Aller au contenu

Basculement des pôles confirmé.

• Please log in to reply
220 réponses dans ce topic

#1 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 26 janvier 2012 à 19:28

Basculement des pôles MAINTENANT: inversion des pôles magnétiques officiellement confirmé - Le département américain de l'Agriculture (USDA) Communiqués Nouvelle carte des zones de plantation, la tendance au réchauffement graduel vers le nord Accélère !

Camélias, à la Nouvelle-Orléans,  en Caroline du Nord et dans les hautes latitudes ? C'est vrai, disent les experts du jardinage, et s'attendent à d'autres bizarreries semblables pour représenter la nouvelle norme. Il est maintenant sûr de planter de nouvelles espèces dans de nombreuses régions du pays, selon une carte du nouveau gouvernement publié mercredi montrant de nouvelles directives de plus en plus pour la première fois depuis des décennies. Une tendance graduelle vers le nord le réchauffement permet de planter des arbres et autres plantes vivaces qui ont péri dans des zones plus froides.

La "rusticité" des zones, l'Évangile à 82 millions de jardiniers de la nation qui sont imprimés sur le dos des paquets de graines et de catalogues, sont basés sur la moyenne des températures minimales.

"C'est une bonne chose que le gouvernement a mis à jour la carte», affirme Woodrow Nelson, directeur des communications marketing pour la Fondation Arbor Day. «Nos membres ont remarqué ces changements climatiques depuis des années et ont été avec succès croissant de nouveaux types d'arbres dans des endroits qu'ils ne poussent pas avant."

Par exemple, zone de croissance de Pennsylvanie a été considérée comme risquée pour Magnolias du Sud, selon la carte du gouvernement datant de 1990. Mais la nouvelle carte, basée sur les statistiques météorologiques à jour de 1996 à 2005, met en Pennsylvanie, comme la plupart des Nord-Est, dans une zone de croissance plus chaudes.

Catherine Woteki, un sous-secrétaire du ministère de l'Agriculture, qui a publié les nouvelles directives, mis en garde contre la lecture de trop dans les changements. "Nous ne pensons pas l'usine de la zone de rusticité méthodologie est appropriée pour faire des commentaires sur le changement climatique», dit-elle.

Peut être les jardiniers de sortir sur un membre? Steve Carroll, directeur des programmes publics à l'Arboretum Etat de Virginie, conseille les jardiniers de vérifier auprès de leurs pépinières locales ou d'un programme d'extension universitaire pour des conseils.

"Il ya certainement un changement climatique», déclare Charlie Nardozzi, un consultant de jardinage dans le nord du Vermont. "Mais cela ne signifie pas que nous n'aurons pas un hiver rigoureux nouveau qui pourrait tuer toutes leurs usines." - KSDK.

http://www.ksdk.com/...anting-zone-map

Vidéos:

Accélération de l'inversion des pôles magnétiques.

Le pôle nord magnétique file vers la Sibérie.

Ce message a été modifié par YAmA - 26 janvier 2012 à 19:29.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#2 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 26 janvier 2012 à 19:42

Mouvement accéléré oui mais pas encore de basculement...
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#3 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 26 janvier 2012 à 19:48

Voir le messageYAmA, le 26 janvier 2012 à 19:28, dit :

Basculement des pôles MAINTENANT: inversion des pôles magnétiques officiellement confirmé -

Faut pas trop pousser le bouchon ! Si je suis cette information , ça y est ,MAINTENANT la boussole indique le sud !

Le nord magnétique se déplace, certes, pas besoin de le confirmer, ce n'est pas nouveau ! Mais avant qu'il y ait inversion on a encore un "certain temps ". il peut d'ailleurs très bien revenir sur sa position "première ". Pas vraiment stable à long terme le machin ! :grin:
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#4 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 26 janvier 2012 à 19:56

Voir le messagetecno, le 26 janvier 2012 à 19:48, dit :

Voir le messageYAmA, le 26 janvier 2012 à 19:28, dit :

Basculement des pôles MAINTENANT: inversion des pôles magnétiques officiellement confirmé -

Faut pas trop pousser le bouchon ! Si je suis cette information , ça y est ,MAINTENANT la boussole indique le sud !

Le nord magnétique se déplace, certes, pas besoin de le confirmer, ce n'est pas nouveau ! Mais avant qu'il y ait inversion on a encore un "certain temps ". il peut d'ailleurs très bien revenir sur sa position "première ". Pas vraiment stable à long terme le machin ! :grin:

Oh  ca peut basculer brutalement à tout moment....
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#5 margote

margote

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 26 janvier 2012 à 20:00

Le nord magnétique se déplace plus rapidement que jamais
Vas à l aeroport Charles de Gaulle, les numéros des pistes ne sont plus à la peinture indélébile, ils changent régulièrement

Regardes les arbres au printemps au mois de janvier
Demande à un ami il a peut-être un jardin, il t expliquera
Ou regardes les parcs

Et la faune, pire, tous ces animaux morts

Et l être humain, regardes autour de toi, tu verras les changements d humeur, de colère, d amour qui dépasseront des limites que tu n as jamais connu

#6 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 663 Messages :

Posté 26 janvier 2012 à 20:00

Je comprends ton envie YAmA que ca bouge, qu'il se passe un truc important. Mais à trop basculer dans le sensationnalisme, puisqu'on est dans le sujet du basculement...On a aucune idée de la finalité de ce déplacement du pole nord magnétique et de ses effets.
En plus, la fonte des glaces donne un afflux d'eau douce dans les mers qui modifie le gulf stream, ce qui donne l'hiver doux actuel en France...
Déplacement, mais basculement effectif comme celui du temps de sumer (année de 360 jours passée a 365)...pas encore "confirmé", on a que des pistes.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#7 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 26 janvier 2012 à 20:05

Oui ça se confirme, c'est ce que je dis.....:)

Y a seulement 20 ans c'était inimaginable d'envisager cela sérieusement.

#8 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 26 janvier 2012 à 20:35

Coucou !

Me revoila avec "ma" question est ce que ca peut affecter l'humain je veux dire au niveau de son équilibre ???

- je ne bois pas, je ne fume pas, je prends pas de medicaments et je n'ai pas de problème d'oreille interne !!!

:-)

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#9 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 26 janvier 2012 à 20:51

Bien sûr.
Notre magnétisme est lié avec celui de notre planète.
Il y a plus à recevoir des actuelles et futurs éruptions solaires en terme de "déstabilisation" que l'inversion des poles magnétique dans l'immédiat.

La qualité éxacerbée qui va nous être offerte par ces changements se nomme "le silence mental."
Nous aurons plus conscience de notre chakra du Coeur qui commence à s'ouvrir "tremblements de coeur".Ce n'est pas pour rien qu'on dit plexus solaire.

Je te conseille de lire le message #6 de ce topic comme tu sembles ne pas l'avoir vu, il parles de cela.
http://www.onnouscac...__1#entry407053

#10 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 26 janvier 2012 à 20:57

Cela dit, je vais peut-être dire une connerie de plus mais je ne crois pas avoir lu qu'il y avait une corrélation particulière entre les variations du champ magnétique et le climat !

Les deux phénomènes sont parallèles mais pas causals !?!?

#11 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 26 janvier 2012 à 21:39

Pure spéculation:
Le champ magnétique d'un corps, sa conductivité, varie en fonction de sa température.
Prenant ceci comme réfléxion il est probable que la planète emmagasinant plus d'energie qu'elle n'en libère, il puisse se produire une inversion à un certain seuil, ceci libérant le trop plein d'énergie accumulée depuis longtemps.

Autre:
Si on considère le soleil comme faisant partie de notre climat, alors l'inversion est climatique puisque causée par notre soleil.

Autre:
Le réchauffement de la planète Terre ne peut pas être la cause de l'inversion des pôles, je pense.
Le réchauffement est le cumul, selon moi de trois facteurs:
-Emissions de Co² et autres accentuant l'effet de serre et la destruction de la couche d'ozone.
-La baisse d'activité du soleil réduisant la formation de nuages, et donc le parasol naturel de la planète.
-La volonté de Gaïa en tant que planète pensante et agissante, de moins pallier aux déséquilibres que je viens de citer, afin de provoquer des phénomènes climatiques extrêmes, pour que les humains aient un esprit critique concernant leurs actions et leurs impacts sur l'environnement.
Ses moyens d'actions sont une communication avec le Soleil et tous les astres, et l'utilisation des devas régissants les 4 éléments.

Je suis sûr d'une chose au moins:
J'ai vécu en rêve pendant quelques secondes, une dizaine, la vie d'un salamandre.
J'ai compris que cet être qui ne vit pas dans notre dimension mais dans une parallèle, créé les nuages.

Ce que j'ai vu:
J'étais dans un beau ciel bleu, et j'entendais un râle rauque terrible, celui d'une créature qui est remplit de volonté à bloc et bien décidé que rien ne pourrait l'arrêter.
Il avait la forme d'un tourbillon de vague de feu rouge orangé, et se déplaçait dans le ciel très très vite, en déroulant derrière lui ses flamèches de feu qui font parties de lui.
Il y avait juste ses yeux et sa gueule comme les élémentaires de feu qu'on voit dans les films, mais son corps est comme un rouleau qui se déroule à l'infini dans son sillage.

De retour sur notre plan, je ne le voyait, ni ne l'entendait plus, mais je voyait à la place un nuage long, très étiré, comme un chemtrail, mais 100% naturel.
Quand je vois ce genre de nuage principalement au petit matin, je repense à lui.

Il y a peu, j'ai lu un article relatant que des militaires américains  de l'armée du NOM faisait la chasse à ces êtres, alors comme je l'ai vu moi-même, je sais que cette information est crédible.

Autre:
Si la lune influence notre inconscient, comment notre conscient influence t-il le Soleil.....

Ce message a été modifié par YAmA - 26 janvier 2012 à 22:26.

#12 ambre34

ambre34

Expert

• Membres
  • 120 Messages :
  • Intérêts : Toutes formes d'art, musique, peinture.....La spiritualité.....

Posté 26 janvier 2012 à 22:31

Je suis passionnée par le calendrier maya depuis très jeune (14 ans), étant doué en maths (j'aurai du faire maths sup) j'avais trouvé dans ce calendrier une façon presque parfaite d'utilisation de la géométrie sacrée. Oui, en effet le basculement des pôles est tout à fait possible de notre vivant, comme il peut avoir lieu dans 20 ou 100 ans, mais il est plus probable que ce soit dans les années qui viennent.
J'ai épluché le net en ce qui concerne le calendrier maya et il y a de très bonnes sources comme il y a du n'importe quoi. Je peux dire d'emblée que les sources de Yama sont bonnes mais je n'affirmerai pas que cette année il y aura basculement des pôles.
Maintenant comme l'indique Greeg Braden (entres autres) dans "L'éveil au point zéro" (si je trouve le livre dans mon bordel je vous mettrai qq passages intéressants)il y a de fortes chances qu'on vivent cet inversement des pôles de notre vivant et donc de s'y préparer.
Un des seuls sites intéressants sur le calendrier maya parle de cet inversion des pôles, voici le lien;
http://www.mayanmaji...._luc_bodin.pdf
Attention, ne me demander rien sur ce livre car je ne l'ai pas encore lu mais comme je l'ai dit c'est un des seuls sites auquels j'ai totalement confiance. Vous n'êtes pas obliger de lire tout le livre, vous pouvez aller directement au chapitre concernant l'inversion des poles.
Les scientifiques ayant récemment démontré que le magnétisme terrestre agit directement sur notre cerveau (je peux vous retrouver l'info), le changement à faire est au niveau vibratoire, il faut s'aligner avec les nouvelles vibrations qui sont de plus en plus fortes (le champ magnétique diminuant de plus en plus).
Ceux qui refuse ce changement vibratoire ne survivrons surement pas à la nouvelle ère du verseau dans laquelle on vient de pénétrer, tout se passe au niveau vibratoire.
Le temps de la séparation, de la dualité est terminée, soyez attentifs, les signes sont partout. Cette ère est le temps de la non dualité de l'amour inconditionnel et du respect de toute vie, végétale, animal, minéral, respect et amour inconditionnel envers toutes les espèces de toutes sortes. De plus en plus de gens "parlent" avec ces règnes que l'on croyaient inexistants il y a encore un siècle, l'ère du verseau est l'ère de la télépathie.

Maintenant il peut ne pas y avoir inversement des pôles, en effet il y a eu un éveil des conscience massif ces 20 dernières années mais pour moi (et c'est seulement mon avis et j'espère que çà ne se passera pas ainsi) donc pour moi cet éveil n'est pas suffisant pour éviter l'inversement des pôles.

Maintenant je vous laisse le lien d'un excellent site si vous voulez en savoir plus sur ce fameux calendrier.

http://www.mayanmajix.com/

#13 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 26 janvier 2012 à 22:46

La solution pour basculer en douceur, serait de faire une communion terrestre mondiale à intervalles réguliers, pendant les éruptions solaire par exemple, car elles auraient le plus d'impact, et d'envoyer de l'amour à tout ce qui nous entoure, notamment au soleil et à notre planète terre qui vit et pense, et à tous les humains et non humains vivants sur la terre.
Ce genre de communion serait susceptible de provoquer des miracles dans les 48 heures suivantes, le temps nécéssaire à l'incarnation de nos pensées dans la matière.
Pour qu'elles aient un impact réel, il faudrait que les personnes impliquées croient en ce qu'elle font, ce qui veut dire qu'elle se soient informées de ce qui se passe et de la réalité de ces choses.

Les 3 jours et trois nuits d'obscurité du basculement pourraient être un bon signal de synchronisation de la dernière chance.

#14 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 26 janvier 2012 à 22:57

*
MESSAGE POPULAIRE !

Méditer en envoyant de l'amour, autant méditer sur un lampadaire ou un porte manteau. Encore faudrait il que les hommes se mettent d'accord sur l'amour. Si l'amour nait d'une insatisfaction du monde actuel, est ce de l'amour ? Car dans toute son imperfection, l'aimer vraiment, ne serait ce pas, dans un premier temps,  l'accepter tel qu'il est.
L'amour est au delà de cela, et c'est ce monstre que tu voix en rêve, une volonté inébranlable, pas celle de l'homme, ni de son mental, qui veut tout changer, tout modifier, tout mettre selon sa vision egotique du monde parfait.
Un bébé, quand on l'attends, on n'exige pas qu'il soit parfait, on l'aime tel qu'il est quand il arrive, et ça c'est parfait.
Si il n'y a plus de dualité, alors il n'y a pas besoin de méditer sur l'amour (à moins de vouloir créer des déséquilibres). S'il n'y a plus de dualité, pourquoi considérer que c'est l'amour vs la haine ?

Non, ce qui est à venir est plus subtil, c'est un équilibre, une harmonie... pas des pensées d'amour parce que l'amour.. "hummm c'est biiiiennn".

J'ai lu dans des relevés scientifiques qu'un basculement des pôles se prépare plusieurs siècles avant de devenir effectif. Dans ces relevés, les anomalies annonçant un basculement étaient relevées depuis 3 siècles. Donc de mon point de vue, c'est tout à fait possible. D'autant plus qu'en effet, dans les jardins, des roses fleurissent encore, les arbres bourgeonne, les moustiques sont encore là, en pleine forme...
Mais je ne pense pas que cela amène une groooosse catastrophe. Vu que je pense depuis toute petite que le monde marche à l'envers, j'aime à penser que les pôles basculants, il va revenir à l'endroit.
Après c'est comme le bébé qui arrive, je m'y adapterai au moment où cela adviendra, ou pas... :smile:
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#15 ambre34

ambre34

Expert

• Membres
  • 120 Messages :

Posté 26 janvier 2012 à 23:50

Voir le messageYAmA, le 26 janvier 2012 à 22:46, dit :

La solution pour basculer en douceur, serait de faire une communion terrestre mondiale à intervalles réguliers, pendant les éruptions solaire par exemple, car elles auraient le plus d'impact, et d'envoyer de l'amour à tout ce qui nous entoure, notamment au soleil et à notre planète terre qui vit et pense, et à tous les humains et non humains vivants sur la terre.
Ce genre de communion serait susceptible de provoquer des miracles dans les 48 heures suivantes, le temps nécéssaire à l'incarnation de nos pensées dans la matière.
Pour qu'elles aient un impact réel, il faudrait que les personnes impliquées croient en ce qu'elle font, ce qui veut dire qu'elle se soient informées de ce qui se passe et de la réalité de ces choses.

Les 3 jours et trois nuits d'obscurité du basculement pourraient être un bon signal de synchronisation de la dernière chance.

Tout a fait d'accord avec toi Yama. Si tous agissaient ainsi le résultat serait spectaculaire et en très peu de temps. Mais beaucoup encore sont accros à la matière et ne veulent pas s'en défaire. Quand aux trois jours de d'obscurité, si ils ont lieu (et il y a des chances) il faut vraiment s'y préparer, ce sera un moment ou toutes sortes d'entités bonnes et mauvaises pourront nous envahir, un moyen de se protéger des mauvaises sera d'allumer pleins de bougies (çà les fait fuir) mais surtout d'être dans l'amour inconditionnel, et c'est pas de cet amour que l'on nous apprend en occident dont je parle. J'avais des infos sur ces 3 jours d'obscurité, si je les retrouve, je vous en ferais part. Maintenant même avec ces infos, personne, mais vraiment personne ne peut affirmer ce qui se produira. Seule chose qui est sur c'est que pour ceux qui sont accros à la matière les vibrations seront bien trop fortes pour qu'ils survivent. Il n'y aura plus de place pour le mental.

#16 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 27 janvier 2012 à 00:00

Citation

les vibrations seront bien trop fortes pour qu'ils survivent. Il n'y aura plus de place pour le mental.

Et nous seront sauvés, car  tous égaux , c'est pas beau ça ?

Il y a eu un bug il y a quelques millions d'années, le grand informaticien va remettre tout  en :pyramide: ordre

Ce message a été modifié par Marine - 27 janvier 2012 à 00:01.

#17 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 03:10

ouai ba si ca arrive , a mon avis , les idées d amour de son prochain vont s effriter comme un carre de sucre dans la bouche ... franchement , vous croyez vraiment , que les survivant vont se faire des câlins d amour universelle , ou se bouffer les viscères ?
l inversion des pôles c est le bordel , pire que ce qu on peut imaginer ... et une fois que se sera stabilisé , les survivants n auront pas un jolie halo a la jesus , ils auront des sales gueules de déterré ... et ils auront faim ... alors les prières d amour , mouai bof ... par contre des prières de "pitié seigneur" ça il y en aura , mais c est pas tout a fait pareils ...

#18 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :
  • Localisation : Hérault sur montagne proche de st guilhem le desert
  • Intérêts : l'art

Posté 27 janvier 2012 à 05:11

il y a qu'a voir avec le "basculement du Costa Concordia" les hommes les plus costauds qui bousculent les femmes et les enfants pour être les premiers a se sauver , ça donne a réflechir de l'humain  quand il est question de vie et de mort...

#19 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 06:37

Ouais...l'amour, personne ne sait ce que c'est ! Si quelqu'un ici peu décrire ce sentiment, je lui tire mon chapeau !

Ce message a été modifié par napo - 27 janvier 2012 à 06:39.

La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#20 ambre34

ambre34

Expert

• Membres
  • 120 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 06:55

L'amour inconditionnel, c'est cette petite bête qui nous vrille le ventre, nous fait flamber de l'intérieur, nous brûle en joies, sortes de boules éclatantes, soleils de nos journées.
L'amour inconditionnel par définition n'en a pas justement de définition. Il est, simplement là toujours et encore, quoiqu'il se passe, quoique l'on fasse et que l'autre fasse.

En amour inconditionnel, pas besoin de comprendre l'autre, pas besoin de juger, pas besoin d'expliquer.

#21 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :
  • Localisation : Hérault sur montagne proche de st guilhem le desert
  • Intérêts : l'art

Posté 27 janvier 2012 à 07:42

Voir le messageambre34, le 27 janvier 2012 à 06:55, dit :

L'amour inconditionnel, c'est cette petite bête qui nous vrille le ventre, nous fait flamber de l'intérieur, nous brûle en joies, sortes de boules éclatantes, soleils de nos journées.
L'amour inconditionnel par définition n'en a pas justement de définition. Il est, simplement là toujours et encore, quoiqu'il se passe, quoique l'on fasse et que l'autre fasse.

En amour inconditionnel, pas besoin de comprendre l'autre, pas besoin de juger, pas besoin d'expliquer.
ah ,que  c'est beau  de nous faire  rêver ...( mais attention au réveil)

#22 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 08:23

Voir le messageambre34, le 27 janvier 2012 à 06:55, dit :

Je m'y attendais :roll:  Et combien d'être humains sur cette planète font preuve d'une telle sagesse ??
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#23 shivaetoile

shivaetoile

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 08:36

Merci à tous ceux que j'ai cliqué " j'aime " ! c'était bon de vous lire :love2:

#24 Apocalypse

Apocalypse

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 27 janvier 2012 à 08:43

Oui, basculement des pôles, entre autres, nous allons vers d'énormes destructions...

Je ne crois pas aux mots concernant l'amour inconditionnel, ce sont des mots répétés sortis des livres et ça fait mignon, mais très faux... voire faux jeton...
Du rose bonbon pour la fin du monde ? On veut plus, on veut du Réel ! :aureole7:
Chacun sur terre est libre de faire ce qu'il veut de penser ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut, mais que chacun sache qu'il en est totalement responsable face à Dieu et à l'univers en entier.

#25 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 08:43

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 26 janvier 2012 à 22:57, dit :

Méditer en envoyant de l'amour, autant méditer sur un lampadaire ou un porte manteau. Encore faudrait il que les hommes se mettent d'accord sur l'amour. Si l'amour nait d'une insatisfaction du monde actuel, est ce de l'amour ? Car dans toute son imperfection, l'aimer vraiment, ne serait ce pas, dans un premier temps,  l'accepter tel qu'il est.
L'amour est au delà de cela, et c'est ce monstre que tu voix en rêve, une volonté inébranlable, pas celle de l'homme, ni de son mental, qui veut tout changer, tout modifier, tout mettre selon sa vision egotique du monde parfait.
Un bébé, quand on l'attends, on n'exige pas qu'il soit parfait, on l'aime tel qu'il est quand il arrive, et ça c'est parfait.
Si il n'y a plus de dualité, alors il n'y a pas besoin de méditer sur l'amour (à moins de vouloir créer des déséquilibres). S'il n'y a plus de dualité, pourquoi considérer que c'est l'amour vs la haine ?

Non, ce qui est à venir est plus subtil, c'est un équilibre, une harmonie... pas des pensées d'amour parce que l'amour.. "hummm c'est biiiiennn".

J'ai lu dans des relevés scientifiques qu'un basculement des pôles se prépare plusieurs siècles avant de devenir effectif. Dans ces relevés, les anomalies annonçant un basculement étaient relevées depuis 3 siècles. Donc de mon point de vue, c'est tout à fait possible. D'autant plus qu'en effet, dans les jardins, des roses fleurissent encore, les arbres bourgeonne, les moustiques sont encore là, en pleine forme...
Mais je ne pense pas que cela amène une groooosse catastrophe. Vu que je pense depuis toute petite que le monde marche à l'envers, j'aime à penser que les pôles basculants, il va revenir à l'endroit.
Après c'est comme le bébé qui arrive, je m'y adapterai au moment où cela adviendra, ou pas... :smile:

L'Amour est aussi autre chose qu'une disséquation mental de son concept. Ce que tu fais.

Citation

Et combien d'être humains sur cette planète font preuve d'une telle sagesse ??   

Tout les enfants font preuve de cette sagesse, et tous les humains lorsqu'ils sont retranchés dans l'ultime impasse, dans laquelle ils y ont étés amenés par la disséquation de la vie, au lieu de la vivre.

Ce message a été modifié par YAmA - 27 janvier 2012 à 08:44.

#26 shivaetoile

shivaetoile

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 08:53

incroyable qu'il y ait un quota de vote  " j'aime " sur le forum !!

j'aime ta dernière réponse Yama et toutes les autres ! merci

#27 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 27 janvier 2012 à 08:59

Voir le messagegwelan, le 26 janvier 2012 à 20:57, dit :

Cela dit, je vais peut-être dire une connerie de plus mais je ne crois pas avoir lu qu'il y avait une corrélation particulière entre les variations du champ magnétique et le climat !

Les deux phénomènes sont parallèles mais pas causals !?!?

Moi non plus  juste qu'on perd la boussole, y' a qu'a  lire ce topic :pyramide:

Ce message a été modifié par Marine - 27 janvier 2012 à 09:00.

#28 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 09:38

Photo prise ce matin des nuages dont je parlais plus haut créés par les salamandres.

Image IPB

Ce message a été modifié par YAmA - 27 janvier 2012 à 09:39.

#29 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 27 janvier 2012 à 09:39

Voir le messageYAmA, le 27 janvier 2012 à 08:43, dit :

L'Amour est aussi autre chose qu'une disséquation mental de son concept. Ce que tu fais.
J'ai bien écrit que l'amour n'avait rien de mental, ou alors tu ne l'as pas vu...

Citation

Citation

Et combien d'être humains sur cette planète font preuve d'une telle sagesse ??
Tout les enfants font preuve de cette sagesse, et tous les humains lorsqu'ils sont retranchés dans l'ultime impasse, dans laquelle ils y ont étés amenés par la disséquation de la vie, au lieu de la vivre.

En effet.
L'amour se vit.

L'etre au diapason n'a pas d'émotion. L'émotion est une indication au présent. Il fait sortir de cet état de diapason pour nous connaître.
Je ne peux avancer que méditer sur l'amour soit la solution. Car tout est amour, au delà de l'émotion. L'état au diapason est être dans son centre. Pour cela il faut nettoyer, ce à quoi l'émotion sert. Si on médite sur l'amour en ressentant l'émotion, cela revient pour moi à méditer sur la haine. Car l'univers est en équilibre. Une seule méditation commune qui peut changer les choses est que les êtres soient au diapason. Pour cela, ombres et lumière se mêlent et s'harmonisent. En effet, plus de dualité, plus d'amour comme nous sommes capables de le percevoir, plus de haine, juste une confiance absolue. Pas celle basée sur la peur, mais celle dénuée de toutes peurs, surtout celle de la mort.
Si on veut sauver le monde, c'est que l'on pense quelque part qu'il va mourir et que nous ne l'acceptons pas, ou on pense qu'il est maaaaal et on ne l'accepte pas. Donc la clé est l'intention et d'expérience, on ne peut jamais connaître l'intention d'autrui. C'est pourquoi on ne peut que se débrouiller pour être au diapason nous mêmes, et qu'une solution commune peut l'être, inconsciemment. Je doute que le faire consciemment soient salutaire. On pense être en phase, là encore, on comprend l'intention des autres par rapport aux nôtres. C'est donc inutile.

Le vrai amour ne voit ni mal ni bien, il accepte tout, c'est la confiance (accepter dans le bon sens du terme, pas dans le sens passif, résigné, mais dans le sens actif : je le vois, je l'accepte et comment je suis, moi, par rapport à cela). C'est en cela qu'il est Inconditionnel. Ce n'est pas voulu, ce n'est pas mental, c'est un fait. Il Est et il est déjà là, il a toujours été là, et il sera toujours là, même si nous disparaissons tous. L'amour est le Tout, c'est l'humain qui faisant son expérience, le distord, mais même ça c'est l'amour. Cet amour là permet la souffrance comme le plaisir. La sagesse est le rien, et ces deux énergies (tout et rien) s'harmonisent, sont en harmonie.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#30 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 09:44

L'amour ne dispense pas de l'action.
Le sentiment de l'amour ne dispense pas du discernement qu'un être ne va pas bien et qu'il faut l'aider.
Rien n'est grave mais tout est important, c'est pour cela que la peur ne doit pas prévaloir, pas plus que l'amour dénué de sentiments.

Ce message a été modifié par YAmA - 27 janvier 2012 à 09:45.