Aller au contenu

Subliminale . Plusieurs malaises lors de la projection d' un fil

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 BM7

BM7

Expert

• Membres
  • 234 Messages :

Posté 02 février 2012 à 09:42

Plusieurs malaises lors de la projection d'un film d'horreur

Image IPB

http://www.dailymotion.com/video/x8sph1_messages-subliminaux-au-cinema_news"

V/H/S, le film de Matt Goldberg, a connu une avant-première remarquée. On risque de ne pas avoir fini d'en parler.
Deux spectateurs du film d'horreur V/H/S ont dû être évacué de la salle lors de la présentation du film au festival du film indépendant de Sundance. Coup de pub ou réels incidents?

Un spectateur qui assistait à la séance de minuit s'est effondré au moment de quitter la salle, a expliqué l'auteur du film Simon Barrett. Alors qu'il se faisait soigner par des équipes de secours, un autre spectateur a, lui aussi, dû abandonner la projection en raison de nausées.

Drôle, cruel et intense
L'équipe de production a tenu à réagir face aux rumeurs qui évoquaient un coup marketing censé "promouvoir" le film.  Roxanne Benjamin, la productrice, a partagé sur Twitter son expérience "terrifiante". "C'était très effrayant. Tout le monde s'est réjoui de savoir ces deux personnes en bonne santé. Elles sont revenus reprendre leur place dans la salle après quelques minutes".

Les malaises se sont produits lors de la succession de scènes très intenses. Il ne s'agit pas du premier incident de ce type pour ce film qui suit un groupe de criminels à la recherche d'une cassette vidéo dans une maison isolée. Une quête lors de laquelle ils feront de nombreuses rencontres macabres.

Filmé à la façon du "Projet Blair Witch", avec une succession d'images saccadées et un réalisme qui renforcent le sentiment d'oppression, ce film comporte, de l'aveu de son scénariste, des scènes drôles mais aussi d'autres, plus cruelles et intenses. "Ceci, combiné avec un style très réaliste, rend le film difficile à digérer pour certains", ajoute Simon Barrett.

#2 153lefilm

153lefilm

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 02 février 2012 à 10:01

un coup marketing censé "promouvoir" le film.

#3 axus

axus

Chercheur

• Membres
  • 308 Messages :

Posté 02 février 2012 à 10:20

J'ai lu quelque part que le malaise provoqué par des films tournés avec des images saccadées, venait du "visual saccadic suppression". Je n'en connais pas le terme français et je n'arrive pas à le trouver avec une traduction.

Mais pour faire simple, ce sont les moments où le cerveau désactive le signal du nerf optique, lorsque l'on bouge les yeux, qui fait que pendant un très court moment on est aveugle. C'est ça qui permet d'éviter justement de voir le monde de manière complètement brouillée par le mouvement de nos yeux.
C'est assez facile à constater d'ailleurs, il suffit de regarder un point, puis un autre éloigné de celui-ci. Les images que l'on a ce sont le départ et l'arrivée, on ne voit pas défiler tout le décord.

Et comme on est pas censé supporter ce genre de vision, ça peut nous rendre malade.
Comme les films en 3D qui ont souvent des défauts dans le rendement des multiples couches peuvent provoquer des malaises, puisque le cerveau n'arrive pas à interpréter correctement l'image.

Alors, dans un sens, c'est un malaise provoqué par une information subliminale.

#4 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Mes amis et mon chien

Posté 02 février 2012 à 14:30

Citation

le film de Matt Goldberg...

l'auteur du film Simon Barrett...

Roxanne Benjamin, la productrice,

Attention, le défilement de patronymes de manière saccadé peut cacher un message subliminal, pouvant susciter un certain malaise chez le lecteur insouciant.

Shalom
L'ensorcellement astral est le témoin fatal De la montée du chaos
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle

Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien

#5 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 02 février 2012 à 15:22

Mefiez vous bien que le forum ne soit pas subliminal lolllllllllllllllllllll wouhahaha
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr