Aller au contenu

Structure de l'au delà ou astral

• Please log in to reply
83 réponses dans ce topic

#1 Provanzano

Provanzano

Les problèmes vont avoir des ennuis

• Membres
  • 365 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Directement dans les poches des banksters

Posté 30 janvier 2012 à 16:10

Salut, je m'interroges sur la structure de l'au delà ou astral, c'est pourquoi j'ouvres ce sujet.
Quelles sont vos connaissances, experiences (nde ?) ou lectures sur le sujet ?
Comment concevez-vous la vie aprés la vie ? (ou pas) Pourquoi ?
Qu'en disent les differentes traditions ?
Y a-t-il des dimensions cachées ? Comment sont-elles organisées ? Sont-elles soumisent à des lois ?
Quels genres d'entités contiennent-elles ? Interractions entre les dimensions ?
Ego, ames, esprits. Que deviennent-ils ? Où vont-ils ?
Réincarnations ? De quoi ?
Astral, mental, supramental ?
Merci de partager vos avis, travaux ou conclusions.

Illustration :

Provanzano
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "

#2 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 30 janvier 2012 à 16:20

Bon Jour,
Il est intéressant que vous posiez aujourd'hui cette question, compte-tenu de vos affirmations plébiscités d'il y a peu de temps ici - Le sectarisme et le copié/collé (non initié justement) vous ont permis comme pour beaucoup de vous faire une réputation.
Qu'entendez-vous par le "SUPRAMENTAL"  - ?
- Quel (s)  seuil (s)  évoquez-vous au delà des 5 sens (évoqués ici)  et non pas DU  suivant le 6ème par exemple, et de suivants ?
Le forum c'est cette agora où les questions posées devraient par principe fair en sorte que l'émetteur ne soit pas dans la position du savant et du Juge.
Merci. Bien à Vous....
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#3 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 365 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 16:57

Voir le messageProsodie, le 30 janvier 2012 à 16:20, dit :

Il est intéressant que vous posiez aujourd'hui cette question, compte-tenu de vos affirmations plébiscités d'il y a peu de temps ici - Le sectarisme et le copié/collé (non initié justement) vous ont permis comme pour beaucoup de vous faire une réputation.

Hein ?

De plus, aucune des questions posées ici et quelque soit la reponse qu'on y apporte selon ses convictions ou analyses,
ne remet en cause ce que j'ai écris dans le sujet auquel vous faites reférence :
http://www.onnouscac...e/page__st__660

Je ne souhaites toujours pas entrer dans une bataille d'ego avec vous,
ni avec qui que ce soit d'autre. C'est pourquoi je vous serais gré de bien vouloir cesser de me traquer.
Laches moi la grappe !

Ce sujet est ouvert pour apprendre des autres,
vous n'avez donc rien a y faire,
si ce n'est de le lire.
Provanzano

#4 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 365 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 16:59

si un modo traine, j'irais bien faire un peu de sport...

Avec les 2 précedents messages svp
Provanzano

#5 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 901 Messages :
  • Intérêts : 0%

Posté 30 janvier 2012 à 18:25

Je ne fais que passer.

Voir le messageProsodie, le 30 janvier 2012 à 16:20, dit :

Bon Jour,

Je vois que tu consolide la tienne (de réputation) Prosodie. Il est intéressant de te voir ici être de nouveau "intercepté" comme agent de drainage et de détournement, après que je l'eusse (imparfait du subjonctif, la classe) fait moi-même il y'a... piouf, ça fait longtemps maintenant.

Provanzano, tu devrais laisser prosodie ergoter en paix avec elle-même, comme tu peux le voir, sa réputation la rattrape.

Ce message a été modifié par Sedenion - 30 janvier 2012 à 18:26.

#6 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 19:15

" Les vivants, en effet, se rendent compte qu'ils mourront; mais quant aux morts,ils ne se rendent compte de rien du tout, et ils n'ont plus de salaire, car leur souvenir est oublié. De plus leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n'ont plus de portion, jusqu'à des temps indéfinis , dans tout ce qui doit se faire sous le soleil ."

Provenzano , c'est une citation de l' écclésiaste , le livre de la Bible que j'ai déjà faite ailleurs ici .

C'est tout ce que je peux te dire en réponse à ta question . C'est ce qu'en dit l'ancien testament . Pour ma part çà me conviens intuitivement .

GIG lui dit qu'au travers de " certaines expériences " on peut constituer une " forme de corps " qui peut nous survivre " pour un temps " dans la limite du voisinage de la planète sur laquelle on a vécu .

Je dois dire que mon émotionnel pique bien au paroles de Gandalf quant aux " rivages blancs " mais c'est peut-être le fait de mon " dieu intérieur auto-consolateur " . Pourtant sur le moment j'en ressens le caractère stimulant et ne demande qu'à le croire et à crier : " sus aux vilains et viva la muerte ! " et je n'arrive pas à savoir exactement quel est le niveau en moi d'où cet enthousiasme part .

Je ne veux pas te parler de foi , ni te bercer de douces illusions ( déjà si nombreuses ) , mais personnellement j'ESPERE en Jésus et en la Grâce de Dieu et en un lieu en moi çà dit que je ne me trompe pas .

Question à GIG : " Qu'elle place faites-vous à la Grâce ? "
Réponse de GIG : " La plus grande part "
Pour un soi-disant guru il est certain pour moi qu'il savait s'effacer devant plus grand que lui et qu'il servait le côté de la force que j'espère servir du fond de moi .

#7 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 19:22

Sans expérience personnelle à ce sujet , je voudrais ajouter que l'on parle dans une autre tradition de " la corde d'argent " qui permet au " corps astral " de rester reliè au corps physique lorsqu'il s'éloigne l'un de l'autre pendant la vie du sujet .

Je ne sais pas si , alors, on peut totalement confondre " astral " et " au-delà " . Peut-être un simple problème de vocabulaire .

#8 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 19:38

Pour les Bouddhistes en rapport avec la notion d'impermanence , rien ne demeure , tout est composition , décomposition , recomposition . C'est pour celà que l'égo est nié au même titre que tout le reste ,fait de bric et de broc comme une cabane de planches , tôles et clous qui retourneront en poussière un jour mais donneront pour un temps l'illusion de constituer qqch en soi , ce qui à mon sens, est vrai mais ... pour un temps . Et il faut prendre conscience du temps qui passe mais on se vit souvent comme éternels ...

#9 Apocalypse

Apocalypse

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 30 janvier 2012 à 19:46

Citation

Salut, je m'interroges sur la structure de l'au delà ou astral, c'est pourquoi j'ouvres ce sujet.
Quelles sont vos connaissances, experiences (nde ?) ou lectures sur le sujet ?
Comment concevez-vous la vie aprés la vie ? (ou pas) Pourquoi ?
Qu'en disent les differentes traditions ?
Y a-t-il des dimensions cachées ? Comment sont-elles organisées ? Sont-elles soumisent à des lois ?
Quels genres d'entités contiennent-elles ? Interractions entre les dimensions ?
Ego, ames, esprits. Que deviennent-ils ? Où vont-ils ?
Réincarnations ? De quoi ?
Astral, mental, supramental ?
Merci de partager vos avis, travaux ou conclusions.

En ce qui concerne l'au-delà, c'est plus vaste que l'astral, l'astral est un plan proche de la matière, c'est encore de la matière.

Tu devrais chercher à voir le film Brésilien : "Nosso Lar" qui parle de plans proches du plan terrestre. Ce film est une approche de réalités ésotériques (dans le sens de cachées), mais il définit quelques possibilités de compréhension de ce qui peut arriver après la mort du corps. Tout le monde ne vit pas la même chose après la mort, ce que nous vivons ici est fondamental et ce que faisons disons et pensons l'est aussi. Les "hommes animaux" n'ont pas de survie consciente après leur décès, leur vie fut consacrée au sexe, à l'alimentaire et au pouvoir personnel (et souvent à la brutalité et à la barbarie). Ils n'ont pas construit leurs centres énergétiques supérieurs et sont basculés ainsi dans la confusion et l'émigration vers des sous-mondes. Quand ils meurent, ils sont attirés vers le bas et les palais infernaux, moi je crois à l'enfer parce que je l'ai vu, ou plutôt, je les ai vus, il y a plusieurs cercles infernaux. Les êtres qui ont développé une spiritualité et une force de caractère qui leur a permis de développer aussi une éthique et une règle de vie sont menés assez vite vers des plans supérieurs. Ces plans contiennent des mondes et ces mondes sont réels.

Je te parle en fonction de mon expérience et de ce que j'ai vu, compris et entendu des Célestes formateurs. Nous questionnons souvent et n'avons pas de réponses, ici, je t'en donne une qui n'en n'est qu'une parmi tant d'autres mais nul ne peut comprendre l'univers avec son faible cerveau humain, la conscience que nous en avons est trop limitée et puérile, nous questionnons souvent sur de faux thèmes. Nous accédons à des réalités mystiques supérieures au cours d'un cheminement qui contient des réponses, une réponse intellectuelle n'est pas une réponse, les vraies réponses sont vécues et expérimentées, ainsi, mes réponses sont limitées puisque pour toi elles sont extérieures, et les tiennes devront trouver leur chemin en toi.

Les autres mondes sont soumis à des lois, ces lois sont faites par les Créateurs. Les sous-plans ont des lois aussi, ce sont des niveaux de régression de la conscience et de déliquescence de l'énergie. Les mondes se plient à Loi Divine, qu'ils le veuillent ou non ; la peur que les hommes ont que Dieu existe réellement est liée à leur culpabilité, même s'ils ne la reconnaissent pas, ils la ressentent et préfèrent le chant démoniaque qui nie la réalité Divine et préfère la constitution de faux dogmes et de faux préceptes.

L'ego disparaît dans la mort car il n'existe pas, rien ne se consolide dans le moi. L'esprit d'un homme parfois survit après son décès, si cet homme a construit un double. Un être qui a été éveillé par  Dieu est un homme élu, la mort ne le touche pas, il ne connaît ni la dégradation, ni la confusion après le décès de son corps, ni la chute dans un sous-monde, son esprit reste conscient et sa force intacte.

Il y a de nombreuses entités de toutes sortes dans les autres plans de vie, si difficile que ce soit à évaluer, c'est facile à comprendre. Il y a peu de temps que l'humain a découvert scientifiquement la réalité des autres plans et des dimensions parallèles, ce fut un bond prodigieux dans la conscience mentale de beaucoup.

Le supramental n'est pas accessible à un homme ordinaire, rien ne donne le supramental, ce qui développe la connaissance humaine n'est pas relié au supramental. Le supramental accorde ses faveurs à très peu d'humains sur la terre, pour accéder au supramental il faut déjà avoir serti son état de joyaux de feu et de lumières internes. Les ondes Célestes se limitent et se consacrent à l'éveil de ceux qui sont capables de s'éveiller, peu le sont encore, et le supramental reste très restreint. Personne n'accorde d'ailleurs au supramental sa vraie place, car les gens qui en parlent ignorent ce que c'est et se servent du mot pour attirer des clients.

Je ne te parlerai pas des différentes traditions concernant ces sujets, je préfère parler pour ce que j'en ai vécu et connu par moi-même. La longueur du cycle est réduite car nous arrivons au bout du cycle, nous vivons les derniers temps de notre humanité.
Tu demandes sur la réincarnation, et en effet, de quoi ? Il est probable que les seules réincarnations possibles soient celles des éveillés car ils ont encore une conscience active et un état unifié après leur mort. La volonté de vivre n'est pas garante de la réincarnation. Quand on est oublieux toute sa vie des valeurs spirituelles et que l'on fasse, à sa mort, le vrai bilan de ce qu'on a fait, ce qui tourmente c'est justement ce qu'on n'a pas fait et ce qu'on n'a pas été. Vivre sa vie pour jouir et dériver, c'est faire le vieux chemin vers les sous-plans, c'est inexorable. Qu'est ce qui se réincarnerait alors ?

Si tu cherches des façons de t'amuser avec le surnaturel, c'est peu probable que ça marche, tu as certainement envie d'avoir des réponses faciles, mais tu ne trouveras pas  les réponses complètes et les réponses intéressantes sont difficiles à accéder...

Ce message a été modifié par Apocalypse - 30 janvier 2012 à 19:50.

Chacun sur terre est libre de faire ce qu'il veut de penser ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut, mais que chacun sache qu'il en est totalement responsable face à Dieu et à l'univers en entier.

#10 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 365 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 20:08

Voir le messageChercheur aussi, le 30 janvier 2012 à 19:15, dit :

Pour ma part çà me conviens intuitivement

Oui, pour moi aussi ça résonne, on a une destination pour les 3 corps.
C'est un bon début. Merci pour ça.

Citation

GIG lui dit qu'au travers de " certaines expériences " on peut constituer une " forme de corps " qui peut nous survivre " pour un temps " dans la limite du voisinage de la planète sur laquelle on a vécu .
Une sorte de bas astral ?

Citation

Je dois dire que mon émotionnel pique bien au paroles de Gandalf quant aux " rivages blancs " mais c'est peut-être le fait de mon " dieu intérieur auto-consolateur " . Pourtant sur le moment j'en ressens le caractère stimulant et ne demande qu'à le croire et à crier : " sus aux vilains et viva la muerte ! " et je n'arrive pas à savoir exactement quel est le niveau en moi d'où cet enthousiasme part .
Pour moi l'égo est un ustensile jetable, a usage unique,
qui sert a nous faire oublier ce que nous sommes en réalité
et qui permet de favoriser l'expérimentation de certaines voies plus que d'autres.

Nous ne sommes pas notre égo.

Bcps de recits de NDE parlent d'une limite à ne pas franchir.
Cette limite serait-elle celle que l'ego ne peut franchir,
faute d'une vibration sufisante pour acceder à une nouvelle réalité ou un nouvel état ?
Pourquoi parler également d'impossibilité de retourd ?
Cela indique t-il que l'égo est dedruit (ou recyclé) ?

Citation

Peut-être un simple problème de vocabulaire
Pas forcément un probleme mais une ouverture a differentes interprétations, certainement.
Provanzano

#11 sertu

sertu

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 20:12

apocalypse, quand on te lit, ne trouves tu pas que l'on retrouve les éléments d'un discours de gourou, de secte ? comme l'impossibilité de reelement comprendre et voir. mais toi, élu, tu viens décrire ce que tu as vu.

#12 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 365 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 20:17

Voir le messageApocalypse, le 30 janvier 2012 à 19:46, dit :

En ce qui concerne l'au-delà, c'est plus vaste que l'astral, l'astral est un plan proche de la matière, c'est encore de la matière.

Je kiff ! Encore...

L'ego accede t-il a cet astral ?

Je retourne lire la suite...

Ce message a été modifié par Provanzano - 30 janvier 2012 à 20:18.

Provanzano

#13 margote

margote

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 20:53

Perso, je serais plus d accord avec apocalypse
L important, c est d être chrétien, c est à dire peu importe la religion, c est de croire en dieu
Kardek  a écrit un très bon livre , le livre des esprits
Pour le fil d argent, c est de l intox, interrogez toutes les personnes qui ont vraiment vécu une nde, une obe, un emc,
Personne ne l a vu, même pas moi
Arrêtez avec votre égo

Si tu n as pas de bonnes pensées, n en aies pas de mauvaises
Si tu n as pas de bonnes paroles, n en aies pas de mauvaises
Si tu n as pas de bonnes actions, n en aies pas de mauvaises

Perso, je crois en dieu, à 1 oooo ooooo de %
Tous les plans ne sont sur qu un seul

#14 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 365 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 21:23

a Apocalypse

Citation

Tu devrais chercher à voir le film Brésilien : "Nosso Lar" qui parle de plans proches du plan terrestre. Ce film est une approche de réalités ésotériques (dans le sens de cachées), mais il définit quelques possibilités de compréhension de ce qui peut arriver après la mort du corps. Tout le monde ne vit pas la même chose après la mort, ce que nous vivons ici est fondamental et ce que faisons disons et pensons l'est aussi. Les "hommes animaux" n'ont pas de survie consciente après leur décès, leur vie fut consacrée au sexe, à l'alimentaire et au pouvoir personnel (et souvent à la brutalité et à la barbarie). Ils n'ont pas construit leurs centres énergétiques supérieurs et sont basculés ainsi dans la confusion et l'émigration vers des sous-mondes. Quand ils meurent, ils sont attirés vers le bas et les palais infernaux, moi je crois à l'enfer parce que je l'ai vu, ou plutôt, je les ai vus, il y a plusieurs cercles infernaux. Les êtres qui ont développé une spiritualité et une force de caractère qui leur a permis de développer aussi une éthique et une règle de vie sont menés assez vite vers des plans supérieurs. Ces plans contiennent des mondes et ces mondes sont réels

Je pourait me reconnaitre dans les 2 catégories que tu cite.

Nosso lar, g vu. En fait g vu tout les films, les differentes interpretations de ces mondes. Il y a tout ça :
http://secrets.vraif...-mort.htm#p1845

Citation

Je te parle en fonction de mon expérience et de ce que j'ai vu, compris et entendu des Célestes formateurs. Nous questionnons souvent et n'avons pas de réponses, ici, je t'en donne une qui n'en n'est qu'une parmi tant d'autres mais nul ne peut comprendre l'univers avec son faible cerveau humain, la conscience que nous en avons est trop limitée et puérile, nous questionnons souvent sur de faux thèmes. Nous accédons à des réalités mystiques supérieures au cours d'un cheminement qui contient des réponses, une réponse intellectuelle n'est pas une réponse, les vraies réponses sont vécues et expérimentées, ainsi, mes réponses sont limitées puisque pour toi elles sont extérieures, et les tiennes devront trouver leur chemin en toi.

Tout a fait d'accord avec toi, c'est valable pour tout le monde.
En ce qui me concerne, j'ai déja mes réponses et mes expériences.
Mes analyses sont faites et j'ai mes conclusions.
Ce qui m'interesse c'est de les etailler et éventuellement de decouvrir d'autres voies qui me feront avancer.
De comparer si mes conclusions sont plus farfelues que celles des autres selon leurs experiences pour ainsi en estimer la validité.

Citation

ces lois sont faites par les Créateurs

Des créateurs ?
Quelles genres de lois (exemple : qu'en est-il des suicidés ?)?

Citation

L'esprit d'un homme parfois survit après son décès, si cet homme a construit un double.

L'esprit est individualisé ? Qu'est ce qui le différencie de l'ame ?
Parles tu d'un double astral ? Est-ce ce que certains appellent l'ange gardien ?
Cela veut-il dire que si l'on a un double nous serons des fantomes ? Si oui, jusqu'à quand ?

Citation

Des élus

C'est a dire ? Les dieux (les créateurs ?) dont tu parles n'accordent pas le meme interet a toutes leurs créatures ?

Je reprends certains points qui me posent question mais nul ne doit se sentir obligé d'y repondre.

Merci pour cette participation, bcp de données interessantes.
Provanzano

#15 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 365 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 21:28

Voir le messagemargote, le 30 janvier 2012 à 20:53, dit :

Pour le fil d argent, c est de l intox, interrogez toutes les personnes qui ont vraiment vécu une nde, une obe, un emc,
Personne ne l a vu, même pas moi
Arrêtez avec votre égo

J'aime bien ça.

Les recits de voyageurs de l'astral qui mentionnent le fil d'argent, ou fil d'ariane sont-ils de l'intox ?
Provanzano

#16 margote

margote

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 21:33

Évidemment, que oui
Le fil d argent est une super intox
Quand tu sorts de ton corps, en bref tu es particule ou onde pas corde d argent

#17 Erétik

Erétik

Expert

• Membres
  • 228 Messages :
  • Intérêts : VOUS !

Posté 30 janvier 2012 à 21:41

ls

Voir le messageProvanzano, le 30 janvier 2012 à 20:17, dit :

Voir le messageApocalypse, le 30 janvier 2012 à 19:46, dit :

Je kiff ! Encore...

L'ego accede t-il a cet astral ?

Je retourne lire la suite...

Salut 'Provanzano',

C'est une très bonne question 'Provanzano': en fait, non.
L'égo est le reflêt de ton "moi", ton image dans un miroir sauf que cette image,elle, est le reflêt de ta personnalité.
L'égo n'existe pas en somme. Tu ne peux emporter ce qui n'existe pas. :echelon:

Le corps physique (la croix) appartient au monde physique, autant que les corps astraux (Jésus) aux mondes astraux et... le corps divin (âme-espris) appartient au monde divin.
Actuellement, on a tous ce qui faut pour atteindre de différentes dimensions astraux, des plus sombres, aux plus éclatantes. Ce n'est pas mal. Le monde divin?
Il faudrait qu'on est au moins un corps divin ou une âme divine, alors qu'on se pose encore des questions sur les corps astraux
Erétik

#18 margote

margote

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 22:09

On est tous une étincelle divine

#19 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 365 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 22:21

Voir le messageErétik, le 30 janvier 2012 à 21:41, dit :

Il faudrait qu'on ait au moins un corps divin ou une âme divine, alors qu'on se pose encore des questions sur les corps astraux

Alors justement, qu'en est-il de ces corps astraux ?
Provanzano

#20 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 365 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 22:26

Voir le messagemargote, le 30 janvier 2012 à 21:33, dit :

Quand tu sorts de ton corps, en bref tu es particule ou onde pas corde d argent

Une particule, une onde.
Est-ce à dire une énergie ? Qu'est ce qui l'empeche de s'integrer au reste lors d'une sortie astrale.

Le voyage astral est il une sortie du corps ou autre chose ?
Provanzano

#21 Erétik

Erétik

Expert

• Membres
  • 228 Messages :
  • Intérêts : VOUS !

Posté 30 janvier 2012 à 22:41

Voir le messageProvanzano, le 30 janvier 2012 à 22:21, dit :

Voir le messageErétik, le 30 janvier 2012 à 21:41, dit :

Il faudrait qu'on ait au moins un corps divin ou une âme divine, alors qu'on se pose encore des questions sur les corps astraux

Alors justement, qu'en est-il de ces corps astraux ?

IL existe des milliers d'ouvrages qui t'aprennent différentes techniques d'approche pour contrôler tes corps astraux, mais la plupart son farfelus.
Erétik

#22 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 30 janvier 2012 à 23:11

Les questions de Provanzano, sans vouloir le vexer, sont futiles et dérisoires parce que ancrées dans la dualité.
Le monde dit astral n'est qu'une étape, le Christ dit qu'il y a plusieurs demeures dans la maison du Père.
Dans ce texte magnifique de C.G. Jung : http://matricube.be/abrax.html , les morts posent autant de questions,
et je crois que comprendre les réponses mène à une joie libératrice.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#23 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 365 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 23:18

Cela ne me vexe pas, ne t'inquietes pas mais je prefere quand c'est argumenté.
A quel niveau interpretes tu cette dualité ?
Provanzano

#24 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 23:24

Voici ce qui est dit dans la tradition à laquelle je suis lié (Yoga) :
Nous avons au total 10 corps, seuls deux (l'âme et le corps subtil son véhicule) perdure après le décès.
Plus précisément, les corps mentaux (au nombre de 3) perdurent en moyenne 3 jours après le décès, jusqu'au moment où la vie qui vient de s'achever défile en quelques secondes, la façon dont ces corps mentaux vont réagir va définir la suite de "l'aventure". C'est pour cela que de nombreuses traditions indiquent que ce qui est dans le mental au moment du décès est très important, que les pensées les plus récurrentes durant la vie seront sûrement présentes au moment de la mort, par conséquent il est indiqué de prier ou de réciter un mantra régulièrement de notre vivant afin d'avoir une réponse mentale adaptée à ce moment crucial de processus de mort.
Après avoir vu défiler sa vie, il ne reste plus que l'âme et son véhicule - le corps subtile - qui va se trouver devant un choix : soit aller vers des visions qui lui sont familières (endroits, ami(e)s, familles, qui sont en fait que des reflets de sa projection dans l'astral, soit "monter" pour s'extraire du champs magnétique terrestre (astral), mais pour cela il faut de la conscience et de la densité pour pénétrer les couches qui mènent aux plans supérieurs.
A nouveau cela explique les pratiques yoguiques pour intensifier la conscience et par conséquent la cristallisation.
Les plans supérieurs sont appelés aussi les éthers bleus, ils sont au nombre de 5, les trois premiers sont accessibles à de nombreuses âmes terrestres, et pas seulement après un processus de mort mais aussi à l'occasion de rêves, expériences mystiques, méditations profondes, coma... On y apprend dans les domaines spirituels, ils sont aussi transformateurs.
Les deux derniers sont accessibles qu'à des âmes hautement raffinées et évoluées (il y a une sorte de frontière difficile à passer entre le 3ème et le 4ème éther).
Ce sont les véritables "mondes" spirituels, et non pas l'astral (qui subdivisé avec notamment un astral supérieur).
Ce sont dans ces éthers bleus que l'âme définit un nouveau programme karmique d'évolution pour l'incarnation suivante.
Les âmes qui restent dans l'astral auront le même programme karmique tant qu'elles n'auront pas accéder aux éthers blues pour "avancer".
Celles qui ont accédé au 4ème et 5ème éthers sont libérées, mais peuvent si elles le désirent revenir s'incarner sur terre pour être au service de l'humanité pour l'aider à ascensionner (bodhisatwas).
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#25 Psychurge

Psychurge

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 23:34

Bonsoir,

je répond à la question de départ (je n'ai pas le temps ni l'envie de commenté tout ce que vous avez dit : tout est très intéressant !).

Ce qu'il est appellé communément "l'au-delà" est en réalité le plan des morts. L'astral est le plan reflet de la réalité. Quand on meurt, ce n'est pas sur ce plan que l'on va (même si l'on y passe brièvement).
N'étant jamais mort, je ne peux décrire l'au-delà.

Mais dans l'astral, tout est similaire au plan physique. Simplement, tout change rapidement, et les premières fois, on peut y voir des créatures pour le moins étrange : notre inconscient transforme ce que l'on voit de plan pour le rendre supportable. C'est pour ça que là où certains verront une vache rose à plumes, d'autres peuvent voir un démon rouge à 3 têtes.
La "matière" de ce plan est semblable à la matière de nos pensées, et les couleurs diffèrent d'un esprit à un autre, d'une humeur à une autre.
En effet, si vous partez pour le plan astral en ayant la boule au ventre, vous risquez de matérialiser votre peur (d'où la crainte de certaines personnes d'aller sur ce plan). Ce plan peut être modifier avec beaucoup de facilité, et surtout inconsciemment.

Le fait de matérialiser ces peurs (ou autre émotion) peut créer des entités : des schèmes. Ce sont des larves qui se nourissent d'une émotion et commencent à devenir conscientes.
Des larves sont entités (inconscientes souvent) de l'astral qui se nourissent de l'énergie des êtres humains.
Il existe aussi des égrégores qui sont des entités issues d'une croyance, d'une impulsion répétée de pensées. Il vous suffit de vénérer un être vivant, seul ou en groupe, et ainsi de lui envoyer suffisamment d'énergie pour qu'il prenne forme, vie, et devienne autonome.

Je répond un peu en désordre, je vous prie de m'excuser.
Tu parles de dimensions cachées. Une dimension, je pense que pour toi, elle ne s'arrête pas à la simple notion de largeur, longueur, profondeur, temps, les 4 dimensions du plan matériel... Un plan est un ensemble de dimensions. Chaque plan est soumis à ses lois.
Sur Terre, nous avons la gravité, la fragilité de la matière, l'attraction, les 4 éléments, etc.
Dans le mental, il n'y a pas de temps ni d'espace. Il y a en dehors du corps mental, l'inconscient collectif : une brouhahah incompréhensible pour tout amateur de voyage mental, mais très riche.

Il existe une infinité de plan, et aussi, une infinité de corps :
Le corps physique pour le plan matériel.
Le corps astral pour le plan astral.
L'Esprit pour le plan mental.
Le corps akashique pour l'Akasha, etc.

La réincarnation fait partie du cycle naturel de l'évolution. On départ, nous sommes minéral, puis végétal, puis animal, puis homme, etc. Entre ces grands points, des milliers de vies, avec d'autres stades mineurs. On passe un stade à chaque principe karmique (dans la plupart des courants spirituels).

Darwin avait lancé une doctrine que lui même ignorait.

Bien sûr, il s'agit d'une vision très aérée de tout paradigme bouddhiste, christique, juidaique, islamique, hindouiste, ou autre. J'ai vraiment arraché toute la symbolique et toute la métaphore que nous offre les religions. Puisse-t-il servir.

A bon entendeur.
L'unique signature que je laisserai sur Terre sera celle d'un Monde Nouveau, annonçant l'entrée dans une nouvelle ère...

#26 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 23:38

Voir le messagemargote, le 30 janvier 2012 à 20:53, dit :

L important, c est d être chrétien, c est à dire peu importe la religion, c est de croire en dieu

Hello... être "chrétien", c'est faire partie d'une religion, et croire en dieu ou ne pas croire en dieu, ne changera absolument rien à ta vie ... as-tu besoin de croire en dieu pour ne pas tuer ou voler ??? Au nom de dieu et de Jesus, des hommes ont tué, torturé...

Le machin chose qui a créé l'univers, se contrefout de l'humanité... il a créé la Vie d'une manière parfaite pour que nous puissions expérimenter en live ce que nous savons en théorie, il ne peut rien nous arriver de "mal", alors pourquoi se prendrait-il la tête avec nous ??? Et pourquoi nous prenons-nous la tête avec nos vies ???, nous avons choisit chaque instant de notre existence avant l'incarnation en ce monde, nous avons nous-même écrit chaque seconde de notre propre existence, alors que peut-il nous arriver que nous n'avons pas choisit librement ???

Il faut arrêter de penser que dieu est hors de nous, qu'il faut croire en lui, nous sommes dieu et dieu est nous, croire en toi, c'est croire en dieu, croire en dieu, c'est croire en toi...

Sortez le nez de vos bouquins poussièreux et écrits par d'autres êtres humains, visionez tout ça avec le coeur, avec Amour, avec une totale liberté, sans peur et vous serez encore à des millions d'années lumière de ce qu'est la Vie, Dieu & Cie...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#27 Poussière d'étoiles

Poussière d'étoiles

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
  • Intérêts : Ecologie.
    Spiritualité Déiste.
    Recherche.

Posté 30 janvier 2012 à 23:42

Ma contribution:

Rien ne se perd tout se transforme, quand on meurt on devient autres matières organiques, en somme on se dilue dans la masse de matière de l'univers.
Puisque certain parle d'âme, je n'en sais rien mais je souhaiterais être absorbé par une sorte d'énergie universelle, comme une infinitesimal part d'une conscience universelle, un tout, et ce qui s'en rapproche le plus c'est l'idée de Mère Nature du moins je ne peux faire mieux pour décrire et illustrer ma pensée. Cela reste un souhait et je le répète je n'en sais strictement rien !
La conscience collective est un concept qui a mon suffrage bien que je puisse être completement à coté de plaque ;), il serait pédant de m'avancer plus sur ce sujet soyez en sûr .

#28 ambre34

ambre34

Expert

• Membres
  • 120 Messages :
  • Intérêts : Toutes formes d'art, musique, peinture.....La spiritualité.....

Posté 30 janvier 2012 à 23:44

Ouh là là, ben si j'ai bien compris, on a du boulot; se débarrasser de nos croyances, de nos attaches matérielles et surtout de nos peurs particulièrement celle de mourir si on ne veut pas faire de "mauvaises rencontres" dans le plan astral. Aussi ayons des pensées positives........parce si elles se réalisent dans le plan astral, çà va nous faire "tout drôle".....Si j'ai bien compris.

Merci Psychurge

#29 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 31 janvier 2012 à 00:04

Voir le messageProvanzano, le 30 janvier 2012 à 23:18, dit :

Cela ne me vexe pas, ne t'inquietes pas mais je prefere quand c'est argumenté.
A quel niveau interpretes tu cette dualité ?
Au niveau d'où nous nous tenons, justement, et c'est embêtant car nous n'avons pas le choix de ne pas "différencier",
pour reprendre le terme de mon site.
Autrement dit, le raisonnement logique ne peut aboutir à une vision globale de cette ultime réalité,
ce qui n'interdit pas des vérités telles que Psychurge ou Prema énoncent.
Ces vérités sont perçues telles parce que reçues par l'âme ou l'intuition, les nier c'est s'ancrer dans la matière,
comme on fait son lit, on se couche.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#30 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 365 Messages :

Posté 31 janvier 2012 à 00:28

Voir le messagerené, le 31 janvier 2012 à 00:04, dit :

c'est embêtant car nous n'avons pas le choix de ne pas "différencier"

Qui a dit ça ? Au contraire, c'est ouvert, tous les points de vues sont les bienvenues.
D'ailleurs,

Voir le messagePoussière d, le 30 janvier 2012 à 23:42, dit :

on se dilue dans la masse de matière de l'univers
C'est une vision proche de la mienne (mais peut-etre y a t-il d'autres etapes avant ?
Ceci est pour moi l'etape ultime.
Le retourd a l'unité.
Le principe de l'univers serait d'aller "vers l'uni" ?

Et voila qu'on m'accuse de pronner la dualité ?

Prema et Psychurge, faut que je reflechisse a ce que vous avez écris mais deja merci pour ça et à plus tard j'espère.
Provanzano