Il est certains que au niveau actuelle des connaissances de l'humanité, nous sommes encore au prémices de grandes découvertes et révélation extanciel.
Moi je crois que l'univers n'est pas une machine a fabriquer des étoiles, des galaxie, la vie ... mais un vbéritable être vivant lui aussi doté d'une conscience.
A nous de le comprendre en tant que personne a part entiére, comme un Dieu tout puissant, qui est présent en chacun de nous, qui vit tout ce que nous vivons car il est notre coprs.
Nos conscience sont comme un enfant en géstation dans le ventre de sa mére, tant que nous somme vivant notre conscience évolue (et désévolue aussi parfois) jusqu'a notre mort.
Là la conscience doit se libérer, mais cela est a priori irrémédiablement définitif je pense, c'est pour quoi les gens qui ont fait une NDE, n'ont pas entre aperçut l'au-delà, ils étaient dans un état d'inconscience profond, pris entre la vie et la mort.
Si l'univers est tout, il est aussi nos corps, comme c'est lui qui m'a fait quitter mon corps comme si il avait ce pouvoir qu'il pouvais exerçer sur qui il veut quand il le veut, puisqu'il m'a dirigé dans l'espace puis renvoyer dans mon corps, lui et non moi, j'en conclut qu'il posséde sa propre conscience et sa propre volontée, c'est incroyable extraordinaire, donc la consience n'est pas que le produit de réaction chimique et éléctrique dans un cerveau.
C'est le fait d'avoir une exsitance propre qui fait de soit un être doté d'une conscience.
Et il semblerais que le corps puisse mourir, mais pas la conscience avec, la conscience est plus forte que le coprs physique, elle perdure, mais c'est l'univers qui se charge de déplacer cette conscience, les force de la nature semble doté d'intéligence vous ne croyez pas ?
Est-ce un hasard tout ça alors ?? le fait de vivre d'exister sous un soliel qui brille, un ciel bleu et des oiseaux qui chante.
N'y a t-il pas raison de penser que tout cela existe pcq c'était la volonté de quelqu'un, même si ce qulequ'un n'est personne en particulier. Il est aussi "tout" à la fois.
Il est nous aussi. Nous connais mieux que nous même et que quiconque.
C'est aussi pourquoi, tant qu'il reste une chance pour lui, quand nous somme entre la vie et la mort, en NDE, de revenir a la vie,la consience n'est pas libérer, le corps c'est quand il est mort définitivement.
Faire vivre artificielement un coprs c'est éspérer qu'il reste alors encore un éspoire,et parfois le miracle se produit et des gens aprés des années reviennent'a elles mais était juste resté inconsciente dans leurs corps.
Si la conscience a été libéré du coprs alors le corps ne se reveillera jamais, mais comment le savoir ? Grace a l'activité cérébrale je crois ?
Une fois mort vous en viendrais a ma conclusion, par qu'elle miracle suis-je encore là à exister dans l'unviers à voyagé à travers le cosmos vers je ne sais ou ?
Vous vous dirais forcement qu'il faut avoir confiance en la personne qui vous guide, celle ci doit bien savoir ou tout cela va nous menner.
Moi depuis ma mon VA en tout cas, je suis en exstase face a ce que j'imagine de la réalité, de tout ça, la réalitée de la vie, la mort,de nos existance toute entiére, qu'elle formidable aventure, qu'elles incroyables surprises l'univers nous réserve t-il pas dans la vie ! Et dans la mort non ??
Attendons notre heure sans crainte, moi je vous le dit, l'univers n'a pas mis 15 milliards d'années a évoluer pour créer la vie sans assurer le service aprés vente qui va avec.
Ce serais injuste et cruelle que nous faire connaitre l'a vie et nous donner une éxistance, puis de nous faire retourner au néant dont nous serions issus et disparaitre a tout jamais.
Ce message a été modifié par Nicolas06 - 27 février 2012 à 09:37.