Aller au contenu

ça va vous plaire !!! : Poussières dans l'espoir

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 lecture et passion

lecture et passion

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 09 février 2012 à 15:23

Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais partager avec vous ce livre que je viens de lire. En deux jours, c'est pour dire à quel point il est passionant.
C'est un roman social qui raconte l'histoire d'un groupe d'amis qui sentent comme un arrière goût de pisse dans leurs vies mais qui ont du mal à comprendre pourquoi. Quelques évènements, à la fois personnels (délocalisations, problème dans le collège du prof) qu'à grande échelle (tensions civiles, menaces d'attentat, et autres que je ne veux pas spoiler) vont amener les personnages à lâcher leur connerie première (notamment le prof, qui par définition part de très bas) et les amener à davantage de compréhension. A noter qu'il y a pas mal d'humour dans le livre, on est pas là pour s'ennuyer non plus ;)

je préfère vous mettre aussi la 4ème de couverture :

Depuis quelques temps, j'ai le sentiment permanent que quelque chose ne va pas.
Bon, si je vous dis que je suis prof de collège dans une cité de banlieue, vous allez penser qu'il n'y a pas besoin de chercher plus loin. Mais ce ne sont pas des élèves arrogants et cons comme des huîtres qui me donnent cette impression. Non, ça va plus loin que ça, c'est la France qui ne va pas bien.
Alors bien sûr, j'ai mon pote Alain qui me balance des théories du complot à longueur de temps pour m'expliquer ce que je ressens mais même si ça m'amuse, je ne crois pas à ces trucs conspirationnistes.
Et pourtant, quand Momo est en passe de voir son usine délocalisée, quand Alex doit fermer de plus en plus sa gueule à mesure qu'il progresse dans le journalisme, quand je vois Franck passer son temps à distribuer des PV plutôt que de traquer un tueur en série, quand les attentats et la guerre civile menacent, eh bien je me dis que le plus con de tous, finalement c'était peut-être moi !
Mais je ne compte pas le rester…

On peut lire les premiers chapitres sur le site de l'auteur : http://www.anthony-h...res-dans-espoir

(petite précision , ce livre n'est disponible qu'à travers ce site , pas la peine de le chercher en librairie Image IPB)

Bonne lecture à tous et à toutes , n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé à votre tour Image IPB

#2 resonnance34

resonnance34

Expert

• Membres
  • 147 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : observer, écouter, décortiquer, m'abreuver de culture et de connaissance. partatger, échanger, créer

Posté 13 février 2012 à 19:29

Voir le messagelecture et passion, le 09 février 2012 à 15:23, dit :

Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais partager avec vous ce livre que je viens de lire. En deux jours, c'est pour dire à quel point il est passionant.
C'est un roman social qui raconte l'histoire d'un groupe d'amis qui sentent comme un arrière goût de pisse dans leurs vies mais qui ont du mal à comprendre pourquoi. Quelques évènements, à la fois personnels (délocalisations, problème dans le collège du prof) qu'à grande échelle (tensions civiles, menaces d'attentat, et autres que je ne veux pas spoiler) vont amener les personnages à lâcher leur connerie première (notamment le prof, qui par définition part de très bas) et les amener à davantage de compréhension. A noter qu'il y a pas mal d'humour dans le livre, on est pas là pour s'ennuyer non plus ;)

je préfère vous mettre aussi la 4ème de couverture :

Depuis quelques temps, j'ai le sentiment permanent que quelque chose ne va pas.
Bon, si je vous dis que je suis prof de collège dans une cité de banlieue, vous allez penser qu'il n'y a pas besoin de chercher plus loin. Mais ce ne sont pas des élèves arrogants et cons comme des huîtres qui me donnent cette impression. Non, ça va plus loin que ça, c'est la France qui ne va pas bien.
Alors bien sûr, j'ai mon pote Alain qui me balance des théories du complot à longueur de temps pour m'expliquer ce que je ressens mais même si ça m'amuse, je ne crois pas à ces trucs conspirationnistes.
Et pourtant, quand Momo est en passe de voir son usine délocalisée, quand Alex doit fermer de plus en plus sa gueule à mesure qu'il progresse dans le journalisme, quand je vois Franck passer son temps à distribuer des PV plutôt que de traquer un tueur en série, quand les attentats et la guerre civile menacent, eh bien je me dis que le plus con de tous, finalement c'était peut-être moi !
Mais je ne compte pas le rester…

On peut lire les premiers chapitres sur le site de l'auteur : http://www.anthony-h...res-dans-espoir

(petite précision , ce livre n'est disponible qu'à travers ce site , pas la peine de le chercher en librairie Image IPB)

Bonne lecture à tous et à toutes , n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé à votre tour Image IPB

bonjour livre tres interessant qui met en lumière plein de morceaux de la société. tous ces éléments mis en superposition demontre bien ceux pourquoi nous en sommes là. il est très structuré et plein d'humour. de même que la langue de bois ou les pseudos paroles aseptisées n'existe pas et ca fais du bien. y'a t'il une suite et si oui ou peut on la trouver?

#3 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 13 février 2012 à 19:38

oui mais ....roman = perte de temps.....arf !
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#4 lecture et passion

lecture et passion

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 15 février 2012 à 14:17

bonjour,
resonnance34 , tu parles de la suite des chapitres ou du livre ? parce que la suite des chapitre postés sur le site on la trouve en commandant le livre sur ce même site ;) .la suite d'ailleurs monte en niveau , ça vaut vraiment le coup !
à priori, l'auteur ne mettra pas d'autre chapitre en ligne , il le fesait en patientant jusqu'à la sortie du livre :)
si tu voulais parler de la suite du livre, je ne pense pas que ce soit pour maintenant étant donné que le livre vient juste de sortir :)

YAmA , il est vrai qu il y a des romans qui te font perdre du temps comme par exemple ceux à l'eau de rose mais je t'assure que celui ci , c'est vraiment pas le style :)
pour ma part, j'y ai appris beaucoup de choses , il m'a même ouvert les yeux sur pleins de fait de société , et tout en s'éclatant avec les dialogues pleins d'humour. ;)

#5 resonnance34

resonnance34

Expert

• Membres
  • 147 Messages :
  • Intérêts : observer, écouter, décortiquer, m'abreuver de culture et de connaissance. partatger, échanger, créer

Posté 15 février 2012 à 15:22

Voir le messagelecture et passion, le 15 février 2012 à 14:17, dit :

bonjour,
resonnance34 , tu parles de la suite des chapitres ou du livre ? parce que la suite des chapitre postés sur le site on la trouve en commandant le livre sur ce même site ;) .la suite d'ailleurs monte en niveau , ça vaut vraiment le coup !
à priori, l'auteur ne mettra pas d'autre chapitre en ligne , il le fesait en patientant jusqu'à la sortie du livre :smile:
si tu voulais parler de la suite du livre, je ne pense pas que ce soit pour maintenant étant donné que le livre vient juste de sortir :smile:

YAmA , il est vrai qu il y a des romans qui te font perdre du temps comme par exemple ceux à l'eau de rose mais je t'assure que celui ci , c'est vraiment pas le style :smile:
pour ma part, j'y ai appris beaucoup de choses , il m'a même ouvert les yeux sur pleins de fait de société , et tout en s'éclatant avec les dialogues pleins d'humour. ;)
Rebonjour,
allant sur le site je suis tombé sur les chapitres où ils exposent l'état de pourrissement de la culture de nos cheres tête blonde ensuite dialogues dans le bar et ca s'est arrêté au moment où le journaleux rentre dans l'édition de france 3, d'ailleurs il fait une très bonne analyse des grandes carences et du plaisir que prennent, nos soit disant "élites", à devier les masses de la vraie information (cette réflexion est plus subjective qu'objective). dommage qu'il n'ait pas de suite.

#6 lecture et passion

lecture et passion

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 15 février 2012 à 20:03

re-bonjour resonnance34  , on ne sait pas compris ;) il y a une suite mais il faut acheter le livre pour ça :)
tu peux te le procurer ici : http://www.anthony-h...en.fr/commander

#7 lecture et passion

lecture et passion

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 15 février 2012 à 20:18

s'est * (et voilà ce qui arrive lorsqu'on se précipite) ;)