Je suis mathématicien et physicien, un ex-enseignant de mathématiques et sciences en lycée. J'ai pris du recul par rapport au système pour travailler à une nouvelle science fondamentale: la Science de l'Univers TOTAL (ou Science de la Réalité TOTALE). C'est une nouvelle vision de l'Univers, un nouveau paradigme pour la science.
Ce ne sont pas les preuves des graves carences des paradigmes scientifiques actuels qui manquent. Les expériences vécues comme les EMI (ou NDE, Near Death Experience) ou les travaux de l'IMI (Institut Métapshychique International), pour ne parler que cela, montrent qu'il faut complètement revoir la conception de l'Univers, la notion de réalité, qui ne se réduit pas à la vision de l'Univers qu'est celle de la physique actuelle. Beaucoup de découvertes et de phénomènes récents montrent de plus en plus qu'il faut revoir les certitudes et les dogmes enfoncés dans les esprits depuis des décennies, voire des siècles, et même des millénaires, depuis que l'homme fait la science!
Sur le plan philosphique, la Science de l'Univers TOTAL change la conception de Dieu, et surtout amène cette question au plein coeur de la Science. La vision scientifique de la notion de Dieu est simplement celle du philosophe Spinoza ou du physicien Einstein. La seule différence est que le concept qui n'était pas scientifiquement défini (et qui restait dans le domaine philosophique) devient un concept scientifique précis, à savoir tout simplement l'Univers TOTAL. Ce paradigme alternatif dérange énormément dans un pays comme la France, et je paie très lourdement de me hasarder dans cette voie de recherche scientifique (voir la lettre ouverte au président de la République Nicolas Sarkozy ou la lettre ouverte au Procureur de la République de Verdun).
Voici quelques liens pour découvrir le nouveau paradigme scientifique qu'est l'Univers TOTAL et les changements qu'il signifie:
- Théorie universelle des ensembles
- La structure fractale, la clef de la compréhension de l'Univers
- Générescence et Structure Fractale
- Algèbre Fractale, Algèbre de l'Univers TOTAL
- Physique Quantique de l'Univers TOTAL
Salutation de Mendema
Commencé par
Mendema
, 27 jan 2012 à 01:53
science science de lunivers total paradigme univers total
4 réponses dans ce topic