Aller au contenu

13 ans, surdoué, 7 ans de calvaire à l'école.

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 21 janvier 2012 à 20:01

Julien, 13 ans, 146 de QI et sept ans de calvaire à l’école

Tout est à revoir, jusqu’à l’éducation de nos enfants. Des enseignants dépassés ou pas assez formés pour affronter certaines situations, un système qui ne tient plus la route et qui n’a pas su s’adapter, des situation hallucinante et des enfants qui ne sont plus prit en charge correctement, la réalité est devenue bien morose et les questions quand à l’avenir ne peuvent que se multiplier, quand aux réponses, j’ai parfois peur de les entendre…

http://leveil2011.sy...han.net/?p=8974

Laisse pas trainer ton fils.....à l'école.....
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#2 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Anticipation, Art et Société.

Posté 21 janvier 2012 à 20:32

Je peux confirmer, c'est pas la joie, le nivellement par le bas est bien fait au détriment des meilleurs, j'ai arrêté le masochisme au bac... Peut-être trop tôt, peut-être trop tard, je n'en sais rien, juste que j'étais en saturation.

À mon sens, la sélection des professeurs n'est pas des plus efficiente mais l'idée soviétique de l'éducation nationale est carrément pourrie, si je dis soviétique, c'est dans une idée de surplus de bureaucratie avec une tête indépendante et déconnectée qui régit à peu près tout.

Je ne sais pas à combien j'étais alors, juste que j'ai été pris à Mensa, donc plus de 135, du reste, peu importe, c'est ce que t'en fais qui importe. Un simplet qui marche ira plus loin qu'une cervelle immobile.
Tant qu'on est vivant, autant en profiter.  -~<OjO>~-   Amor Fati.

#3 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 21 janvier 2012 à 21:48

Pauvre enfant, heureusement c'est fini. J'ai pas vécu de façon génial ma scolarité étant jeune mais lui...Et les crétins de prof aussi, j'aurais baffé l'instit si mon gosse m'avait dit subir cela. Saleté qui est formaté.
Moi je subis encore, je voulais faire plaisir à ma mère j'ai fait un bac+3, et je suis au dernier semestre. Je dois tenir même si j'en ai marre totalement. Je suis contre les trois quart de ce que les prof disent et je supporte pas les autres élèves qui me le rendent bien.  Parfois je vois des gens totalement formaté je ne veux pas finir comme ça.
C'est fou j'ai pensé, les autres élèves sentent je sais pas comment quand tu es différent. Et ils te le font sentir mais maintenant le dire en face c'est pas aussi facile qu'enfant, on se laisse plus faire à mon âge même avec un prof.

#4 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 22 janvier 2012 à 06:45

Moi j'ai bien aimé l'école parce que j'étais une enfant unique négligée par des parents divorcés dont l'un était dépressif et l'autre alcoolique. A l'école, au moins, j'avais des copines et certains profs étaient sympas et m'apprenaient des trucs, qui se sont avérés faux par la suite mais c'est une autre histoire...
Je m'ennuyais quand même pas mal à l'école primaire, c'était soit trop facile soit inintéressant. Je me souviens d'avoir du apprendre par coeur le nom de toutes les rivières de Belgique, toutes le provinces, enfin, ce genre de choses dont les enfants se foutent royalement.
A l'école secondaire (collège et lycée pour la France), là, c'est devenu mortel ! Les matières sont tirées en longueur, l'apprentissage est trop lent et trop long.
Les cours de sport sont pitoyablement nuls.
Avec les moyens technologiques dont on dispose actuellement, l'enseignement pourrait être un réel plaisir seulement l'école à deux guerres de retard sur l'évolution de la société, lol.
Et puis, on parque les gosses et les ados comme des moutons, faut suivre le rang et obéir. La plupart des profs n'ont quasi aucune formation en psychologie (juste quelques rudiments), les cas particuliers, ils ne les remarquent même pas. l'éducation nationale se délabre, comme la société en général.
12 années d'études obligatoires pour ne rien savoir faire au bout du compte, c'est de l'argent jeté par la fenêtre !
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)