bonjour
je fais partie de l association antispeciste acta gironde ,nous militons contre la cruauté des humains sur les animaux
ACTA - antispécisme, végétarisme et droits des animaux
ACTA - Agir contre la torture des animaux. Nous diffusons des films, notamment les enquêtes de la PMAF qui sont des sources fiables et reconnues sur l'élevage, le transport et l'abattage des animaux en France et en Europe. Ces enquêtes sont peu souvent montrées à la tv, qui préfèrent les publicités montrant des animaux heureux d'être tués. C'est le syndrôme du" steak caché". Les prisons sont d'abord dans la tête, et en informant sur la réalité des conditions de vie et de mort des animaux, en expliquant les alternatives existant, nous espérons videz les cages des élevages et les filets des chalutiers, que la corrida ne soit plus qu'un lointain souvenir, ... L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé (Théodore Monod, naturaliste, explorateur, militant anti-nucléaire, écologiste, infatigable défenseur des droits des humains et des animaux). Le spécisme, c'est le racisme envers les animaux. L’exploitation des animaux est fondée sur l’idée que les individus des autres espèces sont inférieurs aux êtres humains, qu’ils ne sont qu’une marchandise. Leur mise à mort serait un mal nécessaire, car il serait « naturel » de tuer pour manger. Mais l’ordre naturel, qu’est-ce que c’est ? Cette notion a excusé et excuse encore toutes les discriminations : celles de race, de sexe, et... d’espèce ! Les animaux sont tués uniquement parce qu’ils sont d’une autre espèce : c’est ce que nous désignons par spécisme. Le meurtre des animaux pour le plaisir des humains à donc un nom, il ne s'agit ni de fatalité, ni de choix personnel, mais de spécisme.
manifestation
Quand
samedi 11 février 2012
heure
13:30 – 17:30
Où
Bordeaux - Place de la Comédie (face au grand théâtre)
Description
URGENT ET IMPORTANT Nous avons encore besoin de monde ! rejoignez nous ! Inscrivez vous
Participez à une action intense et particulièrement efficace pour dénoncer la cruauté et les dangers de l'expérimentation animale.
Après les actions de Montpellier, Marseille, Toulouse, Lyon (janvier 2012) , c'est au tour de Bordeaux d'acceuillir la campagne SALE* d'International Campaigns en partenariat avec Acta Gironde.
Afin que cette action soit la plus efficace possible, il est important d'être suffisement nombreux et sur du nombre de participant. C'est pour cela que seul les personnes inscrites seront prises en compte.
Comment s'inscrire :
Envoyer un mail à : acta.gironde@free.fr
En sujet préciser : Action SALE du 11/02
Merci de préciser :
- Votre prénom et initiale du nom.
- Si vous venez en voiture avec des places libres en covoiturage, votre lieu d'habitation (ville - département).
- Une adresse mail que vous consultez régulièrement.
- Un numéro de téléphone pour vous joindre en cas de changement de dernière minute.
Si vous cherchez une place en covoiturage pour venir, envoyer un mail à :
acta.gironde@free.fr en précisant covoiturage pour action SALE du 11/02 et le lieu duquel vous partez, nous rechercherons parmi les personnes proposant des places.
Vos informations personnelles ne seront divulguées à aucun tiers
Vous recevrez par mail, environ 15 jours avant la date, toutes les informations et consignes nécessaires au bon déroulement de l'action.
Il est important d'être le plus nombreux possible, les animaux comptent sur vous.
Des boissons chaudes seront proposées aux participants.
* SALE : Stop aux Animaux dans les Laboratoires d'Expérimentation
vennez nombreux!!!!! c est important pour ceux qui ne peuvent se défendre seul
manifestation du 11 février a bordeaux
Commencé par
meluzine777
, 22 jan 2012 à 12:02
7 réponses dans ce topic
Posté 22 janvier 2012 à 12:02
Posté 22 janvier 2012 à 12:03
donc c'est encore pire pour la halal, bon courage
Posté 22 janvier 2012 à 12:07
la cruaué humaine est sans limite
je ne pense pas qu une échelle dans la violence soit necessaire .....le pire du pire .....
je ne pense pas qu une échelle dans la violence soit necessaire .....le pire du pire .....
Posté 22 janvier 2012 à 12:18
Nous ne pouvons vivre sans manger. Pour moi un légume, même sans terminaisons "nerveuses" qui font qu'ils ressentent la douleur, sont comme les animaux. Il naissent, vivent, grossissent. Je sais que les plantes réagissent à certains stimulis (musiques, etc...). Donc pour moi manger ou pas de la viande n'a pas de sens, tout comme de dire qu'il ne faut manger que des légumes ou fruits. On ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche. On est pas encore tous des Bouddha.
Ensuite oui, débattre sur la façon de tuer un animal ou d'arracher un légume à la terre, pourquoi pas. Ca se faisait avant, dans les temps anciens, les prières aux bêtes abattues à la chasse, aux offrandes à la terre mère, aux esprits des bois, bref. On a perdu tous les liens à la Nature. Mais on en fait aussi parti. Un renard se soucie t-il de la façon de tuer un rat pour manger ? Il le fait pour survivre.
Certains humains réfléchissent trop au pourquoi du comment on tue. On a de la bouffe à foison, nous avons le choix de choisir. Si nous ne l'avions pas on mangerait "autrement", on penserait l'abattage autrement.
Pour les expériences en labo, c'est une autre histoire. Je trouve ça pas bien.
Ensuite oui, débattre sur la façon de tuer un animal ou d'arracher un légume à la terre, pourquoi pas. Ca se faisait avant, dans les temps anciens, les prières aux bêtes abattues à la chasse, aux offrandes à la terre mère, aux esprits des bois, bref. On a perdu tous les liens à la Nature. Mais on en fait aussi parti. Un renard se soucie t-il de la façon de tuer un rat pour manger ? Il le fait pour survivre.
Certains humains réfléchissent trop au pourquoi du comment on tue. On a de la bouffe à foison, nous avons le choix de choisir. Si nous ne l'avions pas on mangerait "autrement", on penserait l'abattage autrement.
Pour les expériences en labo, c'est une autre histoire. Je trouve ça pas bien.
Posté 22 janvier 2012 à 12:59
Je ne suis pas dans ta région, mais je cautionne et j'adhère pleinement ! La cruauté envers les animaux et un constat ignoble et permanent : c'est tout les jours et c'est partout dans le monde. Je suis végé aussi. Nous luttons comme nous pouvons pour protéger ces innocents de la bêtise et de la cupidité, c'est dur, c'est difficile, et c'est traumatisant à bien des égards, mais nos révoltes et nos cris du coeur sont plus importants que nos peurs de voir et de savoir !
L'imbécilité qui consiste à dire qu'on peut continuer à massacrer les animaux parce que les légumes souffrent aussi, c'est classique, on a déjà entendu ça souvent, c'est l'argument faussement éthique des gens qui ne savent et ne veulent pas changer !
L'imbécilité qui consiste à dire qu'on peut continuer à massacrer les animaux parce que les légumes souffrent aussi, c'est classique, on a déjà entendu ça souvent, c'est l'argument faussement éthique des gens qui ne savent et ne veulent pas changer !
Chacun sur terre est libre de faire ce qu'il veut de penser ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut, mais que chacun sache qu'il en est totalement responsable face à Dieu et à l'univers en entier.
Posté 22 janvier 2012 à 13:03
(Ahah...)
Réaction typique d'une personne avec qui on ne peut pas discuter sérieusement. Prouvez moi qu'un légume n'est pas tout aussi vivant qu'un animal.
Réaction typique d'une personne avec qui on ne peut pas discuter sérieusement. Prouvez moi qu'un légume n'est pas tout aussi vivant qu'un animal.
Posté 22 janvier 2012 à 13:42
on est fatigué d entendre toujours ces memes réponses débiles et on sait a l avance comment va se clore le débat.......
sur le forum tu trouveras des discutions plus approfondies sur le vegetarisme et les animaux qui répondront a tes questions
je pense que tu ne feras pas cette démarche ,tu as l air de te complaire dans :l homme a toujours fait sa ,le légume a le meme centre nerveux qu un animal ( chapeau de pas faire la difference entre une carrotte et un boeuf) ,les végé sont carrencé ....................
alors ,je te laisse te complaire dans tes chiméres qui n ont pour seule but que de satisfaire ton palai sans culpabilisé
un site interressant ou tu pourrais voir pourquoi on est végé www.viande.info/
désolé pour cette réponse pas trés sympa ,mais si tu etais a notre place si sa se trouve tu serais encor plus acide,on en a vraiment marre de ce rabachage sans fin ...........a la fin du débat tu aurais tord!!!
sur le forum tu trouveras des discutions plus approfondies sur le vegetarisme et les animaux qui répondront a tes questions
je pense que tu ne feras pas cette démarche ,tu as l air de te complaire dans :l homme a toujours fait sa ,le légume a le meme centre nerveux qu un animal ( chapeau de pas faire la difference entre une carrotte et un boeuf) ,les végé sont carrencé ....................
alors ,je te laisse te complaire dans tes chiméres qui n ont pour seule but que de satisfaire ton palai sans culpabilisé
un site interressant ou tu pourrais voir pourquoi on est végé www.viande.info/
désolé pour cette réponse pas trés sympa ,mais si tu etais a notre place si sa se trouve tu serais encor plus acide,on en a vraiment marre de ce rabachage sans fin ...........a la fin du débat tu aurais tord!!!
Posté 17 avril 2012 à 18:09
Donc pour moi manger ou pas de la viande n'a pas de sens, tout comme de dire qu'il ne faut manger que des légumes ou fruits.