Aller au contenu

Photo

Je recherche des recettes naturelles de santé efficaces et peu onéreus

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 barbara

barbara

Posté 05 fvrier 2012 à 06:51

Bonjour,

Voilà je recherche des recettes de sante pour detoxifier l'organisme ou autre, ici a part les plantes medecinales l aromatherapie, je ne vois pas grand chose .
Il existe surement d'anciennes recettes pour la sante et je suis très interessée pour les pratiquer

merci de vos reponses
et bonne journée à tous
la vie est une bougie dans le vent ......

#2 ambre34

ambre34
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Toutes formes d'art, musique, peinture.....La spiritualité.....

Posté 05 fvrier 2012 à 07:57

La cure de jus de bouleau, c'est bon pour détoxifier l'organisme. Tu trouvera plus de détail sur le forum Onpeutlefaire.com

#3 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 833 messages
  • Genre : Homme

Posté 05 fvrier 2012 à 08:24

ici a part les plantes medecinales

Ca ne te convient pas?
A ton avis elles étaient à base de quoi les "anciennes recettes de santé"?

Modifié par Zaou, 05 fvrier 2012 à 08:24.

• nautilus aime ceci

#4 Apocalypse

Apocalypse
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 05 fvrier 2012 à 08:24

*
MESSAGE POPULAIRE !

Le bouleau c'est diurétique, j'en donne à mes chats quand ils font des calculs rénaux.
La meilleure recette de santé en fait, c'est de ne pas faire mal à son corps, de le respecter pour ce qu'il est : un véhicule provisoire.

Ne pas fumer, ne pas se droguer, éviter l'alcool excessif (un bon vin ou une bonne bière de temps en temps, c'est acceptable), manger végétarien, des crudités, des fruits, des céréales diverses sous forme de graines, ou de farines, des germes de blé, de la levure de bière, les lentilles... Si l'on mange des oeufs les prendre bio, du fromage non industriel si l'on n'est pas végétalien, éviter les excès alimentaires, préférer aussi le sucre roux bio, préférer la stevia aux édulcorants chimiques, en fait, c'est tout le système alimentaire qui doit coïncider avec le désir de santé et d'équilibre. Marcher, prendre l'air, faire de la randonnée en forêt ou en montagne, respirer, méditer si l'on a envie de le faire, prier si l'on a envie de le faire... C'est un ensemble, un mode de vie...
  • Mitokomon, Catarineta, Chribou et 2 autres aiment ceci
Chacun sur terre est libre de faire ce qu'il veut de penser ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut, mais que chacun sache qu'il en est totalement responsable face à Dieu et à l'univers en entier.

#5 shivaetoile

shivaetoile

Posté 05 fvrier 2012 à 09:41

bonjour,
un super blog ici :
http://santenature.over-blog.com/article-30850065.html

#6 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 676 messages

Posté 05 fvrier 2012 à 09:48

tout d' abord, il faut arrêter de s' alimenter comme une poubelle !

Mais c 'est selon la motivation de chacun pour éviter de tomber malade....
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#7 geispe

geispe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 399 messages

Posté 05 fvrier 2012 à 10:07

recettes de sante pour detoxifier l'organisme

légumes et bouillon de légumes

#8 shivaetoile

shivaetoile

Posté 05 fvrier 2012 à 10:15

Autre site intéressant :
http://phytotherapie...a-vesicule.html

#9 Apocalypse

Apocalypse

Posté 05 fvrier 2012 à 10:50

Tout à fait.
Comme le disait quelqu'un qui connaissait le secret de la santé et de la longévité : "le secret de la santé du corps ne réside pas dans ce qu'on lui fait mais dans ce qu'on ne lui fait pas".
Chacun sur terre est libre de faire ce qu'il veut de penser ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut, mais que chacun sache qu'il en est totalement responsable face à Dieu et à l'univers en entier.

#10 R-ethik

R-ethik

Posté 25 juillet 2012 à 15:50

Bien sur le CHLORURE DE MAGNESIUM.
Pas cher ,dégueulasse et très éfficace :http://www.paradigmania.com/pages/chlorure-de-magnesium-toutes-les-infos.html

Sinon il y a l'argile

#11 thespirit

thespirit

Posté 25 juillet 2012 à 16:34

Ca c'est bien dit !
:yaisss:

#12 napo

napo

Vétéran du forum

• Membres
  • 5 248 messages

Posté 25 juillet 2012 à 21:05

Bonjour,

Voilà je recherche des recettes de sante pour detoxifier l'organisme ou autre, ici a part les plantes medecinales l aromatherapie, je ne vois pas grand chose .
Il existe surement d'anciennes recettes pour la sante et je suis très interessée pour les pratiquer

merci de vos reponses
et bonne journée à tous

Suffit de fouiller dans le forum ! Y a des pages entières sur ce sujet.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#13 sceptique

sceptique

Posté 01 aot 2012 à 23:30

le charbon végétal, le vrai, celui qui noirci la langue et le caca, le plus ancien contrepoison connu

#14 ambre34

ambre34
  • Intérêts : Toutes formes d'art, musique, peinture.....La spiritualité.....

Posté 01 aot 2012 à 23:46

La cure de raisin(bio bien sur) c'est très intéressant, je pratiques tous les ans de 3 a une semaine du raisin à volonté, ca fait beaucoup de bien.

Voilà un lien (y'en a beaucoup d'autres)

http://www.placedubi...5cureraisin.php

La cure pas chère c'est celle là, même si c'est du bio, ça te revient moins cher que la bouffe de tous les jours....Et contrairement au jeune on n'a pas de sensations désagréable (afin, maux de tête etc....) c'est le top accessible à tous. Y'a des bouquins mais franchement c'est tellement facile à faire que tu n'en a même pas besoin de bouquin, je suis bête j'avais complètement oublié, ca se pratique depuis des millénaires..

Bonne chance

#15 mouétout

mouétout
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 01 aot 2012 à 23:59

Il faut peut-être aussi et surtout changer son mode d'alimentation...

http://www.santenatu...out_2012-Os.pdf
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#16 riverkeeper

riverkeeper

Posté 02 aot 2012 à 02:41

salut
faudrait préciser ce que tu entends par détoxifier... il y a les toxines, et il y a les toxiques, et les métaux lourds, et les conséquences d'alimentation inadéquates qui peuvent conduire à des états toxiques, ou auto-iontoxiquant...etc... bref ...

ça dépend aussi si il y a un problème de santé ? si les reins ou le foie sont atteints, faut pas faire n'importe quoi... dans cerains cas le charbon ou l'argile peuvent être nuisibles ... ce sont des médecines puissantes à utiliser en dosage et gradations strictes et suivies ...

et puis il y a aussi tes affinités personnelles... ce qui fonctionne avec une fonctionne moins avec l'autre... Nature oblige... en médecine naturelle, ce sont 2 natures qui se rencontrent, la tienne et celle de la médecine... il doit y avoir , jusqu'à un certain point,compatibilité biologique et énergétique ...

ça dépend aussi si c'est du long terme, ou une cure express, comme le raisin conseillé par ambre

je dirais que les conseils précédents sont tous excellents pour une condition de santé non problématique

bonne suite

#17 ciberosali

ciberosali

Posté 02 aot 2012 à 11:39

l'eau de mer sans doute

#18 R-ethik

R-ethik

Posté 20 aot 2012 à 11:10

ET LA VITAMINE C