Aller au contenu

La Gnose : Science divine

• Please log in to reply
275 réponses dans ce topic

#271 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 24 janvier 2012 à 14:54

Voir le messageApocalypse, le 23 janvier 2012 à 08:26, dit :

La vraie Gnose n'a rien à voir avec des dogmes, puisque vous savez lire, vous avez déjà vu, je suppose, la définition du wiki :

Citation

De façon très générale, la Gnose (du grec γνώσις, gnôsis : connaissance) est un concept philosophico-religieux dans lequel le salut de l'âme (ou sa libération du monde matériel) passe par une connaissance (expérience ou révélation) directe de la divinité, et donc par une connaissance de soi1.

La Gnose est donc la relation directe entre le Créateur et l'être humain.
Et non un ramassis d'imbécilités comme on a pu voir précédemment. Je suis très à même de cautionner ce qui est valide dans ce domaine, les réalités des vrais lecteurs et des vrais possibles de la Gnose sont toujours actuels.

Un vrai gnostique est un ascète, car pour que cette relation prenne place, il faut purifier l'ego et le corps énergétique. On ne se livre pas aux démons ni aux mirages de l'ego, la Gnose implique un travail sur soi rigoureux, permanent et concret.
La Gnose exacte est la relation impétueuse et directe avec Dieu, et pourquoi devrait-on  inventer des théories vaseuses pour accabler le Créateur dans la Gnose ?
La Gnose implique un éveil radical : celui de l'Etre, de l'Atome Primordial, du Principe Divin en soi, on peut casser les thèmes comme on veut, la réalité gnostique dépasse largement le religieux, le channeling, le spiritisme et les philosophies du monde. La Gnose est un procédé surnaturel complet, énergétisant et fondamental.

Expérience directe.
La beauté de la Gnose réside dans la relation justement, quand l'homme révèle à sa nature sa véritable fondation, quand il se souvient qu'il est une partie, parcelle de l'univers, quand il quitte les thèmes collectifs pour, dans la solitude de son état, rencontrer son Maître intérieur.

Voilà la Gnose, la vraie, la pure et la véritable. Il y a eu tant de galvaudages, d'inepties, de profiteurs autour de cela ! La bêtise humaine est sans limites, ce qui a l'intérêt de revenir vers la vérité, ce n'est pas la bêtise en l'homme, c'est son être....
Voila le message a laquelle j'ai répondu. Je préciserais la prochaine fois, désolée Eretik d'avoir pas fait attention.

#272 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 24 janvier 2012 à 14:57

Voir le messageCerifel, le 24 janvier 2012 à 14:53, dit :

Oui ce qui en parle le moins en font plus. Mais l'amour et la haine ne vont pas ensemble. Tu ne peux pas dire aimez vous comme des frères et tous ceux qui sont différents de ce qu'on attend doivent être hait. Je ne suis pas d'accord.
Eretik, c'est un peu pas fait exprès. En fait j'ai pas vu toute ces pages j'ai vu la première page et j'ai répondu sur le premier post d'Apocalypse. ^^
Dans ce cas là, je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu n'aimes pas les gens qui proclament l'amour tout en faisant la haine.

http://cerrotoluquil...dans-votre.html
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#273 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 24 janvier 2012 à 15:08

Catarineta Tchi Tchi je dis que je les aime pas, en fait ils m'énervent. Mais la haine c'est une chose bien pire que de détester les paroles d'une personne. La haine détruit.
Pour moi, détester quelqu'un peut changer si la personne révise sa position en se rendant compte quel est dans l'erreur. Haïr a un coté définitif.

#274 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :

Posté 24 janvier 2012 à 15:18

Voir le messageCerifel, le 24 janvier 2012 à 15:08, dit :

Pour moi, détester quelqu'un peut changer si la personne révise sa position en se rendant compte quel est dans l'erreur. Haïr a un coté définitif.
Pour moi penser que la personne doit changer pour nous convenir et ainsi ne pas provoquer en nous de sentiment de haine n'est pas de l'amour, c'est de l'égoisme. Pour moi penser que l'autre et dans l'erreur et nous dans la vérité, n'est pas de l'amour, c'est de l'analyse, froide et mentale.
Pour moi détester quelqu'un peu changer quand on se rend compte que ce qu'on hait n'est que le reflet de nous même (ainsi il est des personnes qui ne nous dérangent pas, dont les défauts ne nous fond ni chaud ni froid).
N'est ce pas le principe de la Gnose ?

#275 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 24 janvier 2012 à 15:41

Je ne dis pas qu'elle doit changer pour me convenir, si tout le monde devait me convenir je m'ennuierais. Mais un leader ne dois pas prôner la haine pour des choses qui sont elles normales.
Je suis déçue de voir tant de haine pour l'humanité. Il veut que les gens obéissent à ce qu'il dit sans connaitre le monde, sans avoir expérimenté avant.
C'est comme un homme qui donne un conseil à un peintre sans avoir jamais peint.
Je ne parle pas de défaut mais des propos.

#276 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :

Posté 24 janvier 2012 à 20:05

Aaaahhhh ok, je comprends.