Décidément Elphyo, ton monde n'est fait que des parfaits et des autres, et on a bien compris que tu ne considérais pas faire partie des autres !!!
Cela explique bien des partis pris de ta part sur d'autres sujets.
Joel avait sur un autre topic utilisé le mot de diabolisation, je trouve qu'il te convient à merveille.
Te voilà donc détenteur d'une sagesse bien réductrice et surtout d'un pouvoir de jugement dont on peut regretter qu'il repose sur des considérations aussi simplistes et qu'il s'exprime avec autant d'impudeur.
Mais j'imagine que chacun a son chemin. Tu as choisi une illusion qui t'accorde le beau rôle sans visiblement percevoir l'orgueil et le ridicule qu'elle véhicule, alors j'ai envie de dire : "profites en bien tant que çà dure". Je ne peux que te souhaiter de te réveiller un jour.
Pour les autres, je conseillerais seulement de ne pas se laisser abuser par les propos discriminatoires, qu'ils viennent de cet au-delà ou de notre plan terrestre.
Il est fréquent, en matière d'EA de recevoir dans les débuts, des propos discriminatoires, visant à justifier notre démarche en nous déclarant différent des autres. Je crois qu'il faut prendre cela avec la réserve et le recul nécessaire car c'est une démarche qui n'est pas si simple à assumer et on peut avoir tendance à se laisser séduire au premier degré par ce genre de discours.
Dites vous bien que lorsqu'un "esprit" vous dit qu'il vous a choisi pour une noble mission, parce que vous en êtes capable, il y a peut-etre une très belle chose vraie à l'origine, mais qui se traduit en langage humain par une banale flaterie de l'égo. N'oublions pas ce phénomène de traduction.
L'esprit ne s'exprime pas par la pensée au sens ou nous pensons nous-mêmes. L'esprit s'exprime en évidences qui sont autant mentales qu'émotionnelles. A la fois, nous sommes amenés à percevoir ces "fulgurances" tout en devant les ralentir afin de les mener au train de la pensée conceptuelle qui est nôtre.
C'est pourquoi j'aurais tendance à dire : accordez vous plutot d'exprimer ces ressentis par le biais de la poésie.
La rationnalité me semble extrêmement réductrice lorsqu'il s'agit de traduire des lumières de cet ordre. Et ne vous faites pas d'illusion, aucun esprit ne va communiquer avec vous pour vous dicter la liste des courses à faire au supermarché avant que çà ferme.
Jusqu'à l'identification de nos interlocuteurs : ne nous hatons pas de mettre des noms sur ce qui n'en possède pas. Mettons y des couleurs mais méfions nous des définitions toutes faites qui souvent proviennent de notre stock de concepts personnels que de ceux avec qui nous avons, peut-être, établi une forme de contact ou de communication.
Ces précautions étant prises, si vous trouvez çà délicieux, laissez vous donc aller à cette écoute, mais n'oubliez pas où sont vos deux pieds pour autant.