Aller au contenu

La force de coalition en Libye

• Please log in to reply
601 réponses dans ce topic

#61 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 mars 2011 à 11:43

Ca sent vraiment pas bon cette affaire lybienne...

Vu l'état actuel d'instabilité du monde.

M'est d'avis que si la ligue arabe vient à s'opposer très farouchement à la coalition atlantiste (OTAN/ONU), ça pourrait (conditionnel plus que probable) déboucher sur la fameuse 3ème guerre mondiale...

Maintenant que les opérations sont lancées et qu'elles partent en nouille, tout le monde veut se refiler la patate chaude !

A croire qu'il fallait juste appuyer sur la détente et "laisser faire le reste" !

Suffit de voir la position de la France, passée de l'état léthargique de non-ingérence à l'état de surexcitation-sous-extasy d'initiateur des frappes sous le commandement du maître américain.
Comparez les propos de Juppé (avant-après intervention Lybie), c'est sidérant.  :redeyes:
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#62 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 23 mars 2011 à 11:47

Après que Khadafi ait parlé de croisés, Guéant parle de croisades

http://lci.tf1.fr/po...es-6325319.html

#63 Tarot

Tarot

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :

Posté 23 mars 2011 à 16:04

Citation

M'est d'avis que si la ligue arabe vient à s'opposer très farouchement à la coalition atlantiste (OTAN/ONU), ça pourrait (conditionnel plus que probable) déboucher sur la fameuse 3ème guerre mondiale...

Je ne me base pas sur des références sérieuses mais uniquement sur mes impressions : je crois que la ligue arabe ne s'opposerait pas farouchement aux euro-atlantes parce-qu'on partage les mêmes intérêts...On est trop "potes" économiquement parlant.
En plus militairement ils ont pas du tout les moyens d'affronter la coalition. Il faudrait pour cela, qu'ils soient rejoints par la Russie et la Chine mais je ne pense pas que ces 2 là s'engageraient dans une guerre pour ça...Je crois que la Russie et la Chine passeront à l'offensive le jour ou on touchera à l'Iran. Et là ce sera la 3ème guerre mondiale.

#64 Ashanta

Ashanta

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 23 mars 2011 à 17:50

Voir le messagecollie barbu, le 23 mars 2011 à 03:55, dit :

rectification
le F15 americain na pas été abattu il s'est ecrasé.pilote et co-pilote rescapés  comment par quel moyen ? ils ne le disent pas  car faut pas poser un pied parterre.

pendant ce temps khadafi et ses troupes continuent de tirer sur les civils, un vrai hecatombe partout ou ils passent.de plus en plus difficile de cibler les frappes a cause des civils . les fameux boucliers a khadafi.  :puni:

Savez-vous pourquoi il y a cette guerre ? Car Khadafi a decide de nationaliser le petrole libyen. Il faut savoir que le petrole de Lybie etait en main des USA, UK et de la France. 80% ou plus du petrole etaient en main des pays etrangers !

Savez-vous que les insurges contre le colonel Khadafi ne sont pas des Lybiens, mais des Algeriens, Tunisiens et autres nord-africains a qui ont leur a donne des armes pour s'exprimer ?? C'est comme si on donnait aujourd'hui en France, des armes aux Roumains, vous verrez ce qu'ils feront ! Piller, voler, se battre contre tout !!!

Savez-vous qu'en Lybie, il n'y a pas ou tres peu d'impots, que les citoyens ont acces a l'Universite gratuitement ?? Il y a des familles de quinze enfants ou tous, vont a l'Universite: et ce n'est pas l'Elite ni des Haut-placés ???

#65 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 23 mars 2011 à 18:21

Voir le messageAshanta, le 23 mars 2011 à 17:50, dit :

Savez-vous pourquoi il y a cette guerre ? Car Khadafi a decide de nationaliser le petrole libyen. Il faut savoir que le petrole de Lybie etait en main des USA, UK et de la France. 80% ou plus du petrole etaient en main des pays etrangers !

Savez-vous que les insurges contre le colonel Khadafi ne sont pas des Lybiens, mais des Algeriens, Tunisiens et autres nord-africains a qui ont leur a donne des armes pour s'exprimer ?? C'est comme si on donnait aujourd'hui en France, des armes aux Roumains, vous verrez ce qu'ils feront ! Piller, voler, se battre contre tout !!!

Savez-vous qu'en Lybie, il n'y a pas ou tres peu d'impots, que les citoyens ont acces a l'Universite gratuitement ?? Il y a des familles de quinze enfants ou tous, vont a l'Universite: et ce n'est pas l'Elite ni des Haut-placés ???

saviez vous que le petrole de libye appartient a la  compagnie Libyenne  la  National Oil Corporation  ?  qui detient  (elle meme ) 14 compagnies?

http://french.cri.cn.../301s240789.htm

saviez vous aussi que les usa n'importent que 3% de petrole libyen  ? pourquoi si ce petrole est dans leurs mains? c'est un non sens ! par contre vous ne citez pas l'Italie pourtant ils en recoivent 28%

http://reflets.info/...Destination.gif

quand au  reste  ce n'est que propagande  et quand j,entends ce genre de commentaires je ne peut que souhaiter  que toute la force se retire immediatement, boucle ses frontieres,  et vous laisse regler vos comptes entre vous . ne criez plus au loup ensuite .
good fences make good neighbours

#66 rene05

rene05

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 23 mars 2011 à 19:25

Je me retire!

Ce message a été modifié par rene05 - 23 mars 2011 à 19:31.

#67 Proudhon

Proudhon

Expert

• Membres
  • 222 Messages :

Posté 23 mars 2011 à 19:56

Voir le messagecollie barbu, le 23 mars 2011 à 18:21, dit :

saviez vous que le petrole de libye appartient a la  compagnie Libyenne  la  National Oil Corporation  ?  qui detient  (elle meme ) 14 compagnies?

saviez vous aussi que les usa n'importent que 3% de petrole libyen  ? pourquoi si ce petrole est dans leurs mains? c'est un non sens ! par contre vous ne citez pas l'Italie pourtant ils en recoivent 28%

quand au  reste  ce n'est que propagande  et quand j,entends ce genre de commentaires je ne peut que souhaiter  que toute la force se retire immediatement, boucle ses frontieres,  et vous laisse regler vos comptes entre vous . ne criez plus au loup ensuite .
Quand le gars du dessus vous dit que le pétrole est au mains des américains, il faut comprendre, était dans le passé aux mains des américains, comme au Vénézuela d'ailleurs. Kadhafi a nationalisé en partie les compagnies pétrolières privées. Tout celà rejoint le reportage "La face cachée du Pétrole". Il ne faut pas être dupe.

#68 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 23 mars 2011 à 21:17

Aaahhh l'alibi de la Libye   :ptdrasrpt2:

#69 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 531 Messages :

Posté 23 mars 2011 à 22:05

Voir le messagecollie barbu, le 23 mars 2011 à 03:55, dit :

rectification
le F15 americain na pas été abattu il s'est ecrasé.pilote et co-pilote rescapés comment par quel moyen ? ils ne le disent pas  car faut pas poser un pied parterre.

pendant ce temps khadafi et ses troupes continuent de tirer sur les civils, un vrai hecatombe partout ou ils passent.de plus en plus difficile de cibler les frappes a cause des civils . les fameux boucliers a khadafi.  :puni:
hé ! Ils ont un porte helicoptère au large la Lybie ! mais chut.....
Pour le reste, c'est en train de changer. Des frappes au sol délibérées ont étés faites aujourd'hui autour d'Ajdabya, misrata et Zaouia (ou Zawhiya, faudrait se mettre d'accord sur l'aurtograffe... :nonnonnon: ) avec un certain succés. Ca ne tire plus dans Misrata, mais la ville est un champ de ruines parait-il, enfin on verra bien. Et ces frappes vont faire l'essentiel des raids dans les prochains jours.
Je me demande ce que va faire le vieux lion dans quelques jours une fois qu'on lui aura arraché toutes ses griffes. il ne doit pas ètre trés content, d'autant qu'il aurait perdu un de ses fils victime d'un de ses propres pilotes !!!?

Ce message a été modifié par DDL - 23 mars 2011 à 22:06.

#70 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 23 mars 2011 à 22:09

Débarquement de soldats britanniques au sol :

Et ce qu’a confirmé The Daily Mail. En effet, d’après le quotidien, des équipes du Special Air Service (SAS) ont été déployées en Libye, malgré la promesse faite par la coalition de ne pas engager des troupes au sol. « Ce qui est exclu (ndlr, par la résolution 1973)?, c’est une invasion. Ce qui n’est pas exclu? Tout le reste » a expliqué un reponsable du ministère de la défense britannique (MoD) au journal.

http://www.opex360.c...e-la-coalition/
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#71 Tarot

Tarot

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :

Posté 23 mars 2011 à 22:15

Voir le messageAngel Of Death, le 23 mars 2011 à 22:09, dit :

Et ce qu’a confirmé The Daily Mail. En effet, d’après le quotidien, des équipes du Special Air Service (SAS) ont été déployées en Libye, malgré la promesse faite par la coalition de ne pas engager des troupes au sol. « Ce qui est exclu (ndlr, par la résolution 1973)?, c’est une invasion. Ce qui n’est pas exclu? Tout le reste » a expliqué un reponsable du ministère de la défense britannique (MoD) au journal.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHAHAHHAHAHAHAHAHAH
Je me gausse !

#72 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 23 mars 2011 à 22:21

Voir le messageAngel Of Death, le 23 mars 2011 à 22:09, dit :

oui a ce que j,ai lue leur mission est des plus secretes. le chat et la souris , surtout ne pas se faire voir, eviter tout engagement, poser des balises sur tout ce qui doit etre bombardé .ca va etre difficile de se rapprocher du compound de khadafi sans se faire voir, il est entouré par des milliers de supporters  et comme il l'a mentioné lui meme c'est le meilleur bouclier anti bombardement .
peut etre qu'ils lacheront juste avant des gaz hilarants   ca fera moins mal.

#73 -id-

-id-

Expert

• Membres
  • 265 Messages :
  • Intérêts : Ce qui n'intéresse personne dans mon entourage.

Posté 24 mars 2011 à 01:04

Les SAS c'est pas nouveau je l'avais posté page 45 du topic "la 3eme guerre mondiale", enfin c'était une rumeur insistante, et de toute façon indispensable à ce qui a suivi.

#74 verseau

verseau

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 24 mars 2011 à 05:12

il serait peut etre temps pour un pays comme l'Algérie de récuperer une partie de l'arsenal nucléaire pakistanais
afin de se défendre contre les forces de l'otan en cas d'agression. c'est la seule façon de stopper cette croisade
contre l'Islam qui ne porte pas son nom.

#75 izzle

izzle

Expert

• Membres
  • 101 Messages :

Posté 24 mars 2011 à 08:10

Voir le messageverseau, le 24 mars 2011 à 05:12, dit :

il serait peut etre temps pour un pays comme l'Algérie de récuperer une partie de l'arsenal nucléaire pakistanais
afin de se défendre contre les forces de l'otan en cas d'agression. c'est la seule façon de stopper cette croisade
Ha bon! Pourquoi le pakistan les a laisser traîner sur une plage?
Serieusement, je ne vois ce que la religion vient faire là dedans.
Intervenir en Libye représente déjà un fameux bordel alors n'imagine pas que l'otan va mettre les pieds en Algérie, il n'y a aucunes raison, le gouvernement là bas ne bombarde personne.

#76 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 688 Messages :

Posté 24 mars 2011 à 12:07

Voir le messagecollie barbu, le 23 mars 2011 à 18:21, dit :

Le distributeur Tamoil, compagnie detenue par les Massoud de Libye, n'existe pas a ma connaissance en France sous ce nom mais par contre en Italie, en Suisse, Espagne Portugal et surement ailleurs on voit pas mal de stations service ce qui pourrait expliquer les 28% italiens

#77 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 26 mars 2011 à 16:23

Voir le messageverseau, le 24 mars 2011 à 05:12, dit :

encore faudrait-il qu'ils sachent s'en servir  car ce n'est pas juste on presse un bouton rouge! si les pakistanais on mis des boutons verts  que fera tu? :okjesors:

#78 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :
  • Localisation : Hérault sur montagne proche de st guilhem le desert
  • Intérêts : l'art

Posté 26 mars 2011 à 16:44

Citation

Posté Aujourd'hui à 16:23                                                                                          encore faudrait-il qu'ils sachent s'en servir car ce n'est pas juste on presse un bouton rouge! si les pakistanais on mis des boutons verts que fera tu?
Entièrement d'accord avec toi collie barbu  ,  ça les feraient passer de l'AK47 a la bombeH,n'importe quoi !!!

#79 MP57

MP57
  • Invités

Posté 26 mars 2011 à 17:19

Voir le messagejean59, le 26 mars 2011 à 16:44, dit :

Entièrement d'accord avec toi collie barbu  ,  ça les feraient passer de l'AK47 a la bombeH,n'importe quoi !!!

Vous savez ce que le fils du président américain a dit, avant que la guerre nucléaire commence?

Et PAPA,PAPA! C'EST QUOI CE BOUTON!... :malice:  OUPS

#80 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :

Posté 26 mars 2011 à 17:43

il y a beaucoup trop de forces sur l'eau et une multitude d'avions dans le coin. Est ce que ça va s'arrêter là ?

#81 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 513 Messages :

Posté 26 mars 2011 à 20:47

mes réflexions sur la situation actuelle en Lybie sont ici :

Guerre en Lybie et révolutions arabes : la grande méprise ?
Kadhafi est certes un misérable, un dictateur sanguinaire… Pourtant au delà des évidentes apparences, l’épopée anti-Kadhafi est très révélatrice pour analyser ces récentes “révolutions arabes” pour peu qu’on sache en saisir tous les tenants et les aboutissants

http://www.neotrouve.com/?p=1264

Ce message a été modifié par Neotrouve - 26 mars 2011 à 20:49.

"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#82 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 531 Messages :

Posté 26 mars 2011 à 22:23

Là j'aime pas. J'ai lu une paire d'articles proposant d'enclencher des opérations humaintaires en Lybie sous protection militaire !
Ca par contre c'est une invasion. J'espère que çà ne se passera pas comme çà.

#83 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 26 mars 2011 à 22:51

Voir le messageDDL, le 26 mars 2011 à 22:23, dit :

Là j'aime pas. J'ai lu une paire d'articles proposant d'enclencher des opérations humaintaires en Lybie sous protection militaire !
Ca par contre c'est une invasion. J'espère que çà ne se passera pas comme çà.
ils n'ont qu'a larguer leur aide par les hercules  sans poser les pieds sinon ca risque de tourner au vinaigre

#84 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 513 Messages :

Posté 27 mars 2011 à 08:05

Nouvel Ordre Islamique mondial ?
Libye : La France et l’OTAN combattent aux côtés d’Al-Qaïda

Abdel-Hakim al-Hasidi, le chef des rebelles libyens, déclare que des djihadistes qui ont combattu contre les troupes alliées en Irak sont sur la ligne de front contre le régime de Kadhafi.

Dans un interview au journal italien Il Sole 24 Ore, M. al-Hasidi a admis qu’il avait recruté « environ 25 hommes » de la région de Derna, dans l’Est de la Libye, pour lutter contre les troupes de la coalition en Irak. Certains d’entre eux, dit-il, sont « aujourd’hui sur les lignes de front dans Adjabiya ».

M. al-Hasidi affirme que ses combattants « sont des patriotes et de bons musulmans, pas des terroristes », mais il a également ajouté que les « membres d’Al-Qaïda sont également de bons musulmans et se battent contre l’envahisseur ».

M. al-Hasidi a admis qu’il avait déjà lutté contre « l’invasion étrangère » en Afghanistan, avant d’être « capturé en 2002 à Peshawar, au Pakistan ». Il a ensuite été remis aux États-Unis, puis détenus en Libye avant d’être libéré en 2008.

http://www.fdesouche...cotes-dal-qaida
"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#85 Katleen

Katleen

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 27 mars 2011 à 10:15

Khadafi est de mèche avec cet évènement tout a été comploté.
Source:      wwww.incapabledesetaire.com

Motif de la guerre? Kadhafi voulait nationaliser le pétrole
25.03.2011

43812.jpegLe leader libyen a proposé la nationalisation des compagnies pétrolières américaines, ainsi que ceux du Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Norvège, le Canada et l'Italie en 2009.

Le 25 Janvier 2009, Muammar Al Kadhafi a annoncé que son pays étudiait la nationalisation des entreprises étrangères en raison des prix du pétrole.

"Les pays exportateurs de pétrole devrait opter pour la nationalisation en raison de la chute rapide des prix du pétrole. Nous devons mettre la question sur la table et en discuter sérieusement", a déclaré Kadhafi.

la suite: http://english.pravd..._for_war_oil-0/

#86 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 28 mars 2011 à 02:45

voila il me semble  avoir parlé de cette possibilité sur un des forums mais lequel?.

ce qui devait arriver , arrive   , et devinez ou vont-ils aller par la suite ?

vous ne voyez toujours pas?

un pays ou l'on vous donne une pension meme si vous n'y avais jamais travaillé de votre vie,

un pays ou on vous donne des belles grosses allocations  pour subvenir a vos besoins,

un pays ou vous avez le droit de faire venir vos proches,pour la reunion des familles,

un pays ou vous pouvez venir avec vos 6 femmes et vos 48 enfants,  vos 96 petits enfants , sans oublier vos cousins, cousines, tantes, et oncles .

est ce que j'ai oublié quelqu'un?

Italie - Partis de Libye, des centaines d'Africains débarquent en Italie

Pour la première fois depuis le début de l'insurrection libyenne, des centaines d'Africains partis de Libye ont rejoint l'Italie à bord d'embarcations de fortune.

Selon les garde-côtes italiens et des organisations humanitaires, trois bateaux ont accosté ces dernières 24 heures à Lampedusa, une petite île au sud de la Sicile, située à 300 km de Tripoli.

Environ 800 personnes se trouvaient à bord des trois embarcations. La plupart seraient originaires d'Érythrée, d'Éthiopie et de Somalie

la suite de cette merveilleuse aventure  ici:

http://actualites.ca...mentid=28152838

#87 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 531 Messages :

Posté 28 mars 2011 à 06:49

Syrte au mains des rebelles ?

http://fr.news.yahoo...de-bd5ae06.html

Si c'est vrai, çà frise la débandade du coté des troupes régulières. papa doit pas ètre trés content !

Attention les gars, pas de vengeance, pas d'exaction, ne descendez pas au niveau de Khadafi.................

#88 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 28 mars 2011 à 10:04

Selon le journaliste de la droite libérale italienne Franco Bechis, la révolte de Benghazi aurait été préparée depuis novembre 2010 par les services secrets français

http://www.voltairen...icle169058.html

#89 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 28 mars 2011 à 12:00

Salut
Vous pouvez voir ces articles (peut-être en doublon)

http://www.voltairen...icle168973.html

http://www.voltairen...icle169064.html

http://hamptonroads....g-today-norfolk

la machine est-elle en marche vers la III guerre mondiale?

a+

#90 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :

Posté 28 mars 2011 à 13:03

nous avons tellement besoin de pétrole en Occident que nous sommes prêt a tout pour en trouver .....si il le faut par la force !!!