La force de coalition en Libye
Posté 19 mars 2011 à 20:12
les forces francaises ont deja bombardés 4 tank selon la chaine al jazeera.
de plus les usa s'appretent a lancer des missiles sur la libye depuis leur sous marin deployés en mediterranée selon la chaine RDI de radio canada.
Posté 19 mars 2011 à 20:42
Il n'y a pas d'infos française concernant les tanks dont tu parles, mais ceci :
Citation
Ces opérations françaises se concentrent autour de la ville de Benghazi. "Une première cible a été engagée et détruite", a déclaré Laurent Teisseire, porte-parole du ministère.
Source
Mon lien
Posté 19 mars 2011 à 20:46
Fleur de Diamant, le 19 mars 2011 à 20:42, dit :
Il n'y a pas d'infos française concernant les tanks dont tu parles, mais ceci :
Source
de plus tu dit et je cite:( je pense que la 3e guerre mondiale est liée a ce qu'il se passe ........)
desolé mais ce n'est pas une guerre mondiale, et la prevision d'une 3e guerre mondiale n'est pas encore visible a mon avis.
Ce message a été modifié par collie barbu - 19 mars 2011 à 20:49.
#4 MP57
Posté 19 mars 2011 à 20:55
collie barbu, le 19 mars 2011 à 20:46, dit :
de plus tu dit et je cite:( je pense que la 3e guerre mondiale est liée a ce qu'il se passe ........)
desolé mais ce n'est pas une guerre mondiale, et la prevision d'une 3e guerre mondiale n'est pas encore visible a mon avis.
Oui, c'est confirmé ici aussi, par la même source proposée par Fleur (Le Figaro)
Le Figaro dit :
20h32 : Les avions français ont procédé au total à quatre frappes aériennes en Libye, détruisant plusieurs blindés des forces pro-Kadhafi, a-t-on appris de source militaire française. Selon l'état-major des armées, un premier tir a eu lieu vers 17h45 contre «un véhicule libyen clairement identifié comme appartenant aux forces pro-Kadhafi». Dans l'heure qui a suivi, les avions de chasse, Rafale et Mirage 2000, ont procédé à trois autres tirs, détruisant «plusieurs blindés» des forces libyennes dans la région de Benghazi.
20h20 : Interrogé sur France 2, le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a assuré que les opérations en Libye «vont se poursuivre dans les jours qui viennent». Et ce «jusqu'à ce que le régime libyen accepte les résolutions des Nations unies, c'est-à-dire cesse toute violence contre ses populations, retire ses troupes de là où il les a fait pénétrer et laisse s'exprimer l'aspiration du peuple libyen à la liberté et à la démocratie». «Il y a malheureusement «peu d'espoir» que Mouammar Kadhafi se plie aux exigences de l'Onu, a-t-il ajouté.
Source : Juppé : «Les opérations en Libye vont se poursuivre» | Le Figaro
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Posté 19 mars 2011 à 20:58
Posté 19 mars 2011 à 21:21
#10 MP57
Posté 19 mars 2011 à 21:56
Posté 19 mars 2011 à 22:04
Pas sur. Il parait que ce sont des "croisés" qui attaquent. L'info doit dater un peu, Saint Louis avait attaque au 13e siècle non ?
[/quote
kadafi adore nous appeller nous autres occidentaux par des noms bizarres
Posté 19 mars 2011 à 22:20
collie barbu, le 19 mars 2011 à 22:04, dit :
chacun fait avec ce qu'il a pour protéger ses interets, déjà le slogans avez bien servi ben laden, tant que ca marche... et je ne vois pas autre chose que pourrait utilisé khadafi, il avait déjà crié au djihad contre la suisse quand son rejeton avait été poursuivi par la justice suisse pour maltraitance de ses domestiques. classique
Posté 19 mars 2011 à 23:10
si nous sommes des barbares, lui il est quoi? le martyr?
Posté 20 mars 2011 à 00:01
Hugo Chavez
Posté 20 mars 2011 à 00:21
le pentagone vient d'affirmer que les missiles tomahawk avaient detruits beaucoup d'installations militaires , a la suite de ca khadafi a repliqué que il allait repliquer a cette attaque et que tous les pays de cette coallition allaient le regretter.
je vais me venger a t'il declaré.
Posté 20 mars 2011 à 01:16
Edit modération !
La taille de la police a été rectifié.. Merci de ne pas abuser.
Qu il y a des gens comme NOUS
Posté 20 mars 2011 à 03:32
CNN nous montre des images de la tv libyenne . toute de la propagande montrant les forces armées en manoeuvre , a un moment ils nous montrent des chasseurs decoller et sans blague il y avait 2 avions datant de la derniere guerre !. sur le coup ca me faisait penser a des jodels .
Posté 20 mars 2011 à 11:04
Ce matin sur la radio, BFM ou autre je sais plus... un responsable de l'armée disait qu'il y en aurait surement pour plusieures semaines !!
Guerre du Golfe, le retour !!!
Chuma
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
#19 MP57
Posté 20 mars 2011 à 11:29
antifa, le 20 mars 2011 à 01:16, dit :
Edit modération !
La taille de la police a été rectifié.. Merci de ne pas abuser.
En plus, si on regarde bien on voit bien que la tour Eiffel s'écroule en chute libre ! et on ne retrouve pas les ailes de l'avion qui ce serait écraser sur l'arc de triomphe! on nous prend pour des cons!!!
Posté 20 mars 2011 à 11:46
A voir avec quel empressement ils ont decidé d'aller faire tomber ce regime et surtout comme il y'a un vent de revolution (comme par hasard) sur les pays qui entourent la Libye je pense que tout cela etait orchestré et planifié.
La speculation sur le petrole qui a suivi alors que l'apport libyen est plutot marginal, les accords passés par Sarkozy avant meme que le regime soit tombé, l'imprevu semble etre que le regime de kadafi ait pu contrer et mater la rebelion, a partir de là il fallait aller tres vite.
Si on change le contexte, imaginons que nous soyons en France et qu'une grande partie de la population fait une revolution, prend les armes et part à la conquete du pouvoir il se passerait quoi ?
Les CRS ont devoir de contrer ce genre d'actes et d'adopter des moyens en consequence pour riposter, donc armes lourdes, concernant l'armée il est probable qu'elle prenne position pour defendre le pouvoir en place donc contre le peuple de là rien n'empecherait l'utilisation de l'aviation ou des blindés.
Que ferait l'ONU ? Une coalition contre le pouvoir en place ou contre les revolutionnaires ?
ha oui c'est vrai la France n'a pas de petrole ....
Posté 20 mars 2011 à 12:21
A l'inverse, on attend toujours la réaction suite à la résolution à l'unanimité et sans abstention, de ce même conseil de sécurité en 1967 exigeant Israël de stopper l'occupation de la Palestine.
Ensuite, cette opération était sensé empêcher les vols au-dessus de la Lybie et les bombardements. On constate plutôt que l'intervention vise à affaiblir le pouvoir lybien et à inverser le rapport des forces.
On remarquera encore que samedi matin un avion s'est écrasé samedi matin sur Benghazi, ce dernier appartenait à la rebellion. En d'autres termes, on a une preuve que les Lybiens ont respecté la résolution, qui est de ne pas bombarder les populations par la voie aérienne, et que les rebelles en ont profité pour prendre le contrôle des airs et attaquer les forces de Kadhafi. Et après? Ils sont sensés accueillir les balles avec un sourire?
Kadhafi a rompu toute collaboration avec l'Union européenne, et celle-ci n'était pas négligeable, notamment au niveau des immigrés clandestins
Enfin, on remarquera que le tyran lybien a adopté un ton et un style différent dans ses discours. Pour la première fois, Kadhafi parle de croisés, de peuple arabe, musulman opprimé, d'une invasion occidentatle, d'une croisade. Par ces termes et ce discours, il cherche à s'allier les islamistes. Face au risque d'être déchu, le bourreau est prêt à installer le chaos dans la région.
Ce message a été modifié par decimal- - 20 mars 2011 à 12:23.
Posté 20 mars 2011 à 12:47
Citation
Je pense que ces islamistes ne sont pas dupes et savent très bien que c'est un dictateur. Il a osé narguer des pays qui ont pas mal supporté ses frasques depuis de nombreuses années. C'est un homme trop orgueilleux qui s'accroche à un pouvoir qui n'en est plus un. Maintenant, à savoir à qui profite le crime ?
Toujours est-il que ce sont des pauvres gens qui trinquent encore et toujours.
Mon lien
Posté 20 mars 2011 à 12:57
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 20 mars 2011 à 13:30
Fleur de Diamant, le 20 mars 2011 à 12:47, dit :
Toujours est-il que ce sont des pauvres gens qui trinquent encore et toujours.
Ici nous avons clairement une situation de guerre civile, dans laquelle une région profite de l'ambiance générale dans la région pour s'opposer à Kadhafi et a voulu envahir le reste de la Lybie pour se débarasser de Kadhafi. Il faut aussi comprendre le point de vue des partisans de Kadhafi, qui se sont sentis envahis, ainsi que ces derniers ne sont pas si minoritaires que cela, et ce, qu'ils aiment leur leader ou qu'ils soient obligés de les aimer. Dans tous les cas, s'ils n'appréciaient pas leur leader, le vent de la "liberté" aurait envahi leur esprit et ils auraient rejoint la rebellion.
Donc c'est vraiment ici deux camps, deux visions qui s'affrontent avec les armes; ceux qui sont pour, et ceux qui sont contre. Un peu comme si vous aviez les partisans de Sarkozy et de Aubry qui s'affrontent l'un contre l'autre.
Dans un conflit civil, il est extrêmement dangereux d'intervenir. Et ici, il est clair que l'Occident y intervient car elle y trouve un intérêt financier non négligeable (un pétrôle moins cher de la part de la rebellion, notamment). Quid de la Somalie? Côte d'Ivoire? Ethiopie? Là où il n'y a pas d'argent en jeu, les "droits" de l'Homme et de la liberté ne sont pas défendus par l'ONU. Quelle pauvre vision et quelles sensation d'abandon offertes à toutes les populations opprimées dans le monde. Je suis dégoûté.
Chose nouvelle: l'Occident intervient directement dans le conflit du pays, en soutenant activement un camps. Ce qui est nouveau dans ce fait est que, à l'inverse des guerres d'Espagne (36-39), Corée, Vietnam,... personne n'ose apporter son soutien au camps adverse, les forces de Kadhafi., à cause du risque d'envenimer la situation. Mais imaginez que Kadhafi attire le soutien d'un état ou d'une coalition tierce d'état. Ce serait l'escalade.
Je persiste à croire que cette intervention occidentale en Lybie est extrêmement sensible, peut-être une erreur, et ce même si Kadhafi doit partir.
Ce message a été modifié par decimal- - 20 mars 2011 à 13:39.
#26 MP57
Posté 20 mars 2011 à 13:58
La preuve c'est qu'il a tirer sur des gosse ce matin même, et je suis désolé pour les conspiros qui en doutent, mais des missile ne créer pas de blessures par balles.
Posté 20 mars 2011 à 14:22
MP57, le 20 mars 2011 à 13:58, dit :
La preuve c'est qu'il a tirer sur des gosse ce matin même, et je suis désolé pour les conspiros qui en doutent, mais des missile ne créer pas de blessures par balles.
Merci à MP57, notre envoyé spécial en Libye, grâce à qui nous sommes en mesure de connaître, preuve à l'appui, le déroulement des évènements ainsi que les agissements de Khadafi.
Hugo Chavez
#28 MP57
Posté 20 mars 2011 à 15:37
Hugo Chavez
#30 MP57
Posté 20 mars 2011 à 17:07
Mais vous pouvez toujours laisser un message.
ATTENTION! prenez vos précautions, car ce message ne doit surtout pas tomber entre les mains des jeunes libyen gavé de drogue et armé par al kaida...
ALLAH AKBAR!