Aller au contenu

Nous naissons possédés, on doit apprendre à se libérer

• Please log in to reply
69 réponses dans ce topic

#61 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 360 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 février 2012 à 20:23

ah, la ligne maginot de la vie et de la mort !!!!! (soupir !) vaste débat, puisque tout est constitué des mêmes éléments, tout est poussière d'étoile finalement. Le materiau de base du supposé vivant, c'est de l'inerte.

Sur un plan énergétique - cela n'est pas dans la même cour, d'accord - on peut envisager que la Terre soit un être vivant, que le soleil en soit aussi ... alors ...

#62 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 895 Messages :
  • Intérêts : 0%

Posté 09 février 2012 à 20:30

Voir le messagegwelan, le 09 février 2012 à 20:23, dit :

ah, la ligne maginot de la vie et de la mort !!!!! (soupir !) vaste débat, puisque tout est constitué des mêmes éléments, tout est poussière d'étoile finalement. Le materiau de base du supposé vivant, c'est de l'inerte.

Ca, c'est le point de vue scientifique, traditionnaliste, consistant à dire que matière et inerte sont grossomerdo la même chose, et c'est justement ce que j'essaye d'expliquer : la matière, c'est la matière, le vivant, c'est le vivant, de la matière animé, c'est de la matière avec du vivant dedans...  De fait, tu comprendra que de mon point de vue, le vivant est de nature radicalement différent à la matière, et ce qu'on oppose généralament à la matière, je te le donne dans le mille, c'est l'esprit... l'esprit, ou "l'idée", la "pensé", le principe "pere" et "fondateur" de ce que nous appelons "l'information structuré". Alors de ce point de vue, qu'est-ce qu'un atome d'or ? Du "mort" avec un tout petit peu "d'esprit", ce qui différenciera cet atome d'or (qui finira cependant par se désagréger, "s'épuiser") c'est l'information qu'il "est" par rapport au "néant" qui l'appelle inexorablement à l'entropie définitive, la disparition...

Voir le messagegwelan, le 09 février 2012 à 20:23, dit :

Sur un plan énergétique - cela n'est pas dans la même cour, d'accord - on peut envisager que la Terre soit un être vivant, que le soleil en soit aussi ... alors ...

Un "être" je ne sais pas, mais du "gravas" avec un "vestige" d'esprit, peut-être...

PS: Ok on dirait que je viens de me contredire dans un seul et même paragraphe hein ? Tout est normal... je suis conforme à ma nature... (le mec qui peut juste pas s'empêcher d'unifier quoi... )

Ce message a été modifié par Sedenion - 09 février 2012 à 20:38.

#63 Elegyr

Elegyr

Demain sera merveilleux !

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 09 février 2012 à 21:07

Je rencontrais pas mal de chrétiens à un moment de ma vie, et lorsque j'abordais avec eux la question des possessions, ils me sortaient toujours du "il faut comprendre cela de manière symbolique" et partaient dans des considérations à perte de vue sur la psychologie, etc.

Au bout d'un moment, il faut cesser d'être trop intelligent, et considérer la question avec humilité, en se disant : "comment se dépétrer de ça ?"

Et là on commence à pratiquer.

Question pratique : comment cesser de les nourrir ?

#64 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 130 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 09 février 2012 à 22:50

Voir le messageElegyr, le 06 février 2012 à 12:57, dit :

Malheureusement, pour échapper à cette prédation, il n’y a pas 36 chemins…

Voir le messageElegyr, le 09 février 2012 à 21:07, dit :

Au bout d'un moment, il faut cesser d'être trop intelligent, et considérer la question avec humilité, en se disant : "comment se dépétrer de ça ?"

Tu sembles connaître la réponse, comment alors ? tu as des solutions ?

#65 ronanor

ronanor

Chercheur

• Membres
  • 407 Messages :

Posté 10 février 2012 à 00:03

Bonjour à tous,

j'ai découvert cette discussion et en ai lut quelques pages (sans avoir lu les derniers messages je l'avoue) et j'ai envie d'apporter une réponse au message d'origine.

Voir le messageApocalypse, le 05 février 2012 à 16:34, dit :

Nous naissons tous possédés, avant même de naître nous le sommes. Dans notre vie, le cheminement spirituel commence par la libération des entités que nous portons dès notre état foetal. Cette libération est possible le cheminement intérieur y mène et la valeur d'une auto-libération est exemplaire.

La faiblesse des hommes consiste à relever la tête en disant que c'est faux, et intuitivement, ils savent que c'est vrai. Quand vous vérifierez à l'intérieur de vous-mêmes ce qui se passe réellement, vous verrez qu'il y a des choses extrêmement malsaines, des réactions anormales, des horreurs cachées, des atrocités latentes, des vices proposés et heureusement souvent non réalisés, non ce n'est pas la nature humaine qui est ainsi, c'est celle de nos parasites. Nos parasites nous rêvent éternellement soumis car ils ne nourrissent de nous et proposent des système d'aliénation permanents. La soumission à des personnes atroces est l'un des exemples les plus frappants de la malfaçon des parasites de l'humanité, aucun homme censé ne serait soumis à ces malfrats s'il était libéré.

Les hommes et les femmes qui se sont libérés ont retrouvé leur vraie personnalité, leur vraie force et leur vrai façon d'êtres humains, nous savons que c'est difficile à croire, mais le combat contre ces entités est une nécessité absolue, sans cela, pas d'évolution possible.
A l'intérieur des êtres décidés à se libérer se trouvent encore des voix qui absolvent les fautes et les horreurs commises, ces monstres autorisent tous les mauvais traitements, tous les vices et toutes les horreurs.

S'il faut se libérer, autant le faire, le jeu en vaut le coup, l'histoire humaine commence réellement au moment de la libération. Les êtres libérés sont propres, le vice les a quittés, ils sont sains et retrouvent leur voie. Peu ont le courage d'entreprendre cette incroyable aventure, ceux qui s'y risquent ne le regrettent pas, c'est un courage qui est récompensé par l'éveil de forces nouvelles.

On y parvient en dominant sa nature inférieure, il faut une force de caractère, dominer ce qui paraît normal aux yeux des autres possédés, dominer son instinct et sa volonté de rester comme les autres, dominer son instinct et son entente avec le monde des possédés. Il faut garder la tête froide et ne pas céder à autrui, c'est dur, mais c'est faisable.
Qui fixe son idéal au dessus de lui vers Dieu, le Ciel, le grand Tout trouve son étoile et sa nature, le vœu de libération intérieure trouvera un écho aux Cieux et des aides viendront. La gloire de l'homme ira retrouver ce qui lui revient quand l'homme enfin, connaîtra sa vraie nature.

Je crois que pour éviter toute confusion et tout malentendu il serrait préférable de nous mettre d'accord sur QUI ? est possédé... ? car tout dépend de notre entendement de ce qu'EST être humain, être une personne, être une individualité ? Tous ces mots n'ont d'ailleurs pas le même sens ou la même définition de QUI nous sommes !!!??? D'ou le problème...

Si nous pensons que l'humain est un être (ou une conscience) simple (non-composé), nous pouvons effectivement dire que quelque chose nous possède... Mais cela peut être rapidement contredit : on peut se rendre compte, sans même chercher dans le monde subtil, que les énergies dépassent les individus. Les émotions nous débordent, la colère nous submerge, l'amour nous dépasse... Nous sommes possédés par nature et non par contrainte.

Je veux justement signifier ici que nous ne sommes pas des êtres (ou des consciences) simples CAR nous sommes composés !

Nous mellons en nous différentes forces, différents souffles. Et ce sont ces énergies qui dirigent nos vies.

Mais sommes nous possédés ? Je ne le crois pas car c'est notre conscience qui a créé ces possibilités et la possibilté de ces influences.

Nous avons a apprivoiser ces souffles. C'est tout. C'est notre défi.

Et c'est déjà énorme...

Ce message a été modifié par ronanor - 10 février 2012 à 00:07.

#66 Elegyr

Elegyr

Demain sera merveilleux !

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 10 février 2012 à 06:55

Voir le messageHerkimer, le 09 février 2012 à 22:50, dit :

Voir le messageElegyr, le 06 février 2012 à 12:57, dit :

Malheureusement, pour échapper à cette prédation, il n’y a pas 36 chemins…

Voir le messageElegyr, le 09 février 2012 à 21:07, dit :

Tu sembles connaître la réponse, comment alors ? tu as des solutions ?

Je pense que les solutions pratiques sont légions (quoique...) : moi, j'en trouve dans le yoga, pas celui qu'on vend comme une gymnastique de bien-être, mais le yoga comme voie ascétique et voie libératoire.

#67 Drahciel

Drahciel

Expert

• Membres
  • 179 Messages :
  • Intérêts : Le pourquoi du comment

Posté 10 février 2012 à 09:21

Voir le messageSedenion, le 09 février 2012 à 20:30, dit :

Ca, c'est le point de vue scientifique, traditionnaliste, consistant à dire que matière et inerte sont grossomerdo la même chose, et c'est justement ce que j'essaye d'expliquer : la matière, c'est la matière, le vivant, c'est le vivant, de la matière animé, c'est de la matière avec du vivant dedans...

De mon point de vue "scientifique" la matière n'a rien d'inerte puisqu'elle est énergie. Les atomes sont composé d'électrons qui n'ont rien d'inerte, bien au contraire, ça vibre, ça bouge dans tous les sens et ça réagis aux conditions "exterieur" comme la pression, la température, etc...
La matière est tout ce qu'il y a de plus vivant, et donc forcement ce qui en découle suit la même logique, que ce soit les planêtes, les plantes ou les animaux, on bouge, on vit, on meure.
Imbriqué les uns aux autres, on fait parti d'un tout ou notre énergie est la même que celle de tout ce qui compose l'univers, cette énergie que l'on retrouve dans le plus petit élément de la matière comme dans toutes les galaxies.
Demain c'est loin...

#68 syl

syl

Chercheur

• Membres
  • 398 Messages :

Posté 10 février 2012 à 11:15

drahciel: pour moi cette énergie est dieu.
et aujourd'hui nous allons à cause de "certains etres" contre cette énergie divine .....et de plus il la capte de partout en asservissant autant les hommes , que la terre , que tout....et ils en font "du pouvoir".
le pouvoir est l'opposé de l'amour. ils l'obtiennent par la "haine" énergie opposée à la compassion.
le vrai homme a naturellement l'énergie vie, de dieu en lui.....et il est aussi amour et compassion....il est loin d'etre méchant et obéit aux lois de la vie et les sert....

à force de manipulations, de vampirisations, de mensonges .....il a perdu ses ailes......et ses pouvoirs et ses .....devoirs envers la Vie.

il se retrouve vidé, il se retrouve parasité.....

et toute la vie entière aussi. l'homme ne devait en aucun cas etre l'ennemi , le destructeur de la vie , puisqu'il est d'elle et avec elle.

#69 octave

octave

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 10 février 2012 à 11:30

Connaissez vous les 4 accords Tolteques qui sont: "ait une parole impeccable", "quoi qu'il arrive n'en fait pas une affaire personnelle", "ne fais pas de suppositions", "fais toujours de ton mieux".
Ils rejoignent un peu J-J Rousseau, comme quoi l'homme n'est naturellement bon. Ils prennent en compte la magie du verbe, des mots, source de nossouffrances, peur.
Mettre en place ces 4 accords est le debut d'annihilation nos accords intrasèques, source de nos demons

#70 octave

octave

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 10 février 2012 à 11:31

"nait", pardon.