Aller au contenu

Méfiez-vous du site hoaxbuster

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 Eole

Eole

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 janvier 2012 à 09:39

HoaxBuster est un site Web créé dans le but de limiter la propagation des canulars informatiques (hoax) et des fausses rumeurs circulant sur Internet.

HoaxBuster a été fondé en 2000 par Bruno Roy-Contancin, Guillaume Brossard et Pierre Roy-Contancin.

Beaucoup de gens malheureusement prennent ce site comme une référence, ne comprenant pas qu’il a été crée dans le but de désinformer massivement, et de lutter contre ceux qui démontrent des faits qu’on veut étouffer.

WikiStrike va vous démontrer en deux exemples qu’Hoaxbuster tout entier est un fake.

Hoaxbuster nous dit que la thèse officielle des attentats du World Trade Center est véridique, que tous ceux qui la remettent en question sont des fous, voir même des conspirationnistes, etc. Vous pouvez vérifier par vous-même :

http://www.hoaxbuste...-ans-de-rumeurs

Voilà une vidéo du journaliste français Eric Laurent qui démontre, preuve à l’appui dans son livre, et ici expliquant sur le plateau de l’émission télévisuelle Tout le monde en parle, présentée à l’époque par Thierry Ardisson, les raisons pour lesquelles il doute grandement de la thèse officielle, nous vous conseillons de la visionner de toute urgence :

(se rendre sur le lien ci-dessous)

Hoaxbuster s’amuse aussi sur le sida. On ne pourrait pas en guérir naturellement. Voilà donc une vidéo de Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour avoir découvert le virus du sida, qui explique dans une interview qu’on peut guérir du sida naturellement, cela est une question d’alimentation et d’hygiène, donc nous supposons une alimentation essentiellement composée de fruits et sans ogm, visionner cette vidéo aussi de toute urgence :

( se rendre sur le lien ci-dessous)

Ainsi Hoaxbuster est un site dont il faut se méfier, ce n’est pas une référence.

Visionnez ces deux vidéos, et amusez-vous à désinformer ça !...

http://www.wikistrik...n-93372864.html

.

#2 sertu

sertu

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 09:53

merci pour ce nouvel hoax.

#3 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 30 janvier 2012 à 10:40

Merci de l'info. Je ne connaissais pas mais au moins je suis averti.
Bientôt il dira que les extra terrestres ça n'existent pas, que le monde est beau et que les dirigeants sont des saints. Quoi que là il y a des gens qui se rendraient compte du faux.

#4 sertu

sertu

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 10:49

il ne faut pas non plus cracher sir ce site, comme tout média il y a  à prendre et à jeter. il ne faut pas forcement y voir la manifestation d'in pouvoir obscur et manipulateur.

#5 Apocalypse

Apocalypse

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 11:19

Citation

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"  

Cette idée est intéressante et très actuelle.

En effet, on doit faire attention et ne pas tout gober. Il faut une détermination à vouloir savoir réellement et concrètement, c'est très pragmatique et peu conforme au comportement collectif :arf:
Chacun sur terre est libre de faire ce qu'il veut de penser ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut, mais que chacun sache qu'il en est totalement responsable face à Dieu et à l'univers en entier.

#6 vartanjean

vartanjean

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 11:27

Le problème c'est qu'on croit avoir la science exact en dénonçant les autres. Jésus disait d'ailleurs à ce sujet "Un aveugle veut aider un autre aveugle, ils tomberont tous les deux dans le trou"

Ce message a été modifié par vartanjean - 30 janvier 2012 à 11:28.

#7 Apocalypse

Apocalypse

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 11:29

Vartajean, pense-tu faire partie des aveugles ou de ceux qui voient ? (ou borgne ? selon le vieux proverbe : "au pays des aveugles, le borgne est roi"= :arf:
Chacun sur terre est libre de faire ce qu'il veut de penser ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut, mais que chacun sache qu'il en est totalement responsable face à Dieu et à l'univers en entier.

#8 vartanjean

vartanjean

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 11:35

Voir le messageApocalypse, le 30 janvier 2012 à 11:29, dit :

Vartajean, pense-tu faire partie des aveugles ou de ceux qui voient ? (ou borgne ? selon le vieux proverbe : "au pays des aveugles, le borgne est roi"= :arf:
Il y'a ceux qui pratiques l'idéologie Bouddhiste qui est centré sur l'hypocrisie, je ne vois rien, je ne dis rien et je n'entend rien.. Et d'autres qui préfèrent ignorer même si ils savent que c'est vrai, ça revient aussi au Bouddhisme mais à cause des difficultés de mondes et les autres ceux qui voient et qui se donnent la réflexion, pourquoi les gouvernements ceux même qui fabrique de l'argent auraient-ils besoin de notre argent en créant des taxes, drôles de monde.. Apocalypse j'étais aveugle jusqu'au jour que Jésus m'a ouvert les yeux et de là je me suis rendu compte de l'illogique de la façon tournait le monde, malheureusement beaucoup de choses font que l'homme n'a même plus le temps à la réflexion, jeux vidéo, cinéma, drogues, sexe, problèmes, iphone, luxe, beauté, c'est pour cela je me dit si ils fabriquent l'argent quel est le vrai prétexte de nous faire tous payer, si ce n'est de nous mettre dans un monde de convoitise nous éloignant tous de la vérité, aucun de ces choses n'apporte le bonheur réel.. Et là oui je me suis réveillé !!

Ce message a été modifié par vartanjean - 30 janvier 2012 à 11:39.

#9 Apocalypse

Apocalypse

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 11:42

Voir le messagevartanjean, le 30 janvier 2012 à 11:35, dit :

Il y'a ceux qui pratiques l'idéologie Bouddhiste qui est centré sur l'hypocrisie, je ne vois rien, je ne dis rien et je n'entend rien.. Et d'autres qui préfèrent ignorer même si ils savent que c'est vrai, ça revient aussi au Bouddhisme et les autres ceux qui voient et qui se donnent la réflexion, pourquoi les gouvernements ceux même qui fabrique de l'argent auraient-ils besoin de notre argent en créant des taxes, drôles de monde.. Apocalypse j'étais aveugle jusqu'au jour que Jésus m'a ouvert les yeux et de là je me suis rendu compte de l'illogique de la façon tournait le monde, malheureusement beaucoup de choses font que l'homme n'a même plus le temps à la réflexion, jeux vidéo, cinéma, drogues, sexe, problèmes, iphone, luxe, beauté, c'est pour cela je me dit si ils fabriquent l'argent quel est le vrai prétexte de nous faire tous payer, si ce n'est de nous mettre dans un monde de convoitise nous éloignant tous de la vérité, aucun de ces choses n'apporte le bonheur réel.. Et là oui je me suis réveillé !!

Tu es anti-Bouddhiste ? C'est une religion pourtant générée par Dieu même, Il a généré des religions en fonction des pays, des cultures et des époques du monde. Il serait arbitraire et mensonger de prétendre que le Christianisme est la seule religion Divine du monde ! Dieu ne l'a pas dit, Jésus non plus.

As-tu rencontré Jésus réellement ? Mais ne réponds pas ici, il s'agit d'un autre post, celui-ci est consacré à HoaxBuster. A la limite, tu peux créer un nouveau post à ce sujet dans la section qui lui est consacré.

#10 vartanjean

vartanjean

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 12:01

Voir le messageApocalypse, le 30 janvier 2012 à 11:42, dit :

Il y'a ceux qui pratiques l'idéologie Bouddhiste qui est centré sur l'hypocrisie, je ne vois rien, je ne dis rien et je n'entend rien.. Et d'autres qui préfèrent ignorer même si ils savent que c'est vrai, ça revient aussi au Bouddhisme et les autres ceux qui voient et qui se donnent la réflexion, pourquoi les gouvernements ceux même qui fabrique de l'argent auraient-ils besoin de notre argent en créant des taxes, drôles de monde.. Apocalypse j'étais aveugle jusqu'au jour que Jésus m'a ouvert les yeux et de là je me suis rendu compte de l'illogique de la façon tournait le monde, malheureusement beaucoup de choses font que l'homme n'a même plus le temps à la réflexion, jeux vidéo, cinéma, drogues, sexe, problèmes, iphone, luxe, beauté, c'est pour cela je me dit si ils fabriquent l'argent quel est le vrai prétexte de nous faire tous payer, si ce n'est de nous mettre dans un monde de convoitise nous éloignant tous de la vérité, aucun de ces choses n'apporte le bonheur réel.. Et là oui je me suis réveillé !!

Tu es anti-Bouddhiste ? C'est une religion pourtant générée par Dieu même, Il a généré des religions en fonction des pays, des cultures et des époques du monde. Il serait arbitraire et mensonger de prétendre que le Christianisme est la seule religion Divine du monde ! Dieu ne l'a pas dit, Jésus non plus.

As-tu rencontré Jésus réellement ? Mais ne réponds pas ici, il s'agit d'un autre post, celui-ci est consacré à HoaxBuster. A la limite, tu peux créer un nouveau post à ce sujet dans la section qui lui est consacré.
Jean 14:6 « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Apocalypse tu ne peux que prendre ce qui t'intéresse dans la bible c'est tout ou rien sinon il te vomira. Jésus a dit qu'après lui il y'aura beaucoup d'antéchrist et de fausse Jésus, si il y'a religion c'est qu'il n'y a pas de vrai Dieu car Jésus lui même dit dans la bible que Dieu ne veut pas de partage ni de religion, noir sur blanc, mais comme je te l'ai dit les hommes qui veulent votre pertes font tous pour que vous manquiez de connaissance, car il est écrit "C'est par manque de connaissance que ce peuple périt" Oui Jésus fait des miracles dans nos vies et celle de mes frères et soeurs, il n'y a besoin d'aucune preuve si ce n'est que de voir son œuvre par les yeux.

Ce message a été modifié par vartanjean - 30 janvier 2012 à 12:03.

#11 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 janvier 2012 à 12:25

Citation

HoaxBuster est un site Web créé dans le but de limiter la propagation des canulars informatiques (hoax) et des fausses rumeurs circulant sur Internet.
Et sur le sujet il est effectivement une référence.
Après, sur les sujets un peu plus technique ou scientifique, ils ne sont plus compétents et devraient se passer d'exprimer leurs opinions. (Genre sur le WTC il ne contredise aucune des "théories du complot" mais dise que c'est faux parce que c'est tentant de le croire et qu'on ne peut pas systématiquement vérifier la source de l'info ...).
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#12 Apocalypse

Apocalypse

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 13:06

Voir le messagevartanjean, le 30 janvier 2012 à 12:01, dit :

Voir le messageApocalypse, le 30 janvier 2012 à 11:42, dit :

Jean 14:6 « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Apocalypse tu ne peux que prendre ce qui t'intéresse dans la bible c'est tout ou rien sinon il te vomira. Jésus a dit qu'après lui il y'aura beaucoup d'antéchrist et de fausse Jésus, si il y'a religion c'est qu'il n'y a pas de vrai Dieu car Jésus lui même dit dans la bible que Dieu ne veut pas de partage ni de religion, noir sur blanc, mais comme je te l'ai dit les hommes qui veulent votre pertes font tous pour que vous manquiez de connaissance, car il est écrit "C'est par manque de connaissance que ce peuple périt" Oui Jésus fait des miracles dans nos vies et celle de mes frères et soeurs, il n'y a besoin d'aucune preuve si ce n'est que de voir son œuvre par les yeux.

Jésus ne m'a pas vomi, mais toi tu prétends qu'Il va le faire. J'ai rencontré Jésus Christ en vrai, en vrai et pour la réalité que cela porte, je peux t'affirmer qu'Il ne me vomira point !

(ça n'a rien à voir avec le post sur HoaxBuster, il faut nous excuser... je continuerai ailleurs)....

Ce message a été modifié par Apocalypse - 30 janvier 2012 à 13:43.

#13 axus

axus

Chercheur

• Membres
  • 308 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 13:53

L'article que tu cite n'est pas dans la catégorie hoax, c'est un edito et comme les interviews, ce n'est pas censé être factuel.

Un hoax sur le 11 septembre, ou du moins déclaré comme tel par le site, serait ceci
http://www.hoaxbuste...ostradamus-2001
Tu as une barre de statut à 3 points en haut de l'article; faux, vrai/faux, vrai

De plus, contrairement à Wikistrike, Hoaxbuster reste ouvert pour l'édition de chaque hoax à l'arrivée de nouvelles informations et dispose de source bien plus retraçable. Alors pour peu que tu dispose de bonne sources et d'un dossier solide, tu peux toujours essayer de l'envoyer. Je doute d'ailleurs que quelqu'un l'ai fait puisque le 11 septembre est sûrement une note de bas de page pour ce genre de site, qui se concentre plutôt sur les circulaires. D'autant qu'il existe des sites entièrement dévoué à la question.

J'ai pas trouvé l'article sur le SIDA dont tu fais mention.

Ce message a été modifié par axus - 30 janvier 2012 à 13:56.

#14 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 14:28

C'est vrai que j'ai été catégorique sur un sujet que je ne connaissais pas. Je m'en excuse, tout n'est pas vrai ou faux, ni blanc et noir.
Pour Jésus, il ne vomira personne, il aime. Surtout lui prêter des attentions qu'il n'a pas c'est tordu et contre lui je pense.
La bible a été manipuler, on doit l'avouer. Alors que Jésus dit il faut passer par moi pour atteindre dieu.C'est pas des propos qui ressemble à ce que Jésus pouvait dire. Les amateurs de la bible vous avez du bien le voir.  Il dirait trouver le, Il vous tendra la main. Enfin bref.
Moi je pourrais m'y mettre et dire que j'ai même fait plus que voir Jésus et lui parler. Moi je vivais avec dans mon autre vie, loin de l'incarnation humaine. Alors arrêtons de dire n'importe quoi sur lui. Même si certains enseignement sont juste.

Citation

Jésus disait d'ailleurs à ce sujet "Un aveugle veut aider un autre aveugle, ils tomberont tous les deux dans le trou"
Comment sait on qu'on est plus aveugle, car ce dire réveillé, donc non aveugle. Cela veut dire qu'on se pense non aveugle alors qu'on les encore au final. Enfin avec ça on peut partir loin.

#15 antitout

antitout
  • Invités

Posté 30 janvier 2012 à 16:22

et bien moi je ne jurerais pas sur wikistrike

ils reprennent des sujets chauds, et les interpretent selon leurs croyances tout simplement

de plus leur articles sont bourrés de fautes de Francais

quand un torchon pareil se permet de critiquer un site web  je prends encore plus de recul .