Salut,
Je ne vois ce sujet que maintenant mais le principal a déjà été dit je crois.
Juste réagir sur Twitter (pour Facebook je ne sais pas, mais je te crois sur parole), que Nautilus vient de parler.
Juste pour dire que cela ne m'étonne pas venant de Twitter.
J'ai toujours été méfiant envers cette initiative "gratuite" (mais qui permet tout de même à cette société de générés des millions de CA), surtout voyant l'intérêt que lui porte les politiciens les plus idiocrates de la planète.
Puis avec les derniers événements lié au projet ACTA (et consors), l'affaire megaupload et des Anonymous qui s'en serve pour communiquer... Twitter à modifié ces CGUs (libre du point de vue juridique, de les changer quand ils veulent sans être obligé d'avertir les utilisateurs... mais c'est valable pour tous les sites internet).
Et en effet, Twitter (entreprise américaine en passant) s'est associée au projet Acta, et a renforcé sa politique de "sélection et de fermeture de comptes" contre toute personne qui dénigrerait ouvertement des personnages politiques (en se cachant derrière le "combatte les diffamations"), initiative et projets "mondiaux" etc....
Je ne sais pas si les anonymous sont toujours libre de communiquer sur Twitter.... mais si "non", cela ne m'étonnerait pas (et me donnerait tord vis à vis de ce que je pense des anonymous), mais si "oui", alors cela montrerai bien que même les "représentants" des Anonymous (à l'image de son représentant "France") ne sont rien d'autres que des complices (larbin "haut fonctionnaire") de cette idiocratie mondiale.... pour seul but de diviser toujours plus gens et de créer de faux combats (comme celui détourné les gens sur l'affaire mégaupload alors que le vrai combat est Hadopi/Acta etc...).
puis ce type d'initiative ça plait toujours...surtout aux plus jeunes, qui se sentent "important" et investis d'une mission à la "Heroes" en pratiquant des attaques ddos (que n'importe quel crétin peut faire facilement) contre ceux que les "chefs" ont déclaré comme "cible" sur twitter..... En plus même les médias commencent à faire passer ses "jeunes" pour des intelligents "engagés politiquement"... cela leur donne donc le droit de faire des conneries "illégales" mais respectables puisque c'est "politique"... ben voyons....
L'idiocratie a tout foutu en l'air et elles s'assurent de bien éduquer les plus jeune génération à devenir de bons larbins .... incroyable... et les parents ?!?... bah ils font rien... mais c'est pas de leur faute aux parents, dirons tous ces psychologues idiocrates qui passent à la télé........
Bref....
Donc là oui, méfiance pour ceux ayant des comptes Twitter (vous êtes sur "écoute" de façon permanente finalement), car d'une on peut se faire bannir (ce n'est pas le plus grave en finalité.. vu que c'est un service certes gratuits mais qui reste un espace "privé" appartenant à la société Twitter qui a le droit comme facebook ou la plateforme de blogue de google, d'utiliser les bulletins, articles et créations des "auteurs" sans avoir à s'acquitter de droits d'auteurs........ et après ça soutien Acta et la protection intellectuelle et artistique.... elle est encore belle l'idiocratie, l'hypocrisie...et le foutage de gueule.........) mais on peut donc créer un blogue "perso" sur un serveur à soit (ça revient juste un peu plus cher... mais on reste "propriétaire" de notre espace de communication).... mais le pire, est que Twitter a annoncé collaborer avec les services de sécurités, policiers et juridiques... voire même de déposer plainte envers tout utilisateur ne respectant pas les CGU .... de manière officielle.... on peut évidemment, vite mesurer le type d'abus que cela peut aussi amener...
L'idiocratie continue donc ....
Enfin pour ma part que Twitter, Facebook, les républicains pro nouvel ordre social mondial de chez Apple (Steven Jobs qui devait être président d'une commission ministérielle sous "Bush" père....), google et Microsoft (qui semble bien gentil à coté de tout ce monde là....) .. perso je m'en tape.... je prend mes distances avec ces sociétés.... j'ai toujours émis de gros doute envers ces sociétés et initiatives, et plus ça va, plus tout cela me donne raison ....
J'utilise des moyens "personnels" (serveurs à moi) pour tout ce qui est blogue et autre service d'échange/partage... puis le jour, où '"ils" viendront me faire chier dans ma "propriété"... Ben, ça sera la guerre...
Ah et... maintenant... rien que là, toutes les sociétés dont j'ai cité le nom peuvent porter plainte contre moi, pour diffamation (ou autre.. au choix... dans un délais de 2 mois... LOL) avec toutes ces nouvelles mesures sur la règlementation d'internet....
On peut les citer s'il s'agit d'en faire la promotion, mais surtout pas citer pour les critiquer "même justement".
Donc méfiez-vous.... même dire des vérités est condamnable maintenant..... faut pas aimer "librement", faut pas critiquer, c'est bien connu... on aime en se soumettant ou on se tait... voilà la valeur universelle de l'idiocratie.
Puis de plus en plus de forum vont se soumettre à cela... car "ils" pourront fermer le forum et perquisitionner le nom de domaine si le propriétaire ne collabore pas.
Alors plus ça va aller, et seul les forums de bisounours, de oui-oui ou d'affabulateurs perdus dans l'espace cosmique hilarant pourront continuer à vivre.... et les autres fermeront petit à petit ....
@+
nautilus, le 20 février 2012 à 17:18, dit :
des comptes twitter vieux de 2 ans , fermés le lendemain de la canditature de Sarko et plusieurs autres comptes en défaveur de sa candidature fermés par twitter.
Pour rappel, twitter a crée des comptes par milliers pour lancer la révolte égyptienne....
pour qui roulent ils?
les médias commencent à en parler, alterinfo a dégainé dès ce matin...
extrait:
Plusieurs comptes "Twitter" (et, semble-t-il, de "FaceBook") ont été désactivés, ces samedi 18 et dimanche 19 février, par "Twitter". Ces suppressions seraient conformes aux Conditions Générales d’Utilisation de "Twitter" (dites "Twitter Rules"), notamment, quant à l’usurpation d’identité ou la parodie avec un compte comprenant le nom de la personne parodiée. Mais ces points, de nature juridique, restent, ce soir, très débattus. Plusieurs hypothèses pour expliquer ces «censures». Elles peuvent faire suite à des plaintes, alertes, ou demandes de blocages faites par l’entourage de Nicolas Sarkozy. Il peut, aussi, s’agir de conséquences à des demandes de blocage massives, de la part des militants UMP, utilisant les procédés de dénonciations ou de spams. Ces fermetures peuvent, enfin, venir de demandes adressées, directement, par Nicolas Princen, le conseiller numérique de Sarkozy, critiqué, cette semaine, pour ses interventions auprès de "FaceBook", et qui aurait pu intervenir, directement, au nom du président, auprès du patron de "Twitter". Mais ces différentes hypothèses restent à vérifier. Toujours est-il que les comptes concernés sont @mafranceforte, @fortefrance @DehorsSarkozyet @SarkozyCaSuffit (réapparu, hier soir, sous le nom de @SarkozyCestFini). Ce dernier compte a, finalement, été, également, désactivé, ce dimanche soir. @SarkozyCestFini est bien fini. Sur Twitter, les critiques à l’égard de ces décisions sont innombrables, dirigées contre Nicolas Sarkozy et ses équipes, mais aussi, contre Twitter. L’hashtag #SarkoCensure a connu un certain succès sur le site de micro-blogging. Un véritable cri anti-censure. Rappelons que "Twitter" n’a pas de bureau, en France, ni de salarié, et que le réseau social français est géré, depuis la Grande Bretagne. Cette semaine, un représentant de "Twitter" était à Paris. Il a rencontré les équipes de Nicolas Sarkozy, mais aussi, de François Hollande. (Disclaimer: J’ai pu moi-même le rencontrer, puis, dîner avec lui). De son côté, l’association Internet sans frontières s’étonne de la coïncidence entre le lancement du compte officiel du candidat, @NicolasSarkozy, le 15 février, et la censure, le 16, d’un compte parodique, pourtant, en activité, depuis 2010 et baptisé @_nicolassarkozy (Voir ici les explications du détenteur du compte et l’email des responsables de Twitter). Les comptes parodiques hostiles à François Hollande sont, également, nombreux, tels @FrancoisHolland @PsyHollande @DehorsHollande ou encore @FranHollande, et ne semblent pas, à ce jour, avoir été désactivés.
http://www.20minutes...es-anti-sarkozy
http://www.alterinfo...i_b3880392.html
www.franceinfo.fr/.../des-comptes-
twitter-anti-
sarkozy-
censures-533...
"Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité". - [Arthur Schopenhauer]
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto