Aller au contenu

Mr Mondialisation

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 Llewaragorn

Llewaragorn

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 03 février 2012 à 22:52

c'est pas mal, meme s'il a quelques bizarrerie :)

#2 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Mes amis et mon chien

Posté 03 février 2012 à 23:51

Jiddu Krishnamurti à parfaitement résumé la situation en une seule phrase.

Une société matérialiste, mécanisée, coupée de la Nature et biaisée dans ses fondements ne peut que générer un rejet instinctif de la nature humaine.

Cela c'est déjà produit sous de multiples formes depuis longtemps, un extrême ne peut que produire un autre extrême puisque la Nature tend à l'équilibre.

Sortir des multiples couches de rêves est un exercice périlleux, le réveil sera douloureux mais n'est pas mortel.

Seul le retour à une société harmonieuse des lois naturelles est envisageable à long terme.
L'ensorcellement astral est le témoin fatal De la montée du chaos
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle

Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien

#3 resonnance34

resonnance34

Expert

• Membres
  • 147 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : observer, écouter, décortiquer, m'abreuver de culture et de connaissance. partatger, échanger, créer

Posté 04 février 2012 à 09:18

Ok et que fait on ?

#4 Llewaragorn

Llewaragorn

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 04 février 2012 à 10:02

je ne sais pas, je ne crois pas que les humains sont capable de s entendre! On a juste à voir les Asso des protections de l’environnent ou même  juste nos collègues de travail, jaloux ou juste envie de t'emmerdé!

#5 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 130 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 04 février 2012 à 11:47

citation : c'est pas mal, meme s'il a quelques bizarrerie :smile:

oui, je trouve aussi, et à 4:17 "rejoignez-nous sur Facebook" quand on voit à quoi peut servir facebook, ça laisse songeur...

J. Krishnamurti parle surtout de Révolution intérieure...

« Il est absolument nécessaire et urgent que se produise une révolution radicale dans les consciences : une véritable mutation de l'entière structure psychologique de l'homme ».

Son livre "Se libérer du connu" expose parfaitement la situation et les solutions.
" La jeunesse, aujourd'hui, comme toutes les jeunesses, est en révolte contre la société, et c'est une bonne chose en soi. Mais la révolte n'est pas la liberté parce qu'elle n'est qu'une réaction qui engendre ses propres valeurs, lesquelles, à leur tour, enchaînent. On les imagine neuves, mais elles ne le sont pas : ce monde nouveau n'est autre que l'ancien, dans un moule différent. Toute révolte sociale ou politique fera inévitablement retour à la bonne vieille mentalité bourgeoise. " (chapitre VIII).

Ce message a été modifié par Herkimer - 04 février 2012 à 11:50.