Voir les auras n'est pas chose facile.
Posté 24 janvier 2012 à 21:06
J'ai tenté plusieurs expériences avec succès comme les rêves lucides puis le magnétisme et dernièrement la télékinésie, mon ambition est désormais de voir les auras. Je m'y exerce de temps à autre depuis plus de trois mois, sans succès. Je précise que je pratique la méditation également de temps en temps, quand mon agenda me le permet ! J'ai testé plusieurs méthodes comme:
1- Fixer une main sur un fond blanc sans faire la mise au point, pendant moins d'une minute.
2- Même exercice avec une autre personne devant un fond blanc.
3- Faire bouger une main devant un fond noir.
Je pense avoir la bonne technique, or je ne perçois que la persisantce rétinienne de mes yeux sur ma main: par exemple, une "photo" de ma main en négatif (bleu variable) qui persiste devant mes yeux même après la fin de l'exercice.
Tout ce que j'ai réussi à voir, c'est un contour bleu/violet qui suit la trajectoire de ma main, dans le troisième exercice, quand je fais bouger ma main devant un fond noir. Au départ, je pensais à l'aura étherique, la première couche de l'aura. Or, je me suis rendu compte que je pouvais la voir sur n'importe quel objet, allant de la feuille de papier à tout objet clair, ayant un bon contraste avec le noir. Pourtant, l'aura étherique n'est censé être présente que sur les êtres vivants, non ? je ne comprends pas cette logique, où bien je me suis trompé. Cette vision commence à s'étaler parfois en pleine journée, sans m'en rendre compte, un mouvement rapide de mon professeur d'économie contre le tableau blanc me laisse appercevoir un double (de son bras en l'occurence) encore plus blanc que le tableau, peut être une autre piste, qui se comporte comme le contour bleu que je perçois sur un fond noir.
Une deuxième chose me perturbe, c'est cette persistence rétinienne dont je parlais au dessus. Au début elle ne me gênait pas, mais je constate qu'elle est plus persistante de jours en jours, quand je fixe quelque chose. J'espère que cela ne va pas mener à un probleme occulaire, cette persistance rétinienne étant dûe à la usure des cellules photoréceptrices de la rétine (batonnets).
Je ne sais donc plus trop que faire pour apprendre à regarder les auras sans s'abîmer les yeux, c'est pour cela que je demande votre aide pour des conseils et diverses techniques.
Merci d'avance, j'espère !
Posté 24 janvier 2012 à 22:40
Tout excès de "quoi que ce soit" d'ailleurs à des conséquences.... Attention à trop vouloir voir on ne sais plus ou regarder !!!
Tu te rendra vite compte que dans le domaine du paranormal ou de l'ésoterique les choses viennent mieux à toi toute seules que si tu vas les chercher par toi même...
Bien à toi
Chuma
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 24 janvier 2012 à 23:11
L'aura ce sent avec le corps ou avec le troisième oeil. Troisième oeil, qui est en fait la somme de tous nos sens et qui forme un sixième sens qui nous permet de ressentir "l'oeuf de conscience" qui entoure chaque être vivant.
L'aura est une mauvaise interprétation faite par de nombreux auteurs ésotériques dont je tairai le nom ici.
seule l'expérience vécue compte.
Posté 25 janvier 2012 à 01:39
anselme, le 24 janvier 2012 à 23:11, dit :
L'aura ce sent avec le corps ou avec le troisième oeil. Troisième oeil, qui est en fait la somme de tous nos sens et qui forme un sixième sens qui nous permet de ressentir "l'oeuf de conscience" qui entoure chaque être vivant.
L'aura est une mauvaise interprétation faite par de nombreux auteurs ésotériques dont je tairai le nom ici.
Je croyais qu'il avait été mis au point un procedé mécanique pour voir les auras ? , ça serais de la supercherie alors ?
Posté 25 janvier 2012 à 14:37
Il ne me reste plus qu'à résoudre cette soit-disant vision étherique, enfin, à confirmer plutôt. J'espère que quelq'un a la solution à cette question qui trotte dans ma tête depuis quelques mois déjà !
(Question hors-sujet: l'éveil spirituel mène-t-il toujours à devenir clairvoyant ou clairaudiant, à percevoir les entités ? J'en ai un peur bleue...
Citation
Soit cet apareil est capable de détecter les vibrations de l'aura, soit c'est une supercherie. Personellement je préfère avoir vu une vraie aura de mes yeux avant de juger cet appareil.
Posté 25 janvier 2012 à 15:34
Lunesoleil, le 25 janvier 2012 à 01:39, dit :
Je croyais qu'il avait été mis au point un procedé mécanique pour voir les auras ? , ça serais de la supercherie alors ?
La photo Kirlian...
Citation
D'après les chercheurs de l'université Drexel, les phénomènes de variations et de persistance des halos sont dus à des rayures microscopiques sur la surface du verre utilisé lors de la préparation de l'image.
Les promoteurs de l’effet Kirlian, sans nier l'existence d'un processus physique permettant la création de ces halos, considèrent que leur forme et leur couleur seraient influencées par l'état énergétique de l'objet de la photographie. Selon Kirlian, l'effet serait une manifestation de « la conversion des propriétés non-électriques d'un objet ou d'un corps en propriétés électriques, avec un transfert direct des charges de l'objet ou du corps sur l'émulsion photographique ». [réf. nécessaire] Certains thérapeutes (médecines bioénergétiques) utilisent le procédé Kirlian afin d'établir un « diagnostic énergétique » sur des personnes.
À ce jour, la communauté scientifique ne reconnaît pas l'existence des concepts d’« aura » ou de « corps éthérique » et l'effet Kirlian n'est pas reconnu comme une manifestation de leur existence.
http://fr.wikipedia....graphie_Kirlian
La photo kirlian n'est pas une photo de l'aura.
la notion d'aura est le résultat d'une interprétation intellectuelle de la part de personnes qui n'ont jamais perçu d'aura.
Lorsqu'on a une sensibilité qui permet de ressentir l'aura, on sait très bien qu'elle n'a pas de couleur; mais que l'interaction entre l'aura "observée" (ressentie) et l'aura de " l'observateur" peut être interprétée intérieurement et visuellement par des flashs de couleur qui renseignent sur l'état d'être ou de santé.
Une aura faible et maladive sera interprétée comme peu lumineuse et grisâtre. Une autre pleine d'énergie et bien déployée, comme très lumineuse et donc plus proche du jaune ou du blanc étincelant. Mais ce ne sont que des interprétations.
Quant à l'éthérique, c'est une chimère supplémentaire qui est plus proche du halo thermique ou de l'effet kirlian que d'autre chose.
Posté 25 janvier 2012 à 17:56
L'aura ce sent avec le corps ou avec le troisième oeil. Troisième oeil, qui est en fait la somme de tous nos sens et qui forme un sixième sens qui nous permet de ressentir "l'oeuf de conscience" qui entoure chaque être vivant..
La glande pinéale(pomme de pain) appelée aussi épiphyse, située au centre du cerveau humain, constitue l'oeil rudimentaire des reptiles. elle est symbolisée par un point rouge au milieu du front des ascètes hindous représentant le "troisième oeil". Plus la pinéale est volumineuse, plus la sensitivité est importante, plus la clairvoyance est développée. Mais chez la majorité des hommes, la pinéale est très atrophiée.
Amitié à tous
Ce message a été modifié par Erétik - 25 janvier 2012 à 18:03.
Posté 25 janvier 2012 à 18:24
Erétik, le 25 janvier 2012 à 17:56, dit :
La glande pinéale(pomme de pain) appelée aussi épiphyse, située au centre du cerveau humain, constitue l'oeil rudimentaire des reptiles. elle est symbolisée par un point rouge au milieu du front des ascètes hindous représentant le "troisième oeil". Plus la pinéale est volumineuse, plus la sensitivité est importante, plus la clairvoyance est développée. Mais chez la majorité des hommes, la pinéale est très atrophiée.
Amitié à tous
Je suis partiellement d'accord avec ta réponse. On ne connait pas la taille optimale de la pinéale. Par rapport à qui et à quoi? Quel est le lien entre volume et sensitivité?
La pinéale finie sans doute par s'atrophier à force d'être inutile, mais il est tout à fait possible de développer cette sensibilité et donc de redémarrer le processus.
Et lorsque le processus est redémarré on ressent une dimension supplémentaire, subtile, dans laquelle se meut la conscience. Un peu comme des méduses dans l'océan. La méduse représentant la conscience d'un être vivant qui se rétracte et se déploie en fonction des états de conscience et l'océan, la dimension subtile et intelligente dans laquelle nous baignons.
Posté 25 janvier 2012 à 19:33
Citation
Est-ce l'aura? j'en sais rien. J'attendrais un niveau d'évolution où je pourrais les voir.
Je vais répondre à l'autre, la hors sujet: Oui tu vas devenir clairvoyant et tu pourras voir les entités mais il faut un sacrée niveau pour cela, sinon ce sera quelques secondes. Toute entité n'est pas mauvaise alors ne panique pas trop. Et surtout avant d'avoir une telle capacité tu auras évolué psychologiquement et tu n'auras plus peur des entités. Sauf parfois je crois.
PS: en regardant les photo de kirlian je remarque que cela à plus lieu d'énergie que d'aura. C'est peut être ce que je vois en transparent moi....Peu importe en fait^^ je saurais en temps voulu^^.
Ce message a été modifié par Cerifel - 25 janvier 2012 à 19:35.
Posté 26 janvier 2012 à 02:53
anselme, le 25 janvier 2012 à 18:24, dit :
Erétik, le 25 janvier 2012 à 17:56, dit :
Amitié à tous
Je suis partiellement d'accord avec ta réponse. On ne connait pas la taille optimale de la pinéale. Par rapport à qui et à quoi? Quel est le lien entre volume et sensitivité?
La pinéale finie sans doute par s'atrophier à force d'être inutile, mais il est tout à fait possible de développer cette sensibilité et donc de redémarrer le processus.
Et lorsque le processus est redémarré on ressent une dimension supplémentaire, subtile, dans laquelle se meut la conscience. Un peu comme des méduses dans l'océan. La méduse représentant la conscience d'un être vivant qui se rétracte et se déploie en fonction des états de conscience et l'océan, la dimension subtile et intelligente dans laquelle nous baignons.
Je me permets de reposter un message similaire à un post que j'avais envoyé récemment sur un autre topic.
La glande pinéale est différente d'un individu à un autre. La taille n'a aucune importance, c'est l'état d'atrophie que l'on prend en compte.
Outre sa fonction de régulation, la pinéale sécrète des hormones qui participent, en collaboration avec l'hypophyse, les surrénales, les testicules et les ovaires, à l'élaboration des spermatozoïdes et des ovules. Si leur fonction est remplie, elles s'accumuleront dans la pinéale qui grossira peu à peu jusqu'à un certain volume.
Par contre, si le gaspillage de la semence sexuelle est effectif, les glandes concernées, notamment la glande pinéale, serons trop sollicités pour remplacer la semence perdue, ce qui entraînera avec le temps l'atrophie de la glande. C'est pour celà que les clairvoyants font l'acte sexuel du manière plus que raisonnable, certains font abstinence après procréation. Dans la moindre mesure, les REMs(rayonnement électromagnétiques) que l'on trouvent notamment dans les anciens tubes cathodiques et la viande rouge contribuent à L'atrophie de la pinéale...
À très bientôt.
Ce message a été modifié par Erétik - 26 janvier 2012 à 03:03.
Posté 27 janvier 2012 à 15:13
l'aura est une émanation inconsciente d'énergie. Les photos de Kirlian mettent en évidence un champs électromagnétique autour de chaque objet, mais ce n'est pas l'aura.
L'énergie est invisible et se comporte comme un gaz. L'aura permet aux corps de libérer certaines émotions parfois "étouffante", et agit ainsi comme une soupape de sécurité.
On ne peut donc voir ni l'énergie, ni l'aura. En revanche, il est possible de sentir et manipuler les auras.
A bon entendeur.
Posté 27 janvier 2012 à 15:38
Citation
ok
c'est quoi ce que je vois alors?
serait ce bien une dégradation des bâtonnets?
pourquoi dans ce cas cela n'affecte pas mon acuité visuelle mesurable?
ou alors...une modification de l'atmosphére qui induit une réflection de la lumiére différente?
c'est quoi cet hallo blanc jaune qui entoure tout?
c'est quoi cette nouvelle manie du soleil de refléter en arc en ciel?
avant quand je voyais le soleil se refléter sur une surface ,les rayons observés restaient d'une couleur presque insupportable ,d'un blanc ou jaune lumineux
à présent on dirait des rayons d'arc en ciel lumineux
pour le reste perso j'ai jamais vu d'aura effectivement..et je n'ai jamais essayé d'ailleurs
ce que je vois ,je le vois "naturellement" sans faire d'efforts, ni réfléchir
et je pose donc la question : qu'est ce que je vois?
je parle pas du "prana" ça ...j'ai compris depuis longtemps
je parle principalement de cet hallo entourant chaque objet ,qui n'est pas de la couleur complémentaire du support (effet d'optique connu pour ma part ) mais bien comme étant...de la lumiére blanche vaporeuse qui émane des gens, des animaux ,des objets ,tout
les arbres et les plantes sont plus "lumineux"
Posté 27 janvier 2012 à 17:42
tout d'abord, il est possible que ce soit un effet d'optique. Mais tu certifies que c'est un phénomène différent.
Alors, je pense que ton Esprit (ou corps mental) te crée ta vision. L'imagination... Lorsque tu te persuades d'une réalité biaisée, elle devient vrai : l'Esprit mal contrôlé de tout individu lambda permet d'acquérir cette vision. Dois-tu figer ton regard pour apprécier ce que tu vois ?
Aussi, si un mage suffisamment expérimenté te connait, il se peut qu'il te crée cette hallucination. Je dis mage, mais il pourrait que ce soit une entité. Mais j'exclue complétement cette possibilité.
A bon entendeur.
Posté 27 janvier 2012 à 17:52
Mais si l'aura n'est pas visible mais peut être sentie, l'est-elle à la façon d'un ressenti "intérieur" ? ou de l'intuition ? Je comprends mal cette notion...
Posté 28 janvier 2012 à 10:20
ressentir l'énergie est une avancé majeure dans la vie d'un mage. Si tu veux ressentir cette énergie, il faut te "muscler" ton 6e sens. Ce 6e sens n'est, depuis la naissance, pas développé naturellement. Ou du moins, il est très peu efficace. Ce 6e sens permet de ressentir de l'énergie, d'être clairvoyant, d'utiliser la télékinésie, d'avoir de l'intuition, etc.
Donc, quand on ressent l'aura, elle est ressenti aussi clairement que si tu touchais une table, à la différence que l'énergie se comporte comme un gaz. Quand on ressent l'aura, on touche un gaz un peu particulier. D'autant plus que l'on n'utilise pas les mains pour le toucher, mais son esprit.
Tu l'auras compris, expliquer ce ressenti est extrêmement personnel, peut-être qu'à tes yeux, je pourrais te dire que c'est un ressenti intérieur, comme si tu utilisais l'un de tes sens physiques.
A bon entendeur.
Posté 28 janvier 2012 à 11:41
Sam, le 27 janvier 2012 à 17:52, dit :
Mais si l'aura n'est pas visible mais peut être sentie, l'est-elle à la façon d'un ressenti "intérieur" ? ou de l'intuition ? Je comprends mal cette notion...
Il est difficile de comprendre intellectuellement une notion aussi subtile. il faut se représenter la conscience comme une énergie dynamique, qui peut se rétracter et se déployer comme la membrane d'une cellule ou comme le corps d'une méduse. En règle générale, notre conscience est rétractée, elle est, comme l'évoque certaines expressions populaires, " à fleur de peau". Tant que la conscience se situe là, nous ne percevons qu'une petite partie de la réalité.
En revanche, lorsque notre conscience se déploie, elle se libère, elle devient plus mobile et peut s'étendre sans limitation de temps, de distance et de dimension. A ce moment là, nous percevons une partie plus importante de la réalité de notre environnement. Nous percevons les gens, les êtres vivants différemment. Nous lisons en eux comme dans un livre ouvert. Nous percevons leur état d'être, de santé et leur intention. Nos consciences respectives entrent en contact et échangent des informations.
Bien sûr, tant que notre conscience ne s'est pas déployée au delà de la frontière corporelle, nous n'accédons pas à cette communication.
Cette communication est ce qu'on appelle "lire l'aura".
j'ajoute une nuance à mon propos, il arrive qu'accidentellement la conscience se déploie et que nous puissions avoir accès à cette perception momentanément. Puisqu'il ne s'agit pas d'une perception extraordinaire mais de quelque chose de tout à fait naturel.