Aller au contenu

Structure de l'au delà ou astral

• Please log in to reply
83 réponses dans ce topic

#31 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 31 janvier 2012 à 00:32

Voir le messageProvanzano, le 31 janvier 2012 à 00:28, dit :

Voir le messagerené, le 31 janvier 2012 à 00:04, dit :

c'est embêtant car nous n'avons pas le choix de ne pas "différencier"

Qui a dit ça ? Au contraire, c'est ouvert, tous les points de vues sont les bienvenues.
D'ailleurs,

Voir le messagePoussière d, le 30 janvier 2012 à 23:42, dit :

on se dilue dans la masse de matière de l'univers
C'est une vision proche de la mienne (mais peut-etre y a t-il d'autres etapes avant ?
Ceci est pour moi l'etape ultime.
Le retourd a l'unité.
Le principe de l'univers serait d'aller "vers l'uni" ?

Et voila qu'on m'accuse de pronner la dualité ?

Prema et Psychurge, faut que je reflechisse a ce que vous avez écris mais deja merci pour ça et à plus tard j'espère.

Il y a deux façon de retourner à l'unité avec le Grand Tout dont une qui est le but ultime de tout chercheur spirituel : être Un avec le Tout en gardant la conscience individuelle, et seule une cristallisation suffisante permet cela, être Un avec le Tout sans se "perdre". A ce stade il n'y a plus d'âme mais une conscience cristallisée. Wahe Guru!
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#32 Erétik

Erétik

Expert

• Membres
  • 228 Messages :
  • Intérêts : VOUS !

Posté 31 janvier 2012 à 03:17

Merci 'Préma' d'avoir parlé de champ magnetique.
Erétik

#33 Erétik

Erétik

Expert

• Membres
  • 228 Messages :
  • Intérêts : VOUS !

Posté 31 janvier 2012 à 03:24

Par contre, je ne partage pas la définition que tu donnes sur la cristallisation 'Préma'. J'ai appris d'un enseignement Gnostique qu'il semble que se soit le parfait contraire. Peut-être qu'on ne parle pas de la même chose.

Ce message a été modifié par Erétik - 31 janvier 2012 à 03:50.

Erétik

#34 Enki-Enlil

Enki-Enlil

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 31 janvier 2012 à 06:40

Bonjour!

Pas evident de parler de ca! pas evident de revenir de la mort ! que dire!!!!
Cependant je sent au plus profond de ma conscience que quelque chose en nous se passe.

Je resent cette energie en mois,je resent se champs de force ,cette particule de la vie.

Nous essayons tous de savoir et de comprendre se que l'ont aient!  se qui est fait de !

Mais ont ne peut l'avoir, cette particules!  elle est unique ,un seul peut la detenir .

L'homme est loin de connaitre toutes les matieres et energies qu'il y a sur terre et dans l'univers.

L'homme est loin de connaitre toutes ses énergies qui nous entoure!

Nous rentrons dans le 5 ème monde ! le monde de tous les changements l'homme va connaitre une expension mentale est psychique ..
l'homme commence a changer aussi bien physiquement que moralement ,meme notre environnement change , notre nature change, le monde change et c'est une evolution ...

A nous d'apprendre et de savoir utiliser les nouvelles outils et perceptions ...

Pour moi le voyage astrale et tout, fait parti de nous ,c'est un apprentissage a exploiter par tous les hommes..
peut etre est ce un nouveau sens !!

Se que je sait c'est avant de voir plus loin ,voyons comment changer l'etre humains !!!

tant de chose a dire ,tant de chose a faire , tant de savoir!

#35 Apocalypse

Apocalypse

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 31 janvier 2012 à 08:26

Voir le messagesertu, le 30 janvier 2012 à 20:12, dit :

apocalypse, quand on te lit, ne trouves tu pas que l'on retrouve les éléments d'un discours de gourou, de secte ? comme l'impossibilité de reelement comprendre et voir. mais toi, élu, tu viens décrire ce que tu as vu.
En effet, je ne fais partie de rien, pas même de toi ni de ton groupe....
Chacun sur terre est libre de faire ce qu'il veut de penser ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut, mais que chacun sache qu'il en est totalement responsable face à Dieu et à l'univers en entier.

#36 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :
  • Localisation : Hérault sur montagne proche de st guilhem le desert
  • Intérêts : l'art

Posté 31 janvier 2012 à 08:35

Voir le messageProsodie, le 30 janvier 2012 à 16:20, dit :

Bon Jour,
Il est intéressant que vous posiez aujourd'hui cette question, compte-tenu de vos affirmations plébiscités d'il y a peu de temps ici - Le sectarisme et le copié/collé (non initié justement) vous ont permis comme pour beaucoup de vous faire une réputation.
Qu'entendez-vous par le "SUPRAMENTAL"  - ?
- Quel (s)  seuil (s)  évoquez-vous au delà des 5 sens (évoqués ici)  et non pas DU  suivant le 6ème par exemple, et de suivants ?
Le forum c'est cette agora où les questions posées devraient par principe fair en sorte que l'émetteur ne soit pas dans la position du savant et du Juge.
Merci. Bien à Vous....
quel égo surdimentionné , c'est du costaud !

#37 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 31 janvier 2012 à 10:22

Voir le messagemargote, le 30 janvier 2012 à 21:33, dit :

Évidemment, que oui
Le fil d argent est une super intox
Quand tu sorts de ton corps, en bref tu es particule ou onde pas corde d argent
Non, je puis l'affirmer, ayant voyager 'volontairement' dans l'astral. Il faut garder cette "corde d'argent invisible, mais réelle".
Pour ma part je sortais de mon corps par mes fontanelles et non le nombril comme les orientaux (enfin bcp) le préconise. Un jour je suis mal rentrée, j'ai difficilement réintégré "ma matière", car je n'ai pas suivi au retour, les mêmes méandres de cette fameuse corde d'argent.
Bien entendu, comme les EMI, (là j'en fis une involontairement lors d'une très lourde opération)  il faut avoir INITIE pour comprendre et l'admettre.
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#38 Apocalypse

Apocalypse

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 31 janvier 2012 à 13:23

Voir le messageProsodie, le 31 janvier 2012 à 10:22, dit :

Évidemment, que oui
Non, je puis l'affirmer, ayant voyager 'volontairement' dans l'astral. Il faut garder cette "corde d'argent invisible, mais réelle".
Pour ma part je sortais de mon corps par mes fontanelles et non le nombril comme les orientaux (enfin bcp) le préconise. Un jour je suis mal rentrée, j'ai difficilement réintégré "ma matière", car je n'ai pas suivi au retour, les mêmes méandres de cette fameuse corde d'argent.
Bien entendu, comme les EMI, (là j'en fis une involontairement lors d'une très lourde opération)  il faut avoir INITIE pour comprendre et l'admettre.

J'admets en général tout ce qui relève de l'expérience directe. Je crois que ces expériences nous font comprendre, nous aident et nous défaisons ainsi peu à peu nos limites...
Tout tirer des bouquins et faire des copier-coller pour tout, çe ne sert pas, la pluspart des gens ont ces "gurus de papier", et ne vivent pas ce qu'ils lisent.Ils confondent la connaissance livresque avec la Connaissance qui ne relève pas de l'accumulation de savoirs mais d'une jonction avec l'Akasha ou ce qu'on peut appeler le Supramental...
Chacun sur terre est libre de faire ce qu'il veut de penser ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut, mais que chacun sache qu'il en est totalement responsable face à Dieu et à l'univers en entier.

#39 Psychurge

Psychurge

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 31 janvier 2012 à 13:23

Bonjour,

@Prosodie, si tu effectuais une projection astrale avec à l'esprit, de voir sans le filtre de l'inconscient, tu verrais qu'il n'existe pas de corde argentée. C'est une métaphore de la vie. Lors de mes premières projections astrales, je la voyais aussi. Après quelques sorties, elle a disparu. D'ailleurs, décroche ta corde d'argent de ton nombril et voit par toi même : c'est une invention du new-age.

A bon entendeur.
L'unique signature que je laisserai sur Terre sera celle d'un Monde Nouveau, annonçant l'entrée dans une nouvelle ère...

#40 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 31 janvier 2012 à 13:43

Voir le messageErétik, le 31 janvier 2012 à 03:24, dit :

Par contre, je ne partage pas la définition que tu donnes sur la cristallisation 'Préma'. J'ai appris d'un enseignement Gnostique qu'il semble que se soit le parfait contraire. Peut-être qu'on ne parle pas de la même chose.

Je comprends ce que tu veux dire, de façon imagée c'est comme un cerf volant, s'il n'y a pas un point d'ancrage au sol, le cerf volant ne volera bien longtemps.
La cristallisation de conscience permet une expansion totale à partir de ce point de cristallisation.
Hugo Chavez

#41 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 31 janvier 2012 à 14:30

Voici un texte qui date un peu maintenant, mais sur lequel je ne suis tombé que tout récemment et que j'ai trouvé très intéressant :

http://www.antropic.com/theorie.html

Il s'agit d'une théorie électromagnétique de la conscience par Jean-Bruno Méric, un médecin psychiatre. Son appoche est assez originale et multidisciplinaire. Je ne dis pas que j'adhère à tout à 100% mais c'est à connaître.

À compléter par une interview de l'auteur ici :

http://essence-euro....iens/meric.html

S'agissant de ma propre expérience, j'ai vécu une sortie hors du corps au cours d'une intervention chirurgicale. Il y a eu de telles expériences dans ma famille aussi. Et jamais nous n'avons perçu quoi que ce soit qui s'apparente à une corde d'argent ou autre lien de ce genre. Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas ou qu'il n'y a pas de « système de rappel ». Là je ne parle que de ce que nous avons pu expérimenter.

En ce qui me concerne, je situerais plutôt ce qui m'est arrivé dans ce que Prema nomme un « éther bleu ».

Provanzano, je pense que la littérature et autres témoignages sur le net concernant les NDE, y compris des topics qu'on trouve ici en abondance, peuvent répondre à plusieurs de tes questions en fait. Mais c'est quand même intéressant de voir comment chacun envisage tout ça.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#42 Araknor

Araknor

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 31 janvier 2012 à 14:32

L'astral étant un monde d'illusion, est-ce qu'il ne ressemblerait pas à ce que l'on souhaite qu'il soit tout simplement ?

#43 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 31 janvier 2012 à 14:51

Voir le messageProsodie, le 31 janvier 2012 à 10:22, dit :

Évidemment, que oui

Il existe 2 "cordes" énergétiques, l'une attachée au niveau du chakra coronal (sommet de la tête) qui peut être qualifiée de corde de conscience, et une seconde au niveau du cœur (l'organe et non pas le chakra), la corde de vie. Cette corde de vie se rompt seulement au court du processus de mort, l'autre corde de conscience de rompt régulièrement durant les rêves, méditations, sorties astrales, etc...
Hugo Chavez

#44 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 31 janvier 2012 à 15:18

Voir le messageceolien, le 31 janvier 2012 à 14:30, dit :

Voici un texte qui date un peu maintenant, mais sur lequel je ne suis tombé que tout récemment et que j'ai trouvé très intéressant :

http://www.antropic.com/theorie.html

Il s'agit d'une théorie électromagnétique de la conscience par Jean-Bruno Méric, un médecin psychiatre. Son appoche est assez originale et multidisciplinaire. Je ne dis pas que j'adhère à tout à 100% mais c'est à connaître.

À compléter par une interview de l'auteur ici :

http://essence-euro....iens/meric.html

S'agissant de ma propre expérience, j'ai vécu une sortie hors du corps au cours d'une intervention chirurgicale. Il y a eu de telles expériences dans ma famille aussi. Et jamais nous n'avons perçu quoi que ce soit qui s'apparente à une corde d'argent ou autre lien de ce genre. Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas ou qu'il n'y a pas de « système de rappel ». Là je ne parle que de ce que nous avons pu expérimenter.

En ce qui me concerne, je situerais plutôt ce qui m'est arrivé dans ce que Prema nomme un « éther bleu ».

Provanzano, je pense que la littérature et autres témoignages sur le net concernant les NDE, y compris des topics qu'on trouve ici en abondance, peuvent répondre à plusieurs de tes questions en fait. Mais c'est quand même intéressant de voir comment chacun envisage tout ça.

Je souris car je connais personnellement Jean-Bruno, je me suis occupé de sa vieille maman (maintenant décédée) dont j'étais voisin d'immeuble :-)

Il y aussi Dan Winter qui fait un travail remarquable sur ce sujet, voici une de ses conférences (traduite en français :-) ) :
http://www.dailymoti...-dan-winte_news

Voici un article intéressant comportant de nombreuses références de chercheurs scientifiques qui travaillent sur la conscience, et sa pérennité après la mort physique.
la science se penche maintenant sur ce sujet et trouve des corélations avec ce que disent les anciennes traditions depuis fort longtemps sur ce point nous vivons une époque formidable

Citation

Physique Quantique et l’Après-Vie
Traduit par Edouard Lefevre  

’Ceux qui reconnaissent que des découvertes significatives en Science sont souvent suscitées par des observations ne correspondant pas aux attentes trouveront qu’il est stimulant d’accumuler les preuves montrant qu’il est possible d’étudier la fonction psychique dans des expériences impliquant des volontaires comme sujets. Des résultats encore plus convaincants s’obtiennent avec des sujets spécialement sélectionnés’
Professeur Brian Josephson, lauréat du Prix Nobel
Professeur Jessica Utts

Ceux qui pensent qu’ils peuvent s’appuyer sur une science dépassée pour soutenir une vue matérialiste d’un univers sans après-vie et sans phénomènes psychiques sont clairement mal informés.
Une révolution dans la science
Au cours des quelques dernières décennies il y a eu un accroissement significatif de la recherche en physique quantique, l’étude des caractéristiques des particules subatomiques et de leurs relations avec les énergies. Des physiciens innovants, non orthodoxes nous disent que cette importante recherche est fortement liée à la compréhension du paranormal et de l’après-vie.
Ces physiciens ne voient aucun conflit du tout entre la physique et la croyance dans le paranormal et l’après-vie. En fait ils montrent que les phénomènes que nous appelons maintenant ‘paranormaux’ sont tout à fait normaux et en accord avec les lois de la science.
Le Professeur Fred Alan Wolf résume cette vue quand il écrit:
Je crois que les découvertes de la physique quantique appuient de plus en plus Platon (qui enseigna qu’il y a un royaume plus parfait et non matériel de l’existence). Il y a des preuves suggérant l’existence d’un univers non matériel, non physique qui a une réalité même s’il n’est peut être encore pas clairement perceptible par nos sens et par l’instrumentation scientifique. Quand on considère les décorporations ou séjours hors du corps, les voyages shamaniques et les états de rêve lucide, bien qu’ils ne puissent être répliqués dans le vrai sens scientifique du terme, ils mettent aussi l’accent sur l’existence de dimensions non matérielles de la réalité (1998 : 245).

Le scientifique Britannique Ron Pearson, dans son article ‘Les Physiques Survivants’ argue que la survivance à la mort est une partie naturelle de la physique et que les efforts pour discréditer la preuve de la survie après la mort sont déplacés :

Puisque la survie peut être considérée comme une partie essentielle et intégrante de la physique, on doit espérer que les efforts encore faits pour discréditer toute preuve de la survie viendront bientôt à une fin. Cette théorie a fait l’objet de publications dans une conférence Russe , compte rendu (1&2) de 1991 et 1993 respectivement, et dans le journal scientifique scrupuleusement rédigé ‘Frontier Perspectives (Perspectives frontières) (3) en 1997. De plus le Prof. Peter Wadhams, Professeur de Physique des Océans à l’Université de Cambridge, soutint la théorie durant une diffusion jointe sur la radio American Radio Shows en 2001 (Pearson, 2004).

Depuis plus de cent ans de nombreux physiciens ont été à la pointe de la recherche psychique. Ils n’ont pas vu d’incompatibilité entre la science et l’existence du paranormal et de l’après-vie.

Sir Oliver Lodge, un des plus grands physiciens de tous les temps, accepta la vie après la mort en utilisant son génie pour en prouver la réalité. Il fut un fondateur de la Société pour la Recherche Psychique. J’ai beaucoup de respect pour Sir Oliver Lodge et j’aimerais donner une courte citation extraite de son livre Linking Life After Death To Subatomic Physics (Reliant la Vie Après la Mort A la Physique Subatomique ):

Si, donc, nous pouvons présenter une quelconque preuve que la vie ou l’activité mentale existe dans l’espace, et seulement sporadiquement se rend évidente par quelque activité matérielle, l’état de notre connaissance actuelle en physique rend notre acceptation du fait entièrement harmonieuse. Nous n’avons pas à violenter nos conceptions physiques si l’on admet le fait de la survie. La vie et l’esprit n’ont jamais été des fonctions du corps matériel, ils se manifestent par les moyens de l’organisme matériel.

Les autres physiciens notables qui étudient la survie ou les phénomènes psychiques comprennent le Dr Harold Puthoff, le Professeur Russel Targ et le Professeur Ernst Senkowski.

Le Dr Harold Puthoff, est un physicien et l’actuel Directeur de l’Institut pour Etudes Avancées à Austin, Texas. Il a fait une contribution significative en faveur de l’établissement empirique de la validité du psi particulièrement dans le domaine de la ‘vision à distance’. C’est un terme qu’il a forgé conjointement pour décrire une forme de fonctionnement psychique connu historiquement comme clairvoyance.

Le Professeur Russell Targ est un physicien et auteur qui fut un pionnier dans le développement du laser. Il fut aussi cofondateur à l’Institut de Recherche de Stanford de l’investigation dans les capacités psychiques dans les années 1970 et 1980. Il est l’auteur de nombreux livres impliquant que l’esprit lui-même atteint les extrémités de l’univers et que c’est cette qualité ‘non locale’, plus que tout mécanisme particulier, qui rend compte des remarquables données de la parapsychologie.

Le Professeur et Dr Ernst Senkowski est un professeur de physique et d’électronique qui fit des recherches intensives sur le paranormal et l’après-vie pendant plus de vingt ans. Le Dr Senkowski obtint de manière répétée des résultats positifs prouvant la validité du paranormal et de l’après-vie.
Plusieurs physiciens ont récemment publié des livres soutenant que la science matérialiste est incomplète et de ce fait incapable de rendre compte adéquatement de la preuve de la réalité du paranormal. Ils réclament d’urgence la reconnaissance d’un nouveau paradigme ou d’une vue mondiale qui inclurait les phénomènes psychiques et l’existence de multiples univers dont celui de la vie après la mort.
Le Dr Amit Goswami, est un ancien Professeur de Physique de l’Institut des Sciences Théoriques de l’Université de l’Orégon. Il est actuellement chercheur principal à demeure à l’Institut des Sciences Noétiques. Son livre Physics of the Soul--The Quantum Book Of Living, Dying, Reincarnation And Immortality( Physique de l’Ame – Le Livre Quantique du Vivant, de la Mort, de la Réincarnation et de l’Immortalité) définit la conscience comme la première réalité, non matérielle.
Le Professeur John Bokris dans son livre The New Paradigm--A Confrontation Between Physics and the Paranormal Phenomena ( Le Nouveau Paradigme – Une Confrontation Entre la Physique et les Phénomènes Paranormaux) (2005) discute la preuve du paranormal : la télépathie, les expériences de mort imminente, les voyage hors du corps, la médiumnité, la réincarnation, les apparitions, la possession, la guérison à distance, et d’autres phénomènes. Il conclut que d’autres concepts comme le paranormal, des théories sur la conscience, et l’interconnectivité doivent être intégrés dans la science pour permettre une compréhension supérieure de la réalité.

Sa proposition centrale est que nous vivons dans un ‘univers synchronisé’, dont nous voyons une couche avec laquelle nous interagissons et avec laquelle nous sommes synchronisés. C’est ce que l’on identifie comme l’univers ‘réel’. Il existe d’autres univers à côté de celui-ci, avance t il, qui sont tout aussi réels que celui ci. Ceci, dit il, ‘commence à offrir une possibilité de comprendre comment l’âme, le centre de la conscience humaine, peut exister sous une forme permanente survivant à la mort humaine. C’est un utile début vers une compréhension plus profonde de l’univers et de nous mêmes’. (Bokris 2005)

Un autre physicien, le Dr Claude Swanson, a collationné ‘les meilleures preuves’ illustrant l’inadéquation de notre paradigme scientifique actuel. Dans son livre, The Synchronised Universe (L’Univers Synchronisé), il décrit des visions à distance scientifiquement contrôlées et des expériences de PES, des démonstrations de guérisons à distance, de psychokinèse (action de l’esprit sur la matière), des expériences de lévitation scientifiquement contrôlées, de la téléportation et des phénomènes de séjour hors du corps. Il donne les grandes lignes de nombreux exemples de ces étranges forces dont l’existence est démontrée sous des conditions scientifiques rigoureuses, avec des millions ou même des milliards de chances contre une d’être réelles. Le Dr Swanson dit qu’il y a un besoin pour une nouvelle et vraie ‘théorie de champ unifié’ qui puisse expliquer et comprendre à la fois science et conscience.

Dans son nouveau livre Entangled Minds (Esprits Englués) (2006) le Dr Dean Radin soutient que ceux qui pensent que la science n’a pas de place dans le paranormal ne savent pas de quoi ils parlent.
Il écrit : ‘les nouvelles découvertes en science font évoluer les idées relatives à qui, et qu’est ce que, nous sommes, et ceux qui sont les plus hostiles à ce thème savent peu de chose ou rien sur la preuve’.

Beaucoup de scientifiques aux plus hautes qualifications impressionnantes font indépendamment des découvertes dans des domaines tels que l’homéopathie, la bio-électrographie, la vision à distance et la guérison par prière. Ce sont tous des domaines qui défient la pensée scientifique traditionnellement réductionnelle. Leurs découvertes confortent la nouvelle vision d’un monde dans lequel tout est interconnecté dans un champ énergétique pulsatif (Mc Taggart 2001).

Plutôt que d’être de la matière inerte, les particules subatomiques se révèlent comme ayant une conscience. Michael Talbot décrit une expérience de Aspect, Dalibard et Roger 1982 qu’il prédit être la plus importante expérience du 20ème siècle:

Aspect et son équipe découvrirent que sous certaines circonstances, les particules subatomiques comme les électrons sont capables de communiquer instantanément ensemble quelle que soit la distance qui les sépare.
Le physicien David Bohm de l’Université de Londres croit que les découvertes d’Aspect impliquent que la réalité objective n’existe pas et qu’en dépit de son apparente solidité, l’univers est fondamentalement un fantasme, un gigantesque hologramme splendidement détaillé (Talbot 2000 : 196).
Beaucoup d’autres physiciens viennent à la vue que plutôt que matière inerte et énergie, l’univers est essentiellement conscience. Comme le Professeur Jacob D. Bekenstein le dit :

Un siècle de développements en physique nous a appris que l’information est un acteur crucial dans les systèmes et les processus physiques. En effet, une tendance actuelle, initiée par john A. Wheeler de l’Université de Princeton, consiste à regarder le monde physique comme fait d’information, l’énergie et la matière étant des incidences (Bekenstein 2003).

La Science n’est pas statique

Pendant le dix neuvième siècle il était généralement accepté que les atomes étaient des particules de substance solide ne pouvant pas être brisées en unités plus petites. La physique quantique est en train de démontrer que ce que l’on croit solide est surtout de l’espace vide. La ‘matière’ est, pour utiliser un terme d’Einstein ‘de l’énergie gelée’ (Ash et Hewett 1990: 16-26) et nous vivons dans un univers qui est essentiellement conscience.

Le Professeur Jessica Utts et le lauréat du Prix Nobel Dr Brian Josephson déclarent que la science a besoin de s’adapter pour tenir compte de l’évidence. Ils écrivent :
Que signifie pour la science le fait que le fonctionnement psychique paraisse être un effet réel ? Ces phénomènes semblent mystérieux, mais pas plus mystérieux peut être que les étranges phénomènes du passé que la science a maintenant heureusement incorporé dans ses compétences (Utts et Josephson 1996).
Ces physiciens et autres scientifiques – quelques uns des esprits les plus inspirés et les plus brillants sur terre – déclarent qu’il y a un volume massif de preuves pour soutenir le paranormal et la vie après la mort.

Les archives confirment que les scientifiques orthodoxes, matérialistes réductionnistes retranchés négativement qui échouent à explorer la physique quantique, ont été incapables de réfuter la preuve empirique existante du paranormal et de l’après-vie.

Comme établi plus haut, il y a maintenant beaucoup de physiciens autour du monde qui ont apporté une claire vérification de la démonstration du psi et de l’après-vie. Ajoutée aux autres preuves accablantes présentées dans ce travail, la physique quantique est un outil puissant pour prouver que la conscience survit à la mort physique. Je prédis que dans les années à venir la physique quantique sera la méthode révolutionnaire pour démontrer la réalité de la survie après la mort.

Sur Internet
“Le Paranormal: La preuve et ses Implications dans la Conscience” par Jessica Utts et Brian D. Josephson. http://www.tcm.phy.c...psi/tucson.html
Pearson, R. “Survival Physics”
http://www.survivala...on/survival.htm
A Changing World View (Une Vue du Monde en train de Changer) par Willis W Harman de l’Institut des Sciences Noétiques.

http://twm.co.nz/Harm_wldview.html
Postule une position ontologique de l’univers étant holarchie qui semble être très prometteuse comme base d’une science prolongée dans laquelle les phénomènes liés à la conscience ne sont plus des anomalies, mais des clés pour une compréhension plus profonde

Alternative Cosmologies and Altered States (Cosmologies Alternatives et Etats Altérés)
http://twm.co.nz/Alt_Cosmol.html
La conférence de Stanislav Grof donnée à l’Institut des Sciences Noétiques "The Sacred Source: Life, Death, and the Survival of Consciousness", Chicago, Illinois, July 15-17, 1994. (La Source Sacrée: la Vie, la Mort, et la Survie de la Conscience’ défend une compréhension entièrement nouvelle de la nature de la conscience, son rôle dans la combinaison universelle des choses et sa relation à la matière et, plus spécifiquement, au cerveau.
The Scientific and Medical Network
http://www.scimednet.org/
est un forum international de pointe pour les gens engagés dans la création d’une nouvelle vue du monde pour le 21ème siècle. Sa mission est :
*Contester l’adéquation du matérialisme scientifique comme base exclusive de la connaissance et des valeurs.
* Proposer un forum sûr pour la critique et la discussion pour esprits ouverts, des idées qui vont au delà du paradigme réductionniste.
Nature's Mind: the Quantum Hologram (L’Esprit de la Nature : l’Hologramme Quantique)
http://www.edmitchel...turearticle.htm
Le Dr Edgar Mitchell, ancien astronaute lunaire, est le fondateur de l’Institut des Sciences Noétiques situé à Sausalito, Californie. Dans cet article, il déclare que le problème des interactions esprit/esprit et esprit/matière est très bien documenté depuis des décennies avec d’énormes probabilités que ce n’est pas le hasard qui a produit les résultats. Il déclare que la découverte de l’hologramme quantique non local, qui est théoriquement valable et expérimentalement validé dans au moins une application, laisse penser qu’un changement majeur de paradigme va avoir lieu.
Le Dr Charles Tart's Homepage
http://www.paradigm-sys.com/
Charles est connu internationalement pour son travail psychologique sur la nature de la conscience (particulièrement les états altérés de conscience), comme un des fondateurs du domaine de la psychologie transpersonnelle, et pour ses recherches en parapsychologie scientifique. Son site contient beaucoup d’excellentes publications, d’articles académiques et quelques excellents liens sur la science et la spiritualité.
University of Arizona Center for Consciousness Studies (Université de l’Arizona Centre pour les Etudes sur la Conscience)
http://www.consciousness.arizona.edu/
Ce centre de l’Université de l’Arizona est une institution unique dont le but est de réunir les perspectives de la philosophie, des sciences cognitives, des neurosciences, des sciences sociales, de la médecine et des sciences physiques, des arts et des humanités, pour aller vers une compréhension intégrée de la conscience humaine.
Jeffrey Mishlove
http://www.mishlove.com/menu.htm
Ce site compilé par Jeffrey Mishlove, PhD explore l’idée que ‘Nous vivons à un moment historique unique, une époque où les vieilles divisions entre la matière et l’esprit laissent place à une nouvelle vision unifiée’. Son excellent livre The Roots of Consciousness (Les Racines de la Conscience) est inclus en totalité sur son site, c’est un livre très clair et bien référencé qui détaille le travail de beaucoup de pionniers de la science psychique et explore un grand nombre des idées contenues dans le présent livre.
Consciousness and Quantum Reality (Conscience et Réalité Quantique)
http://twm.co.nz/herbert.htm
- une interview de Jeffrey Mishlove avec Nick Herbert (Phd) auteur du livre Quantum Reality. (Réalité Quantique).
Le Dr Fred Alan Wolf - Extraordinaire physicien quantique.
http://www.fredalanwolf.com/
Propose l’existence de beaucoup de dimensions alternatives.
Dean Radin’s Blog Entangled Minds
http://deanradin.blogspot.com/

Source : http://preuvesdelapr...r/chapter25.htm

Hugo Chavez

#45 Provanzano

Provanzano

Les problèmes vont avoir des ennuis

• Membres
  • 365 Messages :
  • Intérêts : Directement dans les poches des banksters

Posté 31 janvier 2012 à 15:44

Voir le messagePrema, le 30 janvier 2012 à 23:24, dit :

Nous avons au total 10 corps, seuls deux (l'âme et le corps subtil son véhicule) perdure après le décès.
Qu'en est-il de l'esprit ?

Citation

Après avoir vu défiler sa vie
Le défilement, relaté dans de nombreux témoignages, peut-il etre une sauvegarde des données ?
Si les données sont sauvegardées, où sont-elles stokées ?
L'ame peut-elle stocker ces données ?

Citation

Après avoir vu défiler sa vie, il ne reste plus que l'âme et son véhicule - le corps subtile - qui va se trouver devant un choix : soit aller vers des visions qui lui sont familières (endroits, ami(e)s, familles, qui sont en fait que des reflets de sa projection dans l'astral, soit "monter" pour s'extraire du champs magnétique terrestre (astral), mais pour cela il faut de la conscience et de la densité pour pénétrer les couches qui mènent aux plans supérieurs.

Est-ce dans ce champs que résident les égrégores ?
Qu'en est-il des éons ?

Citation

Les plans supérieurs sont appelés aussi les éthers bleus, ils sont au nombre de 5, les trois premiers sont accessibles à de nombreuses âmes terrestres, et pas seulement après un processus de mort mais aussi à l'occasion de rêves, expériences mystiques, méditations profondes, coma... On y apprend dans les domaines spirituels, ils sont aussi transformateurs.

Je pense aussi que l'apprentissage ne se fait pas que sur terre ou dans un autre lieu, en tant qu'incarnation (pourquoi pas ET ?).
S'il y a differents niveaux d'apprentissage dans l'astral, puisse t-il en etre de-meme lors des incarnations ?
C'est à dire, est-il possible pour quelqu'un ayant fortement evolué spirituellement pendant son incarnation terrestre,
de s'incarner ensuite dans une civilisation extra-terrestre bcp plus évoluée, ou dans une autre dimension ?
L'inverse est-il valable ?

Citation

Ce sont dans ces éthers bleus que l'âme définit un nouveau programme karmique d'évolution pour l'incarnation suivante.
A ce niveau, l'ame ecrit la vie suivante ? Dans ces moindres détails ?
Qu'en est-il du libre arbitre ?

Citation

Celles qui ont accédé au 4ème et 5ème éthers sont libérées
Que deviennent-elles si elles decident de ne pas se réincarner ?

Citation

Celles qui ont accédé au 4ème et 5ème éthers sont libérées, mais peuvent si elles le désirent revenir s'incarner sur terre pour être au service de l'humanité pour l'aider à ascensionner (bodhisatwas).
Voici un texte que je tiens a partager, en lien avec ceci.
Il s'agit d'un conte pour enfant mais il apporte une vision interessante
aussi bien pour les petits que pour les grands :

Citation

La petite Âme et le Soleil

Une parabole pour enfants
Adaptée de « Conversations avec Dieu »
À mes futurs petits enfants,
s’il devait y en avoir,
et à chaque Petite Âme
attendant de naître.

Vous êtes notre bénédiction,
et notre espoir,
notre innocence
et notre joie,
notre promesse
et notre preuve
de l’amour infini de Dieu.
À la Lumière Éblouissante

Il était une fois, au temps d’avant le temps,
une Petite Âme qui dit à Dieu : « Je sais qui je suis ! »
Et Dieu dit : « C’est merveilleux ! Qui es-tu ? »
Et la Petite Âme cria : « Je suis la Lumière ! »
Dieu sourit d’un grand sourire. « Oui, c’est ça ! » s’exclama-t-il.
« Tu es la Lumière. »

La Petite Âme était si heureuse,
car elle avait résolu le mystère
que toutes les âmes du Royaume étaient venues résoudre.
« Wow, » dit la Petite Âme, « ça c’est vraiment cool ! »

Mais bientôt, de savoir qui elle était ne lui suffit plus.
La Petite Âme sentait des remous à l’intérieur,
et maintenant elle voulait être celui qu’elle était.
Et donc la Petite Âme retourna voir Dieu
(ce qui n’est pas une mauvaise idée
pour toutes les âmes qui veulent être Celui qu’Elles Sont Vraiment)
et dit : « Salut, Dieu ! Maintenant que je sais Qui Je Suis,
est-ce que j’ai aussi le droit de l’être ? »
Et Dieu dit :
« Tu veux dire que tu veux être Celui Que Tu Es Déjà ? »
« Eh bien, » répondit la Petite Âme,
« c’est une chose de savoir Qui Je Suis,
et une autre totalement différente de l’être vraiment.
Je veux sentir ce que ça fait d’être la Lumière ! »
« Mais tu es la Lumière, » répéta Dieu, avec un autre sourire.
« Oui, mais je veux voir comment on se sent ! » s’écria la Petite Âme.
« Bon, » dit Dieu avec un petit gloussement,
« je suppose que j’aurais dû le savoir.
Tu as toujours été le plus aventureux. »

Puis l’expression de Dieu changea. « Il y a juste une chose… »
« Quoi ? » demanda la Petite Âme.
« Eh bien, il n’existe rien d’autre que la Lumière.
Vois-tu, je n’ai rien crée d’autre que ce que tu es ;
alors, il n’y a pas de manière facile pour toi
de faire l’expérience de Ce Que Tu Es,
puisqu’il n’y a rien que tu n’es pas. »
« Hein ? » dit la Petite Âme,
qui était maintenant un peu perplexe.
« Penses-y de cette façon, » dit Dieu.
« Tu es comme une bougie dans le Soleil.
Oh, tu y es, c’est certain.
Avec un million, un milliardion d’autres bougies qui constituent le Soleil.
Et le soleil ne serait pas le Soleil sans toi.
Non, il serait un soleil sans l’une de ses bougies…
et ça ne serait pas le Soleil du tout ;
car il ne brillerait pas avec autant d’éclat.
Et pourtant, comment te connaître en tant que Lumière
quand tu es parmi la Lumière – c’est la question. »
« Eh bien, » dit la Petite Âme toute ragaillardie,
« tu es Dieu. Trouve quelque chose ! »

Dieu sourit encore une fois. « Je l’ai déjà fait, » dit Dieu.
« Puisque tu ne peux pas te voir en tant que Lumière
quand tu es dans la Lumière, nous allons t’entourer d’obscurité. »
« Qu’est-ce que c’est, l’obscurité ? » demanda la Petite Âme.
Dieu répondit : « C’est ce que tu n’es pas. »
« Est-ce que j’aurai peur de l’obscurité ? » s’écria la Petite Âme.
« Seulement si tu le choisis, » répondit Dieu.
« Il n’y a vraiment rien à craindre,
à moins que tu ne le décides.
Vois-tu, nous inventons tout ceci. Nous faisons semblant. »
« Oh, » dit la Petite Âme, et déjà elle se sentait mieux.

Puis Dieu expliqua que pour pouvoir faire l’expérience de quoi que ce soit,
son exact opposé allait apparaître.
« C’est un grand cadeau, » dit Dieu,
« parce que sans cela, tu ne pourrais pas savoir à quoi ressemble quoi que ce soit.

« Tu ne pourrais pas connaître le Chaud sans le Froid,
le Haut sans le Bas, le Vite sans le Lent.
Tu ne pourrais pas connaître la Gauche sans la Droite,
Ici sans Là-bas, Maintenant sans Jadis.
« Et donc, » conclut Dieu,
« quand tu seras entouré par l’obscurité,
ne brandis pas ton poing et n’élève pas ta voix et ne maudis pas l’obscurité.

« Sois plutôt une Lumière vis-à-vis de l’obscurité,
et ne sois pas fâché de cela.
Alors tu sauras Qui Tu Es Vraiment, et tous les autres le sauront aussi.
Laisse tant briller ta Lumière que tous sauront combien tu es spécial ! »
« Tu veux dire que j’ai le droit de montrer aux autres
combien je suis spécial ? » demanda la Petite Âme.
« Bien sûr, » dit Dieu avec un gloussement.
« Tu en as tout à fait le droit !
Mais souviens-toi, “spécial” ne veux pas dire “meilleur”.
Tout le monde est spécial, chacun à sa façon !
Et pourtant bien des autres ont oublié cela.
Ils ne verront qu’ils ont le droit d’être spécial
que si toi-même tu reconnais que tu as le droit d’être spécial. »
« Wow, » dit la Petite Âme,
dansant et sautillant et riant et sautant de joie.
« Je peux être aussi spécial que je veux ! »
« Oui, et tu peux commencer tout de suite, »
dit Dieu, qui dansait et sautillait et riait avec la Petite Âme.
« Quelle partie du spécial veux-tu être ? »

« Quelle partie du spécial ? » répéta la Petite Âme,
« je ne comprends pas. »
« Eh bien, » expliqua Dieu, « être la Lumière, c’est être spécial,
et être spécial comprend beaucoup d’éléments.
C’est spécial d’être gentil. C’est spécial d’être doux.
C’est spécial d’être créatif. C’est spécial d’être patient.
Est-ce que tu peux trouver d’autres façons d’être qui sont spéciales ? »

La Petite Âme resta assise en silence pendant quelques instants.
« J’ai trouvé beaucoup de façons d’être spécial ! »
s’exclama alors la Petite Âme.
« C’est spécial d’être quelqu’un qui aide.
C’est spécial d’être quelqu’un qui partage.
C’est spécial d’être amical.
C’est spécial d’être attentif aux autres ! »
« Oui ! » approuva Dieu, « et tu peux être toutes ces choses,
ou n’importe quel élément du spécial
que tu souhaites être, à tout moment.
C’est ça que ça veut dire, être la Lumière. »

« Je sais ce que je veux être, je sais ce que je veux être ! »
annonça la Petite Âme toute excitée.
« Je veux être la partie du spécial qui s’appelle “celui qui pardonne”.
Est-ce que ce n’est pas spécial de pardonner ? »
« Oh oui, » assura Dieu à la Petite Âme. « C’est très spécial. »
« D’accord, » dit la Petite Âme.
« C’est ça que je veux être. Je veux être celui qui pardonne.
Je veux faire l’expérience d’être comme ça. »
« Bien, » dit Dieu, « mais il y a une chose que tu dois savoir. »
La Petite Âme commençait maintenant à s’impatienter un peu.
Il paraissait toujours y avoir des complications.
« Qu’est-ce que c’est ? » dit la Petite Âme en soupirant.
« Il n’y a personne à qui pardonner. »
« Personne ? » La Petite Âme pouvait à peine croire ce qui venait d’être dit.
« Personne ! » répéta Dieu. « Tout ce que j’ai fait est parfait.
Il n’y a pas une seule âme dans toute la création
qui soit moins parfaite que toi. Regarde autour de toi. »

C’est alors que la Petite Âme réalisa qu’une large foule s’était réunie.
Des âmes étaient venues de près et de loin – de tout le Royaume –
car la nouvelle s’était répandue
que la Petite Âme avait cette conversation extra­ordinaire avec Dieu,
et chacun voulait entendre ce qu’ils disaient.

Regardant les innombrables autres âmes réunies là,
la Petite Âme dût acquiescer.
Aucune ne paraissait moins merveilleuse, moins magnifique,
ou moins parfaite que la Petite Âme elle-même.
Tel était le prodige des âmes réunies autour d’elle,
et si brillante était leur Lumière,
que la Petite Âme pouvait à peine les regarder.
« Alors, à qui pardonner ? » demanda Dieu.
« Boy, ça ne va pas être drôle du tout ! » grommela la Petite Âme.
« Je voulais faire l’expérience d’être Celui Qui Pardonne.
Je voulais savoir quel effet ça faisait d’être cette partie-là du spécial. »
Et la Petite Âme apprit ce que c’était que d’être triste.

Mais juste à ce moment-là, une Âme Amicale s’avança de la foule.
« Ne t’inquiète pas, Petite Âme, » dit l’Âme Amicale, « je vais t’aider. »
« Tu vas m’aider ? » la Petite Âme s’illumina.
« Mais qu’est-ce que tu peux faire ? »
« Je peux te donner quelqu’un à qui pardonner, tiens ! »
« Tu peux ? »
« Certainement ! » gazouilla l’Âme Amicale.
« Je peux venir dans ta prochaine vie et faire
quelque chose que tu pourras pardonner. »

« Mais pourquoi ? Pourquoi ferais-tu cela ? » demanda la Petite Âme.
« Toi qui es un Être d’une telle perfection achevée !
Toi, qui vibres à une telle vitesse
que cela crée une Lumière si brillante que je peux à peine te regarder !
Qu’est-ce qui pourrait te faire vouloir ralentir ta vibration
à une telle vitesse que ta brillante Lumière deviendrait sombre et dense ?
Toi qui es si léger que tu danses sur les étoiles
et que tu te déplaces à travers tout le Royaume à la vitesse de ta pensée –
qu’est-ce qui te ferait venir dans ma vie
et te rendre si lourd que tu pourrais faire cette mauvaise chose ? »
« C’est simple, » dit l’Âme Amicale, « je le ferais parce que je t’aime. »

La Petite Âme parut surprise par la réponse.
« Ne sois pas si stupéfait, » dit l’Âme Amicale,
« tu as fais la même chose pour moi.
Tu ne te souviens pas ? Oh, nous avons dansé ensemble,
toi et moi, bien des fois. À travers les éternités et les âges,
nous avons dansé. À travers le temps tout entier,
et dans bien des lieux, avons nous joué ensemble.
C’est juste que tu ne te souviens pas.
« Nous avons tous deux été l’Ensemble de Toutes Choses.
Nous en avons été le Haut et le Bas, la Gauche et la Droite.
Nous en avons été le Ici et le Là-bas, le Maintenant et le Jadis.
Nous avons été le mâle et le femelle, le bon et le mauvais –
nous en avons été et la victime et le méchant.

« Ainsi nous nous sommes rencontrés,
toi et moi, maintes fois auparavant ;
chacun apportant à l’autre l’exacte et parfaite occasion
d’Exprimer et d’Expérimenter Qui Nous Sommes Vraiment.
« Et donc, » continua d’expliquer l’Âme Amicale,
« Je vais venir dans ta prochaine vie et cette fois-ci je serai le « méchant ».
Je ferai quelque chose de vraiment terrible,
et alors tu pourras faire l’expérience d’être Celui Qui Pardonne. »
« Mais que vas-tu faire, » demanda la Petite Âme,
un tout petit peu nerveuse, « qui sera si terrible ? »
« Oh, » répondit l’Âme Amicale avec une étincelle,
« nous trouverons bien quelque chose. »

Puis l’Âme Amicale parut devenir sérieuse, et dit d’une voix douce :
« Tu as raison à propos d’une chose, tu sais. »
« Et c’est quoi ? » voulut savoir la Petite Âme.
« Il me faudra ralentir ma vibration et devenir très lourd
pour faire cette chose pas-très-gentille.
Il me faudra prétendre être quelque chose de très différent de moi.
Alors, j’ai une seule et unique faveur à te demander en échange. »
« Oh, n’importe quoi, n’importe quoi ! » s’écria la Petite Âme,
et elle commença à danser et à chanter.
« Je vais pouvoir pardonner, je vais pouvoir pardonner ! »
Puis la Petite Âme vit que l’Âme Amicale restait toute silencieuse.
« Qu’est-ce qui se passe ? » demanda la Petite Âme.
« Qu’est-ce que je peux faire pour toi ?
Tu es un tel ange de bien vouloir faire ceci pour moi ! »

« Bien sûr que cette Âme Amicale est un ange ! » interrompit Dieu.
« Tous le sont ! Souviens-toi toujours :
je ne t’ai jamais envoyé que des anges. »
Alors la Petite Âme voulut plus que jamais exaucer la demande de l’Âme Amicale.
« Qu’est-ce que je peux faire pour toi ? »
demande de nouveau la Petite Âme.
« Au moment où je te frapperai et te terrasserai, » répondit l’Âme Amicale,
« au moment où je ferai la pire chose que tu puisses imaginer –
à ce moment précis… »
« Oui ? » interrompit la Petite Âme, « oui...? »
L’Âme Amicale devint encore plus silencieuse.
« Souviens-toi de Qui Je Suis Réellement. »
« Oh, je le ferai ! » s’écria la Petite Âme, « je le promets !
Je me souviendrai toujours de toi
comme je te vois ici même, à cet instant ! »

« Bien, » dit l’Âme Amicale, « parce que, vois-tu,
j’aurai fait semblant tellement fort, que je me serai oublié.
Et si tu ne te souviens pas de moi tel que je suis réellement,
je ne pourrai peut-être pas m’en souvenir pendant très longtemps.
Et si j’oublie Qui Je Suis, tu peux même oublier Qui Tu Es,
et nous serons perdus tous les deux.
Alors nous aurons besoin qu’une autre âme s’en vienne
et nous rappelle à tous les deux Qui Nous Sommes. »
« Non, cela ne se passera pas ! » promit de nouveau la Petite Âme.
« Je me souviendrai de toi !
Et je te remercierai de m’apporter ce cadeau –
la possibilité de faire l’expérience de Qui Je Suis. »

Et ainsi, l’accord fut conclu.
Et la Petite Âme s’engagea dans une nouvelle vie,
toute excitée d’être la Lumière, ce qui était très spécial,
et toute excitée d’être cette partie du spécial appelée le Pardon.

Et la Petite Âme attendit anxieusement
de pouvoir faire l’expérience d’être Celui Qui Pardonne,
et de remercier l’Âme qui le lui permettrait.
Et dans tous les moments de cette nouvelle existence,
chaque fois qu’une nouvelle âme faisait son apparition,
que cette nouvelle âme amène de la joie ou de la tristesse –
et surtout si elle amenait de la tristesse –
la Petite Âme pensait à ce que Dieu avait dit.
« Souviens-toi toujours, » et Dieu avait souri,

« je ne t’ai jamais envoyé que des anges. »

http://www.lespasseu...t_le_Soleil.htm

Merci à Ofsen

Provanzano
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "

#46 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 31 janvier 2012 à 16:38

Voir le messageProvanzano, le 31 janvier 2012 à 15:44, dit :

Voir le messagePrema, le 30 janvier 2012 à 23:24, dit :

Nous avons au total 10 corps, seuls deux (l'âme et le corps subtil son véhicule) perdure après le décès.
Qu'en est-il de l'esprit ?

Tout dépend de ce que tu appelles l'esprit; pour certains esprit = mental, pour d'autre esprit = âme, etc....
Peux-tu préciser ce que signifie pour toi esprit stp?

Citation

Après avoir vu défiler sa v
Le défilement, relaté dans de nombreux témoignages, peut-il etre une sauvegarde des données ?
Si les données sont sauvegardées, où sont-elles stokées ?
L'ame peut-elle stocker ces données ?

Tout d'abord il faut préciser que nous parlons et décrivons avec des mots, des images, et donc avec le mental des phénomènes, des processus, des "structures" (qui n'en sont pas en réalité) qui ne sont pas du domaine de la dualité mais qui le dépassent et le transcendent. Par conséquent, ces explications ne sont que des panneaux indicateurs et non pas les lieux, ce qui veut dire qu'ils sont en partie mensongers, il faut en tenir compte et garder une certaine réserve quant à leur exactitude.
En réalité, tous ces "lieux" (astral, éthers bleus, etc...) sont en nous, TOUT est en nous, ce sont des dimensions.
C'est un concept difficilement envisageable pour le mental qui a une nature duelle, structurée par l'espace temps.
ceci précisé, concernant le stockage des données, il se fait dans ce qu'on appelle les mémoires akashiques (akasha = ether).
Pour faciliter la compréhension je vais utiliser à nouveau une image :
Imaginez une lampe de chevet, avec un abat jour, les motif sur cet abat jour représente le programme karmique établi conjointement par l'âme et ses guides avant l'incarnation.
Si l'âme reste sur le plan terrestre ou astral après le décès, les motifs de l'abat jour seront les mêmes.
Ce programme sera analysé et renouvelé seulement dans les éthers bleus en vue d'un nouvelle incarnation.

Citation

Est-ce dans ce champs que résident les égrégores ?
Qu'en est-il des éons ?.

Les égrégors sont dans l'astral.
Peux-tu définir les éons stp?

Citation

Les plans supérieurs sont appelés aussi les éthers bleus, ils sont au nombre de 5, les trois premiers sont accessibles à de nombreuses âmes terrestres, et pas seulement après un processus de mort mais aussi à lJe pense aussi que l'apprentissage ne se fait pas que sur terre ou dans un autre lieu, en tant qu'incarnation (pourquoi pas ET ?).
S'il y a differents niveaux d'apprentissage dans l'astral, puisse t-il en etre de-meme lors des incarnations ?
C'est à dire, est-il possible pour quelqu'un ayant fortement evolué spirituellement pendant son incarnation terrestre,
de s'incarner ensuite dans une civilisation extra-terrestre bcp plus évoluée, ou dans une autre dimension ?
L'inverse est-il valable ?.

Absolument tout est possible!  :smile:  même s'il y a des tendances...

Citation

Ce sont dans ces éthers bleus que l'âme définit un nouveau programme karmique d'évolution pour l'incarnation suivante
A ce niveau, l'ame ecrit la vie suivante ? Dans ces moindres détails ?
Qu'en est-il du libre arbitre ?s

Le conte de Neal Donald Walsh donne des pistes intéressantes pour répondre à ces questions.
Il y a véritablement deux plans, absolu et relatif, et entre ces deux plans un grand paradoxe, une dichotomie = nous avons le libre arbitre (plan relatif) et nous ne l'avons pas (plan absolu)
Dans la vérité Absolue, il n'y a que UN, et dans le UN il ne peut y avoir de choix...

Citation

Que deviennent-elles si elles decident de ne pas se réincarner ?

Elles demeurent dans les 2 éthers supérieurs, auprès du Trone du Père, dans l'unité extatique et consciente.

Il existe un texte sacré que nous utilisons dans le Kundalini Yoga et le Sikhisme qui s'intitule le Japji Sahib.
Il est dit qu'il a été déclamé par Guru Nanak après 3 jours d'illumination qui l'on mené à la libération (illumination n'est pas toujours synonime de libération) et retranscrit par ses fidèle.
Dans ce texte il y est décrit les 5 ethers sous les noms de Royaume (Khand).

voici les extraits concernés :

1er éther - Dharam Khand (plan terrestre/astral) =

34) Il créa le jour et la nuit, les mois et les saisons,
l'air, l'eau le feu et les régions inférieures. Puis il
plaça la terre au milieu, en tant que place
d'accomplissement du devoir (Dharam Khand).
Il la peupla de nombreuses créatures aux couleurs
et aux formes variées, dont les noms sont
innombrables et infinis, et qui sont toutes jugées
selon leurs actes, car Vrai est le Seigneur, et Vraie
est Sa loi.
Ceux qui lui sont agréables sont honorés à Sa cour.
Ils sont distingués par les marques de Sa grâce.
C'est là que ceux qui sont prêts se séparent de ceux
qui ne le sont pas. O Nanak, c'est là que la vérité se
fait jour.

2ème éther - Gyan Khand (royaume de la connaissance) =

35) Telle est la vie dans le monde de Dharam
Khand, le royaume de l'Action.
Voyons maintenant Gyan Khand, le royaume de la
Connaissance.
Innombrables sont les éléments, air eau et feu,
innombrables les Shivas et les Krishnas.
Innombrables les Brahmas créant d'innombrables
formes aux couleurs multiples et toute beauté.
Innombrables les champs d'activités et les
montagnes d'or, innombrables les Dhrus qui y
reçoivent leur instruction.
Innombrables les Indras, les soleils et les lunes, et
innombrables les régions terrestres et stellaires.
Innombrables les Siddhas, les Bouddhas et les
Naths, et innombrables les dieux et les déesses.
Innombrables les demi-dieux, les démons et les
sages, et innombrables les joyaux étincelants
reposant au fond des océans.
Innombrables les formes de vie et leurs différents
langages, et innombrables les lignées de rois.
Innombrables les adorateurs du Verbe et les
serviteurs de Dieu.
O Nanak, dans ce royaume, il n'est pas de limite.

3ème éther - Sarm Khand (royaume de l'extase)

36) Dans le royaume de la Connaissance, tout est
illuminé de sagesse divine.
On y entend des musiques célestes, et la joie et la
félicité règnent, suprêmes.
Puis l'on pénètre dans Sarm Khand, le royaume de
l'extase, où le Verbe devient un ravissement. Là,
tout y est si merveilleusement beau, que ceux qui
ont essayé de le décrire s'en sont bien vite repentis.
Ici se développent les facultés spirituelles. Ici se
travaillent les pouvoirs des saints et des sages.

4ème éther - Karam Khand (Royaume de la Grâce) =

37) Puis vient Karam Khand, le royaume de la
grâce, où le pouvoir du Verbe, seul, prévaut.
Là résident les plus braves des braves, les
conquérants du mental, qui débordent d'amour pour
Dieu.
Là résident les grands dévots comme Sita,
illuminés de beauté et de gloire ineffable.
Ils vivent au-delà de la mort et de l'illusion, ceux
dont le coeur est rempli de Dieu.
Là résident les saints de tous les coins du monde, le
visage complètement épanoui de joie, Dieu
habitant perpétuellement leur esprit.

5ème éther - Sach Khand (Royaume de la Vérité) =

Sach Khand, le royaume de la Vérité, est le siège
de l'Unique Sans-Forme. C'est de là qu'Il observe
Ses créations, et là où Il regarde, naît le
contentement. Ici existent les mondes, les galaxies
et les sphères célestes que personne ne peut
compter, et dont personne ne peut définir les
limites.
De là jaillissent des mondes et des mondes de
création, tout cela sortant de Son sein, soumis à Sa
volonté.
Le Seigneur regarde tout et se réjouit dans Sa
contemplation.
O Nanak, essayer de décrire ce royaume est
quelque chose d'impossible à réaliser.
Hugo Chavez

#47 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 365 Messages :

Posté 31 janvier 2012 à 18:53

Voir le messagePrema, le 31 janvier 2012 à 16:38, dit :

Dans ma conception il n'y a qu'un seul etre dans l'univers.
Une sorte d'océan d'energie mais immobile.
Ce serait la fréquence la plus haute de l'univers.
Ensuite tout est fractal.
Une infime particule de cet océan se detache. C'est l'esprit.
L'ame sert à faire oublier à l'esprit qu'il est l'unité.
Tu parlais de vehicule, pour moi l'esprit c'est l'essence.
C'est ce qui donne vie à tout dans l'univers.
L'esprit anime l'ame. L'ame sert de vehicule a l'esprit
afin qu'il puisse descendre experimenter à la vibration (frequence) de l'ame. C'est à dire dans l'astral (ou ether).
De meme, le corps physique est le vehicule qui permet a l'ame (et donc a l'esprit) de descendre sur la frequence terrestre
(ou sur un autre plan materiel de meme frequence que le corps physique).

Voila, pour moi l'esprit est ce qui anime les etres, quelque soit leur densité.

Citation

Pour moi les éons sont une sorte d'égrégores trés anciens et trés puissants.
Ils tirent leurs énergies des egrégores situés plus bas dans l'astral
qui eux memes tirent leurs énergies de nous,
au travers d'égrégores genre le club de tricot du coin ou celui du réal madrid.
Je pense que les maitres du monde font du buisness avec eux, plus ou moins directement,
que ces connaissances sont la source de leur pouvoir
et qu'en echange ils leur font contruire des stades
(le plus souvent sur les lignes de forces de la terre pour l'amplifier)
afin de recuperer et canaliser l'energie emisse par l'émotion humaine. Rien que ça...
Il ne leur manque guère plus qu'un chapeau pointu avec des étoiles dessus.
Je pense aussi que la partie de l'univers où les éons résident est actuellement en train d'étre "nettoyée" par les forces qui regissent l'univers,
tenter de resister leurs fait gaspiller bcp d'nrj, c'est pourquoi ils mettent la pression aux egrégores du bas astral,
qui eux meme nous la mettent. C'est pourquoi on peut ressentir une certaine acceleration des choses (evenements) actuellement sur le plan terrestre
et que les masques tombent.

Je racconte un peu ma vie juste pour dire aux ésotéristes qu'ils ont aussi leurs places sur ce topic.

En fait, j'aurais aimé savoir si d'autres peuvent en dire plus
et s'ils pensent que ces éons peuvent etre pluri-universels (enfin, j'me comprends...)
ou contenir l'nrj de plusieurs mondes (planetes, galaxie ou autres... ?) afin d'avoir une estimation de leur puissance.
Tant qu'à faire !

Ce message a été modifié par Provanzano - 31 janvier 2012 à 19:01.

Provanzano

#48 Apocalypse

Apocalypse

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 31 janvier 2012 à 18:57

Voir le messageAraknor, le 31 janvier 2012 à 14:32, dit :

L'astral étant un monde d'illusion, est-ce qu'il ne ressemblerait pas à ce que l'on souhaite qu'il soit tout simplement ?

Bonne idée, mais il a son propre fonctionnement car il est "créé" par d'autres que nous. Ce qui nous donne l'idée que le monde dit astral est comme on veut qu'il soit, c'est qu'il est proche du temps terrestre. Cette proximité créée des similitudes

#49 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 31 janvier 2012 à 20:35

Voir le messageProvanzano, le 31 janvier 2012 à 18:53, dit :

Voir le messagePrema, le 31 janvier 2012 à 16:38, dit :

Dans ma conception il n'y a qu'un seul etre dans l'univers.
Une sorte d'océan d'energie mais immobile.
Ce serait la fréquence la plus haute de l'univers.
Ensuite tout est fractal.
Une infime particule de cet océan se detache. C'est l'esprit.
L'ame sert à faire oublier à l'esprit qu'il est l'unité.
Tu parlais de vehicule, pour moi l'esprit c'est l'essence.
C'est ce qui donne vie à tout dans l'univers.
L'esprit anime l'ame. L'ame sert de vehicule a l'esprit
afin qu'il puisse descendre experimenter à la vibration (frequence) de l'ame. C'est à dire dans l'astral (ou ether).
De meme, le corps physique est le vehicule qui permet a l'ame (et donc a l'esprit) de descendre sur la frequence terrestre
(ou sur un autre plan materiel de meme frequence que le corps physique).

Voila, pour moi l'esprit est ce qui anime les etres, quelque soit leur densité.

Citation

Pour moi les éons sont une sorte d'égrégores trés anciens et trés puissants.
Ils tirent leurs énergies des egrégores situés plus bas dans l'astral
qui eux memes tirent leurs énergies de nous,
au travers d'égrégores genre le club de tricot du coin ou celui du réal madrid.
Je pense que les maitres du monde font du buisness avec eux, plus ou moins directement,
que ces connaissances sont la source de leur pouvoir
et qu'en echange ils leur font contruire des stades
(le plus souvent sur les lignes de forces de la terre pour l'amplifier)
afin de recuperer et canaliser l'energie emisse par l'émotion humaine. Rien que ça...
Il ne leur manque guère plus qu'un chapeau pointu avec des étoiles dessus.
Je pense aussi que la partie de l'univers où les éons résident est actuellement en train d'étre "nettoyée" par les forces qui regissent l'univers,
tenter de resister leurs fait gaspiller bcp d'nrj, c'est pourquoi ils mettent la pression aux egrégores du bas astral,
qui eux meme nous la mettent. C'est pourquoi on peut ressentir une certaine acceleration des choses (evenements) actuellement sur le plan terrestre
et que les masques tombent.

Je racconte un peu ma vie juste pour dire aux ésotéristes qu'ils ont aussi leurs places sur ce topic.

En fait, j'aurais aimé savoir si d'autres peuvent en dire plus
et s'ils pensent que ces éons peuvent etre pluri-universels (enfin, j'me comprends...)
ou contenir l'nrj de plusieurs mondes (planetes, galaxie ou autres... ?) afin d'avoir une estimation de leur puissance.
Tant qu'à faire !

Par tes définitions tu réponds à tes questions :-)

L'esprit est l'essence de l'âme - dans les enseignements on fait la nuance entre la source [Paratma] et une émanation de la source [Atma].

Pour les éons d'après ce que j'en ai compris ce sont des égrégores "supérieurs", donc j'en déduis qu'ils doivent se trouver dans l'astral.
Hugo Chavez

#50 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 365 Messages :

Posté 31 janvier 2012 à 21:26

Bé  oui,
comme j'ai repondu plus tot dans le sujet à quelqu'1 qui me disait en gros de ne pas me construire sur les croyances des autres,
j'ai déja des reponses qui me conviennent pour la plupart des questions que je pose
mais les poser quand meme me permet d'apprendre d'autres trucs.

Voir le messagePrema, le 31 janvier 2012 à 20:35, dit :

dans les enseignements on fait la nuance entre la source [Paratma] et une émanation de la source [Atma]

Là, chui content :smile:
Provanzano

#51 margote

margote

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 31 janvier 2012 à 21:42

Provanzano, un très bon site de témoignages

http://www.nderf.org/French/index.htm

#52 sagebb

sagebb

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 31 janvier 2012 à 23:41

Voir le messageProvanzano, le 30 janvier 2012 à 16:10, dit :

Salut, je m'interroges sur la structure de l'au delà ou astral, c'est pourquoi j'ouvres ce sujet.
Quelles sont vos connaissances, experiences (nde ?) ou lectures sur le sujet ?
Comment concevez-vous la vie aprés la vie ? (ou pas) Pourquoi ?
Qu'en disent les differentes traditions ?
Y a-t-il des dimensions cachées ? Comment sont-elles organisées ? Sont-elles soumisent à des lois ?
Quels genres d'entités contiennent-elles ? Interractions entre les dimensions ?
Ego, ames, esprits. Que deviennent-ils ? Où vont-ils ?
Réincarnations ? De quoi ?
Astral, mental, supramental ?
Merci de partager vos avis, travaux ou conclusions.

Illustration :

si vous posez ces questions, je suppose que vous croyez plus ou moins en Dieu, alors lisez "conversations avec Dieu" de nael donald walsch.
apres lecroulement d'une vie je me suis posé de nombreuses questions comme les votre ne comprenant pas pourquoi; apres une traversée du désert, et une orientation qpirituelle, comme l'auterur du livre jai obtenu des reponses a mes questions. Apres la lecture du livre j'ai constaté que j'avais les memes reponses;
Pour quune chose existe il faut que son opposé existe, on le retrtouve dans toutes choses de la nature, a partir de la jai compris car Dieu nest pas si compliqué qu'on le crois, j'ai donc compris qu'il a créé son opposé, dans le livre il explique que c'est pour se contempler, alors quavant il vivait si je peux dire dans la peinitude, sa pleinitude, en créant son opposé il fit le bing bang et la relativité, a partir de la au yeux de Dieu rien ne peut etre mauvais , tout est experience!!
Jen ai parlé a une amie religieuse tres equilibrée, intelligente etc, qui ma repondu bien sur que Dieu nous parle mais nous ne lentendons pas, je crois en effet quil nous parle , c'est la petite voix interieure qu'on entend lorsquon va au fond de soit,
lisez le livre ;

#53 sagebb

sagebb

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 31 janvier 2012 à 23:58

je fais un peu d'astrologie, et si vous me parlez que le ciel se nettoie je ne vous suis pas, les planetes comme Mars (tres parlant) dieu de la guerre influe sur notre agressivité, harmonieux par rapport a la position de nos planetes natales il nous energise, disarmonieux il nous enerve face a quelqun ou quelque chose, voir provoque accident!
donc comme toutes les planetes continuent de tourner autour de notre cartr=e astrale a differents moments de notre vie elles influent sur notre vie, choix, desirs, rencontre meme evenements;
la lune, soleil et quelques autres tournent vite et infuent rapidement et peu de temps, dautres lentes tres lentes changeant de signes apportent de nouvelle influences bonnes ou mauvais suivant nos planetes mais aussi les aspects quelles foirment entre elle,
depuis 2007 Saturne, pluton, uranus forment entre elles de nombreuses dissonances economie, revoltes etc... tout ce quon a!!!
Pluton la plus lente met 250ans a faire le tour du zodiaque, elle la donc deja fait vers 1510, 1760 environ; actuellement pluton est en capricorne signe de rigueur de froideur!! pluton detruit pour reconstruire!
vu limmensité de lunivers, je pense aussi que notre zodiaque est inscrit dans un autre zodiaque et que les populations qui auront suffisemment evolué, passeront dans une autre dimension!
comment je ne sais pas, on parle de fin 2012; je ne crois pas a la fin du monde, mais a ce genre de changement,
je crois a la reincarnation et nos ames viennnent experimenter la vie, la créer; les malheurs quon peut connaitre ne sont que des experiences ou Dieu ne peut intervenir car il nous a fait libre; mais il peut nous guider, nous parler si on tend l'oreille;

#54 Araknor

Araknor

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 01 février 2012 à 13:09

Voir le messageApocalypse, le 31 janvier 2012 à 18:57, dit :

Bonne idée, mais il a son propre fonctionnement car il est "créé" par d'autres que nous. Ce qui nous donne l'idée que le monde dit astral est comme on veut qu'il soit, c'est qu'il est proche du temps terrestre. Cette proximité créée des similitudes
Dans d'autres que nous tu dirais "tout le monde" ? Ca expliquerait pourquoi on voit ce "qu'on a envie" mais que ce monde reste avec ses propres caracteristiques. Mais C'est plus que probable qu'il soit régit et structurer par une force supérieur en fait (ou plusieurs)

#55 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 365 Messages :

Posté 02 février 2012 à 21:59

Voir le messagePsychurge, le 30 janvier 2012 à 23:34, dit :

Le fait de matérialiser ces peurs (ou autre émotion) peut créer des entités : des schèmes. Ce sont des larves qui se nourissent d'une émotion et commencent à devenir conscientes.
Des larves sont entités (inconscientes souvent) de l'astral qui se nourissent de l'énergie des êtres humains.

C'est dégueulasse ! On se croirait dans alien.
Y a t-il d'autres entités qui se nourrissent des émotions ? Ou d'autres choses que nous avons ?
Peut-on assimiler certains cas dits de paralysie du sommeil à un vol d'energie (ou d'autres choses) par des entitées vivant dans une réalité parallèle ?
Des entitées vivant dans une réalité parallèle peuvent elles manipuler nos actes ou nos envies ?
Provanzano

#56 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 365 Messages :

Posté 02 février 2012 à 22:01

Voir le messagesagebb, le 31 janvier 2012 à 23:58, dit :

je fais un peu d'astrologie

Que pensent les astrologues ou les passionnés du 13 ieme signe dit du "serpentaire" ?
Cela remet-il en cause toutes leurs connaissances ?

Ce message a été modifié par Provanzano - 02 février 2012 à 22:02.

Provanzano

#57 margote

margote

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 02 février 2012 à 22:18

Psychurge a raison en ce qui concerne les schemes, d où les nde négatives

#58 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 03 février 2012 à 00:25

Voir le messageProvanzano, le 30 janvier 2012 à 16:10, dit :

Salut, je m'interroges sur la structure de l'au delà ou astral, c'est pourquoi j'ouvres ce sujet.
Quelles sont vos connaissances, experiences (nde ?) ou lectures sur le sujet ?
Comment concevez-vous la vie aprés la vie ? (ou pas) Pourquoi ?
Qu'en disent les differentes traditions ?
Y a-t-il des dimensions cachées ? Comment sont-elles organisées ? Sont-elles soumisent à des lois ?
Quels genres d'entités contiennent-elles ? Interractions entre les dimensions ?
Ego, ames, esprits. Que deviennent-ils ? Où vont-ils ?
Réincarnations ? De quoi ?
Astral, mental, supramental ?
Merci de partager vos avis, travaux ou conclusions.

Ce genre d'interrogation-compilation, je crois que nous y avons droit au moins une fois par mois, ou soyons grand seigneur, une fois tous les deux mois. Depuis maintenant 10 ans que ce forum existe, un grand nombre de réponses ou de témoignages ont d'ors et déjà été rapportées ici-même. Or, à moins de nous obliger à faire du copier-coller ou à parler pour ne rien dire, répondre à ces profondes questions nécessite du temps, et c'est un temps que nous sommes nombreux à avoir déjà pris, alors si ta curiosité est sincère, il me semble que la première démarche pourrait consister à lire ce qui a déjà été écrit sur ces sujets. Il y a une fonction magique qui s'appelle "recherche" et qui sert précisément à cela.

D'autre part, je comprends que d'un point de vue mondain toute expérience de transcendance  puisse constituer un seul et même domaine, mais c'est quand même très loin d'être le cas, et il y a pour tout chercheur authentique un premier devoir qui consiste d'abord à structurer, organiser sa propre pensée car il n'y a jamais de bonnes réponses à des questions mal posées.

C'est grand l'univers ... :cpasmafaute:

#59 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 365 Messages :

Posté 03 février 2012 à 00:49

Justement, j'en suis a la seconde démarche
car j'ai déja lu les posts auxquels tu fais référence.
De plus, je lis aussi parfois mes propres commentaires, depuis 2009
et me réjouis ainsi de l'evolution qu'a été la miènne. Si j'évbolue, pourquoi pas les autres ?
Ainsi, le temps passant, peut-etre que certains ont afinés leurs façons de voir ou conçevoir les choses
et peuvent aujourd'hui les expliquer de façon plus compléte ou plus simple.
Enfin, ce sujet me permet de prendre la température sur l'etat de receptivité à certains sujets,
auprés d'une frange de la populatiion que je considere éveillée, comme peuvent l'etre les membres d'un tel forum,
en vue d'un projet futur.

Pourquoi quelqu'un qui ouvre un sujet doit-il toujours se justifier
dans la mesure où il ne s'addresse qu'à ceux que ca interessent et qui disposent de suffisament de temps pour y particper ?
Penses aussi à tout ce que tu aurais pu nous apprendre en utilisant autrement le temps de ta précédente intervention
où tu devais avoir visiblement, pas grand chose à foutre :cpasmafaute:

Ce message a été modifié par Provanzano - 03 février 2012 à 00:59.

Provanzano

#60 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 03 février 2012 à 01:05

Voir le messageProvanzano, le 03 février 2012 à 00:49, dit :

Pourquoi quelqu'un qui ouvre un sujet doit-il toujours se justifier

Il n'est pas question de cela

Voir le messageProvanzano, le 03 février 2012 à 00:49, dit :

Penses aussi à tout ce que tu aurais pu nous apprendre en utilisant le temps de ta précédente intervention :cpasmafaute:

J'ai exprimé je crois une idée simple qui consiste à dire qu'on ne peut répondre valablement à une question qui couvre autant de sujets différents. En d'autres termes :"il n'y a pas de vents favorables pour ceux qui ne savent pas où ils vont. "

Ce message a été modifié par gwelan - 03 février 2012 à 01:12.