questions importantes sur l'élévation du niveau des mers et la façon dont les régions froides réagissent au réchauffement planétaire», déclare le professeur John Wahr de l'université du Colorado à Boulder, l'un des auteurs de l'étude. «GRACE se distingue par sa vision d'ensemble de la masse du système, même si sa résolution ne permet pas de déterminer la contribution de chaque glacier.»

Selon les chercheurs, environ 25% de la perte annuelle de glace (environ 148 milliards de tonnes) concerne des glaciers et des calottes situés hors du Groenland et de l'Antarctique. Dans ces deux régions et à leur périphérie, la perte annuelle de glace est d'en moyenne 385 milliards de tonnes.

Lors des études précédentes, les chercheurs s'étaient basés sur l'emprise au sol d'un petit nombre de glaciers, pour extrapoler les données à l'ensemble des glaciers du globe, non étudiés. Pendant plus de dix ans, seuls quelques centaines des quelques 200000 glaciers de la planète ont été surveillés.

Dans cette nouvelle étude, l'équipe du projet GRACE a estimé que la perte en glace des hauts massifs montagneux d'Asie, comme le Pamir et l'Himalaya, n'était que de 4 milliards de tonnes par an.

«Les résultats de GRACE dans cette région ont été une vraie surprise», souligne le professeur Wahr. «L'une des explications possibles est que les précédentes estimations s'étaient basées sur l'observation de quelques glaciers plus bas et plus accessibles d'Asie, extrapolée pour déduire le comportement de glaciers plus hauts.

Mais au contraire de ces glaciers de moindre altitude, la plupart des glaciers élevés sont dans un environnement très froid qui exige un réchauffement plus important de l'atmosphère avant que les températures locales n'augmentent assez pour entraîner une fonte importante. Ceci complique l'utilisation des mesures au sol à faible altitude pour estimer les résultats de l'ensemble du système.»

Tom Wagner, scientifique de la NASA, commente les résultats: «Cette étude montre que la fonte des glaciers et des calottes de moindre taille, situés dans des régions comme l'Alaska, l'Amérique du Sud et l'Himalaya, contribue à élever le niveau de la mer de 0,05 cm par an. «Ce chiffre est inférieur aux estimations précédentes, mais il confirme la fonte des glaces à l'échelle mondiale, avec seulement quelques régions en équilibre précaire. Ces résultats affinent notre vision de la fonte des glaces terrestres, qui représente le facteur le plus important et menaçant de l'élévation du niveau des mers.»
Un article de Cordis.europa

16 février 2012 - ILES CANARIES - L'éruption sous-marine au Sud de l'ile El Hierro pourrait indiquer un processus de changement:
Alors que l'activité visible sur la surface de la mer au-dessus de l'évenement, ainsi que le signal des tremblements harmonique (considérées comme plus ou moins proportionnelles à éruption de flux de magma) ont presque cessés, le nombre de tremblements de terre de l'île a fortement augmenté depuis hier.
Le 15 Février, plus de 20 tremblements de terre ont été mesurés.
La plupart des tremblements de terre étaient très petites, bien en dessous de magnitude 2, et ont été regroupées sous les secteurs NW et SW de l'île à des profondeurs d'environ 10 km. Il n'y a pas d'interprétation définitive de cette mesure.
Un possible (et généralement supposé) scénario est que la hausse de nouveau magma à partir du réservoir du manteau est la création de nouvelles intrusions et la rupture de roche pour créer des voies dans la croûte sous El Hierro, pourrainet ne pas suivres les mêmes chemins que jusqu'à présent.
Cela expliquerait pourquoi le magma actuellement en cours a éclaté lors de l'évenenement actuel.
Dans ce scénario, l'éruption va se poursuivre, peut-être même à partir d'un évenenement différent et une augmentation de la production de magma qui se passe à attendre dans un avenir proche. Toutefois, c'est de la spéculation.
Les tremblements de terre pourraient ainsi être liée à un autre (connu ou inconnu) processus, par exemple, provoqué par la gravité des ajustements qui répondent aux changements de pression et surviennent dans des zones préalablement rompues de la croûte sous l'île.
Les prochains jours ou semaines montreront ce qui arrive ensuite.
-Volcano Discovery-

Citation

C'est alors que ceux qui adhèrent à la Bonne Loi, ne pouvant plus exercer en paix leur influence salutaire sur l'humanité, apparaissent en force ; un conflit s'ensuit, au cours duquel les magiciens noirs sont toujours détruits, car les bons Adeptes ne possèdent pas seulement une connaissance égale à celle des méchants, ils bénéficient en outre du grand soutien de la volonté générale de la Nature que les autres n'ont pas sous leur pouvoir.
C'est ainsi que le triomphe des bons est toujours inévitable.
Cette assistance de la Nature est aussi l'héritage de tout étudiant sincère, et elle peut être invoquée par le véritable disciple lorsqu'il est arrivé au premier abîme et qu'il l'a dépassé.
Et lorsque le Grand Roi de Gloire vit le Trésor Céleste de la Roue, il l'aspergea d'eau et dit :
Tourne ! Ô Roue, ma Souveraine ! Va toujours de l'avant, ma Souveraine, et triomphe !

Topic #99 Christianisme et inquisition.
http://www.onnouscac...on/page__st__90

Méga tsunami et El Hierro, explications ici

Ce message a été modifié par YAmA - 16 février 2012 à 13:15.

#102 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 21 février 2012 à 06:16

Voir le messageYAmA, le 16 février 2012 à 12:40, dit :

LA MER MONTE DANS LE MONDE ENTIER
Une équipe de chercheurs de France et des États-Unis a découvert que le niveau des océans monte suite à la fonte des glaces. Présentée dans la revue Nature, l'étude est la première en son genre à déterminer la quantité de glaciers fondus qui entraîne l'élévation du niveau mondial des mers.

Quelle découverte!!! des scientifiques on découvert que la mer monte! ouah!!
Pour information la mer monte depuis la sortie de la dernière glaciation qu'a connu la terre...
Aucune accélération notable depuis que l'on observe son niveau et même un ralentissement récent à confirmer ...
Donc autant dire que ton article ne reflète pas du tout les données observées...
Mais bon, j'ai bien compris que tu est une éponge qui boit tout ce qu'il y a sur le net, la preuve en est : Tu soutiens ici les théories du GIEC sur le réchauffement causé par le CO2, et juste à côté (http://www.onnouscac...956#entry410956) tu nous parle du grand refroidissement climatique à venir ...

Le niveau de la mer récent :
Image IPB

Le niveau de la mer depuis 1880 (aucune accélération notable, aucune conséquence visible de "l'augmentation" du  CO2 ...)
Image IPB

#103 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 21 février 2012 à 08:21

Si vous alliez sur mété-france tous les jours, et pour chaque jour ils nous donnent les valeurs remarquables

exemple aujourd'hui :
Valeurs remarquables de février en France

TMax : 31.2°C (St Girons le 29/02/1960)

TMin : -29.0°C (Clermont-Fd le 14/02/1929)

Précip : 519.7 mm (Mont Aigoual le 24/02/1964)

Il y a 4 ans dans l'Allier sur une  semaine de Février nous avions de 23 à 25° dehors, d'ailleurs je vais guetter pour voir s'ils le signalent

#104 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 21 février 2012 à 10:05

Le Danube carembole une centaine de bâteaux.

http://www.rtl.be/vi...?VideoID=383936

Phénomènes étranges, semaine 7, 2012
#!

Ce message a été modifié par YAmA - 21 février 2012 à 10:10.

#105 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 21 février 2012 à 20:00

Les maux de la terre gagnent les océans.

En examinant les mammifères marins morts, déposés par la mer sur les rives du Canada, le biologiste Andrew Trites a découvert avec désarroi qu'ils étaient victimes de maladies frappant habituellement les animaux élevés par l'homme. Partout dans le monde, phoques, otaries et d'autres animaux marins sont de plus en plus contaminés par des parasites et d'autres maux propres aux chèvres, vaches, chats et chiens, avertissent des experts qui viennent de participer à une conférence scientifique à Vancouver, dans l'ouest du Canada.

Ces maladies menacent aussi de plus en plus les hommes pour qui la mer est un lieu de vacances, un lieu de travail, ou encore une source de nourriture, ont dit des chercheurs lors de la rencontre annuelle de l'Association américaine pour l'avancement de la science (AAAS).

Acides et chauds
Le symposium "Surnager dans les mers malades" n'était qu'une des nombreuses sessions offrant une image sombre des océans, de plus en plus acides, de plus en plus chauds dans certaines régions, ou encore envahis par les glaces fondantes ou touchés par d'autres effets du changement climatique.

"L'écosystème des océans subit des changements dramatiques", a dit Jason Hall-Spencer, de l'Université de Plymouth en Grande-Bretagne, citant ses recherches en Italie, en Basse-Californie et en Papouasie-Nouvelle Guinée qui aboutissent au même constat: avec la hausse du taux de dioxyde de carbone "on voit une chute de 30% des microbes, plantes et animaux" dans les océans.

Destruction
Gretchen Hofmann, de l'Université de Californie à Santa Barbara, a indiqué que l'acidité croissante des océans, causée par le CO2 venant des carburants fossiles, tue le naissain --les larves d'huîtres et de moules notamment-- dans le monde entier.

Sur les côtes pacifiques du nord-ouest du Canada et des Etats-Unis, la destruction des élevages de mollusques menace une industrie dont le chiffre d'affaires atteint 200 millions de dollars, a souligné Mme Hofmann.

Disparition dramatique
Dans un autre domaine, Lisa Levin, de l'institut d'océanographie Scripps de La Jolla en Californie, met en garde contre les menaces que le réchauffement de l'eau de mer et par conséquent la diminution de sa teneur en oxygène font peser sur les organismes vivant dans les profondeurs depuis des millénaires.

"Nous n'avons vu que moins de 5% de ces habitants des grands fonds et si nous les éliminons, nous ne les verrons jamais", a dit Mme Levin, convaincue que certains d'entre eux pourraient être très utiles à l'homme. M. Trites, directeur de l'unité de recherche sur les mammifères marins au Centre de la pêche à l'Université de la Colombie-Britannique, compare les animaux morts échoués sur les côtes à des "canaris de mines de charbon" (qui avertissait par leur mort de la présence de gaz).

Parasites
Aujourd'hui, parasites, champignons, virus et bactéries passent plus facilement de la terre à la mer à cause de l'action de l'homme qui bétonne ou assèche des zones marécageuses ayant joué le rôle de filtre naturel et pratique une agriculture intensive. Ainsi, le parasite cellulaire toxoplasma gondii, qui provoque des avortements chez les vaches, menace aussi les animaux marins, déjà touchés par la pollution causée par l'homme, a dit Andrew Trites.

L'évolution des maladies touchant la faune marine "pourrait avoir un impact encore non reconnu chez l'homme", a mis en garde Melissa Miller, vétérinaire californienne. "Nous vivons dans les mêmes zones et mangeons souvent les mêmes aliments". Les chercheurs ont appelé à une surveillance accrue des risques qu'entraîne pour la santé humaine une plus grande présence de parasites et pathogènes d'origine terrestre chez les mammifères marins. (afp)

21/02/12 15h22
7/7

Image IPB

Ce message a été modifié par YAmA - 21 février 2012 à 20:01.

#106 Hesssoach

Hesssoach

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 21 février 2012 à 21:10

Je ne travaille pas statsionarnik comment reparer ?  
Les medecins qui conseillent Personal Computer )) ) ?

#107 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 25 février 2012 à 21:40

Image IPB
Les trois dernières années dans la province du Hunan, en Chine dans une zone de fosses centrales de tailles diverses apparues : 550, le domaine de l'agriculture et du logement affecte ljusqu’à se retirer. Les fosses ont parsemé Yuejiaqiao dans la ville de Yiyang Twon du Hunan, avec les plus grosses ayant un diamètre de sept à huit mètres et les petites de deux à trois mètres. Pit la ville du nord du Hunan Yiyang sont dispersés autour de la zone wejachaoh. 7 ~ 8m de diamètre d'une grande fosse, et le diamètre des plus petits sont 2 ~ 3m. Les villageois locaux ont déclaré que ces fosses sont apparues depuis 2008 et de nouvelles sembles apparaitrent chaque jour depuis les six derniers mois. Depuis 2008, les résidents locaux sont nés dans ces zones, ont indiqué que chaque jour vous avez une nouvelle fosse, depuis les six derniers mois.

Variant en profondeur, la plupart des fosses concentrer par les rivières et dans les champs, et ont occupé plus de la moitié des terres arables de la ville. Cela a gravement affecté l'agriculture locale et de l'irrigation. La profondeur peut varier. Côtés de la rivière, plus concentrée dans les champs de mine, et plus de la moitié de la région des terres agricoles est l'état occupé. Cette fosse dans la région gravement affecté l'agriculture et l'irrigation. Ce qui est pire, l'affaissement du sol est fissuré de nombreuses maisons et forcé de nombreux habitants à quitter leurs foyers. Pour aggraver les choses, en raison de l'affaissement de nombreux foyers, de nombreux habitants de la gamyeonseo d'or ont  été forcé de quitter leurs maisons.

Xiong coeur de Yuliang encore voltigeaient de peur quand il a rappelé le tremblement de frapper ses 10 ans cette maison de Janvier, et il pensait que c'était un tremblement de terre. M. Kaohsiung wiryang Janvier dernier, ont regardé secoué lorsque deux de 10 ans à la maison si vous pensez que votre cœur est toujours sur mes pieds pour rire la peur. A cette époque, il pensait que le tremblement de terre qui s'est passé. «J'ai entendu le bruit de craquement et nous a claqué la porte parce que nous avons pensé qu'il était tremblement de terre," dit-il. Résident de Kaohsiung Wiryang: "Il a entendu quelque chose de fissuration Nous savions que le tremblement de terre a bondi à la maison.».

Les maisons de 126 familles ont déjà été dilapidé par ces fosses et quelques maisons risquent de s'effondrer à tout instant. 126 ménages qui vivaient dans la fosse à cause des maisons démolies étaient déjà certaines maisons peuvent s'effondrer à tout moment est la situation. Terres et des Ressources Ministère de Yiyang Ville blâmé ceci sur le niveau du sol des basses eaux et les habitants pensé que c'était une mine voisine que l'eau pompée trop de terrain à extraire le charbon fait en sorte. Transfert du ministère des Terres, de la ville a fait valoir qu'en raison de la nappe phréatique à faible. Les résidents près de la mine de charbon à creuser en raison des eaux souterraines est trop peonaetgi se demandent. "La mine de charbon pompé de l'eau trop de terrain et fait le niveau d'eau trop bas", a déclaré Zhong Meiliang. Résident de Meyiryang: «Mine souterraine trop côté peonaemyeonseo trop baisser le niveau des eaux souterraines." – Reuters.

http://thecelestialc...s-forms-in.html

Autres affaisssment en Chine:
Image IPB

Vidéo journal chinois:

Ce message a été modifié par YAmA - 25 février 2012 à 21:40.

#108 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 26 février 2012 à 10:48

Espagne: une faille s'ouvre le long de la côte de Santander

Image IPB

Un gouffre impressionnant s’est «ouvert sur la côte, près de la ville de Santanderce 23 février. Le chef du département du ministère de l'Environnement a envoyé deux ingénieurs qui ont pris des photos de l'abîme soudainement apparu .»

"Avec les informations que nous avons recueilli, déclare un porte-parole, nous allons pouvoir préparer un rapport sur les éventuelles actions à prendre pour assurer la sécurité de la région."
Après la publication de la nouvelle dans un journal, plusieurs personnes ont approché la périphérie de Rostrío pour observer l’incroyable phénomène naturel. Le principal danger pour les curieux est que la zone entourant le gouffre est argileuse, et le risque d’un glissement de terrain est assez élevé ».
Cette zone est pleine de gouffres, petits et grands, et les experts disent qu’ils sont le résultat d'un processus de dissolution de calcaire qui créée des conduits en profondeur », à ​​la surface apparaissent comme des dolines, des dépressions circulaires qui plus tard peuvent faire l'objet d'un processus d'effondrement. « Ces dépressions circulaires, très symétriques, sont très fréquentes en Cantabrie, elles sont le témoignage des phénomènes karstiques », conclu le ministère de l’Université de Géologie.
En tous les cas, les photographies sont très impressionnantes et l’on peut comprendre aisément la curiosité des gens.

Ghisham Doyle pour <a href="http://www.wikistrike.com/article-espagne-une-faille-s-ouvre-le-long-de-la-cote-de-santander-100005772.html">WikiStrike

#109 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 26 février 2012 à 20:28

Tempête de sable en Arabie Seoudite.

http://enattendant-2012.blogspot.com/

Ce message a été modifié par YAmA - 26 février 2012 à 20:29.

#110 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :
  • Intérêts : Anticipation, Art et Société.

Posté 28 février 2012 à 00:02

Euh, question peut-être un peu débile, mais quel est le rapport avec les politiciens? Parce que là, j'ai du mal à voir le lien avec le titre du sujet...

...ou j'ai loupé un truc?
Tant qu'on est vivant, autant en profiter.  -~<OjO>~-   Amor Fati.

#111 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 28 février 2012 à 00:11

Citation, Mahabharata:

C'est alors que ceux qui adhèrent à la Bonne Loi, ne pouvant plus exercer en paix leur influence salutaire sur l'humanité, apparaissent en force; un conflit s'ensuit, au cours duquel les magiciens noirs sont toujours détruits, car les bons Adeptes ne possèdent pas seulement une connaissance égale à celle des méchants, ils bénéficient en outre du grand soutien de la volonté générale de la Nature que les autres n'ont pas sous leur pouvoir. C'est ainsi que le triomphe des bons est toujours inévitable.
Cette assistance de la Nature est aussi l'héritage de tout étudiant sincère, et elle peut être invoquée par le véritable disciple lorsqu'il est arrivé au premier abîme et qu'il l'a dépassé.
Et lorsque le Grand Roi de Gloire vit le Trésor Céleste de la Roue, il l'aspergea d'eau et dit :
Tourne ! Ô Roue, ma Souveraine ! Va toujours de l'avant, ma Souveraine, et triomphe !

#112 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 28 février 2012 à 04:32

Voir le message1869, le 28 février 2012 à 00:02, dit :

Euh, question peut-être un peu débile, mais quel est le rapport avec les politiciens? Parce que là, j'ai du mal à voir le lien avec le titre du sujet...

...ou j'ai loupé un truc?

Aucun rapport avec rien en fait.
Yama se contente de faire un inventaire plus ou moins exhaustif de phénomènes divers et variés qui n'ont strictement rien à voir les uns avec les autres.

#113 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 28 février 2012 à 08:57

Ah vu que Dj_kroket intervient, je dois mettre en garde les lecteurs de ce topic, car kroket est un climato-sceptique, c'est à dire qu'il ne croit pas au réchauffement climatique, et il dit en substance, Tout va bien, je vais bien".

Remarquez, je n'en suis pas persuadé non plus. Quoique.

Mais une chose est sure: Il se passe quelque chose.
Que chacun y trouve SES réponses.

Dire que les catastrophes naturelles n'ont rien à voir les unes avec les autres est une annonce bien audacieuse, et je ne peut qu'être endésaccord, car elles ont ceci de commun: La Terre.
Et soit la Terre décide de se bouger elle-même, soit quelque chose d'exterieur à elle la fait bouger, soit les deux.

Ce message a été modifié par YAmA - 28 février 2012 à 09:00.

#114 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 28 février 2012 à 10:17

Citation

Ah vu que Dj_kroket intervient, je dois mettre en garde les lecteurs de ce topic

C'est gentil pour lui, moi je cherche encore quel mot pourrait te situer, j'trouve pas....C'est grave ?

J'avoue que quand j'entends de tels appels sur un forum, j'ai envie de partir très très loin.

Ce message a été modifié par Marine - 28 février 2012 à 10:18.

#115 Drahciel

Drahciel

Expert

• Membres
  • 179 Messages :
  • Intérêts : Le pourquoi du comment

Posté 28 février 2012 à 10:46

Voir le messageYAmA, le 28 février 2012 à 08:57, dit :

Et soit la Terre décide de se bouger elle-même, soit quelque chose d'exterieur à elle la fait bouger, soit les deux.

Perso je vote pour la 1. J'ajouterais que ce n'est pas nouveau mais que ton recenssement des évenements climatiques m'interresse.
On est d'accord sur le faite qu'il se passe quelquechose, c'est de la physique dans toute sa splendeur (techtonique des plaques, météorologie, courants marins,etc...)
Bien sur je garde mes distances sur l'annonce d'une Bonne Loi face a des méchants mages noirs (Blanc ou Noir, si c'etait vrai, notre monde serait beaucoup plus simple.... Dommage ! :-( )

Néanmoins, je pense qu'il y a un interêt a distinguer ce qui est "purement" naturel et ce qui est influencé par l'homme. Ça pourrait servir de "RETEX" pour le futur, c-a-d de piste d'améliorations pour limiter la casse, voir l'endiguer... Comme la deforestation qui a créé des glissement de terrains ou les aerosols qui ont abimé la couche d'ozone, etc...

Keep going YAmA ;-)

Image IPB
Demain c'est loin...

#116 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :

Posté 28 février 2012 à 11:09

Citation

Néanmoins, je pense qu'il y a un interêt a distinguer ce qui est "purement" naturel et ce qui est influencé par l'homme. Ça pourrait servir de "RETEX" pour le futur, c-a-d de piste d'améliorations pour limiter la casse, voir l'endiguer... Comme la deforestation qui a créé des glissement de terrains ou les aerosols qui ont abimé la couche d'ozone, etc...

Nous n'en sommes plus là malheureusement, les gourous fusent (ou on les fait fuser) de toutes parts pour nous prévenir de l'ascension, les ovnis sont en nombre la-haut pour nous foncer dessus et nous embarquer de gré ou de force, nous ne sommes que des tonnes de chair qui vont sortir de l'abbatoir, quoique pour certains, pas d'éveil pas de salut.

Je m'étonne que l'on est pas eu droit encore à parravicini, je n'ai pas fais de recherches ici, ça m'étonnerait qu'il soit passé entre les mails du filet, bon mais y'en a plein d'autres, le net nous offre une telle prolifération de "ces sujets avec un panel nauséabond" , le damier est immense, et les pions attendent, nos gouvernements peuvent se frotter le mains. Pourvu que nos enfants passent outre ces dessins illusoires mais non moins machiavéliques , sinon je crains le pire...

Ce message a été modifié par Marine - 28 février 2012 à 11:10.

#117 Drahciel

Drahciel

Expert

• Membres
  • 179 Messages :
  • Intérêts : Le pourquoi du comment

Posté 28 février 2012 à 11:26

Certes, je partage ton point de vue, mais je reste un incorrigible optimiste pour l'avenir. Ceux qui jouissent d'un environnement familial favorable, d'un acces a la culture "maitrisé" (cad avec la possibilité d'échange avec des "maitres" au sens de l'école du début du siecle pour éviter de se créer sa propre réalité) devraient s'en sortir pas trop mal.
Nos enfants trouveront le chemin a suivre suivant les valeurs qu'ont leurs donnera.

C'est pourquoi les "gourous" ne me font pas peur, leurs assiduités a au moins le mérite de déterrer des sujets parfois inconnus.
Il y a un vrai travail de tri derrière et de réanalyse a faire mais bon avec les sources d'infos habituelles j'arrive pas a avoir la même exhaustivité de "sujet tabou".
Et c'est souvent moins divertissant :-D
Demain c'est loin...

#118 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 28 février 2012 à 11:43

@ Marine:
Je ne faisais que répondre à la missive de dj_kroket, mais tu ne vois que ce qui t'arranges.

Citation

Aucun rapport avec rien en fait.
Yama se contente de faire un inventaire plus ou moins exhaustif de phénomènes divers et variés qui n'ont strictement rien à voir les uns avec les autres.

Tu dis que ce que je dis n'est pas.....
Je dis que ce que je dis à autant de probabilité que ce que tu dis soit vrai.

Sur quoi reposent mes présomptions ?
Sur la science.
Les textes anciens.
Les textes nouveaux (new-age, channels)
Symbolique.
Philosophique.
Etc....

Sur quoi reposent les tiennes ?
Sur ce que tu crois savoir de la vie, à travers le prisme du milieu socio-culturel dans lequel tu as été éduqué.

Je ne me suis pas contenté de ce qu'on m'a dit de ce qu'est la réalité, je suis allée la chercher moi-même, par moi-même, à travers les autres.

Je suis un gourou ? d'accord je suis un gourou, mais lequel ?
  • Le guide d'un groupe spirituel, en particulier qui se réclame d'une tradition issue de l'hindouisme.
  • Le manipulateur d'un groupe religieux sectaire.
  • Un expert dans un domaine particulier (notamment en informatique ou en management) dont les avis sont largement reconnus et respectés. Par exemple, John Carmack est considéré par certains comme un « gourou de la programmation informatique 3D ». Michael Porter ou Tom Peters seraient des gourous en management[1].
Laisse moi deviner en tant que grand gourou, tes pensées...mmmmm...
Ok je lis que: je suis un manipulateur.

Je ne suis pas d'accord avec cela, je me pense plutôt comme un pionnier de la conscience, pourquoi ?
Parce que j'ai cotoyé diverses personnes de diverses religions, et que j'ai accompagné leur êtres, parce que je me suis interessé à beaucoup de choses à travers la lecture, les documentaires, et parce que je m'appui sur mon propre mystère.....

Si je suis un manipulateur, je ne peut pas être en adéquation avec ce que je prêche "La vérité", l'authenticité dans les rapports entre nous, dans l'aide que je souhaites apporter aux personnes, à ceux qui cherche, et tourne en rond, et ils sont ou vont êtres nombreux, et je n'ai pas le temps d'écrire un livre sur ce que je sais, ce que je suis, parce que c'est aussi inutile, je revendique un engagement désintéréssé.
Ou sont mes adeptes ? Ou est mon club à penser ? Ou est mon bilan financier prévisionnel de ce que tout cela est censé me rapporter ?

Je suis seul. Et je donnes.

Avec tous ceux qui veulent comprendre, et ceux qui ne veulent pas me lire, ne venez pas.....c'est simple, mais qu'auriez vous à y gagner ? à perdre ?
Mais sachez que si j'ai créé un blog, c'est pour me justifier, pour dire voilà les preuves, voilà le faisceau de présomption, et pour répondre à un appel, parce qu'il n'est pas loin le temps du dénouement, finalement, ou l'on saura, si Oui ou si Non, peut-Etre....

Lorsque vos Coeurs auront soif, ils boiront......

Ce message a été modifié par YAmA - 28 février 2012 à 11:43.

#119 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :

Posté 28 février 2012 à 11:56

Je reste coite ,il y a effectivement des bouleversements, comme les coliques néphrétiques qui stationnent ailleurs que dans le ventre, il s'est prodruit un déplacement spactaculaire de son pôle d'action, et cette situation va se produire sur d'autres cas , comme la hernie, etc...

Message de mon maître de lumière, en activité supraintentionnelle, afin que les subjugués retrouve leurs marques dans de bonnes conditions, et puissent revenir à une activité normale.

Sa dernière phrase était : ATTENDS LE BON MOMENT, j'ai un peu spéculé sur son sens, car elle ne m'amène pas beaucoup de clarté, alors je reste en attente ...

#120 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 28 février 2012 à 12:01

Citation

je reste coite ,il y a effectivement des bouleversements, comme les coliques néphrétiques qui stationnent ailleurs que dans le ventre, il s'est prodruit un déplacement spactaculaire de son pôle d'action, et cette situation va se produire sur d'autres cas , comme la hernie, etc...

Message de mon maître de lumière, en activité supraintentionnelle, afin que les subjugués retrouve leurs marques dans de bonnes conditions, et puissent revenir à une activité normale.

Sa dernière phrase était : ATTENDS LE BON MOMENT, j'ai un peu spéculé sur son sens, car elle ne m'amène pas beaucoup de clarté, alors je reste en attente ...

Tu es si drôle.

Les événements météorologiques extrêmes ont affectés 4 américains sur 5 depuis 2006

Image IPB

Depuis 2006 les déclaration de désastres naturels liés aux événements météorologiques ont affecté 242 millions de personnes aux USA soit 4 américains sur 5 d'après une étude publiée par la très sérieuse Federal Emergency Management Agency (FEMA). Toujours d'après cette étude, plus de 15 millions d'américains vivent dans des comtés ayant eu au moins 1 déclaration d'état d'urgence depuis 2006. 10 comptés (6 dans l'Oklahoma, 2 dans le Nebraska et un dans le Missouri, Dakota du Sud) ont bénéficié de 10 déclarations de désastre naturel ou plus durant cette période. La Caroline du Sud est le seul Etat n'ayant eu aucun comté déclaré en désastre naturel. L'étude met également en lumière le lien entre les événements extrêmes survenus et le changement climatique et conclu : "Le lien entre les événements météorologiques extrêmes et le réchauffement climatique est de plus en plus évident aux USA. Face à cette réalité, l'Etat doit engager une politique proactive afin de prévenir les conséquences du réchauffement climatique".
source

Ce message a été modifié par YAmA - 28 février 2012 à 12:41.