Aller au contenu

L'écriture automatique ou inspirée

• Please log in to reply
106 réponses dans ce topic

#91 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 juin 2003 à 09:44

Il faut bien comprendre aussi que le monde des esprits n'est pas celui de la matière !

Demander à un esprit de trouver un objet c'est comme demander à un vers à soie de nous parler de la reproduction des giraffes !

:cingle:

pour finalement conclure : "Il est con ce vers à soie !"

:ptdrasrpt2:

#92 luciole84

luciole84

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : tous

Posté 08 octobre 2003 à 16:48

:sommeil:  :sommeil: pas de possibilite d 'acceder a cela quand on est profondement athee domage,
luciole

#93 Camélia

Camélia
  • Invités

Posté 08 octobre 2003 à 20:49

luciole84, le mercredi 08 octobre 2003, 17:12, dit :

:sommeil:  :sommeil: pas de possibilite d 'acceder a cela quand on est profondement athee domage,
luciole
ah bon?  :roll: je n'en suis pas si sûre , essaye pour voir

#94 luciole84

luciole84

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : tous

Posté 09 octobre 2003 à 08:59

:-?
mais voyons serais je la seule a etre un chouia logique?
Vous parlez tous d' esprit ,de reponses d etres de lumieres ,de croyance de message d 'amour de l au dela........et l audela est lie a la foi en un autre monde? etc.. totu ceci a quelque chose q voir ave cl a foi non? OR MOI JE SUIS PROFODNEMENT ATHEE DONC JE REDIS
J E NE VEUX NI NE PEUT pratiquer quelque chose qui fait reference a la foinon?
BISE
Luciole

#95 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 09 octobre 2003 à 10:49

bah si tu veux pas, fais le pas :D
on te force pas ici
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#96 Camélia

Camélia
  • Invités

Posté 09 octobre 2003 à 16:09

luciole84, le mercredi 08 octobre 2003, 17:12, dit :

luciole
J'ai répondu a ton message parce que tu le termines par "dommage"
en principe ce mot évoque des regrets.

Mais comme le dit si bien nng nng on ne pousse personne à le faire

Ce message a été modifié par Camélia - 09 octobre 2003 à 16:12.

#97 Lucie

Lucie

Cherchons ensemble dans la même direction

• Membres
  • 176 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 09 octobre 2003 à 16:27

Citation

pas de possibilite d 'acceder a cela quand on est profondement athee domage,

Chère Luciole, :angeaile:

Tu dis dommage, mais il n'en tient qu'à toi que cela change, et être athée c'est croire en rien. L'oeuf de la croyance, de la foi est en toi.

Croire en soi est le meilleur déclencheur d'une communication intérieure !

:aime3: Avec amour ! :sun:

Ce message a été modifié par Lucie - 09 octobre 2003 à 16:29.

#98 SimonT

SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 03 juillet 2004 à 06:41

Quelqu'un connait le médium Joël Ury ?

#99 pothebest

pothebest

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 23 septembre 2004 à 16:21

bonjour a tous j'aimmerai avoir des info sur les choses a éviter lors d'une sceance d'écriture  
lors d'une de mes premiere sceance l'esprits ma dits qu'il étais un elleohim pouvez-ous me dire de quoi s'agit il ?

#100 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 24 septembre 2004 à 00:54

Citation

bonjour a tous j'aimmerai avoir des info sur les choses a éviter lors d'une sceance d'écriture 

J'aurais envie de dire: les fautes d'orthographe mais çà serait un peu facile !! En tout état de cause, de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui se présente et tout ce qui se dit.

Citation

lors d'une de mes premiere sceance l'esprits ma dits qu'il étais un elleohim pouvez-ous me dire de quoi s'agit il ?

Peut-être avec la fonction recherche !!! Ce thème me semble avoir été pas mal commenté ici.

Ce message a été modifié par gwelan - 24 septembre 2004 à 00:55.

#101 Elphyo

Elphyo

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :
  • Intérêts : La planète et l'humanité

Posté 28 octobre 2004 à 03:14

Bonjour à tous :D

A force de jouer les apprentits sorciers... non seulement on se brûle les ailes, mais on y perd son âme...  :evil:

Je m'explique.
Comme beaucoup j'ai été (et peut être le suis-je encore) attiré par le merveilleux, par les mondes qui sont au-delà. Cela est normal. Notre âme se souvient en partie de ce qu'elle vit là-heut, et désire y retourner d'une façon ou d'une autre. Cela peut être par les rêves, cela peut être autrement...

Mais c'est le miroir aux alouettes ! En ouvrant son champ de conscience on comprend plus de choses.

Il y a incarné sur terre toutes les âmes qui sont en souffrance car à un moment de leur histoire, elles ont fait des mauvais choix qu'ils regrettent ou pas. C'était du temps de l'Atlantide...
Bien sûr rassurez-vous, il y a aussi incarné sur terre des âmes qui ont fait les bons choix. Celles là ne pointeraient jamais leur nez dans une expérience d'écriture automatique. Elles n'en ont pas besoin car elles sont du bon côté de la lumière.
Les âmes qui sont du mauvais côté n'en ont pas besoin également. Elles ont d'autres moyens plus drastiques de communiquer avec leur source d'inspiration...  :evil:

Le phénomène de l'écriture automatique (EA) est un phénomène que j'ai rencontré et analysé en son temps. C'est pourquoi je me permets d'intervenir pour mettre les indécis en garde (comme si c'était possible !)
Une personne qui est branchée EA l'est en effet au niveau du bas astral. Elle ne peut pas monter plus haut car il y a des sécurités. Même si elle dit canaliser Jésus, Marie ou telle grande âme, c'est une illusion créée par une âme lourde, moqueuse, qui prend plaisir à revêtir d'autres identités pour inonder la Terre de messages d'"amour" répétitifs, et insipides, voire de données personnelles qu'ils lisent dans les corps subtils des personnes consultantes.

Je dois dire aussi que toutes les personnes qui font beaucoup d'EA finissent par se faire posséder elles-mêmes par ces mêmes entités du bas astral. La personne que j'ai connu jadis à Lyon et qui pensait canaliser jusqu'au confin du "Paradis" avait en son sein hébergé 9 entités qui s'amusaient avec elle.

Cette mise en garde n'est pas pour les personnes qui font de l'EA car elles croient être dans le juste. Comme Alice Bailey (ce n'était pas de l'EA mais tout comme) qui canalysait son tibétain qui était en fait à la solde du NOM et qui a été à la génèse du mouvement new âge.
Celles qui font l'EA sont des anciens mages noir de l'atlantique qui rêvent de revenir vers la lumière, qui croient y arriver et qui recommencent leurs bêtises en entrainant les faibles et les personnes en recherches d'évolution faciles.

NON cette mise en garde concernent justement les personnes en recherche, afin qu'elles ne soient pas aspirée par les âmes du bas astral et n'en fasse pas les frais de leurs fausses spiritualités, qui ne font que jouer avec leurs émotions et leur crédulité. :evil:

Mes amis, nous sommes aussi sur Terre pour apprendre le discernement !  :???:

Merci à vous et bons choix :D

#102 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 28 octobre 2004 à 05:10

Dis donc Elphyo , d'où tiens tu tous ces renseignements ? As-tu les références ? J'aimerais les vérifier .

Salutations .
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#103 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 28 octobre 2004 à 07:03

Comme TOUT message, qu'il vienne du fond des cieux ou de mon voisin (qui si ça se trouve est bien plus éveillé que moi), je fais confiance à mon coeur pour discerner le bon du *moins bon*.

Il n'y a pas de mauvais, juste des vibrations plus ou moins lourdes.

La dichotomie est artficielle, et la magie noire n'est que la magie sans amour, et a donc ne puissance très limitée. Plus on met d'amour dans la magie, plus elle devient puissante. Et l'Univers est ainsi conçu que l'énergie qu'on envoie nous est renvoyée "le ciel te le rendra au centuple/on récolte ce qu'on a semé/qui sème le vent récolte la tempête". Donc le pauvre marabout qui ensorcèle va avoir bien des soucis à gérer les retours d'énergie négatives qui lui sont renvoyés. Jusqu'à ce qu'il comprenne le fonctionnement. La loi de cause à effet.

Il n'y a pas de choix irrémédiable, à tout moment on peut bifurquer vers l'amour, la lumière, la nature, les autres. Et si ça nous plaît pas, on peut à nouveau changer de chemin, c'est ce qu'on appelle le libre-arbitre.

Les messages qui jugent, par exemple, je les range dans la catégorie "vibrations lourdes". Ceux qui incitent à la haine d'autrui, qui séparent donc les hommes, dans "très lourdes". Ceux qui parlent d'amour, je les met dans neutre. Ceux qui expliquent comme vivre ici et maintenant, en harmonie avec la Nature et les autres, je les mets dans "légères". Mais bon ces règles ne sont pas statiques et fixes une fois pour toutes, comme partout y'a des exeptions, c'est des exemples pour illustrer mon propos hein.

J'essaye de m'alléger chaque jour en appliquant en moi ces règles, et pas seulement sur les messages que je perçoit. Lorsque je ressens une émotion de doute, de colère, de haine, de tristesse, de nostalgie, je sais qu'il s'agit d'un message me montrant que je suis dans des vibrations relativement basses, et qu'il faut que je me recentre.

Pour l'écriture automatique, sans pour autant juger, je pense que lorsqu'on ressort d'une "séance" d'écriture fatigué, triste, colérique etc. ce n'est pas notre partie la plus lumineuse qui s'exprime, voire ce sont des entités qui pompent notre énergie, mais comme j'en ai pas fait l'expérience personnelle, je ne puis dire. Quand on est inspiré divinement, on se sent bien, rechargé, gai et plein d'entrain, le texte coule tout seul, il est simple et beau. Pareil quand on lit les messages.

#104 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 28 octobre 2004 à 08:50

Décidément Elphyo, ton monde n'est fait que des parfaits et des autres, et on a bien compris que tu ne considérais pas faire partie des autres !!!

Cela explique bien des partis pris de ta part sur d'autres sujets.

Joel avait sur un autre topic utilisé le mot de diabolisation, je trouve qu'il te convient à merveille.

Te voilà donc détenteur d'une sagesse bien réductrice et surtout d'un pouvoir de jugement dont on peut regretter qu'il repose sur des considérations aussi simplistes et qu'il s'exprime avec autant d'impudeur.

Mais j'imagine que chacun a son chemin. Tu as choisi une illusion qui t'accorde le beau rôle sans visiblement percevoir l'orgueil et le ridicule qu'elle véhicule,  alors j'ai envie de dire : "profites en bien tant que çà dure". Je ne peux que te souhaiter de te réveiller un jour.

Pour les autres, je conseillerais seulement de ne pas se laisser abuser par les propos discriminatoires, qu'ils viennent de cet au-delà ou de notre plan terrestre.

Il est fréquent, en matière d'EA de recevoir dans les débuts, des propos discriminatoires, visant à justifier notre démarche en nous déclarant différent des autres. Je crois qu'il faut prendre cela avec la réserve et le recul nécessaire car c'est une démarche qui n'est pas si simple à assumer et on peut avoir tendance à se laisser séduire au premier degré par ce genre de discours.

Dites vous bien que lorsqu'un "esprit" vous dit qu'il vous a choisi pour une noble mission, parce que vous en êtes capable, il y a peut-etre une très belle chose vraie à l'origine, mais qui se traduit en langage humain par une banale flaterie de l'égo. N'oublions pas ce phénomène de traduction.

L'esprit ne s'exprime pas par la pensée au sens ou nous pensons nous-mêmes. L'esprit s'exprime en évidences qui sont autant mentales qu'émotionnelles. A la fois, nous sommes amenés à percevoir ces "fulgurances" tout en devant les ralentir afin de les mener au train de la pensée conceptuelle qui est nôtre.

C'est pourquoi j'aurais tendance à dire : accordez vous plutot d'exprimer ces ressentis par le biais de la poésie.

La rationnalité me semble extrêmement réductrice lorsqu'il s'agit de traduire des lumières de cet ordre. Et ne vous faites pas d'illusion, aucun esprit ne va communiquer avec vous pour vous dicter la liste des courses à faire au supermarché avant que çà ferme.

Jusqu'à l'identification de nos interlocuteurs : ne nous hatons pas de mettre des noms sur ce qui n'en possède pas. Mettons y des couleurs mais méfions nous des définitions toutes faites qui souvent proviennent de notre stock de concepts personnels que de ceux avec qui nous avons, peut-être, établi une forme de contact ou de communication.

Ces précautions étant prises, si vous trouvez çà délicieux, laissez vous donc aller à cette écoute, mais n'oubliez pas où sont vos deux pieds pour autant.

:D

#105 Loom

Loom
  • Invités

Posté 01 novembre 2004 à 10:01

Pour ceux qui ont déjà essayé, vous savez ce que vous écrivez, au moment où vous l'écrivez ?
Moi, je suis conscient de ce que j'écris, comme en channeling ou télépathie, mais je sens mon bras et ma mains pleine d'énergie psychique et mon stylo est prêt à virvolter partout. Il faut que je le contrôle pour écrire le message que je reçoit.

#106 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 01 novembre 2004 à 13:36

lchant63, le Mercredi 09 Avril 2003, 15:31, dit :

Quelle force m'a poussée
à répondre à l'appel
que vous lancez vers ceux
qui laissent tant de peine

Sachez que mes réponses
ne sont pas complaisance
que je me fais le fil
de cette magie intense

Qui vous relie souvent
à l'ombre qui vous blesse
et que tous ces sourires
c'est eux qui les transmettent

Ils me font messagère
pour de très courts instants
ils chassent l'éphémère
tout en vous attendant

Ne pleurez plus vos pères
vos amants, vos enfants
ils sont dans un espace
qui vous manque bien souvent

Votre fidèle amour
s'agite de quelques larmes
pourtant depuis toujours
ils vous soignent, ils vous parlent

Mais tout reste en secret
car c'est dans le silence
que vous les entendrez
vous dire tout ce qu'ils pensent

par mille subterfuges
ils vous feront savoir
du fond de leur refuge
qu'il faut toujours y croire

un livre vient de tomber
une caresse furtive
l'objet qui disparait
l'amour qui vous anime

et tout cela pourquoi
pour vous dire....

ne pleure pas
je suis là
Image IPB  :calin:  merci pour tes poésies ...

On peut ce passer de l'écriture automatique par l'appel des esprits et remplacé par l'écriture inspirée dont les conditions astrales ne sont pas acquises pour tout le monde ...
Souvent il m'arrive de composer des messages sur les forums dont je suis surprise par le contenu ...
En astrologie  la Lune progressé sur Neptune natal a permis cette alchimie intérieure sans effort particulier ... En natal l'association Mercure / soleil / neptune aide a pratiquer l'écriture inspirée après un travail personnel qui permet d'accomplir ensuite des miracles littéraires ....
Je connais les dangers du spiritisme donc , je suis contre la pratique de l'écriture automatique qui fais appel aux esprits et l'on sait jamais le genre d'esprit qui va être en relation avec nôtre psychisme .

L'écriture inspirée demande une condition limité a un nombre restreint ...
Mais chacun a un talent a explorer il faut le trouver ..... :aureole7:

Citation

Ce que pense l'Au-delà de l'écriture automatique

Dans quel cas peut on faire de l'écriture automatique

Il faut savoir que la pratique des écritures médiumniques, automatique et inspirée, est une communion avec le divin, un acte de foi et d’amour. Cette communion ne peut se faire que dans certains cas, cette liste n’est pas exhaustive mais issue de ma propre expérience

Communion possible si le contact souhaité est emprunt de sincérité et d’amour dans cette pratique. Toute tentative de communication avec les écritures ne sera pas permise si on doit en tirer profit, convaincre ou faire spectacle. Nous savons tous que le monde de l’invisible a une ferme volonté de communication avec notre monde terrestre mais sans relation d’intérêt, de profit ou autre. Une vraie communication par le biais des écritures ne sera permises que si l’intention se veut pure dans son fondement.

Le contact ne sera aussi autorisé que si la personne est assez forte psychologiquement pour recevoir ce contact, c’est à dire que la communion ne sera autorisée que si la répercussion n’est que favorable.

Je vous fais partager le message que j'ai reçu recemment : (voir page suivante)

Texte reçu en écriture inspirée le 19 décembre 2002 :

"Beaucoup d’entre vous essayent d’accéder à notre monde par le biais matériel de l’écriture automatique cherchant toujours cette preuve, cette marque indélébile et physique qui inoculerait en vous ce vaccin contre le désespoir pour laisser place à l’espoir. Nous percevons souvent vos tentatives mais beaucoup sont laissées sans réponses, demandez vous alors pourquoi vous cherchez à nous parler. Trop encore dans votre monde sont emprunts à des volontés autres que celles de l’amour. Nous pouvons venir vous voir que si vous avez compris que seul l’éveil spirituel est à la clé de tout. Sachez que nous avons ici tant d’âmes en peine qui après être venues réconforter un être cher sur terre se sont vu à jamais oubliées une fois le contact acquis. Beaucoup trop ont cherché à établir un contact pour se rassurer et pour mieux vivre. Vos temps ont changé, nous ne sommes permis d’intervenir que si germera en vous cette volonté future d’Aimer. Nous ne pourrons venir que si nos rapports, nos communions sont baignées de sincérité et de bienveillance.

Il nous est difficile de définir la vibration des écritures médiumniques. Cette vibration est similaire à celle qu’il y a entre vos corps subtiles. Vous savez que votre corps physique est dédoublé par un corps ethérique qui quelques fois vient nous entrevoir, surtout la nuit. Ces deux corps sont liés par ce lien d’argent, l’un inséparable de l’autre dans votre temps imparti. Nos rapports médiumniques doivent être identiques, ce lien d’argent entre vous et nous doit être un lien sincère d’amour. En rien le contact doit vous influencer à nous rejoindre plus tôt, notre responsabilité est grande. Le corps ethérique après s’être élevé doit rejoindre sont corps physique pour retrouver son âme et son esprit.

Beaucoup et il faut que se soit dit, dans le gouffre de leur tristesse suite à cette disparition boulversante sont malheureux et pensent que ce contact n’est pas possible tant en le tentant, ce sont eux qui dressent cette barrière entre nos deux mondes. Nous ne vous répondrons que si nos énergies supérieures nous confirment que vous ne serez pas perturbés. Cette consolation tant attendue ne devra pas rester au stade du réconfort, elle devra vous permettre de travailler sur vous et avec vous, d’élargir un chemin qui vous conduira mètre par mètre vers cette richesse diamantale* qui n’est autre que Dieu. Apprenez que nous sommes toujours vers vous et que nous aimerions que vous sentiez en vous notre présence et notre joie d’être près de Dieu. N’oubliez jamais qu’il y a Dieu où il y a des hommes, dans vos appels s’il vous plait ne chercher pas l’accessoire, cherchez l’amour de Dieu."

Ce que pense l'Au-delà de l'écriture automatique

LS :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#107 soleilfou

soleilfou

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 08 décembre 2004 à 13:36

Loom, le Lundi 01 Novembre 2004, 10:29, dit :

Pour ceux qui ont déjà essayé, vous savez ce que vous écrivez, au moment où vous l'écrivez ?
Moi, je suis conscient de ce que j'écris, comme en channeling ou télépathie, mais je sens mon bras et ma mains pleine d'énergie psychique et mon stylo est prêt à virvolter partout. Il faut que je le contrôle pour écrire le message que je reçoit.
Pour te répondre Loom, ça me fait la même chose lorsque j'écris.
Les phrases me viennent à l'esprit mais si j'essaie d'en deviner la suite ou d'y réflechir, le contact cesse et je perd ma phrase!D'ailleurs c'est un peu frustrant! :parano: Donc je laisse les phrases venir, et je n'hésite pas à tout écrire, même lorsqu'une phrase me paraît inutile, car c'est souvent ainsi que j'ai pu avoir la preuve de l'identité des personnes(qui sont de ma famille) par la suite!
Amicalement :D