Je voulais partager avec vous ce livre que je viens de lire. En deux jours, c'est pour dire à quel point il est passionant.
C'est un roman social qui raconte l'histoire d'un groupe d'amis qui sentent comme un arrière goût de pisse dans leurs vies mais qui ont du mal à comprendre pourquoi. Quelques évènements, à la fois personnels (délocalisations, problème dans le collège du prof) qu'à grande échelle (tensions civiles, menaces d'attentat, et autres que je ne veux pas spoiler) vont amener les personnages à lâcher leur connerie première (notamment le prof, qui par définition part de très bas) et les amener à davantage de compréhension. A noter qu'il y a pas mal d'humour dans le livre, on est pas là pour s'ennuyer non plus
je préfère vous mettre aussi la 4ème de couverture :
Depuis quelques temps, j'ai le sentiment permanent que quelque chose ne va pas.
Bon, si je vous dis que je suis prof de collège dans une cité de banlieue, vous allez penser qu'il n'y a pas besoin de chercher plus loin. Mais ce ne sont pas des élèves arrogants et cons comme des huîtres qui me donnent cette impression. Non, ça va plus loin que ça, c'est la France qui ne va pas bien.
Alors bien sûr, j'ai mon pote Alain qui me balance des théories du complot à longueur de temps pour m'expliquer ce que je ressens mais même si ça m'amuse, je ne crois pas à ces trucs conspirationnistes.
Et pourtant, quand Momo est en passe de voir son usine délocalisée, quand Alex doit fermer de plus en plus sa gueule à mesure qu'il progresse dans le journalisme, quand je vois Franck passer son temps à distribuer des PV plutôt que de traquer un tueur en série, quand les attentats et la guerre civile menacent, eh bien je me dis que le plus con de tous, finalement c'était peut-être moi !
Mais je ne compte pas le rester…
On peut lire les premiers chapitres sur le site de l'auteur : http://www.anthony-h...res-dans-espoir
(petite précision , ce livre n'est disponible qu'à travers ce site , pas la peine de le chercher en librairie
Bonne lecture à tous et à toutes , n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé à votre tour