Nous naissons possédés, on doit apprendre à se libérer
Posté 07 février 2012 à 08:05
je connais mes périodes de tourmant et celles heureuses ou je suis amenée a agir sur un projet au plaisir collectif, partagé avec plein d'enthouisiasme . d'etre alors démunie d'une energie naturelle sans trouver raison, ce qui provoque alors de gros effort a devoir faire pour réaliser ces actions et de devoir fonctionner en grand état de fatigue,c'est trés frustrant et la je râle, cela empute les bienfait de l'action, un peu comme un sabotage
En fait ca ressemble a ce que l'on vis quand ont a des ennemis de chair et d'os qui vous mettent des batons dans les roues. On aurais des ennemis .invisibles aussi quand on cotoys ce monde
, Cela reviendrais a bien connaitre ces ennemis et la stratégie qui en convient, cela s'apprend. si admis part la consciense, et si l'indifférence a ces moments ne suffit pas
Quelqu'un ma dit aussi que c'était un signe pour que mes actions ce déplacent aillieur, et moi avec. mais ca reste suppositions
Scusez si je prend trop de place sur une histoire perso, mais c'est des périodes de vie que j'aimerai dissoudre , car il me laissent la sensation d'étre volée inpunément( j'ai horreur d'etre victime ), et que d'autre personnes les vivent aussi, Bien que cela peut être simplement un chemin d'apprentissage
Merci a tous de votre partage ci dessu, il a a beaucoup a méditation.
Posté 07 février 2012 à 08:23
gwelan, le 07 février 2012 à 02:20, dit :
Erétik, le 06 février 2012 à 22:41, dit :
En une seule phrase est posée à la fois la question de la transmission et celle de la pertinence de l'ancienneté (par les voies qu'elle emprunte pour nous parvenir).
Je suis bien persuadé que nous avons eu de grands anciens, mais c'est moins par le livre que j'en conviens, que par des sites dont les vestiges nous révèlent un savoir ancien, voire une science ou un savoir faire que nous avons assez largement perdus. Et c'est précisément cette perte qui m'interroge ...
Je pense que nous sommes à l'égard de la tradition dans une rupture, comme avec des cartes dont il manque des bouts, et si certains chercheurs authentiques contemporains s'efforcent honnêtement de rassembler les pièces du puzzle, d'autres, moins scrupuleux, tentent de profiter de ces bouts qui manquent pour les remplir à leur guise.
Il me semble que c'est une raison suffisante pour ne pas abandonner notre travail de discernement personnel aux seuls écrits des commentateurs. Il faut les connaître tout en reconnaissant d'emblée qu'une vie ne sera pas suffisante pour tous les lire, tout en se gardant, à mon sens, de s'en faire des guides.
J'ai pris le parti de lire, d'aller au-devant de ceux dont j'espérais apprendre...
Je ne sais pas exactement si l'humilité voudrait que, sur de telles bases, je m'abstienne de prendre la parole, mais, comme d'un autre côté, si j'attends trop longtemps d'être plus grand, je finirais par être mort, j'ai pris le parti d'exprimer en l'état, le solde de mes expériences en matière d'exploration des réalités dites subtiles ou sous-jacentes... soit on nous fait le reproche de retenir des informations si l'on fait silence, soit en devoir de justifier de notre légitimité si l'on s'exprime.
Je dis qu'il ne faut pas mettre de côté ou négliger la littérature spirituelle d'aujourd'hui dont certaines va de paire avec les anciens écrits sacrés, sans pour autant refuser de partager nos expériences ou nos informations. La lecture spirituelle et/ou ésotérique sont sensées nous guider vers la bonne direction. Mais il y a tellement de fausses"bonnes" lectures et de menteurs que beaucoup on tendance à se livrer qu'à la seule voix intérieure (s'il y a une voix intérieure). Ce qui laisse cours à toutes sortes d'interprétations personnelles.
Il n'y à pas besoin de lire toute la littérature. Quelques ouvrages suffisent, pourvue que leurs auteurs soient dignes de foi.
Posté 07 février 2012 à 10:13
"Nous autres les Indiens avons toujours aimé et respecté la nature. Que des hommes tentent de la modifier, nous préoccupe énormément. Sachez qu'il est toujours plus difficile de rétablir l'équilibre naturel que de produire un déséquilibre. L'homme n'est pas né sur Terre pour corriger la nature, mais pour en être le fidèle gardien."
si nous méditons sur cela, nous sommes tous hommes et femmes ,les gardiens du Feu Sacré, de la terre....
pour ma part, je dirai: nous naissons libres avec le pouvoir de l'amour. nous pouvons accéder librement aux énergies de vie....et nous rencontrons sur notre chemin "l'opposé" qui nous attache à ce qu'il est prisonnier, impuissant, envieux, irrespectueux (incapable de vivre par lui même ) : à ce qu'il porte en lui....nous rencontrons aussi "des êtres victimes"perdues....qui ont perdu leurs "ailes" (et deviennent ainsi comme les 1ers)......
et nous croyons qu'avec notre don total, notre renoncement total, nous pouvons le (les) libérer....alors qu'en fait nous nous perdons ....nous nous corrompons et leur offrons ainsi "le feu sacré" : sacrifiant notre propre vie pour eux....alors que nos vies ont ces 1ers devoirs: gardien et protecteur de la vie.
si nous pensons que nous naissons "possédés" alors déjà nous sommes "parasités" par le doute.....le doute envers nous mêmes: le doute qui nous bloque. la faille qui nous empêche de vivre notre nature sereinement.
si par contre nous retrouvons totale confiance (qui veut dire: avec foi) en notre essence alors "tout est possible".
la haine ...n'est pas dans notre coeur, les gardiens de l'amour: ils sont compassion.
ce ne sont soit que des êtres de nature opposée qui interfèrent .....et pour d'autres, des êtres ....parasités: ils ont donné leur feu sacré à cet autre et se retrouve avec ....une mauvaise valise. dont la peur...peur/doute.....et autres qui les déséquilibrent....
si nous reconnaissons tout cela nous pouvons virer la valise néfaste et redevenir ce que nous sommes réellement.
Posté 07 février 2012 à 12:11
Herkimer, le 07 février 2012 à 02:41, dit :
Et j'aime bien te lire
C'est pas désagréable de l'apprendre, merci .
Non, tu sais, c'est le genre de propos où chacun en prend pour son grade : en l'occurrence, qui se sent morveux se mouche ! Avec le temps qu'il fait, j'ai un petit stock de mouchoir, donc j'en ai profité ... mais j'avais bien compris aussi que tu parlais de ton positionnement personnel. Ah ... et je suis passé par là aussi, pourquoi est-il si difficile de s'aimer soi-même ? On a le coeur prêt pour tant de charités, mais on se sert quand même en dernier (quand on se sert !). Or, c'est vrai que cette attention, cet égard pour soi change toute la perspective, et tout d'un coup, le problème ne se pose même plus : on est digne de recevoir. Et le vide se remplit, tout seul, sans qu'on s'en rende compte et un jour, on s'étonne : tiens , j'ai pas faim, j'ai pas soif ! On fais juste un petit rôt de contentement, et ce n'est pas que la vie soit devenue belle soudainement, mais juste qu'on peut voir qu'elle n'est pas que laideur ou petitesse ; on est de cette merveille, on est devenu complice, amant, amante de tout ce grand.
A une certaine époque, je me considérais comme une "petite flamme", vascillante, fragile mais là quand même ; cela correspondait à mon humilité. Je ne dirais pas que j'avais un peu honte d'exister mais pas loin. Et comme la vie m'a mis le nez dans mon soleil intérieur, celui qu'on a tous au fond du jardin, je ne pouvais plus faire comme si je ne savais pas, et çà m'a forcé à me tenir droit, à lever les yeux... comme si ma nudité pouvait supporter de s'exposer au grand soleil.
Mais pour revenir au sujet, j'ai l'impression qu'on s'écarte un peu du domaine strict qui était posé par le titre du topic à savoir le fait d'être possédés avant la naissance. Chacun(e) raconte des vécus qui sont des vécus d'adultes qui s'étonnent quelque part, qu'il y ait un loup, une bête, un méchant à l'intérieur de soi. Mais pourquoi notre conscience ne devrait-elle pas être intégrale et couvrir la totalité du spectre ?
Elle l'est ! La bête est aussi en nous, c'est aussi ce que nous sommes et le fait d'en prendre conscience est une étape déterminante, car dès lors, le problème ne se pose plus en termes de libération, mais en termes de choix car nous sommes déjà libres (et cela nous fait peur !).
A mon avis, ce n'est pas un problème de possession, c'est le logiciel système qui est comme çà : il y a tout dedans, y compris ce qui peut heurter notre sens moral. On voit tous les jours à la télé des histoires où des mecs "normaux", tout d'un coup se conduisent comme des monstres et on s'interroge : comment peut-on basculer à ce point, quel est l'aspect extérieur qui tout d'un coup parvient à prendre le contrôle, etc ... ?
Mais c'était déjà dedans, et pas comme un alien, c'est CE QUE NOUS SOMMES ... aussi !
C'est pour çà que tant qu'on se pose le problème d'un point de vue extérieur, on se refuse à le gérer quelque part. Au contraire il faut le prendre en main et décider fermement de le gérer car nous sommes celui qui tient les rennes de cette bête. Et qu'en l'occurence, si on apprend à la chevaucher adroitement, on va se rendre compte qu'elle court vite et que çà peut aussi être pratique pour tout un tas de choses.
Ce message a été modifié par gwelan - 07 février 2012 à 12:15.
Posté 07 février 2012 à 13:42
gwelan, le 07 février 2012 à 12:11, dit :
Mille masques viennent entraver la réalité ,
Reprendre sa vie méme si cela semble difficcile,est un retour salutaire
Posté 07 février 2012 à 14:51
j'ai vu des gens qui n'ont pas perdu leurs ailes, mais que l'on a ballionnés trés tot
Au plaisir de les savoir libre un jour, je crois que l'on oeuvre tous a cela, ca me donne du baume au coeur
, y'a des coups vaches, des coups disporporsionné qui sont trés difficcille a éviter et peu ont reçut a ce défendre a écarter cette m....,la route est longue pour des gens, enfants, , se serait les lois du karma? j'y ai jamais vraiment adhérée a tord ou a raison;m'enfou
Qu'il faut s'en libérer, de tout coeur, Joli paradoxe no?,
un gars ma dit hier, je vais pas bien c'est mal vu,
je ne veux pas dire que c'est ce qui ressort ici,mais c'est se qui m'inquiéte quand je lis la connotation de certain textes,
mais je les lis p'etre de trop prét,
qu'il est bon de receuillir la magie qui libére,merci a ceux qui nous font nous raprocher de notre intégrité bienféétrice
C'est dingue, la dépression , le mot est possitif et l'on en a fait un état de pression,
houps je HS
Ce message a été modifié par may - 07 février 2012 à 15:02.
Posté 07 février 2012 à 18:43
exemples:
il y a en 1er une attente "de quelque chose, de quelqu'un" ....une tendance à une dépendance affective aux autres, parce que justement il y a un manque d'estime personnelle.....une faille, une ouverture.....
ensuite il suffit de rencontrer un de ces êtres qui sait prendre l'aspect de cet idéal attendu...et qui de part son intelligence sait détecter "la faille".... (et celui ci sait absolument reconnaitre de loin les personnes aimantes)
et puis celui ci devient nos yeux.....
et ....la suite est facile.....
la danse macabre commence.....avec les petites mortifications....et il y a alternance entre ça et espoir que tout change....sauveur? bourreau? (à y perdre son latin).
arrivé à un certain seuil.....il y a perte totale de confiance en soi, de contrôle de sa vie etc etc .....culpabilisation ......volonté aliénée .....totale inertie intérieure....
"renoncement total de soi" .....
et là il ne s'agit plus d'une petite dépression.....mais d'une profonde destruction, perturbation......une dépersonnalisation etc.....
voilà ce que je voulais dire.....et sans jeter la pierre à personne. moi même j'essaye de comprendre car tout cela m'est aussi arrivé. c'est d'ailleurs pour cela que je connais le fonctionnement.
pour guérir il faut retrouver ce que l'on est...ce à quoi on a renoncé....se pardonner.....retrouver le feu sacré qui est en nous......
Posté 08 février 2012 à 09:04
syl, le 07 février 2012 à 18:43, dit :
il y a en 1er une attente "de quelque chose, de quelqu'un" ....une tendance à une dépendance affective aux autres, parce que justement il y a un manque d'estime personnelle.....une faille, une ouverture.....
ensuite il suffit de rencontrer un de ces êtres qui sait prendre l'aspect de cet idéal attendu...et qui de part son intelligence sait détecter "la faille".... (et celui ci sait absolument reconnaitre de loin les personnes aimantes)
et puis celui ci devient nos yeux.....
Pour compléter un peu ce que tu écrit et avec quoi je suis d'ac, on est pas non plus possédé skizo ,ect...
automatiquement quand on est en attendent,ou méme malheureux, heureusement, des personnes en souffrance peuvent rester équilibré malgré cette traversée, qui audela de cela communique en cohérence avec la vie,
D'autre bien heureux se gargariseront de cette état, et confondent la musique des sphéres au bruit de leur gorge, on est tous a risquer cela et a y tomber parfois, certain les voyent en égocentrique , d'autre comme des maitre, ect
y a a y apprendre on n'est pas parfait, est ce notre condition d'évoluer? Le livre de la vie est plus vif que l'écriture, pour moi l'écriture, la lecture est un délassement, mais je HS encore
Bise chercheur.
Il y a toujour a comprendre car toute initiation est instable , bouge , quand quelqu'un dit qu'il a tout compris, lala
Bise cher chercheur
Posté 08 février 2012 à 13:15
Posté 08 février 2012 à 18:48
ceux qui ont un coeur aimant ne sont pas capables de faire vraiment le mal car ils voyent leurs actes et les cesse si ils en ont la possibilité.
les autres: non. c'est juste leur éducation, le fait de vouloir paraitre comme la majorité qui les tient.
par contre , depuis des années et des siècles.....les 1ers ont perdu leurs réalités et confiance aux autres humains car justement , on leur a brandi les actes des 2emes.....ils ont été corrompus par le doute, la peur.....l'argent.....le désir....
Posté 08 février 2012 à 21:19
La meilleure arme, c'est bien de vivre dans la paix, l'optimisme, la joie et la lumière!
Citation
Peu importe la date ! En définitive, une date ne veut pas dire grand-chose !
Vous ne faites que des suppositions. Les suppositions ne sont pas constructives. Donc la seule chose qui est importante est d’éradiquer totalement cette peur qui est générée par ceux qui aiment le sensationnel ou qui veulent générer de la peur.
Il ne faut pas oublier qu’à l’époque actuelle la planète entière est dans la peur : peur de perdre une situation, peur d’être malade, peur, peur, peurs multiples en définitive.
Pourquoi toutes ces peurs sont-elles générées ? Pourquoi les gouvernements ne font-ils pas marche arrière en disant : n’ayez aucune crainte, et n’expliquent-ils pas pourquoi il ne faut pas y avoir de craintes. Parce que les gouvernants, sans s’en rendre compte, sont eux-mêmes pris par la peur.
Qui génère cette peur ? Il faut que vous le sachiez car cela pourrait vous aider à avoir moins de peurs, ce sont des « vampires de la peur », des êtres immatériels qui se nourrissent des peurs des humains.
Ce n’est pas très joli ce que nous allons vous dire, mais imaginez que vous êtes des « vaches à lait », qu’ils vous traient sans arrêt. Ce qui émane du lait qu’ils boivent, ce sont vos énergies de peur. La peur est une énergie et les énergies sont absorbées.
Source :
Posté 09 février 2012 à 11:19
Non pas que cette réalité ne soit pas réelle, mais plutôt parce qu'elle me semble très incomplète et finalement passe sous silence le plus important, à savoir que nous sommes tous vampires, c'est inscrit dans notre principe de fonctionnement puisque nous ne sommes auto-suffisants en rien. Il faut donc trouver la satisfaction de nos besoins à l'extérieur, et pour cela toutes les stratégies existent, mais elles ont toutes pour objet de prélever à l'extérieur de nous, chez les autres, dans la nature, etc ...
Ce qui caractérise le vampirisme, ce n'est pas le prélèvement, c'est l'iniquité du commerce.
Mais nous interrogeons nous souvent quant à savoir ce que nous acceptons de donner, de rendre à cet extérieur, voire de le cultiver dans le sens de ne pas provoquer un épuisement ? Je crois que c'est une partie du problème, car l'homme contemporain a surtout conscience de ses droits et assez peu de ses devoirs. Le matérialisme n'a pas arrangé les choses puisqu'en privilégiant l'avoir, il a développé jusqu'à la légitimer une façon d'être qui n'est que de l'ordre de la piraterie ou du banditisme de grands chemins.
Puisque c'est à nos dépends, nous avons conscience de la façon dont le monde social, économique se conduit à notre égard, et effectivement on peut parler de vampirisme, pour le moins. Mais le fait de s'identifier victime nous rend-il meilleur pour autant ? ou moins sujets à des comportements similaires ?
Il faut regarder ce qui se passe dans les cours de récréation, pour comprendre que le vampirisme ou la prédation n'est pas l'exclusivité de nos élites, mais que çà touche tout le monde et que çà commence très tôt.
Donc de là à avancer l'idée que nous sommes possédés dès le plus jeune âge est vachement tentant. Non, c'est pas moi M'sieur !
Mais aucun ne peut se soustraire à la rendu des comptes ; c'est la pesée des âmes qu'on trouve dans la religion ou le jugement dernier qui n'est jamais que le jugement que l'on porte soi-même à l'égard de nos actions durant notre vie, au moment de la quitter. Et là, on a beau dire "c'était pas moi, M'sieur !", il n'est pas certain que la conscience qui en juge trouve l'argument recevable.
Vous voulez vraiment parier là-dessus ?
Pour ma part, je ne veux pas vivre sous une autre peur qui serait en quelque sorte une épée de Damoclès au-dessus de la tête, mais je ne peux pas non plus jouer ma vie aux dès. Donc, entre l'option d'irresponsabilité et celle de la responsabilité, j'opte résolument pour la responsabilité, aussi parce que je ne sais pas comment celles et ceux qui choisissent l'option victime parviennent à se satisfaire de ce statut, en attendant une hypothétique libération dont on se demande bien d'où elle pourrait bien venir puisqu'elle ne peut venir d'un soi-même qui se trouve - avant même la naissance - dépourvu d'intégrité.
C'est un truc qui se mord la queue c't'affaire !
Ce message a été modifié par gwelan - 09 février 2012 à 11:36.
Posté 09 février 2012 à 11:42
gwelan, le 09 février 2012 à 11:19, dit :
En ce qui me concerne, j'ai plutôt l'impression que c'est l'extérieur qui crée ce besoin de vampiriser tout ce qui se trouve d'encore vivant autour de nous. L'être vivant est dans notre univers un élément hétérogène néguentropique plongé au beau milieu d'un composte entropique en décomposition constante et croissante. Autrement dit, chaque être vivant plongé dans cet univers est tel un Saumon qui lutte pour remonter une rivière qui coule à torrent, obligé de dépenser une colossale quantité d'énergie pour ne serai-ce que rester sur place. Et les êtres vivant arrivent-ils à rester sur place ? NON, tout ce qui vit dans le demi-parsec à la ronde (au moins) crève inexorablement au bout d'un très court laps de temps. Curieusement, personne ne s'en étonne ni ne s'en offusque, comme si ce monumental gâchis avait un quelconque sens... bref, peu importe. Pourquoi s'étonner alors que la "vie" ressemble à ce grand carnage cannibale ? Vous arrivez riches, et l'environnement vous spolie jusqu’à ce qu'il ne reste plus rien à tirer. L'univers tout entier (en tous cas, celui qu'on connait) est basé sur ce commerce énergétique absurde. Une infinie quantité d'énergie qui se déverse inexorable dans un gouffre sans fin... Okay, avec ça nous sommes maintenant content, ce n'est pas "nous" particulièrement qui sommes des vampires, mais l'environnement lui-même qui pousse inexorablement à ce comportement sous peine... DE MORT. Maintenant que vous savez ça, vous voilà bien avancé vous me direz....
Posté 09 février 2012 à 12:06
L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.
Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.
Posté 09 février 2012 à 12:42
il a juste été corrompu par " l'autre"....quelque chose que sa nature ne pouvait seulement pas imaginer......
lui il avait tout en lui même ....l'autre n'avait rien à part sa connaissance, son intelligence , sa force de manipulateur, sa soif de pouvoir et sa haine....
c'est lui qui a vampirisé le 1er et toute chose en lui infusant : le doute, la peur, la tentation, et lui montrer des "besoins qu'il n'avait même pas" ....
lorsque le vrai homme a vu aussi que parmis ..."ces frères" il y avait des monstruosités.....il a douté totalement de lui même! il a perdu confiance en ce qu'il était....et il a perdu "ce qu'il devait faire".....
et il s'est mis à porter "ces autres"....comme des frères......comme il a pu.....y mettant toute sa volonté et "les sauver" est devenu son ....."devoir"..... (sauver qui?)
des aimants ont tout perdu jusqu'à leur vie....et des aimants sont devenus si parasités qu'ils s'en sont totalement déréglés....
à chaque fois qu'1 aimant (qui a perdu sa réalité sur sa vraie nature, qui est vampirisé-manipulé ) fait du mal à 1 aimant ou à la nature etc.....il va à l'encontre de ses valeurs, de sa nature, de lui même.....il se mortifie , perd ses ailes......devient aveugle......."renonce à lui même" ......pour qui??
Posté 09 février 2012 à 14:06
Posté 09 février 2012 à 14:38
gwelan, le 09 février 2012 à 14:00, dit :
Le vivant, dans notre univers, est un phénomène extraordinaire et très singulier qui, contrairement à tout ce qui l'entour, tends à maintenir sa structure et l'information dont il est composé de manière stable, voir même à la faire évoluer et à la complexifier (néguentropie). Encore autrement dit : Pendent que l'univers fait de matière inerte, et que les lois de la physique, tendent à tout faire disparaître, à tout détruire, à tout disperser et tout décomposer, à "disloquer", "détruire" et "oublier" l'information et les structures (l'entropie), l'être vivant se plante au beau milieu de ce chaos exactement en sens inverse de cette tendance. Elle s'y plante, le temps qu'elle peut, exactement comme un équilibriste sur une tige en métal essayant de se maintenir en place, voir même d'empiler des assiettes sur sa tête, au milieu d'une tempête de feu et d'une gravité l'attirant vers un gouffre sans fin...
(Il ne faut surtout pas en parler en ces termes à des darwinistes, ils détestent qu'on leur explique que la vie est en contradiction avec toutes les lois de la physique, ils préfèrent croire que l'évolution est une suite de fruit du hasard fruit des lois de la physique. [En ce sens, ils renouent à leur manière le dogme de l'ancien testament consistant à dire la vie et l'univers ont une origine commune et sont de même nature, thèse, qui est le point de discorde central entre les "traditionnalistes" et les "hérétiques"])
Est-ce que les images sont suffisantes ?
Ce message a été modifié par Sedenion - 09 février 2012 à 14:49.
Posté 09 février 2012 à 15:20
ZAMA, le 09 février 2012 à 12:06, dit :
Et de part la transfiguration, non?
Posté 09 février 2012 à 15:47
Le Papillon….
Un bouquet de roses éparpillées
Telle une araignée trapéziste
Les ailes repliées
Le cocon animiste
Tel un chemin sans caillou
Une sève figée
D’un éclat de cristal
D’un petit cœur tout mou
Les rêves sont tombés
D’une harpe secrète
D’imaginaires froissés
De la terre au Beal…
La mer m’appelle
Le vent m’accomplit
Le bourdon s’est envolé
A mon tour, je me déplie…
Posté 09 février 2012 à 17:04
Ce savoir fut un temps gardé secret, c’était le secret des secrets révélé uniquement à des initiés qui finissaient un parcours précis car le potentiel de cette découverte est dangereux sur plusieurs points. Le fait de savoir leur existence dans un parcours mystique qui n’est pas indiqué est à double tranchant. Garder secret dés le début que ces entités sont alertes, infatigables, indestructibles, immortelles et visionnaires, est stratégique car autrement cela nous plongerait dans une amère sensation d’impuissance et de peur, cela nous rendrait encore plus faible et incapable de faire face aux génies de ces entités. Nous naissons faible à l’origine mais nous gagnons en force à l’abri des ombres, c’est avec l’expérience mystique que l’initié qui se pose les bonnes questions finit par découvrir ces êtres parce qu’à cette instant précis, "On" estime qu’il possède les arme pour y faire face et pour d’appréhender cette réalité.
Un autre point encore plus délicat est le fait que ces entités nous observent tous, d’après mes estimations elles sont plus nombreuses que les humains sur terre et elles ne se limitent pas qu’à celle-ci, elles exploitent une capacité de l’homme qui ne nomme le mental. Ils sont à l’extérieur de notre réalité sensoriel, si bien qu’ils peuvent manipuler un mental suffisamment isolé des autres facultés humaines pour arriver à ces fins, à l’instar d’un aveugle fonctionnant qu’avec ces 4 autres sens isolés de celle de la vue un individu suffisament sournois peut l’amener au gouffre sans aucune difficulté. Mais si l’aveugle devient conscient de l’existence de tel personnage aussi fourbe et sournois dans son environnement immédiat, il commencera à se mettre sur ces gardes irrémédiablement à n’importe lequel de vos paroles. D’où la nécessité pour ces entités de rester cacher de notre perception, si bien qu’ils s’attaquent plus ou moins ouvertement à n’importe quel individu capable de les percevoir dans le but de l’intimider ou de les faire taire par tous les moyens possibles. Ainsi l’initié s’expose à leur agissement vengeur lorsque celui-ci après les avoir découvert les exposent publiquement, alors certains préfèrent se taire comme moi et d’autre non …. Mais ces derniers sont très rares.
Ça peut paraitre étrange mais malgré le fait que je vous expose ce que je sais, je ne dis pas les choses sensibles et essentielles, car dans certains moments de trêves, entre deux conflits, ils leur arrivent de lâcher des informations ou de vous montrer des choses dont ils sont capables afin de vous persuader de leur gloire et dans l’espoir aussi de vous corrompre. Pourquoi font-ils cela ? et bien le fait de vous faire part de leur projet, c’est une autre manière de vous inclure dans ce qu’il y a de plus malsain afin de vous déstabiliser, car si vous comprenez leur logique c’est comme si vous êtes comme eux, dans de tel condition il faut savoir rester fort et serein. J’ignore comment et pourquoi j’ai réussi à développer autant d’arme à mon arc, il y aussi d'autres entités touts aussi dangereux mais qui les détestent et cela en fait parfois des alliés potentiels. Je sais ce que je peux dire et ce que je ne peux pas dire sans entrer en conflit mais je vous assure qu’il y a une astuce, il y a plusieurs techniques et ça ne se trouve pas dans aucun livre …. À la rigueur quelque allusion mais c’est à vous de le découvrir car au final vous en ressortez plus fort et victorieux. C’est essentiel de la connaitre et de la découvrir par soi-même parce qu’autrement il y a un très grand risque d’en ressortir corrompue et l’individu qui l’aurait révélé risque d’avoir de très lourde responsabilité, inutile donc de prier les instances supérieurs pour en percer les mystères, elles préféreront vous laisser crever que de vous voir corrompue hormis quelque aide pour vous laisser souffler mais pas plus.
Pour s’en rendre compte de leur présence, inutile de se verser dans la spiritualité ou autre car celle-ci et la réalité que nous connaissons actuellement est une pure arnaque en tout point. L’intoxication est telle qu’elle nous rend inapte à une véritable recherche intérieure hormis pour les plus …. Chanceux, sinon elle peut se relever même très dangereuse. La réalité telle que nous la percevons est un gigantesque hold up à ciel ouvert, celle-ci a été déviée de sa trajectoire pour être planté dans le décor volontairement par ces entités et pour le plus longtemps possible. Elles ont mis en place avec les humains qui les servent consciemment tout ce que nous observons ici même. Tout cette réalité est du préfabriqué, de la plus petite pièce d’électronique jusqu’à la conception que nous avons de l’amour inconditionnel qui flatte notre orgueil. Tout a été calculé pour que les conditions de vie nous rendent par un puissant conditionnement psychique et physique exploitable à souhait à tous les niveaux, c’est tellement parfait que cela dépasse le simple mental humain. Si vous croyez que toute cette réalité et tout ce qui s’y passe à l’intérieur est une normalité c’est que vous êtes dans l’erreur, vous vous êtes fait avoir. Quand vous commencez avec une fermeté infaillible à voir cela, ces entités entrent en scène. La réalité, les objets n’ont pas de forme, elles n’ont que des fonctions, cela peut ressembler à de la magie et pourtant non, c’est naturel. Ainsi le mieux c’est de commencer à remettre tout cela constamment en doute pour entrainer le psychisme à voir et observer autrement, à se déprogrammer, tout doit y passer, il ne doit rien rester, de la couleur des chiottes jusqu’à la certitude de Dieu lui-même et faire aussi le silence de temps en temps dans nos pensées, qu’on vous aurait fait le vide il ne restera qu’eux.
Et après ? et bien après on est fondamentalement libre.
Posté 09 février 2012 à 17:07
Sedenion, le 09 février 2012 à 14:38, dit :
Pour ce qui est de maintenir sa structure et l'information dont il est composé de manière stable, voir même à la faire évoluer et à la complexifier, l'univers qui nous entoure le fait à merveille il me semble, et depuis des milliards d'années. Par contre, pour ce qui est de tout faire disparaître, tout détruire, tout disperser et tout décomposer, "disloquer", "détruire" et "oublier" l'information et les structures, je trouve qu'effectivement l'homme et les sociétés qu'il engendre n'ont pas leur pareil.
J'ai donc forcément un peu de mal à saisir ce qui justifie ton parti pris a contrario.
Posté 09 février 2012 à 18:59
gwelan, le 09 février 2012 à 17:07, dit :
Met de coté les exactions humaines un moment, c'est un épiphénomène du vivant. Ok, je pourrais te parler de la thermodynamique, des lois universelles d'entropie (qui sont mesurables), mais c'est pas la partie que je maîtrise le mieux (voir la wiki pour ça). Je vais utiliser une métaphore très simple pour te donner la mesure de la différence entre les lois de la physique qui régissent l'univers et la matière (l'entropie), et la manière dont fonctionne le vivant (la néguentropie).
Prend un oeuf de poule, il est bourré d'ADN constitué, il est plein de matière organique, c'est une incroyable masse d'information structurée prête à l'emploi, cet oeuf est comparable à ton DVD de l'encyclodie Larousse, c'est une mine d'information... Tu le casse, et en fait un gateau... JAMAIS ton gâteaux ne se transformera en poussin... même avec des incantation vaudou, ça n'arrivera pas. Pourtant TOUT est là, le matériel génétique, les protéines les lipides, la structure, la matrice, tout est là... ton oeuf finira par pourrir, il se transformera en tas de "boue" informe. L'information qu'il contient va se dégrader, se disperser, disparaître, il ne restera rien de cet oeuf que des atomes disparates : poussière. Maintenant, tu prends le même oeuf de poule et tu le couve... et si tu te débrouille pas trop mal, tu aura un poussin tout vigoureux. L'information de départ est la même, matériellement parlant, physiquement parlant ces deux oeufs sont exactement les mêmes, ils ont autant d'information structuré l'un que l'autre, c'est le même "DVD", sauf que dans le premier cas, tu as fais gagner du temps à l'entropie, tu as rompus à l'avance le fragile équilibre qui permettait à l'information de "s'animer" de démarrer le "système autonome" néguentropique qu'on appelle "le vivant" et qui lutte constamment contre cette entropie environnante qui a fait pourrir le premier oeuf, qui était pourtant, avant de pourrir, simplement brisé.
Si on devait rapporter ce problème à un DVD, il ne fait aucun doute qu'un DVD cassé et un DVD en parfait état comporte EXACTEMENT la même information, il y'a autant de bit d'un coté que de l'autre la gravure est exactement la même... sauf que, le DVD brisé, ton lecteur de DVD, il ne l'avalera pas, il ne pourra rien en faire...
Même si j'ai répondu un peu à coté, j'espère que j'ai répondu quand même.
Ce message a été modifié par Sedenion - 09 février 2012 à 19:00.
Posté 09 février 2012 à 19:05
Sedenion, le 09 février 2012 à 18:59, dit :
gwelan, le 09 février 2012 à 17:07, dit :
Met de coté les exactions humaines un moment, c'est un épiphénomène du vivant. Ok, je pourrais te parler de la thermodynamique, des lois universelles d'entropie (qui sont mesurables), mais c'est pas la partie que je maîtrise le mieux (voir la wiki pour ça). Je vais utiliser une métaphore très simple pour te donner la mesure de la différence entre les lois de la physique qui régissent l'univers et la matière (l'entropie), et la manière dont fonctionne le vivant (la néguentropie).
Prend un oeuf de poule, il est bourré d'ADN constitué, il est plein de matière organique, c'est une incroyable masse d'information structurée prête à l'emploi, cet oeuf est comparable à ton DVD de l'encyclodie Larousse, c'est une mine d'information... Tu le casse, et en fait un gateau... JAMAIS ton gâteaux ne se transformera en poussin... même avec des incantation vaudou, ça n'arrivera pas. Pourtant TOUT est là, le matériel génétique, les protéines les lipides, la structure, la matrice, tout est là... ton oeuf finira par pourrir, il se transformera en tas de "boue" informe. L'information qu'il contient va se dégrader, se disperser, disparaître, il ne restera rien de cet oeuf que des atomes disparates : poussière. Maintenant, tu prends le même oeuf de poule et tu le couve... et si tu te débrouille pas trop mal, tu aura un poussin tout vigoureux. L'information de départ est la même, matériellement parlant, physiquement parlant ces deux oeufs sont exactement les mêmes, ils ont autant d'information structuré l'un que l'autre, c'est le même "DVD", sauf que dans le premier cas, tu as fais gagner du temps à l'entropie, tu as rompus à l'avance le fragile équilibre qui permettait à l'information de "s'animer" de démarrer le "système autonome" néguentropique qu'on appelle "le vivant" et qui lutte constamment contre cette entropie environnante qui a fait pourrir le premier oeuf, qui était pourtant, avant de pourrir, simplement brisé.
Si on devait rapporter ce problème à un DVD, il ne fait aucun doute qu'un DVD cassé et un DVD en parfait état comporte EXACTEMENT la même information, il y'a autant de bit d'un coté que de l'autre la gravure est exactement la même... sauf que, le DVD brisé, ton lecteur de DVD, il ne l'avalera pas, il ne pourra rien en faire...
Même si j'ai répondu un peu à coté, j'espère que j'ai répondu quand même.
Que l'on est le choix entre casser des oeufs pour se faire une omelette ou le laisser couver... je veux dire ça change quoi. Enfin je vois pas bien ou tu veux en venir là.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Posté 09 février 2012 à 19:18
Catarineta Tchi Tchi, le 09 février 2012 à 19:05, dit :
Que l'on est le choix entre casser des oeufs pour se faire une omelette ou le laisser couver... je veux dire ça change quoi. Enfin je vois pas bien ou tu veux en venir là.
Je répondais à l'intérogation de gwelan concernant mon point de vue sur l'entropie de l'univers et le fait que le vivant est en réalité en contradiction et en opposition avec les lois de la physique... Manière d'expliquer que le "vivant" n'est pas "de ce monde" mais y est au contraire, un "corps étranger", une sorte de "piratage". Après, les considération éthique sur le fait de couver l'oeuf pour en faire un poussin qui finira en nouriture pour chat ou d'en faire une omelette tout de suite, c'est un tout autre sujet.
Posté 09 février 2012 à 19:25
Sedenion, le 09 février 2012 à 18:59, dit :
Disons que je crois te suivre. Je ne comprends pas pourquoi accorder au vivant l'exclusivité de la néguentropie alors que tout ce que je peux observer sur le plan cosmique me semble régi par des mêmes principes, avec juste des différences de cycles ou de longueur de cycle, c'est à dire plus ou moins un équilibre entre entropie et neguentropie.
Posté 09 février 2012 à 19:26
Sedenion, le 09 février 2012 à 19:18, dit :
Catarineta Tchi Tchi, le 09 février 2012 à 19:05, dit :
Je répondais à l'intérogation de gwelan concernant mon point de vue sur l'entropie de l'univers et le fait que le vivant est en réalité en contradiction et en opposition avec les lois de la physique... Manière d'expliquer que le "vivant" n'est pas "de ce monde" mais y est au contraire, un "corps étranger", une sorte de "piratage". Après, les considération éthique sur le fait de couver l'oeuf pour en faire un poussin qui finira en nouriture pour chat ou d'en faire une omelette tout de suite, c'est un tout autre sujet.
Oui mais justement, il y a bien la possibilité de choix dans ton exemple... et de potentialité qui finalement arrive à maturer selon le scénario qu'on applique ?
C'est ballot, moi je suivais jusqu'à ce que Gwelan pose la question, c'est maintenant que je ne suis plus.
Ouais voilà, d'accord avec ce que viens d'écrire Gwelan.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Posté 09 février 2012 à 19:41
gwelan, le 09 février 2012 à 19:25, dit :
avec juste des différences de cycles ou de longueur de cycle, c'est à dire plus ou moins un équilibre entre entropie et neguentropie.
Alors je te dirais, de mon point de vue : prend un verre, met y la moitié d'eau et la moitier d'huile. bouche le verre avec ta main et secoue bien fort. Tu obtiens en gros une mixture étrange qui est entièrement régis par le même principe et pour le moins, il n'y a aucune différence entre cette partie là de la mixture et cette autre partie là... l'huile et l'eau sont de nature différentes, pourtant, dans la mixture, ils sont pratiquement confondus, et si on ne connaissait pas le coktail de départ, on aurait sans doute bien du mal à dire que l'huile et l'eau sont de nature différente et qu'elles sont deux principes distincts. avec un peu de temps, par contre, la mixture va former des agrégas, d'huile d'un coté, d'eau de l'autre, de l'eau restera piégé dans l'huile et vice versa un petit moment... c'est la gravité et la différence de densité qui s'occupe de réorganiser tout ça... J'ai parlé du "vivant", je n'ai pas encore définie les "limites" du vivant...
Posté 09 février 2012 à 19:52
Catarineta Tchi Tchi, le 09 février 2012 à 19:26, dit :
Non mais, dans mon exemple, il ne s'agit pas de faire un choix éthique, mais simplement de montrer la différence entre le vivant et le "mort". l'hétérogénéité des deux. Le choix consistant à dire si c'est "bien" ou "mal" de faire naître ce poussin ou pas, est un débat radicalement différent, qui revient à poser la question du sens de la vie, de "la vie" en terme "commun" tel que nous, être humains vivant nous la concevons, c'est à dire : un bref passage à l'état de matière animée au milieu de la matière inerte : Est-ce que ce passage a un sens, une utilité, un objectif ? Bien que le monde s'acharne à nous expliquer que c'est absolument formidable, miraculeux et merveilleux, et le fait qu'on se trouve décidément "bien seuls" dans cet énorme champs désolé de matière plus ou moins morte, qui nous fait intuitivement penser que nous serions une "singularité précieuse", RIEN ne nous prouve ou nous indique, que ce soit effectivement un bienfait ou une pure tragédie...
(si nous sommes si peu nombreux dans ce trou à rat, qui sait, c'est peut-être qu'il y'a une raison... pure hypothèse s'entend, considérant qu'on a pas concrètement rencontré nos frères extraterrestres, et quand bien même, nous ne savons rien de leur "physicalité")
Ce message a été modifié par Sedenion - 09 février 2012 à 19:55.
Posté 09 février 2012 à 20:21
il n'y a que UN, tout le reste n'est qu'un jeu où le UN expérimente des milliards de rôles, situations, sensations, etc.... grâce à l'amnésie de qui IL (le UN) est...
Hugo Chavez