Aller au contenu

Basculement des pôles confirmé.

• Please log in to reply
220 réponses dans ce topic

#211 Bernardo

Bernardo

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 29 mai 2012 à 18:31

Si on part du postulat que, effectivement, l'axe de rotation de la terre a changé ou est en train de changer, il est naïf de penser que les informations circulent librement de façon publique. Il y a alors un black-out colossal autant que faire se peut pour ne pas paniquer le public et l'empêcher aussi de réaliser ce que cela veut dire, empêcher l'évolution du public... changement de civilisation, fin d'un cycle... Ca va loin, très loin, si c'est vrai.

#212 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 527 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 mai 2012 à 21:13

Voir le messageBernardo, le 29 mai 2012 à 18:31, dit :

Si on part du postulat que, effectivement, l'axe de rotation de la terre a changé ou est en train de changer, il est naïf de penser que les informations circulent librement de façon publique. Il y a alors un black-out colossal autant que faire se peut pour ne pas paniquer le public et l'empêcher aussi de réaliser ce que cela veut dire, empêcher l'évolution du public... changement de civilisation, fin d'un cycle... Ca va loin, très loin, si c'est vrai.
Le problème du postulat, c'est que quand on ressort les éphémérides même anciens, on se rend compte que les étoiles, la Lune, le soleil se trouvent toujours là ou ils devraient ètre à l'heure ou ils sont prévus. C'est à la portée de n'importe quel astronome amateur, et des astronomes amateurs, il y en a une foultitude sur la planète. Perso, je ne relève pas le moindre écart entre ce qui est prévu et ce que je constate. Le déplacement du pole géographique tel que le suggère ce sujet est complètement du flan.
Par contre ce qui est vrai, oui le pole magnétique se déplace. De là a dire que çà va ètre l'apocalypse, c'est du grand guignol. Ce qui est vrai aussi, c'est la precession des équinoxe, et ma foi sur une vie humaine, même à l'oeil nu çà doit se remarquer. Vrai encore, les frémissements de l'axe sous l'effet de la sismologie.
Le reste c'est du vent

#213 bengarno

bengarno

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :
  • Intérêts : musique - lecture - cinéma

Posté 29 mai 2012 à 23:29

Voir le messageDDL, le 29 mai 2012 à 21:13, dit :

les étoiles, la Lune, le soleil se trouvent toujours là ou ils devraient ètre à l'heure ou ils sont prévus.
J'essaye encore avec une vidéo - ça demande juste 15 minutes de votre temps .

Je n'en dis pas plus pour l'instant - j'attend vos commentaires.

AVANT de répondre, je vous invite à aller lire un peu les commentaires accompagnant la vidéo.

Voici pourquoi :
Quand un individu propose une vidéo - genre mensonge - trucage ou HOAX - il se le fait dire - et en terme très peu polis.

Par contre,
les commentaires qui accompagnent cette vidéo sont des commentaires d'appréciation - on aime ses explications.

Bye - je reviens vous lire plus tard

:spermatozoid:
Ben Garneau - pour en savoir plus sur le déplacement des pôles = poleshift.zoomshare.com

#214 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 350 Messages :

Posté hier à 00:10

Tu demandes des commentaires, mais tu ne réponds jamais aux objections qui te sont soumises.

D'après toi, pourquoi aucun astronome amateur ou professionnel n'a fait état du moindre changement de l'axe de la terre ? Si le tropic du cancer s'était décalé de 30° grosso modo comme le dit le gars dans la vidéo, il n'y aurait plus une seule étoile dans le ciel qui serait à sa place, à commencer par la lune, et çà, n'importe qui pourrait le voir avec ses yeux, à moins qu'elle n'ait basculé elle aussi.

Comment peux-tu mettre de côté un argument aussi énorme ?

Ou alors, c'est un jeu vidéo ? on est filmé ? C'est un test d'absurde pour voir jusqu'à quel point les gens sont capables d'accepter un non sens ?

J'ai lu qu'aux USA, près de 40% de la population croit que l'univers a été créé par Dieu en 7 jours et qu'il n'a que quelques milliers d'années, donc, c'est sûr que là, le plus gros est fait, on peut retrouver intact le passeport de Mohammed Atta dans les ruines du WTC et ton histoire n'est pas plus déraisonnable, mais pour des gens qui ont un minimum de bon sens - je n'irai même pas jusqu'à parler de réflexion - ton entêtement est extrêmement suspect !

#215 plop

plop

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté hier à 00:18

alors voici la photo pose longue dans mon jardin , condition pas idéal, éclairage pas loin et lune

donc ce soir environ 20mn
au 24mm , 100 iso, f/8
on distingue bien la grande ourse en haut à droite

Image IPB

détail 100% ( pas mal de bruit numérique vue le temps de pose ) au centre on voit bien la polaire à environ 1/2° de l'axe de rotation , donc rien de bien nouveau, tout est en place ;)

Image IPB

#216 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :
  • Intérêts : Anticipation, Art et Société.

Posté hier à 09:51

Hé, Ron Hubbard a bien prouvé que plus c'est gros, mieux ça marche ! (enfin, Jésus aussi...)

Je crois qu'on a à peu près résumé le sujet ?
Tant qu'on est vivant, autant en profiter.  -~<OjO>~-   Amor Fati.

#217 bengarno

bengarno

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :
  • Intérêts : musique - lecture - cinéma

Posté hier à 13:29

Bonjour Plop
:group:

Ainsi , vous venez de démontrer que l'axe de rotation de la terre est parfaitement normal.

Parfait ... et merci pour votre travail.

Pour ma part , il me reste à comprendre d'ou viennent les nombreux désordres aui affectent notre système solaire au complet.

Toute cette histoire a commencé avec la nouvelle parue dans Mail Online le 14 janvier 2011 :
http://www.dailymail...celerating.html

Citation

The sun rises two days early in Greenland, sparking fears that climate change is accelerating

By Daily Mail Reporter
UPDATED: 16:29 GMT, 14 January 2011

Donc l'axe de la rotation de la terre est inchangé - donc , il y a certainement une autre explication.

Pour ma part = je donne ma langue au chat = à vous de jouer .

Bonne journée,

:ouimaistusors:

Ce message a été modifié par bengarno - hier à 13:30 .

Ben Garneau - pour en savoir plus sur le déplacement des pôles = poleshift.zoomshare.com

#218 margote

margote

Chercheur

• Membres
  • 375 Messages :
  • Genre : Femme

Posté hier à 17:52

Bengamo, que j adore
Mais, j aime aussi les langues de chat !!!!
Ne t inquiète pas, l axe de rotation a changé (ouais, je sais de quelques centimètres!!!)

Donc, pour les 2 soleils, il n y a pas des millions de visionnaires----------------[[-[--------------------------------------[[[[-----------

Two Suns? Twin Stars Could Be visible de la Terre d'ici 2012

Terre pourrait être obtenir un deuxième dim. , au moins temporairement.                                                                                                    
Dr Brad Carter, Maître de conférences de physique à l'University of Southern Queensland, a présenté le scénario de news.com.au . Bételgeuse, l'une des étoiles les plus brillantes du ciel nocturne, perd de la masse, ce qui indique qu'il est train de s'effondrer. Il pourrait manquer de carburant et aller super-nova à tout moment.

Lorsque cela se produit, au moins pour quelques semaines, nous verrions un deuxième soleil, Carter dit. Il peut également être pas de nuit au cours de cette période.

Le Star Wars-esque scénario pourrait se produire d'ici à 2012, Carter dit ... ou il pourrait prendre plus de temps. L'explosion pourrait également provoque

Mais Sayers apocalyptiques devrait faire attention à la spéculation sur celui-ci. Si l'étoile ne se super-nova, la Terre sera comblé avec des particules inoffensives, selon Carter. "Ils vont inonder à travers la Terre et bizarrement, même si la supernova nous voir visuellement s'allume le ciel de nuit, 99 pour cent de l'énergie dans la supernova est libéré dans ces particules qui viennent à travers nos corps et à travers la Terre avec absolument aucun mal que ce soit ", a déclaré news.com.au .

En fait, une douche neutrino pourrait être bénéfique pour la Terre. Selon Carter ce "truc étoiles" constitue l'univers . "Il fait littéralement des choses comme l'or, l'argent - Tous les éléments lourds, même des choses comme l'uranium .... une étoile comme Bételgeuse est instantanément former pour nous toutes sortes d'éléments lourds et les atomes que notre propre Terre et notre propre corps ont de longue passé supernovi », a déclaré Carter.

MISE À JOUR: Pour clarifier, l'article ne dit pas news.com.au une douche neutrino pourrait être bénéfique pour la Terre, mais implique une supernova pourrait être bénéfique, en déclarant: «Loin d'être un signe de l'apocalypse, selon le Dr Carter de la supernova fournira la Terre avec des éléments nécessaires à la survie et la continuité. "                                                                 MISE À JOUR II: Dans une pièce de suivi sur news.com.au , le Dr Carter a souligné qu'il n'y a aucun moyen de savoir quand l'étoile peut aller supernova. L'astronome américain Phil Plait ajouté, "Bételgeuse pourrait aller jusqu'à ce soir, ou il pourrait ne pas être de 100.000 ans. Nous sommes tout simplement pas sûr      
--------------------------------------------------------------
Extrait de http://www.huffingto...s_n_811864.html

#219 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 527 Messages :

Posté hier à 21:05

Voir le messagebengarno, le 30 mai 2012 à 13:29, dit :

..................
Pour ma part , il me reste à comprendre d'ou viennent les nombreux désordres aui affectent notre système solaire au complet.

Toute cette histoire a commencé avec la nouvelle parue dans Mail Online le 14 janvier 2011 :
http://www.dailymail...celerating.html
..............

Pour ma part = je donne ma langue au chat = à vous de jouer .

l'un des points essentiels de cet article est bien de préciser que les constellations sont bien à leur place. Donc pas de basculement des poles, l'explication est ailleurs.

Un effet de la réfraction due à la disparition de la glace ? L'air au ras du sol étant moins froid.... peut-ètre

#220 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :
  • Intérêts : Anticipation, Art et Société.

Posté hier à 23:26

Si je peux apporter mon point de vue sur l'apparition plus tôt du soleil, je pense qu'un changement minuscule peut initier un autre changement assez important, la théorie du chaos en somme, qui reste à considérer dans ses propres limites...

Dans la partie nord du Groenland (81°N), le soleil a une amplitude angulaire journalière de 18° par rapport à la verticalité, et annuelle de 46,5° (obliquité x 2), un tout petit degré joue donc énormément, beaucoup plus qu'ici où le soleil se couche tous les soirs.

Du coup, on comprends mieux pourquoi on peut lire ce qui suit et qui est tiré de l'article que tu proposes:

Citation

it is believed the most likely explanation is that it is down to the lower height of melting icecaps allowing the sun's light to penetrate through earlier.

;)

Pour les anglophobes, ça veut dire que la glace fondant, l'horizon visible descend avec et le soleil apparaît plus tôt, pas grand chose à voir avec l'axe de la terre manifestement...
Tant qu'on est vivant, autant en profiter.  -~<OjO>~-   Amor Fati.

#221 plop

plop

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté hier à 23:36

Voir le messagebengarno, le 30 mai 2012 à 13:29, dit :

Bonjour Plop

Ainsi , vous venez de démontrer que l'axe de rotation de la terre est parfaitement normal.

Parfait ... et merci pour votre travail.
salut ben
le pire dans tout cela c'est que je n'ai rien prouvé du tout
il se trouve que j'ai réellement fait cette photo, par acquit de conscience , mais j'aurai pu tout aussi bien la trouver n'importe ou sur internet et la faire passer pour une des miennes
tout ça pour dire , faut ce méfier absolument de tout ce qu'on peut lire sur internet , il faut croiser ses sources , acquérir un minimum de connaissance sur le sujet qu'on veut aborder et les confronter a la réalité de l'observation et de l'expérience chaque fois que c'est possible
dans le cas présent il était extrêmement facile de vérifier par soit même que l'axe n'avait pas bougé de façon visible , deux bouts de bois plantés dans le sol pour viser l'étoile polaire suffisent à se rendre compte quelle ne bouge pratiquement pas durant toute une nuit et qu'en conséquence l'axe de rotation est bien là ou on l'attend

concernant l'histoire du soleil qui se lève avec deux jours d'avance en cherchant un peu , on ce rend compte que ça ne c'est pas produit " au Groenland " en général , mais que ça été observé uniquement dans la ville  d'Ilulissat et que l'article explique que c'est dû à la fonte de la calotte glacière environnante et donc de la baisse du niveau de l'horizon ( un horizon plus bas de quelques degrés vu du point d'observation , permet d'apercevoir le soleil alors qu'il est quelques degrés plus bas )

http://laterredabord.fr/?p=8196