Aller au contenu

J'aime, mais j'en ais marre de vous lire...

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 1234

1234

Expert

• Membres
  • 101 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : mecanique, informatique, finance en se moment, theorie du complot, comprendre dans quel monde je vis, et plein d'autres truc...

Posté 29 janvier 2012 à 02:39

Arf me voilà nouveau venu et ayé, je dit que vous étes nul ! :D
Désolé :s

Alors 2 choses, une contre le site, et l'autre contre les posteurs :

Le site :
Trop de rubriques et surtout de sous-rubrique ! Vous avez vos raisons j'imagine. Mais mettez ces sous-rubriques dans la même page que les rubriques (en alinéat, en lien, jsais pas quoi...), ce serait plus facil de voir l'organisation, la sructure du site.

Les intervenant ! :
Arrétez vos copier/coller... Faites un résumé du lien et mettez le lien ! Moi qui aime m'instruire, sur différents sites, j'ai pas 3min à passer à lire chaque post ! Surtout quand le sujet fait 3 ou 5 pages... Surtout quand on apprend rien aprés 10min de lecture...
Trop d'information tue l'information.
Un post de 50 ligne ne me donne pas envis de perdre mon temps ! Faites simple, allez à l'essentiel, on est pas en court de français à devoir ecrire 2 feuille double...
Résumez ce que vous pensez, au pire faites un lien vers ce qui vous pousse à le penser, mais max 20 lignes... Qu'on ais le temps de lire tout le monde...!

Oui je sais... si je ne suis pas content je m'en vais... Mais il y a des truc intéréssant ici, dommage que certains monopolise la parole, et que l'on ne puisse pas naviguer correctement...

#2 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 29 janvier 2012 à 11:20

C'est pas pour dire, mais je suis assez d'accord avec lui sur les sujets très long. Un résumé serait plus simple pour comprendre l'ensemble et parfois on comprend largement mieux car l'information est vulgarisée, si le sujet est très scientifique à la base. Je sais que certains sujets ne le peuvent pas être résumé simplement mais ce n'est pas la majorité.
Ce n'est pas une critique, juste une pensée pour l'amélioration.

#3 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 664 Messages :

Posté 29 janvier 2012 à 12:35

*
MESSAGE POPULAIRE !

Il y a une section wiki sur onnouscachetout ici : http://wiki.onnousca...dex.php/Accueil
Comme vous le voyez, peu de synthèses. Je vous invite donc à en faire, tout le monde peut participer. Ca prend pas beaucoup, car cela demande un certain investissement de lecture des sujets à 500000000 pages.

C'est la mode d'aujourd'hui, le pret-à-lire, le résumé facon wikipédia : les gens veulent plus lire, veulent plus faire des efforts, il leur fait du tout pret, du travaillé, du synthétisé, du coupé-maché-chauffé. C'est comme en cuisine, aujourd'hui les jeunes aiment leur plat à mettre au micro-ondes, c'est rapide, ca coute cher mais pas grave, rien à trancher, rien à éplucher, tu ouvres tu perces, t'enlèves le film, tu chauffes tu manges. C'est rapide et ca prend pas la tete. J'en fais partie, quand je prends des paniers d'amap, ca me fait chier au fond, car je sais rien faire de mes 10 doigts en cuisine.
Résumer les sujets 11 septembre, imposture Lune, c'est juste impossible, synthétiser la pensée des 2 camps en théories structurées...bonjour la galère.
Ce qu'on peut faire quand il y a une seule théorie, comme résumer sur wikipedia jésus, est plus dur pour les sujets d'ONCT : y'a le jésus selon les cathos, selons les musulmans, selon les gnostiques, y'a appolonius de tyane...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#4 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 29 janvier 2012 à 12:44

Pour compléter Magnus, je dirai, que faire un résumé de chaque lien, est plus risqué , car on peut déformer la pensée de l'auteur. De plus, mettre un lien qui quelque fois est supprimé au bout de quelques semaines ou inaccessible aux personnes non inscrites sur certains sites, peut être gênant à la lecture des posts. Donc, messieurs puisque vous êtes si gentils vous allez sans nul doute procéder à des résumés clairs , concis et argumentés des topics que vous trouvez trop lourd. Vive le wiki , vive le framepad...
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#5 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 29 janvier 2012 à 12:50

Tout comme Magnus, je rappelle la présence d'un Wiki qui est malheureusement moins usité que je ne l'aurai espéré.
Un bon début est de faire un semblant de plan sur un sujet précis, et chacun pourra ensuite développer chaque partie et corriger si besoin.

Je suis néanmoins d'accord avec 1234 au sujet des copier-coller sans commentaires personnels. Un petit résumé ou un avis perso est plus intéressant qu'un simple copier-coller.
Concernant la longueur de certaines interventions par contre, je dirai que c'est variable selon les intervenants.
Certaines interventions peuvent être longues et inintéressantes. Pour ma part je les zappent.
Néanmoins, certains sujets méritent développement et j'ai pour ma part bcp de plaisir à lire des interventions argumentées et bien construites.
S'il y en a qui ont la flemme de lire ces interventions là, je ne peux rien pour eux... :cpasmafaute:

#6 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 29 janvier 2012 à 13:13

pareil,

je rajoute que pour citer des articles, c'est agréable (et légal) de citer l'auteur, le titre, la source, la date. Et qu'un court extrait est suffisant.

AFP, le 29/01/2012
La Grèce sous pression maximale de ses créanciers :

Citation

.Athènes, tout proche d'un accord sur un effacement de dette avec ses banquiers, a subi samedi des pressions maximales de ses créanciers institutionnels dont certains ont menacé de prendre directement les commandes du pays faute d'avancée dans les réformes d'assainissement.(...)

source : http://www.boursoram...8603661aacda86c

#7 1234

1234

Expert

• Membres
  • 101 Messages :
  • Intérêts : mecanique, informatique, finance en se moment, theorie du complot, comprendre dans quel monde je vis, et plein d'autres truc...

Posté 30 janvier 2012 à 02:31

En faites je n'ai rien contre les post trop long, tant mieux si certains les lisent et y apprent quelque chose.
Ce qui me géne c'est de lire X ligne pour apprendre ce que je savais déja, ou comprendre que ça ne dit rien de concret (d'aprés moi). Bref lire X lire qui ne m'apporte (de mon point de vue) rien...
Un simple résumé de départ, comme il y a dans tout article de journal ou de magazine, me semble un minimum avant d'entrer dans un détails de X lignes.
Mais bon j'en demande peut étre un peu trop, le journalisme, le partage de l'information c'est un metier. Et moi même je n'écrirais pas des post tip top parfait... (je n'ai jamais appris ce metier non plus)

#8 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 30 janvier 2012 à 09:03

Voir le message1234, le 30 janvier 2012 à 02:31, dit :

Un simple résumé de départ, comme il y a dans tout article de journal ou de magazine, me semble un minimum avant d'entrer dans un détails de X lignes.
N'hésites surtout pas à collaborer à ces simples résumés :)

#9 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 30 janvier 2012 à 10:16

Voir le messageLibertie, le 29 janvier 2012 à 12:44, dit :

Pour compléter Magnus, je dirai, que faire un résumé de chaque lien, est plus risqué , car on peut déformer la pensée de l'auteur. De plus, mettre un lien qui quelque fois est supprimé au bout de quelques semaines ou inaccessible aux personnes non inscrites sur certains sites, peut être gênant à la lecture des posts. Donc, messieurs puisque vous êtes si gentils vous allez sans nul doute procéder à des résumés clairs , concis et argumentés des topics que vous trouvez trop lourd. Vive le wiki , vive le framepad...

Si magnus avait dit ça j'aurais largement compris la pensée. En tout cas, j'ai compris, j'ai pas non plus dit que j'aimais pas lire quand il y avait beaucoup de page. Mais je n'avais pas pensé à la page et la suppression des info sur le site même.