Aller au contenu

Le premier robot est une fille.

• Please log in to reply
30 réponses dans ce topic

#1 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 27 janvier 2012 à 15:03

#!

Comme l'a soulignée la personne de qui j'ai tiré cette vidéo, ceci marque la fin des travailleurs de chair et d'os, et le début de la fin :smile:

Ce message a été modifié par YAmA - 27 janvier 2012 à 15:04.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#2 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 305 Messages :
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 27 janvier 2012 à 15:09

Ce n'est pas encore Numéro 6 (Battlestar Galactica) :wink:

Ce message a été modifié par Apolloman - 27 janvier 2012 à 15:47.

Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

#3 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :
  • Intérêts : Mes amis et mon chien

Posté 27 janvier 2012 à 16:19

Franchement je n'en voudrait pas pour faire le ménage, en matière d'esthétique ont fait beaucoup mieux quand on veux, par exemple les Miss Yatoumi pour 1200 € seulement :

Image IPB

Seulement elles ne font pas le ménage dans les foyers, enfin quoi que...

Il faut se réveiller, les machines ont remplacer l'homme depuis le début de l'ère industrielle, dans les champs, les usines, les bureaux, au détriment de la force de travail humaine et au profit des magnats.

Juste un exemple :

quand j'étais tailleur de pierres, après un dur apprentissage des ficelles du métier, on me montra un jour que les TRES juteux contrats en Arabie se faisaient rares car de nouvelles machines faisaient le même travail d'une semaine en 24 heures !!!

Dégouté, j'ai jeter la massette et le ciseau et beaucoup d'autres choses aussi.

http://www.dailymoti...e-pie_lifestyle

Toujours plus vite, plus cher, plus inhumain...
L'ensorcellement astral est le témoin fatal De la montée du chaos
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle

Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien

#4 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 531 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 16:27

Impressionant techniquement......... J'ai lu aussi quelque part qu'un robot était capable de cavaler à 11 Km/h, record actuel. Capacité d'emport, possibilité d'ètre armés, pas jojo, sauf si ces machines trouvent une utilisation civile. Mais je serai tenté de dire comme d'habitude que ce n'est pas la "machine" qui est un problème, mais bien l'usage qu'en feront les humains.

#5 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 27 janvier 2012 à 16:28

Citation

Comme l'a soulignée la personne de qui j'ai tiré cette vidéo, ceci marque la fin des travailleurs de chair et d'os, et le début de la fin
Et bien tant mieux !! Nous allons enfin pouvoir commencer à viiiiiiiiiiivre !! :jump:
Sans rigoler, à quoi sert réellement ce truc ? Et pourquoi un robot travailleur devrait avoir une apparence humaine ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#6 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 16:28

Je pose une question: Ou est le dissipateur thermique ?

PS: j'étais staffeur et j'ai jeté le couteau pour les mêmes raisons que toi Tintin :)

Ce message a été modifié par YAmA - 27 janvier 2012 à 16:29.

#7 interlude

interlude

Expert

• Membres
  • 221 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 17:57

Simple observation purement masculine : Elle à bien un cul de japonaise, il ne l'on pas raté celui là ! Après c'est une histoire de goût :-)

#8 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 02:54

Voir le messageinterlude, le 27 janvier 2012 à 17:57, dit :

Simple observation purement masculine : Elle à bien un cul de japonaise, il ne l'on pas raté celui là ! Après c'est une histoire de goût :smile:

Tu vis au Japon depuis combien d'années pour pondre cette réponse?
Un robot ne pense pas et n'a pas d'âme et coûte bien plus cher à entretenir qu'un humain si j'ose dire. Un robot n'a pas de sens artistique et ne remplacera jamais un être de chair et de sang.

Ce message a été modifié par Mitokomon - 28 janvier 2012 à 02:57.

#9 BM7

BM7

Expert

• Membres
  • 234 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 04:59

http://bm7.blog4ever.com/

Tu  vas  dans  la  Catégorie   robotique  et  tu  regardes  , si  l'  Androïde  ne  remplacera  jamais  l'  homme  .

Le  développement  de  l'  intelligence  artificielle  integrant  la  technologie  des  neuro - puces  n' est

qu'  à  ses  balbutiements  .

Image IPB

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UIWWLg4wLEY

Voilà   le  robot  Freaky  .

Les  chercheurs  essaient  de  se  rapprochés  le  plus  possible  des  robots  androides  vue  aux  cinéma  .
Dans  le  futur  ,  ils  y  arriveront  .
Par  exemple  dans  les  deux  vidéo  suivantes  ,  on  remarque  l'  agilité  et  la  souplesse  de  mouvement   du  robot .

http://youtu.be/zIuF5DcsbKU

http://youtu.be/CbecS1Rax74

La  marche  des  robots  se  rapprochent  de  celle  des  hommes  ?  Voir  vidéo  suivante

http://youtu.be/-P0g9rIC-lc

le  robot  androîde   tel  que  l'  on  voit  dans  le  cinéma  se  fabrique  progressivement   avec  le  travail  de  plusieurs  equipes  à   travers  le  monde  .  Les  travaux  des  uns  se  combinent  avec  celui  des  autres  .
Pendant  que  certaines  equipes  travaillent  sur  la  nature  neuro - electronique  du  robot  , d' autre  étudient  son   agilité  de  mouvement  .

Dialogue entre des neurones d'escargot et des puces électroniques ...

Image IPB

Ce message a été modifié par BM7 - 28 janvier 2012 à 05:03.

#10 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 531 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 09:18

Impressionnant encore. Les chercheurs sont tellement surs d'arriver à leur fin qu'ils ont commencé à réfléchir sur leur programmation de base vis-à-vis de l'homme pour qu'ils soient autonomes. Vous savez ? Article un "aucun robot ne doit faire de mal à un homme", etc. Mais çà pose un problème aux militaires (encore eux évidement) puisque cet article ne les concerne pas. leur problème c'est plutot comment faire pour qu'un robot fasse la distinction entre "méchants" et "gentils" et surtout quand tirer ou ne pas tirer pour ne pas créer un terminator bourrin.
Mais ne vous inquiétez pas, ces cons là vont bien y arriver.

Ce message a été modifié par DDL - 28 janvier 2012 à 09:19.

#11 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 10:20

Ca me laisse un arrière gout de mal à l'aise. Surtout le gars qui va "toucher" la robot avec ses mains, et le robot semble "gêné", voire agacé. C'est vraiment étrange.

#12 resonnance34

resonnance34

Expert

• Membres
  • 147 Messages :
  • Intérêts : observer, écouter, décortiquer, m'abreuver de culture et de connaissance. partatger, échanger, créer

Posté 28 janvier 2012 à 12:00

ca fait froid dans le dos de voir une machine a ressemblance humaine, qui fait tout ce qu'on lui dit sans aucune forme de contestation et tout les gens qui prennent des photo et applaudissent des que la machine obéit. le qualificatif est "pathétique", jusqu'où cela évoluera no lo sé mais ce n'est vraiment pas sain.

#13 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 12:27

Je me suis dit aussi la même chose.
Mais je me suis posé la question en mon for intérieur, "pourquoi est ce que cela te gêne ?".

J'en conclu que je suis conditionné par les films ou les robots sont les ennemis de l'homme, et que cela influence mon ressentiment de manière néfaste.
Un robot au service de l'homme je trouve cela super après réfléxion.

Qu'il puisse faire ce que nous ne voulons faire, sans que cela provoque d'injustice est génial. Dans un monde optimisé.
Ores notre monde ne l'est pas, et quelle sera la place du robot dans notre société ? Si la société se réforme pour tendre vers l'age d'or alors c'est outil exceptionnel.
Si elle tends à se diriger vers un monde totalitaire alors le robot pourrait devenir un outil d'asservissement.

Reste à débattre sur la possibilité d'attacher une âme sur un robot, celui-ci ne serait plus meût par un mircoprocesseur mais par la volonté d'une personne, soit connecté de manière neuronale ou astrale, et de manière consentente ou de forcée (ghost in the shell).

Ce message a été modifié par YAmA - 28 janvier 2012 à 12:29.

#14 Ferrero

Ferrero

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 12:37

Les robots valent bien mieux que des etres humains pour nos industriels. Ils ne reflechissent pas a autre chose que ce pour quoi ils ont été crée, c'est a dire travailler, executer. Plus de syndicats, de revendication, d'arret maladie, d'arret maternité etc etc.  Au niveau cout et entretien.... je doute qu'un robot coute 1200 euros par mois d'entretient plus le double de cotisation employeur, social etc . L'achat sera vite rentabilisé.

#15 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 07 février 2012 à 13:35

Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#16 Drahciel

Drahciel

Expert

• Membres
  • 179 Messages :
  • Intérêts : Le pourquoi du comment

Posté 07 février 2012 à 15:49

Voir le messageYAmA, le 28 janvier 2012 à 12:27, dit :

Qu'il puisse faire ce que nous ne voulons faire, sans que cela provoque d'injustice est génial. Dans un monde optimisé.

Comme faire le boulôt d'un démineur, ou d'un travailleur en milieux hostiles (radiations, vapeurs,etc...)
Il ne faut pas avoir peur des robots, ils feront ce qu'on leur demande. C'est de nous qu'il faut avoir peur...

Ce qu'il y a de pathétique ce sont les humains qui voient une âme dans une machine habillé en humain.
Demain c'est loin...

#17 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 07 février 2012 à 16:04

Bé justement, les robots c'est super, comme je l'ai dit, mais on peut y attacher une âme dessus si on le souhaite, par amour, ou par force.
Il éxiste des mondes, ou les entités vivantes sont des robots, pas dans le sens technologique, mais des êtres en métal, avec une âme.
Je n'ai pas de sources, je l'ai lu.

De même avec suffisament de pensées lumineuses, il est possible de pourvoir une machine d'une aura.
Certains vaisseaux de l'espace sont des engins agissants, pensants, capables de "rouiller" si ils restent trop longtemps dans une réalité de moindre vibration.

Ce message a été modifié par YAmA - 07 février 2012 à 16:05.

#18 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 07 février 2012 à 16:26

C'est affolant Catarineta ta vidéo. Et n'importe quoi l'amour avec un robot? l'épouser? Ils sont marteau ces gens.
C'est juste fuir la vie, les gens. Ils cherchent la facilité ces....

#19 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 10 février 2012 à 15:31

Une fille vous incite à discuter avec elle, mais c'est un androide.....

#20 Wan

Wan

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 11 février 2012 à 02:51

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 07 février 2012 à 13:35, dit :

"des psychlogues préviennent que les robots pouraient changer notre vision de l'aour et de la sexualité pour toujours"

Ça me fait penser à ce que  dit resonnance34 : Les gens applaudissent un robot obéissant.
J'ai bien peur, si les robots se développent vraiment  (= si on à le encore autant d'électricité dans 5 ans) il y a plusieurs choses qui me font peur.
Pas les robots en eux même (perso je trouve ça super cool) mais indirectement :

1 - L'utilisation militaire et policière, mais bon ça c'est évident.

2 - L'idée qu'on peux avoir une relation avec quelqu'un qu'on range dans un placard quand on s'en lasse. C'est ce que faisaient les rois avec leur femme quand ils voulaient quelqu'un de plus jeune (sauf que le "placard" était une tour, un autre château, un prison...) ça ramène des siècles en arrière niveau "relation".  Dans un sens ça serait la mort de "l'amour".

3 - Le sexe. Okay, avoir un robot qui exécute tout ses fantasmes et avec qui les disputes sont impossibles, l'idée est séduisante. Mais si les gens s'y habituent, la norme sexuelle deviendra d'avoir un partenaire exécute tout les fantasmes de l'autre sans jamais se plaindre. Finis l'égalité entre compagnons, le mariage redeviens une relation de propriété et le viol conjugal n'existe plus, car il n'est plus un viol (d'ailleurs vous aurez remarqué que tout ces sex-robots sont des femmes).

Si les gens étaient moins coincés par leur judéo-christianisme ils s'amuseraient entre adultes consentant, quitte à avoir des aventures hors couple (avec accord du partenaire, sinon c'est une trahison) et il arrêteraient de se tourner vers internet/prostituées/poupées/robots pour tout ce qui sort de la position du missionaire entre époux légitimes.

Sérieux, soit on voit des humains, soit on voit sa main droite (possiblement avec accessoires). Mais une poupées en plastique qui dit "j'adorerai que tu m'embrasse", c'est pathétique non?

Et si on se sent vraiment seul, je propose de faire ami avec un tamagochi et de garder sa main droite pour le reste. En plus c'est moins cher.

:)

Chacune de nos pensées influence le monde qui se transforme...
Dans les livres, les films et la vrai vie les méchants se poignardent dans le dos, les gentils s'entre-aident jusqu'à la mort.
Du coup permettez moi de dire...
C'est nous qu'on va gagner !
(après ne me demandez pas comment, la solution se présentera en temps utile. Je suppose.)

#21 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 11 février 2012 à 09:31

Il y a robot et androïd.
Ceux qu'on voit sont des modèles pas très évolués.
Si on imagine des robot biosynthétique, avec une peau, de la chaleur, une intelligence auto adaptative, une sensibilité feinte, mais hyper réaliste, alors c'est super pour toutes les personnes qui sont seules.  Peu importe leurs fantasmes, le but étant d'explorer ses envies, de les assouvirent, et de passer à autre chose.

Le viol de ce fait deviendrait marginal.

Ce message a été modifié par YAmA - 11 février 2012 à 09:32.

#22 Wan

Wan

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 11 février 2012 à 22:05

Voir le messageYAmA, le 11 février 2012 à 09:31, dit :

Il y a robot et androïd.
Ceux qu'on voit sont des modèles pas très évolués.
Si on imagine des robot biosynthétique, avec une peau, de la chaleur, une intelligence auto adaptative, une sensibilité feinte, mais hyper réaliste, alors c'est super pour toutes les personnes qui sont seules.  Peu importe leurs fantasmes, le but étant d'explorer ses envies, de les assouvirent, et de passer à autre chose.

Le viol de ce fait deviendrait marginal.

Mais le viol est marginal dans certains sociétées "primitives". il n'y a pas besoin de robots.

Par exemple chez les Anishinaabe, avant la colonisation, quelqu'un victime de viol devait prendre soins de la victime et de sa famille toute sa vie (c'est à dire apporter la nourriture essentiellement). Violer une femme, c'est dur, en violer deux encore plus, trois le gars meurs de faim. Ça et la société était basée sur un respect mutuel, donc le viol était très rare, même les "premiers".

C'est vrai que d'avoire des "robots qu'on peux violer" peut sembler une solution pour certain pervers, mais après tout ce qui fait la jouissance de bien des violeurs c'est la souffrance ou en tout cas la domination sur une victime non consentante. Un robot qui se contente d'aquiescer ça irait un moment mais après il faut passer au "vrai".

Du coup je pense que ça baisserait le nombre de violeur (et violeuses) en général en calmant les frustrés, mais que ça augmenterai les envies des sadiques. Moins de viols, mais des pires.
Je ne pense vraiment pas que ce soit la solution... Ou alors mêlée à d'autres.

Par contre la robot hôtesse-d’hôpital est épatante de réalisme. Pas comme la petite fille d'il y a quelques années qui faisait plus zombie qu'humain...

Dans les livres, les films et la vrai vie les méchants se poignardent dans le dos, les gentils s'entre-aident jusqu'à la mort.
(après ne me demandez pas comment, la solution se présentera en temps utile. Je suppose.)

#23 PICASSOLANGE

PICASSOLANGE

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 12 février 2012 à 00:11

ça fait un moment qu'ils existent

#24 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 12 février 2012 à 11:42

On parle des robots que les humains créent, sachant qu'on nous montrera jamais les robots les plus évolués. Mais ceux qui croient aux extra terrestres savent que des robots ressemblant aux hommes et autres sont faciles à faire pour eux. (parlant d'espèce évolué bien sur).

#25 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 13 février 2012 à 15:57

Le premier automate était aussi une fille :)

#!

Autre automate.
#!

#26 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 16 février 2012 à 12:55

(presque) avatar.

#27 Drahciel

Drahciel

Expert

• Membres
  • 179 Messages :

Posté 16 février 2012 à 13:56

Perso je trouve ça génial !!!

Pour l'histoire des viols, une fois de plus rien n'empechera des gens mal intentionnés d'agir.
Les prostitués canalisent une partie des gens les plus en manques, pourtant il y a toujours de violeurs.
Et ça peut te surprendre de voir des robots femmes Wan mais il existe une variété de vibromasseur assez halluciante aussi, bien plus exotique que le corps d'un homme ;-)

Ce qu'il faut voir c'est ce que ça peut apporter comme avantage a notre quotidien, c'est en développement pour l'instant.
La motricité est quasiment acquise, et l'intelligence artificielle a énormement progressé ces derniers temps. Mais pour vraiment ressembler à un humain de gros progres sont encore a faire (capteurs et actionneurs en générale, gestion de l'apprentissage ainsi que de nouveau materiaux plus leger me semble encore loin d'avoir atteind un niveau suffisant)

Et en plus quand on étudie de pres la question et qu'on rentre dans le coeur de la technique, c'est juste incroyable de voir a quel point le corps humain est une machine "parfaite". Les materiaux (os super leger et tres resistant, peau impermeable mais microperforée,etc...) , l'alimentation et l'autonomie, le système immunitaire (auto-guérison, cicatrisation,etc...), etc... sont a des années lumières de notre technologie actuelle en matière de robot. Il est encore loin le jour ou un robot se pourra pretendre egal ou superieur a l'homme (je parle pas de l'aspect conscience, juste de l'aspect technique :-) )
Demain c'est loin...

#28 Wan

Wan

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 16 février 2012 à 14:54

Voir le messageDrahciel, le 16 février 2012 à 13:56, dit :

Pour l'histoire des viols, une fois de plus rien n'empechera des gens mal intentionnés d'agir.
Les prostitués canalisent une partie des gens les plus en manques, pourtant il y a toujours de violeurs.
Et ça peut te surprendre de voir des robots femmes Wan mais il existe une variété de vibromasseur assez halluciante aussi, bien plus exotique que le corps d'un homme ;)
J'ai jamais entendu un vibro me dire "Oh oui fait moi mal". xD
Je n'ai rien contre des accessoires divers côté sexualité, c'est d'avoir un "jouet" à forme et expression humaine qui me dérange...
Tu as raison : des violeurs y'en aura sans doute toujours. J'ai juste peur que si vraiment ces poupées (féminines et pourquoi pas masculines) se développent vraiment à grande échelle la sexualité de couple se trouve touchée aussi : un homme qui aura joué avec une poupée à son adolescence attendra d'une femme plus que celui qui se masturbait sur des magazines, idem pour une femme je suppose mais c'est le plus fort physiquement qui gagne. Et on revient il y a 100 ans quand le sexe était "la femme ferme les yeux en attendant que l'homme est fini son affaire".

#29 Drahciel

Drahciel

Expert

• Membres
  • 179 Messages :

Posté 16 février 2012 à 16:39

Voir le messageWan, le 16 février 2012 à 14:54, dit :

Voir le messageDrahciel, le 16 février 2012 à 13:56, dit :

Et ça peut te surprendre de voir des robots femmes Wan mais il existe une variété de vibromasseur assez halluciante aussi, bien plus exotique que le corps d'un homme ;)
J'ai jamais entendu un vibro me dire "Oh oui fait moi mal". xD
Je n'ai rien contre des accessoires divers côté sexualité, c'est d'avoir un "jouet" à forme et expression humaine qui me dérange...
Tu as raison : des violeurs y'en aura sans doute toujours. J'ai juste peur que si vraiment ces poupées (féminines et pourquoi pas masculines) se développent vraiment à grande échelle la sexualité de couple se trouve touchée aussi : un homme qui aura joué avec une poupée à son adolescence attendra d'une femme plus que celui qui se masturbait sur des magazines, idem pour une femme je suppose mais c'est le plus fort physiquement qui gagne. Et on revient il y a 100 ans quand le sexe était "la femme ferme les yeux en attendant que l'homme est fini son affaire".
:smile:

Oui je comprend bien, et je peux pas t'affirmer que la soffistication de ces "jouets" ne va pas créer de nouvelles "déviances". Je suis même sur du contraire malheureusement.
Mais je reste persuadé que les enfants qui seront éduqué dans un milieux sain et ouvert d'esprit preferont une vrai femme a une machine. Rien que pour le shema classique du couple qui s'aime, qui fait des enfants et des barbecues le WE.

Il y a deja, et depuis longtemps, des prostitués et des tordus mais pourtant la plupart des gens finissent en couple.
Je suis peut-être un peu trop optimiste quand on analyse l'augmentation de l'individualisme dans les sociétés dites industrialisés, cela pourrait augmenté encore aussi, mais malgres tout les relations humaines sont d'une telle complexité dans le bon sens comme dans le mauvais que ça restera incomparable (pour ceux qui y ont gouté...)
Faire l'amour avec une femme, ça vaut au dela de la vidange si je puis dire...
Demain c'est loin...

#30 Wan

Wan

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 16 février 2012 à 19:31

Voir le messageDrahciel, le 16 février 2012 à 16:39, dit :

Oui je comprend bien, et je peux pas t'affirmer que la soffistication de ces "jouets" ne va pas créer de nouvelles "déviances". Je suis même sur du contraire malheureusement.
Mais je reste persuadé que les enfants qui seront éduqué dans un milieux sain et ouvert d'esprit preferont une vrai femme a une machine. Rien que pour le shema classique du couple qui s'aime, qui fait des enfants et des barbecues le WE.

Il y a deja, et depuis longtemps, des prostitués et des tordus mais pourtant la plupart des gens finissent en couple.
Je suis peut-être un peu trop optimiste quand on analyse l'augmentation de l'individualisme dans les sociétés dites industrialisés, cela pourrait augmenté encore aussi, mais malgres tout les relations humaines sont d'une telle complexité dans le bon sens comme dans le mauvais que ça restera incomparable (pour ceux qui y ont gouté...)
Faire l'amour avec une femme, ça vaut au dela de la vidange si je puis dire...
Si les choses continue comme ça ça va devenir de plus en plus dur d'élever ses enfants dans "un milieux sain et ouvert d'esprit". Même sans télé à la maison, la société d'hyper-consommation individualiste envahi les écoles et le reste.
Honnêtement, je préférerait que mes enfants voient des prostitué(e)s que des robots. Au moins la dimension humaine reste présente.

Mais bizarrement je suis assez optimiste aussi : je pense que le mécanisme de l'évolution a un truc très simple et très vrai.
Si quelque chose ne marche pas chez une espèce sois ça disparaît sois c'est l'espèce qui disparaît.

Donc sois les robots ne seront pas (trop) mauvais pour la société, sois ils disparaîtront très vite, sois l'espèce humaine s'autodétruira.
J'espère qu'on aura 1 (j'aime les robots, Asimov oblige), mais 2 serait pas mal aussi :)