Aller au contenu

Communiqué du C.R.O.M. (le 18.01.12)

• Please log in to reply
61 réponses dans ce topic

#61 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 10 février 2012 à 20:35

Voir le messageSedenion, le 10 février 2012 à 20:22, dit :

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 10 février 2012 à 19:01, dit :

Bon bah voilà, là encore tu sais ce que tu n'aimes pas... et sinon, qu'est ce que t'aimes ? De quelle genre de personnes aimerais tu être entouré ?

Je sais de quel genre de personne j'aimerais être entouré puisque je suis déjà entouré de telles personnes. MAIS je te dirais qu'il y'a très probablement plein d'autres types de personnes dont j'aimerais être entouré et que je ne connais même pas encore. Et voilà peut-être pourquoi je rechigne tant à te donner une réponse lorsque tu me demande "Qu'est-ce que tu aimes ? Qu'est-ce que tu veux ?", car répondre à ce genre de question reviendrait à considérer que nous connaissons déjà l’intégralité des choses susceptibles de nous plaire ou que nous voulons...  On me parlait de barrière psychologique, je crois pas avoir répondu, mais si y'a bien quelqu'un qui s'y connais en barrière psychologique, en illusions de choix et de liberté, c'est moi. Alors me demander LA maintenant, ce que j'aime et ce que je veux ? Rêves Cat :smile:
Ouais, t'as juste la flippe en fait... :P
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#62 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 895 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : 0%

Posté 10 février 2012 à 20:36

Voir le messageYAmA, le 10 février 2012 à 18:58, dit :

Tu ne veux pas aimer, c'est ton droit :smile: Quoi ajouter à cela ?

Il y'a des choses que j'ai décidé de ne pas aimer en effet. Ça ne me parait pas malsain, car même si des tas de "sages" sont promptes à nous expliquer qu'il faut aimer l'univers tout entier, j'en suis arrivé un peu par la force des choses à me dire que faire un tri était peut-être quand même une bonne idée. Et ce qu'on peut appliquer à la vie quotidienne pratique, on peut l'appliquer à une échelle beaucoup plus grande. Il n'y a pas de raison par exemple, d'aimer les zombies sanguinaires et de s'évertuer à vivre parmi eux sous prétexte qu'il faut en toute occasion faire preuve d'amour... ça me rappelle un peu ces histoires où on nous parles d'anges ou de gardiens universels qui aiment tout et tout le monde... Je dis ok, personnellement, si moi aussi je vivais dans une sphère super élevé tranquille dans mon coin, ça me poserait pas de problème d'aimer les zombies sanguinaire... Si tu les côtoie sur une base quotidienne, c'est plus difficile de faire preuve d'autant de "neutralité".

ET POURANT ! J'ai beau ne pas être confronté dans mon quotidien aux guêpes parasites qui pondent leur oeufs dans des chenilles, et qui, lorsqu'ils éclosent, prennent le contrôle psychique de la chenille tout en la bouffant de l'intérieur, sortir de la chenille et finir leur repas de l'extérieur... he ben j'avoue que ce genre de chose... me laisse, hem, comment dire... perplexe, c'est... vraiment une épreuve pour moi de "tolérer" ça... Pourtant c'est loin de moi hein... (encore que... qui sait... )

Ce message a été modifié par Sedenion - 10 février 2012 à 20:37.