Méfiez-vous du site hoaxbuster
Posté 30 janvier 2012 à 09:39
HoaxBuster a été fondé en 2000 par Bruno Roy-Contancin, Guillaume Brossard et Pierre Roy-Contancin.
Beaucoup de gens malheureusement prennent ce site comme une référence, ne comprenant pas qu’il a été crée dans le but de désinformer massivement, et de lutter contre ceux qui démontrent des faits qu’on veut étouffer.
WikiStrike va vous démontrer en deux exemples qu’Hoaxbuster tout entier est un fake.
Hoaxbuster nous dit que la thèse officielle des attentats du World Trade Center est véridique, que tous ceux qui la remettent en question sont des fous, voir même des conspirationnistes, etc. Vous pouvez vérifier par vous-même :
http://www.hoaxbuste...-ans-de-rumeurs
Voilà une vidéo du journaliste français Eric Laurent qui démontre, preuve à l’appui dans son livre, et ici expliquant sur le plateau de l’émission télévisuelle Tout le monde en parle, présentée à l’époque par Thierry Ardisson, les raisons pour lesquelles il doute grandement de la thèse officielle, nous vous conseillons de la visionner de toute urgence :
(se rendre sur le lien ci-dessous)
Hoaxbuster s’amuse aussi sur le sida. On ne pourrait pas en guérir naturellement. Voilà donc une vidéo de Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour avoir découvert le virus du sida, qui explique dans une interview qu’on peut guérir du sida naturellement, cela est une question d’alimentation et d’hygiène, donc nous supposons une alimentation essentiellement composée de fruits et sans ogm, visionner cette vidéo aussi de toute urgence :
( se rendre sur le lien ci-dessous)
Ainsi Hoaxbuster est un site dont il faut se méfier, ce n’est pas une référence.
Visionnez ces deux vidéos, et amusez-vous à désinformer ça !...
http://www.wikistrik...n-93372864.html
.
Posté 30 janvier 2012 à 09:53
Posté 30 janvier 2012 à 10:40
Bientôt il dira que les extra terrestres ça n'existent pas, que le monde est beau et que les dirigeants sont des saints. Quoi que là il y a des gens qui se rendraient compte du faux.
Posté 30 janvier 2012 à 10:49
Posté 30 janvier 2012 à 11:19
Citation
Cette idée est intéressante et très actuelle.
En effet, on doit faire attention et ne pas tout gober. Il faut une détermination à vouloir savoir réellement et concrètement, c'est très pragmatique et peu conforme au comportement collectif
Posté 30 janvier 2012 à 11:27
Ce message a été modifié par vartanjean - 30 janvier 2012 à 11:28.
Posté 30 janvier 2012 à 11:29
Posté 30 janvier 2012 à 11:35
Apocalypse, le 30 janvier 2012 à 11:29, dit :
Ce message a été modifié par vartanjean - 30 janvier 2012 à 11:39.
Posté 30 janvier 2012 à 11:42
vartanjean, le 30 janvier 2012 à 11:35, dit :
Tu es anti-Bouddhiste ? C'est une religion pourtant générée par Dieu même, Il a généré des religions en fonction des pays, des cultures et des époques du monde. Il serait arbitraire et mensonger de prétendre que le Christianisme est la seule religion Divine du monde ! Dieu ne l'a pas dit, Jésus non plus.
As-tu rencontré Jésus réellement ? Mais ne réponds pas ici, il s'agit d'un autre post, celui-ci est consacré à HoaxBuster. A la limite, tu peux créer un nouveau post à ce sujet dans la section qui lui est consacré.
Posté 30 janvier 2012 à 12:01
Apocalypse, le 30 janvier 2012 à 11:42, dit :
Tu es anti-Bouddhiste ? C'est une religion pourtant générée par Dieu même, Il a généré des religions en fonction des pays, des cultures et des époques du monde. Il serait arbitraire et mensonger de prétendre que le Christianisme est la seule religion Divine du monde ! Dieu ne l'a pas dit, Jésus non plus.
As-tu rencontré Jésus réellement ? Mais ne réponds pas ici, il s'agit d'un autre post, celui-ci est consacré à HoaxBuster. A la limite, tu peux créer un nouveau post à ce sujet dans la section qui lui est consacré.
Ce message a été modifié par vartanjean - 30 janvier 2012 à 12:03.
Posté 30 janvier 2012 à 12:25
Citation
Après, sur les sujets un peu plus technique ou scientifique, ils ne sont plus compétents et devraient se passer d'exprimer leurs opinions. (Genre sur le WTC il ne contredise aucune des "théories du complot" mais dise que c'est faux parce que c'est tentant de le croire et qu'on ne peut pas systématiquement vérifier la source de l'info ...).
Rosa Luxembourg
Posté 30 janvier 2012 à 13:06
vartanjean, le 30 janvier 2012 à 12:01, dit :
Apocalypse, le 30 janvier 2012 à 11:42, dit :
Jésus ne m'a pas vomi, mais toi tu prétends qu'Il va le faire. J'ai rencontré Jésus Christ en vrai, en vrai et pour la réalité que cela porte, je peux t'affirmer qu'Il ne me vomira point !
(ça n'a rien à voir avec le post sur HoaxBuster, il faut nous excuser... je continuerai ailleurs)....
Ce message a été modifié par Apocalypse - 30 janvier 2012 à 13:43.
Posté 30 janvier 2012 à 13:53
Un hoax sur le 11 septembre, ou du moins déclaré comme tel par le site, serait ceci
http://www.hoaxbuste...ostradamus-2001
Tu as une barre de statut à 3 points en haut de l'article; faux, vrai/faux, vrai
De plus, contrairement à Wikistrike, Hoaxbuster reste ouvert pour l'édition de chaque hoax à l'arrivée de nouvelles informations et dispose de source bien plus retraçable. Alors pour peu que tu dispose de bonne sources et d'un dossier solide, tu peux toujours essayer de l'envoyer. Je doute d'ailleurs que quelqu'un l'ai fait puisque le 11 septembre est sûrement une note de bas de page pour ce genre de site, qui se concentre plutôt sur les circulaires. D'autant qu'il existe des sites entièrement dévoué à la question.
J'ai pas trouvé l'article sur le SIDA dont tu fais mention.
Ce message a été modifié par axus - 30 janvier 2012 à 13:56.
Posté 30 janvier 2012 à 14:28
Pour Jésus, il ne vomira personne, il aime. Surtout lui prêter des attentions qu'il n'a pas c'est tordu et contre lui je pense.
La bible a été manipuler, on doit l'avouer. Alors que Jésus dit il faut passer par moi pour atteindre dieu.C'est pas des propos qui ressemble à ce que Jésus pouvait dire. Les amateurs de la bible vous avez du bien le voir. Il dirait trouver le, Il vous tendra la main. Enfin bref.
Moi je pourrais m'y mettre et dire que j'ai même fait plus que voir Jésus et lui parler. Moi je vivais avec dans mon autre vie, loin de l'incarnation humaine. Alors arrêtons de dire n'importe quoi sur lui. Même si certains enseignement sont juste.
Citation
#15 antitout
Posté 30 janvier 2012 à 16:22
ils reprennent des sujets chauds, et les interpretent selon leurs croyances tout simplement
de plus leur articles sont bourrés de fautes de Francais
quand un torchon pareil se permet de critiquer un site web je prends encore plus de recul .