Aller au contenu

L'écriture automatique ou inspirée

• Please log in to reply
106 réponses dans ce topic

#1 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 11 mars 2003 à 09:41

Poser le crayon ou stylo sur la feuille de papier blanche.
Lever le bras afin que le stylo puisse glisser aisément sur la feuille, sans le tenir trop fermement.

Faire le vide dans sa tête.
Ouvrir son coeur, comme si à l'endroit de la poitrine il y avait une grande porte, que vous ouvrez pour laissez échapper tout l'amour qu'elle retient.

Appeler mentalement ou verbalement à soi , un bon esprit , son guide ou ange gardien.
Comme vous le sentez, l'invoquer avec des mots qui viennent de votre coeur.
Le prier de bien vouloir correspondre avec vous.
Il faut être patient, attendre au minimum un quart d'heure à une demie-heure.
Si rien ne se passe, renouveler l'expérience régulièrement.

Les esprits adorent la persévérance et veulent vous sentir prêts et aptent à recevoir leurs messages.
Et surtout une forte envie de connaître, de savoir que les mondes parallèles sont à notre écoute, si nous voulons évoluer spirituellement.

Certains auront tout de suite des mots ou des phrases, mais en général le travail commence par des ratures pour que l'esprit puisse habituer votre main, alors ne désespérez pas laissez-vous guider.

La peur que vous ressentez au début et très vite remplacée par un grand état émotionnel, car l'esprit vous transmet  à ce moment-là une grande dose d'amour, et petit à petit vous vous sentez entourés et tout à fait à l'aise.

Tout ceci doit être pris comme un cadeau fait de la part des esprits.
Et c'est en leur montrant votre amour que vous les remercierez.

AMOUR, RESPECT doivent-être vos mots d'ordre.

#2 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 11 mars 2003 à 09:44

Il ne nous est pas permis de tout savoir, mais les esprits aiment  nous répondre lorsque les questions appellent des réponses qui peut faciliter notre avancement dans la compréhension.

Je pratique très peu l'écriture, seulement lorsque je suis vraiment tiraillée, c'est pareil pour les dessins
Ce ne sont pas des oeuvres d'arts loin de là, mais c'est toujours pour moi assez impressionnant.

sincères amitiés

#3 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 11 mars 2003 à 09:54

Tous nous avons accès à cet univers invisible.

Mais ce n'est pas un jeu....cela doit-être fait avec sérieux, amour et respect, cette démarche doit venir d'un besoin spirituel.

Il y a bien sûr des esprits farceurs....mais une personne armée de bonnes  intentions  n'aura  pas à souffrir
d'esprits vraiment méchants.

Quand je parle d'une personne bonne....il ne suffit pas d'être gentil...bon...etc

Il faut aussi et surtout    savoir être humble...Base de la spiritualité, et prendre cette échange comme un cadeau, une lumière qui s'ouvre à nous, un monde qui veut nous redonner espoir.

#4 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 11 mars 2003 à 09:58

L'as-tu profondément désiré? as-tu essayé l'écriture? crois-y fortement , tu reçois certainement des messages, mais ton esprit n'a pas été ouvert à cela, le fait que tu y penses, le travail est en train de faire, il faut la plupart du temps mettre ses ennuis,sa peine de côté, pour ressentir l'amour que nos chers disparus, ou que nos guides spirituels nous envoient.
Pour être plus sereinement à leur écoute, ferme tes yeux quelques instants, souris en pensant à eux,laisse ton coeur s'ouvrir , fais le plusieurs fois par jour, tu ne devrais pas tarder à recevoir les signes que tu leur demandes...

#5 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 11 mars 2003 à 10:07

parfois les textes te feront couler des larmes de joie sur les joues.
Parfois aussi tu poseras une question et la réponse ne viendra pas immédiatement, ou elle te sera fournie autrement, sois bien à l'écoute, de ton esprit qui est sans cesse relié à l'univers invisible.

#6 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 11 mars 2003 à 16:13

J'ai eu moi aussi du mal à y croire, à cette communication, et puis je me suis lancée, et il m'est arrivée des "aventures" que je ne citerai pas,(pour ne pas vous conditionner) .
expliquées dans un livre que j'ai lu après, cela a exterminé mes doutes.(elles sont un peu comme des preuves que je n'avais pas été mentalement influencée)

(Modifié par Pascal le 02/08/2003 :aime3:)

#7 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 11 mars 2003 à 16:53

Dis moi Ichant63, le livre que tu as lu après et qui t'a permis de comprendre tes "aventures", ce ne serait pas "Mémoire Spirite" par hasard?...

#8 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 11 mars 2003 à 20:54

Il faut quand même savoir quelques petites choses à propos de l'écriture automatique. Ce n'est pas une activité à conseiller à tout le monde. En effet chez des personnes faibles ou soufrant psuchologiquement cela peut s'avérer très dangereux d'un point de vue psychologique. La pratique de l'écriture automatique peut entra^ner des dépressions, des psychoses et parfois la mort par suicide. Ce n'est donc pas si anodin que ça et il faut vraiment le dire aussi. Amitiés. Dush.

#9 Jox

Jox

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 11 mars 2003 à 21:15

dush, le mardi 11 mars 2003, 20:54, dit :

Il faut quand même savoir quelques petites choses à propos de l'écriture automatique. Ce n'est pas une activité à conseiller à tout le monde. En effet chez des personnes faibles ou soufrant psuchologiquement cela peut s'avérer très dangereux d'un point de vue psychologique. La pratique de l'écriture automatique peut entra^ner des dépressions, des psychoses et parfois la mort par suicide. Ce n'est donc pas si anodin que ça et il faut vraiment le dire aussi. Amitiés. Dush.
Là tout de suite ca devient moins guilleret, mais c'est sur qu'il faut prendre en compte le positif comme le négatif avant de se lancer ds ce genre de choses.

#10 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 11 mars 2003 à 22:18

En effet, cela me paraît très juste. On ne fait pas ces choses à la légère. L'écriture automatique n'a certainement rien d'un jeu et sans vouloir nullement verser dans une sorte de chasse aux sorcières stérile, je crois qu'il est bon d'en avertir celles et ceux qui voudraient s'y essayer et qui ne se seraient pas préalablement documentés où qui n'auraient pas questionné leurs propres motivations.

Avant de chercher à se lancer là dedans, je crois qu'une préparation intensive est nécessaire.

#11 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 11 mars 2003 à 23:52

c-cube, le mardi 11 mars 2003, 16:53, dit :

Dis moi Ichant63, le livre que tu as lu après et qui t'a permis de comprendre tes "aventures", ce ne serait pas "Mémoire Spirite" par hasard?...
Non c'est Kardec "le livre des médiums" , je ne suis pas une fan de Kardec, désolée, mais...je reconnais que sa description de notre aventure en transcommunication est justement expliquée.

Je m'arrêterais là....

#12 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 12 mars 2003 à 00:12

dush, le mardi 11 mars 2003, 20:54, dit :

Tu sais je crois que beaucoup ce sont "amusé" à en faire...

Si tu veux que je te raconte ma petite histoire....sur le site de l'IFRES beaucoup réclamait   des conseils, pour pratiquer...apparemment à cette période, personne de ce forum n'osaiten donner....et puis un jour
un garçon....m'a écrit sur mon email, pour me dire qu'il s'était amusé....et que les esprits le menacaient....il en faisait des cauchemars...il regrettait  d'avoir fait cela pour rire...
il m'a donné des conseils pour pratiquer, et au cas ou j'obtiendrais mon guide spirituel ou ange gardien...lui demandait qu'il prit pour lui....ce qui s'est passé.Il m'a écrit un peu plus tard que tout allait mieux...enfin bref....

Quand aux mauvais esprits....j'ai malheureusement subi ce sort
mais pas longtemps...mais qu'elle déception, des messages d'amour le matin...mon coeur est mon esprit en osmose, les larmes qui coulent...un amour infini que je ressentais sur ma personne...

Et le soir j'ai voulu retenter l'expérience l'horreur!!!des insultes, des menaces....je doutais...et là est la leçon...

Et j'en ai eu honte....je pensais que l'esprit du matin...était un malin (au sens propre), alors que j'aurais du sentir que le contact n'avait rien à voir....les ressentis...et bien sûr les messages imbéciles...qui étaient là pour me perturber et me faire perdre confiance.

De plus le matin...j'ai eu cette phrase après bien des péripéties

EFFORCE FAIRE VOEUX AUX MIENS
PRIERES POUR TOI ET LES ENFANTS
IL FAUT PRIER PROFONDEMMENT
C EST FORCEMENT LA FORCE DE LA VIE

moi qui ne prie jamais....

#13 NewEve

NewEve

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 12 mars 2003 à 00:19

lchant,

Je ne peut que te demander d'être vigilante. Je sais que tu es persuadée de la grande valeur spirituelle des écrits que tu reçois.  Je sais aussi que tu te fais un devoir d'élever "tes vibrations" avant de pratiquer ce dialogue, tu ouvre ton chakra du coeur, etc.  Tu peux même en venir à épurer la piece avec de l'encens, sel, etc.  

Tu es libre de tes actions, mais crois moi, tu ouvre la porte à l'expérimentation de l'évolution spirituelle "à la dure".  Oui tu sortiras de cette expérience grandie, beaucoup plus humble et plus "évoluée", mais à quel prix.

Il y a aussi la Sagesse qui nous permet d'apprendre, pas juste l'expérience.

Pour ma part, je t'entoure d'une magnifique bulle de protection, pour que même si tel est ton désir, ton apprentissage ne soit pas trop ... ardu.

xxx

#14 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 12 mars 2003 à 00:21

Si j'avais un conseil à donner...c'est de ne pas dépendre de l'écriture....ne pas en abuser, poser des question concernant, son parcours dans  le domaine de la spiritualité...beaucoup prenne les esprits pour des voyants, ou s'en serve comme cela...en cas de problémes ne pas hésiter à demander de la protection...se faire sa prière à soi...même avant de commencer en appelant à soi les bons esprits.

Je n'arrive toujours pas à prier moi....mais quand je pratique, (mon coeur s'ouvre)c'est la plus belle prière...

J'écris  seulement quand des questions me tiraillent...bien que souvent..enfin je n'en dis pas plus...

Ce message a été modifié par lchant63 - 12 mars 2003 à 00:24.

#15 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 12 mars 2003 à 00:41

NewEve, le mercredi 12 mars 2003, 00:19, dit :

lchant,

Je ne peut que te demander d'être vigilante. Je sais que tu es persuadée de la grande valeur spirituelle des écrits que tu reçois.  Je sais aussi que tu te fais un devoir d'élever "tes vibrations" avant de pratiquer ce dialogue, tu ouvre ton chakra du coeur, etc.  Tu peux même en venir à épurer la piece avec de l'encens, sel, etc.  

Tu es libre de tes actions, mais crois moi, tu ouvre la porte à l'expérimentation de l'évolution spirituelle "à la dure".  Oui tu sortiras de cette expérience grandie, beaucoup plus humble et plus "évoluée", mais à quel prix.

Il y a aussi la Sagesse qui nous permet d'apprendre, pas juste l'expérience.

Pour ma part, je t'entoure d'une magnifique bulle de protection, pour que même si tel est ton désir, ton apprentissage ne soit pas trop ... ardu.

xxx
Je te rassure je n'abuse pas...crois-moi, c'est devenu même très rare que je pratique....et fais avec sérieux, tu auras des esprits sérieux...si vraiment ton crayon hésite, c'est que tu n'as pas posé la bonne question, ou que tu n'es pas en droit d'avoir accès à la réponse.

Mais cela m'a beaucoup aidé....tu sais je ne prends rien qui n'est pas en accord avec moi-même...

J'ai débuté début 2000, et je pense avoir fait le tour des questions qui me paraissaient vitales pour mon avancement.

La sagesse je l'ai retrouvé...je comprends beaucoup mieux la vie
et ses douleurs.j'ai appris la tolérance,enfin je suis loin d'être parfaite..quand même :oops:

Il faut aussi se dire une chose, comme je l'ai déjà dit, l'orgueil, le manque h'umilité donc...est à proscrire...dans ce genre d'exercice

Je vous passerai à l'occasion quelques messages que j'ai reçus.

#16 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 mars 2003 à 01:20

Mais si au contraire Ichant, il faut en dire plus ...

L'écriture automatique ou "inspirée" n'est pas une si mauvaise façon de faire connaissance avec ces dimensions autres. On va s'y rencontrer un jour comme dans un miroir, et à force d'user les mots, on finira par ne garder que la "vibration", car la conscience est lumière bien avant que d'être langage.

Je trouve pour ma part que c'est un excellent entrainement, mais sans doute, comme n'importe quelle discipline, elle n'est pas destinée à tous.

Je ne crois pas pourtant, qu'il y ait en soi de si grands dangers, à moins que les graines de déséquilibre ne soient déjà présentes dans des esprits trop peu ancrés dans le réel. Mais  pour ces gens là, c'est la vie elle-même qui est déjà une discipline difficile. Je ne crois pas que l'écriture automatique puisse causer de dommages qui n'étaient déjà là avant.

La lecture des ouvrages de Kardec me semble extremement importante car elle a le mérite de nous familiariser avec une certaine "tournure d'esprit" (héhé !).

Ce cheminement n'est toutefois pas incontournable, mais il faut bien avouer que s'approprier de plus grandes dimensions du vivant, de l'expérience qu'on appelle la vie,  ne peut se faire en demeurant spectateur des choses. Forcément, il nous faut mettre un petit peu de nous dans l'histoire. Il nous faut ce petit quelque chose d'un explorateur.

Il y a toujours du danger à explorer l'inconnu, et les meilleurs expéditions sont celles qui sont le mieux préparées, c'est certain.

L'expérience que nous relate Ichant, ou plutot qu'elle (si c'est bien elle ?) a commencé à nous relater, c'est du CNN de la transcommunication. Elle est où la majorité d'entre nous ne sommes pas, et en plus elle nous en envoit des images et du son.

Moi je trouve ça très sympa de sa part, pour tous ceux ou celles qui essayent d'y voir clair à ce sujet avant de se lancer ou au contraire d'avoir de bonnes raisons de ne pas changer de siège !

Il me semble que la grande difficulté de cet exercice, tient en un véritable probleme de traduction, transmition. Bien que l'écriture automatique ou inspirée utilise des mots, elle nous familiarise à autre chose qui est infiniment au delà des mots. Ce n'est pas pourtant uniquement du domaine de l'émotion car l'esprit n'est pas en reste, mais les mots sont de faibles medias pour décrire tout ce qui se peut ressentir en se laissant aller à écouter ces voix, ces pensées autres.

Notre propre conscience en vient à apprendre un autre moyen de communication. La télépathie n'étant que l'aspect immergé de l'iceberg, la plus grande partie en vient à saisir des "évidences", non comme une succession de flash, mais comme une perception immédiate : une seconde d'éternité qui va ensuite se ralentir et tenter de devenir une pensée cohérente, si tant est qu'on dispose des mots pour le décrire.

Bref, n'attendez pas les numéros du loto, mais ne craignez pas non plus de découvrir certains côtés de votre aspect divin, c'est à dire, de celui qui n'a pas à comprendre puisqu'il sait.

#17 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 12 mars 2003 à 10:39

Parfois lorsque nos vies ne vont pas trop bien, que d'autres courants nous assaillent, la peur d'être redescendu d'une marche nous hante...

Alors j'ai posé cette question aux esprits:

Spirituellement doit-on craindre de perdre ses acquis, au fil de nos vies...

- réponse-

Il ne faut pas avoir peur de cela, d'autant plus que l'esprit imprime ce qui est appris et perçoit pour l'être une nouvelle dimension,cela voudrait dire que tu en serais toujours à te poser les mêmes questions, et  signifier que tu n'aurais guère avancé.L'évolution est profonde et enrichissante dans toutes ses expériences, une fois passées, elles doivent faire place à de nouveaux horizons.

Les perceptions actuelles vont bien au delà de ce que tu peux retenir, les pensées, les visions, semblent les enfermer, mais c'est faux de croire qu'elles le sont,elles servent à d'autres niveaux de la conscience et travaillent, façonnent l'esprit, cela parait abstrait pour vous mais c'est pourtant le grand but de votre vécu.Tout ce qui vous paraît abstrait et au contraire bien concret dans un processus que vous n'êtes pas amenés encore à bien assimiler,à bien comprendre, le moindre geste, la plus petite pensée, font un chemin dont vous n'avez pas idée. Tout, si l'on peut dire, est codifié et trouve sa place dans votre avancement.

#18 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 12 mars 2003 à 11:14

Ce qui m'a amené à m'interroger fortement, en tant qu'étincelle de Dieu, n'avons-nous pas tort de croire qu'il y a du mauvais en notre esprit?

Que chaque expérience y plante, le bien dont nous sommes investi, que ce champ est à l'origine " stérile" que chaque étincelle de "bonté" d'amour plante sa graine, que si nos actions ne sont pas toujours bonnes, c'est que cet esprit n'a pas encore engendré le minimum, pour finir à en être empli entièrement.

Ce sont les religions qui nous font croire que le mal est en nous, je pense que ce mal se matérialise  par manque de "plantations "positives dans notre esprit.c'est par les expériences, que nous amassont que nous comblons 'tous ces endroits stériles qui sont en nous"

Notre esprit détaché de Dieu, à perdu sa lumière, l'obscurité n'est pas le mal,

nous ne pouvons concevoir que cette partie DIVINE représentée ainsi
mais  dépourvu de bien, comme déconnectée OUI !!!, et chacune de nos oeuvres positives nous redonne un peu plus de force dans cette conscience, et nous re connectons petit à petit.

J'ai toujours cette idée que dans nos actions tout est symbolique

Drôle que je parle de connection?

J'ai fait ce rêve il y a quelques semaines " on m'apprenait que j'allais avoir l ADSL? nons ce n'est pas un rêve "matérialiste" ce n'est absolument pas dans mes projets.

l'ADSL, n'est-ce pas un moyen de communication plus élaborée, plus performant,dans tous les sens , pour les "in-formations." communications, pour les faire passer ou les recevoir?

Voilà je viens de vous livrer les éclairs qui surviennent suites à mes communications avec l'invisible.

#19 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 12 mars 2003 à 11:33

Depuis la création de notre esprit, nous sommes passés, et devrons encore passer, par toutes les expériences possibles, pour gagner ces acquis, qui étions nous avant, que sommes nous devenus, que deviendrons-nous, cette dernière question a une réponse évidente ...AMOUR....cette pureté n'est pas le but sur cette terre, juste nécessaire pour une grande partie de notre travail.

#20 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 12 mars 2003 à 12:44

Pour commencer à s'aimer soi-même, il faudrait  retirer de nos pensées que notre esprit est investi par le bien et le mal.

Qu'à l'origine, cet esprit a été créé stérile...que seul le bien peut y entrer, comment pouvons-nouscroire, que "notre partie divine" puisse engendrer le mal.

L'esprit est comme un champ, qui ne retient que le meilleur, notre état spirituel, est gradué par ses acquisitions dans ce sens,toujours en manque à des degrés divers, donc avec des parcelles de terrains qui  ne sont pas encore fertilisées.

Nos réactions positives en découlent, les mauvaises  se crééent par ses absences

comme des codes qui nous échappent encore, qui prendront leurs sources au fil de nos expériences, arrivé à un certains degré d'emmagasinement, qui est loin de la perfection, mais bien connectée sur ce chemin, nous irons dans d'autres lieux

après l'apprenti-sage, viendront les temps du perfect-ion nement.

#21 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 12 mars 2003 à 13:47

lchant63, le mercredi 12 mars 2003, 12:44, dit :

Après l'apprenti-sage, viendront les temps du perfect-ionnement.
Plantation, germination, progression, élévation, perfection.

S'aimer et aimer ,bien sûr en gardant dans sa conscience  que cet esprit acquiert la beauté, s'imprégner de cette joie, le visualiser retrouvant son essence...

#22 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 12 mars 2003 à 14:17

Pour rompre quelque peu le monologue et assurer Ichant qu'il y en a au moins un qui suit (hihihi!) je vous raconte mon histoire , mais ce n'est pas pour vous empecher de dormir, hein ?

Moi, je me demande comment on arrive à s’arrêter au feu rouge quand on a l’estomac qui gargouille tellement on a faim, la radio qui joue un morceau qu’on aime, une belle mère qui parle sur le siège arrière et à qui il faut bien répondre de temps en temps, le soleil de fin de journée face à soi, une belle blonde qui se déhanche sur le trottoir, et une monstrueuse envie de faire pipi ?

Un vrai cartésien pourrait-il être mélomane ?

Comment peut-on encore soutenir à un docte Monsieur en blouse blanche : « Mais, je vous assure que je l’ai vu ! »

Comment fait-on rentrer un Éléphant dans une 2CV ? (oui, par la porte !)

E=mc2 … , en principe … mais il faut courir très vite pour le vérifier.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je me méfie des mots. En fait, je ne me suis mis au langage articulé que sur le tard. Avant je ne donnais que dans le grognement, dans la conclusion, la synthèse avant le développement. Bref, je m’étais fait à l’idée d’être incompris, et j’avais presque réussi à m’en faire un honneur.

Là-dessus, j’ai eu ma période « défonce » et çà ne m’a pas fait ralentir. Il m’a fallu le bouddhisme et le fait de me tourner vers les autres pour apprendre ou commencer à apprendre à créer des passerelles de langage, ou simplement à les emprunter.

Puis, pour en revenir à l’écriture automatique, (quand même !) , un jour comme ça, des mots se sont formés dans ma tête, comme s’ils ne m’appartenaient pas, des mots chantants, des mots chargés de signification, d’intention, d’émotion, alors j’ai eu envie de leur prêter l’oreille.

Le plus curieux c’est qu’il y avait quelque chose derrière ces mots. Des présences, des intensités, des vécus que je pouvais entendre. J’ai compris avec le temps que les mots étaient de moi, ces « choses » qui voulaient s’exprimer allaient puiser dans mon stock de mots, avec plus de talent que j’en avais à l’époque pour le faire moi-même consciemment.

Assez sidéré du phénomène, j’ai en quelque sorte accepté de mettre mon piètre dictionnaire à disposition.

Qui ou quoi utilisait mon dictionnaire ? Je n’en sais trop rien. Ma « schizophrénie », c’est pas impossible, mon subconscient et je ne sais quel autre aspect secret de moi-même ? Je crois que très probablement, tous ces aspects y participaient.

Restent les présences.

C’est le phénomène le plus marquant et le plus décisif. Au départ, elles étaient « alentours », invisibles et diffuses et puis elles se sont faites de plus en plus perceptibles, assez proches pour que je puisse sentir des parfums, des touchers subtils comme un voile poussé par le vent.

Comme Ichant, j’ai eu droit aux « mauvais plaisants », ces esprits dont la caractéristique principale consiste précisément à ne pas en avoir. Mais on se fait avoir une fois, peut-être plusieurs fois, et puis on apprend à les reconnaître ... (à l’odeur ! ), et à régler son propre « tuner ».

J’avais donc acquis une sorte de familiarité et de grande sympathie pour certaines de ces présences, si bien qu’elles ont fini par venir en moi. Pas en permanence, que je sache, juste de temps en temps. J Mais c’est une sacrée intimité quand même. Je n’ai jamais eu une quelconque impression désagréable hors une fois que j’ai déjà relaté, mais çà n’a pas duré.

J’ai ressenti lors de ces visites, bien des choses extraordinaires, mais je n’ai quasiment jamais pu qualifier ces présences par les mots « guides » ou « anges ». Sans doute, pour moi, ces mot sont corrompus de trop de catéchismes, et puis après 25 ans de bouddhisme où la relation de maître à disciple est omniprésente, on a bien le droit à des vacances. Ange gardien, je n’ai pas eu l’honneur non plus. Je ne suis pas vraiment convaincu par cette notion d’accompagnateur aussi silencieux que scotché. Alors, en terme de définition, j’ai fini par opter pour « mes potes » .

Ces présences ont plus ou moins des formes qui leur sont propres. Des formes très variées et dans une grande majorité, pas spécialement humaine. Certains sont plutôt mâles et d’autres indiscutablement femelles, et d’autres sont au-delà de cette distinction. Certains n’ont pas de forme du tout.

Tous ont en commun, ce qui paraît normal puisqu’ils se pointent, un désir de partage, de communion, de communication.

Chacun, à sa façon.

L’arbre ou le végétal ne parle pas comme la loutre ou l’araignée, l’ET de je ne sais où ne parle pas comme celui qui n’a jamais été dans un corps, etc …

Tous viennent pourtant avec un même amour pour ce partage. Une certaine curiosité parfois. Tous m’assurent que cette dimension de la vie des consciences, cette dimension de l’univers réel, appartient à chacun d’entre nous, que c’est notre véritable dimension en tant qu’être humain, que c’est le fait de s’y refuser qui est anormal, et qu’il ne s’agit nullement d’un don mais d’un héritage légitime. Qu’il y ait des pièges, c’est une évidence, mais c’est comme tout, on apprend à ne pas tomber dedans. On peut survivre, quoi !

À l’époque où je me défonçais pas mal, j’utilisais ces expressions typiques que la plupart des gens trouvent sans signification et qui pourtant en sont pleins pour ceux qui ont fait la même expérience de ces états « altérés ». Ce n’est pas pour autant un langage codé, c’est du premier degré mais çà n’a de sens que pour ceux qui connaissent ce dont on parle.

Aujourd’hui, pour évoquer ces réalités au-delà, on utilise des concepts d’ici et je ne suis pas persuadé qu’on soit parfaitement bien équipés.

La plupart des discours sur ces au-delàs sont, soit terriblement restrictifs, soit très vite hystérico-extatico-mystiques, soit tellement alambiqués qu’ils en deviennent quasiment incompréhensibles.

Si on veux être plus « juste » avec ces perceptions, et moins les trahir, ce n’est pas tant l’esprit rationnel qu’il nous faut optimiser, mais en se gardant des jugements que nous imposent nos peurs, libérer toute la poésie dont on est capable.

#23 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 12 mars 2003 à 15:06

gwelan, le mercredi 12 mars 2003, 14:17, dit :

Comment fait-on rentrer un Éléphant dans une 2CV ? (oui, par la porte !)

Enfin tu nous parles de tes vécus...

Je suis comme toi, je n'apprécie pas les mots, je les pèse, sans cesse par peur, peur que leur  définition n'apporte  pas ce qui paraît inexplicable, pauvres par rapport à nos ressentis.

Car la plupart du temps, il ne sont conçus que pour ce monde matériel.alors dur dur voire impossible , mais étant donné que c'est notre forme humaine qui parle, et se fait le messager de notre esprit, il faut bien avec simplicité arriver à s'expliquer, à expliquer.

#24 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 12 mars 2003 à 15:26

gwelan, le mercredi 12 mars 2003, 14:17, dit :

Si on veux être plus « juste » avec ces perceptions, et moins les trahir, ce n’est pas tant l’esprit rationnel qu’il nous faut optimiser, mais en se gardant des jugements que nous imposent nos peurs, libérer toute la poésie dont on est capable.
Il est entré un soir
ou tristesse m'a pris
assise dans le noir
je ressassais ma vie

ne voulant plus y croire
cherchant un paradis
le crayon de mémoire
doucement établi

sur feuille de papier
sa mine m'a écrit
sort de ton désespoir
la vie n'est pas finie

ce passage obligée
pour toutes les expériences
que ne connaissent pas
la plus grande des sciences

tous vos souffles de joies
et ceux de la misére
doivent trouver leur foi
dans votre esprit sincère

l'un souffre de la mort
l'autre joui d'une naissance
personne n'est plus fort
aucune obéissance

ne vous est imposée
seulement réjouissance
de savoir observer
du fond des expériences

habillées en humain
vos âmes se construisent
pour d'autres lendemains
dont les valeurs sont prises

par chaque nouveau-né
celui que tu étais
a compris des leçons
et celui que tu es

en écrit les chansons
de mélodies fragiles
à force de travail
tu formeras ta vie

de passions de courage
qu'aucun ne désespère
de sentir ses entrailles
frémir dans le mystère

des malheurs qui l'assaillent
regarde bien ton coeur
comprends que sa douleur
n'est fait que de sillages

que d'autres vies l'attendent
qui ne sont pas mirages
crie à qui veut l'entendre
que vous n'avez pas d'âges

que la terre t'a permis
d'accepter ces passages
mais qu'il existe aussi
bien d'autres paysages

:D  :wink:

#25 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 12 mars 2003 à 15:51

Alors là ... je dis ... Môssieur !

Et je vous fais une révérence , non en signe d'adieu, mais de respectueuse reconnaissance, de salut fraternel de bienvenue.

Je dis de bienvenue car je sais qu'il y a sur ce site un certain nombre d'êtres qui sont fort disposés à ce genre de littérature et qui y excellent sans toutefois l'imposer à tout bout de champ, tant la pudeur est puissante face à la grâce, mais non moins ressentie.

Gardons nous de vouloir faire école, et puisse notre inspiration être bénie.

#26 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 12 mars 2003 à 21:04

Si je vous ai mis en garde c'est que la personne que je connais et qui en a souffert (elle a été à deux doigts du suicide) est ma soeur. Et donc suite à cela j'ai lu des livres de psychologie concernant l'écriture automatique. Et la plupart des psychologues mettent en garde les individus fragiles. C'est tout. Bien sûr tout le monde ne vit pas cela de la même manière et chez certains cela est source de développement spirituel très profond. Mais dans le doute...
Amicalement, Dush.

#27 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 13 mars 2003 à 08:29

lchant63, le mercredi 12 mars 2003, 15:26, dit :

Il est entré un soir
ou tristesse m'a pris
assise dans le noir
je ressassais ma vie

J'ai écrit ce poème, , comme une bouée de sauvetage que je lançais à  ceux qui déversent  tant de chagrins sur le forum " le club des poésies", j'espère qu'il a aidé un peu quelque part.

Deux personnes (qui ne font pas d'écritures automatiques ou inspirées) nous offrent leur suicide en direct, alors, allons_nous dire  aussi que les poètes sont suicidaires?

Je pense que le mal-d'être est déjà en eux, qu'ils pensent que la poésie les retient à la vie, mais en fait, ils avouent se sentir en sursis.

#28 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 13 mars 2003 à 13:09

Je pense qu'il faut effectivement faire la part des choses.

On ne peut présenter la voiture dans son ensemble comme une arme meurtière, même si parfois, lorsqu'elle est aux mains de gens incapables de la maitriser, elle en devient une. C'est le conducteur que l'on juge, pas la voiture.

Je pense qu'il faut garder la même approche à l'égard des facultés psy. Bien évidemment, Dush, d'une certaine façon, a raison de mettre en garde les "esprits dit faibles". Mais je pense qu'à l'avenir, il y aura de nouvelles thérapies qui vont apparaitre et qui utiliseront les facultés psy, précisémment, pour favoriser un équilibre, justement chez ces personnes dites faibles.

Pratiqué en solitaire, sans accompagnement, il peut effectivement y avoir du danger pour certains. Le fait de libérer par ce biais, des aspects subconcients non intégrés ou non reconnus. Parce que la première chose qu'on se met à canaliser, c'est bien evident, c'est soi-même, l'aspect de soi-même qui n'a pas acces à la parole en temps normal.

Donc, si cet aspect là en a vraiment gros sur la patate et qu'il se met à causer ou à agir, sans régulateur, ça peut aller loin c'est certain. Mais si, avec l'aide d'un thérapeute, on accompagne la personne à effectuer cette libération psychique en l'aidant à reconnaitre ce qui est d'elle, on peut aussi permettre à des gens qui n'ont d'autre avenir que de vivre sous medicaments type anti depresseur ou prosac, de guérir de leur mal intérieur et de se construire sur des bases moins bancales.

Mais il est vrai qu'il y a un "loup" au fond de chacun de nous. Moi je pense que ce loup n'est dangereux que tant qu'il se cache dans l'ombre de nous-même. A partir du moment où on le met dans la lumière, on peut le voir pour ce qu'il est, et s'accepter ainsi aussi. Le loup, bien souvent, se constitue de l'addition des frustrations. Reconnaitre ces frustrations, c'est désarmer le loup.

#29 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 13 mars 2003 à 13:33

Gwelan, je suis d'accord avec toi

J'aurais aimé qu'il présente la "chose" d'une autre manière

Donner de préférence des conseils...

Enfin j'insiste sur le fait, qu'il ne faut pas s'enfermer dans ce genre d'exercice...avoir une certaine lucidité...se sentir capable
de n'être pas conditionné...

Le monde des Esprits est un autre monde, il faut bien faire la distinction...et s'y relier pour quelques instants soit, mais savoir faire la coupure...

Quand nous lisons les messages de différents médiums, on peut s'apercevoir enfin, d'après ce que j'ai pu lire, qu'ils sont tous différents...

Mes questions/ réponses à moi, m'ont servis à une meilleure compréhension de l'autre, et de la réincarnation.

J

#30 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 13 mars 2003 à 13:44

dush, le mercredi 12 mars 2003, 21:04, dit :

Si je vous ai mis en garde c'est que la personne que je connais et qui en a souffert (elle a été à deux doigts du suicide) est ma soeur.
excuse-moi, Dush,je n'avais pas vu que ça touchait ta soeur,

j'espère sincérement qu'elle va mieux maintenant, te parle t-elle de son expérience?

Et toi l'as-tu tentée?

Tu sais j'ai  reçu beaucoup de témoignage de jeunes gens, qui au cours de leur vacances, avaient essayé la communication avec le verre...dans leur groupe, il y en avait toujours un, qui n'y croyait pas , et se mettait à rire....ça c'est toujours termié de la même façon le verre est venu "s'exploser" devant lui.

IL faut être animé par "l'amour" avec une bonne dose de sagesse
et de patience, sinon nous pouvons ouvrir les portes d'esprits pas très "compâtissants".

Mais ce sont souvent "des esprits farceurs"