Changement de la Conscience pour un monde Meilleur
Posté 29 janvier 2012 à 00:46
Durant la vie la conscience évolue, il y a celle de l'enfant, puis de l'ado, puis de l’adulte...
Aujourd'hui nous vivons dans ce monde, qui je suppose n'est pas celui que vous aimez, chacun à sa conception d'un monde meilleur, mais nous avons tous un point commun, celui de mettre en lumière les activités occulté de ce monde.
Chacun se doit d'oeuvrer pour le bien de tous.
Posté 29 janvier 2012 à 01:18
Quand vous dites que la conscience évolue, vous employé la temporalité comme exemple (enfant, adolescent, adulte), mais il me semble que la conscience n'évolue pas en corrélation avec ce facteur il apparrait clairement qu'un enfant puissse avoir une conscience dite d'adulte et inversement.
De même quand vous dites que chacun à en point commun de mettre en lumière les activités occultes de ce monde, je ne suis pas d'accord sinon il n'y aurait tout simplement pas, par exemple de secret d'Etat ou de polichinelle, chose pourtant acceptées et courantes.
Pour le reste je suis en accord.
Posté 29 janvier 2012 à 01:35
Dans un monde meilleur, le secret est banni, il n'y a pas d'état, pas de privatisation quelconque, l'information est pour tous.
Je pense que les gens ont accepter par ce qu'ils se sont soumis par le passé ! Nous sommes né ici avec un conditionnement nous obligeant à être ce que la société veut que l'on soit, veut que l'ont pense, veut que l'on face, pour elle nous sommes des pièces de série et rien de plus de simplement esclaves asservie dans un système qu'elle prône.
Si l'humain est digne d'être il se doit de ce faire soit même sa vie dans sont intégralité, personne ne doit dire ce que je dois faire ou pas faire, dire ou ne pas dire, je suis grand, j'ai eu pas mal d'expérience dans ma jeunesse pour savoir comment vivre le mieux possible durant cette vie. ET chacun se doit d'en faire de même, chacun se doit de retrouver sa dignité !
Posté 29 janvier 2012 à 02:55
Certes mais c'est une généralité il y a des personnes qui ont des centres d'intérêts totalement en déphasage avec leur maturité donc il apparait que l'âge ou l'évolution de leur corps ne soit pas un critère pour l'état de conscience comme vous dites.
"Dans un monde meilleur, le secret est banni, il n'y a pas d'état, pas de privatisation quelconque, l'information est pour tous".
L'idée est là mais cela mérite un développement pour sa viabilité.
"Je pense que les gens ont accepter par ce qu'ils se sont soumis par le passé ! Nous sommes né ici avec un conditionnement nous obligeant à être ce que la société veut que l'on soit, veut que l'ont pense, veut que l'on face, pour elle nous sommes des pièces de série et rien de plus de simplement esclaves asservie dans un système qu'elle prône. "
Je ne pense pas que les gens soient soumis par le passé, mais par le présent qui est le plus difficile à appréhender, surtout dans lun contexte de responsabilités et d'avenirs (parental par exemple mais pas seulement), la société a ces esclaves, j'en fait parti hélas mais là on peut parler d'histoire ce n'est pas nouveau.
Soit même apprendre l'autosuffisance est un vrai parcours du combattant voire une lutte à la donquichotte (se battre contre des moulins à vents) car notre société ne le permet pas, et est utopique dès que l'on franchit le cadre du groupuscule.
Je vous cite:
"Si l'humain est digne d'être il se doit de ce faire soit même sa vie dans sont intégralité, personne ne doit dire ce que je dois faire ou pas faire, dire ou ne pas dire, je suis grand, j'ai eu pas mal d'expérience dans ma jeunesse pour savoir comment vivre le mieux possible durant cette vie. ET chacun se doit d'en faire de même, chacun se doit de retrouver sa dignité ! "
Déjà je perçois un gros paradoxe dans vos propos, si chacun se doit d'en faire de même, alors vous ne pouvez dire "que personne doit dire ce que l'on doit faire ou pas" puisque vous intimez vous même de faire de même!
En somme vous donnez une ligne de conduite puis vous dites que l'on ne doit pas suggérer de ligne de conduite c'est donc totalement paradoxal.
Néanmoins ayant compris le sens de vos propos, je me permettrais de contredire votre pensée en vous expliquant seulement ceci : si on laisse faire ou dire à la" personne de mauvaise pensée" (et quelle qu'en soit son expérience), celle ci occasionnera, pour sûr, une grande tristesse à son entourage.
Mais encore quand vous dites "je suis grand, j'ai eu pas mal d'expérience dans ma jeunesse pour savoir comment vivre le mieux possible durant cette vie" je pense qu'il faudrait penser à mieux faire vivre autrui avant de penser à soit même, vous n'existez que par le regard des autres et il me parait condescendant que de parler de grandeur et d'expérience en ne parlant que de son existence qui plus est en la plaçant sur un podium (le mieux possible).
Posté 29 janvier 2012 à 03:37
Certes mais c'est une généralité il y a des personnes qui ont des centres d'intérêts totalement en déphasage avec leur maturité donc il apparait que l'âge ou l'évolution de leur corps ne soit pas un critère pour l'état de conscience comme vous dites.
C'est vrai en partie, mais il faut reconnaître, que globalement la conscience évolue avec le temps et les expériences de la vie.
"Dans un monde meilleur, le secret est banni, il n'y a pas d'état, pas de privatisation quelconque, l'information est pour tous".
L'idée est là mais cela mérite un développement pour sa viabilité.
Oui l'idée est bonne, mais il faut que chacun accepte aussi de vivre comme cela.
"Je pense que les gens ont accepter par ce qu'ils se sont soumis par le passé ! Nous sommes né ici avec un conditionnement nous obligeant à être ce que la société veut que l'on soit, veut que l'ont pense, veut que l'on face, pour elle nous sommes des pièces de série et rien de plus de simplement esclaves asservie dans un système qu'elle prône. "
Je ne pense pas que les gens soient soumis par le passé, mais par le présent qui est le plus difficile à appréhender, surtout dans lun contexte de responsabilités et d'avenirs (parental par exemple mais pas seulement), la société a ces esclaves, j'en fait parti hélas mais là on peut parler d'histoire ce n'est pas nouveau.
Soit même apprendre l'autosuffisance est un vrai parcours du combattant voire une lutte à la donquichotte (se battre contre des moulins à vents) car notre société ne le permet pas, et est utopique dès que l'on franchit le cadre du groupuscule.
Oui, j'ai compris, mais n'oublions pas que se sont les anciens qui ont fondé la société actuelle, nous nous sommes responsable de sa maintenance, Nous pouvons faire en sorte d'être le plus libre possible, y a pas mal de chose qui sont inutile et que les gens consomme égoïstement, il nous suffit de vivre plus conscient pour évité que tout ce la ne se maintienne.
Je vous cite:
"Si l'humain est digne d'être il se doit de ce faire soit même sa vie dans sont intégralité, personne ne doit dire ce que je dois faire ou pas faire, dire ou ne pas dire, je suis grand, j'ai eu pas mal d'expérience dans ma jeunesse pour savoir comment vivre le mieux possible durant cette vie. ET chacun se doit d'en faire de même, chacun se doit de retrouver sa dignité ! "
Déjà je perçois un gros paradoxe dans vos propos, si chacun se doit d'en faire de même, alors vous ne pouvez dire "que personne doit dire ce que l'on doit faire ou pas" puisque vous intimez vous même de faire de même!
En somme vous donnez une ligne de conduite puis vous dites que l'on ne doit pas suggérer de ligne de conduite c'est donc totalement paradoxal.
Néanmoins ayant compris le sens de vos propos, je me permettrais de contredire votre pensée en vous expliquant seulement ceci : si on laisse faire ou dire à la" personne de mauvaise pensée" (et quelle qu'en soit son expérience), celle ci occasionnera, pour sûr, une grande tristesse à son entourage.
Oui en effet, mais c'est un conseille que je donne, je n'ordonne pas de le faire, mais le conseille vivement, j'ai tendance à être à contre sens, "il faut... mais il ne faut pas trop" Oui, mais je pense que globalement les gens savent ce qui est bon ou mauvais, mais il faut aussi savoir faire un recule sur la situation, car beaucoup de chose sont considérer égoïstement et nous sont propre à notre considération personnelle.
Mais encore quand vous dites "je suis grand, j'ai eu pas mal d'expérience dans ma jeunesse pour savoir comment vivre le mieux possible durant cette vie" je pense qu'il faudrait penser à mieux faire vivre autrui avant de penser à soit même, vous n'existez que par le regard des autres et il me parait condescendant que de parler de grandeur et d'expérience en ne parlant que de son existence qui plus est en la plaçant sur un podium (le mieux possible).
Je pense qu'il y a deux chose à éclaircir, d'un côté nos expériences nous sont profitable à nous seul, car c'est nous qui en tirons les conclusions pour amélioré nos conscience, certes nous vivons par ce que d'autre sont là pour nous faire reflet, mais nous ne devons pas plaire aux autres, nous devons pas nous faire du tord pour les autres, nous avons nos propre entités.
Aider est toujours une bonne chose, c'est en grandissant ensemble dans nos diversité que l'on peut le mieux s'aider.
Posté 29 janvier 2012 à 08:38
Citation
Durant la vie la conscience évolue, il y a celle de l'enfant, puis de l'ado, puis de l’adulte...
Aujourd'hui nous vivons dans ce monde, qui je suppose n'est pas celui que vous aimez, chacun à sa conception d'un monde meilleur, mais nous avons tous un point commun, celui de mettre en lumière les activités occulté de ce monde.
De mon point de vue, il y a beaucoup de confusion dans ton post.
Le bébé sait qu'il existe. D'après les pédiatres, le bébé ne ferait pas la différence entre son corps et le corps de sa mère. Il n'aurait pas conscience que lui et sa mère sont deux corps physiques séparés. J'insiste sur le corps physique, parce que dans l'absolu, nous sommes tous UN, c'est l'Ego qui donne l'illusion que nous sommes séparés. Oui, les corps sont différents mais à l'intérieur, c'est la même conscience.
Le tout petit enfant est dans un état d'éveil pur (tout en étant limité par les performances de son corps physique). Il vit pleinement le moment présent, sans se soucier du futur. Il ne compte pas les heures qui passent et n'appréhende pas le lendemain, donc le temps.
Je soupçonne les petits enfants d'avoir un 6ème sens très développé : l'intuition est une certaine forme de télépathie. Ils voient également des "choses" que nous, les adultes, ne voyons plus.
Malheureusement, dans notre société occidentale (et le phénomène devient mondial), ce n'est pas la conscience qui évolue mais le MENTAL. L'adolescent puis l'adulte ont une activité mentale débordante et sont de moins en moins conscients de ce qu'ils sont, de la raison de leur présence sur terre.
La connexion est coupée par l'éducation, les croyances, la culture et les concepts.
Posté 29 janvier 2012 à 09:03
http://www.metamorph...culturelle.org/
Citation
Le projet, en bref
Pour remédier aux problèmes d'épuisement des ressources naturelles et d'érosion de la biodiversité, beaucoup placent leurs espoirs dans la science. Mais ne lui accordons-nous pas une trop grande confiance ? Sera-t-elle réellement capable de relever tous les défis ? Pour des penseurs contemporains comme Edgar Morin, le salut de l'espèce humaine ne viendra que d'une métamorphose de la société. Partant du principe qu'une telle métamorphose ne saurait être imposée, le projet "Métamorphose culturelle par la démocratie participative" a pour but de sensibiliser les citoyens, y compris les scientifiques, au travers d'événements participatifs. En savoir plus...
Posté 29 janvier 2012 à 15:33
Eric, le 29 janvier 2012 à 09:03, dit :
Ce serait là toute la dualité propre, selon moi, à l' avènement d' un nouvel ordre mondial: empathique ou antipathique.
Prétendre, ou démontrer, que l' avenir humain serait limité par le champ terrestre de ses possibilités (les espaces cultivables sont finis, donc, on ne pourrait pas nourrir plus de tant de personne sur cette planète) est une théorie dite malthusienne et instrumentalisée par l' empire financier et oligarchique international, afin de nous contraindre au fatalisme et à accepter notre triste oppression: échapper au bonheur naturel et inéluctable pour tous.
L' antidote à ces pisse-vinaigres névrosés, entassés comme des opportunistes au "cul" de la pyramide du mirage de l' ego suprême, sous le prétexte minable d' une gnose morbide et périmée, est la créativité humaine qui, par sa nature extra-animale, est capable d' inventer l' idée et de construire l' outil qui lui permettront, ainsi qu' à son prochain, de franchir l' obstacle de l' horizon.
Par exemple avec la bouffe, si le malthusianisme était vrai, alors, nous ne pourrions pas être 7 000 000 000 d' humains à exister sur cette planète car, les techniques agricoles "traditionnelles" ne l' auraient pas permis. De toute évidence, et malgré une famine et une malnutrition artificiellement créées et entretenues par la "bête" oligarchique, cela est faux.
Il s' agirait donc moins d' une métamorphose culturelle, que d' une métamorphose de la conscience. Comme le suggérerait universalem: libérons-nous de la soumission, et exigeons le bonheur pour tous, ici et maintenant !
La culture ne serait-elle pas l' "écume" d' une "matrice" donnée ?
La néomatrice ne serait-elle pas le réseau mondial d' internet, que les peuples se libérant incarnent ?
Vive la vie, vive la créativité humaine, vive le nouvel horizon, et vive l' holostructure!
Ce message a été modifié par Stefnou - 29 janvier 2012 à 15:35.
Posté 29 janvier 2012 à 15:47
Par ex pour moi, la Conscience est comme l’explique Napo plus haut ce qui nous est commun au-delà de nos petits moi conditionnés par la société, le milieu, l’éducation, cet état dans lequel le bébé encore vierge de tout formatage semble baigner à la naissance et dans les toutes premières années de sa vie. Y’a qu’à contempler le regard d’un tout jeune enfant pour s’en convaincre…
Ce changement individuel de conscience ne semble pas pouvoir se produire sur une échelle d’espace temps (enfant, ado, adulte), mais dans l’instant (maintenant) présent (ici), donc en une fraction de seconde, ce que certains appellent Eveil ou Illumination.
Il ne peut pas être atteint par la volonté (mental), c’est un état qui existe de toute éternité, on s’est juste pris au jeu du faux moi (personnalité) qui croit avoir une existence propre, séparée de la source… question de référentiel…
Le monde actuel est comme un vaste miroir de ces multiples nous-mêmes, casser ou changer le miroir ne permet pas de changer le reflet…
En temps terrestre, notre travail consiste à nettoyer les filtres qui nous séparent de notre état originel en veillant à ne pas les encrasser constamment et peut-être alors que le changement de conscience nécessaire pourra avoir lieu ou pas… car ce n'est pas le mental et ses illusions que nombre d’entre nous prennent à tort (ou à raison ?) pour des manifestations de la conscience qui décide.
Cela étant dit, il y a plein d'actions concrètes que nous pouvons accomplir chacun à notre niveau et qui vont dans le sens de la vie, cela est bénéfique pour soi et pour les autres.
Ce message a été modifié par Herkimer - 29 janvier 2012 à 15:51.
Posté 29 janvier 2012 à 15:53
napo, le 29 janvier 2012 à 08:38, dit :
Comme nous le savons tous, la conscience est le fait d'être avant tout, "je suis conscient"
Chacun se doit d'oeuvrer pour le bien de tous
Le bébé sait qu'il existe. D'après les pédiatres, le bébé ne ferait pas la différence entre son corps et le corps de sa mère. Il n'aurait pas conscience que lui et sa mère sont deux corps physiques séparés. J'insiste sur le corps physique, parce que dans l'absolu, nous sommes tous UN, c'est l'Ego qui donne l'illusion que nous sommes séparés. Oui, les corps sont différents mais à l'intérieur, c'est la même conscience.
Je suis d'accord pour pas mal de chose mais, voilà, nous avons tous dû nous adapter pour vivre ici tout simplement.
Si ce monde et surtout le monde occidental était dominé par le mental c'est qu'il se devait d'en être ainsi, la société est ce qu'elle est, certain souffre car ils n'arrivent pas à s'y adapter comme moi.
Je ne me sent pas d'ici est il est là le problème vivre en permanence ce décalage, tirailler constamment entre deux monde, l'un que je veux pas ! Et l'autre que je cours sans arrêt.
Bien que dans les messages spirituelle, on nous dit d'aimer la vie, et d'être heureux mais je suis totalement désolé, mais je ne peux pas être heureux ici ! Je ne le peux ! Je suis trop dans mes idéaux d'un monde qui n'est pas celui que je suis forcé malgré moi de vivre.
Ce message a été modifié par Universalem - 29 janvier 2012 à 15:56.
Posté 29 janvier 2012 à 16:22
Herkimer, le 29 janvier 2012 à 15:47, dit :
Par ex pour moi, la Conscience est comme l’explique Napo plus haut ce qui nous est commun au-delà de nos petits moi conditionnés par la société, le milieu, l’éducation, cet état dans lequel le bébé encore vierge de tout formatage semble baigner à la naissance et dans les toutes premières années de sa vie. Y’a qu’à contempler le regard d’un tout jeune enfant pour s’en convaincre…
Ce changement individuel de conscience ne semble pas pouvoir se produire sur une échelle d’espace temps (enfant, ado, adulte), mais dans l’instant (maintenant) présent (ici), donc en une fraction de seconde, ce que certains appellent Eveil ou Illumination.
Il ne peut pas être atteint par la volonté (mental), c’est un état qui existe de toute éternité, on s’est juste pris au jeu du faux moi (personnalité) qui croit avoir une existence propre, séparée de la source… question de référentiel…
Le monde actuel est comme un vaste miroir de ces multiples nous-mêmes, casser ou changer le miroir ne permet pas de changer le reflet…
En temps terrestre, notre travail consiste à nettoyer les filtres qui nous séparent de notre état originel en veillant à ne pas les encrasser constamment et peut-être alors que le changement de conscience nécessaire pourra avoir lieu ou pas… car ce n'est pas le mental et ses illusions que nombre d’entre nous prennent à tort (ou à raison ?) pour des manifestations de la conscience qui décide.
Cela étant dit, il y a plein d'actions concrètes que nous pouvons accomplir chacun à notre niveau et qui vont dans le sens de la vie, cela est bénéfique pour soi et pour les autres.
Je suis d'accord, mais la conscience vie aussi au rythme de l'évolution corporel c'est ce que je veux dire, l'envie sexuelle n'arrive pas à 6ans, l'envie d'avoir un enfant n'arrive pas à 15ans...
Puis en effet, la société a conditionné les gens a fonctionné d'une certaine façon et LE PLUS difficile est de s'en débarrassé de ce conditionnement, mais la tâche est très ardu, car nous somme constamment confronté à des gens qui vive cela et nous réprime dés la moindre occasion, on fini simplement et purement par se déconnecté de la vie en société, malheureusement nous somme obliger de dépendre en partie de celle-ci pour vivre et il faut être fort pour encaisser constamment les critiques et ne pas flanché.
----
Sinon je confirme que nous sommes la projection de l'un l'autre, nous sommes issu d'une substance pensante appeler "dieu"
Et la totalité est conscience, nous nous sommes des neurones-conscience, nous agissons tel des neuro-transmetteur-récepteur de la source d'ou est issu la pensé universel.
Aujourd'hui nous sommes, le résulta de ses multiples rêveries, la réalité n'a pas lieu d'être, l'illusion est permanente et éternel, il est inutile de s'agiter dans le labyrinthe des illusions, nous crayons collectivement nos illusions.
Cette vie est un jeu vidéo, les vaisseaux en décadence ont finir par perdre le contact, leurs service à la volonté d'une neuro-conscience c'est dégradée...
"La vie se joue comme comme elle se doit, mais l'ignorance est le fléau a corrigé"
"Nous devons simplement reprendre notre pouvoir sur celui de groupuscule de parasite"
Ce message a été modifié par Universalem - 29 janvier 2012 à 16:41.
Posté 29 janvier 2012 à 16:56
Citation
Prétendre, ou démontrer, que l' avenir humain serait limité par le champ terrestre de ses possibilités (les espaces cultivables sont finis, donc, on ne pourrait pas nourrir plus de tant de personne sur cette planète) est une théorie dite malthusienne et instrumentalisée par l' empire financier et oligarchique international, afin de nous contraindre au fatalisme et à accepter notre triste oppression: échapper au bonheur naturel et inéluctable pour tous.
C'est vraiment selon toi, parce qu'il n'y a pas qu'eux qui le pense...
Et ça reste une théorie de cheminade qui est pour les centrales nucléaire il me semble, non ?
Posté 29 janvier 2012 à 19:11
C'est justement en suivant les autres plutôt qu’en s’écoutant soi-même que l'on souffre, que l'on se créée des conflits et des tiraillements.
La critique des autres n’a de prise sur toi que tant que tu n’es pas totalement sûr de ton chemin. Quand tu avances dans la vie dans la clarté de ton cœur, sans forcer ni imposer ta vision à ton entourage, mais sans fléchir, tu verras que les autres te fichent la paix ou bien leurs critiques ne t’atteignent plus, peut-être même qu’ils voudront faire comme toi, va savoir ! Sinon ils essayeront de te retenir tant qu’ils peuvent… les gens aiment bien se complaire dans leurs illusions, cela leur donne l’impression d’exister, et ils ne veulent surtout pas que tu fasses autrement qu’eux, ils aiment bien te sentir près d’eux dans la petite mare, ça les rassure.
Reprendre son pouvoir pour moi cela commence par se prendre en charge sur tous les plans possibles. Pas besoin de faire la guerre ouverte aux parasites, ils sont trop malins et on est tous infestés plus ou moins profondément... Cela peut commencer simplement par ne plus acheter la merde qu’on nous incite à consommer (bouffe industrielle, médoc, maisons de vieux, crèches, mutuelles, retraites) quitte à travailler moins pour le système et gagner moins, mais développer de l’autosuffisance maximum… ce qui suppose de faire le tri bien évidemment sur ses besoins essentiels, il y a bcp de choses dont on peut se passer et dont on est devenus dépendants… on perd son temps à travailler pour payer des trucs qui ne servent à rien.
En gros tu appliques sur toi-même et tu passes à l’action à ton niveau, sans imposer aux autres. C’est dès que l’on souhaite créer une organisation autour de son idéal que les choses se gâtent, car il faut alors écrire des règles des lois qui contraignent les autres. Et on recommence comme ce qu’on reproche au système…
Il est des personnes avec lesquelles tu n’as pas besoin d’écrire de règles car elles portent en elles les règles de conduite... mais c’est vrai qu’on n’est plus dans la quantité là, plutôt dans la qualité !
Je ne suis pas une adepte de textes sacrés, mais je te cite simplement des paroles de sagesse (Jésus selon l’Evangile de Thomas) :
6. Ses disciples l’interrogeaient ainsi :
Faut-il jeûner ? Comment prier ? Comment faire l’aumône ? Que faut-il observer en matière de nourriture ?
Jésus disait : arrêtez le mensonge, ce que vous n’aimez pas, ne le faites pas ; vous êtes nus devant le Ciel, ce que vous cachez, ce qui est voilé, tout sera découvert.
Ce message a été modifié par Herkimer - 29 janvier 2012 à 19:12.
Posté 29 janvier 2012 à 19:34
Eric, le 29 janvier 2012 à 16:56, dit :
Et ça reste une théorie de cheminade qui est pour les centrales nucléaire il me semble, non ?
S&P est pour l' énergie nucléaire, ce qui est en soit une bonne chose puisque cela permet à une nation d' obtenir son indépendance énergétique vis-à-vis des autres et donc gérer sa source énergétique pour assurer sa croissance. Malheureusement, leur politique nucléaire est favorable aux centrales de quatrième génération en excluant les technologies propres et sûres.
Or, comme l' explique très bien J.P. Petit sur son site, leur combustible utilisé est le mox, c' est-à-dire un mélange d' uranium et surtout de plutonium (~6%) hautement toxique et à durée de vie extrèmement longue: un enfer pour le pays en cas de fusion du réacteur! C' est le cas pour les japonais avec Fukushima.
Quant au nucléaire par fusion, dogmatisme là-encore, S&P ne veut jurer que par la fusion laser (infructueuse), alors que la Z-machine a déjà atteint les 2 milliard de degrés officiellement, et plus de 5 milliard officieusement! (les russes essayent de dépasser la dizaine de milliard de degrés).
En matière de fusion nucléaire, l' allumette a déjà été trouvée il y a quelques années: c' est la Z-machine!
Si tu sous-entendais donc que S&P est nul et contradictoire avec ses idées en technologie nucléaire, je serais d' accord. En revanche je les trouve excellent en économie, tant au niveau de l' analyse que des solutions a apporter, pour sortir la France de la crise systémique créée par les banksters internationaux (no future).
C' est comme ça, rien n' est tout blanc rien n' est tout noir. Faut rêver et être pragmatique: c' est quoi l' urgence ? (l' écroulement du système financier et monétaire international) Quelles sont les solutions ? (Glass-Steagall, suppression des dettes spéculatives, faillites des banksters, et retour à l' économie productive) Qui sont les plus expérimentés et les plus crédibles ? (LaRouche et Cheminade nous prévienne depuis plus de 15 ans, nous ne les écoutions pas) Sont-ils dépendants des banksters ? (probablement pas)
Désolé pour le hors sujet.
Posté 29 janvier 2012 à 23:33
Herkimer, le 29 janvier 2012 à 19:11, dit :
Je te remercie de ta compréhension, c'est en effet possible, mais il faut avoir une certaine droiture et ne pas fléchir, "malheureusement" c'est que j'ai tendance à être timide, et à dire oui mais si j'aime pas faire une choses ! Avec le temps je me suis un peu plus affranchi mais ce n'est pas toujours facile, je peux déjà dire simplement les remarques que j'ai souvent sur ma coupe de cheveu, déjà rien que cela nous fait tout comprendre et là le plus dure et de resté calme (car il y ' en a mare de ce justifier en restant polie et aimable)
C'est justement en suivant les autres plutôt qu’en s’écoutant soi-même que l'on souffre, que l'on se créée des conflits et des tiraillements.
La critique des autres n’a de prise sur toi que tant que tu n’es pas totalement sûr de ton chemin. Quand tu avances dans la vie dans la clarté de ton cœur, sans forcer ni imposer ta vision à ton entourage, mais sans fléchir, tu verras que les autres te fichent la paix ou bien leurs critiques ne t’atteignent plus, peut-être même qu’ils voudront faire comme toi, va savoir ! Sinon ils essayeront de te retenir tant qu’ils peuvent… les gens aiment bien se complaire dans leurs illusions, cela leur donne l’impression d’exister, et ils ne veulent surtout pas que tu fasses autrement qu’eux, ils aiment bien te sentir près d’eux dans la petite mare, ça les rassure.
Je pense qu'en vérité l'humain aime bien ce sentir "normal" Car il a des repères et n'aime pas que des éléments différant ne perturbe sa vision, il critiquera tout ce qui n'est pas conforme et ça ce lie même dans leur yeux.
Reprendre son pouvoir pour moi cela commence par se prendre en charge sur tous les plans possibles. Pas besoin de faire la guerre ouverte aux parasites, ils sont trop malins et on est tous infestés plus ou moins profondément... Cela peut commencer simplement par ne plus acheter la merde qu’on nous incite à consommer (bouffe industrielle, médoc, maisons de vieux, crèches, mutuelles, retraites) quitte à travailler moins pour le système et gagner moins, mais développer de l’autosuffisance maximum… ce qui suppose de faire le tri bien évidemment sur ses besoins essentiels, il y a bcp de choses dont on peut se passer et dont on est devenus dépendants… on perd son temps à travailler pour payer des trucs qui ne servent à rien.
Bonne vision des choses, tu n'es pas une âme soeur ? Il est vital de garder le plus possible sont indépendance, de trouver toute les alternatives naturel, boire de l'eau, même si je n'aime pas je me porte sur le Thé vert naturel, pour lui donner sont goût, manger des pommes de terre naturel,... éviter tout les surgelés, les plats près cuit, les gens dépense pas mal de leur argent dans des objets électronique inutile !
Nous devons travailler pour nous même, nous savons tous que la société, est une machination d'une oligarchie dégénérant, payer les impôts pour nos routes, nos écoles, ... Rien ! C'est pour payer les criminels bancaire privé.
Nous devons être intelligent avec notre argent pour bien s'en servir.
En gros tu appliques sur toi-même et tu passes à l’action à ton niveau, sans imposer aux autres. C’est dès que l’on souhaite créer une organisation autour de son idéal que les choses se gâtent, car il faut alors écrire des règles des lois qui contraignent les autres. Et on recommence comme ce qu’on reproche au système…
Il est des personnes avec lesquelles tu n’as pas besoin d’écrire de règles car elles portent en elles les règles de conduite... mais c’est vrai qu’on n’est plus dans la quantité là, plutôt dans la qualité !
Je ne suis pas une adepte de textes sacrés, mais je te cite simplement des paroles de sagesse (Jésus selon l’Evangile de Thomas) :
6. Ses disciples l’interrogeaient ainsi :
Faut-il jeûner ? Comment prier ? Comment faire l’aumône ? Que faut-il observer en matière de nourriture ?
Jésus disait : arrêtez le mensonge, ce que vous n’aimez pas, ne le faites pas ; vous êtes nus devant le Ciel, ce que vous cachez, ce qui est voilé, tout sera découvert.
Il suffit d'être franc et vrai c'est tout.
Posté 30 janvier 2012 à 04:29
Universalem, le 29 janvier 2012 à 15:53, dit :
napo, le 29 janvier 2012 à 08:38, dit :
Comme nous le savons tous, la conscience est le fait d'être avant tout, "je suis conscient"
Chacun se doit d'oeuvrer pour le bien de tous
Je suis d'accord pour pas mal de chose mais, voilà, nous avons tous dû nous adapter pour vivre ici tout simplement.
Si ce monde et surtout le monde occidental était dominé par le mental c'est qu'il se devait d'en être ainsi, la société est ce qu'elle est, certain souffre car ils n'arrivent pas à s'y adapter comme moi.
Je ne me sent pas d'ici est il est là le problème vivre en permanence ce décalage, tirailler constamment entre deux monde, l'un que je veux pas ! Et l'autre que je cours sans arrêt.
Bien que dans les messages spirituelle, on nous dit d'aimer la vie, et d'être heureux mais je suis totalement désolé, mais je ne peux pas être heureux ici ! Je ne le peux ! Je suis trop dans mes idéaux d'un monde qui n'est pas celui que je suis forcé malgré moi de vivre.
Je comprends très bien ta douleur, ta révolte. Si tu veux, on en parle en MP
Posté 30 janvier 2012 à 14:46
Universalem, le 29 janvier 2012 à 23:33, dit :
Ce genre de remarques appartiennent à ceux qui sont sensibles aux apparences, j’en ai bcp connu et j’en croise encore parfois, mais bcp moins… tu n’es pas tout seul ! Ils ne t’acceptent pas tel que tu es et c’est en soi une agression. Mais cela te permet aussi de te situer par rapport à ton ressenti et de travailler peut-être justement à t’affirmer dans cet exemple.
Mais tu sais, il est une forme de timidité proche de la retenue qui peut aussi être une forme de respect vis-à-vis des autres, ne pas souhaiter rentrer dans une relation de dominant/dominé qui modélise notre société…
Oui et pourquoi cela ? C’est que l’homme « normal » s’est installé dans une forme de routine qui le sécurise. Les repères sont ses béquilles… et les remettre en question demande du courage et de l’énergie afin d’affronter ses propres peurs de l’inconnu.
Bien résumé.
A plus
Posté 30 janvier 2012 à 16:16
En effet je suis très très sur le visuel, je suis un visionnaire de nature, je préfère les relations a égal, mais je n'aime pas me faire dicté non plus.
Eh oui, l'humain à peur, trop peur, il se crée une vie qu'il puisse contrôlé de toute part...
Je suis favorable à une relation social stable, vivre sans aucun soucie d'argent ou autre (Mais il faut le vouloir dans la gestion de ses finances)
Mais pas dans la psyché, nous ne devons jamais solidifier nos croyances et s'y accrocher.
Ne jamais rejeté ce qui n'est pas conforme, parce que cela ne rentre pas dans nos critères.