Aller au contenu

Les vaisseaux de l'espace.

• Please log in to reply
23 réponses dans ce topic

#1 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 27 janvier 2012 à 22:56

Rien

Ce message a été modifié par YAmA - 27 janvier 2012 à 23:15.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 664 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 23:04

est ce que tu ne peux pas centraliser tes messages ?

C'est trop te demander de regarder sil n'y a pas un autre sujet existant ?

T'as crée combien de sujets depuis une semaine ?

Pour combien de messages dans chaque ?

Ce n'est pas contre toi, mais je ne sais pas si tu as vu, ONCT est particulièrement désert ces temps ci : tu dois bien avoir 50% des messages à toi tout seul sur le forum ce mois ci. Résultat, un rapide coup d'oeil au top 10, aux derniers messages du jour, on voit une multitudes de sujets "éphémères".

C'est pas un carton jaune, c'est pas un avertissement, c'est juste un conseil : tu peux pas regarder si un sujet n'existe pas déjà au lieu d'en ouvrir un nouveau à chaque information ? On est pas wikistrike ici, on va pas ouvrir un fil pour chaque chose !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 23:15

Je n'aimes pas le ton comminatoire que tu emploi à mon égard.
Et en public de surcroit.....Je supprime le sujet en question.
Tu n'auras qu'à supprimer le message.

Juste:
C'est justement parce qu'il y a trop de "centralisation" que les sujets sont noyés les uns dans les autres à la manière de poupées russe que l'information n'est pas renouvellée au fur et à mesure du temps qui passe.

OUI il y a un sujet sur les vaisseaux mais qu'y a t-il de commun avec le contenu de mon message ?

Je tape vaisseaux
http://www.onnouscac...h&fromMainBar=1

Je tape ovni
http://www.onnouscac...h&fromMainBar=1

Rien qui ne soit général et récent comme définition ou synthétisé.
Si le but d'un forum c'est d'être rangé comme des livres dans une bibliothèque jamais ouverte ou est l'intérêt ?

#4 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 664 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 23:28

*
MESSAGE POPULAIRE !

Tu as voulu te casser, tout le monde t'a supplié de rester. Et je suis content que tu restes : tu fais vivre ONCT, comme je l'ai déjà dit dans le 1er post, tu as bien 50% des messages du mois de janvier.
Je ne sais pas d'ou vient cette hyperactivité. T'as envie de bien faire, de relayer des infos. C'est bien ! Oui mais voilà, les sujets se perdent dans le zapping, on cumule des sujets qui n'ont plus qu'un faible nombre de posts, et finissent oubliés par la masse de nouveaux posts crées...un peu comme l'info en somme, celle d'avant hier est déja oubliée...

Centraliser les sujets, c'est pour essayer justement de faciliter les recherches, et réunir les faits divers, les évènements sous des thèmes qui font que l'info ne se perd pas sous d'autres sujets, mais soit plus claire sous un topic général. Je ne suis pas plus intelligent qu'un autre pour savoir quels sujets plus généraux irait pour tes infos.
Sinon, je pense que le peu de messages dans tes topics nouvellement crées, justement, ils sont peu ouverts ! Dans une thématique plus générale, moins 'anecdote", "fait divers", ils auraient surement plus d'émulation.

Je te parle en tant que membre, cela fait depuis 2 semaines que je te voie trépigner, serial posteur, serial créateur de topics...Respire ! Cool ! Inspire ! Expire !

dès qu'on remet en question, tu veux que le topic soit fermé ? je ne te dis pas cela, tes infos sont interessantes, mais elles le seraient encore plus fusionnées dans d'autres sujets, cela les ferait vivre plus longtemps !

Tu ne veux pas créer un site sur over-blog, ou que sais je, en plus d'ONCT ? Tu as l'etoffe d'un grand blogueur, sans flagornerie aucune.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#5 rello

rello

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 03:10

BRAVO MAGNUS

Je suis un fidele lecteur d on nous cache tout et je ne participe que tres rarement car j estime que mon metier ne m y autorise pas...(Je te rassure,je ne suis pas du KGB,mdr ).
Cependant j avoue que l on nous cache tout devenait plus cafucci qu autres choses car trop de sujets sans suite et sans interets si ce n ai celui du buzz de l instant T vite essouflé...Je suis DSL Yama, ceci n est qu un avis exterieur parmi tant d autres car il faut avouer c est vrai que tu as tout les symptomes de la forumaniahypercativisme,lol.

Au plaisir de vous lire. :poulet:

#6 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 28 janvier 2012 à 10:44

Bonjour,

Faudrait que tu te "recentre" un peu Yama ;-)
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#7 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 11:50

J'ai voulu "Partir" et deux personnes m'ont, en privé demander de rester, et 4 autres ont regretté mon départ, pourquoi emploi tu le mot "supplié" ?
As-tu un ressentiment tel que tu ne puisses rester dans le "réel" ?

Je ne fait pas "ma sucrée", si je veux partir je pars, c'est comme ça, on m'a demandé de rester et je ne m'y attendais pas, parce que personne n'est indispensable, et vu qu'il se passe beaucoup de choses dans le monde, j'ai changé d'avis et je suis resté pour le partager avec vous......tous, parce que j'ai pensé que cela pouvait être "utile".

Je te le redis car tu as occulté ma refléxion:
Si le but d'un forum c'est d'être rangé comme des livres dans une bibliothèque jamais ouverte ou est l'intérêt ?

Qui aurait envie de lirent les 10 pages de topic pour retrouver un bonne information, ou du moins une information récente sur un sujet.
Oui j'utilise la fonction recherche et des fois je ne trouves rien.
Et des fois j'oublie.
Et des fois je préfères creer un nouveau fil comme dans le cas des vaisseaux de l'espace car j'ai trouvé qu'avec la recherche de ces deux mots, rien ne sortait de directe.
Sur le nombre de messages que je poste en ce moment il est logique que des choses comme cela se produisent.

A ce sujet il y a une forte contradiction quand tu dis: "tu dois bien avoir 50% des messages à toi tout seul sur le forum ce mois ci. Résultat, un rapide coup d'oeil au top 10, aux derniers messages du jour, on voit une multitudes de sujets "éphémères"".

Mais d'un autre côté tu dis que: tu as bien 50% des messages du mois de janvier.
"Je ne sais pas d'ou vient cette hyperactivité. T'as envie de bien faire, de relayer des infos. C'est bien !"

Tu ne sembles pas savoir si c'est bien ou mal. Si c'est bien et que ça ne fait pas de mal ou est le problème ?
Voudriez-vous que ONCT soit une base de données ? Ce serait une bonne chose, mais alors il va falloir trier, épurer et ranger à côté, sur un autre site, car un forum ne peut pas être compatible avec une grand base de donnée intelligible.

Tu dis qu'il y a peu de réponses, que les sujets sont éphémères, mais c'est de l'information le plus souvent.....

Lorsque je poste une vidéo sur "la plus grande menace: OGM humains", j'ai pensé qu'il y aurait une forte réaction, parce que ce qui est dit dans cette vidéo est révoltant. Résultat: Rien.
Je n'y suis pour rien.

Je vais te dire aussi que j'aimes ce forum, mais je ne suis pas là pour lui au risque de te decevoir, je suis là pour partager des informations avec d'autres personnes.
J'ai tenté de faire un don pour le server, mais je suis fâché avec Paypal à qui j'ai demandé de supprimer mon compte il y a très longtemps et c'est chose impossible je n'ai jamais eut de réponse de leur part, c'est abérrant, il a fallut que je contacte la CNIL et cela à prit1 an. J'ai demandé à Ecliptux si il y avait un autre moyen, ou si il ne pouvait pas mettre un autre moyen en place, je n'ai jamais eut de réponse.

Il y a des personnes qui aime les sujets que je postent et la manière dont je les abordent; mais j'ai aussi des détracteurs, beaucoup, parmis eux certains que j'ai contredit, gentiement d'abord, en surface sur certains sujets, puis plus en profondeur car ils persistaient, souvent sur deux pages en insistant sur leur erreur, ç'est surtout cela qui noie l'information, ce genre de comportement bien souvent sur des "détails" ou sur du hors-sujet.

Je vous demande de bien réfléchir à ce que vous voulez, afin que nous restions en osmose pour le bénéfice de tous.
A la lecture de cette réponse, concertez-vous et demandez-vous si le fait que je poste une demi douzaine de doublons dont 8 réels (?) (qui ont étés redispatchés par Breizhfox, merci à lui pour les erreurs que j'ai faites) sur les 6 sujets que j'ouvrent par jour sur 2 semaines soit une cinquantaine de sujets ouverts, est ce que ce n'est pas à "moitié" normal ?

Si vous pensez que je nuis au site, je le comprendrai, il éxiste bien d'autres forums, et si il le faut, pourquoi pas je peux en créer un, je connais Dreamweaver et je sais, de par mon expèrience de hardcore gamer comment faire un site basique et un miroir sur disque dur. Mais si l'information doit touchée le plus grand nombre est ce judicieux.....

Je ne suis pas là pour gagner ou promouvoir quoi que ce soit.
Juste mettre mon temps "au service" de la collectivité, alors gardez cela à l'esprit avant de monter sur vos grands chevaux.
Et si vous devez le faire, faites par MP, je ne suis pas un chien à qui on distribuerait les "cartons jaunes ou les avertissements".

Ce message a été modifié par YAmA - 28 janvier 2012 à 11:57.

#8 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 252 Messages :
  • Intérêts : énergies alternatives,astronomie,trucs bizarres.

Posté 28 janvier 2012 à 11:53

perso apprécie les posts de Yama, ce sont des ouvertures a la discussion, chacun peut apporter son ressenti ou non, s'il n'intervenait pas je crois que ce forum perdrait beaucoup, et ça n’empêche pas les autres de poster s'ils en ont envie mais on constate que c'est rare.

#9 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 12:18

C'est gentil magi29 et je t'en remercie, mais je souhaites demander aux membres de ne pas intervenir, je n'ai pas de soutien particulier à recevoir pour ce sujet, ça doit être une réfléxion qui appartient aux concepteurs de ce forum et qui l'ont fait vivre bien avant que je ne sois là, et qui continueront bien après que j'en sois partit.
(Je précise aussi ici, que je n'ai absolument aucune connaissance d'autres membres inscrit sur ONCT, donc pas de soutien partisan, en ce qui me concerne).

#10 Ferrero

Ferrero

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 12:52

Le doublon de topic est assez facile à réaliser sur le forum.... pour ma part quand je veux trouver un sujet avec la fonction recherche, je ne tombe que tres rarement sur les mots clés que je mets. Les posts de yama sont interessants pour la plupart et il serait domage de s'en separé pour un probleme d'ordre technique. Les vieux topic contenant quelque fois pret de 50 ou plus de 100 pages sont pour mois l'equivalent d'un livre et quelque fois il fait du bien d'en ecrire un second tome histoire d'aérer tout ca. Simple avis perso ;-)

#11 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 664 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 13:10

Donc par facilité, par manque d'effort, vous avez peur rien qu'à lire les 50000 pages précédentes d'un sujet, et n'etes pas contre un petit doublon de rien du tout ?

#12 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 664 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 13:24

Il y a des membre (hé oui) qui lisent les pages précédentes d'un topic, qui n'ouvrent pas un nouveau sujet pour une nouvelle info, mais la font suivre dans un topic populaire...par exemple on va citer tous les membres qui participent aux sujets "imposture lune", "11 septembre conspiration". On voit de loooooooooooongs topics mais les faits s'enchainent les uns après les autres.
Oui c'est fatiguant de lire ce qui a été fait avant, mais c'est une question de respect, enfin selon mon opinion. Certains font l'effort de centraliser leurs infos, de construire des posts, et vous ne les lisez pas parce que "pas envie d'ouvrir un livre".
Oui mais un forum, c'est aussi éviter ce zapping, et respecter le travail des précédents. On y arrive déja difficilement, rien que sur les sujets que je cite, 11 septembre et lune, on aborde souvent les memes questions avec des membres différements, mais certains piliers ne changent pas (apolloman, arkhandariel, tecno, etc etc). Je les vois souvent s'enerver car des nouveaux qui ne prennent pas la peine de lire rebalancent les memes argumentes éculés.

Après la fonction recherche marche mal. Mais une recherche par thème, dans les sous forums, marche souvent mieux. C'est pas grave, le modo sera là pour fusionner, mais on s'en passerait bien, on a pas que cela à faire, ce n'est pas "plaisant".
On va pas faire jurisprudence, engueuler l'un pour un doublon, et autoriser l'autre à en faire. Je pense que vous comprendrez cela.

#13 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 13:37

Je comprends.
Comprends moi aussi, un sujet créé c'est du copi/collé 50% du temps, mais les autres 50% du temps, c'est remonter à la source pour vérifier quand l'info est un peu trop exotique, et il y a environ 20% de sujstes que vous ne voyez pas et qui ont étés traités par moi, mais non postés. Il y a un gros tri.

Pour les reste des 50% dont je parle et qui sont interessant mais ne peuvent pas êtres copiés/collés, c'est remonter à la source par le lien, parfois il n'y a pas de lien, donc c'est recherche ggoogle, par exemple "LIESI" hier, et ça se solde souvent par un texte en anglais, qu'il faut aller traduire avec google traduction et mise en page, correction des fautes d'ortographe, parce que nous ne sommes pas tous égaux devant l'instruction, la mienne s'est arreté à 16 ans, et avant=> dernier de la classe, donc j'ai un effort supplémentaire à faire la-dessus.
Je ne veux pas te chanter la messe, j'en ai rien foutre, mais lorsqu'un doublon "m' échappes" il faut le travail qu'il y a derrière pour partager ces informations, parfois troublantes, interessantes, ininteressantes pour d'autres, critiques, drôles des fois.
Mais soit sûr que j'éssaie toujours de rester objectif, sur les vaisseaux de l'espace l'auteur à mit à trois reprises les noms des auteurs de ses sources, tu sais quoi ? je les aient supprimées pour ne pas être taxé de vouloir faire de la pub à autrui, et je n'ai gardée QUE l'information, tout passe par une relecture quasi systématique pour être sincère.
Alors quand tu viens me parler comme tu le fait au lieu de m'envoyer un MP je te dis:
Tu as un problème, soit avec moi, soit avec les autres, et si ce n'est pas le cas, tu manques cruellement, de diplomatie.

Ce message a été modifié par YAmA - 28 janvier 2012 à 13:39.

#14 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 13:43

Moi je préfère avoir les sources.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#15 olibeta

olibeta

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 13:57

Capricorn one...on a marché sur la lune ou pas, on est capable d'aller sur le petit morceau de caillou ou pas. Je ne comprend pas

#16 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 492 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 28 janvier 2012 à 14:10

Voir le messageolibeta, le 28 janvier 2012 à 13:57, dit :

Capricorn one...on a marché sur la lune ou pas, on est capable d'aller sur le petit morceau de caillou ou pas. Je ne comprend pas

Quoi que dises les fanatiques de la toutes puissances américaines , en effet l'Amérique est toute puissante mais dans l'illusion... Guerre froide oblige , la belle aventure lunaire a ete une arme comme une autre...

Concernant le sujet , j'aimerais bien que le message principal soit remis en place pour que nous puissions voir et juger, çà me titille de savoir sur quoi parmi tes nombreux messages la foudre c'est abattu ... amicalement

#17 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 664 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 14:13

http://www.onnouscac...__1#entry182329

il est la le sujet capricorn one ;)

#18 Fen Coffi

Fen Coffi

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 14:13

'Magnus'
Je pense que 'YAmA' a raison, tu aurais pu exprimer ta désapprobation par MP.

Ce message a été modifié par Fen Coffi - 28 janvier 2012 à 14:20.

#19 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 531 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 16:05

Voir le messageFerrero, le 28 janvier 2012 à 12:52, dit :

Le doublon de topic est assez facile à réaliser sur le forum.... pour ma part quand je veux trouver un sujet avec la fonction recherche, je ne tombe que tres rarement sur les mots clés que je mets. Les posts de yama sont interessants pour la plupart et il serait domage de s'en separé pour un probleme d'ordre technique. Les vieux topic contenant quelque fois pret de 50 ou plus de 100 pages sont pour mois l'equivalent d'un livre et quelque fois il fait du bien d'en ecrire un second tome histoire d'aérer tout ca. Simple avis perso ;)
Je me suis déjà planté aussi. C'est facile de se tromper. Magnus, je vote pour un peu de mansuétude envers YAmA.
Amicalement.

#20 antitout

antitout
  • Invités

Posté 28 janvier 2012 à 16:14

je sais pas mais capricorn one fait partie de la section films.

les vaisseaux  de l'espace  font partie  de extraterrestre,ovnis,

l'un ne derange pas l'autre. ce n'est que mon avis.

#21 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 664 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 16:19

Mansuétude oui, bien sur DDL. On a fusionné les doublons, on a géré silencieusement pendant 15 jours, mais y'a un moment ou le réglement s'applique à tous, une fois, deux fois, trois fois...10 fois ? Ma mise au point a suivi le 10ème.
Allez on veut me faire passer pour le méchant qui veut faire appliquer le réglement pour tous après les doublons...méchant Magnus, méchant !
Tapez moi !

:marteau: :boxer: :marteau2: :christ: :diable2: :poing: :torture: :rocket: :tape:

#22 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 16:30

On m'a rappelé à l'ordre sur le sujet 3 fois par MP.
Je fait ce que je peux,
Je ferais de mon mieux à l'avenir.
Je comprends que ce n'est pas votre boulot de faire ça*

#23 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 28 janvier 2012 à 18:24

Voir le messageYAmA, le 28 janvier 2012 à 16:30, dit :

On m'a rappelé à l'ordre sur le sujet 3 fois par MP.
Je fait ce que je peux,
Je ferais de mon mieux à l'avenir.
Je comprends que ce n'est pas votre boulot de faire ça*

Merci Yama... :chamaille:
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#24 rello

rello

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 29 janvier 2012 à 03:58

shalom >>>>>>>  :gi:    :christ: