Aller au contenu

Apple vaut plus que le pib de plusieurs pays.

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 26 janvier 2012 à 11:14

400 milliards de dollars : Apple vaut plus que le PIB de la Grèce, de l’Autriche, de l’Afrique du Sud et de l’Argentine….Comment est-ce possible ?

Ce message a été modifié par YAmA - 26 janvier 2012 à 11:15.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#2 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 26 janvier 2012 à 11:21

Tant qu'il y a des con sommateurs qui achètent leur produits, ils auraient tort de se priver. Comme microsoft à son époque.

#3 dlg

dlg

le casseur de frigolite

• Membres
  • 111 Messages :

Posté 26 janvier 2012 à 11:31

oué fin concernant la Gréce ça ne pas être bien dur hein, je pense que mon compte est plus approvisionné; et plus solvable que celui  de leur banque nationale (ok je caricature).

Les grandes structures industrielles et financiéres ont englouti tout le pognon, c'est ça le soucis (que les politiques ont laissés faire), pour gagner encore plus de fric elles ont rognés sur les dépenses de personnels qui ont été remplacés par des robots/machines ou par des sous-traitants sous-traités (ou alors par rien du tout et la charge en est revenue au personnel restant).

Quand tu lis ça tu as tout compris http://www.lexpress....orceRecrawl: 0=

J'en reviens tjrs pas d'ailleurs que des types soient assez stupides (et je m'autocensure) pour dormir dans la rue, même si le climat s'y prête (ou peut s'y prêter).

#4 axus

axus

Chercheur

• Membres
  • 308 Messages :

Posté 26 janvier 2012 à 14:00

Voir le messagedlg, le 26 janvier 2012 à 11:31, dit :

oué fin concernant la Gréce ça ne pas être bien dur hein, je pense que mon compte est plus approvisionné; et plus solvable que celui  de leur banque nationale (ok je caricature).

Les grandes structures industrielles et financiéres ont englouti tout le pognon, c'est ça le soucis (que les politiques ont laissés faire), pour gagner encore plus de fric elles ont rognés sur les dépenses de personnels qui ont été remplacés par des robots/machines ou par des sous-traitants sous-traités (ou alors par rien du tout et la charge en est revenue au personnel restant).

Non mais, ça n'a aucun sens. Les grande structures industrielles qui ont pris tout le pognons sont comptées dans le PIB, enfin dans la même mesure que les autres facteurs.
C'est juste la répartition de ses industries de part le monde qui change la donne.

Après, ce genre de comparaison est biaisée. Pour faire un paralelle valable, faudrait comparer le PIB et le résultat net d'Apple, pas sa valeur. Encore que le PNB serait sans doute mieux.
Ou alors la valeur d'Apple et la masse monétaire de la Grèce.
Juste pour info, le PIB de la grèce est de 312 miliard, le résultat d'Apple de 26 (2011)
(d'ailleurs Apple est capitalisé à 375 et pas 400 miliard).
Alors oui, c'est une grosse entreprise, qui rapporte une quantité amorale d'argent aux quelques personnes qui ont les mains sous le robinet, mais faut pas tout transformer non plus.
chrome://interclue/content/cluecore/skins/default/pixel.gifchrome://interclue/content/cluecore/skins/default/pixel.gifchrome://interclue/content/cluecore/skins/default/pixel.gif